Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

 

Alors c'est ça la fameuse passe en retrait ?

 

Vous vouliez qu'il la passe à un des trois débiles immobiles devant sur la même ligne, tous marqué par un joueur plus un autre devant chacun qui coupe la possible passe ?

Le joueur à gauche qui fait lui donne ne fait pas d'appel non plus.

 

Il y a Smalling dans son dos mais sachant que s'il prend le temps de regarder derrière lui il doit fait fasse au pressing des deux joueurs qui arrivent.

Cleverley est plus en mesure de lancer Smalling que lui.

C'est d'ailleurs ce que Carrick recherche on le voit à sa tête.

 

Ce que je regrette plus c'est qu'il n'essaye pas d'apporter le surnombre à gauche quand Cleverley passe à Evra. Un triangle aurait pu être fait avec Evra qui passe à Young (je crois) et prend la profondeur, Young remet sur Carrick qui peut lancer Evra. Pendant ce temps là un des débiles pouvaient apporter un autre solution plus Cleverley. Enfin des triangles quoi, ce qu'on voit jamais dans cette équipe.

 

 

Pour la passe en retrait .. c'était carrick sauf qu'il fait un signe du bras gauche de la décaler sur la droite pour smalling mais c'est cleverley qui se troue et qui la remet sur la gauche la ou c'est bouché ...

Modifié par Apokalypt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je pensais pas qu'on était aussi haut sur le terrain.

Cleverley ne joue pas vers l'arrière, il la joue bien contrairement à Carrick qui ne prend même pas le temps pour regarder devant ou derrière lui (Smalling qui commence à monter tout seul par exemple). Et après ça peste sur la passe de Cleverley.

 

Pour moi c'est bien Cleverley qui joue mal le coup en renvoyant le ballon côté gauche, zone clairement bouchée et d'où provient le ballon comme cela est dit plus haut. On le rabâche dans toutes les écoles de football de privilégier les changements d'ailes... Certes Carrick aurait pu conserver la balle, et orienter (le pressing n'étant pas immédiat) mais si Cleverley joue sur Smalling, la transmission aurait été plus rapide et plus à-même à déstabiliser l'adversaire.

 

Enfin bref, ce gif est une parfaite représentation de notre jeu : on fait tout à l'envers.

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 2

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas été capable de marquer quand il y'avait des espaces, c'est pas quand Arsenal est dans sa moitié de terrain et que leur milieu sort au pressing comme l'a dit Mondoudou qu'on allait marquer ou crée un truc.

Aucun joueur capable de faire la différence individuellement, au mieux un vieux centre dans la boîte repoussée par la brèle allemande.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le gros problème avec Moyes, c'est le degré que ça prend. Tu as vraiment l'impression que certains joueurs sont complètement placardisés à la moindre contre-performance. Tu vois une différence flagrante de traitement entre des joueurs comme Valencia & Nani (le cas le plus discuté sur ce forum probablement). Là où l'équatorien sort des matchs très moyens, mais est souvent reconduit, on a l'impression que le lusitanien n'a pas le droit à l'erreur sous peine de bannissement temporaire. C'est moins le cas depuis le recrutement de Mata (et aussi depuis la blessure de Nani vu qu'il ne peut plus prétendre à une quelconque place sur le pré). Pareil pour Kagawa en ce moment. On dit pas forcément que ce sont des super-génies qui sont toujours bons lorsqu'ils jouent et que Moyes placarde de façon incompréhensible. Mais il donne pas forcément l'impression de réellement donner la chance à certains sur le long terme. Là, Young a souvent la chance de jouer et de montrer ce qu'il (ne sait pas) faire.

Tactiquement, on peut comprendre que Kagawa ne rentre pas dans les plans de Moyes s'il ne sait pas centrer de façon récurrente ou s'il manque de physique pour déborder ses adversaires. Après tout, c'est vrai que j'ai l'impression que notre coach aime voir ses joueurs en place. Nani et Januzaj ont parfois joué ensembles, et ils ont très peu permutés pourtant. À croire que Moyes en fait, il n'aime pas le mouvement ...

