Aller au contenu

Manchester United 4 - 2 Manchester City (Noisy Neighbours)


Jiminy

Messages recommandés

La règle du H.J est basique et binaire (d'où le fait que le retour de HJ n'existe pas, et n'est spécifié par l'arbitre que pour ceux qui ne semblent pas comprendre cette règle). Est-ce que moi je l'aurais vu, je ne peux pas te dire. Ce que je sais, c'est que l'arbitre de touche est formé et rémunéré pour le voir et qu'il ne l'a pas vu. Ta question est donc : est-ce que je l'aurai vu ; où "est-ce que si j'étais formé, rémunéré, et que voir des hors-jeu était mon métier je l'aurais vu.

 

C'est comme si tu me demandais si moi je l'aurai mis en une touche à Mata dans la profondeur. Non, j'aurais même largement plus ralenti le jeu que Rooney, et l'aurai donné environ 3 secondes après minimum. Si j'étais formé en tant que footballeur professionnel et entraîné chaque jour depuis mes 4 ans et considéré comme le top 10 mondial à mon poste, sûrement plus.

 

L'arbitre a commis une erreur, ça va t'être difficile de le nier.

Du moment où t'arrives à dire qu'il t a HJ c'est que tu peux voir et pour voir t'a pas besoin de technique particuliere. Jusque là je ne te demande pas de siffler HJ ce qui ferait plus appel à tes réflexes que tu ne peux avoir puisque t'es pas du metier.

La comparaison avec footballeur n'est pas serieux car là il ne s'agit pas juste d'utiliser ta vue.

 

Pour moi il y a erreur arbitrale quand humainemet on peut détecter l'infraction au jeu. Or là sans la cam personne n'est en mesure de dire qu'il y avait un pied en HJ. L'erreur arbitrale c'est de voir l'action et ne pas le sanctionner ou se mal positionner pour ne pas voir l'action ou être bien positionner et ne pas voir l'action. Aucun de ces cas ne concerne le HJ de Mata

  • J'aime 1
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment où t'arrives à dire qu'il t a HJ c'est que tu peux voir et pour voir t'a pas besoin de technique particuliere. Jusque là je ne te demande pas de siffler HJ ce qui ferait plus appel à tes réflexes que tu ne peux avoir puisque t'es pas du metier.

La comparaison avec footballeur n'est pas serieux car là il ne s'agit pas juste d'utiliser ta vue.

Moi j'y arrive parce que je vois l'action de plusieurs point de vu, au ralenti.

L'arbitre de touche est placé sur la ligne de défense et est formé et payé pour voir en direct ce que quelqu'un qui n'est pas formé ni payé voit après 4 ralentis.

 

Sur un HJ, il y a hors jeu ou pas. Que l'arbitre de touche réussisse à le voir ou pas ne change pas la règle, et ne pas siffler H.J lorsqu'il y a H.J constitue une erreur arbitrale. La seule chose qui est à l'appréciation de l'arbitre sur un H.J c'est la question d'action de jeu. Mata fait action de jeu puisqu'il marque.

 

 

 

"La comparaison avec footballeur n'est pas serieux car là il ne s'agit pas juste d'utiliser ta vue."

 

La conclusion à cela c'est que quiconque possède le sens de la vue peut être arbitre de touche ?

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec 1000ans de formatiion arbitrale il ne l'aurait pas vu. donc pas d'erreur de sa part. aucun humain ne l'aurait vu sans le ralenti arrêt sur image et tout donc vca ne peut être une erreur arbitrale. On lui demande de voir des choses pour lesquels il est pas équipé et après on va lui dire qu'il fait une erreur? elle est où la logique?


on apprécie ce qu'on voit or il le voit pas donc pas d'appréciation pas d'erreur

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même avec 1000ans de formatiion arbitrale il ne l'aurait pas vu. donc pas d'erreur de sa part. aucun humain ne l'aurait vu sans le ralenti arrêt sur image et tout donc vca ne peut être une erreur arbitrale. On lui demande de voir des choses pour lesquels il est pas équipé et après on va lui dire qu'il fait une erreur? elle est où la logique?

