Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

Perso après ce Arsenal-Manchester, je décide d'arrêter de regarder nos matchs pendant un certain temps, non je ne suis pas un footix, j'aime mon club, je suis conscient qu'il faut coute que coute être derrière son club de coeur, mais c'est vraiment très dur pour moi de nous voir aussi fade, je veux bien qu'on soit mauvais, mais là ce niveau de médiocrité au niveau du football pratiqué me tue..

 

Je ne peux plus voir ce Moyes détruire mon équipe c'est juste trop douloureux, j'en perds limite les pédales à insulter tout les joueurs qui se mettent à jouer en l'air et ne pas poser le ballon au sol.. C'est une manière pour moi de faire grève contre David Moyes..

 

Je l'ai vu depuis octobre que ce mec n'avait rien dans les chaussettes, pas seulement parce que sa tête ne me revenait pas mais aussi parce que tactiquement c'était déjà le vide.. Depuis le mois d'octobre je suis contre ce mec, il a gagné perso, il a réussi à ce que je m'en lasse, de plus me donner envie de regarder mon équipe, alors que dès la fin d'un match de United avant j'étais pressé que le suivant arrive, mieux que les meilleurs épisodes de Breaking bad mieux que n'importe quel rencard, un match de United c'était mon moment de la semaine.. Qu'on joue Stoke ou qu'on joue City..

 

Depuis octobre je voulais le voir dehors parce que pour moi déjà il y'avait énormément de signe tellement révélateur de sa faiblesse je vois direct quand une personne ne porte pas ses couilles, j'aime les hommes de l'époque parce qu'ils avaient une certaine virilité, c'était un peu des roublard dans l'âme comme SAF chez Moyes je n'ai pas du tout ressenti ce côté là, ça et sa faible connaissance du football moderne qui se veut tactiquement très exigeant, j'en ai fait ma propre conclusion, il n'est pas the Chosen one, ce n'est pas l'élu, c'est clairement une erreur de casting..

 

Virons le avant qu'on remette 5 ans à reconstruire les fondations qu'il a détruite..

 

 

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en peux plus je regarde incrédule les matches .

 

Et dire qu'à un moment donné je pensais que personne ne pouvait être pire que Sir Alex vers la fin ...

Aujourd'hui j'ai honte d'avoir pensé ça .

 

Qu'on nous débarrasse de ce cancer .

A t on encore besoin de faire une analyse tactique ou toute autre ébauche de ce genre ?

Comment peut on avoir un tel néant avec mata , RVP et rooney ...

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux c'est quoi cet entraîneur??? Je voulais pas mettre la faute sur lui car je me disais que les joueurs ne se bougeaient pas et je mettais tout sur leur dos mais la c'est plus possible! On marque, il ne bouge pas, on encaisse, il ne bouge pas non plus!! Il a pas de couilles ou quoi ce c******?? Ras le c**! p***** mais exprime toi sur le bord du terrain bordel, j'en peux plus de le voir comme ça ça me rend malade! Gueule sur les joueurs et affirme toi. Faut qu'il se réveil la on en peut plus! Il dit a chaque fois qu'on a manqué de chance, a la fin nos joueurs finissent par y croire alors ils continuent a jouer au même niveau alors qu'on est nuls!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut virer cette m**** et prendre un vrai technicien!!!

Cantona, Best, Law, Beckham, quand tu entends ces noms et toutes les discussion autour de toi

qui parle Du plus grand club de tous les temps tu comprend dès lors pourquoi Manchester United

est un club à part qu'il y toute une histoire et un vécu derrière ce magnifique club!!!

Glor Glory Man Utd!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle purge encore, j'éteins mon streaming à la mi-temps en sachant pertinemment que rien ne se passera. J'ai vu juste.

 

C'est quand même dingue d'avoir perdu toute cette passion, toute cette joie de regarder mon équipe de cur, un moment de plaisir hebdomadaire troqué contre ces limbes footbalistiques encore moins intéressante à suivre qu'une partie de Bingo dans une maison de retraite.

