Aller au contenu

Manchester United 4 - 2 Manchester City (Noisy Neighbours)


Jiminy

Messages recommandés

Je rejoins totalement Mondoudou dans son analyse et je pense aussi qu'elle recoupe un peu les inquiétudes de Rooney_8

 

Finalement ce qu'il y'a eu de réjouissant dans ce match c'est que les joueurs n'ont pas été particulièrement bons techniquement, il y avait beaucoup de déchet très inexplicable au vu de notre forme récente (Blind en première mi-temps ratait absolument tout).

 

C'est davantage une victoire tactique, le système de Van Gaal marche, on a réussi à quadriller le terrain, à asphyxier l'équipe de City notamment durant la deuxième mi-temps qui est un modèle de contrôle à montrer aux écoles de foot.

 

Le fait qu'on ait des stats supérieurs dans tous les compartiments n'est pas un hasard. La stat de possession est d'ailleurs très révélatrice de cela puisque City possède des joueurs qui ne sont pas inférieurs aux notre techniquement et donc qui avaient les moyens intrinsèques de tenir le ballon mais il n'ont pas pu le faire du fait de notre supériorité tactique. J'ai lu une statistique qui disait que jamais cette saison City avant autant galèré et dans la possession et dans le nombre de passe réussie et dans le nombre total de passes réalisées dans le camp adverse. C'est extrêmement révélateur de où est-ce que le match a été gagné.

 

Et cela est particulièrement réjouissant parce qu'on peut très facilement imaginer qu'après cet été et avec quelques renforts bien sentis, l'équipe progressera encore plus.

Si avec une performance technique relativement moyenne on met la misère à un des meilleurs clubs du pays, qu'est ce que ce sera quand on aura franchi un cap techniquement parlant ?

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sûr que la réaction de blind joue, si y a blessure et tout y a un rouge qui sort. Comme tu dis le tacle vaut rouge, mais n est pas contrôlé, sans intention de nuire je pense, plus tous les autres facteurs , un jaune c'est aussi une sanction faut pas l oublier. Un défenseur qui se prend un jaune c'est un défenseur handicapé dans le jeu.

 

Le rouge c'est tellement dur, je pense qu'on devrait y réfléchir à ce rouge la. Ou sinon dzs exclusions temporaires ? Jaune+ exclusion pour la mi temps , revient en deuxième .

 

Je trouve le système du rugby assez pédagogique. Un carton Jaune c'est dix minutes au frigo. Ca permet de responsabiliser les joueurs.

Enfin bon, je suis vraiment content de voir la réaction de Blind. C'est cet état d'esprit que United doit avoir, pas celui qu'on a vu contre Arsenal en cup qui était à vomir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match, quel plaisir d'avoir été au stade pour la 1ère fois pour un match pareil.

 

Dans les 1ères minutes quand ça tournait mal, je craignais le pire et ça semblait être pareil pour les personnes autour (4 défaites d'affilées tout de même) et le but qui suit rend abasourdi une bonne partie du stade (sauf les voisins bruyants bien entendu). Les défenseurs centraux (panique à chaque offensive) et latéraux, Valencia qui tente des 1-2 en 1ère mi-temps en laissant le couloir libre derrière lui, Blind qui était à côté de son match (aucune combinaison avec ces coéquipiers), sinon l'impression que j'avais à la TV s'avère encore plus vraie en réel, il est très lent (et intelligent dans son jeu une fois cette mauvais 1/2h passée).

Le but de l'égalisation fut un vrai soulagement et une explosion dans le stade.

Ensuite ça commençait à tourner gentiment mieux, la confiance revenait et le but de Fellaini à aidé à tout ça.

La 2ème mi-temps fut vraiment quasi parfaite (j'étais quasi sans inquiétude avec le jeu proposé). City n'a vraiment pas vu le jour sur cette mi-temps (sauf lors de la blessure de Carrick qui a déstabilisé l'équipe).

