Aller au contenu

Manchester United 2-1 Newcastle United


Bibu

Messages recommandés

Match très correct excepté en Défense, heureusement que Cissé à commencé sur le banc, ça sent le carrick en DC si rio ou evans de blessent.

M'enfin regarde qui était en défense stp! 4 jeunes qui n'ont aucune expérience des match de PL si ce n'est buttner! Normal qu'il se face bouger, en plus ameobi c'est pas un tendre, pareil pour cisse donc pas de conclusions hâtives quand même

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as tout résumé Marvin. Mis à part peut-être Vermijl un peu en-dessous.. mais beau match.

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau match de l'équipe entière. Rooney de retour en forme qui sort un gros match, belle prestation d'anderson, fletcher bon aussi 1er but de clev' et la défense centrale ça a tenu .

ce 4-3-3 m'a procuré de belles émotions j'espère que fergie prend notes pour plus tard .

pfimuu41.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce schéma tactique sera réutilisé. Bon match de presque tous les acteurs ce soir. Bravo à l'équipe, même si j'ai eu peur sur l'enchaînement splendide de Cissé.

 

Moi aussi, la tactique était bonne et je ne m'attendais pas à ce genre de compos de la part de Ferguson, c'est une agréable surprise et j'espère qu'il va arrêter avec ces numéros 10 et ses ailiers tactiquement trop rigide.

Et était équilibré et sans Carrick en plus.

 

Ca manque quand même d'un peu d'animation dans les derniers mètres, la faute en bonne partie à Chicha pour moi qu'on encense un peu trop sur ce match.

 

Sinon ceux qui disait que cette blessure pouvait faire du bien à Rooney avaient peut être bien raison.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un milieu à 3 Andy-Carrick-Clev ça doit être utilisé lors des gros matchs. Avec Kagawa en 10 et deux attaquants. Pour moi c'est ce qui pourrait redonner du jeu à notre équipe et une assise défensive plus conséquente. Ce système marche à merveille du côté du PSG depuis plusieurs matchs. Si les milieux bougent, la compo marche parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une rencontre où on prend du plaisir. Les joueurs ont travailler ensemble dans ce nouveau schéma tactique qui demande beaucoup de rigueur, de compensation et de physique. Il faut dire que Flecther a été fantastique en colmatant les brèches ce qui a permis à Clerverley et Anderson de se focaliser sur le travail offensif !!!

 

C'est une tactique à revoir même si je ne suis pas entièrement convaincu. En effet, autant dans l'axe c'était fluide, autant quand il fallait écarter le jeu quoi, on était un peu bloqué et ça manqué de spontanéité car automatiquement suivant la phase précédente du latéral, il manquait du monde sur le coté. Franchement contre les Spurs avec Bale et Lennon, je suis contre ce style de tactique !!!

 

Bine évidemment ce soir, cette tactique a été très bonne !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, le père de Ryan Tunnicliffe vient d'empocher £10 000. Il avait parié en 1999, que son fils jouerait pour United.

C'est ce qu'on appelle, avoir la foi.

 

"Nice story at Old Trafford. Ryan Tunnicliffe is on for United and when he was nine, his dad put £100 on his son playing for the first team. He wins £10,000."

 

http://www.dailymail.co.uk/sport/football/article-2208145/Man-United-v-Newcastle-Arsenal-v-Coventry-West-Brom-v-Liverpool-Carlisle-v-Tottenham--Capital-One-Cup-LIVE.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, le père de Ryan Tunnicliffe vient d'empocher £10 000. Il avait parié en 1999, que son fils jouerait pour United.

C'est ce qu'on appelle, avoir la foi.

 

"Nice story at Old Trafford. Ryan Tunnicliffe is on for United and when he was nine, his dad put £100 on his son playing for the first team. He wins £10,000."

 

http://www.dailymail...e-Cup-LIVE.html

Ah je comprends maintenant pourquoi le commentateur disait tout le temps qu'il allait être riche :D

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un milieu à 3 Andy-Carrick-Clev ça doit être utilisé lors des gros matchs. Avec Kagawa en 10 et deux attaquants. Pour moi c'est ce qui pourrait redonner du jeu à notre équipe et une assise défensive plus conséquente. Ce système marche à merveille du côté du PSG depuis plusieurs matchs. Si les milieux bougent, la compo marche parfaitement.

