Aller au contenu

Discussions transferts

Helena

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Yaninis a dit :

Nunez j'ai pas souvenir de tel stats surtout en LDC 

Je disais que c'était ridicule car il marquait 26 buts avec Benfica et seulement 9 pour sa première saison avec Liverpool. Je ne pense pas que Gyokeres fasse la même il claquera une vingtaine de buts. Le mental est très important.

il y a 37 minutes, Beckham94110 a dit :

Analyse vraiment sympa 

Oui, je suis pas toujours d'accord avec lui, mais plus je creuse le sujet, plus je me dis que c'est quand même très cher. pour un joueur qui surperforme ses xG (bon signe mais potentielle régression vers la moyenne l'an prochain) et défend peu. 

L'association avec Bruno, je demande à voir, car ils occupent des zones similaires (sans pour autant avoir des profils identiques). 

Mais une fois qu'on a dit ça, je pense toujours que c'est un bon joueur, et je suis tout de même relativement satisfait de sa venue. Mais je suis clairement plus nuancé qu'après son match aller contre nous et un simple coup d'oeil à sa feuille de stats. 

Le truc pas évident, c'est que dans un tel contexte j'ai l'impression qu'aucun transfert n'est pleinement satisfaisant.

C'est tout le contraire d'un club comme Liverpool où les arrivées de Frimpong et surtout de Kerkez sonnent comme des évidences. 

Il y a 18 heures, Alexis.B a dit :

Tu as raison, annulons le transfert de Cunha et avec les 75M€ on offre un voyage tout frais payés aux petites gens du club au Parc Asterix, Par Toutatis !

Puis c'est quand même bizarre parce que ce montant tu voulais bien le mettre sur Kane ou sur Branthwaite, sans te soucier des petites gens.

Deux poids, deux mesures, on me dit dans l'oreillette.

Tu veux vraiment comparer Kane a Cunha….. je te laisse le temps d’y réfléchir entre le statut du 2eme meilleur buteur de l’histoire de PL et un mec qui a 25 ans est à sa première saison satisfaisante…. N’a marqué que 73 buts dans toute sa carrière …. 
heureusement que le ridicule ne tue pas pour toi 🤣

Il y a 7 heures, Beckham94110 a dit :

Analyse vraiment sympa 

J'ai commencé a regarder ce mec y a environ 6 mois.. Et quand je vois sa vision de United et les conneries qu'il peut raconter.. Sans compter son manque d'informations sur certaines vidéos (sur une vidéo, il parle transfert, sans savoir que Cunha est déjà ultra avancé)..

Non pour moi ce mec c'est un grand NON.

Il y a 5 heures, Solero a dit :

Tu veux vraiment comparer Kane a Cunha….. je te laisse le temps d’y réfléchir entre le statut du 2eme meilleur buteur de l’histoire de PL et un mec qui a 25 ans est à sa première saison satisfaisante…. N’a marqué que 73 buts dans toute sa carrière …. 
heureusement que le ridicule ne tue pas pour toi 🤣

Bizarre, pas uniquement mot sur Branthwaite. Tiens tiens.

• J'aime 2

Il y a 11 heures, AS7 a dit :

Oui, je suis pas toujours d'accord avec lui, mais plus je creuse le sujet, plus je me dis que c'est quand même très cher. pour un joueur qui surperforme ses xG (bon signe mais potentielle régression vers la moyenne l'an prochain) et défend peu. 

L'association avec Bruno, je demande à voir, car ils occupent des zones similaires (sans pour autant avoir des profils identiques). 

Mais une fois qu'on a dit ça, je pense toujours que c'est un bon joueur, et je suis tout de même relativement satisfait de sa venue. Mais je suis clairement plus nuancé qu'après son match aller contre nous et un simple coup d'oeil à sa feuille de stats. 

Le truc pas évident, c'est que dans un tel contexte j'ai l'impression qu'aucun transfert n'est pleinement satisfaisant.

C'est tout le contraire d'un club comme Liverpool où les arrivées de Frimpong et surtout de Kerkez sonnent comme des évidences. 

Ce ne sont pas les mêmes type de joueurs. L'un est un porteur de ballon qui casse des lignes balle au pied et l'autre est un quarterback. Je pense qu'avec les deux on pourra surtout étoffer notre jeu et arrêter de balancer la balle devant à chaque contre attaque. 

Je pense que Bruno est assez intelligent pour lui faire une place dans l'équipe surtout qu'il en a marre de carry l'équipe sur son dos. 

Et enfin ils parlent la même langue. Je ne me fais aucun soucis pour son intégration. 

Pour ta dernière partie tu compares un club qui joue en mode easy qui peut avoir tout le monde financièrement et en terme d'attractivité à nous dans la situation contraire. 

On fait des coups, nous n'avons pas l'embarras du choix. 

