Aller au contenu

Manchester United 4 - 2 Manchester City (Noisy Neighbours)


Jiminy

Messages recommandés

Moi ce qui me rassure beaucoup dans ce match c'est que j'ai trouvé aucun de nos joueurs réellement très bon. Personne n'a spécialement tiré l'équipe vers l'avant même si certain ont été bon.

On les a vraiment dominé grâce à notre jeu: pressing, replacement, engagement, mouvement ... Cette victoire c'est vraiment le travail de van Gaal qui porte ses fruits et ça fait très longtemps qu'on a pas eu un jeu aussi cohérent et aussi construit. Depuis la saison 2009-2010 même je pense.

 

Après il y a quand même pas mal à redire. On a perdu trop de ballon bêtement par exemple et les joueurs ont semblé un peu oublié les consignes de van Gaal sur les prises de risques parce que parfois on allait trop vite vers l'avant. Défensivement c'est toujours friable évidement et on a eu trop de déchets technique aussi, on manque de punch ...

Mais le fond est là et on a enchainé Tottenham, Liverpool et City, trois des meilleures équipes de PL, et ce sans réel problème.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 7
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'était la meilleure équipe. On a bien commencé, dans les 20 premières minutes, on aurait pu contrôler le match. Après le 2e but, on a perdu nos repères. Je ne comprends pas pourquoi une équipe joue si bien uniquement 20 minutes. On dominait, on avait le ballon, des occasions. A 1-1, MU s'est remis en selle et leur 3e but leur a donné la confiance qu'ils n'avaient pas. On manque peut-être de classe en ce moment. Être 4e, c'est très dur. On a été 2e toute la saison. Il nous reste six matches, on doit se battre jusqu'au bout. C'est très important pour le club, moi, les joueurs d'être en C1 l'an prochain"

 

Pellegrini il est marseillais un peu non? "On a bien joué pendant 20 minutes". Ils ont mis le but puis on est parti à l'abordage. Faut pas déconner on l'a vu 10 minutes ton équipes de tantes! Bref le pire c'est quand il dit "leur 3ème but leur a donné la confiance qu'ils n'avaient pas". Dès le premier but on a senti qu'il y avait la place et que si on était bon on leur roulait dessus. Il a des bonnes vannes le vieux :D À l'heure actuelle, si Agüero se blesse il n'y a plus personne! C'est vraiment le seul joueur que je respecte dans cette équipe. Toujours supérieur dans le jeu, jamais de coups bas. S'il était en rouge il serait monstrueux.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur ce match !

 

Beaucoup de positif et de satisfaction ! Y compris pour De Gea ... si il sauve le 2ème but d'Aguero, sa valeur marchande augmente de 10 millions !

 

L'entame de match catastrophique aurait quand-même pu nous couter beaucoup plus cher. Même s'ils se sont bien repris par la suite, Smalling et Jones étaient au bord de la faute professionnelle. D'ailleurs notre égalisation part d'une énième passe en retrait approximative de Jones que DDG nous transforme en goal. On a de la chance, parce que le match tourne là dessus mais on aurait aussi pu se retrouver à 0-2.

 

Un peu de chance donc, mais qu'il a fallu provoquer... elle n'est pas tombée du ciel. Bravo aux joueurs pour leurs réaction, car après ce départ raté, quasiment tout le monde a été remarquable, à part Di Maria et Falcao qui n'ont pas eu beaucoup de temps pour se faire remarquer (bon OK Di Maria a quand même eu 20 minutes).

 

C'est ce qu'on appel un "beau" dimanche d'avril à Manchester. De la pluie, des buts, et 3pts de pris face à notre bruyant voisin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je pense pas qu'on a véritablement écrasé cette équipe. J'arrive pas à expliquer cette large victoire, hormis un réalisme chirurgical de notre part.

 

 

+1

 

on a sorti un bon match, mais avec mas mal de couilles quand même, c'est tout simplement le foot, des fois ça tourne bien, des fois non, et hier on était dans une bonne passe, tant mieux, ne boudons pas notre plaisir ;)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca parlait de but hors jeu sur la shout hier. Dans mon streaming les commentateurs ont juste évoqué la position très limite de Fellaini sur son but.

Alors pour ceux qui en parlaient, sur quel but vous trouvez qu'il y avait hors jeu?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but de Mata quand Rooney le sert, il est un peu hors-jeu. Si Rooney avait fait un contrôle dans l'autre sens (vers Mata), il aurait perdu moins de temps et il n'y aurait pas eu d'HJ mais ça se joue à rien. Et pour Fellaini, il me semble que c'est juste son bras qui est un peu en avant mais c'est tout.

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je viens de revoir le but

 

cava il a un pied en hors jeu quoi. Je comprends pourquoi sur NCBS les mecs en parlaient pas alors que sur la shout ca criait au scandale.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney a besoin de 3 touches de balles pour lui mettre dans la profondeur. C'est pas comme si ça fixait l'adversaire particulièrement en plus.

 

Après son choix terrible en première de ne pas servir Fellaini, seul dans son dos, cette action aurait pu (du) être annihilée par le sens du jeu plus que douteux de Rooney. Heureusement que le corps arbitral commet cette erreur, et par la même occasion corrige celle de Rooney.

 

 

Le but de Mata quand Rooney le sert, il est un peu hors-jeu. Si Rooney avait fait un contrôle dans l'autre sens (vers Mata), il aurait perdu moins de temps et il n'y aurait pas eu d'HJ mais ça se joue à rien. Et pour Fellaini, il me semble que c'est juste son bras qui est un peu en avant mais c'est tout.

Le sens du contrôle aurait pu être bon de la part de Rooney. Mais seulement s'il avait talonné directement après au lieu de perdre du temps à se retourner puis donner.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens du contrôle aurait pu être bon de la part de Rooney. Mais seulement s'il avait talonné directement après au lieu de perdre du temps à se retourner puis donner.