Oui on est d'accord mais moi ce que je dis c'est que certains en parlent comme si c'est des génies les mecs absents. Valencia j'arrive pas à lui en vouloir toute façon, il se bat je trouve mais par contre techniquement il est ultra mauvais, selon moi. Mais bon on est globalement d'accord.

Ça fait un moment qu'on loue les qualités défensives de Rooney. Je trouve que même là-dedans, en fait, il est irrégulier. Comme si toutes les facettes du jeu de Rooney dépendent directement de son physique. C'est assez bizarre d'ailleurs. Défensivement, il y a des fois où il est vraiment énorme, dans ses déplacements pour étouffer un joueur en particulier (je me souviens d'Arteta l'an dernier à Old Trafford qui n'avait pas vu le jour). Mais trop souvent, il donne parfois l'impression de se laisser facilement aller. Si le joueur est trop loin de lui, il ne fait pas l'effort d'essayer de combler quoi que ce soit. Dans son placement défensif aussi, il n'est pas forcément brillant, parfois à contre-temps, parfois complètement à l'ouest.

Rooney est quand même un joueur surcoté. Mais ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit : Rooney est un joueur très important, et à son meilleur niveau, l'un des meilleurs mondiaux. Mais il est surcoté quand même, puisqu'on lui donne souvent des aspects à son jeu, qu'il ne possède pas forcément.

Par contre, il n'a plus vraiment l'esprit du guerrier qui caractérisait ses débuts. Tu n'as pas l'impression aujourd'hui qu'il puisse aller presser son adversaire de façon furieuse. Souvent, il court un peu, et s'arrête ensuite.

Mais pour un attaquant de haut niveau tout dépend du physique. Les attaquants sont les plus affutés. Rooney comme les autres est super dépendant de son physique. C'est pour ça que pour moi il doit jouer beaucoup plus bas, son vrai poste selon moi (poste qu'il ne veut pas occuper, il veut jouer attaquant). Et je suis sûr que ce que tu dis, qu'il ne défend pas assez il ne fait pas l'effort c'est dû à position attaquant + consigne Moyes. Tu le mets au milieu et tu lui dis de le faire, on parie combien qu'il est énorme et qu'il défend comme un mort de faim ? Je ne trouve pas qu'il soit surcoté, Quels aspects on lui donne qu'il n'a pas ? Franchement même quand je dis qu'il défend pas assez là, je viens de me rendre compte que j'y crois pas vraiment à ce que je dis. Je ne me convaincs pas moi même à vrai dire et tu sais pourquoi ? Parce que j'ai en tête les derniers matchs où il revient jusqu'à notre surface couper les ballons. Contre Fulham même. Avec la voix de Stephane Guy (je crois) qui dit "et regardez qui est là pour venir enlever ce ballon ? C'est l'infernal Wayne Rooney qui a redescendu tout le terrain pour sauver son équipe." Y a que moi qui ait ses images en tête ? Vous oubliez ou quoi ? En plus moi ce que j'adore en Rooney, c'est exactement ce que toi tu n'aimes pas, que parfois il se laisse aller. J'adore les gros travailleurs qui se laissent jamais aller genre Ronaldo (Cristiano) mais ça me fait plaisir parfois ce Rooney. Je suis d'un côté déçu parce que s'il avait été sérieux il serait tellement meilleur, sûrement au niveau des 2 machines ou alors vraiment pas loin. Mais il aurait fallu qu'il aime pas la bière et que chaque fois qu'il rentre de ses vacances d'été il n'ait pas pris des kilos. (il dit dans sa bio que Giggs rentre sans avoir pris un gramme mais que lui prend toujours beaucoup (5 kg ou plus je sais plus trop) mais que ça le gêne pas parce que ça l'oblige à travailler, le mec pas malin). C'est pas un grand professionnel, c'est juste un gars qui est doué, qui est pas très malin, du coup parfois il est un peu court physiquement parce qu'il en fait qu'à sa tête, Ferguson l'engueulait tout le temps pour ça mais qui peut te sortir un coup de génie comme sa vollée contre Hull ou comme... Beh comme cette video ci dessous, qui en fait, reflète le joueur entièrement pour moi. Une vieille passe toute pourrie pour Scholes alors qu'il voulait la mettre à Berba parce qu'il fait pas attention et un geste que pas beaucoup de joueurs à part peut être Zlatan aurait tenté. Puis cette célébration... Et p***** j'aime ça, ça sent quand même bon le foot des quartiers ce caractère là. Ca me rappelle des choses c'est pour ça que j'adore ça.