 

on apprécie ce qu'on voit or il le voit pas donc pas d'appréciation pas d'erreur

HJ%20MATA.jpg

 

J'ai déjà vu des centaines de hors jeux bien plus limites êtres sifflés. L'arbitre a fait une erreur. Que cette erreur soit corrigeable via un système techniquement plus poussé, personne ne pourra dire le contraire. Mais quoi qu'il en soit l'arbitre aurait pu le voir, et même aurai du le voir (vu que c'est son métier). Ne pas le voir constitue une erreur.

Modifié par Marvin
  • J'aime 4


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls deux erreurs de l'arbitre c'est le hors jeu de Mata ( meme a une telle vitesse c'est du HJ), ya rien par contre sur le but de fellaini,

 

et l'autre c'est le rouge qu'on aurait pu donner à kompany, il pensait meme qu'il l'avait deja reçu, si Blind avait fait quelques minutes par terre kompany sortait

 

A part ça le corps arbitrale a fait sont match.

 

Du coté de nos joueurs y a pas grand chose a dire, ils ont été fantastiques, et comme j'avais prevu ce match etait beaucoup plus facile que celui de Looserpool...

 

Depuis les quatre derniers matchs on retrouve les couleurs, ça na surement pas été facile pour VanG de laisser tomber son 3-5-2, mais bravo a son professionnalisme et au soutient de Giggs( que j'imagine en est pour beaucoup sur le changement de système)

 

Pour certains de nos joueurs: De gea quand les notre jouent bien on le voit pas très souvent, si seulement il avait pu sortir le 2nd d'aguero...

 

Blind; on parle pas beaucoup de lui mais, Puutain il assure le gars

 

Valencia; à part son erreur sur le 1er but, precieux comme d'hab avec sa puissance et vitesse

 

Herrera-Fellaini-Carrick; Ouh la la, ils font en sorte qu'on oublie qu'on voulait avoir chez nous Strootman-Vidal, le milieu appartient à ce trio, j'espere que celui de chelsea aussi passera à la casserole.

 

Young; Dire que c'est lui que tout le monde ici y compris moi voulait voir out, ils a fait passer un sale aprèm a ZABAL, Damn it il assure récemment sur avec son binome, Mr. Blind

 

Avec une meme perf, et un peu plus de sérénité dans notre défense, on peu peut faire mal a chelsea, non plutot, on leur fera MAL et je donne pas chèr d'Arsenal :cut:

Modifié par achille7h
FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HJ%20MATA.jpg

 

J'ai déjà vu des centaines de hors jeux bien plus limites êtres sifflés. L'arbitre a fait une erreur. Que cette erreur soit corrigeable via un système techniquement plus poussé, personne ne pourra dire le contraire. Mais quoi qu'il en soit l'arbitre aurait pu le voir, et même aurai du le voir (vu que c'est son métier). Ne pas le voir constitue une erreur.

 

tu sors une image lui il a l'action les mouvements et la vitesse qui l'accompagne. puis toi t'a le luxe de choisir tes angles de vues lui non. sur cette photo l'angle t'avantage sur d'autres ce sera pas le cas.

le HJ est réel je ne le nie pas par contre s'il n'a pas été sifflé ce n'est pas par erreur de l'arbitre il ne pouvait tout simplement pas le voir et cette photo n'apporte rien de nouveau qu'on ait déjà vu sur la video

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus sur la photo le juge de touche est en face de l'action qui se déroule. Il a tout le loisir et le temps de voir si il y a HJ ou pas. C'est une erreur dans la mesure où le juge de touche qui n'a que ça à faire ne voit pas un HJ qui est largement visible à l'oeil nu et en temps réel. Il n'y a pas 50 joueurs qui couvrent, il y en a 2.

 

Le fait de dire l'arbitre a commis une erreur mais sinon il a été parfait, ça ne veut rien dire. Il a commis une erreur majeure qui amène un but et qui nous permet de prendre le large. Le reste on s'en fout.

 

Sur cette rencontre on a la chance d'être réaliste et on a l'arbitre avec nous. Moi je nuance beaucoup cette victoire.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Analyse de G.Neville :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=WWrmgPIDrGs&feature=youtu.be

 

https://www.youtube.com/watch?v=hhZx_uZ50Oc&feature=youtu.be

 

https://www.youtube.com/watch?v=vKMlA3EDEzY&feature=youtu.be

 

https://www.youtube.com/watch?v=NfdSCXSAQUk&feature=youtu.be

 

https://www.youtube.com/watch?v=iy0Jok_08Q4&feature=youtu.be

 

https://www.youtube.com/watch?v=wH3-XrQ3Y_k&feature=youtu.be

 

 

 

L'arbitre lui il ne fait pas d'erreur, je ne le tiens pas responsable des erreurs des arbitres assistants. Son collègue lève le drapeau, il siffle c'est normal.

