Aller au contenu

Chelsea 3-3 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

"You never know, that point could win us the league" Wayne Rooney

Trad: "On ne sait jamais, ce point peut nous faire gagner le championnat"

Gros match de Wazza ! quelques passe ratés mais, très bon dans l'ensemble. 14 et 15eme buts en PL cette saison.

Don't be a Legend, Be Paul Scholes ...

tumblr_lntxryRNn61qjzxyho1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

United maitrise tout en restant passif... Boum! 1-0, but contre le cours du jeu.

Reprise du match avec un manchester agressif mais pressé par le temps.

Pause.

Chelsea arrive avec un sabre entre les dents... 2-0 puis 3-0.

United est sonné mais resiste.

United travail son adversaire et marque 3fois en 30minutes... 3-1, 3-2, 3-3.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ce que je retiens ? Quand United "attend" le jeu, elle encaisse (et la elle le paie cher en l’occurrence)... Mais quand elle revient dans ses pompes (que sa soit aprés le premier but jusqu'a la pause, ou aprés le 3-0 éclair) elle joue juste, aggressif tout en maitrisant ses actions.

Je suis globalement content de ce match car a part un but contre le cours du jeu (CSC ou Evra est coupable) et un ENORME temps fort de moins de 10min ou Chelsea en plante 2... bah United était tout simplement au-dessus.

Modifié par WeSS

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca été dur, mais on l'a fait! Et c'est largement mérité.

L'équipe se retrouve presque au complet et montre de magnifiques choses.

J'aurais juste souhaité un but à la 93ème... hahaha.

Et Torres: f*** off!

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, a tous, bon c'est mon premier post après ma présentation, et sérieusement j'aurais aimer poster dans d'autre circonstances... Ok on ramène un point, mais sérieusement cela fait des semaines, voir des mois que ca ne tourne pas rond, ok il y a les blessures, ok c'est une année de transition, mais ca n'excuse pas tout. Certes il y a de la qualité technique (par moment) comme il y a des déchets, et sans mentir, pour un club comme Manchester autan de déchet ce n'est pas normal. J ai l impression que les joueurs ne se trouvent plus sur le terrain, ou alors que par binôme (exemple rooney welbeck) et sérieux au niveau des automatisme on a vu mieux. C'est pas normal de garder la balle pendant 5 a 6 minutes dans la moitié de terrain adverse sans qu'il y est au moin une frappe cadré ou un centre précis et dangereux. Je trouves que notre football et de pire en pire, même si au final nous sommes deuxième pour le moment, cette saison, dans l'ensemble on aura vraiment pas briller, et sérieusement je ne nous vois vraiment pas champion, ca me rappelle l'année ou Chelsea a prit le championnat et nous laissa 1 point derrière, et encore on méritai plus a cette époque la.

Modifié par W_Jfkad63_W
United-1-Barcelona-0-3.jpg?et=EApXNU0Mq3zA58bPvWPmmA&nmid=13442966
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

presque au complet ? anderson, nani, vidic cleverley, smalling.... On est très loin d'être au complet hein...

 

Sinon pour en revenir au match j'suis assez mitigé entre la colère et la fierté, colère pour avoir perdu le fil pendant 10-15 minutes et de s'en prendre 3 et fier de l'orgueil des joueurs qui ont tout fait pour gagner ce match ou au moins revenir au score, mais on voyait bien qu'ils avaient coeur de le gagner.

 

Un nul a russkov bridge c'est une bonne opération faut le dire, après est ce que c'est assez pour aller chercher la Pl bah rendez vous en mai !!!!

Modifié par rooney_57

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le match. Je vous préviens, ça va découper plus qu'un tacle raté de l'ami Nigel.

