Aller au contenu

Champions League 2013/2014


Marvin

Messages recommandés

En conclusion félicitations au Réal (jamais j'aurais cru dire ça un jour :D), dont la victoire fait un bien fou au football.

  • J'aime 2

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais il a un projet.

 

Un projet au sein d'une équipe qui avait atteint le summum de son art la saison passée... Laisse moi rire. Il croit détenir un art bien supérieur aux autres arts. Foutaise et baliverne. La sagesse et l'arrogance ne peuvent cohabiter. Ici par arrogance je sous entends, croire que sa philosophie surpasse toutes les autres. Par sagesse je veux dire, savoir qu'il n'y a pas de philosophie meilleure qu'une autre, que la meilleure des philosophies est celle qui est la plus adaptée à ceux qui la pratiquent.

 

C'est l'autre qui avait un projet et tout à construire.

Modifié par redice
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa saison est presque finie il peut faire son deuil tranquillement. J'aime bien c e genre de decla, pour moi son joueur ne doit pas en prendre pour sa pomme dans les médias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet de jeu... le nouveau truc à la mode pour rendre crédible ou pas un coach. Bref, pep a eu un projet de jeu inadapté. Il me fait penser à un mec qui veut à tout prix que sa nouvelle femme ressemble à son ex malgré leur complète opposition. Heureux de ne pas le voir chez nous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo va mettre un coup franc, bonne nuit neuer

Je dois avoir un 6e sens ^^

 

91e , hop coup fran de ronaldo et 16e but en c1 cette saison.....

 

******************

Et sinon, vous voulez toujours que Guardiola vienne ?

 

Avec le barca , ca marché car il y avait quand même des joueurs qui allaient de l'avant.....

Au bayern tu bloques ribery(gole plus) mdrrrr et Robben...c'est tout, il n'y a plus de joueur capable de faire la différence...

A barcelone ( Xavi, Iniesta, messi,Pedro, Sanchez)....

 

 

Sinon Robben, tu disais quoi ^^ ?

ah oui : "Robben promet l'enfer"

 

 

Ce soir l'Atletico se qualifie :D

 

Modifié par CR-07
678302hgfjgjj.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match tout bonnement exceptionnel du Real, ils m'ont vraiment fait rêvé. Même si j'aime bien le Bayern, je voulais quand même une qualification madrilène. Et quelle qualification ! On aurait dit un remake de Bayern-Barcelone. Vous savez, lors du 7-0 en tout. Sauf que là, le Bayern a prit le rôle du Barça, et le Real celui du Bayern. Ça fait en tout cas une belle revanche pour le Real pour la LdC de 2011/2012.

 

La défense merengue a été magnifique. Et je ne parle pas ici que des défenseurs, mais de toute la façon dont l'équipe a su se défendre. Que ce fut dans les duels, où les joueurs de Madrid furent impériaux, ou dans le placement, où ils ont bloqué toutes les éventuelles transmissions décisives des bavarois, ce fut simplement une leçon tactique au niveau défensif. C'est bien simple : je n'ai jamais vu le Bayern transpercer une ligne défensive du Real. C'est vraiment dommage que Xabi Alonso soit suspendu pour la finale ceci dit. La Decima des Madrilènes n'aura jamais été aussi proche. Les 4 à l'arrière ont particulièrement brillé en tout cas. Carvajal ne m'a jamais semblé dépassé par Ribéry, Pepe & Ramos ont tout repoussé, pris, ou intercepté lorsqu'il le fallait, et Coentraô a très bien joué face à Robben, même s'il a pu compter sur le repli défensif d'un autre partenaire, notamment Di Maria, pour bloquer le batave.

