Aller au contenu

Ligue 1/ligue 2-Saison 2013/2014


Bibu

Messages recommandés

Verratti m'a ébloui. Quel joueur. Quelle précision technique...

 

Un Monaco moyen, un bon Paris, même si Ibra vendange beaucoup, à cause de son caractère hautain. Lavezzi est un joueur médiocre, mais quand tu as Motta-Verratti au milieu, pas grand chose te fait peur.

Cavani à droite c'est quand même du gâchi...


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verrati a sorti un de ses matchs les plus aboutis depuis qu'il est à paris aussi, tous les ballons passaient par lui. Même matuidi s'est mis à faire qq bon choix mais c'est vraiment un desavantage de l'avoir, il a trop de défauts, il pourra jamais les gommer.

Menez qd je l'ai vu, j'ai pensé à marvin, qu'est ce qu'il est mauvais. plus je vois des matchs de la generation 87, plus je suis déçu. Trop irrégulier, trop mauvais pour certains... finalement nasri est celui qui s'en sort le mieux avec Karim, alors qu'on a bcp à redire de leur prestation. (bon nasri n'était pas mauvais hier)

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL Menez ça ne sert à rien d'en parler. C'est comme Ashley Young. Un joueur médiocre, avec un talent médiocre, une mentalité médiocre. C'est encore pire que Young puisqu'il ne défend pas. Mais bon, au final c'est mieux que Young, vu que lui n'est pas titulaire ^^

 

Verratti a été exceptionnel hier c'est clair, un des plus beau match que j'ai vu de sa part. Pour Matuidi, je suis d'accord aussi, évidemment. Il a des très bons côtés, mais n'est pas assez doué techniquement pour s'imposer dans une équipe comme Paris. Il fait tâche à côté de Motta-Verratti et des joueurs qui ont ses qualités mentales et athlétiques et en plus des qualités technique, ça existe, et quand on a un budget illimité comme Paris, il y a grandement moyen d'avoir un excellent milieu. Cette équipe avec ce type de relayeur et un bon ailier, peut être très sérieusement un concurrent pour la victoire finale en LDC. Malheureusement, ils se feront bouffer, parce qu'il y a des gros points faibles dans ce collectif, Matuidi en est un, mais Van Der Wiel aussi, Lavezzi aussi, Moura très irrégulier et pas franchement collectif, Ibra qui est trop personnel et ne met pas suffisamment sa technique au service du collectif (celui qui me sort son nombre de passe dèc est le plus gros footix au monde ^^).


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Verratti quand je le vois je ne vois pas le crack dont tout le monde parle (je l'ai pas vu hier) ?

 

 

 

 

 

 

Je tombe mal ou quoi ? Je tombe bien pour Pellegrini et mal sur Verratti ... :/

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verratti c'est une perle ce mec et dire qu'il jouait en D2 et que nous on se tape des mecs à fort potentiel... mais toujours pas utilisé. Bref, lui c'est un mec qui aura un bel avenir car déjà du haut de ses 19 ans prouve son talent et pas par coup d'éclat. Techniquement c'est du très haut niveau, il a une bonne vision de jeu et une belle qualité de passe. Son gros défaut, c'est qu'il s'éparpille beaucoup trop ce qui le fait sortir du match et prendre des cartons idiots. A United... quand il veut !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a peiné à être régulier la saison passée, mais là on sent clairement qu'aux côtés d'un mec comme Motta, il progresse et se sent beaucoup plus en confiance. Car Motta oriente le jeu à partir de la ligne défensive (il redescend énormément l'italien) donc forcément Verrati touche plus de ballons et délivre le jeu et devant lui il a un Matuidi qui certes n'est pas technique, mais court partout et permet de récupérer plus facilement.

