Aller au contenu

Chelsea 3-3 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

quel fierté de supporter United !!

certes sur ce match on a vu de toutes les couleurs, certains nous voyait déjà gagner le match avant de l'avoir joué.

Au final on peut dire que l'on a gagné un point et pas perdu 2 dans la course au titre.

On a maitrisé au début de match puis physiquement au milieu on s'est fait bouffer et c'était prévu car Carrick-Giggs au milieu contre une équipe physique c'est pas le top !

On voyait un Valencia qui aller bouffer l'aile droite mais ce ne fut pas autant le cas qu'on puisse le penser, Chelsea défendait à 2 sur lui à chaque fois l'empêchant de s'exprimer.

On se prend un but suite à une erreur défensive d'evra , on commence à multiplier les fautes et on se prend encore 2 buts .... La suite nous la connaissons tous !

 

Il faut souligner la bonne perf de De gea sur le dernier quart d'heure (Fergy l'a félicité).

A noter que l'on retrouve un Roo en forme , un Young pas trop moche, et peut être un Nani et un Clev pour la suite du championnat ...

En espérant pas avoir de nouvelles blessures, on peut faire un excellent mois de Mars...

Notre seul problème je pense est en défense ou Ferdinand enchaine le bon et le moins bon, Evra qui se prend pour un ailier mais défensivement c'était pas trop sa aujourd'hui et un Evans qui a toujours du mal contre les gros.... (c'est pas la première fois qu'il marque dans notre camp)

 

 

En espérant un bon résultat contre Liverpool et repartir de l'avant à la conquête des précieux points pour faire descendre ces f*cking $ky Bleues de leur pied d'Estale et montrer qu'à Manchester il n'y a qu'un club !!

United for Ever !!!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans rire, sur le 3-3 j'ai laissé sortir tout, j'ai maintenant mal à la gorge, mais j'ai aussi eu des pointes dans la têtes à hurler comme un possédé (j'ai vraiment cru que j'allais faire un malaise, j'ai jamais eu comme ça avant) ... ma femme me dit que je suis fou ? puis je lui donner tort ?

 

:)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jesuis content, jadore ce type de match.

Je ne suis pas surpris de la remontée, je suis toujours fou despoir avec United.

Ce match signifie un vingtième titre

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ce point est un bon point. Si l'on considère le contexte du match, il l'est encore plus.

 

Durant la partie, j'implorais les Dieux du Football de faire triompher l'équipe qui a des valeurs, des principes et une histoire (vous vous doutez bien que je parle de nos Red Devils). J'ai presque été entendu. Chapeau à nos joueurs de ne rien avoir lâcher, et d'être allé chercher le point du match nul. Cette mentalité de battant perdurera tant qu'il y aura des hommes comme Ferguson, et des joueurs tels que Ryan Giggs, Paul Scholes ou autre Rio Ferdinand pour inculquer cette mentalité et ces valeurs aux plus jeunes. Encore une fois, les hommes de Fergie ont prouvé que United ne lâche jamais rien, et on peut en être fier.

 

Après cette première période insipide, je pensais que nous allions rentrer avec de meilleures intentions. Raté, 2-0, Mata. Puis 3, peu de temps après.

Nous voir perdre 3-0 face à cette équipe que je déteste au plus au point ne m'a pas laissé de marbre. J'ai même pensé que nous allions revivre une City-like. La suite on la connaît, deux pénaltys admirablement bien tirés par notre ex-chauve, et on revenait à 3-2 avant que notre Petit Pois inscrive un but importantissime sur une merveille de centre de notre Gallois Volant, 3-3. A ce moment-là, on s'est permis de croire en la victoire, mais il s'avère que ne nous sommes pas passés loin de la défaite. Remercions De Gea.

 

Un bon point, donc. Néanmoins, il faudra impérativement s'imposer samedi à Old Trafford face aux Reds pour ne pas se voir distancés par les Citizens.

Modifié par Xx-Red-Devil
  • J'aime 3

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match et quelle fierté.

C'était dur. La première mi-temps, on la ''dominait'', mais stérilement. Ça nous arrive trop souvent malheureusement, on a le ballon, mais on sait pas quoi faire avec !

Mais au bout d'un moment c'est Chelsea qui a pris le ballon et l'a plus lâché. 1-0 sur une action franchement pourrie, Evra se fait tuer bien trop facilement, et après, pas de chacne pour DDG ni pour Evans.

Après, rien jusqu'à la mitemps, enfin quelques belles actions de notre part, mais rien pour conclure!

 

Deuxième mi-temps, je m'attendais à un gros sursaut d'orgeuil de United, mais au contraire Chelsea marque 2 buts, dont un superbe but, et DDG ne peut rien faire. 3-0.

Je me dis presque que c'est mort, mais bizaremment tu sens quelque part derrière qu'on va remonter. On est fait pour ça.

 

Bam vers la 60e, 3-1, penatly, Rooney. 5 min plus tard, 2e penalty, 3-2.

Et là on presse. Torres rate une occastion toute faite de but sur une grosssseee erreur de Rio.

