Aller au contenu

Marouane Fellaini


BigManUtd

Messages recommandés

Justement son action individuelle était dégueulasse.

 

Le type fait le plus difficile pour en suite tirer sur le gardien dans un angle fermé (en bon perso qu'il est) au lieu de faire une passe en retrait (comme city quelques minutes avant ce qui leur donne le but).

 

VP était nul, comme trop souvent ces derniers temps.

Modifié par Impecable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin d'être le plus mauvais.

 

Y en a tellement à démonter (Di Maria, Smalling, Rojo, Janu, ...).

 

Fletcher77, c'est de sa faute s'il est utilisé comme ça ? Personne n'a demandé à VG de mettre Rooney au milieu de terrain et de faire monter Fellaini.

 

Je l'ai trouvé présent, volontaire et s'est lui qui s'est procuré les meilleures occasions.

 

Il est utilisé comme cela parce que c'est la seule alternative, et c'est grave. On peut pas le mettre plus bas car c'est un handicap à la construction, il galère trop à se retourner et joue souvent latéralement ou en retrait. Herrera aurait été une meilleure alternative sur ce match. Je l'avais dit avant, et j'insiste encore après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je ne lui en veux pas à RvP sur cette action. Il l'a construite à partir de rien, près de la ligne de touche et il élimine magnifique 2 défenseurs adverses, il est dans une sorte d'euphorie et veut terminer l'action en beauté. C'est vrai que la passe aurait été un choix judicieux (moi même, je ne voyais pas de joueurs démarqués, moi qui a un ensemble sur toute la surface de réparation grâce à la tv) mais je ne pense pas qu'il ai vu un partenaire seul.

 

Moi je ne lui en veux pas, j'en veux rarement à un joueur qui réussit un exploit individuel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement ca aurait été un exploit individuel si il aurait finit l'action en beauté. C'est a dire avec une belle passe en retrait plutôt qu'un tir voué d'office a terminé dans les bras du gardien qui ferme bien l'angle. Mais bon on peut pas refaire le match. Mais la ou je suis bien d'accard avec toi c'est sur les autres qui étaient tout aussi moisis que lui sur ce match à savoir Di Maria (il est serieux avec ses corner lui ?) Smalling etc...

Modifié par Impecable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il était notre meilleur joueur. Pas mal de lacunes au niveau du placement défensif mais beaucoup de bonnes interceptions, de vrais pressings et a apporté le danger offensivement.

Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher ici quand je vois que certains congratulent Blind qui lui a bel et bien raté son match à mon sens (je précise que j'apprécie beaucoup le Hollandais aussi).

 

Il a mouillé le maillot et sa prestation est très honnête, sur la continuité des deux matches précédents.

Continue, Marouane!!

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il était notre meilleur joueur. Pas mal de lacunes au niveau du placement défensif mais beaucoup de bonnes interceptions, de vrais pressings et a apporté le danger offensivement.

Je ne vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher ici quand je vois que certains congratulent Blind qui lui a bel et bien raté son match à mon sens (je précise que j'apprécie beaucoup le Hollandais aussi).

 

Il a mouillé le maillot et sa prestation est très honnête, sur la continuité des deux matches précédents.

Continue, Marouane!!

Bien sur le mec est un vrai True Energetic lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime le nouveau Fellaini. Je le reconnais plus. Le bonhomme gagne ses duels, se bat, et fait douter l'adversaire. Franchement il est précieux en ce moment j'espère qu'il a définitivement lancer sa carrière à United

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne suis absolument pas d'accord avec vous.

 

Ses quelques récupérations sont de la poudre aux yeux, il ne contribue pas à la construction et pour un milieu c'est problématique. Depuis que notre milieu ne tient plus le ballon, on balance devant et tente systématiquement de jouer sur lui. Cela prouve qu'on est en train de régresser à nouveau, ce qu'a mis en place LVG depuis quelques semaines vient de s'écrouler.

 

Fellaini ne sert à rien au milieu, il va un peu presser, il va essayer de jouer avec son physique mais il défend sur un bonhomme quand nous avions un milieu cohérent qui défendait en zone et en fonction d'un placement coordonné. Aujourd'hui cela est foutu en l'air et on retrouve des espaces monstres dans l'entre-jeu et étrangement on subit à nouveau acculés en défense. Le fait que Fellaini soit actuellement titulaire n'est pas sans lien avec une abandon de la construction au profit d'un jeu long qui n'est pas productif. On l'a encore vu tout à l'heure.

  • J'aime 8

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une réalité NATHOU. Depuis qu'on a lâché ce diamant (et par-conséquent Herrera) pour foutre Fellaini, l'équipe est déséquilibrée.

 

Le titulariser nous oblige en plus à foutre Di Maria en ailier, donc on commence le match à 10.

 

Herrera était encore trop juste physiquement et son match contre WBA n'avait pas rassuré.

Cela dit j'aurais moi aussi aimé le voir titulaire mais ce n'est pas un scandale qu'il n'ait pas été aligné et il aurait peut-être eu sa chance si Smalling n'avait pas précipité les choses et poussé Carrick à jouer le dépanneur.

 

Je veux bien qu'on dise que Fellaini ne nous apporte pas que de bonnes choses car c'est juste mais dire que tous nos problèmes tactiques sont de sa faute alors qu'il a été justement un de nos meilleurs joueurs sur les deux derniers matches c'est juste abusé quoi.

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas on s'en fout qu'il soit rétabli ou non. On parle juste d'un fait, qui est qu'avec Fellaini, c'est pas possible de pratiquer le jeu qu'on avait face à QPR, West Ham ou Leicester. Même si c'était pas des matchs parfait, on prenait notre pied à regarder jouer l'équipe au moins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne suis absolument pas d'accord avec vous.