 

Avant le match on étaient quelques uns à demander ce schéma tactique j'ai été très surpris de voir le SIR l’utiliser :)

Moi je préfère voir Rooney en 10 Kagawa a besoin de muscler son jeu comme dirait l'autre . Et devant je veux voir RVP et chicha

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon match animé avec des joueurs qui avaient l'envie de créer du jeu, beaucoup de mobilité de tout le monde, du jeu en première intention, des décalages.

 

Un coup de chapeau à nos défenseurs, nos adversaires ont abusé de longs ballons sur la fin cela aurait pu être dangereux mais la plupart du temps il y avait un excellent placement, des dégagemens (On ne s'embarrasse pas comme ça pas d'erreurs) Des tentatives de relances.

 

Nos jeunes de l'académie voulaient se montrer et ils ont de la vitesse ce qui offre un jeu plus direct et plus rapide, le talent se forge mais il y a de bons espoirs à émettre. Pour ceux qui doutent de l'esprit United qu'ils veulent, on ne va pas dire ce soir que nos jeunes n'ont pas montré ce que beaucoup déplorent! Ils ont été à la hauteur de l'évènement.

 

Sur la fin c'était de plus en plus difficile mais les garçons n'ont pas lâché avec les habitués du terrain qui ont tenu leur rang, il y a un avenir avec ces joueurs là, si tant est qu'ils soient capables de rééditer des performances comme celles-ci, nous avons vu qu'ils avaient une habitude de jouer ensemble et avec les 'anciens' c'est comme si ils se connaissaient déjà sur le terrain. Le travail physique à donner étant moindre dans ce genre de cas, cela profite pour utiliser sa technique et nous en avons. Wayne Rooney a pu gambader comme si il avait 17 ans et qu'il jouait à Everton.

 

Ce rajeunissement a fait du bien a beaucoup de monde je crois et des mecs comme Pogba ou Ravel auraient dû être patients, je pense que les joueurs ont marqué des points ce soir, toute l'académie avec, Sir Alex le vieux qui ne fait rien vous en a mis une belle là et en + le sentiment général est heureux. Cette victoire là est peut être une valeur de déclic (Même si avouons le, on a beaucoup de joueurs devant eux pour jouer titulaires). La preuve que nos jeunes ont du talent, je trouve que c'est la première prestation convaincante depuis des années en tant qu'équipe académicienne, il y a clairement un niveau supérieur avec ses joueurs là et que nous sommes en droit de nous dire que nous pouvons attendre des performances de ce style, ils ont appris aussi que lorsqu'un joueur comme Papiss Cissé rentre, la vigilance doit être doublée car cela n'a pas pas pardonné.

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi aussi, la tactique était bonne et je ne m'attendais pas à ce genre de compos de la part de Ferguson, c'est une agréable surprise et j'espère qu'il va arrêter avec ces numéros 10 et ses ailiers tactiquement trop rigide.

Et était équilibré et sans Carrick en plus.

 

Ca manque quand même d'un peu d'animation dans les derniers mètres, la faute en bonne partie à Chicha pour moi qu'on encense un peu trop sur ce match.

 

Sinon ceux qui disait que cette blessure pouvait faire du bien à Rooney avaient peut être bien raison.

 

Fletcher a joué le rôle de Carrick et plutôt tres bien. RVP à la place de Chicha par contre pas certain qu'on utilise au mieux ses qualités, même si les combinaisons avec Rooney, Welbeck, Clev et Andy lui permettront sûrement de toucher finalement beaucoup de ballons. À tester donc.

 

Par contre je me fais du soucis pour Valancia et Young, techniquement ils sont trop justes pour jouer dans un tel systeme, c'est plus des joueurs d'espace, strictement de côté. J'aime beaucoup Valencia mais je trouve qu'il bride un peu notre jeu, même si ce n'est pas de sa faute mais plus celle de son profil et de la tactique de Ferguson.

Pour qu'il brille en fait il lui faut un bon Rooney (et/ou Scholes) ils ont cette faculté technique à le décalé souvent idéalement au vu de ses qualités.

Mais dans une tactique comme ce soir son profil n'a pas vraiment sa place.

 

Mais le jeu en triangle fait de passes rapide m'a enchanté. Je suis vraiment tres enthousiaste pour la suite, j'espere simplement que Ferguson fera les bons choix et s'inspirera de ce modele tactique. Il y aura des choix difficiles à faire mais je le pense, nécessaire. Kagawa brillerait dans un tel systeme je pense. On a vu les limites du japonais dans un systeme trop stéréotypé avec des ailiers tres latéral. Lui et RVP se retrouvent comme des pivots de hand en plein milieu de la défense dos au but. Dans un schéma comme ce soir ça arriverait beaucoup moins et leur qualités seront exploitees au maximum.