 

Paris sera difficile à manoeuvrer tant qu'il y 'aura ce milieu à 3 mais surtout Motta. Parce que sans lui c'est plus la même chose.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il a peiné à être régulier la saison passée, mais là on sent clairement qu'aux côtés d'un mec comme Motta, il progresse et se sent beaucoup plus en confiance. Car Motta oriente le jeu à partir de la ligne défensive (il redescend énormément l'italien) donc forcément Verrati touche plus de ballons et délivre le jeu et devant lui il a un Matuidi qui certes n'est pas technique, mais court partout et permet de récupérer plus facilement.

 

Paris sera difficile à manoeuvrer tant qu'il y 'aura ce milieu à 3 mais surtout Motta. Parce que sans lui c'est plus la même chose.

Oui tu as raison, l'année dernière Verratti jouait plus 6, maintenant il joue plus devant, Motta redescendant très bas pour dicter le jeu. Sans Motta, qui est leur top-player au milieu, c'est pas la même chose c'est sûr, comme la défense sans T.Silva... D'ailleurs il s'est fait l'exacte même blessure que l'an dernier, sur le même geste exactement (tête et impulsion de la jambe qui claque sur l'ischio...)

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier problème de Paris (hormis la blessure de TS) c'est la relation Ibra-Cavani qui a été catastrophique.

C'est encore que le début ils ne se comprennent peut être pas encore bien mais ça n'allait pas du tout. Cavani a été invisible et n'a même peu été en condition de se montrer et de prendre la profondeur, les décrochages de Zlatan ont été bien géré.

 

Je ne connais pas assez Cavani mais je ne sais pas si c'est une bonne solution de le mettre sur l'aile.

 

Après difficile de sacrifier le milieu à trois.

Paris devrait peut être se tourner vers un 442 (41212).

 

---------------Verrati

----Motta---------------Matuidi

--------------Pastore

-------Ibra-------------Cavani

 

Ils ont les latéraux pour, enfin Maxwell en tout cas. L'autre je ne parvient toujours pas à lui trouver de vraies qualités.

 

Que devient Digne ?

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier problème de Paris (hormis la blessure de TS) c'est la relation Ibra-Cavani qui a été catastrophique.

C'est encore que le début ils ne se comprennent peut être pas encore bien mais ça n'allait pas du tout. Cavani a été invisible et n'a même peu été en condition de se montrer et de prendre la profondeur, les décrochages de Zlatan ont été bien géré.

 

Je ne connais pas assez Cavani mais je ne sais pas si c'est une bonne solution de le mettre sur l'aile.

 

Après difficile de sacrifier le milieu à trois.

Paris devrait peut être se tourner vers un 442 (41212).

 

---------------Verrati

----Motta---------------Matuidi

--------------Pastore

-------Ibra-------------Cavani

 

Ils ont les latéraux pour, enfin Maxwell en tout cas. L'autre je ne parvient toujours pas à lui trouver de vraies qualités.

 

Que devient Digne ?

Le problème avec ton système c est que pastore est un intermittent du spectacle d'ailleurs paris a essayé de récupérer ozil avant arsenal .

Il y aussi le fait que menez , lavezzi et lucas sont à ch*** dans l'axe et lavezzi apporte mine de rien sur son aile

 

La au vue de l'effectif je pense qu'un 442 avec ibra en 9 et demi serai plus judicieux contre des équipes dites plus faible .

Et ils devraient conserver le 433 en LDC et lors des chocs en L1

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce milieu de terrain à 3 de Paris est vraiment complémentaire. En effet, Motta en sentinelle qui colmate les brèches avec expérience dans le placement et une facilité déconcertante sans oublier une qualité de passe et une vision de jeu au-dessus de la moyenne. Juste à côté, Verratti qui est le premier chien de garde mais sait aussi descendre pour être le premier relanceur. Sa finesse technique et sa vision font le reste !!!

