oaziz Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 45 minutes, FR7 a dit : Comme c’est dit dans les commentaires en dessous du tweet, il ne faut pas oublier qu’on doit encore énormément d’argent pour des transferts faits par le passé. Je saurais bien incapable de dire combien ni pour qui. Mais je ne serais même pas étonné qu’on paye encore le transfert de Sancho et Antony. Ok on vend Hojlund, mais on l’avait aussi acheté. Donc sa vente vient juste remplir le trou que son achat avait créé. C’est pas parce qu’on fait du bénéfice que l’on doit forcément dépenser cet argent. Enfin bien sûr je me mets dans la tête d’un chef d’entreprise qui compte ses sous. Si le but d’Ineos (et ils l’ont déjà montré depuis leur arrivée) c’est de renflouer les caisses, il n’y a rien d’anormal dans leur manière de faire. Même si ça frustre les supporters. Le problème n'est pas la façon de faire mais la communication malhonnête et trompeuse. Tu ne peux pas briefer des journalistes pendant des mois que tu veux acheter Anderson qui devait coûter quoi qu'il arrive plus de 100 millions d'euros et ensuite ne pas placer un bid car cela coûte trop cher. Par la même occasion à quoi cela sert-il de faire fuiter des informations qu'on est sur Lewis Hall alors qu'on sait très bien qu'on ne mettra jamais 70 million d'euros sur l'arrière latéral. Qu'on arrête de faire traîner les choses qu'on fasse des deals qui sont faisable et qu'on construise surtout une équipe capable de rivaliser sur tous les tableaux. On a même pas une équipe titulaire qui tient la route alors qu'on est déjà à la moitié de la préparation. On a déjà fait les 4e et 5e choix sur les milieux de terrain tant que ce sont des joueurs qui tiennent à peu près la route je peux comprendre. Il nous faut absolument en arrière gauche un autre milieu de terrain un remplaçant à Sesko et normalement dans un club qui tient la route un autre défenseur central. Car nous avons trois sur cinq défenseurs centraux qui sont habitués à l'infirmerie. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolman Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Si Zirkzee s’en va et qu’on prend Watkins, c’est vraiment pas mal. On se libère d’un 9, 9 1/2, 10… dont nous n’avons pas besoin et on prend un vrai 9 avec un CV solide qui va faire plus que concurrencer Sesko. Malgré le stress ambiant actuel (que je peux comprendre) au sujet du peu d’arrivées, si on fait Watkins + un dernier milieu, ça aura tout l’air un mercato intelligent. 3 -------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calum Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures Le Real est sûr le point de finaliser les transferts de Rodri et Diomandé pour environ €200M. Le transfert de l'espagnol pourrait vous permettre d'aller Tchouameni ou Camavinga. Je vous vois bien tenter le coup pour un des deux français en fin de mercato. 1 1 Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedLikeDevil Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures à l’instant, Calum a dit : Le Real est sûr le point de finaliser les transferts de Rodri et Diomandé pour environ €200M. Le transfert de l'espagnol pourrait vous permettre d'aller Tchouameni ou Camavinga. Je vous vois bien tenter le coup pour un des deux français en fin de mercato. Prenez les c'est cadeau! Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calum Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures à l’instant, RedLikeDevil a dit : Prenez les c'est cadeau! On a ce qu'il faut, mais j'aurais bien tenté l'un des deux si on avait moins de joueurs au milieu. Quand l'équipe gagne, l'entraîneur n'y est pour rien. Quand l'équipe perd, il est critiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McdoMickey Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, oaziz a dit : Personnellement je serais content si on fait Mateta, Antonee Robinson et Sander Berge. Ce n'est pas cliquant mais au moins ce sont des cibles à la hauteurs des ambitions financières de Glineos et qui remplissent des trous dans notre effectif tout en restant dans leur capacites de negociations minimalistes. Hors de question de démarrer la saison avec Shaw comme titulaire et Mount comme solutions de rechange. On on sait très bien comment ça va se passer ils vont sortir des rumeurs pendant un mois sur Hall pour dire en fin de mercato que NewCastle demande beaucoup trop et qu'on est pas des pigeons. Qu'ils nous épargnent leur manège et qu'il