Aller au contenu

Pro Evolution Soccer / eFootball


Messages recommandés

  • 2 semaines après...

et t'as la PS4 ?

 

Je n'ai plus PES 2015 sur PS3, mais j'ai toujours le 2014.

 

mon pseudo SEN iD: Sebasss34, tu peux m'ajouter mais précise-moi que t'es oaziz ;)

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

PES c'est terminé !

Cette terrible nouvelle m'aura au moins permis d'en apprendre plus sur ce sacripant de @RobertoLarcosqui nous en aura bien caché des choses !

https://www.sofoot.com/la-vraie-vie-de-roberto-larcos-461916.html?fbclid=IwAR0u9P76zSQGVOdTpkG8MpZZWRs2xu2asGfeNf52HBIe8ks5N5G2Sr5o4bw

Modifié par One Sheasy
  • J'aime 2
  • Triste 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, One Sheasy a dit :

PES c'est terminé !

Cette terrible nouvelle m'aura au moins permis d'en apprendre plus sur ce sacripant de @RobertoLarcosqui nous en aura bien caché des choses !

https://www.sofoot.com/la-vraie-vie-de-roberto-larcos-461916.html?fbclid=IwAR0u9P76zSQGVOdTpkG8MpZZWRs2xu2asGfeNf52HBIe8ks5N5G2Sr5o4bw

RIP PES !

la vrai mauvaise nouvelle, c’est pas tant le nouveau nom, ils avaient amorcé  le changement il y a 2 ans déjà. Ce qui pue c’est vraiment le passage au free to play, et donc des micros transactions dans tous les sens.
 

FIFA a donc gagné. Pas impossible que j’y revienne du coup. Par principe je jetterai quand même un œil à ce e football de mes deux, mais sans en attendre quoi que ce soit.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé un PES pour la première fois, c'était au début des années 2000, sur PS1, le jeu s'appelait ISS Pro Evolution Soccer 2. J'avais 11 ans. L'un des seuls jeux de foot que j'avais sur cette console (avec FIFA 99 et Adidas Power Soccer). Que d'excellents souvenirs, une vraie claque. Avec cette fichue Ligue des Masters et les Ivanov, Ximenes, Minanda, Castello, Cellini,... Et jouer à ce mode quand t'as 11 ans, sachant que le niveau de difficulté était d'office au minimum sur moyen, c'était pas évident 😅 Déjà à l'époque je prenais Manchester...

Curieux de voir ce que ce eFootball va donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, je n'ai pas tout compris : il n'y a que 9 équipes jouables dans eFootball ?

Ca ressemble quand même à un retour en arrière monumental. Je me demande ce que Konami a en tête.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scholesy a dit :

Et donc, je n'ai pas tout compris : il n'y a que 9 équipes jouables dans eFootball ?

Ca ressemble quand même à un retour en arrière monumental. Je me demande ce que Konami a en tête.

Appartement il y a eu des infos aujourd'hui mais je n'ai pas suivi.

Ce que j'ai compris hier c'est que le jeu passait en free to play et qu'il y aurait donc un certain nombre d'options pour lesquelles il faudra payer. Jusque là ok... après faudra voir ce que ça donne. Suis pas méga enthousiaste mais après une vingtaine d'année de plaisir sur pes (avec de vrais fails aussi) je ne peux qu'accorder le bénéfice du doute à Konami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De jouable en local, tu as toutes les teams partenaire (de ce que j'ai compris)
Certains mode de jeu sont payant (a voir les prix et conditions).

Dans le principe ça peux être bien, car vu les peu de différences des jeux de foot entre chaque version, c'est (dans le principe) une bonne idée.
Bien entendu, a conditions de MAJ régulière, de contenu enrichi a chaque fois… Mais avec Konami, c'est toujours le contenu qui fait défaut donc bon…

On verra bien à la sortie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci à tous les 2 !

