Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Le real Madrid c'est vraiment du n'importe quoi(65 millions KAKA,Ronaldo 90 millions et Ribery combien?)ce qui me fait rire c'est que quand c'est Chelsea voir Man City tous les journalistes sortent "c'est n'importe quoi les petrodollars tuent le football" et quand c'est Madrid"les galactiques sont de retour" enfin complètement pathétique surtout qu'on se demande comment ils peuvent avoir tous cet argent en sachant qui foute que dalle depuis belle lurette,en tous cas le roi à bon dos,alors platoche au lieu de s'en prendre aux clubs anglais va faire un tour du coté du Real !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise, un contrat de deux ans a été proposé à Ciro Ferrara, il sera donc l'entraineur de la Juventus la saison prochaine... :)

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barça: Milito de nouveau opéré

 

Ecarté des terrains depuis plus d'un an, après une grave blessure au genou droit, Gabriel Milito, le défenseur du FC Barcelone, n'est pas prêt de revenir à la compétition. L'Argentin a subi une nouvelle opération, vendredi à Buenos Aires. Cette arthroscopie a eu pour but de réduire les problèmes persistants de la blessure. L'ancien joueur de Saragosse ne devrait pas être prêt pour le début de la prochaine saison.

 

 

 

.:football:.

 

L'Hargreaves du Barça...heureusement qu'ils ont eu la bonne odée de recruter Pique :rolleyes:

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TREZEGUET VAUT 10 MILLIONS : David Trezeguet devrait qutter la Juventus Turin, mais les Bianconeri souhaitent 10 millions pour céder leur joueur. Trois clubs sont sérieusement intéressés par le buteur français : Lyon, Milan et la Roma. Les pistes les plus chaudes mènent en Italie et notamment à Milan. En raison du départ programmé de Kaka, le club rossonero, qui se serait déjà rapproché de la Juventus, va avoir des liquidités et se verrait bien recruter Trezeguet qui a un avantage certain : coûter moins cher que Eto'o, Adebayor et compagnie.

 

eurosport.fr

 

T'en penses quoi du prix fréKOdinG!!!! ?

(moi je le trouve correct, enfin beaucoup plus correct que les 1.5 millions pour Ruud, quel raclure ce Perez -_-)

 

Je ne sais pas pourquoi mais je le verrais bien débarquer à Lyon...

 

(Mdr :D), c'est surtout que cela dit aussi que la Roma mais surtout le Milan AC le veulent, que le nouvel entraineur de la Juventus va peut-être adopter une nouvelle tactique de jeu avec un 10 (Diego :wub:) & une pointe ? (Amaury) ou 2 attaquants ? peut-être qu'il compte recruter encore un attaquant ? Crache le nouveau schéma de jeu que je le faxe à Mourinho bordel !! (:lol:)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que les rumeurs de transfert ne vont pas dans le topic des clubs :P

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Ferrara compte sur Trezeguet, la seule fois ou il a parlé tactique il a dit que le 4-3-1-2 lui plaisait bien, sauf qu'il aimerait que l'orientation du jeu ne se fasse pas que sur un joueur, mais si celui-ci s'appelle Diego...

 

Donc pour l'instant l'équipe -type s'oriente là dessus :

 

----------------------------Buffon------------------------

 

(Mellberg?)----Cannavaro----Chiellini------Molinaro

 

---------------------------Sissoko------------------------

----------Camoranesi--------------Marchisio-----------

 

----------------------------Diego-------------------------

 

------------Amauri-----------------Del Piero-----------

 

 

Remplacant : Manninger, Grygera, Leggrotaglie, Ariaudo, Criscito, C.Zanetti, (D'agostino?), Poulsen, Tiago, Giovinco, Trezeguet, Iaquinta

 

Tout les postes sont doublés, c'est ce qui me parait le plus cohérent pour l'instant...(mais tout le monde attend avec impatience que le club se penche sur le problème du latéral droit..)

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement elle a de la gueule cette équipe, vous êtes sur Pandev également, y'a aussi d'Agostino, mais Trezeguet n'acceptera jamais le banc (Amauri[lol] est impressionnant quand il est en forme) et vu que Del Piero c'est la même chose que Raul au Réal...

