Aller au contenu

Lucas Moura


Invité Christplay

Messages recommandés

Oui enfin reprendre l'exemple de bricolage contre Blackburn je veux bien, mais faudrait aussi citer le nombre de joueurs à l'infirmerie aussi ... Et au final on avait pasz le choix d'où cette équipe!!

 

Après dire que l'on a gaché notre potentiel de joueurs dans les années 2000 avec tevez, rooney ronaldo, nani et berba, on a quand même gagné le championnat, la ligue des champions et une autre finale de champions league derrière.

Avec une demi-finale de FA cup où on se fait avoir par Portsmouth parce que la chance n'était pas avec nous: du coup on aurait pu faire un triplé comme 99...

Je voie pas ce qu'on aurait pu faire de mieux à part la gagner biensure !!

Tous les joueurs n'ont pas joué mais chez United c'est comme ça, on joue pas le maintien et la Carling Cup.

Les joueurs en sont conscients. Ils ont pas à grincer des dents comme tu dis!

Il y en a qui parte avec un statut de titulaire et d'autres d'un remplaçant: je me répète, ils le savent !

 

Et Kagawa, à aucun moment tu le positionnes dans l'axe dans un 4-4-2 ?

Rooney Welbeck ou Chicha

et une paire au milieu : kagawa Carrick ou autres

Ce que je veux te faire comprendre de mon point de vue, c'est que le Kagawa est là pour nous apporter ce que l'on cherchait chez Sjneider, un nouveau Scholes capable de créer le jeu. (je parle pas des transversales, il n'y a que Scholes pour les réussir 9.9/10).

 

Ensuite tu cites, Ronaldo et son explosion (enfin) en 2006/2007 (ça me fait penser que je l'ai toujours pas retrouvé ce maillot :( ), il a fallu combien de saison avant qu'il ne commence enfin à être un peu plus décisif ?

Première saison ok (+ la finale conre Milwall ...wouah on s'est tous dit) puis ensuite horrible jusqu'à le début de la saison 2006-2007 où il devient desuite décisif dès notre premier match contre Fulham !

Le Moura a 20 ans, je ne sais pas s'il deviendra super bon ou bon, mais en tus cas ce que je sais, c'est qu'il est encore jeune et qu'il aura besoin de temps avant de devenir le joueur que Ferguson voit en lui... (si il le veut vraiment biensûre).

Avec ton dernier paragraphe, on dirait qu'il faudrait acheter directement des joueurs confirmés.

Et de plus, si Fergie veut Moura, c'est peut être (pour te reprendre sur le fait que Fergie veuille commence à jouer rapide et bien) c'est qu'il voie pas Moura comme quelqu'un qui ralentira le jeu.

 

Pour le match contre Blackburn, il y avait autre chose à faire, mais ce n'est pas vraiment le sujet. Bien entendu, les blessures ont joués un rôle dans les compositions de bricolage; mais cela n'explique pas tout. Par exemple, contre les Rovers, Fryers aurait pu être aligné d'entrée aux cotés d'Evans (ou je ne sais plus qui était le défenseur de cette rencontre) et ainsi, Carrick aurait pu être remit au milieu de terrain.

Mais il y a d'autres choix absurdes au niveau du bricolage, comme le match face à Bilbao où on retrouve une magistrale paire Jones-Giggs au milieu. Résultat: le milieu prend l'eau et Sir Alex attend l'heure de jeu pour faire entrer Carrick.

 

Après, tu as mal compris ce que je disais sur le potentiel gâché. Je parle uniquement de la saison 2008-2009 où le club avait un terrible potentiel mais qu'il a extrèmement mal exploité. Après, les explications, il y en a, et je n'ai pas particulièrement envie de revenir là-dessus, sauf si tu y tiens.

 

Dans l'immédiat, pour moi, Kagawa ne peut pas vraiment aller dans un 4-4-2. D'une part, à cause de certaines limites au niveau défensif de sa part, qui laisserait le seul Carrick capable de le tenir efficacement.

D'autre part, il se heurterait à un autre joueur: Rooney. Dans un 4-4-2, ce dernier prend beaucoup de liberté. Du coup, il risquerait d'être dans la zone de jeu de Kagawa.

Quant à son éventuel apport, je vois plutôt Kagawa comme un bonificateur de jeu, et non comme celui qui révolutionnera le jeu à lui seul.

 

Quant à Ronaldo, en quoi cela concerne t-il réellement le sujet de Lucas ? Les deux joueurs n'auront certainement pas la même carrière, je ne vois pas vraiment pourquoi tu dresses un pareil parrallèle quant au temps qu'a mit Ronaldo a prendre la dimension d'un Ballon d'Or à Manchester.

