Aller au contenu

Chelsea 3-3 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

presque au complet ? anderson, nani, vidic cleverley, smalling.... On est très loin d'être au complet hein...

 

Sinon pour en revenir au match j'suis assez mitigé entre la colère et la fierté, colère pour avoir perdu le fil pendant 10-15 minutes et de s'en prendre 3 et fier de l'orgueil des joueurs qui ont tout fait pour gagner ce match ou au moins revenir au score, mais on voyait bien qu'ils avaient coeur de le gagner.

 

Un nul a russkov bridge c'est une bonne opération faut le dire, après est ce que c'est assez pour aller chercher la Pl bah rendez vous en mai !!!!

Ouais j'me suis mal exprimé.

Ce que je voulais dire, c'est qu'on récupère peu à peu des joueurs d'une grande importance, (RoOoney, Young) et d'ici peu Nani, Clev, Smalling, Jones. Pour Andy et Anders j'sais pas (encore un mois?) et pour Fletch et Vidic ma fois faudra faire sans.

Mais ça va le faire, faut rien lâcher!

Modifié par ced7

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je vous préviens, je ne suis pas du genre à prévenir…

 

Ce ne sont pas les dieux que j'implore au début des matchs. United est United par United, point barre. Comme je dis, quand on n'y croit pas, on prie.

 

Manchester est belle, Manchester est costaude, quel come back! Enfin, il y avait la place pour faire rentrer ce match dans le dossier "classic"… en cela c'est un échec, may be.

 

Ferguson n'est pas à blâmer, je trouve, pour une fois depuis quelques temps qu'il provoque le coaching de la fortune. En réalité, dès le moment où nous avons pu remonter au score (et non retourner la situation, malheureusement), je suis satisfait de ce match. En tout cas, j'aurais pleuré de voir un match pourrave avec un planté, fusse-t-il de Scholes à la 93ème pour le 0-1...

Aussi, trouvé-je que suite aux derniers matchs, aux dernières semaines durant lesquelles il y avait beaucoup à redire, ce n'est plus ou pas exactement le meilleur moment pour critiquer vertement et descendre cette équipe.

En réalité, tout cela tourne gentiment en rond, par moment.

 

C'est peut-être ça être rabat-joie, en effet.

 

Oh et puis zut, Webb. Non, il n'a pas été à la hauteur, mais en rien il nous coûte deux points ou nous en offre un. La vérité est que Cahill n'a pas à être expulsé, que si faute il y a elle est en dehors de la surface, sans blague. Que oui, Ivanovic aurait dû se voir sanctionné d'un deuxième jaune. Je ne dis pas, Webb n'est plus ce qu'il était, mais bon, on le sait que le foot se joue à 23…

 

Hé, ce matin, il fait bon se souvenir du match de hier. Allez, camarades, souriez.

  • J'aime 4

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pence qu'on est tous d'accord que Manchester united etait superieur a chelsea hier, malgré le match nul je suis satisfait , en meme temp egaliter de point ou 2pts de retard sur city sa ne change rien ils sont toujours devant a la difference de buts, il faut juste tenir jusqu'a la 36 journeé contre eux

Modifié par muaumax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant, je lis partout (la DH tu connais hein) que, une fois de plus (!), webb a aidé MU à s'en sortir !!!

évidemment, ça ce sont des paroles d'anti-mancuniens, car bien sur la phase de la 11ième minute, ils ont déjà oublié

 

webb a été mauvais, mais des 2 côtés, il pouvait tout aussi bien siffler un 3ième péno sur la main de torres (wai je sais je pousse)

il a aussi failli nous tuer le match sur le coup franc de mata à la fin, car la "faute" de scholes sur luiz, sorry mais c'est un plongeon assez incroyable du gars en bleu

 

Ouais, mais la DH aussi... Les mecs n'ont pas vu le match, ils ont fait copier/coller des informations lues dans la presse française ; ce sont de vrais trous du c** ! ^_^

On s'est clairement fait volé, comme chaque année, ça devient récurrent, une tendance s'installe. Webb, depuis sa finale de Coupe du Monde ratée, il ne sait plus siffler, il ne fait que de la m****, c'est abusé. Qu'il retourne arbitrer Doncaster - Burnley plutôt que d'arbitrer un Chelsea - Manchester United !

