Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

c'est un bon mec lui.

 

 

 

14. Vos héros footballistiques actuels ?
Ils sont plus entraîneurs que joueurs. J’aime beaucoup Unai Emery en Espagne, Ferguson et Holloway en Angleterre, Klopp en Allemagne (ouais lui c’est la hype du moment de toute façon), Bielsa et Aguirre sur le dernier Mondial….

 

 

 

23. Votre devise et votre devise de club préférées ?
La phrase de je ne sais qui reprise pas Denoueix : « Le succès, ce n’est pas l’objectif, c’est la conséquence. » Ça s’applique à tout et c’est un bon credo.

 

 

 

 

etc ...

 

 

 

http://horsjeu.net/fil-info/florent-toniutti-panenka-fr-repond-au-questionnaire-proustballe/

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs Unaï Emery j'en avais parlé mais sérieusement, j'aimerais le voir à United !

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bon mec lui.

 

 

 

14. Vos héros footballistiques actuels ?

Ils sont plus entraîneurs que joueurs. J’aime beaucoup Unai Emery en Espagne, Ferguson et Holloway en Angleterre, Klopp en Allemagne (ouais lui c’est la hype du moment de toute façon), Bielsa et Aguirre sur le dernier Mondial….

 

 

 

23. Votre devise et votre devise de club préférées ?

La phrase de je ne sais qui reprise pas Denoueix : « Le succès, ce n’est pas l’objectif, c’est la conséquence. » Ça s’applique à tout et c’est un bon credo.

 

 

 

 

etc ...

 

 

 

http://horsjeu.net/fil-info/florent-toniutti-panenka-fr-repond-au-questionnaire-proustballe/

 

 

 

 

 

 

D'ailleurs Unaï Emery j'en avais parlé mais sérieusement, j'aimerais le voir à United !

 

 

:D

 

3. Votre principal défaut dans l’exercice de votre métier ?

Le manque d’organisation, on en revient à la question 1.

dans l’écriture ?

Le manque de style, un peu comme Mourinho avec ses équipes… Ou Robert Nouzaret, je ne sais plus.

 

 

5. Quel serait votre plus grand malheur de journaliste sportif ?

Bosser à la réalisation de « la grande surface. »

 

 

 

:D :D


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:D

 

3. Votre principal défaut dans l’exercice de votre métier ?

Le manque d’organisation, on en revient à la question 1.

dans l’écriture ?

Le manque de style, un peu comme Mourinho avec ses équipes… Ou Robert Nouzaret, je ne sais plus.

 

 

5. Quel serait votre plus grand malheur de journaliste sportif ?

Bosser à la réalisation de « la grande surface. »

 

 

 

:D :D

 

 

On se bouffe du foot de grande surfaces t'façons maintenant :( fini le petit artisan qui fait du travail soigné, les bons petits plats cuisinés, il faut encore plus, encore plus, on se retrouve avec des équipes shootés aux pétrOGMs. Il faut que ça aille toujours plus vite, inévitablement ça perd de sa saveur. Ca ne fait que détruire les petits commerces en plus.

  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution à terme est :

 

--------Rooney---------

Nani-----Mata-----Valencia

 

Et les remplacants :

-----------RvP----------

Januzaj----Kagawa---Zaha

 

 

Et on cede Young et Welbeck à une équipe Afghane...

Ca serait pas mal d'exploiter l'axe Mata Rooney. Ce dernier veut que jouer devant donc bon c'est dommage tant pis. On le laisse devant, Mata en soutien. On sort RVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors, on arrête de jouer en 4-4-2 classique, et on fait un milieu en losange étiré.

 

-----------Rooney---- RVP-----------

-----------------Mata----------------------

Nani----------------------------- Valencia

---------------Fellaini(Carrick, Fletcher)------------

Evra------ Smalling-- Vidic------ Rafael

-----------------De Gea----------------

 

 

Tous ceux qui veulent jouer jouent, on passe en mode ultra offensif à la City, mais vu leur rendement actuellement, je crois pas que ça soit une mauvaise idée. Mata en MOC, à son vrai poste, Fellaini en soutien parce qu'il est plus défensif, mais Carrick et Fletcher doivent pouvoir jouer aussi, à mon avis. On garde nos deux ailiers, vu que c'est de là que vient la majorité de nos meilleures actions.

Modifié par BruceWayneRooney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement, on risque de boire la calice. ^^

Fellaini, au niveau du placement, c'est pas une référence. Le repli défensif de Mata & van Persie non plus. Rooney qui revient bas, c'est un peu chaotique : bon dans les duels, médiocre dans son placement. Nani c'est irrégulier. Au final, seul Valencia assure une assise défensive conséquente.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, Januzaj à la place de Nani, alors.

