Aller au contenu

Juan Mata


Alruud

Messages recommandés

je suis totalement contre ce transfert, je ne le vois absolument pas dans un milieu a deux avec carrick, fletcher ou fellaini, c'est plutot un joueur qui peut jouer sur les ailes et repiquer au centre(peut etre qu'il prépare l'aprés valencia en tout cas je l'espere), mais ce joueur ne reglera pas notre problème au milieu de terrain surtout que ce dernier n'est pas réputé pour bien défendre, il accompagnera juste les autres joueurs talentueux mais victimes de notre systeme de jeux sur le banc.

On est tous d'accord pour dire qu'on a un problème au milieu de terrain, tout comme il évident que Mata ne jouera pas MC.

Par contre, là où j'ai du mal à te suivre c'est quand tu dis que tu ne veux pas de l'arrivée d'un top player qui viendrait étoffer notre effectif en plus d'offrir des solutions supplémentaires.

Quel est le problème là dedans? Dois-je te rappeler qu'à une époque pas si lointaine on avait CR7, Rooney, Tevez et Berba en attaque?

 

Si tu veux jouer, et surtout gagner sur tous les tableaux il te faut plus qu'une équipe type de classe mondiale. Or, force est de constater que notre 11 type (à supposer qu'on en ait un) n'est clairement pas de cet acabit.

 

Alors je serais curieux que tu m'expliques en quoi l'arrivée d'un joueur brillantissime, loin d'occulter nos problèmes actuels au milieu ou en défense, nous serait préjudiciable.

Modifié par malon01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas fan de ce transfert. J'aurais préféré qu'on (note réseau de recruteur si performant normalement :cherche: ) déniche une pépite plutôt que d'aller récupérer les joueurs dont nos rivaux ne veulent plus.

 

En attendant il règlera au moins un problème s'il vient Mata. La créativité. Car à part Januzaj (du haut de ses 18 ans), on est très stéréopypé en attaque quand même.

 

Maintenant une recrue en défense et au milieu serait l'idéal. Mais a-t-on encore le temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais faut pas le recruter , notre equipe va bien , on a pas de probleme qur les ailes , young et valencia sont monstrueux , et nani pohpohpoh quel joueur !

Et au milieu , je vous en parle meme pas , carrick le meilleur milieu du monde , fletcher qui revient comme le meilleur box to box , fellaini revient en force !! Et cleverley la pepite ! Sans oublie tunniclif qui est le futur meilleu milieu au monde.

 

Et en defence ça demenage ! Vidic ferdinand ça envoi du lourd ! Toujours au top de leur forme ceux la ! Jamais blessé.

Et jones smalling la futur defense anglaise ! Sanq oublier l'indéboulonable evans !

 

 

 

... Nan mais serieu si on ecoute certain , il faudrait recruter personne. On a besoin de se renouveller , d'apporter du sang neuf. Et mata rentre parfaitement dans cette optique.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est tous d'accord pour dire qu'on a un problème au milieu de terrain, tout comme il évident que Mata ne jouera pas MC.

Par contre, là où j'ai du mal à te suivre c'est quand tu dis que tu ne veux pas de l'arrivée d'un top player qui viendrait étoffer notre effectif en plus d'offrir des solutions supplémentaires.

Quel est le problème là dedans? Dois-je te rappeler qu'à une époque pas si lointaine on avait CR7, Rooney, Tevez et Berba en attaque?

 

Si tu veux jouer, et surtout gagner sur tous les tableaux il te faut plus qu'une équipe type de classe mondiale. Or, force est de constater que notre 11 type (à supposer qu'on en ait un) n'est clairement pas de cet acabit.

 

Alors je serais curieux que tu m'expliques en quoi l'arrivée d'un joueur brillantissime, loin d'occulter nos problèmes actuels au milieu ou en défense, nous serait préjudiciable.

mais il faut aussi se concentrer sur le réel probleme de notre equipe a savoir le milieu de terrain, on est pas mal foutue sur les ailes, avec kagawa januzaj valencia , welbeck, zaha, nani qui va etre de retour et en dernier young :P, je suis d'accord avec toi, on a besoin d'un top player comme mata, en été oui mais pas maintenant, actuellement on doit imperativement recruter un milieu de terrain.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40M de livres ca fait mal au c** quand meme. On aurait pu faire un bon recrutement avec cette somme il y a 6 mois.

 

bon au moins Moyes va pouvoir frapper un grand coup avec un joueur bénéficiant d'une grande cote si ca se réalise.

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40M£ ?! Je suis le seul à trouver qu'on se fait pigeonner niveau prix ? 48M€ pour un MO alors qu'on a Kagawa, Rooney voir même Adnan à ce poste. Si on recrute juste pour recruter autant garder le même effectif, surtout si c'est pour filer 48M€ pour un concourant directe...

 

DM vient de payer un attaquant à Chelsea, bravo mec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut voir l'aspect technique sur le terrain que Mata va apporter.