 

J'en veux à Moyes de nous avoir ôté ça, de nous promettre la lune après les dernières années grinçantes de SAF et de nous offrir ce spectacle pitoyable. Je regrette SAF, même celui des dernières années, au moins avec lui il y avait une dizaine de minutes de haut niveau, une dizaine de minutes qui me rappellaient tant bien que mal pourquoi j'aime ce club.

 

Aujourd'hui règne le vide tactique et une mentalité de petit club qui se réjouit d'un match nul face à Arsenal.

 

Aujourd'hui je m'ennuie devant un match de Manchester United, j'ai l'impression de perdre mon temps et je m'agace à chaque ballon envoyé bêtement en avant par la défense, à chaque centre approximatif de Valencia, à chaque passe courte de Cleverley, à chaque décalage vers l'aile de Rooney, à chaque tir raté de Van persie.

 

Aujourd'hui je n'ai plus la force ni l'envie d'insulter Moyes, qui prouve une nouvelle fois au monde entier qu'il est encore moins proche de la réalité qu'une tortue sous LSD, qu'il ne comprend rien au foot, ni à la communication, ni à la tactique, ni au coaching, ni à la mentalité de Manchester United.

Il prouve surtout qu'il n'a aucune couilles, incapable de faire sortir un attaquant et d'en finir une bonne fois pour toute avec ce 4-4-2 vétuste (Encore une fois ce système est vraiment problématique quand je vois Rooney et RVP faire un appel entre les défenseurs à la moindre touche de balle de nos milieu de terrain, on a pas aligné deux passes que ça casse toute la création.) , incapable de faire rentrer Fellaini, pourtant le joueur qu'il connaît le mieux pour apporter quelque chose de différent au milieu, incapable de cibler quelles sont nos carences, trop focalisé sur sa carrière et son statut à lui (D'aillers dans l'interview traduite par Neosquall il parle de lui quand il dit qu'il n'a pas de chance, pas de l'équipe.)

 

Enfin bref jusque là Moyes a pris les pires décisions possibles, il a atteint un point d'incompétence inimaginable et j'en viens à me demander si il n'est pas le troll suprême, celui qui viendra délibérément foutre la m**** au club, faire de nous la risée du football moderne, le tout en étant payé grassement.

Non je n'arrive plus à me contrôler, je méprise ce type, je grince des dents à chaque gros plan sur sa tête de demeuré, je serre des poings à chaque syllabe qu'il prononce dans ses interviews foireuses. J'espère secrètement qu'un ou des joueurs lui disent enfin ses quatre vérités, qu'ils se rebellent contre lui, qu'on en finisse avec cette supercherie.

Modifié par Santana
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou poser cette question alors je me lance ici

 

D'apres vous, si on vire Moyes a la fin de la saison, quel entraineur peut avoir pour le remplacer ?

 

-Simeone: je pense pas qu'il voudras laisser tomber son atletico alors qu'elle s'affirme sur le plan nationale et en C1, pour une equipe qui ne joue meme pas la la champions l'année prochaine.

Conte: pourquoi quitter une equipe qui survole son championnat pour un pari risqué en angleterre.

Klopp: je sais pas, mais si le BVB le laisse, l'equipe va sombrer, donc peu de chances que ça arrive.

en plus ces trois là n'ont aucune experience en premier league.

Ole: pas assez d'experience et n'a pas encore beaucoup prouvé.

 

 

je vois de plus en plus de Moyes Demission, il faut le virer cette m****, j'en peut plus de ce mec...

mais d'apres vous quel entraineur devrait on engager a sa place, et surtout quel entraineur POURRAS t' on avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyes: “I am pleased, but I wanted all three points. Arsenal are having a great season, so it is not a bad draw for us".

The way my luck was going I expected Mesut Ozil to score with a free-kick at the end.I’m quite pleased with a lot of things we did.”

“We have a lot of catching up to do. We have to win games and keep plugging away

Si la 4ème place est possible : "If there's one club in history who are great at winning games in 2nd half of the season it's Manchester United”

 

"Je suis content, mais je voulais les trois points. Arsenal ont eu une super saison et ce n'est un mauvais match nul. Vu la chance que j'ai en ce moment, je pensais qu'Ozil allait marquer le CF à la fin. Je suis assez content de ce que nous avons fait. Nous avons encore bcp de travail. Nous devons gagner et travailler plus." [A propos d'une 4ème place] : "S'il y a bien un club dans l'histoire qui sait gagner des matchs en 2ème partie de saison, c'est bien Manchester United".