 

Quelques joueurs et remarques que j'ai constaté sur ce match :

- Carrick quel calme et maîtrise dans tout ce qu'il fait

- Herrera quelle facilité technique

- Fellaini quelle combativité et puissance, il a joué Toure?

- Young quel match, envi et provocation dans ces dribbles

 

Au niveau du public, on sentait vraiment qu'il fallait cette victoire pour régner sur la ville et être fier d'être en rouge.

 

Pour ma part, être dans ce mythique stade avec la victoire et l'ambiance qu'il y avait, j'en ai même eu les larmes aux yeux lors des chants avant l'entrée des joueurs et lors de leur entrée. L'émotion et le suspense était au rendez-vous.

 

The city is yours,

the city is yours,

20'000 empty seats,

are you F*cking sure ?

 

Manchester is red !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai trouvé assez sévère avec nos centraux mais comme j'avais raté les 10 premières minutes j'ai cherché un gros résumé pour voir les actions de City et qui pouvait être en tord:

 

http://hoofoot.com/?match=Manchester_United_4_-_2_Manchester_City_2015_04_12

 

1m10: le un contre un face à De Gea de Navas

Blind est tro; à la même hauteur que Navas alors que les autres défenseurs sont alignés un peu plus bas. Il part en même temps mais va se faire manger dans la course. Pour sa décharge la passe est magnifique et difficile à anticiper vu la position du passeur qui n'est pas face au jeu.

Jones "suit" parfaitement Aguero en tout cas.

Ensuite Toure mange Fellaini mais les joueurs sont plutôt bien placés derrière et Smalling fait une bonne intervention.

 

1m40: problème d'organisation entre Herrera et Mata. Le basque montre le citizen à gauche mais c'est a lui de couvrir je pense en tout cas un des deux.

 

2m00: le premier but

Valencia va trop loin dans sa course et laisse de l'espace à la fois pour le porteur et pour l'appel et Carrick se fixe très étrangement alors qu'il était en bonne position.

Jones est trop court mais c'est dur, je me dis que Fellaini qui voit qu'il n'a personne à prendre aurait pu le soutenir et se mettre à deux sur Aguero.

 

4m40

Quand on perd le ballon coté droit Blind, Young et Fellaini sont tous très haut c'est dangereux pour le replis. Herrera suit mal Silva aussi ça aurait pu être très dangereux.

 

6m14

C'est étrange parce que Smalling (je pensais que c'était Jones à la base) semble parti pour plonger sur Milner mais marque un temps d'arrêt pour finalement y aller rendant la passe facile pour Milner. Peut être qu'il voulait juste jouer le hors jeu mais que Valencia couvre, je sais pas trop qui est le plus en tord du coup mais Valencia rattrape l'action.

 

9m30

Il y a un problème de couverture coté droit évidement; Valencia notamment ne fait pas l'effort et reste haut en marchant.

Sinon pas de vraies erreurs individuelles, City est précis mais on est en place.

 

12m15: le deuxième but

Young un peu haut et Smalling battu par le contre appel de Aguero mais c'est dur tout comme Valencia qui est pourtant dans son dos mais ne le suit pas et continu sa course tout droit ...

Avec Carrick il n'y aurait peut être pas eu cet espace au milieu de la surface aussi.

 

Au final sur les actions chaudes c'est surtout les latéraux qui ont été battus et il n'y a pas grand chose à reprocher à nos centraux surtout Jones.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un gros résumé, aussi. Et il contraste avec le sentiment de domination qu'on peut lire ici. Facile City peut marquer le 0-2, même le 3-2. D'ailleurs, juste avant l'égalisation opportuniste, on n'est pas loin d'un one to one avec DDG.

 

Mais apparemment, j'ai à nouveau raté notre meilleur (plus beau) match. Rrrrrr!

Il mériterait une belle sanction pour ça, de belle m**** :

 

avait on besoin d'une preuve supplémentaire de la stupidité de la race humaine?