fasse un minimum le taff. Si on fait les trois joueurs cités relativement rapidement (pas de panic buy pour au moins deux d'entre eux) au vu du temps restant d'ici le premier match, alors j'estimerais le mercato globalement correct, sans aller jusqu'à le qualifier de vraiment bon. Plus le temps passe, plus il va devenir difficile de conclure des deals sur les cibles à 70 millions de £ et plus. A un moment, autant prendre un virage, assurer le nombre avec des profils solides et s'offrir une fin de préparation saine avec un groupe complet. On oublie le McCourt champions project, la priorité est de conserver une place en CL pour 2027-2028, pas de bâtir un effectif pour remporter la PL en 2028. En plus je pense qu'ils s'achèteraient la paix sociale dans une certaine mesure, car les inquiétudes des fans concernent au moins autant la profondeur que le qualitatif (cf les rumeurs, fondées ou non, sur un mercato à trois joueurs, le choix entre le 3è milieu et l'arrière gauche, etc...). Si à la mi-août on est encore en train de "monitorer", "garder un oeil sur", "apprécier" Lewis Hall, Baleba et Tchouameni, j'espère que les cibles réellement ciblées ne seront pas celles apparaissant dans les tweets. Je n'oublie pas les sept semaines mises pour conclure le dossier Mbeumo... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolman Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Le 16/07/2026 à 09:24, Phil64 a dit : Super vidéo ! Merci bcp pour le partage ! Tu pourras nous faire suivre la partie 2 quand elle sortira stp? Et voici la partie 2! Très intéressante encore une fois ! 1 -------------------------------------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nono24 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, elmario a dit : Chelsea et son effectif pléthorique rempli de joueur mid... Coucou les 10 centraux sous contrats (avec des Disasi et Badiashile à 40 patates et plus que personnes ne veut pour 50% du prix aujourd'hui)... et leurs 5 attaquants remplaçants 🤪 où City et ses centraux également renouvelé à quasi chaque mercato sous Pep avant de trouver une bonne paire... " Voici la liste des défenseurs centraux transférés à Manchester City sous la direction de Pep Guardiola (depuis son arrivée à l'été 2016) : John Stones (2016) – Recruté en provenance d'Everton pour environ 55,6 M€. Aymeric Laporte (2018) – Recruté en provenance de l'Athletic Bilbao pour 65 M€ (activation de sa clause libératoire). Nathan Aké (2020) – Recruté en provenance de Bournemouth pour environ 45 M€. Rúben Dias (2020) – Recruté en provenance du Benfica pour environ 68 M€ (hors échange avec Nicolás Otamendi). Manuel Akanji (2022) – Recruté en provenance du Borussia Dortmund pour environ 17,5 M€. Josko Gvardiol (2023) – Recruté en provenance du RB Leipzig pour environ 90 M€ (bien qu'il évolue également au poste de latéral gauche)" ...... y'a pas que des réussites malgré les prix... Oui l'ancien board à fait de la m**** mais nos concurrants aussi 😅 Laisser la chance au nouveau board qui pour le moment ne fait certes pas assez de 'folies' pour la majorité de la fanbase mais qui ne fait pas de boulette pour l'instant 🥸 Pour Chelsea je suis d'accord mais pour City qui sommes-nous pour critiquer un club qui sous Pep fait : - 2016/2017 3ème, nous 6ème+Community Shield+League Cup+Europa League - 2017/2018 League Cup+1er avec 100 points (record) avec 20 points d'avance sur nous 2ème et saison blanche - 2018/2019 1er (devant un Liverpool à 97 points) +Community Shield+League Cup+Fa Cup alors que nous 6ème et saison blanche - 2019/2020 2ème+League Cup+, nous 3ème et saison blanche - 2020/2021 1er+League Cup, nous 2ème et saison blanche - 2021/2022 1er, nous 6ème et saison blanche - 2022/2023 triplé (pas fait par un club anglais depuis nous en 99), nous 3ème et League Cup (youhou) - 2023/2024 1er, nous 8ème et FA Cup - 2024/2025 3ème+Community Shield, nous 15ème et saison blanche -2025/2026 2ème+League Cup+FA Cup, nous 3ème et saison blanche. Franchement avec tous ça j'arrive à la conclusion qu'il se sont quand même beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins trompé que nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Red panther Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) il y a 25 minutes, Coolman a dit : Et voici la partie 2! Très intéressante encore une fois ! J'ai fais une pause au bout de 4 minutes... parce que le type explique que la priorité c'est