Aller au contenu

Daley Blind


BigManUtd

Messages recommandés

Il a fait une bonne partie hier, notamment une grande première mi temps, où j'ai trouvé son pressing très bon.

 

Il n'a pas le profil de Carrick, mais il peut faire de bonnes choses au milieu de terrain. Il a aussi fait de bonnes parties en arrière gauche, en fait cette saison heureusement qu'il a été fit tout du long, car sinon on aurait eu encore davantage de problèmes. Lui et Herrera auront été nos deux meilleures recrues de cette saison, facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui ne me plait pas chez lui, c'est son agressivité de poussin. Il ne met aucune conviction dans ses duels, il doit vraiment progresser la dessus, ça me semble primordial pour un milieu. Sinon qu'on le mette arrière gauche, vu que Shaw est tout le temps blessé.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

J'ai vu 2-3 photos de lui avec une nouvelle coupe de cheveux, il envoie du rêve le mec...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On Daley Blind becoming a long-term centre-back: “It could be. Marcos Rojo is not here. He shall also come on 25 July. I want to play always with a left-footed central defender and Blind can do the job. Maybe he shall play there but all the players can play there. Last year it was Jones and Smalling, and even McNair has played there. But my preference is a left-footed defender and with Rojo and Blind we have two.”

 

LVG sur le site officiel à propos de Blind qui a évolué en DC.

 

LVG veut jouer avec un DC qui soit gaucher. Il n'est donc pas impossible de le voir DC (nos cibles de recrutement étant toutes des droitiers). Blind en DC, ça rassure clairement pas.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On Daley Blind becoming a long-term centre-back: “It could be. Marcos Rojo is not here. He shall also come on 25 July. I want to play always with a left-footed central defender and Blind can do the job. Maybe he shall play there but all the players can play there. Last year it was Jones and Smalling, and even McNair has played there. But my preference is a left-footed defender and with Rojo and Blind we have two.”

 

LVG sur le site officiel à propos de Blind qui a évolué en DC.

 

LVG veut jouer avec un DC qui soit gaucher. Il n'est donc pas impossible de le voir DC (nos cibles de recrutement étant toutes des droitiers). Blind en DC, ça rassure clairement pas.

 

moi je dis pourquoi pas. qu'il enchaine des matche en DC ne pourra que lui faire du bien pour s'acclimater et progresser. et puis ca ne sera jamais pire que les triso.

 

il a la capacité de jouer a différent postes et vue les postes de nos recrue c'est clairement pas au milieu qu'il aura de la place cette saison donc je pense qu'il va alterner ARG/DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ahah.

 

Le voilà notre défenseur central. Notre recrue au poste.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sceptique par rapport à son placement (assez douteux sur les deux premiers matchs amicaux), sa taille (1.80m) et sa puissance. Même si ce sera vraisemblablement son associé de défense (Jones, Smalling) qui fera le sale boulot, son déficit physique me semble rédhibitoire.

 

Même si son match face au Barça m'a semblé plus propre, il est loin de me rassurer à ce poste.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut dépanner contre des équipes pas très physique. Il a l'air intelligent et je pense qu'il pourra améliorer son placement. Mais on peut pas construire une équipe pour la premier league avec Blind en DC. Contre Benteke ou Lukaku il se ferait trop bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour le tester comme DC , au milieu il n'a à priori plus sa place vu les joueurs qu'on a maintenant, alors qu'en défense on n'a pas grand chose à perdre si on n'arrive pas à recruter un nouveau DC.

Sa petite taille n'est pas forcément un handicap rédhibitoire , quand on voit ce que puyol a fait , avec un patenaire adéquat à ses cotés ça peut le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blind en lateral gauche avait été vraiment pas mal en fin de saison, un placement défensif tres intelligent et de très bonnes montées offensives. D'ailleurs pour moi il doit etre en concurrence avec Luke Shaw sur ce poste.

 

Dans l'axe pour la premier league ca me parait un peu léger naturellement mais why not ? Faudra voir son utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais également sceptique quand à son rendement dans l'axe mais il s'est montré plus que convaincant face à Barcelone. Du fait que Van Gaal tienne absolument à associer un droitier et un gaucher pour former son axe central, je le préfère largement à Rojo.