Et là , bam superbe centre de Giggs, et goal de NOTRE CHICHA! J'ai hurlé !

3-3. On aurait dû mettre un 4-3 malheureusement..

 

Mais bon, c'est déjà bien, très bien !

 

On a pas très bien joué..mais pas non plus mal. On a mieux joué qu'eux, et le 3-3 était largement mérité!

  • J'aime 3

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, T2S, 21 ans, rabat-joie officiel de votre fin de soirée.

 

Bon, je ne vais pas faire comme tout le monde ("Oh Manchester il est beau, Manchester il est costaud. Quel come back!"), mais plutôt taper là où ça fait mal. Je vais sortir la tronçonneuse et découper le fier arbre de Come-Back - région conifère située en banlieue de Manchester - qui cache une forêt de problèmes et de petits soucis.

 

Déjà, je vais commencer par la compo d'équipe, douteuse à mon goût, qui m'a fortement dérangée. Young, on va la faire court, je ne sais absolument pas pourquoi on l'a mis sur le terrain. Le mec revient de blessure, c'est ça ? Et avant ça, il était pas terrible terrible n'est-ce pas ? Alors, je me renseigne, pourquoi titulariser "l'ailier" (en tant qu'ailier il casse pas trois pattes à un canard) anglais d'entrée, face à Chelsea, dans un match qui s'annonce comme être un "match au sommet" alors que ce dernier est en manque de temps de jeu, et, encore plus alarmant, en manque de confiance ? Le but, au final, c'est quoi ? Le rendre encore plus détestable ? - car il est entrain de se faire une petite réputation en ce moment (respect à Loic qui continue de le soutenir sans frontières). 53 minutes détestables, 53 minutes en moins pour Hernández, pour Scholes ou pour quelqu'un d'autre qui en valait la peine. Alors, je m'interroge, Ferguson a sûrement ses raison, mais cette titularisation d'entrée, j'ai beau l'étudier sous tous les angles, je ne la comprend pas très bien.

Ensuite, parlons du schéma tactique proposé aujourd'hui, à savoir la magnifique paire Carrick-Giggs, une paire ultra-complémentaire et supra-équilibrée. Taper Giggs au milieu de terrain (et ça fait plusieurs semaines que je le dis maintenant, Svaro' & Captain le disaient déjà auparavant) c'est se foutre un pression supplémentaire: en aucun cas je ne remets en cause son rendement offensif - il est encore l'auteur du passe décisive aujourd'hui - mais défensivement, c'est le néant. Carrick, jusqu'à l'entrée de Scholes, s'est retrouvé encercler par le trio Essien-Mereleis-Mata. Pourquoi, simplement, ne pas avoir positionner Giggs sur l'aile gauche - au final ça ne change rien puisqu'il dézone tout le temps coté gauche - et avoir, au minimum, commencé la rencontre avec la paire Carrick - Scholes, bien plus complémentaire celle-là ? Carrick- Giggs, ça devient imbuvable chez moi, le Gallois laisse des océans d'espace derrière lui ; il court, mais concrètement, il s'époumone plus qu'autre chose.

 

Rapidement, je vais parler des changements. Faire rentrer Hernández, c'était du bon coaching, pas de doute, mais le mexicain aurait dû rentrer bien plus tôt. Il a apporté énormément d'espace, de profondeur et de verticalité à notre jeu. En plus de ça, il y est allé de son petit but, splendide! Mais pourquoi pas plus tôt ? Voire, pourquoi pas titulaire ? Lui à qui Chelsea réussi si bien et qui aurait pu emmerder Luiz-Cahill 45 minutes de plus. Et puis, il y a le changement de Rafael, que je ne comprend absolument pas. Un choix tactique, certes, mais pourquoi toujours lui ? Et pourquoi lui alors que, de surcroit, c'est l'un des meilleurs sur le terrain, à des années lumières d'un Rio Ferdinand ou d'un Patrice Evra ? Evra, je lui conseille d'auditionner pour le casting d'Intouchable d'ailleurs: Intouchable II - la suite. il a ses chances!

 

Parlons des joueurs maintenant.. Aïe, ça risque de ne pas plaire, mais Ferdinand était aux fraises du matin au soir sur ce match, il vieillit très très mal le Ferdy - peut-être devrait-il arrêter de twitter du matin au soir, de gérer un restaurant, de faire du shopping et que sais-je encore et penser à travailler beaucoup plus. Il se fait vieux, son talent ne suffit plus, il faut qu'il bosse s'il veut rester à niveau. Actuellement, il est à la ramasse complète, c'est choquant à voir. Dans l'ensemble, la défense n'a pas été à la fête du coté du Bridge aujourd'hui, je ne sais pas à quoi Evra était occupé sur les deux premiers buts, mais ce que je sais, c'est qu'il est totalement absent: sur le premier, il se fait violé comme un poussin par Sturridge qui lui prend un mètre en une micro-seconde et sur le deuxième, il baille aux corneilles et laisse tout le temps au schtroumpf devant lui de centrer. Quant à Evans, il ne m'a toujours pas convaincu... Sur le second but, il sort devant son adversaire, le fait reculer, sans lui faire perdre le ballon. Résultat, le mec décale Bosingwa (si mes souvenirs sont bons) qui centre à merveille là où Rafael n'est plus (il a pris la place d'Evans parti faire un tour) et où Mata fusille son compatriote ibérique.

