Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés

Il est quand même moins tueur que RVN, ça lui arrive souvent de manquer des occasions par rapport à son compatriote. Mais en même temps, il à une finition plus inventive. Il peut te marquer un but de l'espace, venu d'ailleurs, dans une position improbable. Je pense au but qu'il met à l'Emirates contre vous la saison dernière par exemple, entre les jambes de Jones, dans un angle improbable. Sublime. Ou ses buts à Everton, pool, celui qu'il à mis avec vous contre Fullham...

 

En tout cas je pense qu'il gagnerait à ce que Rooney joue plus près de lui. Enfin, près de lui, pas forcément plus, j'ai pas vu votre match de hier(juste un peu la fin)

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même moins tueur que RVN, ça lui arrive souvent de manquer des occasions par rapport à son compatriote. Mais en même temps, il à une finition plus inventive. Il peut te marquer un but de l'espace, venu d'ailleurs, dans une position improbable. Je pense au but qu'il met à l'Emirates contre vous la saison dernière par exemple, entre les jambes de Jones, dans un angle improbable. Sublime. Ou ses buts à Everton, pool, celui qu'il à mis avec vous contre Fullham...

 

En tout cas je pense qu'il gagnerait à ce que Rooney joue plus près de lui. Enfin, près de lui, pas forcément plus, j'ai pas vu votre match de hier(juste un peu la fin)

 

RvN est tres souvent sous coté techniquement. Mais je vois ce que tu veux dire par finesse, mais RvN la finesse n'était pas dans sa derniere touche, mais sa premiere. Pour sa derniere c'etait simplement tres précis et avec la zone du pied adaptée point. Ce n'etait pas Bergkamp, mais savait se retrouver dans la meilleure des positions possible par son contrôle.

  • J'aime 1


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je critiquais pas la technique de RVN(même si effectivement c'est quand même inférieur à VP ou Berkgamp), je dis même que sa finition est meilleur, mais elle est, disons, moins "fantasque".

 

Pour les matchs à l'extérieur, c'est pas nouveau. Déjà après son retour excellent en deuxième partie de 2010/2011 il avait égalé ou dépassé le record de Drogba en marquant, je crois, 9fois d'affilé à l'extérieur.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 6 avec le maillot blanc, ça pourra servir au cas oú on jouerait le Barça...

 

Si on en est à s'appuyer sur la couleur du maillot pour espérer battre le barça ..... c'est que ça pue quand même !!!!! :D :D :D

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je pense qu'il gagnerait à ce que Rooney joue plus près de lui. Enfin, près de lui, pas forcément plus, j'ai pas vu votre match de hier(juste un peu la fin)

En parlant de similitude avec l'époque RVN, eh bien si Rooney venait à jouer plus prés du hollandais, cela ressemblerait pas mal à la relation qu'entretenait Ruud, avec Scholesy.

Mais mis à part cela, je vois moi aussi, pas vraiment de ressemblance entre les deux compatriotes. Ruud était l'archétype du renard des surfaces, car en plus de ses qualités de finisseur, il pouvait se targuer d'être plus complet, que les meilleurs finisseurs de son époque, qui ne pouvaient être autre que Trezeguet, Crespo, Inzaghi, et certains que j'oublie certainement.

Ruud avait cette capacité, à se retourner d'une telle vitesse, que s'ouvrir le chemin des filets lui était d'une grande formalité, en plus de son excellent jeu en premier intention, qui destabilitait les défenseurs. De plus quand autour, tu avais du Beckham, du Giggs, du Veron, ou encore du Scholes, je ne parle pas des multiples possibilités, qui s'offraient à lui...

 

Van Persie, je le vois d'un autre oeil. Il a déjà plus la faculté, de bonifier un collectif, surtout si celui là, est centré autour de lui. Je le vois plus dans le profil, de pouvoir faire briller ses partenaires indirectement. Et puis... Je ne peux pas m’imaginer, qu'un joueur, qui a joué ailier, deuxième attaquant, peut se contenter aujourd'hui, de finir les actions...

Il a développé sa finition, est plus efficace, mais je pense qu'il est là avant tout, pour former un duo de choc avec Rooney, et offrir encore plus de variété à la pointe de l'attaque. Il marque pas mal, c'est bien, mais ça ne sera pas son seul fait d'arme.

Modifié par Doraibu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Van Persie il te fais à peu près tout dans ses actions. Ses décrochages ne sont pas forcément toujours efficaces dans les zones plus basses mais dans les 30derniers mètres on fais pas mieux en terme de 9. Il crée énormément, toujours. Ses déplacements tournés vers le but sont parfaits, ses décrochages vers les côtés libèrent des espaces, son jeu en pivot est très intelligent et sa première touche de balle monstrueuse lui autorise toutes les fantaisies.

 

Van Persie quand il est au coeur de la défense il crée, quand il touche la balle il crée, quand il dézone sur les côtés il crée, sa vision du jeu est parfaite et il est excellent dans la dernière passe, il donne tout ses ballons dans le bon tempo, lui prendre la balle c'est mission impossible;..