 

Le milieu fut une nouvelle fois resplendissant. J'aurais jamais cru le voir si solide sérieusement : Alonso-Modric-Di Maria, ça avait tout pour souffrir terriblement sans la possession du ballon. Mais non, au contraire. Tous les espaces étaient pris intelligemment, et dans tous les duels ils ne se laissaient pas marcher dessus. Qui plus est, les sorties de balle, les relances furent encore géniales. Que ce soit les ouvertures de Xabi Alonso ou parfois celles de Modric, les remontées de balle de Di Maria et de Modric, il y avait toujours un moyen de briser le pressing bavarois. Le croate a encore marché sur le terrain avec classe en tout cas. Ses actions défensives les plus abouties sont paradoxalement celles où il est en possession du ballon. Quel joueur, franchement. Si on veut un milieu, qu'on donne Rooney + 20 millions au Real.

 

Et devant, ça allait très très très vite. Parce que Benzema, moins bon qu'à l'aller tout de même, lâche très vite le ballon, et intelligemment. Son action sur le but de Ronaldo est superbe, typiquement ce qui nous manque à nous pour partir en contre attaque. Ronaldo et Bale ont constitué des menaces constantes pour filer en contre-attaque, même s'ils n'ont pas particulièrement été éblouissants dans le jeu.

 

Et le Bayern, alors ... ce fut d'un vide intersidéral. Une défense à la ramasse, sauf Lahm bien sûr :ph34r:, un milieu qui ne faisait que tourner le ballon sans prise de risque, des ailiers muselés et un avant-centre sans munition pour tirer. Voilà comment résumer la triste partition des hommes de Guardiola. Je les ai longtemps vus comme favoris à la C1, après des performances toute autres en Bundesliga, ne serait-ce que dans les intentions de jeu. Force est de constater qu'en Europe, le style change pour se montrer beaucoup plus prudent, attentiste ... et surtout décevant. Manque évident de verticalité dans le jeu et de prise de risque. Kroos a sorti au moins 15 fois la même ouverture sur la droite hier. Schweinsteiger a été très mauvais, mais je vais faire ce constat à l'équipe entière finalement. Incapables d'hausser le rythme, la faute à une défense magnifique du Real certes, mais aussi à cause de leur faiblesse intrinsèque : pourquoi ne pas avoir joué avec Götze & Müller immédiatement ? Si Guardiola voulait mettre de la vitesse dans son jeu, alors il était nécessaire de mettre le petit allemand. La titularisation de Mandzukic signifiait alors que le Bayern aurait pu bombarder de centre les buts de Casillas, mais non au final, il n'y a même pas eu tant de centres que ça. Les allemands se sont quand même vite rendus compte de la supériorité espagnole dans les airs.

 

Dommage, parce qu'en fait, la supériorité espagnole était avant et surtout, sur le banc hier soir. Bravo au Real, à Ancelotti, et bonne chance pour la finale !

 

On nous cassera plus les pieds avec la Decima chaque année comme ça.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTDR les rageux du barça qui reviennent fanfaronner parce que défaite de Guardiola, dogme, "beau jeu". MDR.

C'est d'un ridicule.

 

Qq'un pour rappeler le ridicule de Mourinho l'an dernier en LDC ?

Quelqu'un pour rappeler le système ridicule "pragmatique" d'Ancelotti l'an dernier avec son sapin bidon avec le PSG ?

 

Tous les systèmes ont leur limite, hier Guardiola a vu les limites de son équipe par rapport au jeu qu'il veut mettre en place, notamment le manque de mobilité des milieux et le manque d'intelligence de jeu des attaquants. L'équipe de Jupp (mise en place par LVG), avait un jeu bien plus direct, qui a fonctionné parfaitement l'an dernier. Qui dit que ça aurait fonctionné cette année contre ce Real ?

 

Pep Guardiola est fautif. Comme Moyes est fautif. Comme Mourinho ou Simeone sera fautif ce soir quand Chelsea ou Madrid perdront.

 

Maintenant, ça ne prouve absolument rien du tout quant au fonctionnement d'un système d'ultra possession, de la philosophie de jeu de Guardiola. Mais pour l'appliquer au plus haut niveau avec le Bayern, il faut des avants et des milieux bien plus mobiles, bien plus intelligents, des défenseurs bien plus techniques, et surtout une régularité technique qui leur ont fait grandement défaut en première mi temps.

Modifié par Marvin
  • J'aime 7


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTDR les rageux du barça qui reviennent fanfaronner parce que défaite de Guardiola, dogme, "beau jeu". MDR.