Oui, Moura aura besoin de temps de jeu s'il signe à Manchester. Mais c'est là que je vois le principal problème moi. Quel est l'objectif du club, faire rapidement progresser Lucas Moura, au risque de perdre en cohésion collective, ou tenter de lutter encore, sur tous les fronts ?

Faire de Moura un titulaire est un risque à prendre, et je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure option, voilà tout.

 

Et non, je ne veux pas forcément que des joueurs confirmés, je l'avais d'ailleurs déjà dit dans un post, qu'effectuer un transfert est un risque à prendre. Mais la raison pour laquelle je ne veux pas de Lucas Moura, je pense l'avoir suffisamment évoquée. Ajoutons en plus de cela son contrat tout bizarre, qui rappelle inéxorablement celui de Carlos Tevez, ce qui constitue un souvenir pour le moins mitigé.

 

Sir Alex voit peut-être que Moura ne ralentira pas le jeu. Mais est-ce possible de voir en lui quelqu'un qui accélère le jeu ? Je ne suis pas convaincu.

 

Après, peut-être ais-je tord, et qu'il fracassera tout à United. C'est tout le mal que je lui souhaite si jamais il vient.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui a les droits ( club, société, ect...) de ce joueur?

 

Kagawa dans un 442 à coté de carrick, c'est du suicide et gâcher l'apport qu'il peut nous apporter surtout en fluidité dans les 30 derniers mètres. Limite dans ce cas je préfère mettre rooney ( et il devrait changer son jeu) aux coté de carrick et kagawa plus avancé.

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, la BBC Radio n'ont jamais parlé de ça... Donc wait & see!

Pas sur, exemple ici, https://www.facebook.com/photo.php?fbid=498231543525964&set=a.147094765306312.30176.143409819008140&type=1&theater, et le reste sur twitter,

mais encore une fois c'est pas des sources "sur" qui reprennent l'info, donc sa reste a voir.

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'on s'en cale du talent... :hello:

 

Est-ce un milieu axial complet qui sait à la fois défendre et attaquer ? Non.

 

Est-ce un arrière gauche qui pourrait suppléer/concurrencer Evra ? Non.

 

Est-ce un joueur physique capable de mettre de l'impact dans le milieu du jeu ? Non.

 

Est-ce donc un profil qui nous intéresse ? Pas vraiment. C'est peut-être un joueur intéressant en soi, mais il ne constitue en aucun cas une priorité - du moins de l'avis général des gens qui pensent que d'autres secteurs sont à renforcer avant de dilapider des millions ailleurs.

 

Le Moura, aussi talentueux soit-il, est un ailier qui joue, d'après ce que j'ai compris, le plus souvent à droite. En gros, il joue au même poste que Valencia. Je ne vois pas vraiment Ferguson mettre autant d'argent pour, à priori, une doublure de notre nouveau numéro 7. Quoi ? Moura est plus talentueux que Valencia ? Serait-ce un argument suffisant pour lui offrir une place de titulaire et mettre l'Equatorien sur la touche ? Je ne pense pas, loin de là. Tonio, c'est une machine offensive qui accepte de travailler comme un diable défensivement. C'est un coffre, couplée d'une gazelle qui a sorti une grosse saison l'année dernière et qui est, toujours selon moi, très loin de subir les foudres d'un jeune brésilien tout droit sorti de son pays natal.

 

Qui plus est, derrière Valencia, il y a encore Nani ! N'oublions pas que le Portugais peut jouer à droite comme à gauche et sera par conséquent un titulaire en puissance d'un coté et une doublure de luxe de l'autre. Dans tout ça, le Moura, on le fait jouer en Carling Cup ? On le prête ? À 33£ million ? Personnellement, je n'y crois pas trop... Parce que des rumeurs non-fondées, ou fondées sur des on-dit, il y en a ; mais une sortie de Ferguson, un mot sur le Moura ou sur le Brésil ; je n'en lis aucune.

 

Oui, mais le président de Moura a dit que ? Mais on s'en cale, ce qu'il cherche, c'est à toucher le plus d'argent possible ; à faire monter les enchères ; à mettre d'autres clubs sur la piste. C'est tout.

 

Et je n'ai rien contre ce joueur, mais à l'instar d'un Eriksen, ce joueur est, d'après moi, une recrue éventuelle superflue. Il y a déjà du monde à son poste et, par conséquent, c'est loin d'être une priorité. C'est pourquoi, aussi talentueux soit-il, on en a pas forcément besoin (et c'est doublement plus vrai à un tarif aussi élevé, car avec ces 33 millions de livres (voire plus) on peut signer un arrière gauche et un milieu supplémentaire).