Comme vous dites, wait and see...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a modifié le titre en Pro Evolution Soccer / eFootball

Cela semble clairement orienté "e-sport", massivement multi-joueurs, "jeu-service"... C'est pas trop mon truc tout ça. 😒

Mais, commercialement, la bataille était perdue contre FIFA, alors Konami a  décidé de jouer sur un autre registre qu'EA. C'est peut être une bonne stratégie, même si ce n'est pas ce que j'attendais.

Il me semble qu'en matière de jeu vidéo, cela fait de toute façon plusieurs années que Konami (Goemon, Castlevania, Gradius, Contra, Silent Hill, Metal Gear, Suikoden, etc... toute ma jeunesse !) ne sortait plus rien d'ambitieux à part PES (les compilations de vieux hits émulés, ou les "petits jeux" sur mobile, ça ne fait pas rêver). Leur dernier jeu AAA c'était Metal Gear Solid V en 2015. 😪

Du coup, EA va pouvoir se la couler douce avec son FIFA truffé de licences qui se vend toujours super bien (qu'il soit moyen... ou moyen).

Si Konami lâche l'affaire, j'espère qu'on verra tout de même un autre concurrent se lancer sur le marché (2K Sport ?).

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un moment assez étonnant pour ce changement de stratégie, à une période où FIFA paraissait en difficulté par rapport à PES.

Pas en termes de nombre de ventes bien sûr, mais je lis ou j'entends très régulièrement des avis de joueurs qui se plaignent du côté presque "arcade" de FIFA et des bugs qui viennent pourrir l'expérience utilisateur.

FIFA et PES se sont tiré la bourre pendant des années. Hors licences MegaDrive / NES, je me souviens avec FIFA 98 et ISS Pro qui sont sortis à un an d'intervalle si je ne dis pas de bêtise, et être passé de FIFA à PES au fil des années : PES jusqu'à PES 6 je crois, puis FIFA, puis PES, puis FIFA jusqu'au 17 (le dernier jeu de foot auquel j'ai vraiment joué).

Je pense que c'est aussi cette concurrence entre les deux jeux qui a contribué à tirer le meilleur de chaque éditeur, alors que si l'un avait été en situation de monopole, il aurait été facile de s'endormir sur ses lauriers.

Et là, ça va être le cas, sauf si en effet un autre concurrent arrive... mais combien de temps lui faudra-t-il pour être au niveau ? 20 ans de relation avec les fans, de feedbacks qui permettent d'améliorer le jeu, ça ne s'achète pas...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Robin Masters a dit :

 Leur dernier jeu AAA c'était Metal Gear Solid V en 2015. 😪.

Il n'avait pas été bien accueilli par les puristes de MGS, mais malgés ses qq gros défauts, j'ai beaucoup aimé ce jeu.

 

Pour efootball, mon seul espoir repose sur le fait que malgré le changement de nom, de stratégie commerciale et donc de cible, ça reste les développeurs de PES derrière ce jeu (si on nous a pas menti).

A mon avis Konami n'avait plus le choix, ils ont presque toujours eu le meilleur jeux de foot au niveau du fond, mais ils aussi toujours négligé la forme : l'absence de licence, la complexité des menus, toute la com autour du jeu. Ils se sont reposé sur une fan base bien acquise au début des années 2000, mais ça fait des années qu'ils ne touchent presque plus les jeunes joueurs, pendant que les types comme moi ont vieilli, fait des gosses, et ont moins de temps pour jouer.

Pour rester en vie, ils devaient offrir un lifting intégral à leur jeu et essayer d'aller chercher les plus jeunes.

Modifié par RobertoLarcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je n'aurais pas mieux dit @Scholesy.

Après la réalité c'est que la concurrence n'a pas été très efficiente depuis de nombreuses années... Fifa depuis bien 5ans n'evolue que peu (pour pas dire pas du tout), chaque opus semble se suffire à lui même, il n'y a que FUT qui s'offre des améliorations (petites améliorations...).

Ca fait 3ans que je ne joue plus à un jeu de foot à mon plus grand regret, FIFA m'en a assez dégoûté... PES revenait plutôt bien avec le dernier cycle de 3ans même si il manquait ce petit quelque chose... et honnêtement j'attendais ce nouvel opus avec beaucoup d'impatience, surtout avec l'année blanche pour se consacrer à le préparer... 