Ouais en fait j'ai pas honte de le dire si il part cet été (en plus comme on joue pas la LDC...) je serais dégouté. Vraiment. Donc, Wayne, prolonge stp, fais le pour moi. Allez, souvenir.

 

Et avec le commentateur anglais qui dit "only Wayne Rooney can produce a piece of genius like that".

http://www.youtube.com/watch?v=90t_zOk1wTg

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit sujet de Bein Sport dans le club aujourd'hui sur les méthodes tactiques de Christian Gourcuff me fait insister dans la voie que cet entraîneur est disponible à la fin de la saison et serait le parfait assistant tactique et chargé des entraînements à United.

Tout à fait d'accord, j'adore ce gars et en plus il est un adepte du 4-4-2, tiens comme nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit sujet de Bein Sport dans le club aujourd'hui sur les méthodes tactiques de Christian Gourcuff me fait insister dans la voie que cet entraîneur est disponible à la fin de la saison et serait le parfait assistant tactique et chargé des entraînements à United.

 

Christian Gourcuff est une tanche, lui et Moyes c'est kif-kif bourriquot, des entraineurs de Milieu de tableau rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Christian Gourcuff est une tanche, lui et Moyes c'est kif-kif bourriquot, des entraineurs de Milieu de tableau rien de plus.

tactiquement je pense pas qu'il soit vraiment mauvais. En plus une tanche bon t'es mignon mais Lorient il était en DH quand il les a pris. Ils seraient pas en L1 par hasard ? Ah si. Et ils se font piller chaque année, et ils se maintiennent. Oui des entraineurs de milieu de tableau mais on lui demande d'être le préparateur tactique il serait mauvais ? Parce que Meulensteen je suis pas sûr qu'il va faire de Fulham le prochain vainqueur de LDC mais bon...

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tactiquement je pense pas qu'il soit vraiment mauvais. En plus une tanche bon t'es mignon mais Lorient il était en DH quand il les a pris. Ils seraient pas en L1 par hasard ? Ah si. Et ils se font piller chaque année, et ils se maintiennent. Oui des entraineurs de milieu de tableau mais on lui demande d'être le préparateur tactique il serait mauvais ? Parce que Meulensteen je suis pas sûr qu'il va faire de Fulham le prochain vainqueur de LDC mais bon...

 

Tu te rends bien compte qu'au dela de me permettre d'exagérer un tantinet. :P

Le truc c'est que Gourcuff a lamentablement échouer à Rennes, c'est typiquement le genre d'entraineur qui dans la masse est plutot bon, mais n'est absolument pas un grand entraineur, tout comme Moyes.

La marche est énorme entre un club régulier en UCL et tous les autres. Par exemple les monégasques vont vites comprendre que Ranieri n'est pas au niveau de leurs ambitions pourtant c'est un bon coach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te rends bien compte qu'au dela de me permettre d'exagérer un tantinet. :P

Le truc c'est que Gourcuff a lamentablement échouer à Rennes, c'est typiquement le genre d'entraineur qui dans la masse est plutot bon, mais n'est absolument pas un grand entraineur, tout comme Moyes.