 

La tactique :

 

La grande comédie. Visiblement, Ferguson ne retient pas les erreurs des matchs passés. Toujours le même côté gauche en mousse. Au lieu que ce soit Nani blessé, c'est Young qui s'y colle. Choix plus que discutable : il revient de blessure et n'a pas semblé du tout en condition. D'habitude pour compenser ce côté gauche, on a un défenseur droit plus. Rafael est aligné à droite avec Valencia devant lui, sans compensation de l'autre côté. Le résultat, est un côté gauche très friable qui prend l'eau offensivement. Pas moyen de coulisser avec un Rafael qui défensivement n'est pas top (But de Mata, chercher le Rafael ?). Pas moyen non plus d'être trop agressif pour Evra étant donné qu'il défendait quasiment seul sur le côté. Manque de condition de Young + Giggs qui sert à rien défensivement ?

Deux côtés censés dépoter offensivement, alors se dit - on ; ce serait déjà ça ? Bah non, le problème est que pour récupérer un ballon avec un milieu Giggs - Carrick et deux côtés comme ceux - ci, il faut se lever de bonne heure. Au moins peut on tenir le ballon ? Non. Carrick n'assure pas la relance, l'orientation du jeu comme il le faut, trop occupé à suppléer Giggs + Rafael, ouais en fait il est débordé à force de chercher à suppléer tout le monde. Giggs ? Non trop occupé à faire des passes foireuses ou à marcher sur Carrick. Résultat, on prend pas l'ascendant même en étant supérieur techniquement très certainement.

Pourquoi Rooney - Welbeck associé ? pourquoi Rooney ne vient il pas suppléer comme face à Arsenal notre manque d'impact au milieu + notre incapacité à remonter le ballon correctement ? Carrick - Giggs = Carrick qui joue tout seul. Certes, c'est se priver de Rooney devant, mais notre milieu n'a pas le niveau dans les big matchs de premier league (qui cette année ressemble vraiment à rien au passage).

 

Dernier point, derrière ce formidable bloc, la défense centrale Evans - Rio + De Gea. Evans bon que lorsqu'il est bien accompagné, par un défenseur solide, Rio complètement cramoisi et De Gea au fond du trou psychologiquement grâce au management aussi fin que toute la série des Rocky de Ferguson. ==> Choix dicté par les blessures à la décharge de Ferguson.

De Gea : Beaucoup de boulette surtout sur sorties aériennes ? Certes. Maintenant au vu de son physique fluet, il fallait s'y attendre. La première saison difficile pour de Gea, c'était limite attendu. Ca n'empêche pas Ferguson de lui mettre la pression avant le match face à Pool. Ca n'empêche pas Ferguson de le sortir de l'équipe pour un mois, pour devoir le rappeler en urgence ... face à Pool et chelsea. Certes, un choix dicté par les évènements. Quand on prend le risque d'enterrer un mec, on peut simplement s'en mordre les doigts.

 

Des choix incompréhensibles :

 

- Young à court physiquement, ou pas au top plutôt que Park ? Park est moins bon techniquement, apporte moins niveau offensif mais aurait été d'une grande aide pour Evra. Par ailleurs, Il est souvent assez efficace et peut par son activité un peu suppléer le milieu de terrain également.

- Young pour Hernandez ? Faut m'expliquer. Une attaque Welbeck - Hernandez donc avec Rooney au milieu ? Très complémentaire comme attaque. Pourquoi pas un 442 avec un milieu Rooney - Carrick + Berbatov - Welbeck devant ? C'est pas top comme milieu, mais bon quand on a fait 45 minutes avec Giggs - Carrick ... Ou alors la solution LA PLUS SIMPLE : Scholes entre pour Young. Milieu Scholes - Carrick + attaque Rooney - Welbeck + Giggs à gauche.

- Rafael pour Scholes ? Rafael peut servir offensivement. Il y a 0 - 3. Valencia arrière droit je comprends. Welbeck à droite ? J'ai pas compris. Pourquoi pas Park pour Rafael et faire entrer Scholes avant pour Young ?