 

J'ai versé une larme en traduisant. J'ai mis en évidence les causes. Il parle jamais de foot ce gars.

 

Et Jésus qui pleure du haut de son Royaume céleste en lisant des âneries pareilles...

 

C'est pas croyable comment un imbécile de première dans son genre puisse exister et de plus diriger notre club. Merci beaucoup, Fergie. Ton manque de jugement va nous coûter très cher. C'est vraiment l'exaspération la plus totale de lire ça.

 

Virez donc ce mausus d'ostie d'calisse de tabarnak au plus sacrant!!!

Je ne sais pas ou poser cette question alors je me lance ici

 

D'apres vous, si on vire Moyes a la fin de la saison, quel entraineur peut avoir pour le remplacer ?

 

-Simeone: je pense pas qu'il voudras laisser tomber son atletico alors qu'elle s'affirme sur le plan nationale et en C1, pour une equipe qui ne joue meme pas la la champions l'année prochaine.

Conte: pourquoi quitter une equipe qui survole son championnat pour un pari risqué en angleterre.

Klopp: je sais pas, mais si le BVB le laisse, l'equipe va sombrer, donc peu de chances que ça arrive.

en plus ces trois là n'ont aucune experience en premier league.

Ole: pas assez d'experience et n'a pas encore beaucoup prouvé.

 

Une réponse dans le cas échéant: Louis Van Gaal. Après la CDM, il ne renouvellera pas son contrat avec la Hollande et il a déjà indiqué que devenir coach de club en Angleterre lui intéresssait. D'après les échos des fans hollandais de MU, Van Gaal correspond à ce qu'on cherche pour rebâtir un système de jeu et permettre l'intégration des jeunes de l'académie tout en pouvant chercher les joueurs de talent désirés au besoin.

 

Le seul cas où LVG ne serait pas mon premier choix, ce serait si MU offre un pont d'or à Klopp pour les nombreuses raisons déjà invoquées. Ça vaudrait le coup d'essayer, mais qu'on ne fasse pas à moitié si on l'approche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop frileux, trop conservateur. Je pense que la condition sine qua non pour prendre la succession de SAF était de faire perdurer le 4-4-2 mais si c'est vraiment le cas, pourquoi acheter Mata? On en revient encore et toujours à Rooney. J'ai l'impression que l'achat de Mata, c'est clairement pour pallier à un départ de Rooney. Celui-ci aurait-il exigé la CL au minimum pour prolonger? Je ne vois que ça comme explication, si on ne parvient pas à atteindre la 4ème place, Wayne s'en va et Juan prend sa place.

 

Je ne vois que ça comme logique mis à part les trolls " il est juste con en fait " . Je ne peux pas croire qu'il l'ait acheté pour cette configuration, c'est juste pas possible. Je ne peux pas croire à ce troll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ou poser cette question alors je me lance ici

 

D'apres vous, si on vire Moyes a la fin de la saison, quel entraineur peut avoir pour le remplacer ?

 

-Simeone: je pense pas qu'il voudras laisser tomber son atletico alors qu'elle s'affirme sur le plan nationale et en C1, pour une equipe qui ne joue meme pas la la champions l'année prochaine.

Conte: pourquoi quitter une equipe qui survole son championnat pour un pari risqué en angleterre.

Klopp: je sais pas, mais si le BVB le laisse, l'equipe va sombrer, donc peu de chances que ça arrive.

en plus ces trois là n'ont aucune experience en premier league.

Ole: pas assez d'experience et n'a pas encore beaucoup prouvé.

 

 

je vois de plus en plus de Moyes Demission, il faut le virer cette m****, j'en peut plus de ce mec...

mais d'apres vous quel entraineur devrait on engager a sa place, et surtout quel entraineur POURRAS t' on avoir?

Pour moi c'est clairement Klopp qui nous faut et qui aurait les coui**es de nous reprendre.

