Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

On va se le traîner le mec comme un boulet, tout ça parce qu'il ne faut pas trahir les "valeurs mancuniennes". Mais dites-moi, qu'est-ce qui renierait le plus nos traditions, notre histoire ? Virer au bout d'une saison un coach sans charisme et incompétent, chose qui n'est pas, loin de là, inédite dans ce club, ou effectuer un vrai recrutement à la Real Madrid (désolée Skynet ^^') pour enfin espérer voir du jeu ? Pour moi, il n'y a même pas à réfléchir deux secondes.

 

En fait le soucis est que l'idéal au point où on en est serait de faire les deux en même temps ...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes doit s'en aller, il n'a pas les épaules, c'est clair pour tout le monde à présent je pense. Maintenant le recrutement est nécessaire dans tous les cas, des joueurs importants vont s'en aller et d'autres n'ont tout simplement pas le niveau donc s'en iront aussi et dans ce cas là on devra tous les remplacer nan? Vraiment pas besoin de faire un recrutement bling bling non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon. On joue dimanche et on rejoue mardi.

JAMAIS ca ne serait arriver avec Fergie. Moyes n'a aucune influence. (je venais d'y penser)

 

Le vrai problème de MOYES C'est qu'il SUBIT ! il a tout le temps l'air de subir, le jeu, les défaites, les victoires....

 

 

PS : bien sur que c'est déjà arrivé sous fergie mais jamais sans avoir tout essayer pour changer , ou gueuler à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes doit s'en aller, il n'a pas les épaules, c'est clair pour tout le monde à présent je pense. Maintenant le recrutement est nécessaire dans tous les cas, des joueurs importants vont s'en aller et d'autres n'ont tout simplement pas le niveau donc s'en iront aussi et dans ce cas là on devra tous les remplacer nan? Vraiment pas besoin de faire un recrutement bling bling non plus.

Tu sais il y a eu quand même Fellaini et Mata mais même avec ça on a du mal sans compter l'apport d'Adnan...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas se tromper non plus si on vire Moyes et qu'il y a pas de très gros recrutement qui est fait , nous n'évolueront pas !!!! Moyes doit partir mais certains joueurs aussi !!!!!!!!!

  • J'aime 1

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les mecs.

 

J'aimerai comprendre la mentalité des dirigeants qui viennent une fois de + conforter Moyes à son poste.

 

Leur logique c'est quoi :

 

-ça couterait trop cher de le virer ?

-Le virer ok mais cet été ?

-On croit en lui pour le futur ?

-On commence à se poser des questions, on lui laisse un ultimatum ?

 

J'essaie de comprendre leur logique à aujourd'hui mais j'ai du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il y a eu quand même Fellaini et Mata mais même avec ça on a du mal sans compter l'apport d'Adnan...

 

Ouais mais les deux ça reste des achats paniques en fin de compte. Même si je pense que Fellaini nous sera utile, la façon dont ça a été fait pue le truc à l'arrache et Mata, vu la somme investie je pensais alors que le départ de Rooney était acté où qu'il allait revoir son dispositif mais non il le fout dans un 442 donc en partant de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après qui de compétent et de réalisable pour le remplacer ?

Klopp j'y crois pas .

Van Gaal : un ancien , un vieux; il est bien pour gagner un titre mais pas pour une reconstruction en profondeur

Mourinho : trop tard (et comem van gaal)

Pellegrini : trop tard

Guardiola : trop tard

 

Coach britanique : brêles tactiques, Coach francais : pas de grands tacticiens.

 

Alors il reste qui ? Laudrup bah il a rien fait de plus que Moyes, Van Basten : nul en coach, Bergkamp : destiné à Arsenal... Gigsy : le mec se fait jouer 90min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laudrup a au moins le mérite d'avoir été un grand joueur, et jouit d'une crédibilité qui peut etre superieur à celle de Moyes.

 

Laudrup est annoncé comme un entraineur qui prone le beau jeu, c'est discutable, à voir si le beau jeu pratiqué par Swansea est du à Laudrup ou à Rodgers.

 

Après Laudrup semble s'être mis son vestiaire à dos, c'est pas encourageant non plus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas s'il a été posté, mais je prends le risque :D

 

http://i.imgur.com/JFObfqP.gif

 

Déjà posté y a quelque semaines oui. ^_^

 

Il faut surtout pas laisser à ce pitre la possibilité de faire un mercato! Surtout pas!

Le mec va refourguer Kagawa et continuer à virer les jeunes du centre de formation.

