Aller au contenu

Alexander Büttner


Norvegian

Messages recommandés

Assez brouillon au début, il a su ensuite retrouvé une solidité défensive qui lui manquait jusqu'a alors.

Meme si elle ne débouchait pas forcément sur grand chose, ces montées sont intéressantes je trouve, il apporte de bons décalages.

C'est un bon match à retenir pour lui et qu'il continue comme ca, il est sur la bonne voie !

I4VTh92.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, perso j'l'ai vraiment trouvé nul. Le point faible de l'équipe.

De nombreuses approximations, beaucoup d'erreurs au niveau des relances (relance plein axe, manque de tranchant lors des interventions), beaucoup de fautes techniques lors des montées, Beaucoup trop de duels perdus bêtement, un placement et surtout un repositionnement défensif beaucoup trop large, ...

J'suis très déçu de ce joueur, qui me semble ultra-limité.

 

Et ne me sortez pas le "on ne peut le juger sur si peu de rencontre, manque de rythme et bla bla bla", parce qu'il n'aura jamais la possibilité de performer sur plusieurs matchs d'affilée.

Modifié par t0m4
  • J'aime 2
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui cloche avec Buttner .

Il a clairement pas les qualités d'un défenseur gauche . Aucun reflexe de repli , ou alors quand il le fait c'est façon gogole. Aucune intelligence dans les déplacements en phases défensives , où il s'est fait passer dessus plusieurs fois par j'sais pas qui . Même ses tacles sont mauvais , à la limite de l’agressivité .

 

Par contre passé la ligne médiane , il est TOUJOURS très performant en un contre un . Sur un contrôle ou un dribble il donne le tournis à son vis à vis , chose que font rarement nos ailiers . Pas mal sa conduite de balle aussi , assez intéressante au coin de la surface pour centrer en retrait .

A mon avis on a là une solution supplémentaire dans les ailes qu'on devrait tester .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sent qu'il n'est pas à son aise dans ce poste, qui demande quand même beaucoup de concentration et d'application, se faire marcher de la sorte c'est juste pas possible. Comme vous l'avez si bien dit, il a une sorte d'insouciance, il n'use pas de sa petite tête, il défend mal et ses placements sont limites hors catégories. Même Evra de l'année passée montré beaucoup mieux.

 

Là ou il est efficace, c'est on jouant offensif, il peut à l'avenir jouer ou bien dépanner sur le flanc gauche, mais ne sera jamais un incontournable au poste d'arrière gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins une action ou il a été à l'aise:

 

itTWRleAE90I0.gif

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement, je crois que je n' ai pas pu plus mauvais défensivement, après ça resté un joueur intéressant qui aura sa petite utilité.

De toute façon, je pense pas que Ferguson ait l'idée d'en faire un titulaire un de ces jours.

Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la lignée de son dernier match, défensivement, faut pas avoir peur de le dire, c'est nul, il se fait avoir sur le moindre crochet et la moindre feinte, quand à son repli défensif ça laisse aussi à désirer.

Ce gars là n'a aucune chance de faire son trou latéral gauche, il fera juste souffler Evra et au mieux il dépannera ailier gauche mais c'est tout, puis au retour de Fabio, c'est malheureux mais il sautera.

Pas besoin de cinquante matchs de sa part pour le voir, j'essaie d'être plus cool parce que la dernière fois je me suis fais descendre en me disant que j'étais trop dur, alors que c'est juste le haut niveau qui veut ça.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ça malheureux. Ca fait ptêtre bizarre de dire ça mais je suis assez content que ce joueur ne soit pas un crack. Pour moi, il a remplit parfaitement son rôle à savoir remotiver evra, qui tombait dans l'autosatisfaction, pour permettre au français de livrer une de ses meilleurs saison.

Le succès de buttner aurait signifié la fin de fabio et moi j'y tiens à mon rêve de voir les jumeaux titulaires et futur pair de latéraux des dix prochaines années.

Je pense que c'est ce qu'il y a de mieux pour l'équipe et permettra au deux d'avoir une source de motivation supplémentaire en essayant de progresser ensemble.

Pour buttner, comme ça déjà été dit plus haut, il semble avoir plus de qualité offensive que defensive donc autant le mettre un cran plus haut pour voir ce que ça donne.

Bref, le présent c'est evra et l'avenir appartient à fabio et c'est bien comme ça.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lui, c'est clair que c'est triste si il perce pas chez nous mais j'ai vraiment envie de voir fabio réussir chez nous et un buttner convaincant aurait ruiné les chances du brésilien de s'imposer.

