Aller au contenu

Manchester United 0-1 Everton


Bibu

Messages recommandés

 

Toujours je ne sais pas. On en reparlera ^^

En tout cas je t'ai mal compris je m'en doutais.

 

Mais je pense toujours que notre plus gros problème, pour défendre comme pour lancer le jeu, c'est notre milieu plus que notre défense cette saison. Encore que ça dépende de nos feuilles de matchs qui changent tout le temps.

 

 

Oui mais je pense qu'avec les milieux qu'on a avec des centraux moins bêtes ballon au pied, ils vont prendre l'habitude de savoir se déplacer d'autant qu'on peut encore compter sur un Carrick qui pourra lui en proposant ouvrir d'autres espaces ;)

 

 

Après pour les milieux et pour rebondir sur le problème de disponibilité pour la relance, j'ai parlé de nos ailiers ... des sniffeurs de ligne qui ne proposent rien mais rien ...

 

 

 

 

 

Exact Marvin pour le bloc aussi. Encore un point que la défense doit savoir faire. elle reste souvent basse. Pour faire un bon pressing il faut que la défense monte, j'aime beaucoup défendre en avançant également mais bon ... le problème c'est que si pour défendre tu as le choix entre avancer ou reculer avoir une défense haute ou basse, pour attaquer ... bah il faut bien que t'arrives dans la surface adverse et là aussi ça pêche ... Nos centraux sont au mieux dans notre moitié de terrain ( notre partie du rond central) il ne monte que très rarement. Avec les ailiers qui sniffent la ligne, on est éclaté en largeur et en longueur clairement.

 

Par contre ça ça a tendance à durer un peu ... Plus Rio a vieillit je trouve plus nos centraux se plaçaient bas ... Aujourd'hui les relances perçant une ligne ou les montées balle au pied sont extrêmement rares et je ne parle pas de montées intelligentes.

 

 

 

Je répète :

 

 

1) un central

 

2) un ailier et un latéral

 

3) milieu central ou 6

 

 

 

Voilà dans le meilleur des cas on doit avoir tout ça dans cet ordre.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcé de constater que c'est pas le cas,ou alors pas dans la même envie

 

Cette équipe n'a plus de couille justement,c'est l'impression que j'ai malheureusement....

 

Ca n'a rien à voir avec l'envie. On parle de joueur de foot pas de robot. Un entraineur doit crée un collectif de 14-15 joueurs avec une tactique et une philosophie qui flatte les qualités de chacun des joueurs c'est un boulot ça.

 

Quand tu demande à Jones de participer à la construction du jeu tu es à la rue, quand tu exiges de Kagawa de participer à la destruction du jeu adverse tu es à la rue.

 

Notre effectif tel qu'il existe n'est pas fait pour défendre bas. mais pour défendre très hauts et à jouer à très haut tempo si tu fais exactement l'inverse: tu mets tes joueurs dans des conditions qui ne les favorises pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu vos matchs avec Evans j'ai trouvé ça pas mal niveau lancement du jeu, il montait balle au pied et après ben...Le néant, pas de mouvements et quand il y en avait c'était souvent d'un joueur isolé.

Il y à Evra et Rafael aussi pour lancer le jeu. Ca devrait suffir normalement sur le plan individuel, encore faut-il instaurer une dynamique collective et tactique pour l'utiliser.

 

Parfois vos feuilles de matchs me plaisent bien mais apparemment à chaque fois il y à un joueur décevant(souvent Cleverley ou Welbeck d'ailleurs dont j'attendais pas mal et qui font un peu un flop pour l'instant), ou alors le problème tactique le ronge.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une défaite, encore des points perdu à Old Traffor le nouveau theater of nightmare , fini le Fergie Time et place au Moyes Time véritable bénédiction pour les equipes adverses.

Je m'etais preparé à une saison difficile mais là ca devient vraiment très dur, faire une croix sur le titre au bout de la 14eme journée ça fait mal , se dire qu'on est à 10 points d'une place en CL la saison prochaine c'est juste incroyable, j'espere juste qu'on accrochera au moins le tour préliminaire sinn ça risque d'etre dramatique à tous les niveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais arrêtez avec l'effectif, il n'est peut ètre pas aussi bon que celui de Chelsea, City, Real, Barça, mais il suffit largement à jouer le podium en PL.

Rooney VP c'est le meilleur duo d'attaquant au monde.

De Gea est énorme

Rafael Evra/Fabio c'est du très haut niveau

On installe Nani, Kagawa, Januzaj durablement et 2/3 te font une saison magnifique.

 

Carrick tient la baraque, Giggs est très bon quand il joue avec modération,

Jones Smalling sont des défenseur centraux !!! mettez les à leurs postes régulièrement et on est tranquille pour 10 ans

 

Tu veux pas coacher United ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca suffirait pour Stoke ça Graciak.

De quoi Evans ?