 

C'est vraiment triste a dire mais actuellement on est au niveaux du BVB a l'arrivé de Klopp, l'homme est vraiment capable de redresser une équipe a son maximum et n'aura pas peur de recruter de bon joueur.

 

J'espere que United fera le sous marin pour recruter Klopp et remercier Moyes, mais aprés c'est parrait plus du fantasme que de la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment on va s'en sortir avec lui. La fracture est mentale dans l'équipe, pour moi le probleme va au dela des carences de certains joueurs. Est ce que vous croyez réellement qu'un mercato de plus va changer quelque chose? J'ai bien peur que non.

 

Comme dit dans les vidéos de fans apres le match vs Fulham, il a une mentalité de milieu de tableau et il nous a contaminés ce con!

 

Ca m'emmerde d'etre comme ca a ne plus soutenir le manager, mais il faut ouvrir les yeux, on fonce dans le mur avec Moyes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insulter DM ne sert plus à rien car sauf miracle (victoire en CL) nous n'irons pas en CL l'an prochain,il faut desormais penser à l'an prochain et esperer que DM ait vraiment un plan pour United et esperer qu'il fera les bons choix pour la reconstruction de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je pensais pas qu'on était aussi haut sur le terrain.

Cleverley ne joue pas vers l'arrière, il la joue bien contrairement à Carrick qui ne prend même pas le temps pour regarder devant ou derrière lui (Smalling qui commence à monter tout seul par exemple). Et après ça peste sur la passe de Cleverley.

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrick.gif?w=649

 

Comme nous il s'est énervé des passes vers l'arrière

 

Alors c'est ça la fameuse passe en retrait ?

 

Vous vouliez qu'il la passe à un des trois débiles immobiles devant sur la même ligne, tous marqué par un joueur plus un autre devant chacun qui coupe la possible passe ?

Le joueur à gauche qui fait lui donne ne fait pas d'appel non plus.

 

Il y a Smalling dans son dos mais sachant que s'il prend le temps de regarder derrière lui il doit fait fasse au pressing des deux joueurs qui arrivent.

Cleverley est plus en mesure de lancer Smalling que lui.

C'est d'ailleurs ce que Carrick recherche on le voit à sa tête.

 

Ce que je regrette plus c'est qu'il n'essaye pas d'apporter le surnombre à gauche quand Cleverley passe à Evra. Un triangle aurait pu être fait avec Evra qui passe à Young (je crois) et prend la profondeur, Young remet sur Carrick qui peut lancer Evra. Pendant ce temps là un des débiles pouvaient apporter un autre solution plus Cleverley. Enfin des triangles quoi, ce qu'on voit jamais dans cette équipe.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 4
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors c'est ça la fameuse passe en retrait ?

 

Vous vouliez qu'il la passe à un des trois débiles immobiles devant sur la même ligne, tous marqué par un joueur plus un autre devant chacun qui coupe la possible passe ?

Le joueur à gauche qui fait lui donne ne fait pas d'appel non plus.

 

Il y a Smalling dans son dos mais sachant que s'il prend le temps de regarder derrière lui il doit fait fasse au pressing des deux joueurs qui arrivent.

Cleverley est plus en mesure de lancer Smalling que lui.

C'est d'ailleurs ce que Carrick recherche on le voit à sa tête.

 

Ce que je regrette plus c'est qu'il n'essaye pas d'apporter le surnombre à gauche quand Cleverley passe à Evra. Un triangle aurait pu être fait avec Evra qui passe à Young (je crois) et prend la profondeur, Young remet sur Carrick qui peut lancer Evra. Pendant ce temps là un des débiles pouvaient apporter un autre solution plus Cleverley. Enfin des triangles quoi, ce qu'on voit jamais dans cette équipe.

 

 

Memories !

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, y a certaines réactions sur ce forum qui sont très bizarres. Je m'explique :

1. On en veut à Moyes je comprends. Tactiquement c'est très faible. On critique l'envie des joueurs, allez on lui met sur le dos d'accord. Ca passe, il sait pas les motiver, les pousser, les engueuler comme faisait Ferguson. Il a clairement une méthode de management différente. Est ce que ça marchera aussi bien (parce que mieux c'est juste impossible, le meilleur manager de l'histoire, on l'avait et je pense que celui qui sera un meilleur manager on le connait pas encore) ? Je ne sais pas, peut-être pas. Ou du moins pas à United.