 

Au milieu, bah concernant Carrick, je ne peux pas dire grand chose vu qu'il devait, aujourd'hui encore, couvrir deux positions en même temps. Young a été décevant, ça je l'ai dis, tout comme Valencia qu'on a pas beaucoup vu aujourd'hui (il a pas été mauvais, loin de là, mais rien avoir avec ces prestations de janvier, par exemple). Rooney, bravo à lui, a eu la sang-froid nécessaire pour les mettre au fond, mais je suis forcé de constater que, à part des pénaltys, il n'inscrit pratiquement plus de but tout droit issu de son pied droit ou de son pied gauche lors d'une phase de jeu. Je ne sais pas si il est en panne, mais si la semaine prochaine il pouvait claquer l'un ou l'autre but en terminant les actions orchestrées de main de maître par ses comparses d'attaque, ça me rassurait quelque peu. Aujourd'hui, je l'ai trouvé trop effacé, un cran en dessous des autres, enchaînant les mauvais choix.

 

Sur le front de l'attaque, Welbeck s'est bien remué pour secouer le cocotier de Luiz, sans trop de réussite - et pourtant, dans la logique des choses, c'est-à-dire dans la logique du football, il aurait dû être la source d'un pénalty valable et d'un carton rouge orangé. Quant à Hernández, il reveint bien! Encore un but aujourd'hui, le seul but convenable aujourd'hui de notre coté ; il reprend confiance tout doucement, et je le trouve, personnellement, de plus en plus convaincant. Il progresse, il n'y a pas de doute là-dessus!

 

J'ai pas grand chose à dire sur Park (si ce n'est que, on rigole, on rigole, mais Park comme joker pour porter le coup fatal à Chelsea, j'y ai pas cru une seconde, on avait rien de mieux sur le banc ?), par contre, je soulignerais le bien que Scholes nous a fait en rentrant à la place de Giggs au milieu de terrain. Il a pas fait un gros match, beaucoup de mauvais ballons catapultés n'importe comment, n'importe où, mais, au moins, il a rétabli l'équilibre au milieu de terrain, ce qui était important!

J'ose espérer que, si Ferguson doit refaire un choix entre ses deux trentenaires au milieu de terrain, il privilégiera Scholes à la place de Giggs dans un 4-4-2 futur.

 

Enfin, je terminerai avec mon appréciation du résultat final, que je juge insuffisante pour ma part. On arrache un point au prix d'un come-back comme on les aime, sauf qu'aujourd'hui, j'aurais préféré un scénario plus classique: première mi-temps pénalty, plus exclusion, transformé par Rooney ; 1-0 à a la pause et on en plante un deuxième, voire un troisème en seconde mi-temps, histoire d'assumer notre statut de champions en titre. Parce que honnêtement, Chelsea, c'était faible, ils plantent trois buts sur trois erreurs défensives, en dehors de ça, ils ont frappés trois fois, de manière convaincante, au but alors qu'ils jouaient à domicile. Si on avait été un peu plus réaliste, et ça vaut aussi pour cette trouille d'Howard Webb, le match aurait été plié en première mi-temps avec l'un ou l'autre but et une exclusion méritée. Mais non, encore une fois, on commence à avoir l'habitude ces derniers temps (remember Liverpool en FA Cup), on joue au plus con et on offre trois pions d'avance à notre adversaire, comme si on avait besoin de ça pour commecer à réagir - ne sait-on pas réagir directement après le premier but ?

 

Aujourd'hui, on revient peut-être de loin, mais on se laisse malheureusement, une nouvelle fois cette saison, distancé. On a un bon sprint finale, mais aussi de très mauvais faux départs, préjudiciables si on souhaite aller au bout de nos ambitions. Tuer la course en début de match, dès le coup de sifflet, on ne sais plus le faire ces derniers temps, c'est triste! Un point de gagner, ou plutôt deux de perdus, car aujourd'hui il y avait la place pour construire un succès en toute tranquilité. Les blessures nous plombent l'ambiance, c'est un fait. Avec Vidic, Jones et Cleverley, ça aurait sûrement été autre chose comme résultat: tranquil ? Probablement!

Modifié par T2S
  • J'aime 5

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce match, et surtout à vous voir empêcher chelsea de se mettre à 5pts des gunners :P.

 

Vraiment un match magnifique, comme on en à l'habitude dans gros chocs de pl cette saison. Sinon je me demande comment Webb peut encore arbitrer ce genre de gros matchs et pourquoi il à une telle côte, à chaque fois que je le vois arbitrer il est mauvais et aujourd'hui il n'a fais que des mauvais choix pratiquement...