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement content de voir Fellaini enfin régulier avec nous, je l'ai toujours défendu et je suis très content d'avoir eu raison, le milieu Carrick Herrera Fellaini commence à être très bon.

 

La paire Blind / Young ça fonctionne très bien aussi, je suis content que l'anglais que j'ai souvent critiqué me donne tort (et surtout qu'il soit meilleur que Di Maria). Mata pareil j'ai toujours aimé le joueur je suis ravis qu'il soit bon chez nous. Smalling et Jones ont été bons sur ce match sur quelques interventions mais c'est loin d'être parfait tout de même.

 

Un peu dég pour De Gea qui fait un bel arrêt sur le 2ème but de City mais ça finit quand même dedans. Et puis de très belles interventions sur Navas en tout début de match et puis l'égalisation vient de lui magnifique !

 

Rooney pas décisif dommage mais important dans le jeu, il défend parfois très bas surtout en fin de match quand Carrick est sorti (d'ailleurs après les remplacements et sa sortie ont prend le 2ème but logique).

 

 

Et puis Di Maria et Falcao rentrent et là je constate que l'un et l'autre ne se trouvent pas sur le tir de l'argentin, il y avait surement moyen de faire une passe à Falcao qui était à l'entrée de la surface dans l'axe pour qu'il tire au but m'enfin bon.... On m'enlèvera pas de la tête que dès que Falcao rentre, United joue à 10.

 

 

 

 

Je suis extrêmement fier surtout après avoir battu Liverpool à l'extérieur puis City à OT. On commence à retrouver de vraies sensations. J'avais le nez qui pique et les yeux un peu en larmes à la fin tellement ça fait du bien de vibrer comme ça, ça fait tellement longtemps que j'attends ça. J'aime ce club, mon club.

  • J'aime 2

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai trouvé assez sévère avec nos centraux mais comme j'avais raté les 10 premières minutes j'ai cherché un gros résumé pour voir les actions de City et qui pouvait être en tord:

 

http://hoofoot.com/?match=Manchester_United_4_-_2_Manchester_City_2015_04_12

 

1m10: le un contre un face à De Gea de Navas

Blind est tro; à la même hauteur que Navas alors que les autres défenseurs sont alignés un peu plus bas. Il part en même temps mais va se faire manger dans la course. Pour sa décharge la passe est magnifique et difficile à anticiper vu la position du passeur qui n'est pas face au jeu.

Jones "suit" parfaitement Aguero en tout cas.

Ensuite Toure mange Fellaini mais les joueurs sont plutôt bien placés derrière et Smalling fait une bonne intervention.

 

1m40: problème d'organisation entre Herrera et Mata. Le basque montre le citizen à gauche mais c'est a lui de couvrir je pense en tout cas un des deux.

 

2m00: le premier but

Valencia va trop loin dans sa course et laisse de l'espace à la fois pour le porteur et pour l'appel et Carrick se fixe très étrangement alors qu'il était en bonne position.

Jones est trop court mais c'est dur, je me dis que Fellaini qui voit qu'il n'a personne à prendre aurait pu le soutenir et se mettre à deux sur Aguero.

 

4m40

Quand on perd le ballon coté droit Blind, Young et Fellaini sont tous très haut c'est dangereux pour le replis. Herrera suit mal Silva aussi ça aurait pu être très dangereux.

 

6m14

C'est étrange parce que Smalling (je pensais que c'était Jones à la base) semble parti pour plonger sur Milner mais marque un temps d'arrêt pour finalement y aller rendant la passe facile pour Milner. Peut être qu'il voulait juste jouer le hors jeu mais que Valencia couvre, je sais pas trop qui est le plus en tord du coup mais Valencia rattrape l'action.

 

9m30

Il y a un problème de couverture coté droit évidement; Valencia notamment ne fait pas l'effort et reste haut en marchant.

Sinon pas de vraies erreurs individuelles, City est précis mais on est en place.

