Aller au contenu

Liga 2014/2015


Helena

Messages recommandés

Je vais être honnête je regarde pas Madrid toute les semaines donc aujourd'hui j'ai été impresionner par le niveau de benzema, il a montré toute les qualités d'un vrai numéro 9! Il peut être fier de lui car il se rapproche de son idole le grand ronaldo! Le entrain de devenir c'est pour moi un très grand compliment ça veut juste dire qu’il a progressé énormément au point de mériter le statut de top player!

 

Pourquoi toujours revenir sur ses qualités de "numéro 9" ? Benzema joue peut-etre en pointe, mais il faut comprendre que son role n'est pas celui d'un avant centre habituel. Les postes n'ont jamais défini les rôles et les affinités des joueurs. Si t'es de ceux qui jugent Benzema sur ses buts, alors pourquoi ne pas juger Ronaldo sur ses centres et ses passes décisives sachant qu'il est positionné ailier ? Quand on évalue un joueur, on regarde son apport global, et Benzema a toujours fluidifié le jeu du Real Madrid. Sans lui, Ronaldo n'aurait jamais eu ses 50 buts par saison. D'ailleurs, si Benzema ne tourne qu'à 25 buts, et qu'un de ses coéquipiers en met chaque année le double, où le problème sérieux ? Le vrai souci, ce serait que l'équipe ne marque pas et ça n'est jamais arrivé.

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il marque quand même karim. Il sera bientôt le français qui aura marque le plus de buts dzns l histoire de la CL devant titi, il va rentrer dans le top 10 toute nationalité.

Après c'est clair que c'est pas son apport premier. Moi j'aime, quand il est en forme,il fait tout. C'est surtout quand il est hors de forme qu'il marque peu, et il apportr moins au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je le compare pas a son modèle je vais le comparer a qui? Un mec qui joue avant centre et qui plante plus de 20 ça s'appelle un n°9 jusqu'a preuve du contraire! Et un 9 ça veut pas dire forcément des buts en pagailles, ronaldo été un très bon pivot et donnait beaucoup de ballon de but a ses coéquipiers!

Modifié par C RONALDO 7

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réal a besoin de Benz pour fluidifier le jeu mais arrêtez avec cette histoire que cr7 a besoin de Benz pour scorer autant. On disait la même chose avec rooney lors du départ du portugais. On disait la même chose avec ozil puis di maria.

 

Le Barça est une équipe monstrueuse devant, très faiblarde derrière. Face à un réal qui a trouvé son équilibre, ça ne pardonne pas.

 

Bale a du souci à se faire. Le réal n a jamais été aussi fort.

 

Ronaldo fait un match bizarre...

Cr7 fait une très bonne première mi-temps lorsque son équipe souffre le plus, et fait une mauvaise 2ème mi-temps quand son équipe domine le Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benzema, j'espère qu'un jour les Français prendront conscience de sa toute puissance. Car entre ses statistiques, son palmares, son style de jeu, son entente avec Ronaldo, son statut de taulier de la meilleure équipe du monde, il n'a pas à rougir de l'ancienne génération. La seule chose qu'il lui manque, c'est un trophée avec l'équipe de France et même ça, ce sera pour bientôt quand il remportera l'Euro 2016. Aujourd'hui, personne ne jouerait mieux que lui au Real Madrid, donc arrêtons de minimiser ses performances !


Le réal a besoin de Benz pour fluidifier le jeu mais arrêtez avec cette histoire que cr7 a besoin de Benz pour scorer autant. On disait la même chose avec rooney lors du départ du portugais. On disait la même chose avec ozil puis di maria.

Le Barça est une équipe monstrueuse devant, très faiblarde derrière. Face à un réal qui a trouvé son équilibre, ça ne pardonne pas.

Bale a du souci à se faire. Le réal n a jamais été aussi fort.

Ronaldo fait un match bizarre...
Cr7 fait une très bonne première mi-temps lorsque son équipe souffre le plus, et fait une mauvaise 2ème mi-temps quand son équipe domine le Barça.

 

Ronaldo a besoin de ses coéquipiers. C'est juste évident. Bien sur, si tu mets Suarez, Messi à la place de Bale et Benzema, il marquera autant, mais sans la surpuissance de l'équipe, il aurait moins d'occasion, donc moins de buts au compteur.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

James ça se voit qu'il montre pas tout son talent sur le côté, c'est un 10 à l'ancienne et qui a un talent immense. S'il s'en sort si bien sur le coté c'est justement grace à son talent et son envi, qu'est ce qu'il donne sans ballon !

Le problème c'est que j'ai du mal à voir une configuration où le real jouerait avec un 10 ou deux 9.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est qui qui a pris la place de Di Maria dans l'effectif madrilène, Isco ? C'est lui qui joue en 8,5 ?

 

Tout le monde joue partout, c'est ça le truc.

Ancelotti a réussit à te mettre 5 meneurs + Ronaldo sur la pelouse et de garder un pressing et une stabilité défensive, moi j'ai un peu peur de ce que peut faire potentiellement ce Real.

