Aller au contenu

Shinji Kagawa


Invité Christplay

Messages recommandés

OK, je le pensais vraiment capable de mieux que ça. My mistake.

 

C'est facile ça Tom4 ^^

 

 

Il est capable de bien mieux, mais on l'a vu bien plus à l'aise quand il a été replacé dans l'axe. Effectivement il a perdu quelques ballons, mais dans l'ensemble il s'est bien placé entre les lignes et a bien orienté le jeu et nos contre. Dommage pour sa grosse occasion où il élimine parfaitement son défenseur avant de tergiverser un peu devant le but.

Mais s'il continue quelques matchs à ce poste il pourrait réellement retrouver ses sensations, et avec le mouvement qu'on a eu en seconde mi temps, qui n'était pas extraordinaire mais bien mieux que d'habitude, il a déjà plus l'occasion de briller et de prendre plus le jeu à son compte. Il a fait une deuxième mi temps réussie, sans être son top match, évidemment.

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a eu du bon et du moins bon, même en 2nd période. Il a perdu quelques ballons simples et j'ai trouvé ça un peu embarrassant pour un meneur de jeu. Après, c'est sûr qu'au vu de ses dernières performances, c'est beaucoup mieux et ça fait plaisir de le revoir un peu mieux. Ca lui aurait été sans doute bénéfique de repartir ce match avec la passe dec. qu'il aurait dû avoir sur le manqué de Small et un petit but sur l'action de contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** pendant 15 min j'ai aperçu le Shinji de Dortmund. Ses passes dans le dos c'est un régal et ça faisait longtemps qu'on a avait pas vu. Première mi temps mauvaise, ailier gauche on me dit dans l'oreillette. Des la seconde période il a pris le jeu à son compte et on a pu voir une partie de son talent, comme l'a dis Marvin grâce aux mouvement des autres joueurs mais surtout grâce à son repositionnement dans l'axe. Il a eu du déchet certes mais il faudrait voir sur la durée en reprenant des sensations. Un petit but lui ferai aussi du bien, on parle quand même d'un mec qui plante une dizaine de buts par saison. En étant à son poste il s'est créé pas mal d'occasion tout en étant disponible pour ses partenaire.

Si Moyes est le responsable de ce changement tactique, bravo à lui , mais il en faudra plus pour que la confiance revienne.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand il y a du mouvement il est a l'aise et fait jouer sinon il est perdu , je pense qu'il s'est tromper de club , il aurait coller parfaitement au jeu de city ou arsenal apres on verra si peut s'imposer vu que rooney sera plus la l'an prochain

Modifié par jb90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était omniprésent en deuxième mi-temps, très bon depuis son replacement dans l'axe et ce malgré qu'il ne soit pas encore au top niveau de sa forme (vu son temps de jeu et surtout le peu de fois où il a été placé là cette saison c'est compréhensible). Il y avait en fin du jeu, du mouvement, de la qualité surtout avec fletcher que j'ai trouvé très bon aussi (la solution? à défaut de recruter cet hivers). Je demande à le revoir régulièrement à cette position avant le retour de nos éventuels blessés en attaque (Rooney, RVP). Son attitude était très revanchard, il aurait vraiment mérité de terminer ce match avec un but ou au moins une passe décisive. Bravo pour sa deuxième période, il est sur la bonne voie pour se relancer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prestation encourageante qui mérite d'être rééditée. Maintenant, on voit clairement qu'il est dépendant des joueurs qui l'entourent. Fletcher l'a énormément aidé à combiner, de même pour Adnan. Il a apporté des solutions, du mouvement, surtout en seconde période où le jeu était clairement rouge. Il mérite de finir le match avec une passe dé (Smalling qui rate l'immanquable) et un but. Ça n'aurait pas été volé.

 

Encourageant donc, encore une fois, à un poste qui est le sien. À défaut d'avoir des garanties quant à la prolongation de certains éléments, lui a un contrat et des qualités. Pourquoi ne pas travailler avec lui? Même s'il est en difficulté, il se bat pour sa place (avec des prestations souvent en demi-teinte, j'en conviens) mais ne pourra pas donner la pleine mesure de ses moyens à un poste qui n'est pas le sien. D'autres joueurs sont polyvalents, lui ne l'est pas à moins d'avoir la possibilité permanente, avec les points positifs et négatifs que ça engendre, de dézoner à son bon vouloir. Surtout il n'est pas parti à la moindre difficulté et mine rien il est toujours là. La balle est dans son camp mais le coach doit comprendre également que Shinji a besoin de continuité, d'enchaîner les matches et de prendre confiance. Lorsque les deux seront combinés, on aura tout gagné.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welbz à propos de Kagawa :

 

“I thought Shinji was the difference in the second half,” added Danny. “Once we moved him to the middle he looked like he was at home and he really switched it on for us. He made a massive difference.”

 

J'ai trouvé que Shinji a fait la différence en deuxième mi temps. Une fois qu'on l'a replacé dans l'axe, il était chez lui (...).

Il a fait une énorme différence.

 

Voilà tout est dit : mettre Kagawa en 10, ça fait la diff'

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est tout le monde , va dire : c'est parce que kagawa a ete replace. Nan nan nan c'est surtout l'agressivite , le pressing de tout le bloc.

Faut pas oublier ses enormes ratés et ces imprecision recurentes. Ok il a donné quelque bon ballon, dont le caviar a smalling. Mais j'attend plus !