Je trouve le deuxième péno un peu généreux, mais j'ai du mal à dire si il faut siffler ou pas. En tout cas Welbeck fais sa p*** comme il le faut en allant clairement le chercher, contrairement à Evra qui ne m'a pas l'air forcément de chercher le péno.

 

Carrick m'a assez impressioné, et je trouve que Rooney retrouve des couleurs, techniquement il à fais un match parfait pratiquement ! En tout cas j'ai l'impression que vous avez un peu le même problème que nous cette saison, vous êtes trop une équipe de réaction, vous essayez trop de gérer vos matchs quand vous êtes clairement supérieur à l'adversaire sans forcément avoir la solidité défensive pour ça. En tout cas, au moment du troisième but, j'étais sûr que, si vous reveniez à 3-1, vous alliez aller chercher le match nul, j'avais pas tort apparemment.

  • J'aime 3

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso a la 50 ème je pensais que c'était cuit, pas de réussite et l'arbitre aveugle, rien pour nous quoi.... Mais je regarde toujours les matchs jusqu'à la fin (même contre city...).

 

Y avait de l'envie, carrick montait même un poil plus que d'habitude, mais défensivement c'était vraiment trop faible et pas faire de pressing défensif avec un gardien pas en confiance c'était vraiment osé. Je me fais quand même du souci pour le championnat, on prend beaucoup trop de buts, 3 contre blackburn, 3 contre newcastle, 6 contre city, 3 contre chelsea et a chaque fois qu'on se prend un pion en premier dans le meilleur des cas on fait match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Persos sur le cf de mata, je me suis dis juste avant " non DDG ne prend jamais de but sur des cf direct, sur des corners ou il faut aller au contact oui, mais pas sur cf ", il ne m'a pas fait mentir, quel arrêt ! . On à un futur grand gardien, qui a juste besoin de confiance en lui, et de faire un peu plus de muscu ^^ .

Modifié par FCUnited

IN 94' YOU SAID COME BACK WHEN IT'S 18

 

WELL NOW WE IT'S 19 AND WE ARE SAT ON YOUR PEACH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à vous, j'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce match, et surtout à vous voir empêcher chelsea de se mettre à 5pts des gunners :P.

 

Vraiment un match magnifique, comme on en à l'habitude dans gros chocs de pl cette saison. Sinon je me demande comment Webb peut encore arbitrer ce genre de gros matchs et pourquoi il à une telle côte, à chaque fois que je le vois arbitrer il est mauvais et aujourd'hui il n'a fais que des mauvais choix pratiquement...

Je trouve le deuxième péno un peu généreux, mais j'ai du mal à dire si il faut siffler ou pas. En tout cas Welbeck fais sa p*** comme il le faut en allant clairement le chercher, contrairement à Evra qui ne m'a pas l'air forcément de chercher le péno.

 

Carrick m'a assez impressioné, et je trouve que Rooney retrouve des couleurs, techniquement il à fais un match parfait pratiquement ! En tout cas j'ai l'impression que vous avez un peu le même problème que nous cette saison, vous êtes trop une équipe de réaction, vous essayez trop de gérer vos matchs quand vous êtes clairement supérieur à l'adversaire sans forcément avoir la solidité défensive pour ça. En tout cas, au moment du troisième but, j'étais sûr que, si vous reveniez à 3-1, vous alliez aller chercher le match nul, j'avais pas tort apparemment.

 

Contrairement à mon confrère je n'ai pas regardé ce match mais comme d'hab United fait le taff. Les joueurs montrent un gros mental pour remonter ces 3 buts, je vais pas revenir sur l'arbitrage de toute façon je pense que vous en avez déjà bien parlé. Bien sur ce résultat nous profite même si Newcastle est toujours devant nous et il ne reste plus qu'a espérer que Tot' fasse nul contre Pool. Ca aussi ça va être un gros match. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement déçu du résultat malgré le retournement de situation la victoire était largement possible surtout que deux des but encaissés sont des csc parce que celui de Luiz vu sous un autre angle j'ai l'impression que sa tete n'est pas cadrée mais bon.

Ce meme résultat face a Tottenham dans quatre semaines(victoire impérative vu le résultat d'aujourd'hui) aurait été un bon point mais là face a Chelsea enfin plutot ce Chelsea qui est a mes yeux une équipe moyenne cette saison c'est décevant.

Mais malgré tout le seul point positif c'est de ne pas avoir pas perdu du coup on n'est qu'a deux points de City donc une victoire samedi je l'espere nous propulse premier et on leur met la pression chose que l'on a pu faire rarement cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel scénario la Premiere League comme on l'aime.

Deux mi temps aux physionomies différentes. La 1 ère un rythme lent ou il y avait peu de risques pris des deux côtés ou des ratés.

 

Vous avez logiquement joué assez bas face à un milieu en supériorité numérique Mata jouant plus bas que Rooney en plus de leur impact physique.

 

Mais leur jeu était beaucoup trop stérile et laborieux pour créer quoi que ce soit.