Le 20/05/2025 à 09:18, Red-devil13 a dit :

Je pense que signer Delap est une erreur avec le niveau de l'équipe actuel. Il nous faut un top 9 pour relancer la machine.

On a vu ce que ça donne d'avoir des jeunes non confirmés avec Hojlund et Zirkzee.

Liverpool va faire Frimpong il aurait été parfait dans le système d'Amorim ...

On ne fait pas le poids contre les scousers et surtout que leur entraineur est Hollandais. 

• J'aime 1
c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png

Il y a 14 heures, AS7 a dit :

Et tu as entièrement raison sur ce point.

Au vu de la qualité de notre effectif et de sa mentalité, tout transfert est un pari, et c'est pour cela que pour moi, mettre 70m sur un joueur est une nouvelle belle connerie.

Officiel...les grands noms, les grands joueurs ne viendront pas cette année....Manchester n'ira pas en CL et tant mieux.....on peut pas rebâtir une équipe via la CL....mais par le cœur avec des joueurs qui marchent à l'envie....enfin on va arrêter d'espérer et devoir avancer avec des cibles certes moins bling bling mais cohérentes pour avancer...

Oh comme j'ai hâte de voir la commu toxique de United venir parler du prochain mercato à coup de :

- Non mais lui il a pas le niveau United hein. 

- Non mais pourquoi on va pas chercher Osimhen ou Gyokeres ? Non mais franchement le board est nul. 

- Moi j'aurai fais signer Wirtz. Après tout si on y arrive pas c'est que les mecs en place sont pas bons. 

Oh ça va être plein de sel, je vais me régaler.

• J'aime 2
  • Merci ! 3
  • Haha 2

il y a 2 minutes, Alexis.B a dit :

Oh comme j'ai hâte de voir la commu toxique de United venir parler du prochain mercato à coup de :

- Non mais pourquoi on va pas chercher Osimhen ou Gyokeres ? Non mais franchement le board est nul. 

- Moi j'aurai fais signer Wirtz. Après tout si on y arrive pas c'est que les mecs en place sont pas bons. 

Je l'ai dit...il faut repartir d'en bas, sans coupe d'Europe.....redescendre sur terre et c'est tant mieux et sûrement le mieux pour nous....il y a plusieurs années ou ça aurait dû arriver....on y est et c'est maintenant le changement car on pourra pas autrement car pas de thunes,  pas d'attractivité....juste un passé et c'est pas que ça le foot....c'est le présent qu'on a pas donc miser sur le futur....voici notre meilleur recrue " l'envie " 

il y a 28 minutes, Alexis.B a dit :

Tu l'as déjà page précédente où tu peux lire que le board est incompétent parce qu'on aurait pu faire Alvaro-Frimpong pour 50m€. 

• Merci ! 1
  • Haha 1

Il y a 5 heures, Alexis.B a dit :

Oh comme j’ai hâte de voir la commu lymphatique et naïve de United venir parler du prochain mercato à coup de :

- Non mais Delap c’est un super espoir du foot anglais y’a du Kane en lui..

- Non on a pas pris Ederson mais Ugarte et Collyer avec sa belle pre saison ça peut être super au milieu..

- Non mais on les a très bien dépenser ces 75M sur cunha c’est pas si chère que ça c’est quand même le leader d’attaque des Wolves qui sont une référence du jeu offensif en Europe

- Ok on a pas pris Gyogeres mais cette été Rasmus a parler à un gars qui connais un gars qui et sorti avec une fille qui connaissais le frère de Lewandoski 

- Non mais Ineos les pauvres c’est pas leurs fautes puis j’ai lu une interview où Sir jim disais qu’il était fan de united vous comprenez ? 

Oh ça vas être plein de sel, je vais me régaler .

( je taquine évidemment, (et c’est pas spécialement pour toi en plus) mais bon ...cette version là a l’exact opposé de ce que tu décris existe également sur le forum ) 

Modifié par Red.D.GanG
  • Haha 1

Il y a 7 heures, matdevil a dit :

Je l'ai dit...il faut repartir d'en bas, sans coupe d'Europe.....redescendre sur terre et c'est tant mieux et sûrement le mieux pour nous....il y a plusieurs années ou ça aurait dû arriver....on y est et c'est maintenant le changement car on pourra pas autrement car pas de thunes,  pas d'attractivité....juste un passé et c'est pas que ça le foot....c'est le présent qu'on a pas donc miser sur le futur....voici notre meilleur recrue " l'envie " 

C'est ce qui a amené Hojlund à MU, et tout le monde veut le dégager aujourd'hui en oubliant qu'il a été l'un des joueurs les plus exemplaires l'an passé et en oubliant le contexte de jeu autour de lui aujourd'hui. Si Yoro step-up l'an prochain, ce qui est fort possible, et que le Real reviens à la charge, tu crois qu'il se passera quoi ? Qu'on va le retenir ? Qu'il voudra absolument rester ?