C'est d'un ridicule.

 

Qq'un pour rappeler le ridicule de Mourinho l'an dernier en LDC ?

Quelqu'un pour rappeler le système ridicule "pragmatique" d'Ancelotti l'an dernier avec son sapin bidon avec le PSG ?

 

Tous les systèmes ont leur limite, hier Guardiola a vu les limites de son équipe par rapport au jeu qu'il veut mettre en place, notamment le manque de mobilité des milieux et le manque d'intelligence de jeu des attaquants. L'équipe de Jupp (mise en place par LVG), avait un jeu bien plus direct, qui a fonctionné parfaitement l'an dernier. Qui dit que ça aurait fonctionné cette année contre ce Real ?

 

Pep Guardiola est fautif. Comme Moyes est fautif. Comme Mourinho ou Simeone sera fautif ce soir quand Chelsea ou Madrid perdront.

 

Maintenant, ça ne prouve absolument rien du tout quant au fonctionnement d'un système d'ultra possession, de la philosophie de jeu de Guardiola. Mais pour l'appliquer au plus au niveau avec le Bayern, il faut des avants et des milieux bien plus mobiles, bien plus intelligents, des défenseurs bien plus techniques, et surtout une régularité technique qui leur ont fait grandement défaut en première mi temps.

 

Oui.

Mais surtout ce n'est pas ça qu'il veut mettre en place.

Quand je lis des commentaires depuis 1 semaines (un peu plus) qui disent que Guardiola a toujours prôné du jeu ennuyeux,que la passe à 10 c'est moche.. Je me demande où était ces gens dans la période faste de son Barça parce que ça n'avait rien à voir avec la pâle copie d'hier soir ou de la semaine passée.

J'ai vu des prémices parfois, mais pour l'instant ça reste de la contrefaçon chinoise.

La possession n'est pas ce qu'il veut à tout prix, c'est une erreur de penser ça. Il veut simplement la possession dans le raisonnement "si j'ai la balle, tu ne l'as pas et donc tu ne peux pas marquer", mais le Barça ce n'était pas ça. C'était une succession de mouvements devant qui obligeaient l'adversaire à faire une erreur quel que soit la stratégie que tu as adopté. Pendant 3 ans tous les entraîneurs connaissaient le jeu par coeur, Ferguson a du se passer 150 matches du Barça en vitesse minimale avant sa finale de 2011 tout comme tous les entraîneurs de Liga mais pourtant il y avait toujours un coup d'avance dans les mouvements pour se créer l'occasion.

Et quand il y avait perte de balle le pressing étouffait vraiment, parfois je me dis qu'on fait un bon pressing à des moments à l'heure actuelle puis je revois un match, et non finalement.

Depuis 2012 globalement et les derniers mois de Pep (son dernier vrai gros match est fin 2011 dans le clasico) on ne sent plus ça au Barça et c'est normal parce qu'ils n'ont plus la même envie.

Je ne sais pas si Pep rééditera cet exploit de faire jouer son équipe comme il l'a fait auparavant (je me marre tellement quand on parle d'entraîneur surcoté, j'ai l'impression que la mémoire des gens ne va pas au delà de 2 ans ou qu'ils oublient volontairement), je pense qu'il peut. Il a posé les bases, s'est pris une déroute comme jamais il n'a reçu, maintenant à voir ce que ça donnera l'année prochaine, si au delà de le possession il saura faire jouer ses joueurs comme il le veut.

La possession n'est qu'un "cache misère", si t'es dans un grand jour tu l'as et t'écrases ton adversaire avec ton système offensif/défensif, si t'es dans un mauvais jour tu l'as quand même mais tu ne sauras rien faire devant, et c'est là qu'elle devient inutile.

  • J'aime 4
97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui.

Mais surtout ce n'est pas ça qu'il veut mettre en place.

Quand je lis des commentaires depuis 1 semaines (un peu plus) qui disent que Guardiola a toujours prôné du jeu ennuyeux,que la passe à 10 c'est moche.. Je me demande où était ces gens dans la période faste de son Barça parce que ça n'avait rien à voir avec la pâle copie d'hier soir ou de la semaine passée.

