Aller au contenu

Pro Evolution Soccer / eFootball


Messages recommandés

il y a 19 minutes, olive2311 a dit :

Oui effectivement, et j'ai pas trouvé comment vraiment bien régler les détails, seulement le choix entre quelques styles (peut-être plus tard avec une update). Et quelle manipulation pour préciser le poste d'un joueur... Ils n'auraient pas dû toucher à ce menu.

J'ai trouvé, mais ce n'est pas clair… L'ergonomie par Konami en gros.
Pour changer le poste d'un joueur (pas le déplacement), il faut aller dans le détail du joueur, et la en faisant Carré tu peux modifier le poste… Super pratique comme système………………

 

il y a 21 minutes, olive2311 a dit :

Dans quel sens? Genre "ouf c'est bien mieux maintenant!!" ? 😅

Dans le sens ou le jeu qui est sorti hier est de la m**** et ils ont joué a autre chose…

 

Il y a 1 heure, RobertoLarcos a dit :

Tout cela étant dit, mon sentiment global relève d'avantage du soulagement qu'autre chose. Je m'attendais à bien pire après tout ce que j'avais lu. Là, il y aura beaucoup, beaucoup de boulot, mais la base me semble ok. Ca va maintenant dépendre de ce que Konami mettra concrètement en place pour convaincre les gamers de payer, mais j'ai quand même peur qu'ils partent de trop loin et qu'ils se soient tiré une bonne balle dans le pied en sortant un jeu si peu abouti.

Le problème c'est que Konami a voulu aller vers le mobile (ça ce voit avec les menus et le curseur des joueurs) alors que c'est une aberration selon moi…
Ils ont du tout reprendre de 0, alors qu'il avait une très bonne base avec PES21.

Et clairement, en ce lançant dans le FreeToPlay, il ne fallait vraiment pas sortir ce truc maintenant… En terme de marketing c'est horrible…
Ça va être très compliqué pour dire au gens, on a fait plein de correction c'est mieux vous pouvez revenir… Sauf que les 3/4 auront acheté Fifa et n'essayerons même pas de le re-telecharger.

J'ai de la peine pour ceux qui ont pré-commander à 40€ ce truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, manred2b a dit :

J'ai trouvé, mais ce n'est pas clair… L'ergonomie par Konami en gros.
Pour changer le poste d'un joueur (pas le déplacement), il faut aller dans le détail du joueur, et la en faisant Carré tu peux modifier le poste… Super pratique comme système………………

Ah oui non ça j'ai trouvé pas de soucis, moins clair que par le passé cela dit... Nan je parlais de choisir les tactique précises (gegenpress, faire monter les latéraux, etc...) que tu appliques via les combinaisons de boutons en plein match. Maintenant tu n'as le choix qu'entre 5-6 styles généraux (contre courts, longs,...)

 

il y a 12 minutes, manred2b a dit :

Dans le sens ou le jeu qui est sorti hier est de la m**** et ils ont joué a autre chose…

Et donc Konami a choisi de nous sortir ça à la place...

il y a 13 minutes, manred2b a dit :

Le problème c'est que Konami a voulu aller vers le mobile (ça ce voit avec les menus et le curseur des joueurs) alors que c'est une aberration selon moi…
Ils ont du tout reprendre de 0, alors qu'il avait une très bonne base avec PES21.

Entièrement d'accord, pourquoi ce système sur les version consoles/PC? On sait quand-même où on incline son joystick non? A moins qu'ils aient laisser ça pour les personnes qui utilisent l'Adaptative Controller de Microsoft, là ça aurait du sens j'imagine.

 

En tout cas je suis pas encore convaincu de l'UE 4 pour le jeu... Ils avaient pourtant un bon moteur avec le Fox Engine, qui ne leur coutaient rien vu qu'ils en sont les propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra sans doute patient avec cet e-football qui ne joue pas sur le même tableau que FIFA.

Apparemment, pour l'instant, c'est pas terrible. Mais s'ils bossent bien, au fur et à mesure des mois, ça peut grandement évoluer comme tous ces jeux "massivement multijoueurs en ligne" qui s'enrichissent tant en terme de contenu que d'aspect technique au fur et à mesure des updates.

Le modèle économique pour le futur, c'est sans doute des petits "achats in game", et peut être même un forme de "publicité" si Konami réussi à créer / fédérer une grosse communauté, et à garder "captifs" les joueurs pendant des années.