 

C'est l'attaquant parfait presque.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais l'homme je lui crache dessus. Mais le joueur est terrible, vraiment, je fais pas partis de ceux qui aiment réduire l'impact qu'un joueur avait chez nous au moment ou il part.

 

Ca m'empêche pas d'espérer a moitié qu'il se plante misérablement chez vous :)

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même moins tueur que RVN, ça lui arrive souvent de manquer des occasions par rapport à son compatriote. Mais en même temps, il à une finition plus inventive. Il peut te marquer un but de l'espace, venu d'ailleurs, dans une position improbable. Je pense au but qu'il met à l'Emirates contre vous la saison dernière par exemple, entre les jambes de Jones, dans un angle improbable. Sublime. Ou ses buts à Everton, pool, celui qu'il à mis avec vous contre Fullham...

 

En tout cas je pense qu'il gagnerait à ce que Rooney joue plus près de lui. Enfin, près de lui, pas forcément plus, j'ai pas vu votre match de hier(juste un peu la fin)

Moins tueur certes mais un bien meilleur travailleur pour ses coéquipiers aussi, il participe carrément + au jeu et créé bien + d'opportunités pour les autres, il passe mieux, bouge mieux et joue mieux dans un collectif, évidemment Ruud était un finisseur de classe mondiale et ça, ça n'a pas de prix évidemment :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais l'homme je lui crache dessus. Mais le joueur est terrible, vraiment, je fais pas partis de ceux qui aiment réduire l'impact qu'un joueur avait chez nous au moment ou il part.

 

Ca m'empêche pas d'espérer a moitié qu'il se plante misérablement chez vous :)

 

C'est parce qu'au fond tu es encore "amoureux" de lui car tu es déchiré entre le fait que chez vous il était très bon et un membre clé qui pouvait vous sortir de situation fort compliqué mais en même temps tu prends son départ comme une tromperie donc un sentiment négatif est plus fort. Maintenant, il a été fidèle pendant 8 ans à Arsenal et un départ à 29 ans pour voir autre chose dans un club qui arrive à enrôler des titres plus fréquemment n'est pas non plus scandaleux !!!

 

Son choix a dû être aussi très compliqué car on n'oublie pas un passage dans un club qui est devenu une famille dans lequel tu as partagé des joies et des déceptions mais surtout le quitter pour un club "rival" !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais l'homme je lui crache dessus. Mais le joueur est terrible, vraiment, je fais pas partis de ceux qui aiment réduire l'impact qu'un joueur avait chez nous au moment ou il part.

 

Ca m'empêche pas d'espérer a moitié qu'il se plante misérablement chez vous :)

J'appelle Javert pour faire une enquête.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'au fond tu es encore "amoureux" de lui car tu es déchiré entre le fait que chez vous il était très bon et un membre clé qui pouvait vous sortir de situation fort compliqué mais en même temps tu prends son départ comme une tromperie donc un sentiment négatif est plus fort. Maintenant, il a été fidèle pendant 8 ans à Arsenal et un départ à 29 ans pour voir autre chose dans un club qui arrive à enrôler des titres plus fréquemment n'est pas non plus scandaleux !!!

 

Son choix a dû être aussi très compliqué car on n'oublie pas un passage dans un club qui est devenu une famille dans lequel tu as partagé des joies et des déceptions mais surtout le quitter pour un club "rival" !!!

Ben non j'aime toujours autant le joueur qui est magnifique. Simplement l'homme m'est devenu indifférent, et je lui souhaite le pire par principe :). J'ai déjà expliqué les raisons qui me poussent à lui en vouloir, je ne vais pas revenir dessus, à présent j'observe le joueur jouer et ça me suffit.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait quand même qu'il pense à calmer son petit coté provocateur (moi j'aime bien mais ça joue souvent des mauvais tours) . Aujourd'hui il n'est pas passé loin de choper le rouge . D'ailleurs la F.A va surement nous faire ch*** en se refaisant le match ...

Sinon , il a été assez peu en vue, mais ce n'est pas de sa faute . Comme tous nos joueurs il a eu peu de mouvements autour de lui pour construire et est souvent revenu un peu trop bas pour défendre .

Mais bon , là on va encore monter en puissance offensivement et il devrait à priori se régaler des caviards de Rooney dans les prochains mois , le cochon . B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment il a pu vouloir autant envenimer le match avec son expérience et le fait que l'on maitrisait la rencontre. En effet, je me demande si la distribution de cartons n'est pas en grande partie de sa faute. C'est lui qui a mis le feu aux poudres alors que les Magpies n'avaient pas chercher quoi que ce soit. Il a un passif avec les Magpies mais il faut qu'il sache que son passé avec Arsenal ne nous intéresse pas et qu'il aurait pu très bien nous mettre en difficulté sur ses tacles et son mauvais geste sur Cabaye !!!

 

Pas grand chose à retenir sur son match à part malheureusement sa mauvaise attitude mais j'oublie pas son geste magnifique lors du but refusé !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...