 

Remets toi en cause sombre cré*** et pars de toi-même.

 

C'est exactement à ça que je pensais, si on lui laisse la possibilité de recruter/vendre en été qui plus est avec peut etre le plus gros budget qu'ai eu une coach chez nous là ce sera trop tard... Là rien n'est encore joué, si le club signe un coach avec un vrai projet de jeu avant la fin de saison, il aura la possibilité de gérer son équipe et recruter là où on manque vraiment de qualité et surtout des joueurs qui correspondent au jeu qu'il veut mettre en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut pas se tromper non plus si on vire Moyes et qu'il y a pas de très gros recrutement qui est fait , nous n'évolueront pas !!!! Moyes doit partir mais certains joueurs aussi !!!!!!!!!

Ils nous faut un grand défenseur , un bon relayeur , un bon arrière gauche .

 

Des retours de prêt ( zaha , powell) des départs ( ferdinand, evra , vidic , giggs quasi actés , et puis les ando , clev , young , valencia) et aussi faire monter lindgard et peut être un défenseur .

 

Diminuer le nombre et augmenter la qualité et arrêter avec cette notion de groupe élargie de 24 joueurs utilisés avec 15 joueurs hypers moyens .

Modifié par oaziz
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout il faut que Ferguson avoue et accepte son erreur. Ensuite que les Glazers prennent une décision sur Moyes son staff et beaucoup d'autres choses.

Je flippe à l'idée que le club donne l'enveloppe pour le mercato estival à ce type et surtout à ce qu'il continue chez nous. Il faut qu'il parte avant, bien avant.

On parle de recruter des tops players, oue bof, commençons par recruter du top au niveau des adjoints, coach et plus surprenant encore dans un directeur sportif, chose que nous n'avons pas à United :cherche:

Arrêtez avec ça, le mec il nous a porté à bout de bras pendant 20ans et dés qu'il part tout part en couilles. Il y est pour rien. Il faut se remettre en question un peu.

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Vous en avez marre des conférences de presse en bois ? Marre des entrainements qui ressemble à des vacances au club med ? Marre de la jouer petit bras ? Marre de ne pas avoir de jeu ? Un mental déficient ? Vous voulez tout l'inverse ? Unaï Emery est fait pour vous.

Modifié par busbybabe
  • J'aime 1

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

256 pages pour ce con (le Topic Sir alex a 329 pages...), franchement, meme si on lui donne 20ans, il ne fera rien a United, c'est un entraineur de milieu de tableau qui sait grignoter des points par ci et par la pour avoir une 8eme ou 10eme place a la fin de la saison sans plus, j'ai envie de croire en lui, mais il me deçoit de jour en jour, il etait considéré quand meme comme l'élue, le successeur de Fergie, mais apparemment, il y a un immense univers entre ces deux hommes, c'est vrai que cette année est une année de transition pour le club, mais on est obligé quand meme de montrer un minimum de fond jeu, car hier c'etait vraiment trés moche a voir, aucune cohesion, aucune envie, RIEN, j'espere pour lui qu'il va changer sa vision du jeu, sinon, la porte est grand ouverte.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recrutement massif cet été aura lieu avec ou sans Moyes.
Young, Valencia, Giggs, Evans, Cleverley, Welbeck, Evra, Vidic, Ferdinand, Chicha, Kagawa, Nani, à moindre mesure Jones et Smalling. Ca fait déja 14 joueurs qui pour des raisons x ou y seront les sujets d’un départ, d'un questionnement ou d'une mise en retrait.

 

Ils ne partiront pas tous mais je suis sur qu'au moins la moitié ira voir ailleurs. A partir de ça si on ajoute les cas RVP, Fletcher et Carrick qui ne sont plus tout jeune, il est évident qu'un recrutement massif doit être fait. Au moins deux joueurs à chaque ligne du terrain, en incluant Mata. Et ça serait pas pour me déplaire de voir arriver des joueurs "bling bling" , si il s'agit de Shaw, Vertonghen, Vidal, Kroos, Reus. Bien sur, il est évident que même avec ces joueurs, je doute que Moyes arrivera à faire grand chose. Je doute de toute facon que ces joueurs acceptent de venir, avec un incompétent comme Moyes en place.

En clair notre salut passe par son renvoi. Moyes ne démissionnera pas, il tient à ses indemnités, c'est aux dirigeants mais aussi aux joueurs de faire preuve de discernement. M'enfin la reconstruction, ainsi qu'un retour rapide au premier plan passe par le renvoi des éléments incompétents et l'achat de joueurs pouvant apporter une vraie plus-value par rapport à ce qu'on a maintenant.

