Aller au contenu

Manchester United 1 - 2 Real Madrid


Invité Christplay

Messages recommandés

simple, si on suit la logique de cakir (...), ça doit être rouge pour lopez, et péno pour nous !

sans aucune discussion possible

 

et donc oui, on peut repenser à ce match de 1000 façons différentes, la seule et même conclusion qui revient au final c'est :

 

on s'est fait mettre à fond, à sec, et sans en avoir un "merci"

 

:rain:

 

J'suis le premier a dire que le Real se fait aider par les arbitres mais j'comprend vraiment pas le delire sur le cas Nani...

Deja, c'est en ldc, vous savait tous très bien que les arbitres sont plus sévères et puis le "il voit pas Arbeloa", ca me troue le c**. Au final, c'est un crampon sur les cotes, soit un pied a plus d'1m du sol, faut pas déconner sérieux.Si on suit la logique de certains, un pied 20 cm plus haut (de Jong sur Xabi) c'est rouge indiscutable mais pas la? Que ce soit sévère ben oui, ça l'est mais l'arbitrage ldc l'est, donc j'vois pas en quoi c'est pas cohérent a plus forte raison quand on sait que c'est un arbitre strict et ca, ca me surprend toujours parce que meme dans le foot amateur, le coach te brief TOUJOURS sur la facon de juger de l'arbitre du match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

:D.

Ca me fait penser à Pep qui redefinissait les règles du Ballon d'or pour justifier ceux de Messi. Là on a el indio qui affirme des règles d'arbitrage pour la ligue des champions uniquement. Il y a une vraie polémique, mais si el indio dit que l'arbitrage LDC EST comme ça, c'est qu'on doit s'y plier. L'arbitrage de la ligue des champions est ridicule, je vais pas refaire mon paragraphe, mais ils doivent vraiment travailler en ce sens, tous les ans c'est la même chose et l'arbitre ne DOIT pas influencer la suite du match si cela n'est pas réellement necessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rain:

 

J'suis le premier a dire que le Real se fait aider par les arbitres mais j'comprend vraiment pas le delire sur le cas Nani...

Deja, c'est en ldc, vous savait tous très bien que les arbitres sont plus sévères et puis le "il voit pas Arbeloa", ca me troue le c**. Au final, c'est un crampon sur les cotes, soit un pied a plus d'1m du sol, faut pas déconner sérieux.Si on suit la logique de certains, un pied 20 cm plus haut (de Jong sur Xabi) c'est rouge indiscutable mais pas la? Que ce soit sévère ben oui, ça l'est mais l'arbitrage ldc l'est, donc j'vois pas en quoi c'est pas cohérent a plus forte raison quand on sait que c'est un arbitre strict et ca, ca me surprend toujours parce que meme dans le foot amateur, le coach te brief TOUJOURS sur la facon de juger de l'arbitre du match...

 

Mais tu ne sembles pas connaitre les règles qui régissent le football.

 

Nani contrôle le ballon. Voilà ce qu'il s'est passé du coté de Nani. Il fait un contrôle aérien. Que l'autre trisomique d'Arbéloa fonce sur Nani en l'air et se mange son crampon que ce soit dans les côtes dans la tronche ou dans les fesses, ça ne change rien au problème. Nani ne fait même pas faute. A moins que le contrôle de balle représente une faute selon toi, mais selon les règles de l'UEFA faire un contrôle aérien ne constitue pas une faute. Arbeloa par contre commet une faute, Nani est le premier sur le ballon et ne le voit pas. Arbeloa voit très bien ce qu'il se passe et fonce dans le tas sans rien calculer. Bien lui en a pris, votre joueur le plus nul (avec Ramos) vous permet à lui seul de vous qualifier.

 

 

Dans ce cas là, pourquoi Zidane n'a pas eu de carton rouge pour ça :

 

cristiano-ronaldo-429-zinedine-zidane-impressive-flexibility-to-control-the-ball-in-the-air-real-madrid.jpg

 

?

 

Si dans ce cas là, un mec arrive de derrière Zidane (qui ne peut pas le voir du tout) et met sa tête sur les crampons de Zidane c'est rouge.

 

Ca revient un peu à condamner un conducteur de TGV pour homicide volontaire parce qu'un dépressif s'est jeté sur les rails.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas complètement tort non plus el indio sur la manière d'arbitrer en LDC. En regardant de manière globale, c'est quand même plus sévère. Je prends juste l'exemple d'un joueur qui râle (cf: Evra vs Milan 2006/2007 où il prend un jaune) pas certain qu'en Premier League, ou dans n'importe quel autre ligue, il prenne un carton.