Cela se fait de plus en plus maintenant. Mais c'est un boulot complètement différent de celui que faisait le grand Konami de notre jeunesse (Gradius, Contra, Metal Gear, Castlevania...). Pas sûr qu'ils y arrivent. Mais ce serait génial si dans un an ou deux le jeu devenait suffisamment bon et cross-plateforme pour qu'on puisse jouer entre membres de la communauté, comme en fait pour MPG ; imaginez une ligue ManchesterDevils ! Du coup, je leur souhaite le succès, malgré l'abandon de PES et leur "décadence" (oui, je suis un grand déçu de Konami).

  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, olive2311 a dit :

 

Entièrement d'accord, pourquoi ce système sur les version consoles/PC? On sait quand-même où on incline son joystick non? A moins qu'ils aient laisser ça pour les personnes qui utilisent l'Adaptative Controller de Microsoft, là ça aurait du sens j'imagine.

 

si jamais on peut désactiver le triangle qui indic la direction du joueur je crois

il y a 18 minutes, Robin Masters a dit :

Il faudra sans doute patient avec cet e-football qui ne joue pas sur le même tableau que FIFA.

Apparemment, pour l'instant, c'est pas terrible. Mais s'ils bossent bien, au fur et à mesure des mois, ça peut grandement évoluer comme tous ces jeux "massivement multijoueurs en ligne" qui s'enrichissent tant en terme de contenu que d'aspect technique au fur et à mesure des updates.

Le modèle économique pour le futur, c'est sans doute des petits "achats in game", et peut être même un forme de "publicité" si Konami réussi à créer / fédérer une grosse communauté, et à garder "captifs" les joueurs pendant des années.

Cela se fait de plus en plus maintenant. Mais c'est un boulot complètement différent de celui que faisait le grand Konami de notre jeunesse (Gradius, Contra, Metal Gear, Castlevania...). Pas sûr qu'ils y arrivent. Mais ce serait génial si dans un an ou deux le jeu devenait suffisamment bon et cross-plateforme pour qu'on puisse jouer entre membres de la communauté, comme en fait pour MPG ; imaginez une ligue ManchesterDevils ! Du coup, je leur souhaite le succès, malgré l'abandon de PES et leur "décadence" (oui, je suis un grand déçu de Konami).

on peut toujours tenter de se faire des match en ligne sur ce bon vieux pes21 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté du mode en ligne de PES ou FIFA, c'est que pour jouer ensemble il faut le même "millésime", et être sur la même plate-forme.

Perso, j'ai lâché depuis un an ou deux car ça m'empêchait de jouer à d'autres trucs (j'ai dû passer 1000 heures sur PES 2018 en plusieurs années). Grâce à ça, j'ai pu enfin jouer à Xcom2, Hotline Miami, et Resident Evil 7 qui trainaient sur mon disque dur depuis des années. J'ai encore du "retard à rattrapper". Konami a donc du temps pour bosser son e-football et en faire le truc super que j'espère. A la limite, s'ils m'embauchent, je veux bien les aider.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

C'est un jeu gratuit pour l'instant. Ne soyons pas trop sévères non plus. C'est pas terrible de la part de Konami, mais que devrait on dire d'EA qui nous refourgue une mise à jour paresseuse pour 40 / 60 € ?

Bon, c'est vrai que partir d'un PES bien fichu pour arriver à un e-football aussi mal fini... c'est incroyable ! Comme s'ils étaient repartis de zéro. On se croirait dans un jeu en phase de early-access développé par un groupe d'indépendants un peu fauchés.

L'équipe qui travaille sur e-football... ce sont les anciens de PES ou une nouvelle équipe ?

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont quand même osé sortir une précommande à 40€ pour des pack et des pièces. 

Pour moi c’est un gros foutage de gueulle.. en 2020 ils ont annoncé que pes21 ne serait qu’une mise à jour pour travailler sur NextGen (pas bête sur le moment) et ils pondent cette chose.

Ils auraient du sortir ce jeu en mode « bêta » ils auraient reçu moins de critique.

Il n’y a plus qu’une partie des dev, c’est surtout la partie « jeux mobile » qui travaille dessus. Après sa reste Konami, mais je trouve ça triste de tuer une licence en 1 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Robin Masters a dit :

C'est un jeu gratuit pour l'instant. Ne soyons pas trop sévères non plus. C'est pas terrible de la part de Konami, mais que devrait on dire d'EA qui nous refourgue une mise à jour paresseuse pour 40 / 60 € ?

Bon, c'est vrai que partir d'un PES bien fichu pour arriver à un e-football aussi mal fini... c'est incroyable ! Comme s'ils étaient repartis de zéro. On se croirait dans un jeu en phase de early-access développé par un groupe d'indépendants un peu fauchés.

L'équipe qui travaille sur e-football... ce sont les anciens de PES ou une nouvelle équipe ?


Les mises à jour d’EA, comme tu les appelles, sont peut-être paresseuse, mais elles se vendent toujours aussi bien chaque années, je crois même que le dernier (FIFA 22) à taper un record.