2. On se plaint que nos joueurs se blessent trop. C'était déjà le cas sous Ferguson en 2012 et dans TOUS les clubs les joueurs se blessent. Que doivent dire les supporters de Dortmund, d'Arsenal ou du Barça ? Faut pas exagérer j'ai lu United est devenu une maison de convalescence. C'est clairement excessif. Il y a des joueurs plus fragiles que d'autres (RVP) mais bon, on a pas que des Diaby non plus.

3. Les joueurs qui jouent pas, j'ai l'impression que c'est que des génies. Zaha quand il était chez nous et qu'il jouait pas tout le monde se plaignait de Moyes, on aurait dit qu'on se privait de Messi. Là il est à Cardiff et il fait pas des si bons matchs que ça, il a besoin de temps et de confiance. Januzaj a lui percé tout de suite donc normal que Moyes ait privilégié cette option. Le pire restant quand même Kagawa, il joue clairement pas assez mais pour certains on dirait que c'est notre meilleur joueur, meilleur que Mata (même poste c'est pour ça que la comparaison a lieu d'être). Qu'on s'entende bien, c'est un bon joueur Kagawa mais si Ferguson ne le faisait pas tant jouer que ça, que Moyes non plus, il y a 2 solutions : soit il rentre pas dans notre schéma tactique (à mon avis c'est ça), soit il est pas au niveau. Dans tous les cas, y a de grandes chances qu'il parte. On verra alors si c'est un top player si fantastique que ça.

4. Les joueurs qui jouent sont surcotés, il faut les vendre. Beh oui, j'ai lu que Rooney ses qualités défensives c'était pas si bon que ça, "il est surcoté dans ce domaine". Oui, Cavani défend bien, c'est un top player, un super joueur, j'adore le voir jouer mais Rooney est pas non plus surcoté. Il nous a porté toute la 1ère partie de saison. Après il s'est blessé, depuis il est moins bon certes. Mais vendre RVP(qui est devenu mauvais) et Rooney, pour Cavani c'est bien, c'est quelque chose qui se défend totalement, d'autant plus que Cavani est 2 ans plus jeune que Rooney mais pas avec cet argumentaire là. J'ai l'impression que les joueurs qu'on a pas c'est des artistes. Mata c'était pareil. Maintenant il est chez nous, finalement il est pas si terrible, Kagawa est meilleur. Je pense vraiment que c'est l'aspect tactique tout ça. Mata c'est un top player. Vraiment. Et il est intelligent en plus, il est calme et s'affole pas. Ce sont de grandes qualités et c'est l'esprit United. En plus on est dans une période où les cadres partent, Rooney a connu Scholes, G.Neville ou Keane. Ca fait 10 ans qu'il est là et il a l'esprit du guerrier de United. Ca se voit que ce gars est fait pour le club. C'est dans son sang. Il peut faire le lien entre les générations. Vendre RVP et prendre Cavani pourquoi pas. Mais pas vendre les 2 !