L'idéal pour tout le monde serait une reconversion réussi au poste d'ailier gauche.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord. Evra n'est pas éternel et avoir trois latéraux de bonne qualité est toujours une bonne chose. Buttner n'a pas trop de pression. Mais bon, je pense qu'il faudrait le prêter histoire qu'il se fasse au jeu anglais et qu'il joue surtout.

Ensuite ce serait bien qu'il fasse du physique et qu'il gagne en concentration.

En tout cas, il n'est pas grillé. Il est jeune et prometteur, peut jouer à plusieurs postes et il a l'oeil du tigre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins une action ou il a été à l'aise:

 

itTWRleAE90I0.gif

 

Techniquement il est à l'aise certes, mais justement sur cette action, on voit bien qu'il prend un risque énorme en effectuant cette roulette, alors oui c'est passé ce jour là, c'est beau à voir, mais il était à deux doigts de se faire contrer et là ça relevé plus de l'erreur que du génie. Il n'a aucune discipline tactique pour jouer à ce poste.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il est à l'aise certes, mais justement sur cette action, on voit bien qu'il prend un risque énorme en effectuant cette roulette, alors oui c'est passé ce jour là, c'est beau à voir, mais il était à deux doigts de se faire contrer et là ça relevé plus de l'erreur que du génie. Il n'a aucune discipline tactique pour jouer à ce poste.

 

Il n'avait que ça à faire, le ballon allait être récupéré par l'attaquant... l'autre option était de tacler et d'avoir un bon rougeâtre.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'avait que ça à faire, le ballon allait être récupéré par l'attaquant... l'autre option était de tacler et d'avoir un bon rougeâtre.

 

Que ça à faire? Je ne savais pas que la récupération d'un ballon se traduisait uniquement par une roulette ou un carton rouge, comme je l'ai dis avant, là ça a marché, mais imaginons une seconde qu'il se loupe, on se retrouve à 3 contre 3 à 20 mètres de la surface et on se prend le but de l'égalisation, j'ose même pas imaginer les commentaires du style surtout venant de ta part quand on voit comment tu critques Young "il aurait pu faire autre chose, qu'est ce qu'il lui a pris de faire une roulette" etc, bon je suis allé loin dans l'analyse mais heureusement pour lui que ce n'est pas ce qu'il c'est passé...Pour info Rafael s'est fait lyncher par SAF pour moins que ça ;)

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement il est à l'aise certes, mais justement sur cette action, on voit bien qu'il prend un risque énorme en effectuant cette roulette, alors oui c'est passé ce jour là, c'est beau à voir, mais il était à deux doigts de se faire contrer et là ça relevé plus de l'erreur que du génie. Il n'a aucune discipline tactique pour jouer à ce poste.

Je trouve ça aberrant de critiquer ce geste technique, alors qu'il n'est on ne peut plus réussi, qu'il élimine son vis à vis, et sécurise la situation avec la passe en retrait. Si on commence à critiquer une roulette, sous prétexte qu'elle "aurait pu" être dangereuse... Le football, c'est savoir prendre des risques maitrisés et sur ce geste, je dis chapeau Monsieur Büttner!

Après sur le match, je suis d'accord, il y du bon et du moins bon notament défensivement, mais comme toujours on tire des conclusions, alors vous avez peut-être raison sur le court terme, il est loin derrière Evra, et Fabio certainement meilleur que lui aussi, mais il est jeune lui aussi, il a le temps de progresser et de nous surprendre, surtout tactiquement, car techniquement et mentalement il a du ballon...

Relisez les premières pages des topics de Fletcher ou Cristiano Ronaldo par exemple c'est assez amusant...

D'ici 3-4 ans, je suis sûr que si SAF est patient, on aura deux excellents arrières gauches de PL avec Fabio et Büttner

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais relis mon post, je ne critique pas le geste qui au passage est je le répète "beau et bien réalisé", je "critique" le fait de faire un geste de la sorte en défense, c'est différent, en fait il ne joue pas avec un esprit de défenseur.

A un moment faut arrêter de lire ce qu'on veut bien entendre -_-

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais relis mon post, je ne critique pas le geste qui au passage est je le répète "beau et bien réalisé", je "critique" le fait de faire un geste de la sorte en défense, c'est différent, en fait il ne joue pas avec un esprit de défenseur.