 

Sky, tu me retrouves l'interception contrôle en porte-manteau d'Isco ? :P Il a failli me faire lever de mon canap' ce con :(

  • J'aime 1
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isco numériquement, mais je dirai Isco et Modric et aussi kroos qui est plus tranchant offensivement dans le jeu court que Xabi.

 

 

D'ailleurs Modric joue à la fois le rôle de Di Maria mais aussi le rôle de Xabi alonso, il redescend très bien dans un genre de double pivot avec Kroos et fournit les efforts défensifs et offensifs, s'appuyant sur la capacité de Kroos offensivement à relancer proprement et resister au pressing. Plus haut il casse pas mal de reins et de lignes.
Isco aussi donne beaucoup défensivement et a de la facilité offensivement, c'est un autre registre que Di Maria.

J'ai l'impression que toute l'équipe évolue pour combler le seul Di Maria qui savait détruire les lignes adverses à lui tout seul, là on est plus dans une vision collective : Marcelo a beaucoup apporté offensivement avec ses dribbles, Ronaldo ne s'est pas contenté de faire des appels, Karim a beaucoup usé de son jeu en pivot, Modric Isco et Kroos formait un seul tout casseur de lignes et evidemment james est très tranchant dès qu'il se met sur son pied gauche.

 

 

Disons que le joueur qui equilibre le tout est Modric

Modifié par Skynet
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, une fois que l'équipe adverse est installée dans le camp du Real et use de combinaisons rapides au centre, je trouve que le Real a parfois du mal à suivre.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux par contre quand ils récupèrent le ballon adieu veau, vache et cochons ça va trop vite.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste après que le Real ait violé pendant 90 minutes le vice-champion de PL chez lui. ^^

 

 

 

Mais justement, cette saison. Liverpool est très très loin d'être dominateur.

 

Le Real en colle 3 à Liverpool qui perd des matchs contre West Ham et Aston Villa.

Le Real en colle 3 au Barca qui avait gagné quasiment tous ses matchs jusque là et qui avait enchaîné 8 matchs de championnat sans prendre un but.

 

C'est chaud quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais justement, cette saison. Liverpool est très très loin d'être dominateur.

 

Le Real en colle 3 à Liverpool qui perd des matchs contre West Ham et Aston Villa.

Le Real en colle 3 au Barca qui avait gagné quasiment tous ses matchs jusque là et qui avait enchaîné 8 matchs de championnat sans prendre un but.

 

C'est chaud quand même.

 

J'suis pas loin d'être d'accord.

 

Le Real / Barça, c'est trop facilement au-dessus de la concurrence je trouve. Il y a bien eu l'Atletico qui a su s'intégrer dans ce petit jeu qui dure depuis des années, mais je ne sais pas si ça s'inscrire sur la durée. Les deux géants sont trop forts économiquement, personne ne doute qu'ils sauront demeurer au top encore un moment. Pour l'Atletico, j'ai presque envie de dire que c'est ponctuel, lié fortement à la philosophie et à l'homme qu'est Diego Simeone. Faudra voir comment il se renouvelleront ou pas.

Le Barça qui n'encaisse aucun but, c'est presque révélateur, au vu de la médiocrité défensive de ces derniers lorsqu'ils sont réellement sous pression.

Xavi-Busquets-Iniesta, on peut plus mettre ces trois-là titulaires à chaque fois en tout cas. Pas dans un Clasico non plus, contre une équipe qui sait garder le ballon, ils auront beaucoup de mal.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble oui.

J'avoue que j'étais assez choqué hier de voir le Real à ce niveau. Ca m'a fait plaisir de voir cette qualité chez Benzema surtout.

 

James est pas mal dans son rôle côté droit, c'est mieux que de le voir dans l'axe je pense.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça lui fait mal au c** de voir les prestations de isco...

 

Ce sont tous des joueurs polyvalents. Ça permutte un max. Aussi doué dans le jeu en contre que dans les attaques placés. Des joueurs capables de casser les lignes par des dribbles ou par des passes longues. Des joueurs qui offrent de la verticalité...

 

Ce réal me fait beaucoup penser au United de 2008. La vraie définition du football total comme moi je l entends. Une équipe capable de jouer de toutes les façons possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Real Madrid avait très mal commencé mais on peut dire que c'était juste le temps que Carlo mette en place ce qu'il voulait faire et les joueurs ont assimilé le truc.

 

Là ce qui est frappant c'est qu'on voit tous les joueurs du real Madrid faire un bon match et à un moment c'est injouable pour l'adversaire. Même le FCB s'en prend 3 avec il faut dire des erreurs mais cela fait partie du jeu.

 

Ils peuvent tout écraser cette saison en continuant à jouer comme ça, il y a une belle profondeur de banc et du talent à tous les postes, on voit Casillas reprendre confiance, des défenseurs plus impliqués, on va être servis en émotions et en beau jeu avec des scores fleuves dans cette continuité.

 

Carlo est l'homme de la situation comme d'habitude je dirais, il reste dans les traditions du Real en étant offensif et en + ça joue de façon très cohérente avec cette recherche constante de la passe, du jeu en triangle et un ballon vers l'avant avec des rouleaux compresseurs qui agressent l'adversaire et avec la discipline tactique défensive et du travail de chaun ça donne en général de vrais beaux matchs de foot et j'aime ça.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...