Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Ou alors il va batir quelque chose de solide qu'il leguera à son successeur.

Moi j'espère que jamais on laissera à notre génération 92 les commandes de Manchester United.

 

Moyes aussi nous prenait pour des cons. Je sais que tu ne l'aimais pas non plus, mais ça reste un détail mineur. Si demain Giggs prenait la grosse tete(ça arrive à chacun) je suis pas certains que ça genera grand monde.

 

Je suis moi même pas ENCORE convaincu par LVG mais voyons voir.

Partout ou il va, son intérim finit toujours par des clash avec les joueurs et les présidents des clubs et c'est pas pour rien je pense.

De plus, ça fait belle lurette qu'il n'a pas réussi à instaurer une philosophie capable de tenir la route ( depuis l'Ajax plus précisément qui remonte à plus de 15ans ) et je crois pas qu'en 2015 ça va changer grand chose.

 

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait le soucis de Rooney c'est que lorsqu'il joue en pointe, avec un autre attaquant, il aime tellement décroché que mettre un 10 derrière est ridicule, ils se marchent sur les pieds..

Tu mets personne derrière, un 4-4-2 à plat comme du temps de Fergie. 2 relayeurs côte à côte valent mieux qu'un milieu def et un milieu off l'un devant l'autre.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partout ou il va, son intérim finit toujours par des clash avec les joueurs et les présidents des clubs et c'est pas pour rien je pense.

De plus, ça fait belle lurette qu'il n'a pas réussi à instaurer une philosophie capable de tenir la route ( depuis l'Ajax plus précisément qui remonte à plus de 15ans ) et je crois pas qu'en 2015 ça va changer grand chose.

 

L'héritage qu'il a laissé aux munichois?

Le Barça ça remonte à longtemps. Et meme là hormis des anciens, difficile de mesurer son travail en amont. Mourinho a été ridiculiser au Réal, pourtant on peut pas nier son apport. Il a fait évoluer Madrid.

Globalement LVG est un bâtisseur et il l'a suffisamment démontré. Clash ou pas.

Et je finirais en disant qu'on a longtemps présenté lvg comme un dictateur, à tord ou à raison, mais il sait se remettre en question, la CDM le prouve

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'héritage qu'il a laissé aux munichois?

Le Barça ça remonte à longtemps. Et même là hormis des anciens, difficile de mesurer son travail en amont. Mourinho a été ridiculiser au Réal, pourtant on peut pas nier son apport. Il a fait évoluer Madrid.

Globalement LVG est un bâtisseur et il l'a suffisamment démontré. Clash ou pas.

Et je finirais en disant qu'on a longtemps présenté lvg comme un dictateur, à tord ou à raison, mais il sait se remettre en question, la CDM le prouve

Il y avait d'ores et deja des joueurs comme Schweini, Muller et Kroos dans l'équipe A du Bayern avant qu'il ne rejoigne le club à cette époque la ( sauf Alaba je pense ), le mérite revient donc surtout au centre de formation munichois et aux entraineurs qu'il l'ont précédé mais il a eu le courage de compter sur ces jeunes joueurs et ça faut pas le nier non plus, il a fait aussi quelque transferts assez intelligents comme celui de Robben qui tire jusqu’à maintenant le Bayern vers le haut.

 

Ce que je reproche surtout à cet entraîneur c'est qu'il veut tellement imprégner sa patte sur le club , qu'a la fin, il se troue lamentablement (352). United est plus grande que n'importe quel entraineur au monde, quand tu arrives dans un club comme celui la, il faut impérativement que tu te soumisse à sa culture, 26 ans avec le meme de jeu à savoir un 4-4-2 dynamique qui a réussi à faire gagner tellement de grands trophées, ça part pas en fumé comme ça p*****.

J'ai lu une fois que Rummenigge a licencié LVG en 2011 justement pour cette raison, disant qu'il n'écoutait jamais ce qu'on lui disait et qu'il voulait trop van gaaliser le club, ce qu'il trouvait dangereux pour l'avenir du Bayern.

Voici l'article en question :

http://www.theguardian.com/football/2014/nov/11/louis-van-gaal-vangaalise-bayern-munich-karl-heinz-rummenigge

Modifié par nabs16
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est suffisamment grand pour répondre. On s'en passera de ton intervention.