Donc déjà les gens achètent leur jeu tout les ans, plus le mode FUT qui rapporte des millions en micro-transactions, c’est fou.

PES a loupé le coche marketing il y a 10 ans et le retard pris est énorme. 
 

Pour l’un, une formule efficace et rentable, des ventes de jeux + microtransactions en plein boom depuis des années.

Pour l’autre, des ventes qui n’ont fait que s’essouffler depuis la gen PS3/360, aucun concurrent à FUT et c’est souvent le problème sur les jeux japonais, les bases et l’ergonomie des modes online sont souvent merdiques.

L’époque Ligue des Masters c’était le feu quand on était sur PS2, nos modes de fonctionnement ont évolué depuis et FIFA a su investir sur des serveurs, des navigations et modes de jeux clairs, simple et rapide d’accès quand PES a ramé comme pas permis sur le multi où c’était la croix et la bannière pour lancer un match.

Et puis le FIFA 09 a lancé FUT, le FIFA 10 l’a démocratisé et depuis ce mode de jeu est une mine d’or. Tout les youtubeurs et influenceurs se la donnent sur FIFA qui est le jeu populaire installé depuis plus de 10 piges.

Alors jeu gratuit, certes, mais c’est juste injouable, pourquoi on s’infligerait une m**** pareille quand le concurrent est beaucoup plus intéressant techniquement, sur le gameplay et dans le contenu ?

Konami a encore c**é sa comm et son lancement. La gratuité, c’est bien son seul et unique argument depuis que le jeu a été annoncé.

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Axelou a dit :

Konami a encore c**é sa comm et son lancement. La gratuité, c’est bien son seul et unique argument depuis que le jeu a été annoncé.

En l'état, oui c'est sûr. Mais non... même pas. On a tous mieux à faire de notre temps.

Ce qui était porteur dans le projet, c'est le côté "cross-platform" où tout le monde peut jouer avec tout le monde. C'est pas comme dans FIFA / PES où la communauté est divisée par versions du jeu (2019, 2020, 2021...) et par machine (PS4, PS5, Xbox, PC, Switch...). Potentiellement, il y a moyen d'avoir une communauté énorme avec un seul jeu qui évolue constamment, par petites updates. Encore faudrait il que le jeu soit bon.

J'espère qu'ils vont se reprendre. Ou que quelqu'un d'autre va venir apporter de la concurrence (2K ?) à EA qui propose un bon produit, mais pas forcément génial dans tous les compartiments.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Robin Masters a dit :

En l'état, oui c'est sûr. Mais non... même pas. On a tous mieux à faire de notre temps.

Ce qui était porteur dans le projet, c'est le côté "cross-platform" où tout le monde peut jouer avec tout le monde. C'est pas comme dans FIFA / PES où la communauté est divisée par versions du jeu (2019, 2020, 2021...) et par machine (PS4, PS5, Xbox, PC, Switch...). Potentiellement, il y a moyen d'avoir une communauté énorme avec un seul jeu qui évolue constamment, par petites updates. Encore faudrait il que le jeu soit bon.

J'espère qu'ils vont se reprendre. Ou que quelqu'un d'autre va venir apporter de la concurrence (2K ?) à EA qui propose un bon produit, mais pas forcément génial dans tous les compartiments.

Ouais moi ce qui m’inquiète c’est que quand tu lis Adam Bathi leur responsable com sur Twitter, t’as franchement le même sentiment que quand Ole te parle après une défaite

 

« Thanks for your message. I do hope the update gives confidence there is a bright future. We have to do a lot to regain trust and support from everyone. I have full belief the dev team will achieve that, they are committed and determined to deliver a product the fans deserve. »

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

eFootball élu pire jeu de 2021 par Metacritic, voilà qui va faire du bien à Konami.
https://www.metacritic.com/pictures/worst-video-games-of-2021/10

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scholesy a dit :

eFootball élu pire jeu de 2021 par Metacritic, voilà qui va faire du bien à Konami.
https://www.metacritic.com/pictures/worst-video-games-of-2021/10

Ce n'est pas volé. Et évidemment, c'est notre club qui illustre ce classement humiliant.

Ils ont quand même reconnu avoir merdé dans les grandes largeur en repoussant la sortie de leur jeu au printemps 2022. De toute manière leur histoire sentait le sapin depuis le début, avec la sortie d'une beta, puis d'une démo... 100% stratégie de l'échec, et la communication qui va avec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J’ai testé hier, c’est beaucoup mieux (en même temps ce n’est pas dur)

On sent qu’ils ont bossé, ce qui fait plaisir. Il y a encore quelques bugs mais dans l’ensemble c’est intéressant. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...