Vous avez fait preuve de solidité à l'image de Rafael et Carrick.Mais peu de danger crée à part avec la vitesse de Welbeck qui a pris à défaut leur défense.

Sur le but Evra est le gros fautif il se fait éliminer bien trop facilement.

 

En deuxième mi temps après leur deux buts bizarrement ils n'ont aucune maitrise et gèrent très mal leur avantage.

Il laissent des boulevards de part et d'autres et MU se montre bien plus entreprenant en profitant des largesses laissés au milieu et en défense le coaching de Ferguson y est pour beaucoup aussi ce qui permet de réduire l'écart. AVB renforce son milieu mais le but de l'égalisation viendra d'un débordement.

Je suis satisfait même si j'aurais préferé une victoire mais vu les sauvetages de De Gea en fin de match il faut pas faire la fine bouche.

 

ps : Je n'aime pas les débats sur l'arbitrage même si dans un sens ou dans l'autre ca a été une catastrophe aujourd'hui mais le résultat final est équitable.

Modifié par Sisqo
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est pour ce genre de truc que j'adore ce club, pacque a 3-0 je me dis aller moi j’arrête la j'ai mal au cœur, je fait un petit tour je peste un coup et finalement c'est plus fort que moi je reviens et j’espère :D

 

cela dit je regrette quand même les consignes du début de matche qui visiblement étaient celle d'attendre tranquillement chelsea sans pressing et de jouer le contre.

 

cette façon de faire ne nous réussit pas, on est mieux quand on joue l'attaque et vue comment chelsea galère cette saison, je pensai vraiment qu'on allait les prendre a l'a gorge d’entré avec un gros pressing tres haut pour marquer 1 voir 2 bute très rapidement et d'ensuite gérer le matche.

 

donc dommage pour ce choix tactique qui nous oblige a prendre que 1pt on va dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila c'est pour ce genre de truc que j'adore ce club, pacque a 3-0 je me dis aller moi j’arrête la j'ai mal au cœur, je fait un petit tour je peste un coup et finalement c'est plus fort que moi je reviens et j’espère :D

 

cela dit je regrette quand même les consignes du début de matche qui visiblement étaient celle d'attendre tranquillement chelsea sans pressing et de jouer le contre.

 

cette façon de faire ne nous réussit pas, on est mieux quand on joue l'attaque et vue comment chelsea galère cette saison, je pensai vraiment qu'on allait les prendre a l'a gorge d’entré avec un gros pressing tres haut pour marquer 1 voir 2 bute très rapidement et d'ensuite gérer le matche.

 

donc dommage pour ce choix tactique qui nous oblige a prendre que 1pt on va dire :)

 

Je ne pense pas que le plan fut si simple. On a souvent assisté, en première période, à des récupérations de balle très haute. Ce ne fut pas en tout début de match où les deux équipes s'observaient un peu. Mais plus ça allait, plus je trouvais que United prenait l'ascendant, jusqu'au but d'Evans contre son camp bien entendu. Après ça, domination rouge jusqu'à la pause, puis noyade, et remontée. Moi, si je regrette quelque chose, c'est le fait que notre infirmerie semble toujours être un bel horizon. Ce n'est jamais bon signe...mais si avant la rencontre, on m'aurait dit que United ferait 3-3 après avoir été mené 3-0, j'aurais signé.

Oui, City s'envole avec...2 points d'avance, ce n'est pas insurmontable. Après la grosse période de match difficile qui approche, si United a encore 2 points de retard, nous pouvons espérer un 20ème titre de champion. Pour l'heure, on ne peut qu'attendre...

 

Mais ce match fut loin d'être celui rêvé, je le conçois. Entre le but de Mata et le pénalty de Rooney, Chelsea a largement dominé les débats. Souvent à cause de mauvaises relances de notre part, et de ballons perdus bêtement. Panique ? On a clairement vu que lorsqu'une équipe pressait beaucoup notre milieu, cela faisait beaucoup de dégâts.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le match. Je vous préviens, ça va découper plus qu'un tacle raté de l'ami Nigel.

 

La tactique :

 

La grande comédie. Visiblement, Ferguson ne retient pas les erreurs des matchs passés. Toujours le même côté gauche en mousse. Au lieu que ce soit Nani blessé, c'est Young qui s'y colle. Choix plus que discutable : il revient de blessure et n'a pas semblé du tout en condition. D'habitude pour compenser ce côté gauche, on a un défenseur droit plus. Rafael est aligné à droite avec Valencia devant lui, sans compensation de l'autre côté. Le résultat, est un côté gauche très friable qui prend l'eau offensivement. Pas moyen de coulisser avec un Rafael qui défensivement n'est pas top (But de Mata, chercher le Rafael ?). Pas moyen non plus d'être trop agressif pour Evra étant donné qu'il défendait quasiment seul sur le côté. Manque de condition de Young + Giggs qui sert à rien défensivement ?