J'ai vu des prémices parfois, mais pour l'instant ça reste de la contrefaçon chinoise.

La possession n'est pas ce qu'il veut à tout prix, c'est une erreur de penser ça. Il veut simplement la possession dans le raisonnement "si j'ai la balle, tu ne l'as pas et donc tu ne peux pas marquer", mais le Barça ce n'était pas ça. C'était une succession de mouvements devant qui obligeaient l'adversaire à faire une erreur quel que soit la stratégie que tu as adopté. Pendant 3 ans tous les entraîneurs connaissaient le jeu par coeur, Ferguson a du se passer 150 matches du Barça en vitesse minimale avant sa finale de 2011 tout comme tous les entraîneurs de Liga mais pourtant il y avait toujours un coup d'avance dans les mouvements pour se créer l'occasion.

Et quand il y avait perte de balle le pressing étouffait vraiment, parfois je me dis qu'on fait un bon pressing à des moments à l'heure actuelle puis je revois un match, et non finalement.

Depuis 2012 globalement et les derniers mois de Pep (son dernier vrai gros match est fin 2011 dans le clasico) on ne sent plus ça au Barça et c'est normal parce qu'ils n'ont plus la même envie.

Je ne sais pas si Pep rééditera cet exploit de faire jouer son équipe comme il l'a fait auparavant (je me marre tellement quand on parle d'entraîneur surcoté, j'ai l'impression que la mémoire des gens ne va pas au delà de 2 ans ou qu'ils oublient volontairement), je pense qu'il peut. Il a posé les bases, s'est pris une déroute comme jamais il n'a reçu, maintenant à voir ce que ça donnera l'année prochaine, si au delà de le possession il saura faire jouer ses joueurs comme il le veut.

La possession n'est qu'un "cache misère", si t'es dans un grand jour tu l'as et t'écrases ton adversaire avec ton système offensif/défensif, si t'es dans un mauvais jour tu l'as quand même mais tu ne sauras rien faire devant, et c'est là qu'elle devient inutile.

 

 

Bien entendu, c'est l'imprévisibilité qui fait qu'un système qu'on pense "monotone" devient d'une part beau à voir et surtout très efficace. C'est ce qu'il manque au Barça ces derniers temps, et c'est ce qui a manqué au Bayern hier.

 

L'an prochain, avec Alcantara au milieu, Lewa en 9, et Gôtze, je pense qu'on pourra voir un tout autre niveau d'imprévisibilité.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est allé le voir à la fin du match, après la célébration auprès des supporters. Il était tout beau Keano. Il portait un beau costard

article-2616312-1D74E7ED00000578-133_634

 

article-2616312-1D74ED8D00000578-969_634

 

article-2616312-1D750DB200000578-315_634

 

 

article-2616287-1D74E50600000578-584_634

 

 

Edit: Mince posté plus haut, j'avais pas vu :D

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon article ! C'est vrai que j'ai pas parlé du pressing intelligent de Modric et de ceux de devant. Modric défensivement il a ete parfait de toutes façons.

 

Thanks pour l article

 

Et pour te répondre , au vu de la phisionomie eu match jetais pour United l année dernière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon article ! C'est vrai que j'ai pas parlé du pressing intelligent de Modric et de ceux de devant. Modric défensivement il a ete parfait de toutes façons.

 

Thanks pour l article

 

Et pour te répondre , au vu de la phisionomie eu match jetais pour United l année dernière :D

 

La question était rhétorique :P


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question était rhétorique :P

Tout de suite les grands mots, je comprends plus rien.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour te répondre , au vu de la phisionomie eu match jetais pour United l année dernière :D

 

Je trouve encore plus nul ta réponse que ce que je m'attendais!

Sérieux!? ta tes deux gosses qui se battent à mort et toi le daron tu débarques et tu montres ta préférence pour l'un des deux? tu fais un très bon père (ou supporteur) dis donc!