 

Avec Ranieri, Trezeguet serait surement partit, si une équipe dans le championnat Français avait suffisamment de moyen pour payer son salaire il serait également partit (OL ou OM), de toute façon s'il reste à la Juve, il n'aura aucune chance de jouer la coupe du monde (alors que s'il venait à signer à Lyon je pourrait mettre une pièce que Domenech le rappellerait en équipe de France...)

 

Cette fois-ci je pense que le championnat sera un petit peu plus passionnant en terme de suspense, en tout cas cette année la Juve a peut-être son mot à dire pour le titre,

sauf si Zlatan reste

:P, merci en tout cas pour ta réponse ;)

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as trop regardé Prison Break, Amauri ça prend un I à la fin, pas un Y :P

Si Trezeguet est meilleur qu'Amauri il sera titulaire, et puis la Juventus jouera tous les 3 jours, donc Trezeguet aura du temps de jeu quoi qu'il arrive, après s'il ne veut pas aller sur le banc il faudra en déduire qu'il ne supporte pas la concurrence, et là effectivement un problème se pose....

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurément qu'il ne supporte pas la concurrence, sinon il ferait pas tout ce caca nerveux. Moi perso il m'intrigue Trezeguet, il clame haut et fort qu'il est fier de jouer à la juve et qu'il est amoureux du club, mais en temps c'est ce même Trezeguet qui chaque année annonce qu'il va se barrer, y'a même une année où il devait aller au Barca et ça semblait vraiment être concret, ou encore une année où après un but il demande aux supporters de se taire car un départ paraissait inéluctable... Ce n'est pas la première fois qu'il est sur la liste des transferts et qu'au final il reste à la Juve, donc ça m'étonnerais guère qu'il reste encore une saison au club.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert de Kaka au Real, c'est quand même énorme comme transfert et ça a vraiment de la gueule... Moi j'aime bien ce renouveau du Real, ça nous ramène un peu à l'époque des Galactiques... Kaka est un grand joueur même s'il n'a pas vraiment fourni de saison complète et satisfaisante depuis 2007 (voire 2006)... Mais déjà l'attaque du Real devient beaucoup plus consistente parmi une des meilleures du continent, avec Robben, Kaka, Huntelaar, Raul et Higuain (qui a réalisé un exercice 08-09 de très très bonne facture) sans oublier Ruud quand il reviendra de blessure...

 

Quand on voit un effectif qui compte également Sneijder, van der Vaart, L.Diarra, M.Diarra, Guti ou encore Gago, si Pellegrini arrive à installer une certaine cohésion dans le groupe, je pense que ça va faire mal... Après le chantier reste quand même l'axe centrale, où ils doivent impérativement trouver une paire de classe mondiale, Metzelder-Pepe c'est pas l'assurance tout risque...

 

Renouveau du Real cette saison? A voir, je penche vers un petit oui...

Modifié par Velcio

"...Alors que la foule se délectait, dans une ivresse succulente, de cette grande illusion, certains, presque sceptiques et beaucoup moins en nombre, espéraient contempler, à nouveau, la virtuosité élysée du VIème Violon de Lisbonne..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les joueurs actuels + une enveloppe de 200 millions, c'est sûr que le Réal peut faire un grand pas dans le renouveau mais le soucis c'est qu'on entend toujours des noms de stars (qui plus est à vocation offensive...), le Réal compte dépouiller Valence au passage (Villa, Silva & Albiol, oui Albiol un défenseur, miracle !!)

 

Puis il y a le cas Pepe, car mine de rien son expulsion qui lui a valu 10 matchs de suspension a coûté très cher au club, surtout quand on sait que leur point faible est la défense.

 

En attaque il compte se passer de Ruud, et dans l'entre-jeu je suis quasi-sûr que si Ribéry venait à venir, Van Der Vaart servirait de monnaie d'échange.

 

Higuain a en effet réalisé une excellente saison, l'année prochaine une attaque Higuain-Raul-Huntelaar pourrait faire mal, l'arrivée de Kaka va emmener un départ (ou alors Guti va passer plus de temps sur un terrain de golf qu'un terrain de foot), il récupère Garay (un jeune défenseur au passage mais sera t'il suffisant ?)