d'avoir de la complémentarité au milieu. Puis il nous dis qu'on ne devait pas aller sur Tonali et Fernandes parce qu'ils sont trop complets... un joueur complet, par définition, c'est un joueur capable de s'adapter à différents systèmes, différentes animations, différents joueurs. De base, plus un joueur dispose de compétences dans différents domaines, plus il optimise sa complémentarité avec son environnement. Un joueur complet pourrait aussi être un excellent régulateur tactique, capable de prendre en main sur le terrain certaines adaptations à l'évolution d'un scénario de jeu. Ce qui n'a pas été l'apanage de Carrick l'an passé. Bref. Modifié il y a 3 heures par Red panther Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DesmaT Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, MarlyOne a dit : Martial était un grand talent et un enoooorme fainéant... lui c'était une honte de le garder et c'est une honte qu'il ait porte notre maillot.... Faut pas abuser non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moha7 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Scenario parfait pour INEOS en cas de vente de Zirkzee : Rashford, Cunha, Mbeumo sont capable de jouer 9 donc pas besoin de recrue ... c'est de l'ironie mais je vous assure qu'il y a un monde où ça arrive ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidnaTaka Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures On est mignon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oaziz Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures (modifié) il y a une heure, McdoMickey a dit : Si on fait les trois joueurs cités relativement rapidement (pas de panic buy pour au moins deux d'entre eux) au vu du temps restant d'ici le premier match, alors j'estimerais le mercato globalement correct, sans aller jusqu'à le qualifier de vraiment bon. Plus le temps passe, plus il va devenir difficile de conclure des deals sur les cibles à 70 millions de £ et plus. A un moment, autant prendre un virage, assurer le nombre avec des profils solides et s'offrir une fin de préparation saine avec un groupe complet. On oublie le McCourt champions project, la priorité est de conserver une place en CL pour 2027-2028, pas de bâtir un effectif pour remporter la PL en 2028. En plus je pense qu'ils s'achèteraient la paix sociale dans une certaine mesure, car les inquiétudes des fans concernent au moins autant la profondeur que le qualitatif (cf les rumeurs, fondées ou non, sur un mercato à trois joueurs, le choix entre le 3è milieu et l'arrière gauche, etc...). Si à la mi-août on est encore en train de "monitorer", "garder un oeil sur", "apprécier" Lewis Hall, Baleba et Tchouameni, j'espère que les cibles réellement ciblées ne seront pas celles apparaissant dans les tweets. Je n'oublie pas les sept semaines mises pour conclure le dossier Mbeumo... Il y a des choses que je peux comprendre dans ce mercato comme le fait que je pense que United pensait vraiment que le Barça allait prendre Marcus rashford. Donc du coup son salaire plus le manque à gagner du transfert bloque notre mercato de façon certaine. On s'est rabattu sur le jeune de Tottenham moi ça me convient. Ce n'est pas un poste prioritaire pour moi. Pareil la blessure de Ugarte est aussi un manque à gagner. Par contre il y a des choses que je ne comprends pas premièrement où est passé l'argent qu'on devait mettre sur Semenyo l'année dernière ? Pourquoi on a prolongé Harry Maguire alors qu'on aurait clairement du cibler un titulaire vu l'injury record de Deligt et Martinez zet le fait que Yoro et Heaven ne sont pas encore prets. Premièrement Maguire se blesse énormément et deuxièmement est-ce que le projet c'est de continuer à jouer en bloc bas et de contrer toute la saison je ne pense pas que cela marchera car les équipes se méfient de nous maintenant . On verra cette fin de mercato je laisse le bénéfice du doute peut-être qu'on attend de voir si Rashford part pour savoir quel type de cible prioritiser financièrement. Mais dans tous les cas je reste dubitatif quant à notre enveloppe budgétaire que je ne comprends pas. Je pensais vraiment qu'on aurait plus d'argent à dépenser avec la qualification en Coupe d'Europe et les différentes ventes qu'on a réalisé. Il n'y a aucun monde dans lequel on va chercher Aurélien vu son salaire et Camavinga est pas du tout adapté au profil de joueur qu'on recherche et aussi très injury prone. En fait j'aimerais vraiment comprendre la stratégie qu'on essaie de mettre en place et le projet de jeu qui va avec. Modifié il y a 2 heures par oaziz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure (modifié) Il y a 3 heures, elmario a dit : Pour City y'en a plus ((Mangala, Khusanov de mémoire...)