Après y'a quand même une grosse différence. Le football doit être fait de psychologie, l'arbitre ne doit pas être un robot qui prend des décisions automatiquement, c'est un humain, et en tant que tel, oui il peut faire des erreurs, mais il peut -et doit quand même- faire preuve d'un certain esprit pour pouvoir comprendre les choses sur le terrain. Sinon, il y a quand même beaucoup d'injustices.

Raah ... ce rouge de Fletcher, aussi ...

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

Moi j'trouve pas Red Eye, c'est plus sévère qu'en angleterre peut être mais c'est tout. Il y a + d'erreurs par contre, ça oui. Après oui, l'arbitre est humain, mais l'arbitre a choisi ce métier, c'est un métier rigoureux et difficile. Certaines personnes se font licencier pour moins que ça dans leur job. J'attends des formateurs d'arbitres qu'ils fassent beaucoup mieux, de même pour les arbitres, ça fait des années que je suis dégouté par ces erreurs continuelles.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai du mal a digerer, c'est ca mon probleme, surtout quand tout le monde tombe d'accord que sans ce rouge ca aurait pu etre autre chose.

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire simple on va juste dire que toute la planète football (sauf les personnes de mauvaise fois) pense que ça ne méritait pas un rouge,toute la planète foot à commencer par le coach du real,les joueurs du real et même kompany le capitaine de city notre rival à poster sur son twiter que ce rouge est une farce.A tous les madrilenes,savourer votre victoire,remercier l'arbitre mais ne soyez pas fier car votre bilan je le rappelle était 0 action pour 0 tir cadré et vous étiez mené 1 à 0,vous ferez mieux de dire au mancunien désolé pour l’arbitrage mais le foot est comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas complètement tort non plus el indio sur la manière d'arbitrer en LDC. En regardant de manière globale, c'est quand même plus sévère. Je prends juste l'exemple d'un joueur qui râle (cf: Evra vs Milan 2006/2007 où il prend un jaune) pas certain qu'en Premier League, ou dans n'importe quel autre ligue, il prenne un carton.

Après y'a quand même une grosse différence. Le football doit être fait de psychologie, l'arbitre ne doit pas être un robot qui prend des décisions automatiquement, c'est un humain, et en tant que tel, oui il peut faire des erreurs, mais il peut -et doit quand même- faire preuve d'un certain esprit pour pouvoir comprendre les choses sur le terrain. Sinon, il y a quand même beaucoup d'injustices.

Raah ... ce rouge de Fletcher, aussi ...

 

C'est ce que j'essaye d'expliquer depuis le début ! Il y a un maque cruel de subtilité dans la manière d'arbitrer dans le football.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'trouve pas Red Eye, c'est plus sévère qu'en angleterre peut être mais c'est tout. Il y a + d'erreurs par contre, ça oui. Après oui, l'arbitre est humain, mais l'arbitre a choisi ce métier, c'est un métier rigoureux et difficile. Certaines personnes se font licencier pour moins que ça dans leur job. J'attends des formateurs d'arbitres qu'ils fassent beaucoup mieux, de même pour les arbitres, ça fait des années que je suis dégouté par ces erreurs continuelles.

 

Bah c'est peut-être qu'une impression, mais les arbitres en CL j'ai l'impression qu'ils ont les mains qui les démangent à chaque faute. Limite si sortir un carton par match était devenu nécessaire pour eux.

En Allemagne j'ai pas cette impression, en Angleterre non plus, et même en Espagne. J'me souviens des joueurs qui entourent les arbitres, en C1 les cartons pleuvent, nul part ailleurs. En Ligue 1 ... moui possible.

En Italie je regarde plus rien :P

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu ne sembles pas connaitre les règles qui régissent le football.

 

Nani contrôle le ballon. Voilà ce qu'il s'est passé du coté de Nani. Il fait un contrôle aérien. Que l'autre trisomique d'Arbéloa fonce sur Nani en l'air et se mange son crampon que ce soit dans les côtes dans la tronche ou dans les fesses, ça ne change rien au problème. Nani ne fait même pas faute. A moins que le contrôle de balle représente une faute selon toi, mais selon les règles de l'UEFA faire un contrôle aérien ne constitue pas une faute. Arbeloa par contre commet une faute, Nani est le premier sur le ballon et ne le voit pas. Arbeloa voit très bien ce qu'il se passe et fonce dans le tas sans rien calculer. Bien lui en a pris, votre joueur le plus nul (avec Ramos) vous permet à lui seul de vous qualifier.

