Aller au contenu

Champions League 2013/2014


Marvin

Messages recommandés

De plus le bayern presse encore trop nimporte comment, ils se fatiguent beaucoup, en deuxieme periode il n'y a eu aucun pressing, et le real a gagné presque 10% de possessions. Sachant que le real sait garder la possession c'était tout benef pour Ancelotti.

Offensivement du côté du real il fallait juste savoir passer outre ce pressing, ce qui a été fait quelques fois, et ça a fait but. Le real madrid est la meilleure équipe de contre du monde devant le borussia. Neuer a quand meme fait dse fautes chelous qui a changé la physionomie du match

 

 

Trop de faiblesses pour Pep qui, je pense, va virer pas mal de joueurs pour que sa vision entre en adéquation avec ses joueurs, ça risque de raler au bayern :

-apres le pressing, pu de défense.

-pas de vivacité offensivement.

 

De plus les deux seules forces individuelles qui sont Ribery et Robben sont passés à côté, Robben toujours deux joueurs sur lui, Ribery bien muselé par Carvajal.

 

 

 

N'est-ce pas Guardiola qui devrait plutôt adapter sa vision de jeu aux joueurs du Bayern? Le tiki-taka ne peut pas fonctionner contre tous les adversaires mais il n'a pas de plan B manifestement.

van_nistelrooy_by_lapostrophx-d3b77kt.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guardiola avait Messi a Barcelone et la malheureusement il n'y pas de joueur de ce calibre la au Bayern.

 

Très beau match du real qui mérite vraiment sa final!

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

N'est-ce pas Guardiola qui devrait plutôt adapter sa vision de jeu aux joueurs du Bayern? Le tiki-taka ne peut pas fonctionner contre tous les adversaires mais il n'a pas de plan B manifestement.

 

 

Je pense que Guardiola doit prendre ses responsabilités en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas Guardiola qui devrait plutôt adapter sa vision de jeu aux joueurs du Bayern? Le tiki-taka ne peut pas fonctionner contre tous les adversaires mais il n'a pas de plan B manifestement.

Tout à fait on ne fait pas jouer des allemands contre nature sans spontanéité et prise de risque, faudrait qu'il pense à améliorer sa palette tactique, il était déjà passé tout près de la correction face à nous.

A 0-3 aucune réaction, ils continuaient de faire 40 passes pour gagner 10 mètres, vraiment laid ce foot.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 0-3 aucune réaction, ils continuaient de faire 40 passes pour gagner 10 mètres, vraiment laid ce foot.

 

Ce foot n'est pas celui que veut Guardiola ni celui qu'il a fait au Barça.

A 3-0 les joueurs ne bougeaient pas d'un pouce, j'ai regardé ça de longues minutes c'était incroyable. 0 mouvement autour du porteur de balle, les joueurs statiques sur les cotés, statiques devant. Forcément à partir de là ça ne sert à rien de faire tourner la balle car il n'y aura pas de brèches dans la défense.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche quand on y pense le Real ne s'est pas encore remis de l'immense connerie d' Ancelotti d'avoir vendu le génial Mesut Özil. Leur créativité en a pris un coup.

Alors qu'Arsenal fait la fête, les 50M sont déjà rentabilisé ...

 

Avec cette qualification facile il ne faut pas que s'attarder sur Guardiola et il faut aussi féliciter de le travail d'Ancelotti qui a fait passer un palier au Real. C'est la première fois depuis très très longtemps qu'on les voit si fort et si équilibré.

Sans les deux boulets allemands qui ralentissaient cette équipe c'est plus facile aussi.

  • J'aime 3
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce foot n'est pas celui que veut Guardiola ni celui qu'il a fait au Barça.

A 3-0 les joueurs ne bougeaient pas d'un pouce, j'ai regardé ça de longues minutes c'était incroyable. 0 mouvement autour du porteur de balle, les joueurs statiques sur les cotés, statiques devant. Forcément à partir de là ça ne sert à rien de faire tourner la balle car il n'y aura pas de brèches dans la défense.

Et bien tu essaies autre chose, un jeu plus direct, des frappes etc ... Tu ne continues pas à t'embourber, c'est au coach d'être réactif, surtout avec la machine de guerre qu'il a entre les mains.

Sa tactique était faite pour le Barça c'est un fait, mais pour le Bayern elle est contre nature (Hyenckes doit être triste ce soir), mais malheureusement j'ai l'impression que c'est la seule qu'il connaisse.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tu essaies autre chose, un jeu plus direct, des frappes etc ... Tu ne continues pas à t'embourber, c'est au coach d'être réactif, surtout avec la machine de guerre qu'il a entre les mains.

