Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

Sauf qu'un milieu à 3 sacrifierai son chouchou RVP... c'est une très bonne idée mais est ce que VG aurait les couilles de le mettre sur le banc ?


Je pensais à un 4-3-3 en disant ça.

 

Un 4-3-1-2 sacrifierait Di Maria j'y crois pas une seule seconde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi penser de son match.

Sans être très bon dans ce domaine il a fait des efforts de disponibilité et n'a pas eu de déchet. C'est toujours un peu lent et ses déplacements sur la droite pour écarter la défense ont été un échec mais bon faut s'y attendre c'est pas vraiment de sa faute.

Par contre défensivement il a raté des duels, même aérien.

Quelques mauvais choix.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'était un peu sceptique sur les éloges qu'il reçevait de certains membres lors des derniers match mais sur celui ci je l'ai trouvé vraiment bon. C'était pas le milieux de terrain le plus influent mais il a été très juste techniquement et présent physiquement. Il se permet même une petite talonnade tout en décontraction.

Glazers out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé qu'il a fait le job, il s'est bien installé et a souvent combiné avec ses coéquipiers (Valencia notamment) mais surtout lors de la transversale de Roo' où il enchaine son fameux contrôle poitrine et passe en un temps à Herrera (je crois), qui trouve VP, l'occasion où ça jouait en une touche de balle ^^

 

C'est vrai que je n'ai pas compris son positionnement à droite, il n'a pas les capacités techniques, ni la rapidité ni une qualité de centre lui permettant d'être sur un coté, mais en seconde mi-temps, il était dans l'axe et nettement plus à l'aise.

 

Sans être exceptionnel, il a fait un bon match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à croire qu'il va rester titulaire, jusqu'à la fin de saison, si il continue d'aligner ce genre de prestations de manière régulière...

 

La question se pose donc... Si United rempli ses objectif avec le belge comme joueur important, serait t-il alors judicieux de payer plus de 30m£ pour une nouvel recrue ?

On sait qu'il faudra du nombre en MC la saison prochaine, si on accroche la Champions, mais doit-il forcement etre un joueur tres coûteux(Strootman par ex) ?

 

Je ne pense pas(plus), que LVG l'utilise par "défaut", au debut je le pensais, plus maintenant.

On dirait bien que Fellaini ait un avenir ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux.

 

Je crois qu'il va falloir compter sur lui et peut être même que sera repensée la pertinence d'un nouveau milieu à acquérir. Après réfléchissons deux minutes, LVG ne compte pas sur Anderson, ne compte pas sur Fletcher qu'il fait rentrer de temps en temps. Restent Carrick, Blind, Ander, Fellaini et Mata ou Rooney qui peuvent jouer les pompiers. Di Maria peut jouer au milieu aussi. Je sais pas si c'est largement suffisant ou si une addition est souhaitable. Dans tous les cas, un joueur comme Strootman ne se refuse pas s'il se remet totalement de sa blessure.

 

Ah il me saoule ce Fellaini, il me saoule.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à croire qu'il va rester titulaire, jusqu'à la fin de saison, si il continue d'aligner ce genre de prestations de manière régulière...

 

La question se pose donc... Si United rempli ses objectif avec le belge comme joueur important, serait t-il alors judicieux de payer plus de 30m£ pour une nouvel recrue ?

On sait qu'il faudra du nombre en MC la saison prochaine, si on accroche la Champions, mais doit-il forcement etre un joueur tres coûteux(Strootman par ex) ?

 

Je ne pense pas(plus), que LVG l'utilise par "défaut", au debut je le pensais, plus maintenant.

On dirait bien que Fellaini ait un avenir ici...

 

etre dans le top 4 avec le belge c'est faisable? oui

 

mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas meilleur à ce post. pour passer un autre palier et aller chercher des titres il nous faut absolument meilleur que le belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De loin celui qui a le plus progressé sous LvG.

 

De loin celui aui a surtout retrouvé le Niveau qu'il avait avant le Moyes de United.

Ce qu'on voit actuellement (un bon joueur, pas Top player, juste bon joueur comme on en trouve plusieurs en PL) c'est le niveau qu'avait Fellaini avec Everton.

 

Il a jamais été annoncé ici comme Top Player, et le sera probablement jamais. Il arrive avec l'étiquette d'un bon joueur, qui joue sur ses qualités d'impact physique (chose qu'on avait perdu depuis la maladie de Fletcher); il arrive comme un joueur d'effectif et non pas LE titulaire, aligné en premier dans le 11 (comme peut l'être un Carrick).

 

Bref, Fellaini, fait ce qu'on lui demande, et fait ce qu'il aurait pu/du faire l'année passée avec une équipe au niveau.

 

Ca n'empêche pas selon moi de recruter un gros taulier à ce poste, et de jouer sur les qualités de Fellaini quand on en a besoin (turn over, entrée en fin de match, ou face à une équipe trop physique; par exemple).