Le corps arbitral fait une erreur. Il faudrait savoir comment sont désigné les assistants. Si l'arbitre principal est considéré comme encadrant ses assistants, alors il est responsable, et donc a commis une erreur qu'on peut lui reprocher personnellement.

Justement, sont-ils collègues ou ont-ils une relation de subordination ?

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney_8, je te comprends pas, on dirait que tu n'es pas satisfait de notre victoire ou tu pensais tellement qu'on se ferait bouger que ce résultat te sidère? Et non frère, on les a vraiment fessé et le tarif aurait pu être plus élevé si Rooney avait été au niveau. Il y avait largement la place pour se venger du 6-1. On fait 4-2, je vais pas me plaindre. On a les maîtrisé de A à Z, on était tout simplement la meilleure équipe sur le terrain. Faut pas nuancer, on a pas eu de chance, de coup de pouce etc..on a juste joué comme un Top club. C'est fou comment on revient de loin. Avant c'était normal de fesser les concurrents, maintenant on doit nuancer :D.

Moi je suis content, on redevient une machine de guerre, mon maillot de Nani envoyait du lourd en Amphi aujourd'hui.

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé l'arbitrage . Même sa façon de gerer le cas Kompany dans son choix entre le jaune et le rouge, j'ai trouvé ça plein de psychologie, en plein derby, sachant que le belge n'avait rien fait de grave juste avant etc et s'est vite excusé.

L'arbitre a été pas mal présent pour calmé quelques exces de tacles de certains d'ailleurs, hein demichelis?

Le mec était fit, dialoguait bien avec les joueurs, s'imposait etc, c'était un bon match de sa part. Dommage le hors jeu mais tant mieux pour nous.


Rooney_8, on gagne avec deux points d'écart, on a toutes les stats de notre coté, ils ont quasiment pas vu notre but, et nous pouvions en mettre d'autres. Sans trop forcer en plus, c'est peut être pour ça que tu trouves cette victoire bizarre. D'ailleurs c'était pas forcément bien joué de la part de City de pas tenter de recuperer la possession, ils sont très mauvais dans ce genre de cas en défense, ça c'est vu contre barca, ça se voit encore ici. Notre milieu a éteint le leur.

Modifié par Skynet
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match s'est surtout joué sans ballon je trouve, la différence c'était notre grinta à la récupération du cuir et dans les duels, on avait clairement plus faim qu'eux malgré l'entame désastreuse. Le symbole de leur échec c'était Yaya qui est déjà partie dans sa tête.

 

Sinon quel dommage qu'Aguero soit citizen mais quel dommage. J'espère que le Real va faire une offre pour lui, on doit se débarasser de ce poison histoire de respirer un peu mieux dans le futur...

Modifié par Don_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé l'arbitrage . Même sa façon de gerer le cas Kompany dans son choix entre le jaune et le rouge, j'ai trouvé ça plein de psychologie, en plein derby, sachant que le belge n'avait rien fait de grave juste avant etc et s'est vite excusé.

L'arbitre a été pas mal présent pour calmé quelques exces de tacles de certains d'ailleurs, hein demichelis?

Le mec était fit, dialoguait bien avec les joueurs, s'imposait etc, c'était un bon match de sa part. Dommage le hors jeu mais tant mieux pour nous.

 

 

Rooney_8, on gagne avec deux points d'écart, on a toutes les stats de notre coté, ils ont quasiment pas vu notre but, et nous pouvions en mettre d'autres. Sans trop forcer en plus, c'est peut être pour ça que tu trouves cette victoire bizarre. D'ailleurs c'était pas forcément bien joué de la part de City de pas tenter de recuperer la possession, ils sont très mauvais dans ce genre de cas en défense, ça c'est vu contre barca, ça se voit encore ici. Notre milieu a éteint le leur.

L'arbitrage a été globalement bon oui.

 

A part pour le HJ non sifflé, et la faute de Kompany. Perso je pense que c'est rouge, même si avant il n'a fait que des bisous sur la joue de ses adversaires.