Sa tactique était faite pour le Barça c'est un fait, mais pour le Bayern elle est contre nature (Hyenckes doit être triste ce soir), mais malheureusement j'ai l'impression que c'est la seule qu'il connaisse.

 

Mais ce soir tu joues en contre, à 10 derrière ou n'importe comment ça reviendra au même s'il n'y a pas de mouvements, les joueurs n'avaient pas l'envie nécessaire pour le gagner ce match, quand tu ne cours pas devant ou pas dans le bon sens tu ne peux pas mettre en danger une défense et surtout celle du Real et la mise en place de Carlo. Il a une machine de guerre oui, mais quand la machine de guerre est en panne d'essence elle ne marchera plus.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce soir tu joues en contre, à 10 derrière ou n'importe comment ça reviendra au même s'il n'y a pas de mouvements, les joueurs n'avaient pas l'envie nécessaire pour le gagner ce match, quand tu ne cours pas devant ou pas dans le bon sens tu ne peux pas mettre en danger une défense et surtout celle du Real et la mise en place de Carlo. Il a une machine de guerre oui, mais quand la machine de guerre est en panne d'essence elle ne marchera plus.

Déjà contre nous c'était un peu ça, les seules fois où ils auront été dangereux c'est quand ils ont joué plus direct.

Essence ou pas on essaie autre chose, je vois par là une pointe d'arrogance, et les limites de ce système.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà contre nous c'était un peu ça, les seules fois où ils auront été dangereux c'est quand ils ont joué plus direct.

Essence ou pas on essaie autre chose, je vois par là une pointe d'arrogance, et les limites de ce système.

 

Oui c'est le cas depuis un moment.

Les limites de ce système sont l'implication des joueurs peut être, je doute qu'ils le soient plus dans un système plus direct (sauf s'ils s'en foutent de Guardiola et l'ont lâché, mais ça m'étonnerait). C'est une pointe d'arrogance sans doute mais cet entêtement lui a permis d'être là avec ce qu'il a fait dans sa courte carrière, il a cru avoir des joueurs plus aptes à son système, des joueurs plus mobiles devant, des joueurs qui savent défendre aussi. Ce soir ils le perdent sur le premier corner et le cf ensuite sur deux grossières erreurs (non imputables à Guardiola) , à l'aller ils le perdent sur le manque de mouvement.

Ensuite la faute de Guardiola est de ne pas leur avoir donné l'envie nécessaire sans doute.

 

On verra ce qu'il en fera l'année prochaine, les bases sont posés, il manquera de joueurs qui se bougent dans le sens du jeu pour provoquer des erreurs de l'adversaire, ce qui a fait la force du Barça. Tu gardes la balle, tu gardes la balle, tu fais des appels, des faux appels, des une-deux pour que l'adversaire soit désorgonisé et là tu fais le geste décisif, c'est la base de son jeu et dans les mouvements ce soir et depuis quelques temps (je n'ai pas vu le quart, Barça oblige), c'est 0.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le cas depuis un moment.

Les limites de ce système sont l'implication des joueurs peut être, je doute qu'ils le soient plus dans un système plus direct (sauf s'ils s'en foutent de Guardiola et l'ont lâché, mais ça m'étonnerait). C'est une pointe d'arrogance sans doute mais cet entêtement lui a permis d'être là avec ce qu'il a fait dans sa courte carrière, il a cru avoir des joueurs plus aptes à son système, des joueurs plus mobiles devant, des joueurs qui savent défendre aussi. Ce soir ils le perdent sur le premier corner et le cf ensuite sur deux grossières erreurs (non imputables à Guardiola) , à l'aller ils le perdent sur le manque de mouvement.

Ensuite la faute de Guardiola est de ne pas leur avoir donné l'envie nécessaire sans doute.

 

On verra ce qu'il en fera l'année prochaine, les bases sont posés, il manquera de joueurs qui se bougent dans le sens du jeu pour provoquer des erreurs de l'adversaire, ce qui a fait la force du Barça. Tu gardes la balle, tu gardes la balle, tu fais des appels, des faux appels, des une-deux pour que l'adversaire soit désorgonisé et là tu fais le geste décisif, c'est la base de son jeu et dans les mouvements ce soir et depuis quelques temps (je n'ai pas vu le quart, Barça oblige), c'est 0.