 

12m15: le deuxième but

Young un peu haut et Smalling battu par le contre appel de Aguero mais c'est dur tout comme Valencia qui est pourtant dans son dos mais ne le suit pas et continu sa course tout droit ...

Avec Carrick il n'y aurait peut être pas eu cet espace au milieu de la surface aussi.

 

Au final sur les actions chaudes c'est surtout les latéraux qui ont été battus et il n'y a pas grand chose à reprocher à nos centraux surtout Jones.

Je crois que c est la premiere fois que je suis d accord avec toi mondoudou... une bonne analyse très objective!

Je crois que c est la premiere fois que je suis d accord avec toi mondoudou... une bonne analyse très objective!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai trouvé assez sévère avec nos centraux mais comme j'avais raté les 10 premières minutes j'ai cherché un gros résumé pour voir les actions de City et qui pouvait être en tord:

 

http://hoofoot.com/?match=Manchester_United_4_-_2_Manchester_City_2015_04_12

 

1m10: le un contre un face à De Gea de Navas

Blind est tro; à la même hauteur que Navas alors que les autres défenseurs sont alignés un peu plus bas. Il part en même temps mais va se faire manger dans la course. Pour sa décharge la passe est magnifique et difficile à anticiper vu la position du passeur qui n'est pas face au jeu.

Jones "suit" parfaitement Aguero en tout cas.

Ensuite Toure mange Fellaini mais les joueurs sont plutôt bien placés derrière et Smalling fait une bonne intervention.

 

1m40: problème d'organisation entre Herrera et Mata. Le basque montre le citizen à gauche mais c'est a lui de couvrir je pense en tout cas un des deux.

 

2m00: le premier but

Valencia va trop loin dans sa course et laisse de l'espace à la fois pour le porteur et pour l'appel et Carrick se fixe très étrangement alors qu'il était en bonne position.

Jones est trop court mais c'est dur, je me dis que Fellaini qui voit qu'il n'a personne à prendre aurait pu le soutenir et se mettre à deux sur Aguero.

 

4m40

Quand on perd le ballon coté droit Blind, Young et Fellaini sont tous très haut c'est dangereux pour le replis. Herrera suit mal Silva aussi ça aurait pu être très dangereux.

 

6m14

C'est étrange parce que Smalling (je pensais que c'était Jones à la base) semble parti pour plonger sur Milner mais marque un temps d'arrêt pour finalement y aller rendant la passe facile pour Milner. Peut être qu'il voulait juste jouer le hors jeu mais que Valencia couvre, je sais pas trop qui est le plus en tord du coup mais Valencia rattrape l'action.

 

9m30

Il y a un problème de couverture coté droit évidement; Valencia notamment ne fait pas l'effort et reste haut en marchant.

Sinon pas de vraies erreurs individuelles, City est précis mais on est en place.

 

12m15: le deuxième but

Young un peu haut et Smalling battu par le contre appel de Aguero mais c'est dur tout comme Valencia qui est pourtant dans son dos mais ne le suit pas et continu sa course tout droit ...

Avec Carrick il n'y aurait peut être pas eu cet espace au milieu de la surface aussi.

 

Au final sur les actions chaudes c'est surtout les latéraux qui ont été battus et il n'y a pas grand chose à reprocher à nos centraux surtout Jones.

 

Ça c'est quand même uniquement les actions qui ont directement débouchés sur des occasions. Parce que y'a eu des choses à dire, notamment sur Jones et Smalling qui paniquaient dès qu'il y avait un semblant de pressing. Smalling à un moment essaie une montée et perd lamentablement le ballon près du rond central, heureusement que City n'en a pas profité ensuite. C'était vraiment davantage que les occasions de buts elles-mêmes qui font dire que nos centraux ont pas mal péché. Et surtout la relance. Alors là, ça faisait peur en début de match.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non svp, plus le débat grec/kebab. Plus gros HS de l'histoire de l'homo sapiens sapiens hein, redice :D

Modifié par OldTrafford--
  • J'aime 1

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça c'est quand même uniquement les actions qui ont directement débouchés sur des occasions. Parce que y'a eu des choses à dire, notamment sur Jones et Smalling qui paniquaient dès qu'il y avait un semblant de pressing. Smalling à un moment essaie une montée et perd lamentablement le ballon près du rond central, heureusement que City n'en a pas profité ensuite. C'était vraiment davantage que les occasions de buts elles-mêmes qui font dire que nos centraux ont pas mal péché. Et surtout la relance. Alors là, ça faisait peur en début de match.