 

Mais il faut voir au delà du terrain ce que ce transfert peut apporter. Montrer aux autres joueurs/clubs qu'on est encore capable de signer ce genre de joueur. Un gars comme Gundogan, qui pouvait hésiter vu la tournure des évènements à MU, peut se dire "Bon ils ont quand même de la ressource pour recruter des grands joueurs, ils ont de l'ambition, ... --> pourquoi pas y aller". Je sais le raccourci est simpliste, mais je pense que ça peut jouer.

 

Je pense que cette éventuelle arrivée peut avoir un impact sur le moral des troupes. Un boost comme RVP l'avait été la saison dernière.

 

Avec cet éventuel transfert, Moyes montre aussi qu'il prend la dimension de ce club et de ses standards.

 

Bref, ça peut apporter quelque chose bien au delà de la pelouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40m livre pour un joueur comme Mata et vous ralez. lol

Vous avez vu jouer mata au fait ? Pour lire des choses comme "un mec qui fait banquette", "un joueur dont un club ne veut plus"...

 

 

 

on est pas mal foutue sur les ailes, avec kagawa januzaj valencia , welbeck, zaha, nani qui va etre de retour et en dernier young :P

 

Quand je vois ca, je me dis qu'on est vraiment mal foutu sur les ailes :(. Entre valencia, zaha, welbeck, kagawa, et un jeune de 18 ans... arretez donc de vous reposer sur vos lauriers. Vous avez le meme discours pour al défense. Le fait est qu'on est trop moyen partout. Mata te fout tout ça sur le banc.

On dirait que vous pensez que si on recrute sur lse ailes, c'est qu'on s'intersese pas à un milieu. Vous faites une chose, puis une chose, puis une chose... ? non vous savez faire tout en meme temps. United est un grand club avec de nombreux employés.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi ca serait un bon coup pour nous si ce transfert se finalise.

Galérer pour signer un banqueur en plein temps... moi ce n'est pas ce que j'appele envoyer un signal fort. Il est plutôt faible notre signal.

 

Un banqueur... On s'en fout complétement qu'il soit remplacement ou non, tant qu'on le signe ! Et tu dis qu'on galère. T'es en interne pour pouvoir annoncer ça ?

 

Pour les £ 40M, certes c'est beaucoup, mais perso c'est pas mon argent donc je m'en fout de ça aussi !

 

Et s'il remplace bien Valencia sur le côté droit, son recrutement se justifie déjà. A côté de ça, il faut aussi comprendre que Moyes souhaite changer certaine chose finalement, certains joueurs également. Petit à petit, ça va venir, peut être (et je l'espère) que des accords et des négociations sont en cours pour cet été également.

 

Mais Mata est un renfort de poids pour notre attaque, nous qui sommes vraiment faible dans les phases offensives et en manque de créativité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut tous un MC et un DC mais entre vouloir et pouvoir y a un monde...Tu peux mettre 80m sur Vidal...Pogba...Gundogan...Si ils veulent pas venir...Ils viendront pas...

 

Perso,Mata,je crache pas dessus...Comme dit Geda, ca pourrait montrer aux joueurs nos ambitions et les faire venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est confirmé, Mata sera le transfert le plus cher de l'histoire du club. Même si je pense aussi que le prix est indécent, si il faut péter le porte-feuille autant que ce soit pour ce genre de joueurs plutôt que pour un gars comme Fellaini.

 

Ce secteur offensif bordel : Mata/Januzaj/Nani/Kagawa/Rooney/Van Persie pfiouu ça pue le football p*****.

 

 

Ar

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud ceux qui sont pas content quoi :huh:

 

On parle de Mata hein, le meilleur joueur de Chelsea, le chouchou des Blues, un mec qui te claque 15 buts et 15 assists en une saison.

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous comprenez pas c'est qu'un milieu de grande classe ont en aura pas cet hiver.

 

Puis 40M£ pour Mata c'est le prix d'Ozil, et Dieu sait que je préfère avoir l'espagnol dans mon équipe que l'allemand.

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il est une des pièces qui reglera nos problemes oui. Exit les unijambistes, bienvenue aux joueurs de foot.

On peut en reparler, mais aujourd'hui les tops players se payent cher, quelque soit le club. City, Paris, Real, Barca, United, etc, tous payent chers leur top player ces dernieres années, suffit de regarder. Que Mata, l'un des meilleurs joueurs du monde, polyvalent, soit payé 40M de livre aujourd'hui, ça m'étonne moins que certains prix d'autres joueurs.

Les joueurs gratuits comme Lewa sont des occasions rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il est une des pièces qui reglera nos problemes oui. Exit les unijambistes, bienvenue aux joueurs de foot.