 

Grand big up à Darren il a été magnifique, quel joueur. Vivement la suite !!

  • J'aime 5


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'ils rééditent la même perf contre Chelsea alors !

Car en face il y aura Oscar, Hazard ...

 

En tout cas j'espère que SAF fera un mix entre les 2 générations comme ce soir.

Hazard lol c'est le dernier à m'impressionné il à encore rien démontré contre des grands, il vas se faire ramassé par notre Rio ou notre Rafael voir même Evans

mancunien.gif

 

Y'à des Ronaldo, des Messi, etc nous on à Ryan Giggs et avec la longévité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fletcher a joué le rôle de Carrick et plutôt tres bien. RVP à la place de Chicha par contre pas certain qu'on utilise au mieux ses qualités, même si les combinaisons avec Rooney, Welbeck, Clev et Andy lui permettront sûrement de toucher finalement beaucoup de ballons. À tester donc.

 

Par contre je me fais du soucis pour Valancia et Young, techniquement ils sont trop justes pour jouer dans un tel systeme, c'est plus des joueurs d'espace, strictement de côté. J'aime beaucoup Valencia mais je trouve qu'il bride un peu notre jeu, même si ce n'est pas de sa faute mais plus celle de son profil et de la tactique de Ferguson.

Pour qu'il brille en fait il lui faut un bon Rooney (et/ou Scholes) ils ont cette faculté technique à le décalé souvent idéalement au vu de ses qualités.

Mais dans une tactique comme ce soir son profil n'a pas vraiment sa place.

 

Mais le jeu en triangle fait de passes rapide m'a enchanté. Je suis vraiment tres enthousiaste pour la suite, j'espere simplement que Ferguson fera les bons choix et s'inspirera de ce modele tactique. Il y aura des choix difficiles à faire mais je le pense, nécessaire. Kagawa brillerait dans un tel systeme je pense. On a vu les limites du japonais dans un systeme trop stéréotypé avec des ailiers tres latéral. Lui et RVP se retrouvent comme des pivots de hand en plein milieu de la défense dos au but. Dans un schéma comme ce soir ça arriverait beaucoup moins et leur qualités seront exploitees au maximum.

 

Grand big up à Darren il a été magnifique, quel joueur. Vivement la suite !!

 

A Valencia je pense qu'il faut deux vrais attaquants sur la même ligne (des décrochages quand même), un vrai 442 à plat à l'ancienne quoi où l'attaquant serait moins isolé mais il faut qu'au milieu les deux joueurs sont très complet et on a pas ce qu'il faut pour ça je pense sauf si Fletcher confirme ce niveau et retrouve même peu à peu sont niveau de 2010. Une paire Carrick-Fletcher peut être très complémentaire.

Dans l'idéal l'autre ailier serait un milieu excentré et l'attaquant de ce coté tendrait à se désaxer sur la gauche, de façon limiter tout de même. On faisait ça à un moment avec CR7 à gauche et Hargreaves à droite, c'était pas mal organisé d'ailleurs avec O'Shea derrière (ou Brown je ne sais plus) en pendant défensif d'Evra.

 

Fletcher à peu de défaut, il a un bon placement, une vraie récupération pure (sur l'homme au duel), une bonne vision, frappe, il peut apporter de l'impact et de la vitesse et il a une bonne technique Il ne brille vraiment nul part (sauf dans la combativité et l'état d'esprit) mais est très complet: un excellent box-to-box. Sa maladie a été une catastrophe pour nous comme les blessures d'Hargreaves.

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une rencontre où on prend du plaisir. Les joueurs ont travailler ensemble dans ce nouveau schéma tactique qui demande beaucoup de rigueur, de compensation et de physique. Il faut dire que Flecther a été fantastique en colmatant les brèches ce qui a permis à Clerverley et Anderson de se focaliser sur le travail offensif !!!

 

C'est une tactique à revoir même si je ne suis pas entièrement convaincu. En effet, autant dans l'axe c'était fluide, autant quand il fallait écarter le jeu quoi, on était un peu bloqué et ça manqué de spontanéité car automatiquement suivant la phase précédente du latéral, il manquait du monde sur le coté. Franchement contre les Spurs avec Bale et Lennon, je suis contre ce style de tactique !!!