  • J'aime 8

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact et ça prouve le mental énorme du joueur.

 

Indésirable en fin de saison, hué lors de sa rentrée contre Valence (et par ailleurs, il offrait, pour le premier match de VG à Old Trafford, la victoire) et le joueur le plus critiqué à cause de son transfert énorme. Il est arrivé à s'imposer alors qu'on pensait que VG avait mis en premier son nom parmi les joueurs qui devaient partir.

 

Il n'est pas arrivé avec l'étiquette d'un gros calibre, même si le prix laisse penser le contraire.

 

Là, il retrouve le niveau qu'il avait à Everton et on ne peut pas nier son talent parce qu'il a souvent été buteur contre Manchester United ... Voir élu en tant qu'homme du match (c'est limite un peu de sa faute si on perd le titre en 2011-2012 avec ce fameux 4-4 dans les dernières journées de la PL).

 

Vraiment ravi de le voir autant jouer. Ce n'est pas pour autant que je le considère comme un titulaire indiscutable ... Mais il peut certainement avoir un rôle en tant que second couteaux, le même rôle qu'avait un Fletcher de 2006 à 2008, ou qu'un Nicky Butt.

 

Sinon, j'espère tout de même une bonne recrue, comme Strootman ... Blind, Herrera, Carrick, Fellaini c'est suffisant si on ne joue que sur un tableau ... Et encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit la différence entre ce gars qui revient de très loin et qui a dû se racheter auprès d'un public qui ne le soutenait même pas (alors que les fans anglais sont réputés indulgents) et un autre adoré de tous et talentueux mais qui avait un mental en caoutchouc (coucou Shinji).

 

Comme quoi, le foot, c'est aussi les burnes et les tripes, et rien que pour avoir remonté la pente de cette manière, ce joueur aura toujours mon respect.

 

Il n'est pas vraiment indiscutable mais s'il continue à ce niveau-là je le vois mal ne pas figurer dans le 11.

  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il y va au mental dernièrement, et il a aussi les qualités pour rester dans ce 11, en évoluant plutôt en milieu qui se projette vers l'avant et apporte une dimension physique dans ce secteur de jeu qui nous manque tellement.

 

Le réduire à ça par contre serait oublier le Fellaini d'Everton qui jouait parfaitement en numéro 10 avec des inspirations techniques vraiment étonnantes pour un joueur de son gabarit. Je ne perds pas espoir et je pense que Van gaal peut retrouver ses qualités que Moyes a su trouver en son temps chez les Toffees.

  • J'aime 1

091012024718794638-ac26e17017.png

'Til we die !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on voit la différence entre ce gars qui revient de très loin et qui a dû se racheter auprès d'un public qui ne le soutenait même pas (alors que les fans anglais sont réputés indulgents) et un autre adoré de tous et talentueux mais qui avait un mental en caoutchouc (coucou Shinji).

 

Comme quoi, le foot, c'est aussi les burnes et les tripes, et rien que pour avoir remonté la pente de cette manière, ce joueur aura toujours mon respect.

 

Il n'est pas vraiment indiscutable mais s'il continue à ce niveau-là je le vois mal ne pas figurer dans le 11.

 

Oui mais Fellaini il a van Gaal pour se refaire.

Pour sa deuxième saison Kagawa il s'est tapé Moyes :(

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis shinji à part l épisode United ( encore que sa première saison c'est un titre) c'est sans faute comparé à Fellaini.

À part l'épisode United....

En gros il a raté le plus grand virage de sa carrière quoi... C'est pas demain la veille qu'un top club va vouloir prendre le risque de l'acheter...

Fellaini il a déjà fait mieux que Shinji ici, on ne peut le nier.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis Caca d'oie est très moyen en ce moment à Dortmund d'après ce que je lis un peu partout.

Il est vraiment loin d'avoir le rendement qu'il avait à ses débuts malgré quelques fulgurances. Ses deux piges chez nous lui ont fait beaucoup de mal on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir qu'il est enfin intéressant avec ManU. Il a eu une saison plus que compliquée l'an dernier, et maintenant on voit clairement dans nos matchs qu'il est essentiel, même si le jeu est pas toujours beau à voir, l'équipe s'appuie sur sa taille pour jouer dans les airs et il joue souvent, ça fait vraiment plaisir !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je commence a retrouver un bon joueur de foot . Bon franchement on exagère un peu parce qu'il n'est pas non plus exceptionnel , mais il a fait un très bon match samedi , il commence a s'imposer physiquement et rend notre milieu plus costaud . Malgré tout , je ne le vois pas comme un titulaire , il n'a pas la trempe d'un joueur de MU , il peut néanmoins etre un bon remplacant , parce qu'il est trop limité techniquement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...