Le free-to-play est un pari mais au moment où PES était dans une bonne dynamique et fifa dans la stagnation c'était peut-être pas le bon timing ... de toute façon on verra sur le long terme, mais j'espère qu'ils ont bien réfléchi à leur concept qui est cela dit totalement nouveau dans mes jeux de foot... 

Bref on va regarder du coin de l'œil...

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ici, par exemple, ça pourrait être cool de se faire une league e-football. Mais  ici soit on a PES soit on a FIFA, ensuite on n'a pas tous le même millésime, et pas tous la même plate-forme... Du coup, c'est presque impossible.

Même s'il n'y a pas les fameuses licences, la stratégie de Konami pour le successeur de PES peut fonctionner s'ils s'en tiennent à un jeu non millésimé (qui évoluerait de MAJ en MAJ) et cross-platform. Ce serait quand même bien que tout le monde puisse enfin jouer ensemble comme dans d'autres styles de jeu.

Modifié par Robin Masters

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt hypé par ce nouveau "PES". Comme @Senua_Unitedje n'ai plus touché à un fifa depuis 2-3 car trop orienté FUT et arcade, il n'y a plus aucune construction du jeu, etc (je ne vais pas citer les nombreux défauts). PES est bien plus dans la construction du jeu, plus lent et c'est plus un jeu qui me plait actuellement. Je n'ai pas encore assimilé tout les changements qu'ils vont apporter cette année mais déjà le faire en free-to-play c'est déjà une révolution et ils vont sûrement gagner de nombreux anciens et nouveaux joueurs qui vont vouloir tester le jeu et au final rester dessus. Et puis il ne faut pas se le cacher mais le fait que Manchester United soit partenaire est un gros plus !

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour moi Fifa restera toujours numéro un mais bien sûr c'es que mon avis.!

Modifié par RonaldoMancunian

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Konami à officiellement tué PES…

Je ne m’attendait pas à grand chose, mais vraiment pas à ça. 
En espérant toujours que la mise à jour prévu de novembre soit la vrai version corrigé et que ce truc disponible soit réellement une BEta… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manred2b a dit :

Konami à officiellement tué PES…

Je ne m’attendait pas à grand chose, mais vraiment pas à ça. 
En espérant toujours que la mise à jour prévu de novembre soit la vrai version corrigé et que ce truc disponible soit réellement une BEta… 

J'ai pas encore essayé mais de ce que je lis ici et là, ils auraient du avoir la décence de ne pas le sortir en l'état.

Comme toi, j'ai un petit espoir que la mise à jour de novembre redresse le tir, mais j'ai toujours trouvé Konami nul pour ce qui est des mises à jour. A l'époque ça ne concernait que les transferts, soit un taf que tu peux allègrement donner à un stagiaire. Mais ils n'ont jamais réussi à être à jour avant plusieurs mois. Ca faisait toujours un peu ch*** d'acheter un jeu au prix fort en septembre et d'attendre encore 2 mois pour que les transferts d'août soient là.

Donc je crois que tu as tout dit dans ta première phrase. Après s'être occupé de MGS, Konami a lâché PES.

Le pire c'est que je vais quand même le télécharger ce soir pour me faire mon opinion...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer cet eFootball 2022... On voit que c'est devenu gratuit et j'espère qu'au fil des updates et des DLCs ça va devenir un vrai rival pour FIFA car en l'état c'est pas ça.

On est accueilli par un match Argentine v Portugal, l'occasion de voir la modélisation des stars... Hum... (qui veut rejouer à PES 2010? J'exagère mais c'est pas la claque qu'on attendait en voyant les toutes premières images avec Messi il y a un an(?) ).

Au niveau du gameplay c'est... Ouch, quand-même pas mal de bug et errances qui gâchent le plaisir. 