 

Dans l'état actuel de l'effectif, on se lancerait donc avec une paire Blind - Jones. A défault, de recrue pourquoi pas, plus complémentaire que Rojo-Jones/Smalling il n'y a pas de doute. J'espère cependant une arrivée.

scholessign.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa polyvalence peut lui faire palier ses carences, mais je pense qu'à long terme il serait préférable qu'on ne le voit pas trop à ce poste :P

Il peut par son expérience faire face aux avants centres, mais le poste de DC recommande des réflexes, une détente pour devoir toujours prendre le dessus sur l'attaquant adverse, avoir un certain sens du marquage, et avoir la capacité de jouer le H-J que cela soit individuellement, qu'avec la ligne défensive.

Bref, vivement qu'on recrute un DC ^^

Modifié par Doraibu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van gaal a dit qu'il serait titulaire au premier match de championnat en defense central. Seul le center right est encore en suspens. Donc jones ou smalling.

 

Comment c'est possible. Hier il m'a fait de la peine, il n'a rien reussi. Il n'a ni la vitesse, ni la lecture de jeu, ni la taille pour etre defenseur central. Il n'en a pas les qualite du tout.

 

Encore un choix de van gaal que je ne comprend pas, mais bon faut bien faire jouer ces chouchous quelque part ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van gaal a dit qu'il serait titulaire au premier match de championnat en defense central. Seul le center right est encore en suspens. Donc jones ou smalling.

 

Comment c'est possible. Hier il m'a fait de la peine, il n'a rien reussi. Il n'a ni la vitesse, ni la lecture de jeu, ni la taille pour etre defenseur central. Il n'en a pas les qualite du tout.

 

Encore un choix de van gaal que je ne comprend pas, mais bon faut bien faire jouer ces chouchous quelque part ...

Sur son positionnement c'était quand même mieux.

 

Au niveau de la qualité de sa relance, ça n'a rien à voir entre son premier match de préparation et celui qu'il a fait hier. Sa qualité de relance a été excellente.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur son positionnement c'était quand même mieux.

 

Au niveau de la qualité de sa relance, ça n'a rien à voir entre son premier match de préparation et celui qu'il a fait hier. Sa qualité de relance a été excellente.

 

Sur ce point on est d'accord. Il apporte une meilleur relance. C'est le seul point positif. Mais bon pour retourner au sommer c'est très léger quand meme.

 

C'est insupportable de lire des trucs pareils à tout bout de champs...

 

Franchement, tu y crois vraiment quand tu dis des trucs comme ça ?

Ben des fois je me dis que c'est la seule explication à bon nombre des ces choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blind en defense avec Jones je trouve sa bien . Si Jones se blesse pas niveau duel et presence dans la surface et 1 contre 1 il est tres bon.Et Blind a une tres bonne lecture du jeu et c'est notre seul DC qui sait vers des passes verticales et autre passe intelligente.Depuis le debut de notre préparation (contrairemement a l'année derniere) on peut construire de derriere avec lui car il se décale bien et est serein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce joueur, mais la défense centrale n'est clairement pas son poste. L'idée est très élégante (la qualité sa relance change vraiment tout à notre jeu. C'est propre et vertical dès nos lignes arrières), mais cela ne suffit pas, et ça s'est vu sur cette tournée. Il a été plutôt satisfaisant face au jeu, mais dès que ça part dans son dos, il est vachement plus en difficulté. Aussi, son jeu aérien n'est pas assez costaud pour ce poste (ce n'est pas forcément une question de taille; Evra était très efficace de la tête défensivement.

D'un autre côté, il est tout nouveau à ce poste. Peut être qu'il réussira à combler ces lacunes, ce qui ne me surprendrait pas vu inintelligence du gars sur un terrain de foot.

  • J'aime 1

Tibet in My Heart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j aurai une préférence pour Carrick en DC associe à Jones et blind en LB je l ai trouvé assez bon, voir même plus "sécurisant" que shaw.

Apres jcroi me rappeler aussi que Jones en CB a gauche a été très bon, et c est le poste qu il aurai avec Carrick, alors qu avec blind, il jouerai CB droit, et j ai l impression qu il est un cran en dessous a ce poste.

LVG veut un CB gaucher.. Donc... Blind..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...