Deux côtés censés dépoter offensivement, alors se dit - on ; ce serait déjà ça ? Bah non, le problème est que pour récupérer un ballon avec un milieu Giggs - Carrick et deux côtés comme ceux - ci, il faut se lever de bonne heure. Au moins peut on tenir le ballon ? Non. Carrick n'assure pas la relance, l'orientation du jeu comme il le faut, trop occupé à suppléer Giggs + Rafael, ouais en fait il est débordé à force de chercher à suppléer tout le monde. Giggs ? Non trop occupé à faire des passes foireuses ou à marcher sur Carrick. Résultat, on prend pas l'ascendant même en étant supérieur techniquement très certainement.

Pourquoi Rooney - Welbeck associé ? pourquoi Rooney ne vient il pas suppléer comme face à Arsenal notre manque d'impact au milieu + notre incapacité à remonter le ballon correctement ? Carrick - Giggs = Carrick qui joue tout seul. Certes, c'est se priver de Rooney devant, mais notre milieu n'a pas le niveau dans les big matchs de premier league (qui cette année ressemble vraiment à rien au passage).

 

Dernier point, derrière ce formidable bloc, la défense centrale Evans - Rio + De Gea. Evans bon que lorsqu'il est bien accompagné, par un défenseur solide, Rio complètement cramoisi et De Gea au fond du trou psychologiquement grâce au management aussi fin que toute la série des Rocky de Ferguson. ==> Choix dicté par les blessures à la décharge de Ferguson.

De Gea : Beaucoup de boulette surtout sur sorties aériennes ? Certes. Maintenant au vu de son physique fluet, il fallait s'y attendre. La première saison difficile pour de Gea, c'était limite attendu. Ca n'empêche pas Ferguson de lui mettre la pression avant le match face à Pool. Ca n'empêche pas Ferguson de le sortir de l'équipe pour un mois, pour devoir le rappeler en urgence ... face à Pool et chelsea. Certes, un choix dicté par les évènements. Quand on prend le risque d'enterrer un mec, on peut simplement s'en mordre les doigts.

 

Des choix incompréhensibles :

 

- Young à court physiquement, ou pas au top plutôt que Park ? Park est moins bon techniquement, apporte moins niveau offensif mais aurait été d'une grande aide pour Evra. Par ailleurs, Il est souvent assez efficace et peut par son activité un peu suppléer le milieu de terrain également.

- Young pour Hernandez ? Faut m'expliquer. Une attaque Welbeck - Hernandez donc avec Rooney au milieu ? Très complémentaire comme attaque. Pourquoi pas un 442 avec un milieu Rooney - Carrick + Berbatov - Welbeck devant ? C'est pas top comme milieu, mais bon quand on a fait 45 minutes avec Giggs - Carrick ... Ou alors la solution LA PLUS SIMPLE : Scholes entre pour Young. Milieu Scholes - Carrick + attaque Rooney - Welbeck + Giggs à gauche.

- Rafael pour Scholes ? Rafael peut servir offensivement. Il y a 0 - 3. Valencia arrière droit je comprends. Welbeck à droite ? J'ai pas compris. Pourquoi pas Park pour Rafael et faire entrer Scholes avant pour Young ?

 

Fin voila. Ferguson a coupé une certaine dynamique donné gracieusement par Mr Webb sur les deux pénalties. On revient grâce à des coups de butoir. La pression exercée n'était pas vraiment constante. C'était très désordonée et surtout vraiment trop stéréotypée. Les changements de Ferguson ont handicapé l'équipe dans un sens. Ils ont permis une certaine mobilisation quelque part (entrée de Scholes), mais ils ont aussi déséquilibré un système tactique, déjà peu équilibré à la base. Deux changements simples à mon sens aurait beaucoup plus apporté autour de la 50ème - 60 ème. (Young pour Scholes, Park pour Rafael).

 

Ce qui nous permet de revenir au score, c'est l'arbitrage ridicule. Pour une fois je tombe dans un déterminisme de base. Les pénalties sur Evra et Welbeck sont plus que limite. Ca sent la compensation à plein nez avec la première période.

 

 

Ah ça faisait longtemps que je n'avais pas été en désaccord avec un de tes messages ^_^

 

D'abord je n'aime pas trop cette histoire de vouloir compensé un latéral offensif avec un latéral défensif de l'autre coté, ce n'est pas de l'équilibre tactique ça c'est juste faire penché le jeu d'un coté et le rendre plus prévisible.

Je préfère des latéraux plus ou moins du même profil, pour moi le problème c'est surtout que dans un 442 nos latéraux ne devraient pas être aussi offensif, aucun des 2. Il faut au moins 3 milieux avec des latéraux qui montent autant.

 

Pour ce qui est des choix de la composition de SAF:

A sa décharge Park sort de plusieurs prestations très mauvaises, même défensivement c'était limite. Le risque Young je le comprend plus ou moins.

Pour Welbeck il est plutôt rentré sur le coté mais après un attaque Hernandez-Welbeck oui c'est tout à fait complémentaire je ne comprend pas trop ce qui te gênes là.