Finalement je suis encore plus convaincu qu'avant: il n'y a aucune logique ni sens à votre truc!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu cherches de la logique ou du bon sens, fais ton chemin l'ami, arrête de casser les couilles. Fous moi la paix mec. C'est si compliqué ?

Je viens pas te donner des cours pour supporter ton équipe, ne viens pas faire le donneur de leçon p*****. Fous moi la paix, fais ton chemin.

 

Pourquoi t'es sur mon dos ? Je fais pas ce que je veux ? Je ressens pas ce que je ressens ?

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en terme de supporter, personne n'a de leçon à donner à personne, tant que chancun est heureux de la manière dont il supporte un ou plusieurs clubs.

 

Et ni ce sujet, ni ce forum, n'est pas fait pour juger ça. Donc votre discussion se termine maintenant ou se poursuit en Mp.

Je le dirais pas deux fois.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que beaucoup de gens parlent du jeu de passe par rapport à autre chose, n'oublions pas que le football c'est marquer des buts, certains le font différemment.

 

Le Real Madrid a tout simplement été très fort et ils ont géré les moments de fort belle manière, ne nous trompons pas sur les sujet (Je ne parle bien évidemment pas pour le forum). Mais j'en ai lu pas mal sur des articles ailleurs, qu'on arrête de nous bassiner avec ça et aussi qu'on arrête de tout remettre en question sur un match raté du Bayern contre une équipe hautement supérieure. Il existe aussi à un moment donné une meilleure adaptation à ce style de jeu et par ailleurs le Bayern doit lui aussi s'adapter et savoir changer ses habitudes parfois, l'équipe qui arrive à faire ça comprend beaucoup de choses.

 

Je hais bien évidemment Guardiola et le comportement nullissime de certains joueurs hier peu habitués à faire ça mais de là à dire que le jeu de ce type est révolu limite ils vont loin, le Real Madrid était dans un grand soir, ils ont de très bons joueurs de qualité qui peuvent étriller n'importe qui au passage, ils ont une telle puissance collective, un vrai rouleau compresseur. Les bavarois se sont laissé avoir et n'ont pas pu relever la tête c'était trop compliqué face à ce Real en pleine confiance et totalement Maître de son match, à un moment donné il faut aussi respecter ce qu'a fait le Real hier car c'était vraiment un match digne de Champions, ils ont réussi à détruire les bavarois qui se sentaient encore puissants même si on a pu voir une réelle perte de vitesse ces dernières semaines, le Real aussi à un moment à force de faire des demies ils ont eu la rage pour prendre cette finale et sur les dernières années ils le méritent et ils y sont.

 

Je rejoins bien évidemment le membre Pep guardiola pour dire que c'était pas ce qu'il voulait faire mais ses joueurs ont été pris au dépourvu assez rapidement en fait et ils n'ont pas eu le mental de se relever et ils ont sombré tous ensemble, je ne vois pas Guardiola négliger le travail défensif de ses joueurs même à 0-2 surtout qu'il est censé avoir de meilleurs défenseurs qu'il n'avait au FCB, par ailleurs les milieux qui devaient couvrir ont été aussi à la rue, les joueurs n'ont pas été dignes de ce match et Guardiola le savait déjà à la mi-temps selon moi. Après on pourra dire qu'il aurait pu réagir 'tactiquement à 0-2 mais les buts viennent sur CF des indications peu concluantes, les torpilles contre offensives sont arrivées plus facilement après. A 0-2 normal de voir des contres mais pas vraiment normal de voir de tels boulevards pourtant ils savent qui sont CR7 et Gareth voire Di Maria dans ce genre de situations.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en terme de supporter, personne n'a de leçon à donner à personne, tant que chancun est heureux de la manière dont il supporte un ou plusieurs clubs.

 

Et ni ce sujet, ni ce forum, n'est pas fait pour juger ça. Donc votre discussion se termine maintenant ou se poursuit en Mp.

Je le dirais pas deux fois.

 

pourquoi vous supprimez mon post et garder le siens?

Et puis vous trouvez où que je suis entrain de juger? je ne peux plus donner mon avis?

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...