 

Fin voila. Ferguson a coupé une certaine dynamique donné gracieusement par Mr Webb sur les deux pénalties. On revient grâce à des coups de butoir. La pression exercée n'était pas vraiment constante. C'était très désordonée et surtout vraiment trop stéréotypée. Les changements de Ferguson ont handicapé l'équipe dans un sens. Ils ont permis une certaine mobilisation quelque part (entrée de Scholes), mais ils ont aussi déséquilibré un système tactique, déjà peu équilibré à la base. Deux changements simples à mon sens aurait beaucoup plus apporté autour de la 50ème - 60 ème. (Young pour Scholes, Park pour Rafael).

 

Ce qui nous permet de revenir au score, c'est l'arbitrage ridicule. Pour une fois je tombe dans un déterminisme de base. Les pénalties sur Evra et Welbeck sont plus que limite. Ca sent la compensation à plein nez avec la première période.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-0 : Bon ok, super, Chelsea a 1 seule action, et la conclue avec une de ces chances..

 

Mi-temps : Bon 1-0 c'est largement faisable pour nous, on est United.

 

2-0 : F**k, le but est quand même superbe, De Gea peut rien faire, c'mérité.. Mais 2-0 quoi, on va galère à rattraper le nul, et City a gagné hier..

3-0 : C'est confirmé, je deteste ce David Luiz depuis que j'le connais. On est mort, j'espère pas qu'on va s'prendre une raclée.. Shame !

 

Penalty : Allez Roo', t'as craqué pas mal de péno cette saison, mais là, montre c'est qui le meilleur ! 3-1, il reste du temps, mais j'savoure pas ce but..

Penalty : Aïe, tirer 2 péno en 1 match, c'pas toujours bon.. MAIS ROOOOOONEY ; 3-2

3-3 : Chicha je t'aime, embrasse bien notre écusson, embrasse bien l'écusson du plus grand club du Monde.

 

1 point qui fait du bien, Chelsea n'aurait jamais dû tenir ce point, on devrait toujours jouer offensif, quel plaisir à attendre le jeu comme on l'a fait ? Aucun.

J'aime ce club, je l'aime. :wub:

Modifié par Nani-Bobowx
  • J'aime 1

«Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.»

c54a655ccc44490995315dd6b5d488bb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon point vu le déroulement du match et surtout des gars qui on montrait du caractère dans l'adversite. Roo et Heranndez ont été très bon et en défense on a eu pas mal de difficultés surtout sur mata.

Un point qui sait nous donnera le championnat. Évidemment il y a des choses négative dans ce match comme Rio qui a été en dessous de tout mais je préfère retenir la réaction de notre équipe et un coaching judicieux de Fergie.

 

Merci encore United pour ces 25min de folie ou j'ai vu une équipe se battre et rattraper 3 but, il ne manquait pas grand chose pour que la fête soit complète mais comme je le disait avant le match pour moi un nul n'est pas une mauvaise affaires au bridge.

 

Au passage bravo à David pour sa fin de match.

 

Bonne soirée.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l’orgueil a beaucoup jouer, et ca fais plaisir de voir qu'il ne se sont pas avoués vaincu. Une mention spéciale au gardien, je suis un peu plus confiant maintenant sur De gea, et je constate que quand Ferguson dis que quelqu'un a du potentiel ce n'est pas du bluff

United-1-Barcelona-0-3.jpg?et=EApXNU0Mq3zA58bPvWPmmA&nmid=13442966
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si le nul nous fait perdre la place de co-leader, je suis finalement soulagé. Après avoir été mené 3-0, on ne peut pas vraiment voir en ce 3-3 un echec à 100%.

J'ai trouvé le match assez terne jusqu'au 3-2, la première mi-temps était mauvaise des deux côtés, le match peinant à se lancer. Ca aurait pu se faire si Webb avait accordé un penalty à Welbeck alors qu'il était juste devant !!!