 

1428855391380_lc_galleryImage_DAILY_MAIL

 

tu tacles comme ça tu sors ./

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kompany a juste eu de la chance de tacler un joueur qui vient sur un terrain de football pour jouer et non pour faire le comédien. Blind n'a pas sur-joué sa douleur et ça a, je pense, totalement sauvé Kompany. Si ça avait été Cristiano, il serait sorti.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement que c'est un rouge. Il n'y a aucune raison de tacler si violemment dans cette phase. Il ne maîtrise pas son tacle et c'est un coutumier de ce genre de connerie. Si blind n'esquive pas un petit peu, il est out.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus sur la photo le juge de touche est en face de l'action qui se déroule. Il a tout le loisir et le temps de voir si il y a HJ ou pas. C'est une erreur dans la mesure où le juge de touche qui n'a que ça à faire ne voit pas un HJ qui est largement visible à l'oeil nu et en temps réel. Il n'y a pas 50 joueurs qui couvrent, il y en a 2.

 

Le fait de dire l'arbitre a commis une erreur mais sinon il a été parfait, ça ne veut rien dire. Il a commis une erreur majeure qui amène un but et qui nous permet de prendre le large. Le reste on s'en fout.

 

Sur cette rencontre on a la chance d'être réaliste et on a l'arbitre avec nous. Moi je nuance beaucoup cette victoire.

 

La seule chose qui pourrait vraiment faire nuancer la victoire, c'est le début de match calamiteux de United où l'équipe ratait beaucoup de relances, et était forcée de défendre assez bas sans pouvoir mettre le pied correctement sur le ballon. Après l'égalisation chanceuse de Young, la tendance s'est progressivement inversée, même si je trouve que globalement en première période, City faisait une meilleure utilisation du ballon que nous en phase offensive.

 

Mais après, non, pas du tout. La deuxième période est largement à l'avantage de United. Ce n'est peut-être pas le plus beau football que l'on ait pratiqué durant ces dix dernières années, il s'avère assez simple finalement, puisqu'on tente souvent des combinaisons sur les côtés pour s'immiscer dans l'axe, soit par un centre, soit par une passe. Combinaisons qui viennent par le biais d'un long ballon sur Fellaini, d'un triangle à gauche ou à droite ... Mais ça fonctionne. L'équipe a aussi été capable de temporiser convenablement pour sortir du pressing adverse, avec notamment Carrick qui a été immense dans ce rôle-là, comme on pouvait s'y attendre de sa part. City avant la sortie de Carrick ne se procure quasiment aucune occasion, et c'est très significatif. Le bloc en place mis en deuxième période et la meilleure conservation du ballon, a éloigné largement le danger provoqué par les phases de possession de City. À contrario, on s'est procuré plusieurs situations intéressantes. Notre pressing déclenché pour récupéré les ballons est vraiment une bouffée d'oxygène après avoir vécu quasiment deux ans sans voir l'ombre de cette phase de jeu.

 

On peut nuancer la victoire en disant que le score est peut-être sévère, ou qu'il ne reflète pas l'écart séparant réellement les deux équipes. Mais la victoire est bien là, plus que méritée.

  • J'aime 3

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objectivement j'ai beau mépriser ce genre d'oublis mais je félicite la réaction de l'arbitre qui ne s'est pas laissé emporter par les événements et qui a même pris la meilleure décision avec ce carton jaune. Le tacle est assez brutal mais je pense qu'il cherchait à jouer le ballon puis pour une fois il n'y est pas allé avec les deux pieds en avant.

Je trouve que rouge ça aurait été très dur là-dessus même si ça n'aurait pas été forcément très scandaleux.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûr que la réaction de blind joue, si y a blessure et tout y a un rouge qui sort. Comme tu dis le tacle vaut rouge, mais n est pas contrôlé, sans intention de nuire je pense, plus tous les autres facteurs , un jaune c'est aussi une sanction faut pas l oublier. Un défenseur qui se prend un jaune c'est un défenseur handicapé dans le jeu.

 

Le rouge c'est tellement dur, je pense qu'on devrait y réfléchir à ce rouge la. Ou sinon dzs exclusions temporaires ? Jaune+ exclusion pour la mi temps , revient en deuxième .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...