5. Je trouve qu'on oublie vite que Ferguson c'était du management à fond. Tactiquement, c'était rarement brillant surtout vers la fin. L'an dernier, à part contre le Real... C'est surtout que y avait toujours des individualités qui faisaient la différence. Contre Liverpool Arsenal Chelsea City, Van Persie a mis des buts. A Anfield, Rafael nous sort une frappe poteau rentrant je crois. A City, Rooney en plante 2 après des débordements de Valencia tout en puissance. A Fulham c'est Rooney tout seul qui passe tout le monde et la met petit filet. Newcastle à domicile bon là c'est le fameux 4 3 avec l'énorme passe de Carrick pour Chicha à la fin. A l'aller on gagne 3-0 avec le but de Cleverley, il est encore en train de se demander ce qu'il avait voulu faire à ce moment là. A Southampton on a une moule, c'est du jamais vu. Van Persie rate un penalty en plus mais il se plante un petit triplé. Le 2eme but la balle lui revient dessus il peut la mettre tranquille. Bref que des choses qui n'arrivent pas cette année. On avait tellement la baraka l'an dernier que là Moyes reçoit tout l'inverse. Et encore il y a le match à Hull qui me fait penser à l'an dernier. Avec Rooney et sa volée de grande classe. Mais bon, il est surcoté. Des joueurs surcotés pour moi, c'est Ozil, Pique. Ah oui, là, c'est sûr que c'est surcoté. Mais bon, Rooney si Ancelotti et Mourinho le voulaient il doit y avoir une raison je pense. Surtout que c'est quand même le gratin des entraineurs actuels. En plus, quand on parle de surcoté faut préciser dans quel domaine. Sur ses perfs ou le joueur ? C'est pas pareil. Si on le vend, imaginons 40M, selon vous, c'est surcoté ou sous coté ? Le bon prix ? Pour moi, le prix d'un joueur c'est performances+image. Cristiano vaut beaucoup plus que 94M.

On dit que les absents ont toujours tort, mais avec certains j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse, les absents ont sacrément raison.

Modifié par ohman!
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je pensais pas qu'on était aussi haut sur le terrain.

Cleverley ne joue pas vers l'arrière, il la joue bien contrairement à Carrick qui ne prend même pas le temps pour regarder devant ou derrière lui (Smalling qui commence à monter tout seul par exemple). Et après ça peste sur la passe de Cleverley.

mais si tu regardes bien, carrick demandait a cleverley de passer le ballon a smalling mais il a préféré passer a evra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton point 2 si tu me vises je n'ai pas du tout dit ca. Les mots ont un sens donc ça serait bien de mieux lire ou de mieux comprendre au lieu d exagérer les choses.

Si tu me vises pas je te prie d'excuser mon intervention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton point 2 si tu me vises je n'ai pas du tout dit ca. Les mots ont un sens donc ça serait bien de mieux lire ou de mieux comprendre au lieu d exagérer les choses.

Si tu me vises pas je te prie d'excuser mon intervention :)

euh si c'est toi qui l'as dit peut être je sais pas. je suis sûr du terme en tout cas maison de convaslescence. Donc si tu te reconnais pas c'est pas toi. Excusez moi de pas savoir qui l'a dit et où car je connais pas trop vos avis etc. Je connais des noms de ceux que je vois le plus souvent genre toi, Skynet. Il y a a aussi Don, Marvin, Moustik, mondoudou ou Red Eye. Mais je sais pas encore dire qui a dit quoi, qui aime qui etc. Je sais pas du tout si toi tu aimes Rooney ou pas, si tu soutiens Moyes ou pas, ou le genre de joueurs que tu veux. Je sais juste que mondoudou aime la tactique. Après, c'est encore très vague, désolé. (ah si, toi tu aimes Cavani, comme ça on est deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3. Les joueurs qui jouent pas, j'ai l'impression que c'est que des génies. Zaha quand il était chez nous et qu'il jouait pas tout le monde se plaignait de Moyes, on aurait dit qu'on se privait de Messi. Là il est à Cardiff et il fait pas des si bons matchs que ça, il a besoin de temps et de confiance. Januzaj a lui percé tout de suite donc normal que Moyes ait privilégié cette option. Le pire restant quand même Kagawa, il joue clairement pas assez mais pour certains on dirait que c'est notre meilleur joueur, meilleur que Mata (même poste c'est pour ça que la comparaison a lieu d'être). Qu'on s'entende bien, c'est un bon joueur Kagawa mais si Ferguson ne le faisait pas tant jouer que ça, que Moyes non plus, il y a 2 solutions : soit il rentre pas dans notre schéma tactique (à mon avis c'est ça), soit il est pas au niveau. Dans tous les cas, y a de grandes chances qu'il parte. On verra alors si c'est un top player si fantastique que ça.

