Aller au contenu

Champions League 2013/2014


Marvin

Messages recommandés

Sachant que la défense a réglé toutes les occas du bayern pourquoi tu trouves que le nul aurait été logique alruud ?

Ben oui gros match de Karim, en fait il a tout bonifié. C'est peut être ça que tu n'aimes pas

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coentrao évidemment....

 

Carlo l'aime et l'estime. Bien plus que le Mou. Avec un temps de jeux garanti(notamment des matchs de ce type là) il se peut qu'il reste.

 

Le Bayern encaissera au retour. Ils faut simplement que leur attaque soit dans un grand jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que la défense a réglé toutes les occas du bayern pourquoi tu trouves que le nul aurait été logique alruud ?

Ben oui gros match de Karim, en fait il a tout bonifié. C'est peut être ça que tu n'aimes pas

Bon, je vais passer au-dessus de ça car je me doute qu tu vois le ridicule de ce que tu dis... on l'a pas vu en seconde. Il a fait une bonne première mi-temps mais de là à dire énorme, il faut pas abuser. J'ai déjà expliqué pourquoi pour le nul mais en même temps la victoire n'est imméritée !!!

Ah oui Benzema énormissime même. Sans ballon le type est juste parfait. Rooney devrait prendre exemple sur ses déplacements, sur ses prises de balles, sur ses remises en une touche, sur son timing, le type c'est le meilleur 9 du monde avec RvP et Lewandowski, loiiiiiin devant Suarez.

Suarez remballe Benzema sans problème !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud, je trouve la victoire madrilène logique. Ce qui ne signifie pas que le Bayern aurait pu faire un autre résultat.

La première période a été trop improductive du côté du Bayern, et la seconde fut presque pire, si l'on excepte l'occasion de Götze, le Real a même joué plus haut et a récupéré le ballon plus facilement. La défense madrilène a tenu bon.

Si Götze bouffe la feuille de match, Di Maria & CR7 le font tout autant. Il y a aussi quelques semi-occasions de part et d'autre, et dans celles-ci, le Real a aussi été dangereux.

 

Le Bayern n'a finalement été meilleur qu'au niveau de la possession du ballon. Et encore, si on parle en terme de productivité par rapport au nombre de ballons, je pense que Madrid a davantage crée de situations à son avantage. La tactique fut relativement simple, mais assez efficace au final. Il fallait pour les madrilènes ne pas encaisser de buts, et c'est chose faite.

 

Benzema je l'ai trouvé magnifique à voir jouer aussi. Tout dans son jeu a été juste (sauf la combativité bien sûr :ph34r:).

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas que le Real a aussi été dangereux, c'est que le Real a + d'occas nettes que le Bayern tout en ayant moins de frappes. et les occas nettes du bayern elles se font niquer par la défense du real. pour une fois que le real défend bien, on a pas bouder son plaisir.

Ben Benzema déjà faut qu'il touche le ballon, dès qu'il le touche c'est une bonne action. En plus il a crée au moins 2 ( + ? ) actions directes de buts, ces fameuses passes directes que vous kiffez tous. Isco aussi en crée au moins deux. Mais lui on l'a beaucoup vu en défense, son match est un peu comme celui contre le barca en moins bon offensivement.

Karim est pas loin d'être l'homme du match hein, devant c'était le meilleur.

 

Pour moi, surtout vu les ailes abandonnées - je ne peux être qu'en desaccord avec toi sur Bale qui a été mauvais- je prendsl a balle je dribble je fais un mauvais centre- et perso alors qu'il pouvait parfois créer des occasions - avec l'inexistance de Di maria, Karim a été très fort. D'ailleurs souvent il fait des appels et il n'est pas servi par Di maria et Bale, c'est fou ça... déjà on n'avait pas beaucoup de ballons.

 

 

Modric, Xabi et Karim ont été très forts aujourd'hui. Et Pepe !

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alruud, je trouve la victoire madrilène logique. Ce qui ne signifie pas que le Bayern aurait pu faire un autre résultat.

La première période a été trop improductive du côté du Bayern, et la seconde fut presque pire, si l'on excepte l'occasion de Götze, le Real a même joué plus haut et a récupéré le ballon plus facilement. La défense madrilène a tenu bon.

Si Götze bouffe la feuille de match, Di Maria & CR7 le font tout autant. Il y a aussi quelques semi-occasions de part et d'autre, et dans celles-ci, le Real a aussi été dangereux.