A un moment faut arrêter de lire ce qu'on veut bien entendre -_-

 

Ouais mais ça c'est propre aux latéraux actuels qui se focalisent davantage sur l'apport offensif (quand tu parles de la perte d'un "esprit de défenseur'"). C'est le cas chez les plus jeunes mais aussi chez les plus expérimentés, il suffit de prendre l'exemple Evra. Ce dernier aussi s'amuse parfois à faire des gestes techniques en phases offensives mais aussi défensives. C'est toujours à risque mais ça reste très relatif car très rarement préjudiciable.

 

Si Buttner avait perdu le ballon, il aurait eu droit à des remontrances. Ce n'est pas le cas, ne focalisons pas sur geste qui a été réussi et qui lui a permis de relancer intelligemment. On débattra lorsqu'il fera une erreur.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le transfert de Buttner n'avait qu'un but bien précis : faire peur a Pat' et le remettre en place. Regardez on met Evra sur le banc , Buttner fait un premier match assez complet et on remet Evra en titulaire, il enchaîne les prestations de haut niveau avec des buts ,passes décisives ,interceptions, etc. Ça parait con comme ça mais maintenant on ne se plaint plus de Pat'. Après, il pourrai être la doublure de Fabio mais pas plus ( pour l'instant)

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais ça c'est propre aux latéraux actuels qui se focalisent davantage sur l'apport offensif (quand tu parles de la perte d'un "esprit de défenseur'"). C'est le cas chez les plus jeunes mais aussi chez les plus expérimentés, il suffit de prendre l'exemple Evra. Ce dernier aussi s'amuse parfois à faire des gestes techniques en phases offensives mais aussi défensives. C'est toujours à risque mais ça reste très relatif car très rarement préjudiciable.

 

Si Buttner avait perdu le ballon, il aurait eu droit à des remontrances. Ce n'est pas le cas, ne focalisons pas sur geste qui a été réussi et qui lui a permis de relancer intelligemment. On débattra lorsqu'il fera une erreur.

 

Oui mais Evra ou Rafael pour prendre des exemples du club, eux ils se focalisent avant tout sur leurs apports défensifs et ensuite prennent des initiatives pour apporter en attaque. Ce que ne fait pas Buttner(et là on ne parle plus de la roulette), le gars il te monte un ballon sans réflechir à ce qui peut se passer, il ne temporise presque jamais pour ensuite galérer à se replacer, ce qui lui coûte souvent de se faire effacer en un clin d'oeil ou de faire une faute inutile par moment.

 

On débattra lorsqu'il fera une erreur? Ok, sur ces deux derniers matchs, elles sont nombreuses, replis défensifs, placements, anticipations...En quelques sortes sont apport défensif est quasi nul pour ne pas dire nul !

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on doit donner du temps à certains, lui n'en a pas le droit. Certains ont mis en avant que Buttner n'a pas aidé Nani pour retrouver ou trouver ses repères mais je peux la faire à l'envers pour diverses raisons !!!

 

Il a eu du mal même si sur le plan offensif on sent qu'il est à l'aise. Je pense que c'est aussi dû au fait qu'il débute et qu'il est encore timide et en manque de repère défensif. Le peu de match effectué, nouveau club, nouveau championnat, peu de temps de jeu... autant de paramètres qui relativisent sa prestation. Il y a quelques mois Chicha était presque enterré et on connait la suite alors je me dis qu'il aura peut-être la même destinée. Bien évidemment, il faut lui donner les moyens de progresser !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas les automatismes nécessaires pour jouer arrière gauche, malheureusement. Et puis sincèrement, je ne suis pas sûr qu'il soit réellement arrière. Si Yb peut me corriger, ce serait sympa, mais au Vitesse il était milieu gauche et n'a été latéral qu'en fin de parcours, non ?

Non quand même pas. Il a joué milieu gauche plus jeune dans sa carrière, mais il est descendu assez rapidement en latéral. Il y a joué un moment quand même.

 

Faut se dire qu'en Eredivisie, on attaque beaucoup. Un vrai défenseur qui défend bien ça se remarque vite. Il n'en fait pas partie. Par contre, il attaque vraiment bien.

  • J'aime 1

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce mec devrait tirer des pénos lorsqu'il est sur le terrain...

**1992, Manchester 7 - 18 Liverpool.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch". Sir Alex Ferguson, September 2002.

**2010, Manchester 18 - 18 Liverpool.

"We applaud Chelsea on winning the title. We'll come back next year, that's exactly what Manchester United do." Sir Alex Ferguson. 8th May 2010.

**2011, Manchester 19 - 18 Liverpool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...