Je répète pour moi ce système est fait pour le Barça, pas pour le club allemand, s'il ne s'adapte pas je crains qu'il ne fasse pas de vieux os en Bavière. Il peut garder une pointe de ce système mais il devra inévitablement y ajouter de la spontanéité et de la simplicité, pour moi c'est une évidence.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de Guardiola sur ce match c'est de ne pas avoir mis un milieu assez mobile. C'était très clair. C'était déja mieux à l'aller parce que Lahm jouait au milieu. D'ailleurs il fallait continuer avec lui au milieu, quitte à ce qu'il marque CR avec l'arriere en défense. En l'absence d'Alcantara un milieu Kroos-Lahm-Gotze aurait été plus performant.

 

Et le milieu du Bayern cette année, c'est l'arbre majestueux qui cache la faible foret en attaque et en défense.

 

Guardiola a fait des erreurs ce soir dans le choix des hommes par rapport au systeme. Mais ces erreurs ont été parfaitement comprises par Ancelotti qui a piqué exactement où ça faisait mal, et ceci rendus possible par des joueurs exceptionnels sur chaque ligne, et un équilibre et une cohésion tactique phénoménale.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même champions d' Allemagne et en finale de coupe. Ça reste du solide. Mais bon Ancelotti a montré qu'il était encore à un niveau au dessus pour moi.

D'un championnat allemand assez faible (causé aussi parce qu'ils le pillent comme des imbéciles).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Championnat faible mais qu'ils ont éclaté en long en large et en travers.

Donc il n'était pas faible, mais très très faible ce championnat.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La perte de Guardiola sur ce match c'est de ne pas avoir mis un milieu assez mobile. C'était très clair. C'était déja mieux à l'aller parce que Lahm jouait au milieu. D'ailleurs il fallait continuer avec lui au milieu, quitte à ce qu'il marque CR avec l'arriere en défense. En l'absence d'Alcantara un milieu Kroos-Lahm-Gotze aurait été plus performant.

 

Et le milieu du Bayern cette année, c'est l'arbre majestueux qui cache la faible foret en attaque et en défense.

 

Guardiola a fait des erreurs ce soir dans le choix des hommes par rapport au systeme. Mais ces erreurs ont été parfaitement comprises par Ancelotti qui a piqué exactement où ça faisait mal, et ceci rendus possible par des joueurs exceptionnels sur chaque ligne, et un équilibre et une cohésion tactique phénoménale.

 

Un milieu mobile et une attaque mobile.

Quand Robben et Ribery attendent la balle sans bouger et que Mandzukic, Muller, ou Pizarro attendent la balle bien sagement au milieu de Ramos-Pepe, tu ne peux pas faire grand chose même si tu t'appelles Xavi.

Et ces mouvements peuvent aussi être initiés par les milieux pour désorganiser devant c'est vrai, mais la ligne de 3 n'a servit à rien ce soir. C'est bien beau de savoir éliminer en un contre un mais si tu ne sais pas courir dans le sens du jeu..

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un milieu mobile et une attaque mobile.

Quand Robben et Ribery attendent la balle sans bouger et que Mandzukic, Muller, ou Pizarro attendent la balle bien sagement au milieu de Ramos-Pepe, tu ne peux pas faire grand chose même si tu t'appelles Xavi.

Et ces mouvements peuvent aussi être initiés par les milieux pour désorganiser devant c'est vrai, mais la ligne de 3 n'a servit à rien ce soir. C'est bien beau de savoir éliminer en un contre un mais si tu ne sais pas courir dans le sens du jeu..

Totalement d'accord.

Le jeu sans ballon des 3 attaquants et en particulier les 2 ailiers fut déplorable en tout point.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est un tout. Déjà c'est compliqué de trouver des espaces face a cette défense, alors si tu leur laisse le temps, tune dictes pas le tempo et tu t'ecases sur une défense bien en place. Pour prendre de vitesse cette défense, au déplacement ( il y en a eu en première période ) il faut bien plus d automatisme et de vivacité.

Je me déplace ici. Tu te déplaces la je te passe tu me passes , et ça en qq secondes, faut enchaîner. Le tiki Taka doit être rapide, c'est la clé du tiki Taka. Pour de la rapidité faut de la technique, des automatismes instinctifs et de la vivacité. Mais personne veut me lire ce soir :P

 

Après c'est vrai qu'à un moment les joueurs ont été perdu et le coaching moyen. Ribery est bien sorti mais le score était déjà fleuve. Individuellement robben était muselé.

Et puis ces lignes de défense obligeaient le Bayern a jouer sur robben et ribery qui étaient muselés.

 

Y'a tellement de choses a dire sur le travail de carlo ce soir, j'espère qu'on ne se limitera pas a un simple "bus posé". Par ce que carlo a profite de toutes les failles de pep.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...