 

De toute façon, on l'a bien vu. Quitte à boire la tasse, autant le faire en mettant plus de buts. Quoiqu'on fasse, on se prend toujours des buts pourris. Vidic n'a plus le niveau, Smalling est irrégulier, Evra joue à l'ailier plutôt qu'au latéral. Y a que Rafael qui fait des efforts, et Valencia aussi, mais ça laisse le côté gauche totalement vide. Je prends Fulham en exemple : si on avait une attaque mieux construite, on aurait pas passé 80 minutes à attaquer bêtement la surface comme des zouaves, pour se prendre un but sur les deux uniques actions de Fulham. J'me souviens d'une époque où Manchester était adulé grâce à son jeu ultra offensif. Bien sûr, c'était l'époque des grands Vidic et Ferdinand, mais quand même. Peut-être que c'est de ça dont on a besoin, du moins jusqu'à ce qu'on ait de nouveaux joueurs.

 

On peut pas se permettre de jouer comme contre Arsenal, où Cleverley et Carrick jouaient à qui fait la plus jolie passe au milieu de terrain, en attendant le sifflet. On attaque correctement, comme on le faisait l'an passé, ou on attend que des équipes comme Chelsea, City et Liverpool, très axées offensivement, continuent à nous passer devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, Januzaj à la place de Nani, alors.

 

De toute façon, on l'a bien vu. Quitte à boire la tasse, autant le faire en mettant plus de buts. Quoiqu'on fasse, on se prend toujours des buts pourris. Vidic n'a plus le niveau, Smalling est irrégulier, Evra joue à l'ailier plutôt qu'au latéral. Y a que Rafael qui fait des efforts, et Valencia aussi, mais ça laisse le côté gauche totalement vide. Je prends Fulham en exemple : si on avait une attaque mieux construite, on aurait pas passé 80 minutes à attaquer bêtement la surface comme des zouaves, pour se prendre un but sur les deux uniques actions de Fulham. J'me souviens d'une époque où Manchester était adulé grâce à son jeu ultra offensif. Bien sûr, c'était l'époque des grands Vidic et Ferdinand, mais quand même. Peut-être que c'est de ça dont on a besoin, du moins jusqu'à ce qu'on ait de nouveaux joueurs.

 

On peut pas se permettre de jouer comme contre Arsenal, où Cleverley et Carrick jouaient à qui fait la plus jolie passe au milieu de terrain, en attendant le sifflet. On attaque correctement, comme on le faisait l'an passé, ou on attend que des équipes comme Chelsea, City et Liverpool, très axées offensivement, continuent à nous passer devant.

Le problème c'est surtout que c'est pas une formation pour subir. C'est une formation pour quand tu sais garder le ballon. City sait garder le ballon. Nous non. Je pense que ce qui se passerait c'est que tu vois l'énorme trou entre Fellaini et Mata ? Un milieu à 3 s'infiltre là et peut jouer autant qu'il veut en attendant de trouver l'ouverture. La balle ne sera pas dur à garder avec seulement Fellaini pour défendre sur eux, même si Mata redescend. Et en plus, si les ailiers ont l'idée de venir aider on prendrait l'eau sur les côtés etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement, on risque de boire la calice. ^^

Fellaini, au niveau du placement, c'est pas une référence. Le repli défensif de Mata & van Persie non plus. Rooney qui revient bas, c'est un peu chaotique : bon dans les duels, médiocre dans son placement. Nani c'est irrégulier. Au final, seul Valencia assure une assise défensive conséquente.

 

Je sais qu'il n'est pas du tout aimé ici mais Young travaille très bien défensivement aussi et surtout il compense très bien les montées ou décalages !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je sais qu'il n'est pas du tout aimé ici mais Young travaille très bien défensivement aussi et surtout il compense très bien les montées ou décalages !!!

 

Je répondais à sa composition d'équipe, où Young n'y figure pas. ^_^

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des 8 encore des 8 dans de grands club ... :)

 

original.jpg

 

Hi everyone!

Today I’m writing to you from Dubai.

 

MATA

 

 

http://blogs.grada360.com/juanmata/en/2014/02/17/cogiendo-fuerzas-para-la-recta-final/

Modifié par flachgordon
  • J'aime 1

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne serai pas si catégorique, alors bien évidemment je suis d'accord sur le fait qu'il ait été partout et qu'il a organisé mais il a manqué ses passes dans la zone de vérité et deux trois passes longues.