 

Matuidi est le troisième joueur qui complète ce trio et je pense encore qu'il est très sous-coté. En effet, sans parler de sa faculté à presser haut grâce notamment à une condition physique impressionnante, il donne beaucoup de solutions à ses partenaires grâce à sa grosse activité entre les lignes. Il est clairement moins à l'aise techniquement que ses deux compères mais il est loin d'être degeulasse mais surtout son profil est nécessaire pour la bonne santé du coeur du jeu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son profil est nécessaire, mais des joueurs ayant son profil et ne sacrifiant pas une bonne partie de la créativité de l'équipe, ça existe, rien que voir Park qui avait une activité similaire, un peu plus haut, et arrivait à ne pas scléroser notre jeu comme le fait Matuidi.

 

Le Problème Mondoudou avec ton 442 c'est l'utilisation des ailes, et même si Maxwell et VdW se projettent bien et écartent bien le jeu (encore que, souvent VdW est pas très bien placé). On l'a d'ailleurs vu contre Monaco, si l'activité de Cavani a été si moyenne c'est aussi parce qu'il n'avait pas d'ailier et qu'il a largement tendance à rentrer dans l'axe pour apporter du danger.

Sur son utilisation, sur l'aile c'est un peu du gâchi selon moi, il le fait avec l'Uruguay mais dans le cadre d'un 4-3-3 avec Forlan et lui entourant Suarez, c'est différent parce que Suarez est bien plus mobile qu'Ibra et ils alternent très souvent, alors qu'Ibra redescend mais reste axial.

 

Et Digne a signé pour une nouvelle saison exclusive de Malcolm où il jouera Doui bien entendu.

 

Moi je ferais un truc plus dans ce style :

 

 

--------------Sirigu--------------

Doui - Marquinhos - Silva - Matuidi

--------Verratti----Motta-----------

Moura--------Pastore---------Maxwell

---------------Cavani---------------

 

Ou

 

-----------Sirigu-------------

Doui - Alex - T.Silva - Maxwell

------Verratti--Motta---------

---------Ibrahimovic-----------

Moura-------------------Lavezzi

------------Cavani-------------


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est connu que les gauchers sont très bon du droit :D

VDW est pas si mauvais offensivement c'est derrière que ça pêche ça reste un crand au dessus de jallet qui est nul à ch*** partout.

Clairement le poste à étudier pour le mercato et virer jallet.

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un milieu à deux ce soir. Pastore n'est pas dans cette ligne. C'était un 4231.

Pastore a joué plus haut en deuxième mitemps limite sur l'aile mais en première il est était vraiment dans un milieu 3 et il était nullissime .

http://www.psg.fr/fr/Saison/205001/Live-texte/1387/Valenciennes-Paris

 

Bon après entre 8 et 10 la différence est mince je le concède .

En tout cas fouttre cavani sur une aile est une connerie monumentale .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le but part d'une très belle relance de sa part.

Après du peu que j'ai vu il monte moins que TS balle au pied.

 

Verrati je ne sais pas trop quoi penser de ce joueur. Vous en pensez quoi ?

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de TS s'est vu dans la relance ?

Il est comment la dessus Marquinhos ?

IL est bon pour le moment il ne prends pas beaucoup de risques après avec le milieu à 3 ça soulage la défense à ce niveau là surtout avec pastore et verrati qui venaient chercher les ballons bas

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles quiches enjimi et ses juges de touche déjà le match de l'ome sainté il avait été ridicule.

Et aujourd'hui il oublie un péno pour le PSG et rouge pour le colombien du TFC ensuite il accorde un péno imaginaire au PSG pour finir par enlever un but régulier au TFC dans les arrêts de jeu .

 

 

Sinon je n'ai vu que la seconde période grosse maitrise du PSG et un turn over intelligent . Excellent match de rabiot

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça joue bien Motta/Verratti/Rabiot.

 

Tout de suite quand il n'y a pas matuidi le scléroseur, c'est mieux.

J'avoue que dans un milieu à 3 son abatage devient moins indispensable et sa faible technique plus contraignante

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 26 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...