On peut en reparler, mais aujourd'hui les tops players se payent cher, quelque soit le club. City, Paris, Real, Barca, United, etc, tous payent chers leur top player ces dernieres années, suffit de regarder. Que Mata, l'un des meilleurs joueurs du monde, polyvalent, soit payé 40M de livre aujourd'hui, ça m'étonne moins que certains prix d'autres joueurs.

 

Les joueurs gratuits comme Lewa sont des occasions rares.

 

 

Dommage que bébé n'ait pas eu sa chance à MU :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon un petit point des news de ce matin:

 

Sky, Guardian..: Ils confirment que le transfert est en très bonne voie.

 

Daily: Eux ils disent carrément que Mata sera dispo pour jouer contre Cardiff.

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Mata c'est le genre de recrue qui donnera un peu d'air à Moyes et à son staff pour travailler sereinement. Ça montrerait aussi que United attire. Même sans Champions League si un joueur voit qu'il a la possibilité de jouer avec Rvp/Rooney/Mata il ne réfléchira pas 38 ans.

 

Y'a des fois il suffit d'une petite retouche(même pas prioritaire à 1er vue) suffit pour transcender un groupe comme ce fut le cas d'Arsenal. Je suis d'ailleurs d'accord avec Gary. Neville, United à besoin de taper un gros coup.

 

Et dernière chose, ce transfert s'il venait à se réaliser, marquerait en quelque sorte le début de l'air Moyes.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Mata c'est le genre de recrue qui donnera un peu d'air à Moyes et à son staff pour travailler sereinement. Ça montrerait aussi que United attire. Même sans Champions League si un joueur voit qu'il a la possibilité de jouer avec Rvp/Rooney/Mata il ne réfléchira pas 38 ans.

 

Y'a des fois il suffit d'une petite retouche(même pas prioritaire à 1er vue) suffit pour transcender un groupe comme ce fut le cas d'Arsenal. Je suis d'ailleurs d'accord avec Gary. Neville, United à besoin de taper un gros coup.

 

Et dernière chose, ce transfert s'il venait à se réaliser, marquerait en quelque sorte le début de l'air Moyes.

Phil Neville :)

 

Tu ne peux qu'être d'accord avec lui, qui connaît mieux le club que lui parmis nous ?

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut boucler ce dossier au plus vite pour passer non pas à Danter mais à Boateng.

 

Je préfère voir Jones au milieu de terrain plutôt que de voir Boateng titulaire en défense centrale à Manchester United.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut voir l'aspect technique sur le terrain que Mata va apporter.

 

Mais il faut voir au delà du terrain ce que ce transfert peut apporter. Montrer aux autres joueurs/clubs qu'on est encore capable de signer ce genre de joueur. Un gars comme Gundogan, qui pouvait hésiter vu la tournure des évènements à MU, peut se dire "Bon ils ont quand même de la ressource pour recruter des grands joueurs, ils ont de l'ambition, ... --> pourquoi pas y aller". Je sais le raccourci est simpliste, mais je pense que ça peut jouer.

 

Je pense que cette éventuelle arrivée peut avoir un impact sur le moral des troupes. Un boost comme RVP l'avait été la saison dernière.

 

Avec cet éventuel transfert, Moyes montre aussi qu'il prend la dimension de ce club et de ses standards.

 

Bref, ça peut apporter quelque chose bien au delà de la pelouse.

 

 

On a tendance à sous estimer cette approche et je suis d'accord avec toi, faire venir un joueur su calibre de Mata c'est montrer aux autres potentielles recrues que cette saison est une vrai saison de transition et pas la fin annoncé de Manchester United comme beaucoup s'accordent à le dire ....

 

Les potentiels recrues de cet été, auront à l'esprit que le club cherche à remonter une équipe capable de dominer l'Europe et ils n'auront pas de doute sur les vélleité sportives du club !!! Pour moi, c'est une bonne chose ...... après le Prix était forcément élevé au vu de la qualité du joueur, de la période à laquelle on souhaite la faire venir et surtout du club qui le possède .... Bref , un mal pour un bien .....

 

 

Ensuite, oui !!!!!!!!! C'est pas Mata qui va nous améliorer au milieu défensif et en défense ..... c'est sur mais il va nous rendre beaucoup plus dangeereux devant et cela combiné avec les retours de RVP et Rooney ça risque de faire pleurer dans le chaumière pour la suite de la saison .....

 

Sur les chantiers de la défense et du milieu cela se réglera cet été je pense .... on ne peux pas tout régler lors du mercato d'hiver .... Et puis il faut recruter mais recruter bien et pas évident qu'au postes defensifs et milieux défensifs, il y a ce genre de possibilité cet hivers... là c'est un recrutement intelligent selon moi , on manque de créativité devant et on prendrait un des joueurs les plus créatif de la PL depuis ces 2 dernières années !!!!! Une arme absolue sur coup franc !!!! et un passeur hallucinant ..... tout ca en plus d'être Rodé à la PL c'est à dire sans temps d'adaptation !!!! que voulez vous de plus ?

Modifié par Norvegian
  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...