 

Je suis bien évidemment satisfait de lui mais je crois et je suis même sur qu'il n'est qu'à la moitié de ce qu'il est capable de faire offensivement, il peut être bien plus incisif que ça! Mais c'est son placement qui fait qu'il organise + qu'il ne prend de risques réels alors que c'est un excellent joueur dans ses prises de risques, ses frappes et ses centres forts, je pense qu'on devrait faire beaucoup plus de permutations avec Adnan notamment pour permettre cela, il est un excellent joueur de cotés et capable de centrer de manière précise dans n'importe quelle position périlleuse ou non. Pour moi je le trouve plus dangereux sur son coté gauche dans tout ce qui est domaine offensif pur.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne serai pas si catégorique, alors bien évidemment je suis d'accord sur le fait qu'il ait été partout et qu'il a organisé mais il a manqué ses passes dans la zone de vérité et deux trois passes longues.

 

Je suis bien évidemment satisfait de lui mais je crois et je suis même sur qu'il n'est qu'à la moitié de ce qu'il est capable de faire offensivement, il peut être bien plus incisif que ça! Mais c'est son placement qui fait qu'il organise + qu'il ne prend de risques réels alors que c'est un excellent joueur dans ses prises de risques, ses frappes et ses centres forts, je pense qu'on devrait faire beaucoup plus de permutations avec Adnan notamment pour permettre cela, il est un excellent joueur de cotés et capable de centrer de manière précise dans n'importe quelle position périlleuse ou non. Pour moi je le trouve plus dangereux sur son coté gauche dans tout ce qui est domaine offensif pur.

En effet il peut etre beaucouo plus insicif , mais il n'empeche qu'il a parfaitement organisé notre jeu , le probleme c'est que rooney mata jouent pratiquement sur la meme ligne et ca ce n'est pas bon , un doit rester organisé ( je prefere mata) et un doit jouer plus haut pour faire la derniere passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est normale qu'il ne donne pas la pleine mesure de son talant. et aucun des 4 joueurs offensif ne le pourra, on la vue sur ce matche. et méme les future grosse recrues (selon Moyes), car ya aucun travail de fait sur l'animation offensif; ou alors y'en a un mais c'est pas le bon.

 

ya qu'a voire comment Adnan après un bon début de matche a totalement disparue au bout de 15 min, cad a partir du moment ou on lui a dit de ne plus dézoner et de lécher la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu le sais que Moyes lui dit de lécher la ligne ???

 

Il l'aurait dit à Adnan mais pas à Mata... il faut arrêter d’avancer des trucs dont personne ici ne peut prouver. Ce que je vois c'est que Adna, aime jouer dans ce style et que Mata aime revenir plein axe. Les joueurs ne sont pas bridés et se déplacent librement sur la pelouse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu le sais que Moyes lui dit de lécher la ligne ???

 

Il l'aurait dit à Adnan mais pas à Mata... il faut arrêter d’avancer des trucs dont personne ici ne peut prouver. Ce que je vois c'est que Adna, aime jouer dans ce style et que Mata aime revenir plein axe. Les joueurs ne sont pas bridés et se déplacent librement sur la pelouse !!!

 

son début de matche le montre. il joue comme mata en revenant dans l'axe avec la balle ou sens pour proposer des solution, et d'un coup plus rien, il reste sur la ligne.

 

un changement aussi brutal de comportement ne s'explique que part une consigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adnan n'aime pas jouer comme ça, il est un 10 de formation, et c'est à ce poste qu'il s'épanoui le plus. Pour notre jeu, Moyes lui fait coller la ligne, pour écarter le jeu au maximum et laisser l'espace à Rooney et Mata. Adnan est bridé dans ce système, et notre animation offensive ne lui permet pas d'exploiter même en léchant la ligne d'avoir suffisamment de possibilité. Hier il était bien pris par Ward, qui est un excellent défenseur.

 

Juan Mata hier a été bon, il a touché beaucoup de ballon, il a distribué, mais ce n'est pas encore suffisant par rapport à ce qu'il fait quand il est au top. Avec ce système je ne suis pas certain qu'il puisse le faire, surtout avec Rooney qui prend énormément de place dans la zone du terrain que Mata affectionne. Il faut qu'ils bossent leur automatismes mais je pense que ça va venir, il faudrait que ça vienne rapidement, malheureusement avec ce staff je n'imagine pas que ça viendra si rapidement...

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis fan de la simplicité de son jeu, pas un grigriteur mais c'est beau !

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 52 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...