La marche est énorme entre un club régulier en UCL et tous les autres. Par exemple les monégasques vont vites comprendre que Ranieri n'est pas au niveau de leurs ambitions pourtant c'est un bon coach.

Ouais là par contre c'est vrai, la marche est énorme. Mais être un bon tacticien dans un club régulier et devenir préparateur tactique d'un grand club la marche est grande ? Queiroz était adjoint en 2008. Et très bon. pourtant en entraineur, c'est une tanche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais là par contre c'est vrai, la marche est énorme. Mais être un bon tacticien dans un club régulier et devenir préparateur tactique d'un grand club la marche est grande ? Queiroz était adjoint en 2008. Et très bon. pourtant en entraineur, c'est une tanche ;)

 

Je suis d'accord avec toi. Mais Gourcuff n'est pas un grand tacticien c'est l'homme d'un système particulier en 4-4-2 déséquilibré vers l'attaque, bidon défensivement. Il n'a aucune flexibilité. C'est un bon formateur pour joueurs moyens.

Queiroz lui est un manager en bois, il ne sait pas diriger une équipe (d'après ce que j'ai pu lire), par contre il est excellent pour préparer les entrainements et pour mettre en place un système qui convient aux joueurs et à l'adversaire, c'est pas le cas Gourcuff.

Modifié par JP Rouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah non, il ne peste pas à cause de la passe en retrait.

Il voulait qu'Evra fasse un centre.

 

Ça ressemblait pas mal à ça en effet. Disons que la passe arrière de Carrick ajoutait aussi l'insulte à l'injure (j'étais aussi furieux contre lui sur ce jeu).

 

Il faut qu'il se passe de quoi bientôt. Les Grecs vont nous trouer le derrière avec un jeu pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu te rends bien compte qu'au dela de me permettre d'exagérer un tantinet. :P

Le truc c'est que Gourcuff a lamentablement échouer à Rennes, c'est typiquement le genre d'entraineur qui dans la masse est plutot bon, mais n'est absolument pas un grand entraineur, tout comme Moyes.

La marche est énorme entre un club régulier en UCL et tous les autres. Par exemple les monégasques vont vites comprendre que Ranieri n'est pas au niveau de leurs ambitions pourtant c'est un bon coach.

 

 

AVB a gagné l'europa pourtant c'est une chèvre. Jean-Marc Furlan est un meilleur entraîneur que lui par exemple.

 

Et je parle ici d'un adjoint à un entraineur. Pas forcément Moyes en head coach. Rene Meulensteen n'avait rien gagné non plus avant d'arriver à United. Pourtant les PL en 2009 et 2011 et le doublé de 2008 on lui doit aussi à lui.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

AVB a gagné l'europa pourtant c'est une chèvre. Jean-Marc Furlan est un meilleur entraîneur que lui par exemple.

 

Et je parle ici d'un adjoint à un entraineur. Pas forcément Moyes en head coach. Rene Meulensteen n'avait rien gagné non plus avant d'arriver à United. Pourtant les PL en 2009 et 2011 et le doublé de 2008 on lui doit aussi à lui.

 

Dis moi tu es sérieux avec Gourcuff ? c'est pas une question rhétorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dis moi tu es sérieux avec Gourcuff ? c'est pas une question rhétorique.

 

 

Oui je pense vraiment qu'en tant qu'assistant il pourrait apporter toute sa science du football. Notamment sur les méthodes d'entraînements avec ballon. Sur l'aspect tactique aussi. Il a une philosophie de jeu résolument tournée vers l'offensif, le déplacement, et le jeu en une touche.

Un mec comme Jean-Marc Furlan aussi. Je suis parfaitement sérieux.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui je pense vraiment qu'en tant qu'assistant il pourrait apporter toute sa science du football. Notamment sur les méthodes d'entraînements avec ballon. Sur l'aspect tactique aussi. Il a une philosophie de jeu résolument tournée vers l'offensif, le déplacement, et le jeu en une touche.