Le passé du club est largement suffisant pour y faire venir des joueurs qui auront l'intention de se montrer et taper dans l'oeil d'autres grands clubs. MU est un grand club ? Oui. Alors pourquoi vouloir jouer dans un autre grand club plutôt qu'à MU ? Parce que notre grand club a désormais une équipe qui fleurte avec la relégation, un coach qui a faillit démissionner et qui clame qu'une victoire en coupe d'Europe de ne peut pas régler les problèmes de fonds et qu'il faut presque tout changer, un board au discours bancale qui explique sans cesse qu'on n'a plus assez de thune mais dont le dirigeant principal rêve d'un "Wembley du nord" et un propriétaire cupide et désintéressé du club et du football qui est toujours au commande... pendant combien de temps des Hojlund, Yoro, Amad, Dorgu auront l'envie de de se donner pour un club autant sur la brèche ? Combien de temps résisteront-ils aux appels d'autres équipes ? Et quel joueur va vouloir venir prendre le risque de sacrifier 2 à 3 années de sa courte carrière dans un tel marasme ?

Après, je me trompe peut-être : on va peut-être se relancer dès l'an prochain. Et une qualification en CL n'aurait certes rien révolutionné comme je l'ai précisé dans un autre post. Mais vu la conjoncture globale, il faudra plus que de "l'envie". Il faudra surtout être méchamment convaincant pour faire gober à une potentielle recrue qu'on a un projet sportif solide alors qu'on va terminer 17ème de PL, qu'on n'est même plus foutu de prendre un trophée et qu'on n'a même pas une coupe d'europe à jouer l'an prochain. J'ai quand même du mal a y croire vu qu'en terme de structure et d'organisation je n'ai même pas le sentiment qu'on puisse proposer ne serait-ce un projet similaire à celui de Brighton sur les 5-6 dernières années. En tout cas pas dans l'immédiat. J'espère me tromper, car c'est vers ce type de projet qu'il faut désormais se tourner si on veut être à la relance rapidement. Et retrouver une stabilité sportive et financière en premier lieu. Il y a t-il un pilote dans l'avion ?

Modifié par Red panther
  • Merci ! 1

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Il y a 9 heures, Alexis.B a dit :

Je suis d’accord avec toi , je suis le premier à critiquer pour les transferts ( des fois avec raisons) mais nous avons tous connu les belles années et franchement ça me manque et voir comment on attire plus personne à cause du bourbier dans lequel on est le rend dingue ( quel chute libre svp).

j’espère que nous allons quand même recruter malin et au poste à besoin et dégager ceux qui n’ont rien à faire chez nous.

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Commençons par le commencement 

Licenciement économique de 80% de l'effectif et promotion de nos jeunes avec discours cohérents du board 

"On n'a plus de thunes alors on va peut être manger de la m......  pendant 5-6 ans niveau sportif alors pour le moment c'est place au jeunes , réduction drastique de la masse salariale , salary cap et salaire lié au résultats " 

c'est sur que si tu sort les trompettes et tu commence a rajouté de la dette a la dette pour surpayé des transferts et des joueurs qui vont avec en claquant 300 M au mercato ......tu recommence le cercle vicieux ! 

Regardons la vérité en face , on a frôlé la relégation cette saison et si y a pas un vraiment changement sur le terrain avec des victoires régulières , l'an prochain on descend ! 

En PL , dernière victoire , le 16 mars versus ......................roulement de tambour ..........................Leicester ! 

Bougé vous le POPOTIN INEOS , je veux des annonces dés maintenant ! des têtes doivent tombés et pour une fois c'est aux joueurs de trinqués !!!! 

🤬

• J'aime 1

Bruno me fait penser à la situation du PSG quand il avait Mbappe. Tu enlèves Mbappe pas grand monde marquait des buts. Tu enlèves Bruno pas grand monde marque des buts. On est trop dépendant de lui. Maintenant que leurs stars sont parties le PSG s'est libéré. Et si on faisait pareil ?

Après Paris ils ont aussi un système de jeu et des joueurs capables d'augmenter leur niveau de jeu. 

Ils n'ont aucun adversaire a leur taille en ligue 1, ils pourraient faire jouer l'équipe B qu'ils sont quasi sur d'être sur le podium en fin de saison. 

Nous on a rien de tout ça. Tous nos joueurs sont moyens voir moyens moins et notre tactique actuelle ne peut pas cacher leur faiblesse. 