 

Le Bayern n'a finalement été meilleur qu'au niveau de la possession du ballon. Et encore, si on parle en terme de productivité par rapport au nombre de ballons, je pense que Madrid a davantage crée de situations à son avantage. La tactique fut relativement simple, mais assez efficace au final. Il fallait pour les madrilènes ne pas encaisser de buts, et c'est chose faite.

 

Benzema je l'ai trouvé magnifique à voir jouer aussi. Tout dans son jeu a été juste (sauf la combativité bien sûr :ph34r:).

 

J'ai expliqué que le Real avait eu les plus belles opportunité donc c'était dans le fond logique. Après, il faut voir que même si c'était stérile pendant les 3/4 du match le Real était dans leur 30 mètres. Je parle du fait que Gotze a bouffé la feuille de match car son action est en toute fin de match. Le Real a bien défendu mais on s'accorde tous à dire qu'à part Robben offensivement le Bayern c'est très juste. Victoire méritée mais le reproche qui a été fait à Chelsea hier doit être de mise pour le Real surtout qu'ils sont à domicile et qu'on peut s'attendre à plus de jeu !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai expliqué que le Real avait eu les plus belles opportunité donc c'était dans le fond logique. Après, il faut voir que même si c'était stérile pendant les 3/4 du match le Real était dans leur 30 mètres. Je parle du fait que Gotze a bouffé la feuille de match car son action est en toute fin de match. Le Real a bien défendu mais on s'accorde tous à dire qu'à part Robben offensivement le Bayern c'est très juste. Victoire méritée mais le reproche qui a été fait à Chelsea hier doit être de mise pour le Real surtout qu'ils sont à domicile et qu'on peut s'attendre à plus de jeu !!!

 

On ne peut quand même pas comparer ce que fait le Real et ce que fait Chelsea.

À Madrid, les contres sont vraiment organisées. Ce n'est pas le bus qui a été planqué devant les cages. Il y a quand même une différence entre défendre bas et foutre tout le monde devant ses buts pour empêcher la moindre situation. Le Real n'a d'ailleurs pas fermé tous les espaces je trouve : il a pas mal forcé le Bayern a joué sur les ailes pour centrer, alors que dans la surface, la défense centrale madrilène a fait le boulot dans le jeu aérien.

 

Et les contres étaient vraiment organisées et justes techniquement. Il y a eu du déchet quand même bien entendu, mais ce ne sont pas des longs ballons balancés à l'aveuglette. Même si bien sûr, il y en a eu quelques-uns.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut quand même pas comparer ce que fait le Real et ce que fait Chelsea.

À Madrid, les contres sont vraiment organisées. Ce n'est pas le bus qui a été planqué devant les cages. Il y a quand même une différence entre défendre bas et foutre tout le monde devant ses buts pour empêcher la moindre situation. Le Real n'a d'ailleurs pas fermé tous les espaces je trouve : il a pas mal forcé le Bayern a joué sur les ailes pour centrer, alors que dans la surface, la défense centrale madrilène a fait le boulot dans le jeu aérien.

 

Et les contres étaient vraiment organisées et justes techniquement. Il y a eu du déchet quand même bien entendu, mais ce ne sont pas des longs ballons balancés à l'aveuglette. Même si bien sûr, il y en a eu quelques-uns.

Effectivement il y a eu quelques contres bien menés. Il faut dire que par rapport à Chelsea, le Real avait des joueurs pour exceller dans ce domaine alors que le Mou n'avait pas aligné ce style de joueur. Il ne voulait pas prendre de but donc il a misé sur des joueurs à vocation défensive. Au retour, on verra le même style mais avec Hazard et Eto'o, entre autre, ça risque d'être différent au moment de contrer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a eu quelques contres bien menés. Il faut dire que par rapport à Chelsea, le Real avait des joueurs pour exceller dans ce domaine alors que le Mou n'avait pas aligné ce style de joueur. Il ne voulait pas prendre de but donc il a misé sur des joueurs à vocation défensive. Au retour, on verra le même style mais avec Hazard et Eto'o, entre autre, ça risque d'être différent au moment de contrer !!!

 

Ce qui signifie qu'on ne peut pas vraiment donner à Madrid les mêmes reproches tenus à l'encontre de Chelsea hier.