Modifié par T2S

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'idéal, je suis d'accord avec toi. Maintenant faut s'adapter aux qualités et défauts de chacun de nos joueurs. Quand t'as un côté Evra - Giggs -Young, hier, faut limite s'attendre à voir Evra défendre tout. C'est ce qui s'est produit. Trois buts venus de ce côté la.

 

 

 

Pas d'accord du tout. Park s'est relancé face à Pool la semaine dernière. Pourquoi ne pas en profiter.

 

 

Quand il est excentré à gauche comme avec Sunderland oui. C'est à dire entre les entrées de Hernandez et de Scholes. Par contre à droite, j'y crois moyen.

Je me suis montré plus mesuré que cela. Pour moi, ce n'était clairement pas les bons changements à faire. Maintenant, oui, ils ont apporté un certain dynamisme quand même. Au passage, j'aurais probablement fait rentrer les deux joueurs aussi, mais pas en te mettant Welbeck à droite à partir de la 60ème quoi. Welbeck à droite, Giggs à gauche, ça manquait de dynamisme d'un coup sur les ailes.

 

 

Evidente, non. Je ne trouve pas. Evra a perdu le ballon, et bloque ses jambes pour que le blues lui rentre dedans ... Voila, c'est plus que limite de siffler un pénalty la dessus. Alors en plus, avec celui sur Welbeck derrière, c'est une blague. Maintenant l'arbitrage anglais en ce moment, c'est pire qu'une blague. Ca nous a été profitable, soyons content, mais ne tombons pas non plus dans la justification abusive.

 

Oui mais si il y a un changement à faire à se niveau là je préfère que ça soit au niveau des milieux que de l'autre latéral.

 

Contre Liverpool Park a marqué au milieu d'une prestation assez médiocre je ne sais pas si on peut appelé ça se relancer.

 

Pour le manque de dynamisme sur les cotés qu'a provoqué ce changement je trouve que tu exagères, notre troisième vient d'ailleurs d'un coté avant de de revenir sur Giggs sur le coté gauche pour finir sur la tête de Chicharito.

Je n'aurais pas fait ça non plus mais bon on passe de 0-3 à 3-3 avec ces changements, c'est un argument facile et pas réellement pertinent mais bon ça montre quand même qu'il n'y a pas de quoi en vouloir à Ferguson là dessus; il a cerné les deux gros problèmes qu'on avait (récupération et manque de solution devant), sa réaction est discutable mais le résultat est là.

 

Non il est pas loin de le perdre et bloque ses jambes non pas pour que Sturridge lui rentre dedans mais pour protéger la balle, à ce moment il est encore devant et le blues lui cogne sa jambe d'appuis, pénalty logique.

Celui de Welbeck il lui fait un croche pied la encore sur la jambe sur laquelle il était en train de s'appuyer, pénalty logique.

 

http://i.minus.com/ieKr7gl5r3k8u.gif

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur cette phrase.

Mais dans l'ensemble de sa carrière de propos d'après match, il est de mauvaise foi, ou alors aveuglé par son amour de SON club.

Sinon, sur DG, il est rigolo. Si Lindegaard ne fut point malade, il n'aurait pas fait jouer celui dont il dit: "Nous connaissons son potentiel. Nous savons qu'il a un talent exceptionnel et nous avons confiance en lui."

 

Enfin, les réactions, bien souvent, se lisent comme des gags carambar

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon encore un match un peu fou...

 

C'est dommage de ne pas avoir gagné, il y avait vraiment la place de faire un résultat. Maintenant j'ai vraiment apprécié le retour de l'équipe.

 

Au niveau individuel, personne ne m'a réellement déçu, à part Young. Je l'ai trouvé peu inspiré ( la preuve en première mi temps il a raté 3 centres d'affilé dans la même position )...et il est pas assez incisif. C'est dommage il devrait être plus percutant. Il souffre en plus de la comparaison par rapport à Valencia je pense, c'était un peu le jour et la nuit. C'est ce que je répète souvent mais offensivement, il y a peu de créativité de notre côté, les joueurs sont très statique, et du coup peu d'accélération..On joue a la "baballe" parfois devant les 18 mètres. Frustrant quand on connait la qualité des joueurs.