Et Welbeck excentré il a les qualités pour enfin pas en temps qu'ailier bien sûr mais plus proche de la surface, avec Valencia derrière pour prendre le couloir c'est pas mal.

Donc pas d'accord quand tu dis que l'équipe a été encore plus désiquilibré avec les changements les rentrés de Scholes et Hernandez ont fait du bien.

 

Pour les pénos celui d'Evra est évident, celui de Welbeck sévère mais juste, je ne vois vraiment pas le problème.

 

Pour le reste je suis d'accord, surtout sur la paire Giggs-Carrick à la limite je préférerais même largement qu'on inverse les rôles de Giggs et Rooney dans cette composition, ça serait pas l'idéal mais ça serait déjà mieux.

  • J'aime 5
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu de pas voir Scholes titulaire, au vue de ses dernières prestations parallèlement au derniers matchs assez moyens de Giggs dans l'axe.. et je suis pas très friand de la paire Carrick-giggs.. et je dois avouer qu'au bout de 3-0 je pestais vraiment sur les choix tactiques de Fergie.. pour moi Scholes aurait été vraiment bénéfique dans la conservation du ballon et la création, le renversement de jeu.. Déçu du résultat, mais au vue de la physionomie du match, on s'en sort pas si mal

 

A noter la grosse performance de Rooney et Rafael.. Il faudrait que Fergie fasse + confiance au Brésilien.. j'ai l'impression qu'il y'a un problème, bon d'accord ojd c'était un choix tactique qui s'est même avéré payant, mais même face à liverpool, il était notre meilleur joueur avec Valencia et SAF l'a fait sortir, je l'avais en travers de la gorge.. si il se barre ça sera de notre faute, il peut devenir un des meilleurs latéral au monde, rapide puissant (malgré sa petite taille), très bien sur ses appuis, limite indébordable...

 

Enfin bref, si Scholes avait été titulaire, on aurait gagné le match.. Giggs était assez médiocre je trouve, Hernandez plutôt bonne rentrée, enfin il a marqué quoi, parc'que dans le jeu c'est pas ça, les contrôles toujours pas ça non plus, et Park j'arrive plus à l'encadrer je le trouve tellement faiblard, on dirait qu'il va tomber à chaque fois, aucune création, il tente rien et on vente sa hargne et ses 9poumons mais en un crochet il est dans le vent et tactiquement j'le trouve assez moyen, pressing limite inutile, faut arrêter de lui trouver des excuses..

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Contrairement à mon confrère je n'ai pas regardé ce match mais comme d'hab United fait le taff. Les joueurs montrent un gros mental pour remonter ces 3 buts, je vais pas revenir sur l'arbitrage de toute façon je pense que vous en avez déjà bien parlé. Bien sur ce résultat nous profite même si Newcastle est toujours devant nous et il ne reste plus qu'a espérer que Tot' fasse nul contre Pool. Ca aussi ça va être un gros match. :)

 

En effet, si t'as pas vu le match, ne parle pas de l'arbitrage

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller un petit résumé complètement décalé, mais qui chaque semaine me donne le sourire quel que soit le résultat:

 

http://horsjeu.net/a-la-une/la-raide-et-vile-academy-note-chelsea-man-u-3-3/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=la-raide-et-vile-academy-note-chelsea-man-u-3-3

12040302012382058.png

« Leave me alone! I know what i'm doing! » Kimi Raikkonen

-C'est un petit pois pour le foot-ball, un grand pour Manchester ^_^-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça faisait longtemps que je n'avais pas été en désaccord avec un de tes messages ^_^

T'étais sûrement malade :D

D'abord je n'aime pas trop cette histoire de vouloir compensé un latéral offensif avec un latéral défensif de l'autre coté, ce n'est pas de l'équilibre tactique ça c'est juste faire penché le jeu d'un coté et le rendre plus prévisible.

Je préfère des latéraux plus ou moins du même profil, pour moi le problème c'est surtout que dans un 442 nos latéraux ne devraient pas être aussi offensif, aucun des 2. Il faut au moins 3 milieux avec des latéraux qui montent autant.

 

Dans l'idéal, je suis d'accord avec toi. Maintenant faut s'adapter aux qualités et défauts de chacun de nos joueurs. Quand t'as un côté Evra - Giggs -Young, hier, faut limite s'attendre à voir Evra défendre tout. C'est ce qui s'est produit. Trois buts venus de ce côté la.

 

Pour ce qui est des choix de la composition de SAF:

A sa décharge Park sort de plusieurs prestations très mauvaises, même défensivement c'était limite. Le risque Young je le comprend plus ou moins.

Pour Welbeck il est plutôt rentré sur le coté mais après un attaque Hernandez-Welbeck oui c'est tout à fait complémentaire je ne comprend pas trop ce qui te gênes là.

 

Pas d'accord du tout. Park s'est relancé face à Pool la semaine dernière. Pourquoi ne pas en profiter.

 

Et Welbeck excentré il a les qualités pour enfin pas en temps qu'ailier bien sûr mais plus proche de la surface, avec Valencia derrière pour prendre le couloir c'est pas mal.