 

Pellegrini a très peu de temps pour réussir à ce que son groupe, soit compétent, tout en étant attrayant et plaisant à regarder (oui les supporters du Réal n'aime pas gagner en jouant de manière défensive...), mais l'effectif du réal est en effet très impressionnant sur la feuille de match après à l'heure actuelle sur le terrain c'est vraiment trop brouillon, à la place de Perez, je commencerais à me pencher sur la défense au lieu de penser à la vente de maillots :rolleyes:

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une équipe pour Football Manager mais franchement Perez a t-il posé la question à Pellegrini pour savoir les joueurs qu'il voulait,parce que moi je lis Perez veut et non Pellegrini...alors que jusqu'à preuve du contraire c'est coach qui fait ses choix,j'imagine donc qu'il n'y a aucun projet de jeu à part empiler les stars !!!

 

Moi je me fais du souci pour telefootix et les footix leurs coeurs vont balancer entre le Barça et le Real,ça nous promet beaucoup de reportages sur ces deux clubs et Christian Jean-Pierre va avoir deux fois plus d'orgasme surtout si Ribery signe au Real !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une équipe pour Football Manager mais franchement Perez a t-il posé la question à Pellegrini pour savoir les joueurs qu'il voulait,parce que moi je lis Perez veut et non Pellegrini...alors que jusqu'à preuve du contraire c'est coach qui fait ses choix,j'imagine donc qu'il n'y a aucun projet de jeu à part empiler les stars !!!

 

Moi je me fais du souci pour telefootix et les footix leurs coeurs vont balancer entre le Barça et le Real,ça nous promet beaucoup de reportages sur ces deux clubs et Christian Jean-Pierre va avoir deux fois plus d'orgasme surtout si Ribery signe au Real !!!

 

Entièrement d'accord avec toi, Perez à dit qu'il recruterait Kaka & co s'il était élu donc sa mission à lui est de faire signer les joueurs (" les stars" sinon cela ne fait pas suffisamment bien :rolleyes:), après si l'entraineur ne gagne pas, ben c'est simple ce ne sera pas de la faute à Perez mais la faute à l'entraineur -_-

 

Si j'avais une pièce à miser, je dirais que Ribéry sera madrilène la saison prochaine...

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as trop regardé Prison Break, Amauri ça prend un I à la fin, pas un Y :P

Si Trezeguet est meilleur qu'Amauri il sera titulaire, et puis la Juventus jouera tous les 3 jours, donc Trezeguet aura du temps de jeu quoi qu'il arrive, après s'il ne veut pas aller sur le banc il faudra en déduire qu'il ne supporte pas la concurrence, et là effectivement un problème se pose....

 

En effet :lol:

Oui mais je pense que son égo en prendrait un coup, et puis je le vois mal être "content" si Amauri lui est préféré...

 

Assurément qu'il ne supporte pas la concurrence, sinon il ferait pas tout ce caca nerveux. Moi perso il m'intrigue Trezeguet, il clame haut et fort qu'il est fier de jouer à la juve et qu'il est amoureux du club, mais en temps c'est ce même Trezeguet qui chaque année annonce qu'il va se barrer, y'a même une année où il devait aller au Barca et ça semblait vraiment être concret, ou encore une année où après un but il demande aux supporters de se taire car un départ paraissait inéluctable... Ce n'est pas la première fois qu'il est sur la liste des transferts et qu'au final il reste à la Juve, donc ça m'étonnerais guère qu'il reste encore une saison au club.

 

Trezeguet-Govou même combat...

(on peux parier nos avatars si vous voulez ? :D)

 

Sinon une petite déclaration de Cannavaro reprise par footmercato mais je suis obligé de la mettre :lol::

 

Ibrahimovic poussé au départ par... Cannavaro

 

Fabio Cannavaro est de retour en Serie A, pour le plus grand malheur des supporters bianconeri. Ces derniers ont accueilli avec moult protestations la signature du défenseur central à la Juventus de Turin. Il est notamment jugé coupable de trahison après avoir abandonné le club lors de la relégation administrative en seconde division il y a deux ans.

 

Mais les fans de la Vieille Dame peuvent craindre pour le niveau de forme de l’ancien Madrilène, surtout lorsque celui-ci souhaite déjà le départ du meilleur attaquant du pays, Zlatan Ibrahimovic.« Sans Zlatan, l’Inter n’est plus la même équipe. Ils demeurent très compétitifs, mais ce ne sera plus pareil. Nous espérons tous qu’ils vont le vendre », a-t-il déclaré à la presse italienne. Avec une déclaration de ce genre, il pourrait finalement obtenir le résultat inverse...