 

Bine évidemment ce soir, cette tactique a été très bonne !!!

 

le barça joue en 4.3.3 et ca ne les empêche pas d’écarter le jeu :)

 

pourquoi nous ca nous bloquerai...?

 

ce soir ca na pas trop écarté, ok alors on travail dans ce sens, mais on lâche pas l'affaire directe en réalignant un système qui ne marche plus :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le barça joue en 4.3.3 et ca ne les empêche pas d’écarter le jeu :)

C'est pas le même 4-3-3.

 

Pour le Barça, la configuration en attaque est la suivante :

 

Joueur--------------Joueur

------------Messi------------

 

Pour MU, c'était plutôt :

 

------------Rooney----------

---Chica---------Welbeck--

 

Face à une équipe dont l'utilisation des couloirs est bonne/intelligente, il faudrait que les deux attaquants fassent l'effort d'aller soutenir les latéraux (euh, Chicha dans ce rôle ? Welbeck, à la limite) en phase défensive, à moins que nos milieux ne fassent eux-mêmes la couverture.

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, on a mis de la disponibilité au milieu, pas laissé un Anderson notamment dans un milieu à 2, pas des ailiers collés à la ligne et soudain, comme par enchantement, les joueurs trouvaient des solutions. "Oh mais qu'est-ce qu'il se passe ?! C'est fluide ! "

 

La disponibilité, j'en parlé encore sur le forum des gunners il n'y a pas longtemps. Après ce n'est pas un "p***** de match" faut arrêter lol la base est bonne disons. Fletcher a fait beaucoup de bien dans la construction mais également défensivement, il permettait de par son placement de freiner les actions adverses et par le même coup de libérer Clev et Andy. (tiens, ça fait un petit moment qu'on en parle de ces choses là). Malheureusement, le but qu'on se prend est en bonne partie pour lui, il ne va pas prendre son joueur, couvrir, ce qui fait qu'il n'arrange pas la défense centrale, notamment le 2éme qui se retrouve presque avec 2 joueurs à prendre, le jeu des dominos. Maintenant au duel, le latéral est trop loin du ballon au départ et au duel aérien, on a été mangé tout le match.

 

C'était une période où défensivement on était loin du porteur du ballon, physiquement on y était plus trop, avec des jeunes c'est un peu normal et des joueurs qui revenaient depuis longtemps, on a péché plus qu'il ne fallait techniquement ensuite aussi.

 

Welbeck et Chicha sur un côté de cette manière sont très intéressants, je me demande comment on pouvait en douter. Même si Chicha a fait le mauvais choix notamment sur le but de Clev' notamment, il a participé pas mal de fois au jeu, jouant derrière, protégeant bien son ballon, comme Clev' mais j'attends plus d'appels derrière la défense du premier. Mais de plus loin, depuis sa ligne de touche. Ils ont bien écarté pour ensuite rentrer mais ils sont capables de bien mieux, avec des passeurs comme ça derrière surtout. Clev' a joué pas mal de fois sur la ligne, comblant le déficit laissé par le mexicain. Ce n'est pas son poste clairement, ça le disperce, il faudrait voir avec le latéral prochainement (pas forcément Buttner).

 

Fletch' a bien compensé naturellement aussi les montées des latéraux, je l'ai vu jouer très bas quelque fois, organiser un peu le jeu. En plus d'être organisateur à la base dans le jeu, il replaçait souvent un peu tout le monde. C'était le vrai capitaine au milieu de ces jeunes j'ai bien aimé.

 

 

 

Donc pas mas de choses à revoir, notamment tactiquement même si la base est la bonne, on peut faire bien mieux et ça nous permettra de rester bon physiquement et donc par répercussion techniquement. Le duel, ça ça se travaille, avec le jeunes qu'on avait c'est normal.

 

Bonne base, à continuer. Mais prochain match j'ai peur de me retrouver avec 2 personne au milieu un derrière les attaquants et l'autre tout seul au milieu, avoir des trous de 20m encore une fois, de voir notre jeu offensif complétement statique avec des ailiers qui collent à la ligne etc ... :(

  • J'aime 3

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Réactions : United 2 Newcastle 1

Les réactions de Sir Alex Ferguson, Tom Cleverley, Darren Fletcher et Wayne Rooney après la victoire 2-1 des Reds contre Newcastle au 3ème tour de la Capital One Cup. Cliquez ici pour aller à l'article

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...