Un mec comme Jean-Marc Furlan aussi. Je suis parfaitement sérieux.

 

Eh il ne parle pas Anglais ( n'a pas l'intention de l'apprendre), il ne veut pas quitter la bretagne, il n'a aucune flexibilité, aime diriger une équipe de A à Z (donc pas assistant).

Après je te suis sur le fait de virer Neville de son poste d'entraineur de l'équipe première et de le refiler à un type compétent. Mais Moyes ne le fera jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui je pense vraiment qu'en tant qu'assistant il pourrait apporter toute sa science du football. Notamment sur les méthodes d'entraînements avec ballon. Sur l'aspect tactique aussi. Il a une philosophie de jeu résolument tournée vers l'offensif, le déplacement, et le jeu en une touche.

Un mec comme Jean-Marc Furlan aussi. Je suis parfaitement sérieux.

il parrait aussi que pierre menes aime beaucoup la tiki taka, on le prend aussi ? :D, t'es un fan de lorient toi avoues ! :D, plus serieusement, t'imagine un immense club comme manchester united ramener un entraineur qui a passé toute sa vie dans le championnat de chevres (L1) pour lui donner le role d'assistant, j'ai envie de gerbé rien qu'en l'imaginant sur notre banc.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tom Cleverley a fait un super match ce soir. Il a couvert du terrain, et s'est assuré d'être toujours bien placé. Il a fait du bon boulot avec Carrick. Notre formation et notre organisation ont été bonnes ce soir."


il est humoriste ou entraîneur du plus grand club du monde ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alruud: Un Casanova pour notre secteur défensif ça te dis ?

On peut se foutre de la gueule de Casa mais en plus d'avoir eu les balloches de changer son système de jeu en passant en 3-5-2 avec notamment un trident dans le coeur basé sur la technique, il a le mérite d'utiliser au mieux les points forts de ses joueurs et il a une faculté à inculquer une rigueur défensive qui est un plus indéniable pour garder un certain équilibre. Après, il a pas les moyens de United et se retourne souvent sur son centre de formation mais je suis persuadé que c'est un grand bosseur tactique. A noter que beaucoup de jeunes coachs qui débutent dans le monde professionnel viennent assister à ses séances d'entrainement !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Tom Cleverley a fait un super match ce soir. Il a couvert du terrain, et s'est assuré d'être toujours bien placé. Il a fait du bon boulot avec Carrick. Notre formation et notre organisation ont été bonnes ce soir."

 

 

il est humoriste ou entraîneur du plus grand club du monde ?????

bon il n'a pas été excellent mais il a fait un bon match selon moi, il récupéré pas mal de ballons, et concernant l’organisation, on a fait du très bon boulot coté défense, mais celui de l'attaque était juste catastrophique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se foutre de la gueule de Casa mais en plus d'avoir eu les balloches de changer son système de jeu en passant en 3-5-2 avec notamment un trident dans le coeur basé sur la technique, il a le mérite d'utiliser au mieux les points forts de ses joueurs et il a une faculté à inculquer une rigueur défensive qui est un plus indéniable pour garder un certain équilibre. Après, il a pas les moyens de United et se retourne souvent sur son centre de formation mais je suis persuadé que c'est un grand bosseur tactique. A noter que beaucoup de jeunes coachs qui débutent dans le monde professionnel viennent assister à ses séances d'entrainement !!!

 

Non mais je rigole mais si c'était possible j'en voudrais bien comme coach à Carrington. Il pourrait nous installer un mur de Manchester.

Et c'est vrai qu'il est flexible. On prend Casanova pour la défense, Villas-Boas pour l'attaque et Klinsmann pour la communication. A eux trois on a 1 manager pour United. Et puis on garde Moyes pour les affaires courantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...