Modifié par mu4ever59

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on ne peut pas nier que ça eu aussi une importance. Inverser Kagawa et Adnan, c'était profiter de la percussion et du tranchant du belge sur l'aile (ce qui déséquilibrait le bloc adverse et créait fatalement des espaces, ce dont Kagawa raffole), et de la qualité de passe du nippon dans l'axe, ainsi que sa faculté à trouver les intervalles, à jouer enfin face au jeu.

 

Après, il est certain que le mouvement l'a aidé. Plus il y en a, meilleur il est. Il bonifie le collectif, mais n'existe pas sans.

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ce que tu dis ça s'inverse, percuter, créer des espaces et faire des passes c'est valable pour tous les secteurs du terrain.

 

Tu ne m'empêcheras pas de le nier Bunny !!!

Non mais sérieusement Kagawa a déjà fait des bon matchs sur un coté et des prestations minable dans l'axe, comme l'inverse. On s'est mis à jouer plus haut et plus agressif en seconde mi-temps et ça me semble plus évident que c'est ce qui a fait la différence pour le japonais.

C'est très réducteur de résumer sa performance à un changement de zone comme s'il avait toujours prouvé à cette place.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que, sans mouvement, rien ne fonctionnera ni à gauche ni à droite. S'il y en a, il peut très bien même jouer à gauche. C'est le cas en équipe nationale, comme dans ce fameux match face à l'Italie dont les gens ont longtemps parlé.

 

Mais même en tenant compte de ça, je trouve que l'aisance d'élimination d'Adnan était plus profitable sur un flanc. De toute manière, lui aussi avait tendance à revenir dans l'axe et proposer des solutions, donc du mouvement, à Kagawa, avec qui il a pas mal combiné, souvent dans de petits périmètres.

Modifié par Bunny-Tsukino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui toute l'équipe est revenue avec + de conviction après la mi-tps, donc difficile de tirer des conclusion sur Kagawa blablabla

 

c'est la même chose quand on joue bien et qu'un de nos joueurs est absents (du style Rooney ou VP) : "ouais vous voyez on joue mieux sans lui ; Rooney il nous ralenti .." ^^ et ce genre de conneries

 

cette saison il se passe tellement de truc bizarre et on y comprend tellement rien que perso j'ai arrêté de tirer des conclusion à chaque fin de match

 

après il n'empêche que Kagawa semblait comme un poisson dans l'eau en 2eme hier (et que le mieux semble quand même de le mettre lui dans l'axe et l'Albanais à gauche, plutôt que l'inverse, mais ça c'est pas nouveau)

 

par ctr il devrait arrêter de tirer de loin, ça le ridiculise un peu vu qu'il a aucune puissance

 

aussi ça faisait lgtps que je voulais dire qu'il était très bon de la tête ce con (j'veux dire non pas en détente, mais plutôt dans les remises sans forcément sauter et tout ça)

 

voilà voilà

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa seconde mi-temps a été bien meilleure, en même temps il a été scandaleux en première, mais franchement pas de quoi péter 3 pattes à un canard. En effet, je le trouve lent dans ses prises de décisions, ses dribles peu vifs et une vivacité qui fait peur. Après, il a un beau touché de balle et a délivré quelques bonnes passes mais pour un meneur de jeu, je suis surpris de si peu d'imagination et pourtant du mouvement il en avait !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imprécis, lent, mou, lourd, ... une cata en première, j'avais honte pour lui

 

bref

 

meilleur, comme tous les autres à 2-0, juste parce que TOUTE l'équipe a été boostée par la confiance, et forcément 11 gars qui jouent mieux car libérés, c'est forcément le collectif qui semble d'un coup redynamisé

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post rapide pour dire que son raté (sa frappe sauvée sur la ligne) est du à une erreur du japonais qui décide de jouer seul après son crochet au lieu de remettre à Rafael qui est seul sur sa gauche. Dommage mais quelle contre-attaque! J'en ai sauté de mon canapé (alors que je savais qu'il n'y aurais pas but vu que je connaissais déjà le score final!)

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raf est bien placé, mais là Kagawa peut essayer, on peut pas le lui reprocher ( surtout pour la confiance, il était bien dans le match). C'était une belle action, dommage pour la finition

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut qu'on joue en 3-4-3 avec rvp rooney devant et Kagawa en 10 et januzaj a gauche Fletcher carrick au milieu Valencia a droite derriere Evans Vidic Jones j'aimerais bien voir ce que sa donne et Kagawa serait enfin' a son poste....

Modifié par sniper95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si par le + pure des hasards, Moyes décide de jouer en 3-4-3, autant mettre Raf a la place de Valencia...

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec ce format là tu laisses le couloir gauche à Januzaj, même si un des "centraux" et un des milieu peut venir aider, je sais pas si Januzaj pourrait porter le poids d'avoir à couvrir autant de terrain. À la limite Welbeck le pourrait. Ce qui ferait une alternance plutôt entre Kagawa et Januzaj sur le poste de 10, soit leur meilleur poste.

Mais je ne pense pas que Rooney, avec la place dont il a besoin sur le terrain puisse bien s'exprimer comme ça, même chose pour RvP.

Tout ça n'est que supposition, c'est des choses à tester à l'entrainement. Et pour commencer, il faudrait que Rooney et RvP reviennent.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...