Et non, je ne dis pas cela dans un ton arrogant. Et je n'invite personne à aller dans mon sens.

Il y a simplement des choses dites qui montrent que nabs ne maîtrise pas ce sujet la. Pas une question d'être en accord ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est suffisamment grand pour répondre. On s'en passera de ton intervention.
Et non, je ne dis pas cela dans un ton arrogant. Et je n'invite personne à aller dans mon sens.
Il y a simplement des choses dites qui montrent que nabs ne maîtrise pas ce sujet la. Pas une question d'être en accord ou pas.

 

Si tu interviens pour dire qu'il ne maîtrise pas le sujet, on peut en conclure que c'est ton cas.

 

Comme je partage son avis, je ne dois pas maîtriser le sujet non plus. Je t'invite vraiment donc à nous expliquer ce sujet qu'on ne maîtrise pas pour pas que ton intervention soit totalement inutile et aurait pour simple but de rabaisser l'interlocuteur sans contrer ses arguments sur le sujet en question.

 

Et puis, j'interviens si je veux, et j'écris ce que je veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'excuse.

Cette phrase n'avait rien à faire là.

Par contre ton dernier post était révélait selon moi d'un manque de maîtrise. Car il y a quelques faits avancées qui sont fausses. Voilà pourquoi j'ai réagit ainsi bref.

Fin du hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'excuse.

Cette phrase n'avait rien à faire là.

Par contre ton dernier post était révélait selon moi d'un manque de maîtrise. Car il y a quelques faits avancées qui sont fausses. Voilà pourquoi j'ai réagit ainsi bref.

Fin du hs

Je voudrai bien que tu me cites ces faits pour que ça soit plus clair pour moi et pour ceux qui liront ces posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau de souhaiter vivement son départ sans que cela ne soit justifié par ailleurs (je rappelle sa 4ème place tangible et synonyme d'un objectif rempli, aussi inconfortable soit-elle actuellement) mais qu'est-ce que vous proposez comme alternative au juste? Giggs? Vous pensez crédulement que le club miserait sur l'inexpérience après l'échec de Moyes et Van Gaal? Soyons sérieux une minute, y a rien sur le marché.

 

Puis bon on recommence à zéro? Une fois de plus, avec un nouvel entraîneur qui n'aura évidemment pas choisi l'effectif et le reconstruira, encore une fois, à sa guise. Et pendant ce temps on perdra de l'argent et du temps...

 

Encore une fois, Moyes s'est fait débarquer parce qu'il n'avait pas atteint son objectif, avant même la critique concernant le fond de son travail c'est l'échec au niveau comptable qui précipita sa chute. Il a été jugé en conséquence, tout comme le sera LVG à l'issue de la saison.

 

Le United de Van Gaal n'est pas très esthétique, tout le monde s'accordera là-dessus mais les résultats sont là pour le moment et si ça nous permet d'atteindre cette 4ème place vitale, alors il aura le droit à une seconde chance.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La parenthèse Moyes était là pour nous (supporters) faire goûter au macdo après 26ans de caviar. Désormais, on accepte mieux le foie gras. La transition Fergie / LVG aurait fait passer le hollandais pour un bouffon. C'est mieux ainsi, LVG restera un moment, et même si ça joue pas très bien, j'ai toujours espoir que ça s'arrange car ça reste un bon coach qui a fait ses preuves.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La parenthèse Moyes était là pour nous (supporters) faire goûter au macdo après 26ans de caviar. Désormais, on accepte mieux le foie gras. La transition Fergie / LVG aurait fait passer le hollandais pour un bouffon. C'est mieux ainsi, LVG restera un moment, et même si ça joue pas très bien, j'ai toujours espoir que ça s'arrange car ça reste un bon coach qui a fait ses preuves.

Je préfère largement le foie gras que le caviar perso ^^

 

Mais honnêtement, en ayant perdu des cadres surtout en défense (Rio, Vidic, Evra), je ne suis pas certain que SAF aurait fait beaucoup mieux. Surtout si on voit ses choix et le jeu de l'équipe les deux dernières années de son mandat. Avoir un titre relève du miracle, ou plutôt du désastre des 3/4 autres bonnes équipes.