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départs inéluctables + souhaités : Cleverley, Young, Smalling, Giggs, Evra, Ferdinand, Vidic.

 

Arrivées souhaitées : Kroos, Shaw, Vertonghen, Benatia, Reus, le recrutement est bouclé. ça fait bcp de joueurs quand même.

 

Mais le plus bel espoir pour ManU sera le licenciement de Moyes pcq aucune arrivée n'est possible avec cette chèvre au commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change d'avis sur Moyes aujourd'hui après le non-match d'hier, il doit partir, il n'est vraiment pas apte à gérer United, il n'a ni la qualité ni la mentalité qu'il faut. Depuis le début de la saison il n'y a aucune amélioration, rien sur quoi s'appuyer, le néant total. Perso, je lui ai accordé le bénéfice du doute jusqu'à voir son interview d'après match... Il n'a vraiment AUCUNE idée de ce qui se passe... J'espère que le club prendra les dispositions pour s'en séparer. Si on pouvait avoir Klopp la saison prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après qui de compétent et de réalisable pour le remplacer ?

Klopp j'y crois pas .

Van Gaal : un ancien , un vieux; il est bien pour gagner un titre mais pas pour une reconstruction en profondeur

Mourinho : trop tard (et comem van gaal)

Pellegrini : trop tard

Guardiola : trop tard

 

Coach britanique : brêles tactiques, Coach francais : pas de grands tacticiens.

 

Alors il reste qui ? Laudrup bah il a rien fait de plus que Moyes, Van Basten : nul en coach, Bergkamp : destiné à Arsenal... Gigsy : le mec se fait jouer 90min

 

Laudrup a gagné une coupe de la ligue et a fait des finales de coupes en espagne il me semble , mais bon je ne crois pas que ce soit ce qu'ils nous faut.

Conte, klopp , et si nous sommes dans l'impossibilité d'avoir un de ces entraineurs alors on prend un ancien de la maison et là je penche pour OGS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après quelques sources (non officielles), ça bouge vraiment en interne, les infos viendraient du New York Stock Exchange (La bourse).

 

Moyes serait sur la sellette, apparemment la tendance serait plutôt de lui laisser une chance avec le match retour en CL,

De plus les bookmakers anglais place Moyes en 1 ère position des entraîneurs succeptible d’être viré.

 

L'histoire de la bourse me parait suspecte (quoique les actionnaires sont toujours les 1er informés) mais ça pourrait faire bouger les Glazers,

quand aux bookmakers je pense qu'ils ont certainement eu des fuites, généralement il ne se lance pas sans infos.

 

Après je ne sais pas si ces infos ont une vraie crédibilité mais moi je veux y croire :P

 

Regardez vous même :

http://www.oddschecker.com/football/english/premier-league/next-manager-to-leave-post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez mitigé quant à son cas.

 

Je pense que vouloir le virer là maintenant est assez difficile tant le nombre de paramètres entrant en jeu pour expliquer ce naufrage est important.

 

Je reconnais avoir lâché un "MOYES OUT" sur le forum mais c'était dû à l'énervement. En réalité je pense qu'il faut être patient, mais pas trop. En effet, à l'époque de Fergie on pouvait se permettre de garder un entraineur qui n'apportait pas de résultat pendant 5 ans. Mais notre "époque" (quelque part tant mieux car cinq ans mine de rien c'est très long) ne le permet pas.

En gros je ne souhaite absolument pas que Moyes reste tout ce temps si les résultats n'ont pas progressé et SURTOUT si un vrai projet de jeu n'a pas été établi.

 

Et justement, entrons dans le vif du sujet.

Parce que si les résultats sont médiocres (pour ne pas dire mauvais), la qualité du jeu n'est pas réjouissante. D'accord on est en période de reconstruction, il faut que Moyes crée un vrai projet de jeu sur lequel on peut se fixer. Mais comment est-ce possible si le 11 de départ change constamment (et ce, sans aucune raison valable) ?? C'est là que Moyes a tout faux. Il a des joueurs, plus ou moins talentueux à sa disposition mais il ne les utilise pas dans leurs meilleurs registres.

Pourtant, lors des premiers matches officiels avec Moyes (contre Wigan en Community Shield puis contre Swansea et Chelsea en Premier League)je me suis dit : « Super, on commence à voir un bon football, c'est un peu imprécis et hésitant, mais je vois de bonnes choses. Hâte de voir ce que ça va donner pour cette saison ».