 

J'espère vraiment qu'on ne va pas lâcher autant d'argent pour ce profile de joueur alors qu'on est déjà bien pourvu à son poste. Dans le cas contraire, ça serait du - très grand - luxe !

Modifié par T2S
  • J'aime 5

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Ronaldo à l'époque c'était un génie aussi. :P

 

Oui sauf que Ronaldo c'est un vrai bosseur sur et en dehors des terrain. Des jeunes génies y en a plein mais tous ne deviennent pas des ronaldo , je le connais pas du tout ce Mourra hormis sur video et qq rares match avec la selecao , mais les joueurs bresiliens deviennent vraiment inaccessible niveau prix, mettre 40M pour un joueur de 19 ans qui n'a rien prouver et qui joue face à des joueurs d'un niveau plus que douteux (défensivement) c'est n'importe quoi je trouve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube....player_embedded

 

Il est dangereux quand même.Mais c'est le genre de joueur à ce blesser,une grosse prise de vitesse ,un gros choc contre Kompany et faudra lui acheter un genoux.Alors que Valencia il t'éclate des Noix de Coco avec le sien

Modifié par Majly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube....player_embedded

 

Il est dangereux quand même.Mais c'est le genre de joueur à ce blesser,une grosse prise de vitesse ,un gros choc contre Kompany et faudra lui acheter un genoux.Alors que Valencia il t'éclate des Noix de Coco avec le sien

 

:D

C'est pas faux Valencia est largement plus physique et il a déjà goûté au championnat anglais qui est l'un des plus rudes au monde. Demandez à ben arfa ou est passé son genou. Un mec comme Luca Moura c'est un peu comme Walcoot et Lennon, rapide technique et ça fonce tout droit sans réfléchir. On n'en a pas vraiment besoin vu qu'on a nani (qui est un formidable passeur en plus de ca).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que Ronaldo c'est un vrai bosseur sur et en dehors des terrain. Des jeunes génies y en a plein mais tous ne deviennent pas des ronaldo , je le connais pas du tout ce Mourra hormis sur video et qq rares match avec la selecao , mais les joueurs bresiliens deviennent vraiment inaccessible niveau prix, mettre 40M pour un joueur de 19 ans qui n'a rien prouver et qui joue face à des joueurs d'un niveau plus que douteux (défensivement) c'est n'importe quoi je trouve.

 

Oui, Ronaldo est un gros bosseur, ça on le sait désormais, mais est-ce que tu le savais à l'époque de son arrivée ? Si il est devenu le joueur qu'il est aujourd'hui c'est en grande partie grâce à SAF, c'est un fait et il l'a avoué lui-même.

Tu dis que tu ne connais pas Lucas, mais tu te permets ne serait-ce de supposer qu'il n'est pas un gros bosseur, parce que c'est un brésilien. Je trouve ça trop facile comme conclusion. Alors certes les brésiliens ne sont pas réputés pour être de gros bosseurs, mais qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'en est pas un comme Ronaldo ?

On a bien recruté deux ados brésiliens qui aujourd'hui sont considérés comme étant la future paire défensive mancunienne.

Après personne ne lui demande de devenir comme Ronaldo, mais t'es bien d'accord que si on veut un nouveau Ronaldo, il faudra bien recruter quelqu'un de très jeune avec un gros potentiel. Lucas semble avoir ce profil, le problème reste bien-sûr son prix, mais ces joueurs ne sont jamais donnés.

 

De plus les 17 millions d'euros qu'on avait déboursé à l'époque pour un illustre inconnu qui n'avait rien prouvé et qui jouait face à des joueurs moyens (tu auras compris, je fais du copier/coller de ton post) correspondait à une offre de -disons- 30 millions d'euros de nos jours. Et il s'est avéré que cet illustre inconnu qu'on appelait Cristiano Ronaldo est devenu un des meilleurs joueurs de la planète.

 

Alors arrêtons un peu de juger les joueurs que ce soit par leur nationalité ou par les prix que leurs clubs demandent. C'est tout à fait normal qu'un club veuille garder leur pépite et que pour cela ils soient obligés de demander des prix excessifs. Tu ne vas pas vendre ton joueur pour 5 millions quand tu sais que tu peux le faire pour 20 millions.

 

Prenez l'exemple de Ronaldo et essayez d'y réfléchir un peu.

 

Ceci-dit je suis aussi d'accord sur le fait que 40 millions c'est beaucoup trop et qu'on ferait mieux de les dépenser pour notre secteur défensif.

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube....player_embedded

 

Il est dangereux quand même.Mais c'est le genre de joueur à ce blesser,une grosse prise de vitesse ,un gros choc contre Kompany et faudra lui acheter un genoux.Alors que Valencia il t'éclate des Noix de Coco avec le sien

 

Je pense qu'au contraire, c'est le genre de joueur qui se blesse pas, du genre hazard, centre de gravité très bas, une boule de muscle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hic a 4M de livres dans le dossier?!

 

logo_mol.gif

 

Sa sent le dossier a la Tevez avec pleins de clauses dans tous les contrats etc...

<_<

pas prêt de bouclé le transfert, surtout si y fait des bons JO sont prix va peut être monté(enfin si il peut encore monté car la il est au max), et il risque d'y avoir plus de concurrence sur le dossier...

Si y doit signé je préfère qui signe avant les JO pour pouvoir le suivre l'esprit tranquille avec la Seleçao

^_^

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez SAF rajoute les 4M manquants et on tiens un des meilleurs joueurs au brésil et avec SAF il peux que s'améliorer.

 

Je trouve qu'il a plus de talent que Cristiano Ronaldo quand on l'avait recruté au Sporting non ?

NON!!

Passe moi une mauvaise graine est je ferai poussé al capone.LiM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais son contrat semble plus clean que celui d'un Tevez. C'est le club qui détient le joueur, sauf qu'ils ne recevront que 80% du montant tandis que les 20% restants iront dans la poche du joueur. Mais les 80% se transformeront en 70%, respectivement les 20% en 30% à partir du 1er août et par conséquent il faut agir maintenant, car sinon il faudra payer un peu plus pour que le club reçoive la somme qu'il souhaite actuellement étant donné qu'il perdra 10% dans 2 semaines. Du moins c'est ce que les médias annoncent.

 

On n'apprend rien de nouveau avec cette news. Le club demande 40M€ pour le libérer alors qu'on leur avait offert 33M€, mais si on agit pas avant le mois prochain, il nous faudra une offre au-dessus des 40M€ pour compenser les 10% que le club perdra...

Modifié par BigManUtd

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision:

 

CA N'A RIEN A VOIR AVEC LE TRANSFERT DE TEVEZ ! ! !

 

Le problème du transfert de Tevez, c'est que les joueurs américains appartiennent en partie à leur club et en partie à leur agent ou à des fonds d'investissements, etc...

Lorsque Tevez a signé à West Ham, avec Mascherano au passage, c'est là qu'il y a eu un probléme car West Ham n'avait pas les moyens de s'offrir ces deux joueurs. Ils sont arrivés sous forme de prêt, ce qui est interdit en Europe car le club doit détenir 100% du joueur, or quand United a voulu recruter Tevez ce qu'il s'est passé, c'est que la FA s'est rendu compte qu'elle avait validé un transfert foireux car West Ham n'allait rien toucher sur le passage de tevez a Old trafford, du coup, on a "loué" le joueur pour la modique somme de 6M£ par an avec une option d'achat au terme des deux ans, qui n'a pas été levé.

 

Tout ça pour dire que l'histoire avec Moura n'a rien a voir avec celle de Tevez, le club devant simplement satisfaire toutes les parties prenantes sur le transfert, comme dans quasiment tous les transfert de sud américains.

  • J'aime 1

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision:

 

CA N'A RIEN A VOIR AVEC LE TRANSFERT DE TEVEZ ! ! !

 

Le problème du transfert de Tevez, c'est que les joueurs américains appartiennent en partie à leur club et en partie à leur agent ou à des fonds d'investissements, etc...

Lorsque Tevez a signé à West Ham, avec Mascherano au passage, c'est là qu'il y a eu un probléme car West Ham n'avait pas les moyens de s'offrir ces deux joueurs. Ils sont arrivés sous forme de prêt, ce qui est interdit en Europe car le club doit détenir 100% du joueur, or quand United a voulu recruter Tevez ce qu'il s'est passé, c'est que la FA s'est rendu compte qu'elle avait validé un transfert foireux car West Ham n'allait rien toucher sur le passage de tevez a Old trafford, du coup, on a "loué" le joueur pour la modique somme de 6M£ par an avec une option d'achat au terme des deux ans, qui n'a pas été levé.

 

Tout ça pour dire que l'histoire avec Moura n'a rien a voir avec celle de Tevez, le club devant simplement satisfaire toutes les parties prenantes sur le transfert, comme dans quasiment tous les transfert de sud américains.

 

Un trafic d’humains quoi

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WOW !!!! comparer un joueur formé au Sporting à un joueur avec une intelligence tactique quasi nulle, il faut vraiment le faire... :tv:

 

Genre Ronaldo avait une intelligence tactique au sporting je crois pas non

Modifié par manchester57
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...