Mais personnellement, je ne lui en veux pas de fermer complètement le jeu, ça a une forme de logique au niveau du contexte.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la décla de Carlo après match (marca)


J'suis content pour tout, le match a été difficile et on a joué de la bonne façon. Au départ on a joué de façon timide, on a perdu beaucoup de ballons, on a eu des difficultés (a la relance je suppose), mais petit à petit on a mieux joué.

Carvajal a reçu l'aide de Isco et Di maria, tout comme Coentrao.

Concernant Ronaldo : On défend à 4 milieux, sans Bale et avec Cristiano à 50% c'est pas facile.

Le match retour sera difficile, on doit jouer avec confiance. Personne ne sait ce qu'il peut se passer à Munich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep Guardiola: "Soy más optimista ahora que antes del partido"

 

"Je suis plus optimiste maintenant que avant le match"

 

Pas compris non plus vous inquiétez pas.

 

 

Faisons des hypothèses :

 

- Il veut dire que le Real est moins fort qu'il l'a imaginé

- Il est masochiste

- Il veut une qualification du Real

- Il pense que le Bayern va gagner facilement à Munich.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est sûrement fier de son équipe, il a joue + direct en seconde période et s'est procure des occasions dangereuses malgré la bonne défense du real.

Après je sais pas... Et carlo confirme que bale et Cristiano seront a 100% au match retour. Pepe s'est juste pris un coup donc il sera de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skynet, j'ai une bonne nouvelle pour toi : il semblerait que cette fois-ci, les joueurs du Real ont appris et retenu la leçon de Séville.

 

J'avais déjà exprimé mes doutes sur la capacité du Real à aller au bout à cause de sa fébrilité défensive, mais pour le coup, en deux matchs, ils m'ont prouvé qu'ils étaient capable de bien défendre et ceux face au Barça et au Bayern.

 

Alors, évidemment, il s'en est parfois fallu de peu pour que le Bayern marque (la frappe contrée par Pepe qui amène le but, l'occasion de Gotze, les 10 centimètres qui ont manqué à Muller), mais malgré cela, la prestation défensive du Real a été énorme. J'ai encore du mal avec cette organisation en 4-4-2 avec deux lignes à plat en phases sans ballon car il y a le risque de se retrouver en sous-nombre pour l'équipe qui défend, et car cela demande aux deux milieux excentrés (Di Maria et Isco ce soir) un énorme travail pour couvrir à la fois les latéraux et les milieux centraux de l'adversaire. Cependant, ce soir, ça a marché et tenu grâce, à l'abattage des deux cités ci-dessus, surtout Isco qui me surprend dans ce registre, même si je trouve dommage de le voir un peu brider offensivement en contrepartie. Mais alors, que dire des prestations des 4 de derrières et des deux milieux centraux.

 

Ils ont été très bon (Ramos, Carvajal), excellents (Pepe, Xabi, Contrao) et génial (Modric, incontestablement l'homme du match). les deux défenseurs centraux ont quasiment tout pris dans le domaine aérien (et heureusement, car les deux seules fois où Mandzukic a su prendre le dessus, ça a donné deux grosses occasions pour les fritz). Un bémol quand même pour les relances, qui ont en revanche bien handicapé les remontées de balles et empêché Madrid de respirer un peu, surtout en début de match. D'ailleurs, l'entrée de Varane a mis en évidence cette lacune, lui qui a pu apporter la sérénité de son jeu de passes.

 

Carvajal et Contrao ont bouffé leurs vis-à-vis direct, bien aidés par leurs partenaires, c'est vrai. A noter quand même que le Bayern, bien qu'il ait essayé majoritairement de passer par le côté droit, a trouvé ses rares brêches sur son flanc gauche, à savoir le côté de Carvajal. En ce qui concerne le travail offensif, les deux ont été excellents en se projetant raisonnablement mais toujours au bon moment, et techniquement, ils ont été très propres.