 

Ses quelques récupérations sont de la poudre aux yeux, il ne contribue pas à la construction et pour un milieu c'est problématique. Depuis que notre milieu ne tient plus le ballon, on balance devant et tente systématiquement de jouer sur lui. Cela prouve qu'on est en train de régresser à nouveau, ce qu'a mis en place LVG depuis quelques semaines vient de s'écrouler.

 

Fellaini ne sert à rien au milieu, il va un peu presser, il va essayer de jouer avec son physique mais il défend sur un bonhomme quand nous avions un milieu cohérent qui défendait en zone et en fonction d'un placement coordonné. Aujourd'hui cela est foutu en l'air et on retrouve des espaces monstres dans l'entre-jeu et étrangement on subit à nouveau acculés en défense. Le fait que Fellaini soit actuellement titulaire n'est pas sans lien avec une abandon de la construction au profit d'un jeu long qui n'est pas productif. On l'a encore vu tout à l'heure.

 

Il y a un moment qui m'a un peu choqué: City a la balle au milieu du terrain et commence sa construction, Blind se place, voit Fellaini immobile, lui montre où il doit se placer puis va au pressing avant que le joueur de City passe la balle à celui que Blind a désigné du doigt et qui était toujours seul. Fellaini n'avait quasiment pas bougé.

Mais après il est actif et fort au duel on peut pas lui enlever.

 

Après si au moins il va vers l'avant et n'hésite pas à monté il le fait un peu n'importe quand.

Parfois je le vois vers une passe latérale voir vers l'arrière et monté d'un coup très rapidement sans aucune cohérence, même pas dans une zone ou le joueur qui vient de recevoir le ballon peut lui faire la passe.

Résultat le jeu n'a pas avancé, on a juste perdu une solution à la construction puisque Fellaini se retrouve très haut alors que le ballon est toujours au milieu.

C'est vraiment un problème qu'il doit régler.

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a un moment qui m'a un peu choqué: City a la balle au milieu du terrain et commence sa construction, Blind se place, voit Fellaini immobile, lui montre où il doit se placer puis va au pressing avant que le joueur de City passe la balle à celui que Blind a désigné du doigt et qui était toujours seul. Fellaini n'avait quasiment pas bougé.

Mais après il est actif et fort au duel on peut pas lui enlever.

 

Après si au moins il va vers l'avant et n'hésite pas à monté il le fait un peu n'importe quand.

Parfois je le vois vers une passe latérale voir vers l'arrière et monté d'un coup très rapidement sans aucune cohérence, même pas dans une zone ou le joueur qui vient de recevoir le ballon peut lui faire la passe.

Résultat le jeu n'a pas avancé, on a juste perdu une solution à la construction puisque Fellaini se retrouve très haut alors que le ballon est toujours au milieu.

C'est vraiment un problème qu'il doit régler.

 

Ah clairement quand il fait ça, j'ai envie de le frapper. Il incite les joueurs à balancer devant pour trouver sa grosse touffe. C'est insupportable.

Qu'il postule en tant que receveur au football américain si rattraper des longues balles c'est ce qu'il aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais parti de ceux qui disait que fellaini apportait un gros déséquilibre contre Chelsea avec d'autres ( fletch, santana ) mais j'étais bien plus positif qu'eux car marouane dans les derniers mètres etzit actif et proposait beaucoup.

Le problème c'est que cette fois l'équipe nous a moins laisse volontiers le ballon, et sans ballon il est tout de suite moins utile. Il est puissant, défend, mais j'ai du mal avec son intelligence en défense.

 

Marouane a le même problème que khedira a savoir qu'il dézonne et se replace pas. C'est problématique. Offensivement il a été moins bon.

Sinon jsuis le seul a aimer mon humour ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais parti de ceux qui disait que fellaini apportait un gros déséquilibre contre Chelsea avec d'autres ( fletch, santana ) mais j'étais bien plus positif qu'eux car marouane dans les derniers mètres etzit actif et proposait beaucoup.

Le problème c'est que cette fois l'équipe nous a moins laisse volontiers le ballon, et sans ballon il est tout de suite moins utile. Il est puissant, défend, mais j'ai du mal avec son intelligence en défense.

 

Marouane a le même problème que khedira a savoir qu'il dézonne et se replace pas. C'est problématique. Offensivement il a été moins bon.

Sinon jsuis le seul a aimer mon humour ? :(

 

En attendant il n'a pas pris de carton (coucou Chris :) ) et ne s'est jamais jeté comme un dératé (coucou Marcos :) ) . A part un péno qu'il aurait pu nous coûter cher, son match était très propre défensivement.

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup des cartons tu parles quand même du titulaire a everton qui prenait le plus de cartons en championnat. Bon après je vois pas le rapport avec sa défense sincèrement. Les trous sont bien la

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest bien de dire on va mettre herrera, d'accord il est plus fort techniquement et relance mieux que marouane et il aurait fait suoi ander face à toure? Il aurait manger point barre..

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on le mette attaquant en fin de match. Je ne trouve pas d'autre chose à dire.

 

Quand on veut arrêter de jouer au football à terre, quand on veut casser le rythme, alors qu'on le fasse rentrer. Mais c'est clair et net : Fellaini, ne doit jamais être un joueur titulaire à Manchester United. Bien sûr, il est volontaire, apporte parfois un impact physique, et une présence aérienne. Mais tout progrès vers un football plus serein, plus dominateur est impossible avec ce type de joueur qui ne laisse aucunement United mettre la main sur la rencontre.

 

Fellaini, c'est le bon joueur des équipes moyennes.

Aucun grand club Européen ne voudrait de Fellaini dans son XI.

  • J'aime 5

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...