Visuellement j'ai pas trouvé ça meilleur que PES 2020/21, c'est même limite moins beau même si l'ensemble reste correcte (je joue sur PC avec les paramètres à fond). Quelques glitchs au niveau des effets de lumière (clipping au niveau du stade, parfois de la pelouse lors des cinématiques), et le ballon n'a aucune ombre... gênant pour les centres et autres ballon aériens! Ce sera très certainement corrigé, à voir au fil du temps.

La présentation des matchs est très chouette, du moins les petites scènes lors du choix du stade, des maillots, l'arrivée des joueurs dans les vestiaires... Pour le reste (une fois que les joueurs montent sur le terrain) c'est du classique.

Les menus ont vraiment changé, ils m'ont l'air plus claires, plus (trop?) simples: 2 onglets (un pour les différents type de matchs, et un autre pour tout le reste).

Là où c'est vraiment horrible, c'est l'habillage ultra coloré principalement jaune et bleu bien flashy. Une horreur pour les yeux (et je joue dans une pièce bien éclairée). J'adhère pas du tout.

Ressenti: heureusement que c'est gratuit pour le moment. Y a énormément de boulot qui attend Konami.

J'espère qu'ils ne vont pas foirer la ML (une refonte du système des transferts est franchement plus que nécessaire selon moi, une gestion du club se rapprochant plus de FIFA serait bien -recruteurs, équipe de jeunes,...- ). Je joue au jeu de Konami depuis l'époque d'ISS sur PS1, j'ai connu la descente avec la génération PS3 et la remontée avec la génération suivante, je prie pour que ça continue ainsi car pour moi seul le gameplay compte (ainsi qu'un bon mode création)

Modifié par olive2311
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains Youtubeur avait été invité par Konami a tester le jeu, ils disent tous que ce n’est pas ce qui est sorti hier..

On verra bien le 11/11, mais bon.. j’ai encore un peu d’espoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, olive2311 a dit :

Je viens d'essayer cet eFootball 2022... On voit que c'est devenu gratuit et j'espère qu'au fil des updates et des DLCs ça va devenir un vrai rival pour FIFA car en l'état c'est pas ça.

On est accueilli par un match Argentine v Portugal, l'occasion de voir la modélisation des stars... Hum... (qui veut rejouer à PES 2010? J'exagère mais c'est pas la claque qu'on attendait en voyant les toutes premières images avec Messi il y a un an(?) ).

Au niveau du gameplay c'est... Ouch, quand-même pas mal de bug et errances qui gâchent le plaisir. 

Visuellement j'ai pas trouvé ça meilleur que PES 2020/21, c'est même limite moins beau même si l'ensemble reste correcte je joue sur PC avec les paramètres à fond). Quelques glitchs au niveau des effets de lumière (clipping au niveau du stade, parfois de la pelouse lors des cinématiques), et le ballon n'a aucune ombre... gênant pour les centres et autres ballon aériens! Ce sera très certainement corrigé, à voir au fil du temps.

La présentation des matchs est très chouette, du moins les petites scènes lors du choix du stade, des maillots, l'arrivée des joueurs dans les vestiaires... Pour le reste (une fois que les joueurs montent sur le terrain) c'est du classique.

Les menus ont vraiment changé, ils m'ont l'air plus claires, plus (trop?) simples: 2 onglets (un pour les différents type de matchs, et un autre pour tout le reste).

Là où c'est vraiment horrible, c'est l'habillage ultra coloré principalement jaune et bleu bien flashy. Une horreur pour les yeux (et je joue dans une pièce bien éclairée). J'adhère pas du tout.

Ressenti: heureusement que c'est gratuit pour le moment. Y a énormément de boulot qui attend Konami.

J'espère qu'ils ne vont pas foirer la ML (une refonte du système des transferts est franchement plus que nécessaire selon moi, une gestion du club se rapprochant plus de FIFA serait bien -recruteurs, équipe de jeunes,...- ). Je joue au jeu de Konami depuis l'époque d'ISS sur PS1, j'ai connu la descente avec la génération PS3 et la remontée avec la génération suivante, je prie pour que ça continue ainsi car pour moi seul le gameplay compte (ainsi qu'un bon mode création)

J'y ai joué hier, j'ai fait 2 matchs, le portugal-argentine qui est imposé, puis un matchester united - arsenal.