 

Et le milieu... Quel match de ces deux joueurs. Modric a été... je manque de superlatif. Il a bien récupéré et ratissé, a été très bon dans les duels, mais surtout, ses projections, ses percées, son jeu à contre-pied à permis quasiment à lui seul(avec les passes de Xabi) de désamorcer à de nombreuses reprises le pressing redoutable des Bavarois. Il a également régalé en faisant l'étalage de la qualité de son jeu de passes. Le Basque, dans un rôle moins visible, plus travailleur, a excellé dans le placement et la récupération du ballon en étant le chef d'orchestre du bloc madrilène en phase défensive. Deplus, et c'est un détail très important, il a été très propre (ça vaut pour Pepe et Ramos). Sincèrement, c'est beaucoup plus beau et agréable de les voir dans cet état d'esprit, d'autant plus que ça permet aux spectateurs de voir leurs réelles qualités.

 

Ronaldo a été discret, mais, je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il soit diminué (certainement), mais j'ai bien aimé son style de jeu ce soir : moins à la recherche à tout prix, du but, de l'exploit mais plus collectif. Il était aligné en espérant qu'il fasse la différence sur un geste, il a rempli à moitié son contrat avec cette passe sublime (qui prouve qu'il a également cette capacité à faire la bonne passe), dommage qu'il rate cette occasion.

 

Benzema a de nouveau sorti une grosse prestation. Quelle aisance quel jeu en pivot, en déviation, il est magnifique à voir jouer. Clairement, il est au niveau des meilleurs 9 au monde, je dirai qu'il est un mélange du profil RVP/Lewandowski et du profil Suarez. Un tout petit peu moins bien en deuxième (je crois qu'il était tout simplement cuit), on va dire qu'il est passé d'excellent en première à très bon en seconde.

 

Quel dommage pour le Real que Di Maria n'est pas eu la même forme que contre le Barça la semaine dernière, sinon, on pouvait ajouter au moins un but au compteur espagnole. Toujours bon dans ses projections, mais moins de clairvoyance, de précision technique. Entrée moyenne de Bale qui était un peu en mode "tout droit".

  • J'aime 2

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso un Real-Chelsea en finale je ne le regardes pas, ça sera trop pour moi.

Entre le Real qui gagne la Decima ou José et Chelsea qui soulèvent le titre ça aura raison de moi je pense.

 

Dans une finale comme ça, j'apprécie plus de joueur du Real (Modric, Isco, Benzema, Varane..) mais ça reste le Real, quand même, m**** !

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois au signe et je me dis que Cristiano fera gagner son équipe chez lui, dans l'endroit qui l'a révélé dans ce fameux match face à nous, le stadio della luz, une finale face à Chelsea me déplait pas, j'ai pas envie de voir un classique du championnat d'Espagne perso.

 

Sinon aujourd'hui, super match, j'ai pris énormément de plaisir, le fait que le Real s'en sort même sans un Ronaldo à 100% c'est révélateur des progrès énorme qu'ils ont fait depuis un an, Merci à Ancelotti, j'aimerai bien l'avoir chez nous celui là.

 

Modric et Benzema m'épate personnellement, deux joueurs hors norme, les partisans de la grosse saison du Real pour moi.

 

Les contrôles poitrine de Benzema dos à la défense, très peu d'attaquant savent le faire, RVP et Drogba de mémoire j'en vois pas d'autre, en plus de ça il marque tout le temps le gars. Content pour lui, il le mérite, j'ai toujours trouvé dégueulasse qu'on l'associe aux autres débiles de l'EDF que sont les Ribery, Nasri et autre Ben Arfa alors qu'il n' a jamais fait de problème.

 

Modric lui je suis dégouté, j'étais tombé amoureux de ce joueur à l'euro 2008, dommage que SAF ne l'a pas ramené chez nous, l'un des meilleurs si ce n'est le meilleur milieu pour moi.

 

Sinon ce qui change des autres saisons c'est que le Real sait garder le score et ne craque pas face à des équipes qui savent bien faire tourner le ballon.

Ce Real 2013/2014 va aller au bout j'en met ma main à couper, ils ont tout ce qui faut pour gagner leur décima, un super coach, une vraie bonne ambiance dans le groupe, et des joueurs énormes à chaque poste quasiment, aucun poste ne leur fait défaut c'est très rare quand même dans une équipe. Pepe a gagné en maturité je trouve aussi, il a appris de ces erreurs, Ramos progresse aussi à ce niveau là. A confirmer la semaine pro, mais je pense que ça ira pour eux.

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : tu es sûr que c'est à l'estadio de la Luz qu'il s' est révélé contre nous ? Étant donné qu'il jouait au Sporting et qu'il s'agisse du stade de Benfica, j'ai un doute.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...