 

 

Ne me sort pas des truc des image de y'à plus de 8 ans :shutup:

 

 

On entre dans le débat de l’interprétation ou de l'esprit et la lettre et mon propos tient a dire que justement, la décision AU VU DU CONTEXTE (ldc, arbitre sévère blablabla), n'est pas scandaleuse justement.

D'ailleurs, imprudence et usage excessif de la force c'est presque des notions "missibles" et il y a une zone grise, la zone de l’interprétation Si on pousse ca a l’extrême c'est comme si on disait qu'un mec qui casse la jambe de quelqu'un de l'autre sans faire exprès ne mérite pas rouge.

 

Tu penses que ca mérite jaune? J'comprend parfaitement, ça peut l’être mais j'me répète rouge, c'est pas scandaleux, parce que si on considère qu'une semelle au sol vaut un jaune, ben une semelle a 1m20, c'est jaune très fonce...Mon propos ne sert pas vraiment a dire que la thèse du "jaune" est minable, mais plutôt que l'argument que tu mentionne est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me sort pas des truc des image de y'à plus de 8 ans :shutup:

 

 

On entre dans le débat de l’interprétation ou de l'esprit et la lettre et mon propos tient a dire que justement, la décision AU VU DU CONTEXTE (ldc, arbitre sévère blablabla), n'est pas scandaleuse justement.

D'ailleurs, imprudence et usage excessif de la force c'est presque des notions "missibles" et il y a une zone grise, la zone de l’interprétation Si on pousse ca a l’extrême c'est comme si on disait qu'un mec qui casse la jambe de quelqu'un de l'autre sans faire exprès ne mérite pas rouge.

 

Tu penses que ca mérite jaune? J'comprend parfaitement, ça peut l’être mais j'me répète rouge, c'est pas scandaleux, parce que si on considère qu'une semelle au sol vaut un jaune, ben une semelle a 1m20, c'est jaune très fonce...Mon propos ne sert pas vraiment a dire que la thèse du "jaune" est minable, mais plutôt que l'argument que tu mentionne est pas bon.

 

Non je ne pense pas que ça mérite jaune, je pense que s'il y a faute, c'est Arbeloa qui la fait. Et moi si j'aurais du juger cette action, c'est juste un fait de jeu. Pas de faute ni d'un coté ou de l'autre.

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que ça mérite jaune, je pense que s'il y a faute, c'est Arbeloa qui la fait. Et moi si j'aurais du juger cette action, c'est juste un fait de jeu. Pas de faute ni d'un coté ou de l'autre.

 

Je pense surtout que c'est difficile à juger Arbeloa va aussi pour prendre le ballon mais le problème est le pied en l'air trop haut de nani tient au passage il y à aussi la thèse de Nani qui reste au sol juste après peut être il savait surement la gravité de la chose ça à du jouer aussi dans la balance et l'arbitre à du tranché. :cherche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La thèse du je reste au sol, le Barça doit finir tous ses matchs à 8 alors.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ne me sort pas des truc des image de y'à plus de 8 ans :shutup:/>

 

 

On entre dans le débat de l’interprétation ou de l'esprit et la lettre et mon propos tient a dire que justement, la décision AU VU DU CONTEXTE (ldc, arbitre sévère blablabla), n'est pas scandaleuse justement.

D'ailleurs, imprudence et usage excessif de la force c'est presque des notions "missibles" et il y a une zone grise, la zone de l’interprétation.

Comment peut il interpréter de cette façon cette action et ne meme pas siffler faute sur le coup de poing de Lopez? Tu ne repondras pas à ca, il a choisi son camp c' est tout, le côté espagnol.

Il a d' abord réfléchi pour savoir si ça n' etait pas trop gros de le sortir maintenant, et puis...

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis il faut vraiment en finir avec cette controverse , ce qui est fait est fait , le destin a tranché , ou plutôt dirais-je l'arbitre, il faudra passer a autre chose au lieu de s’éterniser sur la chose, tous le monde sait pertinemment qu'il n y avais pas rouge,c'est un fait, l'arbitre nous a battu a coup de hache c'est une exactitude, maintenant passons a autre chose , il faudra se concentrer sur la coupe et le championnat , et revenir plus fort l'année prochaine,le passé c'est du passé ,Manchester united l'as toujours pris dans ce sens

"Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise fois"<span style="font-family: comic sans ms" ,="" cursive'=""> Hassan II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que c'est difficile à juger Arbeloa va aussi pour prendre le ballon mais le problème est le pied en l'air trop haut de nani tient au passage il y à aussi la thèse de Nani qui reste au sol juste après peut être il savait surement la gravité de la chose ça à du jouer aussi dans la balance et l'arbitre à du tranché. :cherche:

 

Quelle thèse de Nani qui reste au sol ?