 

Ben je dois dire que je suis tombé de haut (comme beaucoup de fans).

Je me doutais qu'on n'allait pas truster la première place étant donné le mercato des concurrents comme Manchester City (Navas, Negredo, Jovetic, Fernandinho) et Chelsea (Willian, Schürlle, Eto'o) mais je pensais qu'on lutterait au moins pour une qualification directe pour la C1 et qu'on serait malgré tout devant Arsenal et Liverpool. Mais il n'en est rien. On se retrouve même derrière Everton et Tottenham, pas si loin des équipes de milieu de tableau comme Newcastle, Southampton et Hull City (un promu!).

 

Peut-être qu'on est en reconstruction, mais si ça avait été le cas, au fil des mois un collectif se serait formé avec une équipe-type dessinée et des automatismes établis entre les joueurs. Je me doutais pertinemment qu'on allait mal démarrer (surtout vu le calendrier, Chelsea, Liverpool et City en cinq journées quand même). Mais j'espérais au moins que les résultats allaient s'améliorer au fil des semaines et qu'on aboutirait à quelque chose de très intéressant.

Mais rien de ça ! On est toujours dans cette spirale négative, et quand (par miracle) on finit par gagner un match, on se foire sur celui d'après. C'est terriblement frustrant et loin de nos attentes à tous. Le niveau de jeu est toujours aussi pâle et certains joueurs (Cleverley, Young, Welbeck...) sont constamment titularisés au détriment d'autres qui le mériteraient largement plus (Fletcher, Januzaj...).

 

Et c'est là que j'en viens aux autres fautifs, les joueurs !

Car si l'arrivée de Moyes n'a rien apporté de positif à l'équipe (mise à part l'émergence de Januzaj qui n'aurait peut-être pas été possible avec Fergie), les joueurs ont autant de responsabilité que lui.

Même si le schéma tactique est pitoyable et que les consignes ne doivent pas être les bonnes, on a quand même affaire à des joueurs professionnels, de l'une des meilleures équipes d'Europe (sur le papier) .

C'est pour ça qu'il est intolérable de les voir rater un contrôle super facile, de les voir faire une passe à un adversaire alors que cinq coéquipiers autour sont proches et démarqués, ou encore les voir absents au marquage de leurs vis-à-vis. Il y a des erreurs qu'on ne se permettrait même pas de commettre dans le monde amateur et qu'on voit en plein match, et ce, à maintes reprises.

Et là-dessus, si on peut remettre en cause l'autorité de l’entraîneur, je pense que les joueurs contrairement à ce qu'ils prétendent dans leurs interviews pompeuses et plates (comme l'a bien dit Roy Keane) ne font rien pour améliorer la situation. C'est mignon de dire : « On est dans une mauvaise passe mais ça y est on va mieux, on est en bonne forme, on va rattraper le retard. Les entraînements se passent bien, on est contents de notre entraîneur... » , mais agissez sur le terrain c'est que du blabla.

Qu'on dise que c'est de l'optimisme exacerbé n'est pas suffisant pour qualifier ces propos, c'est du foutage de gueule pur et dur (excusez l'expression).

Les joueurs ont effectivement du mal à évoluer sous ses ordres, après je ne suis pas dans les vestiaires mais quand tu as un minimum de professionnalisme, tu obéis à ton entraîneur.

 

Et je pense que beaucoup de joueurs, et pas forcément les plus mauvais (Rooney et Evra par exemple, et van Persie dans une moindre mesure, et je ne parlerai pas des joueurs inutiles que j'ai déjà cités plus haut) manquent clairement de professionnalisme.

 

Donc Moyes n'a pas tout faux.

 

Mais, avant de finir, j'aimerais dénoncer les conditions de son arrivée au club ainsi qu'évoquer la saison suivante car à mon avis on vivra un mercato très mouvementé (ce qui n'est pas plus mal).

 

En effet, Ferguson l'a employé comme entraîneur de MU du jour au lendemain. Je trouve ça bref comme transition moi. N'aurait-il pas fallu l'employer comme adjoint (un peu comme Chelsea et Di Matteo) pour qu'il puisse se familiariser avec les infrastructures, le staff, les joueurs pendant un an pour qu'ensuite Sir Alex lui passe le flambeau ? Cela m'aurait paru plus logique.