A côté de ça, j'ai eu un petit pincement quand j'ai vu Rooney parfaitement lancé par Valencia, chercher à transmettre à Welbeck plutôt que de tenter sa chance lui même. Si notre numéro 10 est devenu un des plus brillants cerveaux des terrains de foot, il a quand même perdu son explosivité et sa fougue. Le numéro 8 me manque par moment :(

Mais il reste indispensable à l'équipe c'est là toute l'ironie de la chose :P

Et puis il y a bien evidemment l'absence de Nani qui s'est cruellement ressentie, Young ayant complètement raté son match..

 

Les Blues s'en sortent finalement bien car mené 1-0 à la mi-temps c'est vraiment excellent pour eux vu le match. Bon, le but... Evra se fait enrhumé et après c'est Evans qui la dévie dans les filets, pas de bol...

 

A la reprise, c'était l'humiliation, deux buts coup sur coup ! Un super but de Mata sur un service parfait de Torres et une tête rageuse de Luiz sur CF. 3-0 et United semblait KO.

Et là encore, j'ai trouvé dommage qu'il ai fallu attendre qu'on s'en prenne 3 dans la tronche pour commencer à jouer comme un champion ! Attendre 3-0 pour sonner la révolte, ça ne marchera pas toujours. Si le premier peno me semble correct, le deuxième est très généreux et on s'en sort plutôt bien mais ça compense la faute de Webb en première periode. Webb qui a été catastrophique d'ailleurs, je trouve qu'il est horriblement surcôté en tant qu'arbitre.

Et puis on a continué, on est allé chercher ce nul avec nos couilles ! Fergie qui nous signe un coaching 5 étoiles alors que sur le papier, ça pouvait ne pas plaire à tout le monde. Moi-même d'ailleurs j'ai encore été agaçé par la maladresse et le peu de poids de Chicharito et pourtant c'est notre pépite Mexicaine qui nous sauve en mettant le troisième ! Scholes à la place de Rafael, il fallait oser aussi. Respect et surtout merci Sir Alex.

 

Dans de telles circonstances, je suis soulagé et satisfait du nul bien qu'au final, il nous pénalise.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on est revenu au score, je reste déçu par les deux points perdus. Au final, je retiens que ça. Je trouve qu'on tient mieux le ballon, qu'on donne beaucoup plus d'importance à la possession. C'est une bonne chose, rappelez vous l'an passé où nos défenses balançaient sans cesse.

 

Sinon, De Gea a fait deux bons arrêts, c'est très bien aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis sur le match. Je vous préviens, ça va découper plus qu'un tacle raté de l'ami Nigel.

 

Des choix incompréhensibles :

 

- Young à court physiquement, ou pas au top plutôt que Park ? Park est moins bon techniquement, apporte moins niveau offensif mais aurait été d'une grande aide pour Evra. Par ailleurs, Il est souvent assez efficace et peut par son activité un peu suppléer le milieu de terrain également.

- Young pour Hernandez ? Faut m'expliquer. Une attaque Welbeck - Hernandez donc avec Rooney au milieu ? Très complémentaire comme attaque. Pourquoi pas un 442 avec un milieu Rooney - Carrick + Berbatov - Welbeck devant ? C'est pas top comme milieu, mais bon quand on a fait 45 minutes avec Giggs - Carrick ... Ou alors la solution LA PLUS SIMPLE : Scholes entre pour Young. Milieu Scholes - Carrick + attaque Rooney - Welbeck + Giggs à gauche.

- Rafael pour Scholes ? Rafael peut servir offensivement. Il y a 0 - 3. Valencia arrière droit je comprends. Welbeck à droite ? J'ai pas compris. Pourquoi pas Park pour Rafael et faire entrer Scholes avant pour Young ?

 

Fin voila. Ferguson a coupé une certaine dynamique donné gracieusement par Mr Webb sur les deux pénalties. On revient grâce à des coups de butoir. La pression exercée n'était pas vraiment constante. C'était très désordonée et surtout vraiment trop stéréotypée. Les changements de Ferguson ont handicapé l'équipe dans un sens. Ils ont permis une certaine mobilisation quelque part (entrée de Scholes), mais ils ont aussi déséquilibré un système tactique, déjà peu équilibré à la base. Deux changements simples à mon sens aurait beaucoup plus apporté autour de la 50ème - 60 ème. (Young pour Scholes, Park pour Rafael).