Quand il est excentré à gauche comme avec Sunderland oui. C'est à dire entre les entrées de Hernandez et de Scholes. Par contre à droite, j'y crois moyen.

 

Donc pas d'accord quand tu dis que l'équipe a été encore plus désiquilibré avec les changements les rentrés de Scholes et Hernandez ont fait du bien.

Je me suis montré plus mesuré que cela. Pour moi, ce n'était clairement pas les bons changements à faire. Maintenant, oui, ils ont apporté un certain dynamisme quand même. Au passage, j'aurais probablement fait rentrer les deux joueurs aussi, mais pas en te mettant Welbeck à droite à partir de la 60ème quoi. Welbeck à droite, Giggs à gauche, ça manquait de dynamisme d'un coup sur les ailes.

 

Pour les pénos celui d'Evra est évident, celui de Welbeck sévère mais juste, je ne vois vraiment pas le problème.

 

Pour le reste je suis d'accord, surtout sur la paire Giggs-Carrick à la limite je préférerais même largement qu'on inverse les rôles de Giggs et Rooney dans cette composition, ça serait pas l'idéal mais ça serait déjà mieux.

Evidente, non. Je ne trouve pas. Evra a perdu le ballon, et bloque ses jambes pour que le blues lui rentre dedans ... Voila, c'est plus que limite de siffler un pénalty la dessus. Alors en plus, avec celui sur Welbeck derrière, c'est une blague. Maintenant l'arbitrage anglais en ce moment, c'est pire qu'une blague. Ca nous a été profitable, soyons content, mais ne tombons pas non plus dans la justification abusive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca nous a été profitable, soyons content, mais ne tombons pas non plus dans la justification abusive.

Ça nous a profité? Ce qui nous aurait été profitable, c'eut été de jouer quasi 80 minutes à 11 contre 10. Parce que Cahill, il doit sortir. Webb a les yeux sur la phase, le pied de Welbeck rip' et fait un truc tout bizarre, et la seule raison pour laquelle il n'a pas sifflé, c'est qu'il n'en avait simplement pas envie. De plus, le fait de devoir remplacer un défenseur central était source de gros problème pour Chelsea, étant donné la blessure de Terry.

Mais la blague a commencé le weekend dernier, quand Chelsea devait voir 3 de ses joueurs expulsés, au lieu du seul Ashley Cole. J'y avais pas pensé sur le moment, mais fallait sans doute pas trop handicaper Chelsea pour avoir un joli choc :)

Une honte d'arbitrage, qui pour moi ne tient pas de l'erreur personnelle, mais d'une simple mauvaise foi et du favoritisme. Webb a simplement l'avantage d'avoir suffisamment de charisme que pour masquer son manque de c****. Mais hier, il a été ridicule.

  • J'aime 2
140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller un petit résumé complètement décalé, mais qui chaque semaine me donne le sourire quel que soit le résultat:

 

http://horsjeu.net/a-la-une/la-raide-et-vile-academy-note-chelsea-man-u-3-3/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=la-raide-et-vile-academy-note-chelsea-man-u-3-3

 

Tout à fait le genre d'article mal écrit voir vulgaire qui se rapproche de l'insipide fourni par sofoot. Ce n'est pas parce qu'on parle de foot et qu'il n'y a plus rien à dire et inventer, pourtant.

Promis, prochain post, je parle de football

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça nous a profité? Ce qui nous aurait été profitable, c'eut été de jouer quasi 80 minutes à 11 contre 10. Parce que Cahill, il doit sortir. Webb a les yeux sur la phase, le pied de Welbeck rip' et fait un truc tout bizarre, et la seule raison pour laquelle il n'a pas sifflé, c'est qu'il n'en avait simplement pas envie. De plus, le fait de devoir remplacer un défenseur central était source de gros problème pour Chelsea, étant donné la blessure de Terry.

Mais la blague a commencé le weekend dernier, quand Chelsea devait voir 3 de ses joueurs expulsés, au lieu du seul Ashley Cole. J'y avais pas pensé sur le moment, mais fallait sans doute pas trop handicaper Chelsea pour avoir un joli choc :)

Une honte d'arbitrage, qui pour moi ne tient pas de l'erreur personnelle, mais d'une simple mauvaise foi et du favoritisme. Webb a simplement l'avantage d'avoir suffisamment de charisme que pour masquer son manque de c****. Mais hier, il a été ridicule.

 

et pourtant, je lis partout (la DH tu connais hein) que, une fois de plus (!), webb a aidé MU à s'en sortir !!!

évidemment, ça ce sont des paroles d'anti-mancuniens, car bien sur la phase de la 11ième minute, ils ont déjà oublié

 

webb a été mauvais, mais des 2 côtés, il pouvait tout aussi bien siffler un 3ième péno sur la main de torres (wai je sais je pousse)

il a aussi failli nous tuer le match sur le coup franc de mata à la fin, car la "faute" de scholes sur luiz, sorry mais c'est un plongeon assez incroyable du gars en bleu

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 25 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...