Certes mais la facilité était de contrôler vers Mata.

 

Après ça reste anecdotique cette erreur d'arbitrage, ça va vite et ça se joue à rien. Et c'est pas comme si on avait gagné d'un d'écart en étant largement aidé par l'arbitre. D'ailleurs je l'ai pas trouvé mauvais l'arbitre sur ce match, mis à part cet hors-jeu qui est dur à voir et peut être le carton rouge à Kompany (mais tant mieux pour le spectacle finalement), il a été assez juste envers les deux équipes.

  • J'aime 2

tumblr_nlmcd5qpYE1shaydvo2_500.gif

"Chaque espoir est un paradis qu'on ne vit pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une erreur arbitrale? tu es capable toi Marvin de voir un pied qui dépasse en live sur cette action?

La règle du H.J est basique et binaire (d'où le fait que le retour de HJ n'existe pas, et n'est spécifié par l'arbitre que pour ceux qui ne semblent pas comprendre cette règle). Est-ce que moi je l'aurais vu, je ne peux pas te dire. Ce que je sais, c'est que l'arbitre de touche est formé et rémunéré pour le voir et qu'il ne l'a pas vu. Ta question est donc : est-ce que je l'aurai vu ; où "est-ce que si j'étais formé, rémunéré, et que voir des hors-jeu était mon métier je l'aurais vu.

 

C'est comme si tu me demandais si moi je l'aurai mis en une touche à Mata dans la profondeur. Non, j'aurais même largement plus ralenti le jeu que Rooney, et l'aurai donné environ 3 secondes après minimum. Si j'étais formé en tant que footballeur professionnel et entraîné chaque jour depuis mes 4 ans et considéré comme le top 10 mondial à mon poste, sûrement plus.

 

L'arbitre a commis une erreur, ça va t'être difficile de le nier.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drogba aime ceci :P

 

En effet, deux hors jeu, ce sont des faits de jeu. Cette fois ci en notre faveur.

 

Par ailleurs j'ai trouvé l'arbitre plutôt bon. Il ne s'est pas laissé débordé par l'évènement et a globalement fait les bons choix.

 

Pour en revenir au match. Notre victoire on la doit au mental et à la volonté.

Dire qu'on a écrasé city n'est pas si loufoque que ça. On les a surclassé dans pas mal de compartiment quand on y regarde de plus près.

C'est vrai que le but de Young qui nous relance est assez chateux, mais il en fait bien aussi. Au delà de ça on a plutôt bien maitrisé city qui n'a existé que par fulgurance sans réellement nous inquiéter.

Non vraiment, cette victoire on la mérite, la meilleure équipe à gagné hier.

Bon nombre de leur joueur n'ont pas vu le jour. Navas, Zabaleta, Toure, Fernando, Fernandinho, Silva, ils étaient où ? Comme je l'ai dis ils n'ont existé que sur de courtes séquences.

Carrick leur a donné une leçon phénoménale de sang froid. A lui tout seul il s'est amusé de l'attaque citizen. le baromètre et leader de notre défense hier.

Je savoure cette victoire, et je salue la manière, l'engagement et l'abnégation des gars. On les a critiqué assez souvent et à juste titre, mais là, félicitons les pour le spectacle et le bonheur qu'ils nous ont offert hier. Ça faisait un miment que je n'avais pas pris mon pied comme ça avec l'équipe.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Rooney se retourne dans l'autre sens Mangala peut a la fois le contenir et anticiper sur Mata, la il le force a faire un choix et il joue bien le coup, dire qu'il ne fixe pas Mangala c'est de la mauvaise foi, quand le ballon arrive sur lui le francais a pas mal davance sur mata qui n'aurait pas pu de presenter devant le goal si roo joue en un temps, y a une touche de balle en trop et ça laisse le temps au hors jeu de se faire mais au final ça nous est pas dommageable donc c'est pas très grave.

Sur le coup j'aurais aimé qu'il nous claque un ptit extérieur dans son dos comme il faisait souvent a un moment mais c'est bien mieux comme ça au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drogba aime ceci :P

 

En effet, deux hors jeu, ce sont des faits de jeu. Cette fois ci en notre faveur.

 

Par ailleurs j'ai trouvé l'arbitre plutôt bon. Il ne s'est pas laissé débordé par l'évènement et a globalement fait les bons choix.

 

Pour en revenir au match. Notre victoire on la doit au mental et à la volonté.

Dire qu'on a écrasé city n'est pas si loufoque que ça. On les a surclassé dans pas mal de compartiment quand on y regarde de plus près.

C'est vrai que le but de Young qui nous relance est assez chateux, mais il en fait bien aussi. Au delà de ça on a plutôt bien maitrisé city qui n'a existé que par fulgurance sans réellement nous inquiéter.

Non vraiment, cette victoire on la mérite, la meilleure équipe à gagné hier.

Bon nombre de leur joueur n'ont pas vu le jour. Navas, Zabaleta, Toure, Fernando, Fernandinho, Silva, ils étaient où ? Comme je l'ai dis ils n'ont existé que sur de courtes séquences.

Carrick leur a donné une leçon phénoménale de sang froid. A lui tout seul il s'est amusé de l'attaque citizen. le baromètre et leader de notre défense hier.

Je savoure cette victoire, et je salue la manière, l'engagement et l'abnégation des gars. On les a critiqué assez souvent et à juste titre, mais là, félicitons les pour le spectacle et le bonheur qu'ils nous ont offert hier. Ça faisait un miment que je n'avais pas pris mon pied comme ça avec l'équipe.

 

 

Normal qu'on l'ait peu vu. Il était sur le banc :P

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...