Son niveau général je ne saurais pas ou le fixer mais pour sa relance t'es dur, Koscielny je ne suis pas sûr que dans la plupart de ses matchs chez nous(intrinsèquement je pense que si) il relance aussi bien que l'Irlandais par exemple. Dans ce domaine je trouve que ça suffit pour United même si ce n'est pas non plus le top du top.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non tu m'as cité Evra aussi notamment. Le mec il détourne :D:P

 

 

 

Après on peut remplacer ça par X milieux sinon mais il nous faudrait de toutes façons plus de solidité derrière alors autant prendre le top du top. Un central solide et appliqué plutôt qu'un central et 2,3 milieux de terrains.

 

J'ai pas pour objectif d'acheter 10 joueurs par mercato non plus lol

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui un effectif plétorique de joueurs moyens!!! Nani c'est vraiment pas terrible, un bon match sur 4, valencia c'est la meme, kagawa y'a vraiment un potentiel mais pas exploité, fellaini est juste a ch***, giggs ba 40 ans quoi, welbeck mauvais, la def c'est vraiment vieillissant pour ce qui est de rio et vidic et les jeunes ne parviennent pas a s'affirmer. Serieusement on surcote l'effectif je pense, puis ya tres peude joueurs intelligents dans le placement, les passes...c'est deprimant

T'es vraiment un Red Devils ou un footix ?

 

Parce que traiter Giggs d'un vulgaire gars de 40 ans et aller aussi vite en besogne. Retournes supporter Arsenal Téléfootix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce qui arrive avec une mentalité de petite équipe, une volonté de privilégier l'affectif sur le sportif et un coach minable incapable de cerner les carences de son équipe. Aussi c'est vraiment paradoxal comme certains fustigent l'équipe et pointent nos lacunes collectives plutôt bien, mais au moment de juger nos joueurs on retombe dans le sentimentalisme au lieu d'être objectif.

 

La moitié de l'effectif n'est pas au niveau, c'est un fait. Tout le monde ici aimerait voir Welbeck ou Cleverley réussir mais il faut savoir se faire une raison à un moment.

 

Donc exit Young, exit Welbeck, exit Cleverley, Fellaini, Giggs et Anderson. Et recrutons de vrais joueurs de foot. Car pour avoir un système de jeu et une identité de haut niveau, il faut des gars pour l'appliquer.

 

La plupart des passages à de nouveaux cycles passe par une refonte de l'effectif, surtout en recrutant massivement quand le centre de formation ne suit pas. Donc un DC, un latéral, deux milieux de terrain dont un défensif et un ailier talentueux, autrement ça ne sert à rien d'espérer.

 

Je rejoins également ce que j'ai lu plus haut. La longue carrière de SAF a empêcher une certaine modernisation de l'effectif, du système de jeu, du club en général. On fait preuve d'un conservatisme affolant dans notre façon de jouer, dans nos transferts et dans notre rapport avec le coach en place. Aujourd'hui on peut plus se permettre une telle situation sans réagir, le club n'est plus le même qu'à l'époque et les attentes non plus. Tout va beaucoup plus vite.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les matchs sont tendus quand même^^. Quel dommage que ça touche aussi souvent les barres/poteaux !! On manque cruellement de chance sur la finition depuis un moment. Je reste satisfait du rendement de Kagawa, il faut vraiment qu'il soit plus souvent utilisé.

 

Année de transition c'était sur-annoncé, espérons juste un mercato d'hiver actif et intelligent et surtout s'accrocher sur les quelques matchs des fêtes qui arrivent et faire du résultats positif qui pourrait bien relancer nos performances de manière régulière pour la suite. Même si ça traine à 12pts d'Arsenal, faut rester optimiste sinon on va tous devenir fou et prier tous les soirs pour que Sir Alex descende des tribunes lors d'un match futur et kick Moyes out d'Old Trafford.

 

Glory glory Manuuuuu. Même quand on a envie de raser la barbe d'Tim Howard et d'exploser sa TV.

United Rule..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il ne faut pas se leurrer quand même, malgré des occasions notre match global a été mauvais. Une défense souvent mise sous pression dès qu'Everton sortait, on avait un problème de solidité au milieu qui a permis aux joueurs adverses de dominer ce secteur pendant de longues minutes du match...

 

On fait déjà un début de match, Everton a bien joué au départ ils auraient pu marquer déjà en début de rencontre, ensuite on était un peu mieux on a tenter de jouer sans être productifs et sans être incisifs réellement en ratant certains gestes et on a vu un De Gea déjà en jambes, une première mi-temps tout de même médiocre dans l'ensemble et on ne pouvait pas s'en satisfaire...

 

une deuxième mi-temps qui commence normalement, on essaie vite fait mais Everton ne se sent pas franchement inquiété, vers les 20 dernières minutes on a eu de grosses situations pour marquer mais on manque les immanquables surtout pour Welbeck qui pour moi est trop bien placé vous m'excuserez on a pas le droit de rater ça. On a laissé le bâton pour se faire battre et on a été battus sur une énième largesse malgré Smalling et De Gea et on se prend le but qui n'est pas non plus scandaleux...