Modifié par Bobby Charlton

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laporta se paluche

FC Barcelone

9 juin 2009

 

Le président du FC Barcelone Joan Laporta est satisfait des retombées économiques et populaires engendrées par le triplé Coupe-Championnat-Ligue des Champions réalisé par son club.

 

Outre les 60 millions d’euros dégagés par cette saison riche en trophées, Laporta a salué le nombre grandissant de Socios que compte le club catalan.

 

Désormais 160 000 supporters officiellement affiliés, et selon lui, plus de 100 millions dans le monde : « Ceux qui un jour reprendront le club hériteront d’une organisation en bonne santé financière. Je dois dire que le club est en bien meilleur état qu’au moment où je suis arrivé. Nous avons débuté une révolution en 2003, et cette saison fut simplement une belle étape de ce parcours ».

 

Frimeur !

 

SoFoot

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maldini pessimiste 10/06/2009 13:48

 

Paolo Maldini a assuré mercredi que gagner la Ligue des champions est devenu «utopique» pour l'AC Milan depuis le départ du Brésilien Kakà. «Kakà est le premier joueur de ce niveau à être cédé par le club. Dans le passé, une hypothèse de ce genre n'aurait même pas été prise en considération», a déclaré Maldini, 40 ans, au cours d'une conférence de presse tenue à Milan. «Il s'agit d'un des cinq joueurs les plus forts du monde avec Messi et Cristiano Ronaldo. Cette décision (de le vendre) a été mal prise par ses coéquipiers et les supporteurs. Si on regarde les comptes, c'est une chose logique, a insisté l'ex-capitaine emblématique du club qui vient de prendre sa retraite, mais il est aussi logique de fixer des objectifs réalistes, et penser gagner la Ligue des champions sans Kaka est utopique». (Avec AFP)

 

francefootball.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Football – Real Madrid

D’où viennent les millions du Real Madrid ?

La rédaction - RMC.fr, le 10/06/2009

 

Après les 65 millions d’euros déjà dépensés pour Kaka, le Real Madrid devrait en dépenser encore 200 de plus en recrutement cet été. Comment le nouveau président Florentino Perez parvient-il à financer ces incroyables dépenses ?

Le Real Madrid a dépensé 65 millions d’euros pour recruter le Brésilien du Milan AC, Kaka. 65 millions d'euros, c'est le deuxième transfert le plus cher de l'histoire après celui Zidane (passé de la Juventus au Real -déjà- pour 75M€ en 2001), mais c’est aussi le budget des Girondins de Bordeaux pour cette seule saison ! Comment le Real finance-t-il ce transfert, et ceux qui vont suivre ?

 

Un transfert rentabilisé en moins d'une saison ?

 

Selon une étude rendue publique à Londres par l'agence internationale de marketing sportif Weber Shandwick Sport, Kaka devrait rapporter 100 millions de dollars (environ 75 millions d'euros) de revenus annuels au Real Madrid par la vente des maillots, les parrainages, les ventes de billets et les revenus tirés des tournées à l'étranger. Le recrutement du Ballon d'Or 2007 pourrait ainsi être rentabilisé en moins d'une saison !

 

Selon nos informations, après les 65 millions pour Kaka, le Real Madrid va encore dépenser quelques 200 millions d’euros pour bâtir cette équipe néo-Galactique si chère au président Florentino Perez. Et même si cela peut paraître une folie, cet investissement colossale de plus de 250 millions d’euros devrait être rentable dans seulement trois ans, suivant la même logique que pour Kaka. Le président Perez a fait tous les calculs, et le club madrilène a donc demandé des crédits à deux importantes banques.

Il faut en effet savoir que le Real Madrid est une association à but non-lucratif qui appartient à ses 80 000 membres (les Socios). Ce caractère associatif interdit à quiconque d’injecter de l’argent de l’extérieur du club merengue. En clair, le Real doit absolument s’auto-financer. Et pour cela, rien de mieux que de faire venir de grands et célèbres footballeurs qui, par leur popularité, font exploser les trois sources de revenus du club : la vente de tickets, les droits TV, et le marketing. Ainsi, il n’avait fallu par exemple que dix mois au Real Madrid pour amortir les 25 millions d’euros dépensés pour faire venir David Beckham. C’est aussi grâce à cette politique que le Real des Galactiques avait multiplié ses revenus par trois au début des années 2000, pour devenir ainsi le club le plus riche du monde.