 

Ce qui nous permet de revenir au score, c'est l'arbitrage ridicule. Pour une fois je tombe dans un déterminisme de base. Les pénalties sur Evra et Welbeck sont plus que limite. Ca sent la compensation à plein nez avec la première période.

 

 

Non tu n'as pas tout compris là, Chicha est entré devant avec Roo dans son rôle de 9.5 et Welbeck à gauche.

 

Celui sur Welbeck je suis d'accord c'est limite ( ça compense celui oublié en première mi temps en effet ), mais sur Evra non il y a bien pénaltie, il joue intelligemment le coup en mettant son pied juste devant le ballon quand Sturridge veut intervenir.

Modifié par Marshall723

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des bons matchs nuls et des mauvais, et la en l'occurence c'est un bon... !! non seulement c'était quand même Chelsea en face... on jouait chez eux... mais en plus on était quand même mené 3-0... !!! donc oui satisfaite du résultat mais j'en attend bien bien plus contre les scousers, (on a une revanche a prendre et puis rien que parce qu'on les deteste.... :bahlpool: ^^)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire et que penser ? entre fierté, colère, satisfaction et déception ?

on a tout vu sur 90 minutes, et moralement ce point en vaut bien plus, car comme contre liverpool, nous étions, et de loin, l'équipe qui voulait jouer au football et gagner le match

 

sauf que, à liverpool on est battu 2-1, et ici c'est un miraculeux 3-3

 

la question c'est : essayer de moins faire le jeu et prendre les 3 points ?

 

je ne sais pas, vraiment

ce que je sais par contre c'est que je suis heureux d'être supporter d'une telle équipe

  • J'aime 3

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat plutôt étrange pour un match que nous avons globalement maîtrisé...J'avais dit avant le match qu'on serait battu sur le plan physique.Les coups de reins de Sturridge,la puissance de Malouda et le souffle d'Essien ont mis à mal notre arrière garde et considérablement gêné la tache d'Antonio..Y'a pas à dire, athlétiquement, cela fait 5-6 ans qu'ils nous sont supérieurs.Viennent donc,3 erreurs de placement défensifs que l'on a payé par 3 buts au bout de 60 minutes de jeu...3 buts qu'il faut aussi accorder au réalisme des Blues...

Malgré tout,je n'ai jamais vu nos joueurs paniquer, douter ou reculer...A l'instar de Wayne Rooney,auteur de deux pénalties ruisselants de sang-froid (et d'une prestation taille patron),nos joueurs n'ont pas cédé.Confiance en nos capacités?La certitude que ce Chelsea est faible?Réelle envie de s'engager? Tout cela à la fois,assurément...Mais il y a aussi eu des erreurs au milieu et en défense, qui nous auraient coûté plus cher face à un adversaire mieux rodé.

Je retiens avant tout ,le jeu que l'on a déployé,plaisant, offensif et conquérant.La quasi-totalité des équipes de football abandonnent logiquement avec un score aussi lourd en leur défaveur... Mais à Manchester, continuer la bataille est un principe et c'est ce que nos gars ont fait.Valencia,une fois de plus a été un modèle d'abnégation et de sacrifice...Young a plutôt bien démarré pour un revenant...Et Rooney,décidément, ne déçoit jamais face à un adversaire de taille.Il a retrouvé son football,sa spontanéité et une meilleure forme physique-d'ailleurs il a écrasé à lui seul la défense Blues,exploit dont lui seul a la recette-.. Hernandez,aussi a fait ce qu'il fallait faire..Bref oui, 1 point à Stamford Bridge est un résultat qui ne se néglige pas,mais le contexte aurait très bien permit de le tripler...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arbitre nous donne 2 peno gentils ? il nous tue le match !! a la 10 eme minute cahill tacle welbeck , il y a soit penalty ou soit coup franc et rouge c'était le dernier défenseur bon dieu ! et non il est juste en face et rien RIEN !! mais ouvre tes yeux !!! impossible de ne pas siffler faute là dessus...