 

Si l'arbitre décide que Nani simule, le règlement stipule qui peut lui mettre un jaune. Mais il ne réclame pas de faute, le carton jaune aurait été très sévère et n'aurai aucun rapport avec le contrôle aérien de Nani. Tu ne réponds pas à ce que je dis.

 

Le seul geste que Nani fait dans cette action est un contrôle aérien. Est-ce répréhensible ? Si ce geste est puni désormais d'un carton rouge, il faudrait faire une note d'information au sein de tous les clubs professionnel. L'interdiction pure et simple de contrôler en l'air. Juste au cas ou un buffle trisomique fonce sur vous sans que vous le voyez. Car ça fait un carton rouge automatique. Il faudrait faire un avenant aux règles de l'UEFA également.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon petit Marvin , tu perds ton temps là :som:

 

Il est dans l'impossibilité de reconnaitre que tu as raison (ce qui entre nous est le cas) car cela reviendrais à reconnaitre que son équipe a volé le match .... (ce qui est le cas également) et ça je pense pas qu'il en soit capable car au départ il s'est pointé ici pour piquer au vif les membres de se forum sinon je ne vois pas l'intérêt de se pointer sur un forum mancunien après ce genre de match ..... si ce n'est pour faire le mariole ...

 

Donc économise ton clavier car là c'est peine perdue :sleep:

Modifié par Norvegian
  • J'aime 2

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive presque à être nostalgique de l'ancien Norvegian :D

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être tellement dur pour toi, hein, toi qui nous voyait perdre depuis tout le début, je pense que tu dois être satisfait, non ?

Je perdrais pas mon temps à venir ici si c'était le cas. J'ai le droit de penser qu'on va perdre tel ou tel match. On a beau aimer un club, il faut rester lucide sur les capacités intrinsèques de la dite équipe. Par exemple Dimanche je ne nous vois pas gagner. Autre exemple : si on avais joué Dortmund ou le Bayern on aurait dit adieu à la qualif dès le match aller...

Januzaj OUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je perdrais pas mon temps à venir ici si c'était le cas. J'ai le droit de penser qu'on va perdre tel ou tel match. On a beau aimer un club, il faut rester lucide sur les capacités intrinsèques de la dite équipe. Par exemple Dimanche je ne nous vois pas gagner. Autre exemple : si on avais joué Dortmund ou le Bayern on aurait dit adieu à la qualif dès le match aller...

 

Oui tu as le droit, aucun doute là-dessus.

Mais la manière dont tu étais venu rabâcher cette idée (sans réels fondements par ailleurs, et cela a été encore plus conforté par le match en lui-même) n'était sans doute pas très adaptée.

Intrinsèquement par ailleurs, le Real et Manchester ne sont pas loin de se valoir.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je perdrais pas mon temps à venir ici si c'était le cas. J'ai le droit de penser qu'on va perdre tel ou tel match. On a beau aimer un club, il faut rester lucide sur les capacités intrinsèques de la dite équipe. Par exemple Dimanche je ne nous vois pas gagner. Autre exemple : si on avais joué Dortmund ou le Bayern on aurait dit adieu à la qualif dès le match aller...

 

Et tu te base sur quoi pour avancer cela dimanche contre Dortmund ou le Bayern, et sinon pour toi on gagne quand :cherche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je perdrais pas mon temps à venir ici si c'était le cas. J'ai le droit de penser qu'on va perdre tel ou tel match. On a beau aimer un club, il faut rester lucide sur les capacités intrinsèques de la dite équipe. Par exemple Dimanche je ne nous vois pas gagner. Autre exemple : si on avais joué Dortmund ou le Bayern on aurait dit adieu à la qualif dès le match aller...

Tu ne nous vois pas gagner Dimanche?

J'ai egalement un sentiment mitige mais je ne peux pense que nous allons nous faire eliminer de 2 coupes lors de la meme semaine.

Chelsea joue ce soir et aura probablement sa tete a Dimanche (on verra le resultat demain) et faire le match avant, c'est pas bon.

Nous concernant, nous devons digerer cette elimination immeritee et comme l'a dit un certains grand entraineur: une grande equipe ne perd jamais deux fois de suite. Donc vu notre equipe en ce moment, nous nous qualifierons ce Dimanche.

 

Come on United

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...