 

Le gros problème avec Moyes, c'est le degré que ça prend. Tu as vraiment l'impression que certains joueurs sont complètement placardisés à la moindre contre-performance. Tu vois une différence flagrante de traitement entre des joueurs comme Valencia & Nani (le cas le plus discuté sur ce forum probablement). Là où l'équatorien sort des matchs très moyens, mais est souvent reconduit, on a l'impression que le lusitanien n'a pas le droit à l'erreur sous peine de bannissement temporaire. C'est moins le cas depuis le recrutement de Mata (et aussi depuis la blessure de Nani vu qu'il ne peut plus prétendre à une quelconque place sur le pré). Pareil pour Kagawa en ce moment. On dit pas forcément que ce sont des super-génies qui sont toujours bons lorsqu'ils jouent et que Moyes placarde de façon incompréhensible. Mais il donne pas forcément l'impression de réellement donner la chance à certains sur le long terme. Là, Young a souvent la chance de jouer et de montrer ce qu'il (ne sait pas) faire.

Tactiquement, on peut comprendre que Kagawa ne rentre pas dans les plans de Moyes s'il ne sait pas centrer de façon récurrente ou s'il manque de physique pour déborder ses adversaires. Après tout, c'est vrai que j'ai l'impression que notre coach aime voir ses joueurs en place. Nani et Januzaj ont parfois joué ensembles, et ils ont très peu permutés pourtant. À croire que Moyes en fait, il n'aime pas le mouvement ...

 

 

4. Les joueurs qui jouent sont surcotés, il faut les vendre. Beh oui, j'ai lu que Rooney ses qualités défensives c'était pas si bon que ça, "il est surcoté dans ce domaine". Oui, Cavani défend bien, c'est un top player, un super joueur, j'adore le voir jouer mais Rooney est pas non plus surcoté. Il nous a porté toute la 1ère partie de saison. Après il s'est blessé, depuis il est moins bon certes. Mais vendre RVP(qui est devenu mauvais) et Rooney, pour Cavani c'est bien, c'est quelque chose qui se défend totalement, d'autant plus que Cavani est 2 ans plus jeune que Rooney mais pas avec cet argumentaire là. J'ai l'impression que les joueurs qu'on a pas c'est des artistes. Mata c'était pareil. Maintenant il est chez nous, finalement il est pas si terrible, Kagawa est meilleur. Je pense vraiment que c'est l'aspect tactique tout ça. Mata c'est un top player. Vraiment. Et il est intelligent en plus, il est calme et s'affole pas. Ce sont de grandes qualités et c'est l'esprit United. En plus on est dans une période où les cadres partent, Rooney a connu Scholes, G.Neville ou Keane. Ca fait 10 ans qu'il est là et il a l'esprit du guerrier de United. Ca se voit que ce gars est fait pour le club. C'est dans son sang. Il peut faire le lien entre les générations. Vendre RVP et prendre Cavani pourquoi pas. Mais pas vendre les 2 !

 

Ça fait un moment qu'on loue les qualités défensives de Rooney. Je trouve que même là-dedans, en fait, il est irrégulier. Comme si toutes les facettes du jeu de Rooney dépendent directement de son physique. C'est assez bizarre d'ailleurs. Défensivement, il y a des fois où il est vraiment énorme, dans ses déplacements pour étouffer un joueur en particulier (je me souviens d'Arteta l'an dernier à Old Trafford qui n'avait pas vu le jour). Mais trop souvent, il donne parfois l'impression de se laisser facilement aller. Si le joueur est trop loin de lui, il ne fait pas l'effort d'essayer de combler quoi que ce soit. Dans son placement défensif aussi, il n'est pas forcément brillant, parfois à contre-temps, parfois complètement à l'ouest.

Rooney est quand même un joueur surcoté. Mais ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit : Rooney est un joueur très important, et à son meilleur niveau, l'un des meilleurs mondiaux. Mais il est surcoté quand même, puisqu'on lui donne souvent des aspects à son jeu, qu'il ne possède pas forcément.

Par contre, il n'a plus vraiment l'esprit du guerrier qui caractérisait ses débuts. Tu n'as pas l'impression aujourd'hui qu'il puisse aller presser son adversaire de façon furieuse. Souvent, il court un peu, et s'arrête ensuite.

  • J'aime 3

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...