 

rmc.fr

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est scandaleux ce que fait le Real ! J'aurai honte à la place de leurs supporters, jespère que le Barça continura sa démonstration l'an prochain avec son centre de formation et non son argent. Le Real sera bientot critiqué par tous, et j'suis sûr ils le savent, quand le foot devent comme ça, toute la magie du sport s'efface et l'argent prend le dessus ... Ils le prennent où tout cet argent ?

tumblr_mlp3fglEa01ra29j8o2_500.png

 

Le monstre du Loch Ness et Sir Alex Ferguson sont tous les deux écossais, sauf que le second est une vraie légende ...

1986-2013, Respect !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ce que le Réal fait de mal dans cette histoire. Un joueur de football est un produit et quand un consommateur a les ressources financières pour acheter le produit et que le vendeur cherche à vendre le produit; il y a transaction!!!

Si tu veux râler contre quelqu'un, c'est plutôt contre les gens qui tiennent la bourse à Manchester que tu dois t'en prendre.

Tu crois que les Glazers n'ont pas l'argent pour garder Ronaldo....? Bien sûr que si - mais ils privilégient un retour sur leur investissement à court-terme plutôt que la stabilité sportive du club.

Et ceux qui pensent que l'on va dépenser la totalité des 95 millions cet été pour renforcer notre effectif se fourvoient largement.

Et même au niveau marketing, on se fait bien entuber avec ses 95 millions; le Réal va rentabiliser les transferts de Kaka et Ronaldo en 6 mois à tout casser alors que si on avait fait le forcing financier pour le garder (augmentation de salaire), le Réal nous aurait transférer un petit chèque de 30 millions pour rupture de contrat (merci Calderon).

 

Non, du point de vue de Manchester, ce transfert n'a aucune logique!!!

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut pas blâmer le Real hein, c'est comme dans un magasin, si un produit est mis en vente, tu le payes puis c'est tout.

 

Celui qui est le plus à blâmer c'est Ronaldo avec ses déclarations qui dit qu'il est heureux au club. Enfin bon, c'est le retour des galactiques, Kaka' a la place de Zizou, Ronaldo à la place de Figo (je le vois bien avec le numéro 17 voir le 10, prêt à faire un caprice pour un numéro :D).

 

Comment Pellegrini va composer cette équipe l'an prochain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui aime beaucoup le Real, je suis bien entendu ravi de ce "renouveau". Il est claire qu'il fallait bouleverser quelque chose pour pouvoir progresser.

 

Après en ce qui concerne l'argent, Manchester a fixé un prix le Real a payé je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux. Le joueur est un produit, qui va rapporter gros (même à court terme). J'espère que Pellegrini aura les épaules solides pour gérer son équipe. Il faudrait acheter maintenant des défenseurs. Apparemment Maicon va venir, Ramos glisserait dans l'axe avec Pepe ?

 

Heinz se barre donc qui jouera à gauche ? Marcelo ? Je pense qu'ils vont également recruter.

 

En ce qui concerne les départs, tous les hollandais vont devoir bouger (peut-être pas Huntelaar). Et là le seul que j'aimerais voir à MU c'est Robben, il est vraiment excellent.

 

 

En ce qui concerne la provenance de l'argent. Perez a été transparent il a dit qu'il l'avait empunter à des banques dans le but d'investir. Le real est endetté oui, mais on peut quand même investir quand on est endetté ce n'est pas lié.

 

Quand on dit que le Roi a épongé les dettes du Real... j'en suis pas sûr, ils ont quand même vendu des terrains pour 2 millards d'euros ce qui a l'époque avaient épongé les dettes.

 

Enfin bref, j'ai hâte de voir ce que l'équipe va donner. Ils n'auront pas le choix, vu les investissements faits, il faudra gagner des titres dès cette année (2009-2010).

 

 

J'aimerais bien avoir l'avis de Charlie par rapport à tout ça, je sais que tu apprécies le Real aussi :-)

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...