 

A côté de ça, moi j'ai trouvé l'équipe de Chelsea, faiblarde et pas impressionnante. C'est pour ça que c'est dommage de ne pas avoir gagner. On a pas eu de chance non plus, le CSC d'Evans ( que je donne à De Gea, son intervention est nulle) et l'aide de Rio sur la tête de David "Tahiti Bob" Luiz c'est du pas de chance.

 

Donc déçu parce qu'on aurait pu faire mieux, mais content de la réaction d'orgueil, c'était plaisant à voir.

 

Pour ce qui est de l'intermittent du spectacle en noir, j'ai l'impression que le premier pénalty a été donné parce qu'il y avait 3 à 0, enfin ça a été ma première réaction. Sur le deuxième, bon pareil je suis un peu sceptique. Maintenant je vais pas non plus trop cracher là dessus, car ça nous a clairement remis dans le match.

 

Je terminerai en parlant de De Gea, capable de nous sortir un missile plein lucarne, et puis de faire des prises de balles plus qu'hasardeuses... Il m'intrigue. Merci quand même à lui sur la fin il a su être décisif.

  • J'aime 2
100708112124798696.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gardien toujours à la peine dans le domaine aérien, mais au mental moins friable que beaucoup le pense, des anciens à la peine Surtout Rio et Evra et à un degré moindre Giggs mais il dépanne à un poste qui ne lui convient pas (vivement les retours).

Des jeunes au niveau, Rafael, Evans et Welbeck, un jeune qui n'en a que le nom (Young) pas encore remis à niveau.

2 soldats travailleurs de l'ombre qui nous tiennent la tête hors de l'eau (depuis de longues semaines), Carrick et Valencia.

Un chef d'orchestre qui a retrouvé sa baguette, Rooney.

Et enfin un chicanos qui a retrouvé son costume de Solskjaer.

 

En face, faible très faible, sans mes lunettes on aurait pu croire les maillots tango de Wolverhampton, un seul coup d'éclat avec l'exploit du Mata qui a rit sur le coup, et 2 coups de pouce du destin, avec les csc.

 

Le positif on est revenu de l'enfer, rien de plus normal pour des diables rouges, le négatif c'est 2 points de perdus, (satané 11 ème minute :grr: )

 

Verre à moitié plein ou à moitié vide, l'avenir nous le dira.

  • J'aime 6

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour et donc je ne pouvais pas passer à coté d'une analyse d'un tel match.

 

Ce match on aurait du le gagner car nous étions supérieurs dans le jeu et dans les phases de constructions. Nous avons payé sur 3 erreurs individuelles ou de marquage (Même si le troisième est difficilement décelable avec la chance qu'a eu David Luiz de marquer sur cette tête contrée). Le club de Chelsea a mené 3-0 par un grand miracle avouons le, il n'y avait pas vraiment de choses construites sur ce match de leur part avec un but qu'on leur offre sur une monumentale erreur de Patrice Evra sur le coté qui s'endort et qui laisse passer facilement le centreur dans un petit périmètre et à ce niveau cela ne pardonne pas Evans est passé par là et par malchance il dévie le ballon dans notre propre but 1-0. On continue a être meilleurs avec des hauts et des bas mais nous maîtrisions plutôt bien la situation et ce score de 1-0 à la mi-temps est déjà chanceux. Dès la deuxième période on se prend un but superbement exécuté par Mata sur un centre parfait de Torres le fantôme, le gros problème sur cette action étant que Patrice Evra a un temps de réaction très très lent, il a oublié ses crampons aux vestiaires cela laisse tout le loisir au très laid Fernando de la jouer simple pour que son compatriote fusille De Gea qui ne peut pour le moment rien faire. 2-0 et presque coup sur coup on se prend le 3ème sur une tête qui arrive miraculeusement dans les filets. Le score est très injuste, notre prestation ne mérite pas un tel traîtement comptable....