 

Oui complétement je te rejoins à 100% mais bon voilà, j'ai lu des choses assez dur comme quoi ils ont été ridicules et responsables sur les buts alors que c'est très exagéré. Les latéraux ont été bien moins sur défensivement et notamment Valencia.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MANCHESTER IS BACK ? Réponse samedi 18h30...mais aligner 9 points contre Liverpool, City et Chelsea ça nous rappellerai le bon temps :)

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on gagne à Chelsea, là je serai totalement convaincu par la méthode gagnante trouvée récemment par LVG.

 

Je pense que l'on va assister à un début de match similaire à celui face à Liverpool. Si on reproduit cette même attitude avec un réalisme toujours aussi chirurgical, alors là c'est bon on pourra se lâcher. Je veux juste bien faire attention à notre début de match, faudra pas démarrer comme face à City.

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle pas d'une époque sous SAF où on enchaînait les gros en leur mettant tarif, si on bat Chelsea de la même manière qu'on a battu Tottenham, Liverpool et City on fait mieux qu'une bonne partie des équipes de SAF.

 

Rappelez vous sous SAF, face aux gros on laissait régulièrement la possession aux adversaires, en concédant une tonne d'action et notre gardien faisait souvent un gros match. Le sentiment général qui ressortait c'était qu'on gagnait car on était plus tueurs face au but, non pas dominateurs.

J'omets, en disant cela, la période 2007-2010 durant laquelle on possédait un effectif de top niveau, sans commune mesure dans la ligue.

 

Aujourd'hui sous LVG, aucune de nos récentes victoire ne peut être considérée comme un hold-up tant on a dominé les débats de A à Z.

Il faut être fou pour dire que Liverpool ou City méritaient la victoire, et ça c'est extrêmement bon savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans les années 2007-2010 on était souvent en difficulté dans les gros matches malgré quelques exceptions (le 3-0 contre Liverpool en mars 2008, le 3-0 contre Chelsea en janvier 2009). Mais comme le dit Santana ce qui faisait la différence c'est qu'on était souvent plus tueurs, mais même à cette époque on ne dominait pas outrageusement lors de nos confrontations directes sur les gros, même si c'était toujours mieux que l'équipe de SAF des années 2010-2013.

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF il savait gagner même quand on était en difficulté. LVG il a une autre tactique, mais si on prend les 3 points contre Chelsea peut importe la manière, on pourra dire qu'on est de retour au top. De toute façon pour la qualif en LDC c'est presque fait, city et liverpool sont déjà à quelques points maintenant. Y'a plus qu'à finir, le plus dur est fait, on est revenus dans la zone verte.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LVG est bien meilleur tactiquement que SAF. On le voit sur ces derniers matchs notamment. Face au gros SAF a souvent souffert et s'en remettait à une défense de fer couplée à un réalisme certain offensif avec notamment un Ronaldo qui nous a souvent sauvé la mise.

 

LVG lui veut dominer son adversaire, veut le ballon et veut marquer. Sa performance à Anfield, je l'ai jamais vu sous SAF des dernières années. Je sais même pas si au début des années 2000 on avait réussi à produire une telle performance à Anfield, j'en suis pas sur.

 

Bref LVG veut une domination totale avec de la possession, une défense solide et un jeu offensif varié. Parfois direct, parfois plus attentiste. Le seul bémol c'est qu'on a encore tendance à trop balancer sur Fellaini. C'est une option mais attention à ne pas stéréotyper notre jeu en répétant cette option.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...