... et il faut remettre les prix dans leurs contextes, c'était chaque fois des très gros transferts... Je dis juste qu'il y a aussi de gros raté chez les autres. Je n'oserais pas parler de ça avec Tonton Perez de peur qu'il se souvienne d'Eden Hazard acheté 120M pour 4 ans et même pas 50 matchs de Liga.... (Gardé également jusqu'au bout.) ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- C'est le lot des gros clubs, ça achète cher car ça a des tunes, évidemment quand ça ne correspond pas aux attentes et que ça m*rde tu essais tant bien que mal de limiter la casse (d'où le fait de ne surtout plus donner de giga salaire). Et oui y'a eu des ratés monumentales ces dernières années mais c'est l'ancien board, faut tourner la page... Oui on paye plus de 10 ans d'incompétence et la purge est longue d'autant plus de notre déclassement sportif mais perso depuis deux ans ça me semble clairement mieux niveau transfert. Edit : pour améliorer la balance catastrophique des transferts, les gros clubs essaient de faire de la bonne formation / post formation, domaine qui s'améliore aussi exemple avec Vitek. je sais que la Liga c'est pas la PL mais pourquoi Ineos ne ferme tout simplement pas le robinet le temps de se remettre a flot et lancer la jeunesse comme l'a fait le Barca Pourquoi donner l'illusion d'être un club champion's league si tu a pas l'argent ? y a pas de honte a pas avoir d'oseille C'est pas grave si on serre la ceinture en salaire et transfert le temps de renflouer les caisses lentement mais sûrement ! Faut juste etre honnête avec les supporters sur ton projet ! Pour leurs défense tout le monde vaut 100M maintenant c'est pas simple non plus Ca arrive aussi aux autres (Bale aussi) mais chez nous c'est trop récurrent je trouve Il y a 2 heures, Nono24 a dit : Pour Chelsea je suis d'accord mais pour City qui sommes-nous pour critiquer un club qui sous Pep fait : - 2016/2017 3ème, nous 6ème+Community Shield+League Cup+Europa League - 2017/2018 League Cup+1er avec 100 points (record) avec 20 points d'avance sur nous 2ème et saison blanche - 2018/2019 1er (devant un Liverpool à 97 points) +Community Shield+League Cup+Fa Cup alors que nous 6ème et saison blanche - 2019/2020 2ème+League Cup+, nous 3ème et saison blanche - 2020/2021 1er+League Cup, nous 2ème et saison blanche - 2021/2022 1er, nous 6ème et saison blanche - 2022/2023 triplé (pas fait par un club anglais depuis nous en 99), nous 3ème et League Cup (youhou) - 2023/2024 1er, nous 8ème et FA Cup - 2024/2025 3ème+Community Shield, nous 15ème et saison blanche -2025/2026 2ème+League Cup+FA Cup, nous 3ème et saison blanche. Franchement avec tous ça j'arrive à la conclusion qu'il se sont quand même beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup moins trompé que nous 115 😉 Ineos devrait demander a Berrada comment ils ont fait ? Vu que apparemment tu a le droit faisons mieux visons les 200 Modifié il y a 1 heure par RedDidDevil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RedDidDevil Posté(e) il y a 37 minutes Partager Posté(e) il y a 37 minutes Il y a 4 heures, MarlyOne a dit : Dalot et Lindelof sont loin d'être des Martials!!! Cela me dérange pas des joueurs tels que les deux premiers cités restent au club durant 10 ans. Tous les noyaux ont besoin de titulaire mais egalement de bons second rôle. Des gars moins bons mais qui répondent présents et qui donnent tout ce qu'ils peuvent sur le terrain. Ils ne sont pas fait pour être des titulaires mais des gars qui ne font pas de vague et qui acceptent leurs rôles de second couteaux! Le problème c'est que nous avons pas de titulaire pour les envoyer sur le banc! Il n'y a que sur fifa que nous pouvons avoir un noyau de 30 joueurs dignent d'être titulaire sans avoir de soucis de vestiaire... dans le foot reel cela ne se passe pas comme ça... Martial était un grand talent et un enoooorme fainéant... lui c'était une honte de le garder et c'est une honte qu'il ait porte notre maillot.... On n'est pas dans Fifa c'est vrai mais quand un joueur est pas bon on le prolonge pas (encore une fois au moins INEOS était pas au commande) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés