Aller au contenu

Lucas Moura


Invité Christplay

Messages recommandés

Il se prépare une bonne petite prime... on a connu ce problème avec Tevez, je n'ai pas envie de revivre ce bordel. Ca sent bon le prêt payant (33 millions) jusqu'au jour où Sao Paulo ne détiendront plus de pourcentage sur le joueur et là il faudra aligner au moins la même somme. En gros, un transfert à 70 millions... arrêtons le massacre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Eurosport:

 

Sir Alex Ferguson n'est pas décidé à lâcher le morceau pour star de brésilienne.

Depuis longtemps courtisé par Manchester United, Lucas Moura pourrait finalement répondre aux sirènes de la Premier League. Son club, Sao Paulo, aurait en effet reçu une offre de 33 millions d'euros pour la pépite auriverde, seulement âgé de 19 ans. La difficulté principale resterait le contrat de milieu offensif brésilien, dont les propriétaires sont nombreux, et pas tous enclin à le laisser partir.

 

Que signifie cette phrase là ? Me dîtes pas qu'on avoir le même problème qu'avec Tevez ? Sinon, pour moi c'est encore plus clair maintenant: j'en veux pas.

Il me semble que c'est le club qui ne veut pas le laisser parti du moins pas avant les JO..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme concept de "ce détinir à 20%" .. ^^

 

Encore 40 millions pour le pseudo futur crac de fort-fort lointain? On a pas assez donné avec des gars comme ça? Moi ça m'emballe vraiment pas. Je suis sure qu'il y a des coups plus sympa à faire sur notre vieux continent. Comme l'ont dit plusieurs autres personnes ici, j'ai l'impression que de nos jours le passement de jambe vaut 2 millions, là pour le coups, le Moura en fait 20 par matchs et donc il demande 40M.. Sérieux?!

 

 

Laissons le championnat portugais recruter les brésiliens, ils le font mieux que nous. Je trouve ça trop risqué (même si j'avoue ne pas vriament connaître la bestiole) pour lacher 40M dans la marre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chiant ce style de contrat.....mais en mème temps sa me rappel qu'on a rater Alexandro Pato un peu de la mème façon on a voulu se laisser un an de plus pour réfléchir résulats il a signé au milan est il fait partie des top attaquant dans le monde pour moi(hormis ses problèmes de blessures)...40 millions c'est beaucoup mais a 30millions si SAF veut vraiment de lui et qu'il arrive a concrétisé la confiance placé en lui sa peut étre un bon transfert.....après c'est un pari que fait SAF ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le club à l'air décidé comme jamais ........ c'est assez rare d'ailleurs souvent lorsque l'autre club se montre trop gourmand alors Ferguson tourne les talons et passe à autre chose maisl à il semble vraiment décidé à le faire venir !

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20M£ me paraissent correct pour Lucas. 32M£, là ça commence à faire beaucoup pour un joueur de 19 ans qui n'a rien prouvé en Europe.

Je suis pour la venue du joueur, mais avant tout faut recruter là ou il y a des lacunes, donc je préférerai utiliser cet argent pour Moutinho, Fellaini ou Strootman !

Apparemment l’enveloppe consacré au mercato était de 100 M de ce que j'ai pu lire (si quelqu'un peut confirmer).

Si on prend en compte l'arrivée de Shinji et Powell, le club est créditeur de 70M pour un milieu(20)+ Baines(15), il resterait donc assez pour faire venir le brésilien où un autre joueur.

 

Concernant cette phrase " La difficulté principale resterait le contrat de milieu offensif brésilien, dont les propriétaires sont nombreux, et pas tous enclin à le laisser partir" c'est juste une affaire de primes de transfert qui ce négocie et en espèces SVP ;)

 

Si le Boss estime qu'il doit nous rejoindre, il viendra. Ce dont on est sûr, c'est que son intérêt est bien réel. Faut attendre et voir ce qu'il se passe.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le problème de son contrat est le même que celui de Tevez.

Aujourd'hui les joueurs sont devenus des actifs financiers comme les autres. Malheureusement.

Il est donc normal que plusieurs actionnaires détiennent des parts. Et comme pour tout actif financier, le but de ses détenteurs est d'en retirer la meilleure plus-value. D'où le problème de ces 20-30% de droits économiques que le club ne détient pas.

En Europe le problème ne se pose, car en recrutant un joueur, le club achète, de manière générale, entièrement les droits sportifs du joueur (je crois qu'en Europe les droits économiques et sportifs du joueurs ne sont pas dissociés). Par contre je sais pas si c'est dû à la législation ou autres.

 

Perso je suis pas trop emballé par Moura. Je l'ai vu joué qu'en amicaux, il était bon mais lors des matchs amicaux, il faut vraiment être une buse pour être mauvais. Je trouve dommage qu'on focalise notre attention sur lui quand on apprend que Benfica est prêt à lâcher Gaitan (et Witsel).

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que notre SAF est parfois entêté. Ca va faire comme avec Obertan. Il est jeune, rapide, technique je le veux. Bon ok il n'est pas assez bon mais je le fais jouer quand même car il va bien s'améliorer à un moment. 2ème saison rien, bon je le garde et je le fait quand même jouer sait on jamais. Il est jeune et va s'améliorer. Résultat il n'a rien prouvé alors que SAF en faisait tout un plat et on le vend. Et la c'est pareil Moura est jeune, rapide, technique même si ce n'est pas notre priorité il le veut et peut rester pendant 2 mois sur le même joueur. Et à côté on loupe baines et witsel. Allez m.SAF on se reprend :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter je pense que SAF est en place depuis de nombreuse années et a prouver de nombreuse fois qu'il savais choisir un joueur. Je pense qu'on devrais lui laisse faire et arrêter de critiquer la venue du joueur, si il le veut s'est qu'il sais qu'il apportera quelque chose et progressera. Maintenant concernant la comparaison elle n'a pas lieux d'être les joueur son loin d'avoir le même niveau et a l'époque on a transférer Obertan pour 4 million je pense les consequences sont differentes. Pour cette somme soit tu as fait un coup de génie soit il ne prouve rien mais ce n'est pas une grande perte d'argent. Si il met 33 millions je pene qu'il est sur de son fait. Lorsque qu'il a mis presque 40 millions sur Rooney cela étais également un risque mais ce risque a payer. Je pense que si il vient beaucoup seront surpris. Les début de De Gea ont été dure beaucoup de gens ont critique le choix de l’entraîneur mais ils ont vite changé d'avis alors arrêter les comparaison on ne decide de rien on verra si il vient ou non.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAF cherche surement un ailier, au millieu pour moi c'est boucher surtout après le transfert de Kagawa,Powell. Prendre un ailier confirmer va demander un temps de jeux conséquent alors que l'ont a déjà Valencia, nani, Young et Giggs SAF préfère surement chercher un jeune en devenir comme ce Moura que je ne connais pas vraiment ou bien gaitan meilleur choix pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais simplement dire que quand SAF à un joueur en tête il ne le lâche pas. C'est comme si il disait "ne vous inquiètez pas Anderson et encore jeune et cette année sera son année". Oui sans doute mais si il nous refait le coup de 2011 dans 1 an on sera au même point. Je comparais Obertan avec Moura car SAF nous le vendait comme un dieu et avait confiance en lui même les yeux bandés. Il aurait pu rester 5 ans chez nous sans évoluer c'était pareil. Et la j'ai l'impression qu'il nous refait la même genre si il faut mettre 50M il va les mettre. Regardez Modric le Real vient d'arrêter les négociations (ce matin) car ils ont proposés 35 et Tottenham en voulait 45. 45 sur Modric oui, 45 sur Moura non. C'est comme Neymar a t'il prouvé en Europe ? Non. Donc pour moi il ne vaut même pas 30M. Les grigi tout le monde t'en fait même un brésilien de 10 ans sait jongler avec une boîte de conserve. Robihno il en est ou ? Real City Milan ca y va ? C'était le roi du monde au Real et hier le Milan voulait le revendre 15M. Bref on a assez d'ailiers et mettons 40M sur un AR et un MDF. Surtout que Fletcher ne jouera pas cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais simplement dire que quand SAF à un joueur en tête il ne le lâche pas. C'est comme si il disait "ne vous inquiètez pas Anderson et encore jeune et cette année sera son année". Oui sans doute mais si il nous refait le coup de 2011 dans 1 an on sera au même point. Je comparais Obertan avec Moura car SAF nous le vendait comme un dieu et avait confiance en lui même les yeux bandés. Il aurait pu rester 5 ans chez nous sans évoluer c'était pareil. Et la j'ai l'impression qu'il nous refait la même genre si il faut mettre 50M il va les mettre. Regardez Modric le Real vient d'arrêter les négociations (ce matin) car ils ont proposés 35 et Tottenham en voulait 45. 45 sur Modric oui, 45 sur Moura non. C'est comme Neymar a t'il prouvé en Europe ? Non. Donc pour moi il ne vaut même pas 30M. Les grigi tout le monde t'en fait même un brésilien de 10 ans sait jongler avec une boîte de conserve. Robihno il en est ou ? Real City Milan ca y va ? C'était le roi du monde au Real et hier le Milan voulait le revendre 15M. Bref on a assez d'ailiers et mettons 40M sur un AR et un MDF. Surtout que Fletcher ne jouera pas cette saison.

 

Si ont cherche un ailier c'est pour remplacer Park et préparer l'après giggs. Après je suis d'accord avec toi le prix est énorme donc on verra bien. Par contre ta dernière phrase je vois pas comment tu peut l'affirmé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter je pense que SAF est en place depuis de nombreuse années et a prouver de nombreuse fois qu'il savais choisir un joueur. Je pense qu'on devrais lui laisse faire et arrêter de critiquer la venue du joueur, si il le veut s'est qu'il sais qu'il apportera quelque chose et progressera. Maintenant concernant la comparaison elle n'a pas lieux d'être les joueur son loin d'avoir le même niveau et a l'époque on a transférer Obertan pour 4 million je pense les consequences sont differentes. Pour cette somme soit tu as fait un coup de génie soit il ne prouve rien mais ce n'est pas une grande perte d'argent. Si il met 33 millions je pene qu'il est sur de son fait. Lorsque qu'il a mis presque 40 millions sur Rooney cela étais également un risque mais ce risque a payer. Je pense que si il vient beaucoup seront surpris. Les début de De Gea ont été dure beaucoup de gens ont critique le choix de l’entraîneur mais ils ont vite changé d'avis alors arrêter les comparaison on ne decide de rien on verra si il vient ou non.

 

Certes.

Néanmoins, Sir Alex Ferguson, aussi grand soit-il, n'est pas Dieu.

Ainsi, certains transferts l'attestent:

 

- Gabriel Obertan.

- Bébé.

- Manucho.

- Djemba Djemba

- Kleberson

- Mame Biram Diouf

 

Et encore, il y en a sans doute d'autres.

Je sais, je sais, les situations ont beaucoup de diversité. Je sais, on me l'a déjà dit: Lucas Moura a bien plus de talent qu'en avait, par exemple, Gabriel Obertan.

Mais au final, qu'est-ce que cela signifie, que beaucoup de clubs le veulent ? Est-ce un indicateur infaillible ? Robinho, un grand nombre de personne voyait en lui un futur très grand. On sait au final, sa véritable valeur, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui nous garantie que ce Lucas Moura suivra une bonne trajectoire ? Sans doute pas grand chose. Mais là n'est pas vraiment le débat, car effectuer un transfert est déjà prendre un risque en soi. Ce que je regretterais presque avec ce transfert, ce n'est pas que ce soit un brésilien surcôté, ou même le prix. C'est simplement l'utilité de cet achat.

 

Ashley Young ne partira pas un an après son arrivée.

Giggs est encore présent.

Kagawa peut jouer sur les ailes.

Nani peut jouer sur tous les cotés.

Welbeck peut également jouer sur l'aile.

Valencia a le coté droit en vue.

Rooney lui-même peut y jouer.

 

Mais le but n'est évidemment pas refaire du bricolage. On se retrouverait alors avec: Giggs, Young, Nani et Valencia la saison prochaine pour jouer sur les ailes.

Kagawa, Welbeck voire Rooney vont certainement y faire un tour. Donc, quel serait le but de cet achat ? Est-ce que cela est si important, d'acheter Moura ?

D'autant plus que cette histoire de contrat appartenant à x personne me fatigue avant même que je ne connaisse réellement le joueur. Syndrome Carlos Tevez oblige. Je sens les complications venir au moindre mal, mais là oui, ce n'est qu'une supposition, un ressenti de ma part.

Encore une fois, prenons plutôt le temps de régler les véritables soucis de notre équipe, à savoir prendre un latéral capable de mettre Patrice Evra sur le banc. Baines par exemple. Ce dernier n'est pas le meilleur du monde, mais il suffira amplement de mon point de vue.

Pensons également à une solution de substitution à Michael Carrick. Lors de ses absences, le jeu mancunien le ressent beaucoup trop. Il va falloir réussir à faire en sorte qu'un joueur puisse le remplacer efficacement.

 

Et puis honnêtement, Lucas Moura, comme je l'ai déjà dit je ne sais plus quand, possède certes une réelle technique. Mais l'intelligence de jeu, la vision de jeu est plus importante. La technique en soi ne sert à rien si on ne sait pas à quel moment lâcher le ballon et à qui le donner. Si on veut tant un joueur offensif, prenons donc quelqu'un d'autre, il n'est pas nécessaire d'être brésilien pour savoir jouer au football.

  • J'aime 4

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes.

Néanmoins, Sir Alex Ferguson, aussi grand soit-il, n'est pas Dieu.

Ainsi, certains transferts l'attestent:

 

- Gabriel Obertan.

- Bébé.

- Manucho.

- Djemba Djemba

- Kleberson

- Mame Biram Diouf

 

Et encore, il y en a sans doute d'autres.

Je sais, je sais, les situations ont beaucoup de diversité. Je sais, on me l'a déjà dit: Lucas Moura a bien plus de talent qu'en avait, par exemple, Gabriel Obertan.

Mais au final, qu'est-ce que cela signifie, que beaucoup de clubs le veulent ? Est-ce un indicateur infaillible ? Robinho, un grand nombre de personne voyait en lui un futur très grand. On sait au final, sa véritable valeur, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui nous garantie que ce Lucas Moura suivra une bonne trajectoire ? Sans doute pas grand chose. Mais là n'est pas vraiment le débat, car effectuer un transfert est déjà prendre un risque en soi. Ce que je regretterais presque avec ce transfert, ce n'est pas que ce soit un brésilien surcôté, ou même le prix. C'est simplement l'utilité de cet achat.

 

Ashley Young ne partira pas un an après son arrivée.

Giggs est encore présent.

Kagawa peut jouer sur les ailes.

Nani peut jouer sur tous les cotés.

Welbeck peut également jouer sur l'aile.

Valencia a le coté droit en vue.

Rooney lui-même peut y jouer.

 

Mais le but n'est évidemment pas refaire du bricolage. On se retrouverait alors avec: Giggs, Young, Nani et Valencia la saison prochaine pour jouer sur les ailes.

Kagawa, Welbeck voire Rooney vont certainement y faire un tour. Donc, quel serait le but de cet achat ? Est-ce que cela est si important, d'acheter Moura ?

D'autant plus que cette histoire de contrat appartenant à x personne me fatigue avant même que je ne connaisse réellement le joueur. Syndrome Carlos Tevez oblige. Je sens les complications venir au moindre mal, mais là oui, ce n'est qu'une supposition, un ressenti de ma part.

Encore une fois, prenons plutôt le temps de régler les véritables soucis de notre équipe, à savoir prendre un latéral capable de mettre Patrice Evra sur le banc. Baines par exemple. Ce dernier n'est pas le meilleur du monde, mais il suffira amplement de mon point de vue.

Pensons également à une solution de substitution à Michael Carrick. Lors de ses absences, le jeu mancunien le ressent beaucoup trop. Il va falloir réussir à faire en sorte qu'un joueur puisse le remplacer efficacement.

 

Et puis honnêtement, Lucas Moura, comme je l'ai déjà dit je ne sais plus quand, possède certes une réelle technique. Mais l'intelligence de jeu, la vision de jeu est plus importante. La technique en soi ne sert à rien si on ne sait pas à quel moment lâcher le ballon et à qui le donner. Si on veut tant un joueur offensif, prenons donc quelqu'un d'autre, il n'est pas nécessaire d'être brésilien pour savoir jouer au football.

 

Non mais plus rien à dire quoi. J'aime, I like, Ich liebe.

Modifié par Mandarx

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"BBC radio are reporting that Manchester United have finalized a deal to sign Lucas Moura"

 

"BBC Radio annonce que Manchester United a finalisé l’accord afin de signer Lucas Moura."

Modifié par RedDevil3000

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...