 

On gueulait autant sur le jeu proposé que cette année ou que l'année dernière.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que en 2 mercato Fergie nous aurait remis sur les voies du succés au contraire. Et il savait lancer des jeunes surtout. A part Pogba qui a fait son impatient. Et puis il savait gagner sans "bien jouer" et c'est la marque des grandes équipes, gagner même quand tu passe au travers.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Fergusson était au bout du rouleau . La preuve il n'a pas réussir à construire une dernière grande équipe alors que c'était son point fort durant sa carrière.

Glazers out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait bien que LVG est un bâtisseur et qu'il sera là pour 3-4 ans tout au plus. Ceux qui veulent un ancien de la maison, et bien c'est justement le projet. Mais avant de lâcher un tout récent ancien joueur comme Giggs ou Scholes dans le bain, il faut d'abord reconstruire avec un type qui sait et qui peut faire ce boulot. LVG est l'homme parfait pour cette tâche.

 

Lâcher Giggs tout de suite sans apport autre que celui de Ferguson ne serait pas judicieux. Giggs a besoin de travailler avec quelqu'un qui a une vision différente et propre à lui pour progresser. Le seul apport de Fergie a Giggs ne suffirait pas puisque ce dernier lui-même a échoué lors de ces dernières années. On sait pertinemment que LVG n'est pas là pour 10 ans, c'est un homme d'instant qui peut reconstruire. Il a fait ça au Bayern et là où il est passé en général.

 

Il fallait un type qui rompt définitivement avec l'ère Ferguson et c'est aussi pour cela qu'on l'a pris. C'est un vieux briscard capable de moderniser son équipe contrairement à Ferguson qui a raté ses dernières années. Celui qui en sortira grandi sera Giggsy qui aura bénéficié du cerveau de SAF et de LVG. C'est quand même un sacré apport que d'apprendre auprès de deux géants tacticiens.

 

Vouloir Giggs tout de suite est trop risqué et ne permet pas une reconstruction plus ou moins rapide. Dans un monde où le résultat n'était pas aussi important et pressant, on aurait laissé Giggs faire ses gammes sans lui mettre de pression. Mais on a justement viré Moyes parce qu'on a pas le temps d'attendre et c'est pourquoi on a pris LVG qui était le meilleur sur le marché pour reconstruire assez rapidement. Son expérience dans différents clubs l'atteste et le prouve clairement.

 

Regardez Inzaghi ou Seedorf au Milan. Des légendes de ce club qui sont mis à la tête de l'équipe et qui ne parviennent pas à redresser ce grand club qu'est le Milan. Seedorf comme Inzaghi ont besoin de faire leurs gammes ailleurs ou auprès d'un entraîneur expérimenté capable de résultats très vite.

 

Si LVG ne convainc pas actuellement, il a des idées et un plan précis. Il n'est pas borné et sait se remettre en question, il l'a d'ailleurs fait en lâchant son 442 diamant pour le 352 même si on le regrette tous. Demain il saura encore évoluer si le plan ne prend pas. En attendant il va certainement nous qualifier pour la CL, ce qui est tout de même une satisfaction par les temps qui courent.

 

LVG n'a rien à voir avec Moyes. Même s'il convainc pas, il sait ce qu'il veut. Il est pas lancé dans l'inconnu, il ne subit pas les événements, il cherche à les anticiper. Il est peut être un peu trop rigide mais c'est l'homme parfait pour reconstruire et passer le relais à Giggsy. Chose que l'on souhaite tous.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 5

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais Fergusson était au bout du rouleau . La preuve il n'a pas réussir à construire une dernière grande équipe alors que c'était son point fort durant sa carrière.

Une équipe championne d'Angleterre en fait ce qui montre aussi qu'on peut avoir des joueurs moyens mais qui entrent dans le cadre de gagner des trophées. On a gagné des titres avec de Nicky Butt, Blomqvist et j'en passe, ça n'empêche rien.... La valeur ajoutée est très importante.

 

Pour répondre à Rooney_8 je vois un LVG qui devient de + en + un David Moyes et c'est un problème et puis en ce moment il subit les matchs sans broncher.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 4

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...