Aller au contenu

Pro Evolution Soccer / eFootball


Messages recommandés

Heureusement qu'on est la seule équipe anglaise licenciée.

D'ailleurs on l'est non stop depuis 2006 si on oublie la parenthèse 2007-08 où les clubs anglais licenciés étaient... Newcastle et Tottenham :D

Bref PES pour la PL c'est moche, très moche.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clairement un problème c'est très stéréotypé. Vaut mieux privilégier les passes aux dribbles!

exactement, ça rend le jeu très stéréotypé

 

les passes surtout son relativement simples à effectuer. Tu fais deux trois passes au milieu et tu lances avec une banane en triangle ou L1 triangle sur ton attaquant qui part en profondeur c'est occaz'

 

et puis jouer à un jeu aussi limité au niveau des dribbles, je ne trouve pas ça drôle moi mais bon après chacun son truc

 

mais surtout il ne faut pas venir faire le puriste avec CE jeu genre "ouais mais c'est plus simulation tu vois", non, c'est ultra simple de faire des passes et des contrôles, tu peux jouer comme le barça en 3 matchs. Largement plus simple que jouer comme le Barça sur Fifa, je trouve.

en voulant rendre le jeu accessible à tous ils ont fait un mauvais Fifa 12 sans les licences et sans les dribbles.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur FIFA à la limite c'est presque le contraire.

Si t'as une bonne maitrise technique les dribbles peuvent faire très mal. A la limite c'est plus dur de faire des centres ou des passes longues qui m'ont toujours fait galérer sur ce jeu...

Effectivement, bizarrement, c'est PES qui est plus accessible pour les amateurs alors que c'est censé être plus poussé (ça l'était tant qu'on ne prenait pas l'Inter...)

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon t'as la solution radicale: tu prends l'Atletico Madrid.

Je les ai pris pas mal de fois (mais surtout en démo après) et j'ai pris un seul but sur pénalty ^^

Mais comme il n'y avait même pas Griezman c'était un peu chiant pour attaquer.

 

Mais ce qui était chiant dans fifa et encore plus dans PES c'est que pour les combinaisons courtes dans les derniers mètres c'était très souvent gâché par une faute technique qui ne venait pas de toi. La pour moi c'est plus agréable, je peux enfin faire ce que je veux (enfin il y a toujours des limites).

 

Sinon pour les dribles je ne te rejoins pas. Pour moi les dribles c'est sur un contrôle, un contre pied, une protection de balle ou une accélération. Je trouve ça mieux fait et plus intuitif sur ce PES.

 

Oui tactiquement il est assez intéressant ce pes. Tu peux choisir une formation intermédiaire, une quand tu attaques et une quand tu défends. Tu choisis les zones et l'intensité du pressing, la hauteur des lignes, les distances de soutiens ...

C'est assez complet.

la faute technique elle vient de toi :D

 

non moi je ne me sens pas frustré de jouer dans des petits périmètres, ni dans ce fifa ni dans ce pes

dans ce PES c'est juste plus simple je trouve

mais plus simple pour tout le monde, même pour les ultra débutants

contrairement à Fifa ou c'est plus compliqué et il faut être plus juste techniquement et plus rapide et surtout plus anticiper sur ce que tu vas faire ensuite


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore pris ce PES donc je peux pas trop le commenter. Mais Marvin tu joues avec tout automatique ou tu as mis en manuel pour les passes, frappes..

Non non comme je disais j'ai juste fais une petite dizaine de match chez mon pote en toute détente, comme souvent quand je joue à PES, mais là, contrairement aux autres années ou j'adorais le jeu, ça n'est vraiment, mais vraiment pas passé.

j'ai fais aucune modif, aucune tactique, rien.

Donc oui je juges le jeu extrêmement partiellement.

Mais le peu de défauts que j'ai constatés étaient rédhibitoires.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois.

Quand je jouais en tout automatique c'était pas vraiment fun, aussi pour ça que j'ai rarement joué online ou avec des gens qui jouent en full manuel. Rien que pour les passes si tu l'as en auto tu vas avoir des trucs qui finissent toujours dans les pieds, et aussi le problème que tu cites depuis le début du L1+triangle qui est parfaitement dosé. Alors que quand tu vas en manuel tu vas devoir bien diriger tes passes, le dosage (surtout le dosage... Le nombre de fois où j'ai fait des passes qui ont fait 2m avec un DC et que l'attaquant a planté direct..), c'est vraiment différent. Et je trouve ça dommage que PES facilite tout en te mettant des passes automatiques ou presque.

Et après c'est pareil pour les frappes, ça je m'y suis mis plus tard mais c'est assez marrant quand tu joues pour t'amuser parce que tu dois aussi diriger complétement ta frappe alors les balles qui partent en touche quand t'es à 16m tout seul... :D

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec des collègues, je me créais des occasions et pas moyen d'en foutre une sur le 14 :D

Et bien sûr, eux, avec une ou deux occases en auto et tu l'as dans le c** :D

 

Du coup, je suis repassé en auto :D

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la faute technique elle vient de toi :D

 

non moi je ne me sens pas frustré de jouer dans des petits périmètres, ni dans ce fifa ni dans ce pes

dans ce PES c'est juste plus simple je trouve

mais plus simple pour tout le monde, même pour les ultra débutants

contrairement à Fifa ou c'est plus compliqué et il faut être plus juste techniquement et plus rapide et surtout plus anticiper sur ce que tu vas faire ensuite

 

Mais non allons c'est absolument surréaliste ça :P

Tu me sous-estimes ^^

 

Non mais vraiment, des latences, des une touche de balles qui ne se font pas, le joueur faisant un contrôle que je ne désire pas, l'ordinateur qui ne comprend pas a qui je veux faire la passe ...

Et ça que qu'en j'enchaine très rapidement dans des petits espace dans les derniers mètres.

Et je ne me suis jamais pris un but comme ça non plus, à PES ou à FIFA.

Là c'est surtout mieux fait.

 

Et je suis très forte dans la construction je te prierais de le croire ^^

Je suis le genre à avoir 75% du ballon et bien plus d'occasions que mon adversaire.

Par contre Welbeck n'a pas grand chose à envier à ma finition :D

 

Les tirs manuels :D

Moi aussi j'avais essayé de m'y mettre, quel désastre ^^

Par contre pour les passes oui mais pas à 100%

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fait deux matchs de PES 2015 sur PS4, c'est sympa et ça fait du bien de changer de la mise à jour annuelle Fifa. Le rythme est plus lent, un peu moins arcade. Par contre graphiquement il y a pas de quoi sauter au plafond... A part sur certains gros plans, c'est quasiment identique à de la PS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...