 

Mais pour le double fautif c'est pas possible, il s'offre un sursaut d'orgueil en allant chercher un penalty (Il y a contact) pas longtemps après le coup du 3. Wayne Rooney s'applique, il ne peut pas rater ce fait de jeu qui s'annonce comme un tournant pour ce match. 3-1 la lucarne est nettoyée et vu comment on joue, on ne peut se satisfaire d'en rester là on en viendra à aller chercher un autre penalty moins évident celui là mais Danny se venge lui même d'une faute subie en première mi-temps qui méritait penalty et peut être rouge vu la violence du tacle. Rooney se présente une deuxième fois et trouve la grande lucidité de changer de coté (misant sans doute sur la logique de Cech de choisir le même coté pour un joueur ayant raté 2 penaltys avant ce match mais soit Rooney le prend à contre pied et c'est 3-2. Mais comment peut on se satisfaire de ne revenir qu'à 3-2? Dans cette fin de match Rooney tente, Cech repousse et c'est là que la lucidité de Ryan Giggs va faire une colossale différence pour avoir cette lucidité extrême d'adresser un centre en toute décontraction pour un Javier Hernandez plein de panache on sentait qu'il voulait mettre cette tête il saute un peu haut mais rabat son museau pour donner une grande puissance à son coup de tête afin qu'elle aille au fond malgré l'intervention désespérée du Petr.

 

Nous pourrons noter le caractère volontaire de l'équipe ainsi que le courage, les joueurs n'ont jamais lâché malgré le score cruel du début de seconde mi-temps, on a été chercher un point qui pourrait être très précieux pour la suite des évènements, il nous permet en tout cas de rester à portée de tir du leader et de profiter du moindre faux pas afin de recoller. Pour ma part j'ai bien aimé la capacité de réaction des joueurs. L'équipe d'en face était de faible niveau mais de Grand niveau pour convertir les occasions en but et c'est un phénomène ou chaque erreur se paie cash, ils étaient nuls mais finalement pas tant que ça surtout lorsque l'on parle de réussite ou bien évidemment nous pouvons parler d'une grande efficacité de leur part.

 

Mention spéciale à notre Gardien qui a réussi à nous rapporter 2 points de par ses 2 parades très importantes (Surtout celle sur le coup franc qui est difficile à réaliser). Cela va lui faire un bien fou au niveau de la confiance en espérant qu'il soit lancé grâce à ça.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 5

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un match dur pour les nerfs , a 3-0 j avais les boules car a part le 2e but des blues les 2 autres bof mais c est le foot , nous on a 2 pénaltys généreux certes mais ca compense l arbitrage pourri qu on a eu l an passé a stamford bridge ( david luiz en rugbyman et un péno gentil ) alors tant mieux pour nous mais ce que j ai kiffé et ce que j attends toujours de ce club c est ca = ILS LACHENT JAMAIS , parfois ca payent et parfois on en prend 4 a la mason :)

 

beau sursaut d orgueil , c est peut etre ce point qui fere gagner le championnat et la on dira Merci DE GEA sa parade est EXCEPTIONNELLE

 

BRAVO MU , et a samedi contre les reds

 

come on Man united

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que ce match a eu le mérite de raviver cette chose, ce ressentiment indescriptible lors de telles remontées. Le dépit, suivi de l'espoir, du stress, de la joie... Un sentiment (ou plutôt plusieurs sentiments mêlés) qu'on ne ressent que dans ces matchs-là.

 

Les come-back font partie de la culture de ce club et nous n'avions pas tellement eu l'occasion d'y assister cette saison, si ce n'est lors du Community Shield. Globalement, nos matchs cette saison sont relativement "classiques" si je puis dire. Alors, certes, on repart avec un seul et unique point, mais p*tain, que ça fait du bien de revoir cet esprit conquérant, cet esprit qui caractérise United !

  • J'aime 1

"Let me simplify the rhyme just to amplify the noise"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce match m'a fait repenser à city à la maison...

 

à 1-3 au but de fletcher, comme la plupart des fans fous furieux, je crois sincèrement qu'on va remonter et faire 3-3

 

sauf que, ça marche pas à tous les coups, et ce jour là on avait payé le prix fort de la prise de risque (suicidaire il faut le dire) : 1-6 !

 

c'est beau le foot, quand c'est joué comme ça, et qu'on donne tout, dans le 3-3, comme dans le 1-6, qui fait mal au c**, mais au moins tu sais que tu as tout tenté

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...