Je te rejoins sur tous les points, j'ajouterais que l'écran plan de jeu me semble moins clair qu'avant.

Tout cela étant dit, mon sentiment global relève d'avantage du soulagement qu'autre chose. Je m'attendais à bien pire après tout ce que j'avais lu. Là, il y aura beaucoup, beaucoup de boulot, mais la base me semble ok. Ca va maintenant dépendre de ce que Konami mettra concrètement en place pour convaincre les gamers de payer, mais j'ai quand même peur qu'ils partent de trop loin et qu'ils se soient tiré une bonne balle dans le pied en sortant un jeu si peu abouti.

Pour ce qui est du gameplay, je suis incapable de me prononcer parce que j'ai besoin de temps pour m'adapter à tous ces changements. au niveau des commandes De mémoire c'est la première fois qu'il y en a autant... Pour le coup c'est vraiment un autre jeu et tant que je que je ne le maitriserai pas je ne pourrai ni prendre du plaisir, ni savoir vraiment ce que j'en pense. Par exemple cette fonction défense/attaque brutale avec L2 me semble intéressante mais pas tout à fait au point... mais c'est aussi moi qui ne suis pas au point.

C'est quand même pas super bon signe que j'ai pas eu envie de faire un 3ème match cela dit. Pourtant j'avais le temps pour une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange comme décision de Konami mais il faut dire que FIFA est un tel rouleau compresseur depuis tellement d'années maintenant... Les efforts apportés à la réalisation et au gameplay ces dernières années n'ont pas changé la donne dans le duel des deux simulations, le jeu d'EA absorbe toute l'attention des ventes, des médias et influenceurs, PES étant devenu simplement "l'autre" jeu de foot.

Clairement, le jeu n'a pas l'air terminé sur de nombreux points mais les débuts ne sont vraiment pas encourageants. Ce système de free to play est un gros coup de poker, mais ils ne sont clairement pas au point là où FIFA qui sort officiellement aujourd'hui a déjà la lumière sur lui malgré ses défauts.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RobertoLarcos a dit :

j'ajouterais que l'écran plan de jeu me semble moins clair qu'avant.

Oui effectivement, et j'ai pas trouvé comment vraiment bien régler les détails, seulement le choix entre quelques styles (peut-être plus tard avec une update). Et quelle manipulation pour préciser le poste d'un joueur... Ils n'auraient pas dû toucher à ce menu.

il y a 13 minutes, Axelou a dit :

Etrange comme décision de Konami mais il faut dire que FIFA est un tel rouleau compresseur depuis tellement d'années maintenant... Les efforts apportés à la réalisation et au gameplay ces dernières années n'ont pas changé la donne dans le duel des deux simulations, le jeu d'EA absorbe toute l'attention des ventes, des médias et influenceurs, PES étant devenu simplement "l'autre" jeu de foot.

Clairement, le jeu n'a pas l'air terminé sur de nombreux points mais les débuts ne sont vraiment pas encourageants. Ce système de free to play est un gros coup de poker, mais ils ne sont clairement pas au point là où FIFA qui sort officiellement aujourd'hui a déjà la lumière sur lui malgré ses défauts.

FIFA n'est pas parfait non plus, et je suis d'accord avec toi sur le fait que FIFA absorbe toute l'attention. Et ça me fait du mal de l'avouer mais je joue plus à FIFA qu'à PES pour le moment... J'ai beau le prendre quand je le vois à 15-20€ mais même là ça me fait mal de l'acheter 😅

Il y a 1 heure, manred2b a dit :

Certains Youtubeur avait été invité par Konami a tester le jeu, ils disent tous que ce n’est pas ce qui est sorti hier..

Dans quel sens? Genre "ouf c'est bien mieux maintenant!!" ? 😅

Modifié par olive2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...