 

Notre fin de match après le but a été insignifiante... Les joueurs étaient déjà partis ailleurs... On a même pas eu un esprit de révolte.... Les Toffie's n'ont rien volé par rapport à leur performance, l'arbitre quant à lui n'a pas été très bon. Les joueurs d'Everton ont joué de façon offensive quand ils le pouvaient et se projetaient souvent vers l'avant pour nous mettre en difficulté, je ne les ai pas sentis spécialement en panique hormis pendant une dizaine de minutes, on peut dire aussi bravo à Roberto Martinez qui respire la joie de vivre et de jouer.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non tu m'as cité Evra aussi notamment. Le mec il détourne :D:P

 

 

 

Après on peut remplacer ça par X milieux sinon mais il nous faudrait de toutes façons plus de solidité derrière alors autant prendre le top du top. Un central solide et appliqué plutôt qu'un central et 2,3 milieux de terrains.

 

J'ai pas pour objectif d'acheter 10 joueurs par mercato non plus lol

Autant pour moi j'avais déjà oublié haha. Un supporter d'arsenal qui fait des éloges à Evra en même temps !

 

Oui bien sûr je pense que de toute façon à part Evans(et encore encore une fois je sais pas trop ou fixer son niveau) et un Vidic qui certes reviens bien mais se fait vieux et à toujours certaines limites, il faut recruter. Derrière c'est un Ferdinand claqué, un Smalling qui passe sa vie arrière droit et un Jones douteux qui passe sa vie au milieu...

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez pour vous rappeler le bon vieux temps.... United 5-1 Everton (4 Décembre 1999)

 

http://www.frequency.com/video/manchester-united-5-1-everton-premier/135351667/-/5-18636

 

Ole Gunnar Goal Scoring Machine (Four Goals)

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Manque de réussite" dit le manager... Bah lorsque tu titularises en pointe un mec qui a un ratio de 0.19 tu t'attends à quoi?? Un CSC est plus probable qu'un but de sa part. L'équipe est à sa place tout simplement. Giggs n'est pas un milieu central, n'a pas les jambes, ni le placement pour couvrir sa défense. Ce rôle de 6 qui devait incomber à Fellaini, plus les rencontres passent moins il est convaincant. Le plus dur à supporter c'est la disparition de ce fighting spirit, le fameux "never say die" et cet esprit de vainqueur doit être insuffler par le manager ainsi que les cadres de l'équipe. Le titre est à oublier, j'espère juste voir une vraie équipe émergée en se début d'ère Moyes.

Modifié par FireBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'espère une deuxième défaite face à Newcastle, histoire que tt le monde se rende compte de notre niveau et qu'on se bouge réellement le c**, que ce soit au niveau du recrutement que sur les compos ou à l'entrainement.

 

Dans la tete de Moyes ça devait faire " 12 matchs sans défaites c'est bien" (mais t'es plus à Everton mon gars, à United on doit être dans les premiers pas 9eme p***** !)

 

2 points sur les 9 derniers possible ...

Modifié par superboydu92
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Moyes n'a pas réussi à le faire pendant 11ans à Everton, Martinez l'a fait en un seul match.. battre united à old traford..

C'est vraiment triste cette situation de manutd , mais c'était prévisible depuis le début de la saison.. Et Mr Moyes enchaine les fautes .. et encore sur ce match..La première grosse faute : un choix de milieu incomprehensible.. Gigss -Felaini Est ce que ce Felaini est un joueur de milieu ??, Les matchs se suivent et ce mec montre qu'il n'a absolument rien a foutre dans ce milieu a part faire des passes de 3mètres... Et notre highlander "Giggs":Mais qu'est ce qu'on peut attendre d'un quarantenaire , on joue en Premier League pas en cfa. Il faut savoir arreter au bon moment. Kagawa n'a pas le physique pour ce genre de match souvent très engagé . Hernandez : faut lui donner sa chance : 10 min par match , on va finir par le perdre

On a raté des occasions de but , mais c'était sur des balles arrêtées , sur des tirs de loin, pas sur une action de jeu

Je Commence à me désinteresser des matchs de United cette saison , mais si ca continue ainsi Manchester United aura un fan de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dit quoi sur les réseaux sociaux et les forums anglophones ?

Je viens de faire un tour sur redcafe et c'est à peu près les même interrogations qu'ici, à savoir:

 

-Moyes out?

-Nos joueurs ont-ils perdus les attributs les définissants comme des hommes?

-Quelle philosophie de jeu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur redcafe et c'est à peu près les même interrogations qu'ici, à savoir:

 

-Moyes out?

-Nos joueurs ont-ils perdus les attributs les définissants comme des hommes?

-Quelle philosophie de jeu?

 

Étant membre sur redcafe sous le pseudo Kakeru, je te confirme ça aussi.

 

Les questions les plus criantes sont la première et la troisième. Pour moi, le fait qu'Everton soit devenu aussi dominant sous Martinez pendant que ça stagnait sous Moyes (tiens, ça se reflète à United), ça dit tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...