Là, j'ai le sentiment qu'on a eu droit à : « Vas-y je te laisse l'équipe, je ne sais plus quoi faire avec, débrouille-toi... »

La transition a été très mal préparée (mais a-t'elle été réellement préparée ? J'en doute vraiment) et pour ça la faute revient à Ferguson qui ne l'a pas mis dans les meilleures conditions possibles (surtout qu'il lui laisse une équipe avec beaucoup de chantiers à résoudre en dépit du fait qu'elle soit championne en titre).

 

Mais là où Moyes a fait un peu n'importe quoi aussi, c'est quand il a viré tous les membres du staff existants pour les remplacer par ceux qu'il a côtoyés à Everton.

Je ne remets pas en cause leurs capacités (notamment pour Steve Round) mais je pense que continuer avec le staff existant de MU aurait été plus judicieux, surtout au niveau de la connaissance des joueurs, leurs compétences, leurs points faibles, leurs registres, leur condition physique...

Du coup, lui aussi s'est compliqué la tâche tout seul, comme-ci la situation n'était pas assez délicate.

 

 

Enfin, j'en viens à l'effectif et à son avenir au club.

Je pense qu'il faut le garder jusqu'à la fin de la saison. Il ne faut pas le jeter trop vite. Cependant, il ne faut pas faire comme Ferguson. C'est-à-dire, si les résultats sont toujours aussi décevants à la fin de la saison prochaine (quel que soit l'effectif) on pourra effectivement le mettre à la porte et pas attendre plusieurs années, la patience a des limites quand même.

Les traditions ne sont pas les mêmes que dans les années 80-90 (très conservatrice, « on ne change rien ») donc on ne peut pas rester longtemps avec les mêmes maux.

 

Par contre, la saison prochaine entre les départs de Vidic, Ferdinand, Evra et Giggs (beaucoup de légendes qui sortent par la petite porte hélas) et ceux d'éléments indésirables, que beaucoup souhaitent (Cleverley et Young en premier lieu et dans une moindre mesure Smalling, Welbeck, Nani, Kagawa, Büttner, Valencia et Jones (ça dépend des fans)), il faudra recruter du lourd.

Au moins trois défenseurs (deux centraux et un arrière-gauche) ainsi qu'un ailier et éventuellement un milieu relayeur.

Il faut voir si Moyes parviendra à les trouver (ce qui n'est pas si simple) et surtout s'il arrivera à former une équipe avec ces joueurs.

Mais s'il n'y arrive pas, cela veut dire qu'il est trop juste pour encadrer un aussi grand club que MU et qu'on doit donc composer avec un autre coach.

 

Mais ça, on ne pourra le déterminer qu'à la fin de la SAISON PROCHAINE (je sais c'est long...).

 

Donc, en conclusion, les mauvais résultats conjugués à un fond de jeu lamentable voire inexistant font que Moyes a raté ses débuts.

Mais ça ne veut pas dire qu'il a tout raté et qu'il est forcément la mauvaise personne pour ce poste aussi prestigieux (ça doit être dur d'arriver après un règne de 26 ans d'une vraie légende du club).

Il faut attendre encore un peu avant de mettre une croix sur lui.

 

Donc, pour l'instant, je veux qu'il reste. La situation est difficile mais on s'en remettra, avec ou sans Moyes même si je préférerais que ce soit avec. Cela lui permettrait de prendre une belle revanche sur ses détracteurs, après tout, il doit en souffrir lui aussi.

 

IN MOYES WE TRUST (pour l'instant en tout cas).

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas dire #inMoyeswetrust après la calamité d'hier soir.

 

Il y a bcp trop de points négatifs pour défendre son bilan, qui est pour le moment catastrophique.

 

Qualité de jeu proche du néant, attaque stérile et défense + que fébrile, communication honteuse, et tout cela en un an c'est tout simplement honteux.

 

Je te rappelle qu'il y a un an on tenait tête au Real Madrid qui a pu gracement remercié l'arbitre pour sa qualification.

 

Aujourd'hui on est la risée de toute l'Europe, en cas de qualif tout le monde voudra tirer Manchester United.

 

Alors ok Fergie a mal préparé son départ, mais on offre à Moyes l'un des plus grands clubs d'Angleterre, champion en titre, de l'argent pour recruter, le staff qu'il souhaite, 6 mois pour s'adapter et j'en passe... On l'a tout de même mis dans d'excellentes conditions.

 

Qu'il reste jusqu'à la fin de la saison ok je vais faire avec, mais on ne peut pas prôner #InMoyeswetrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...