Modifié par RnB

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Cunha mis de côté, si pour le reste c'est un recrutement dit intelligent qui est visé, j'espère que le board ne fera pas l'erreur d'empiler uniquement de potentiels "cracks". Il faudra aussi réussir à ramener des Mazraoui sur les différentes lignes (y compris dans la rotation). Des joueurs dont on sait qu'ils ne dépasseront jamais un plafond donné, mais qui possèdent un certain niveau d'expérience et de professionnalisme, pour pas trop cher (salaire un peu haut quand même concernant le marocain). On ne peut pas laisser des joueurs de 20 ans livrés à eux-mêmes, que ce soit dans le jeu sur le terrain ou pour faire face à la pression. Dalot, Mazraoui, Ugarte, Cunha, le nouveau gardien, éventuellement Maguire... c'est trop léger comme encadrement, ne serait-ce que quantitativement (Mount sera toujours là mais ça me coûte trop de l'ajouter dans cette liste).

J'ai aussi tendance à penser que vu notre situation, un joueur de 26-30 ans acceptant un salaire raisonnable viendra avant tout pour participer à la reconstruction, et ne verra pas le club comme une plateforme pour rebondir autre part.

Bien sûr, ce genre de profil n'est pas trouvable aisément, qui plus est quand on est mauvais en scouting depuis de nombreuses années + la taxe Man United. Je dirais que pour trois jeune il faudrait idéalement ramener deux joueurs avec cette bouteille, alternant entre le moyen++ et le plutôt bon. On a réussi à ramener Mazraoui, Villa avait réalisé le coup Ross Barkley il y a deux ans, Danilo au PSG, etc...

• J'aime 1

il y a 49 minutes, Beckham94110 a dit :

Bruno me fait penser à la situation du PSG quand il avait Mbappe. Tu enlèves Mbappe pas grand monde marquait des buts. Tu enlèves Bruno pas grand monde marque des buts. On est trop dépendant de lui. Maintenant que leurs stars sont parties le PSG s'est libéré. Et si on faisait pareil ?

Les clubs qui feront des offres pour Bruno n'auront pas regardé la finale c'est sur , HIER il a été transparent ! 

Il y a 4 heures, McdoMickey a dit :

Cunha mis de côté

Pourquoi le mettre de côté, à lui seul, il va coûter la moitié du budget transfert, hors vente.

Etant le niveau et le mental pitoyable de cet équipe, il est impératif de faire un grand ménage, et de recruter intelligemment sans claquer 70m sur un seul joueur.

Car ce n'est pas comme si l'arrivée de Cunha allait radicalement changer le style de jeu de RA, et nous permettre de nous qualifier en coupe d'Europe l'an prochain. 

Pour préciser ma pensée, un exemple, avec RA et si on arrive à bien vendre un réel projet de reconstruction, et donc qu'on arrive à les convaincre, Cherki et Chevalier coûterait le même prix que Cunha.

• J'aime 1

Il y a 5 heures, Scholesy-18 a dit :

Je suis d’accord avec toi , je suis le premier à critiquer pour les transferts ( des fois avec raisons) mais nous avons tous connu les belles années et franchement ça me manque et voir comment on attire plus personne à cause du bourbier dans lequel on est le rend dingue ( quel chute libre svp).

j’espère que nous allons quand même recruter malin et au poste à besoin et dégager ceux qui n’ont rien à faire chez nous.

Oh mais je dis pas que ça me manque pas les glory days.

Mais faut pas se leurrer, une période aussi faste que celle qu'on a connu, le SPORT n'en connaît que très peu..

Donc faut être réaliste maintenant. Y a pas d'Europe. Et si on essaie de positiver un peu, faut se dire que les joueurs qui viendront, viendront pour United et son histoire, et son peu de prestige restant. Avec pour ambition de redresser le club. Pas pour la CL.

J'essaie de le voir comme ça...

il y a une heure, Alexis.B a dit :

Mais faut pas se leurrer, une période aussi faste que celle qu'on a connu, le SPORT n'en connaît que très peu..

Donc faut être réaliste maintenant. Y a pas d'Europe. Et si on essaie de positiver un peu, faut se dire que les joueurs qui viendront, viendront pour United et son histoire, et son peu de prestige restant. Avec pour ambition de redresser le club. Pas pour la CL.

Aucune vente ne sera nécessaire pour obtenir nos cibles c'est très bien mais en même temps qui veut nous acheter nos joueurs pour avoir la valeur du montant de nos 2 cibles ! 

Jacques Villeret, le rire complice - rts.ch - Portail Audio

Il y a 1 heure, Alexis.B a dit :

Alors là, c'est bon, je suis totalement rassuré.

Avec les arrivées de Cunha et Delap, c'est sûr, nous sommes sauvés...

Nous devrions éviter la relégation encore la saison prochaine.

Avec ce recrutement, ils peuvent aussi commencer à chercher un nouveau coach, car dans 6 mois, ils vireront RA.

• Merci ! 1