 

ça change tout le match, alors a 11 contre 10 ou à 1 0 pour nous je nous voyais gagnant .

Modifié par mu4ever59

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux intérrogations de Ericlerouge , c'est la fierté qui l'a emporter me concernant sur ce match .....

 

 

Oui on a eu un gros passage à vide en début de 2nde période ou on sombre mais on a pas baissé la tête et au final on a été récompensé de nos efforts !!!! et ça je pense que ça va motiver l'equipe pour le match contre Pool !!!! J'ai hate d'y être car même si on fait match nul c'est avec des matchs comme ça qu'on gagne un championnat !!!!!!

  • J'aime 3

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 3 0 au pub je voyais des gars se barrer, tandis qu'on commençait enfin à chanter, bizarrement après le 3 ème but des Blues j'y ai vraiment cru, je me disais, on est United, on a la force et le caractère pour le faire, d'accord avec Eric, fier, et même honoré, de supporter une telle équipe

"A Old Trafford on commence à ce lever, à quitter un petit peu les tribunes, et c'est pas finit, et peut être on t-il tord avec le contre mené par Ryan Giggs il a devant lui Rooney qui est servit et qui marque la frappe de Rooney, c'est pas finit, elle est génial cette frappe de Wayne Whoney et Manchester qui s'en va gagner ce match 3 buts à 2, c'est exeptionnel"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, j'aurais hurlé de joie entre la 45ème et la 50ème minute. Puis j'aurais tiré la gueule, jusqu'à la fin du match. Aujourd'hui, c'est exactement l'inverse, des états d'esprits inversés, tout simplement parce que j'ai changé de camp.

 

N'empêche. J'me disais qu'on maîtrisait vraiment bien notre sujet, en 1ère mi-temps. On paniquait pas, on était laxiste au pressing, mais pas inquiété pour autant. On se permettait même de faire tourner à l'entrée de la surface de réparation de Chelsea. C'était plutôt les Blues qui paniquaient, leurs relances défensives étaient dignes de celles d'un Robert Huth alcoolisé, et ils étaient vraiment pas dangereux devant. Et pourtant...

 

On aurait dit qu'on maîtrisait notre match, sans paniquer. La deuxième mi-temps a permis de donner une réponse plus précise : on était juste anesthésié, endormi, léthargique et absolument pas maître du match. Il aura fallu vraiment se prendre une bonne claque dans la tronche pour se réveiller, même Fergie n'en ayant pas été capable à la mi-temps. Paradoxalement, c'est Chelsea qui nous a à la fois enfoncé et relancé dans ce match. Enfin, c'est un peu audacieux de dire ça. Un peu simpliste aussi. Mais même en étant dégeu', on arrive à revenir, c'est bien. Parce que la première mi-temps était aussi animé et dynamique qu'un discours de Santini sur un Caen-Valenciennes.

 

Chelsea disposait quand même de certains éléments importants, le type de joueur qui semblait vraiment nous manquer, par moment. On aurait pas craché sur un joueur aussi précis que Mata, sur un joueur aussi puissant qu'Essien, ou sur un vrai défenseur comme Ivanovic (c'est une ordure, mais faut reconnaître qu'il sait défendre). Même mauvais, avec de tels joueurs, les Blues ont pu nous poser des soucis. Après, on est pas en reste non plus, mais j'ai quand même eu un petit sentiment de frustration...

 

Ce serait bien qu'on ait 4 défenseurs et un gardien performant, dans le même match, pour une fois. Rafael a été plutôt bon, Evans a fait une bonne première mi-temps, avant de sombrer. Mais les deux autres... Evra n'a aucune intelligence, en tant que défenseur. Heureusement qu'il a du coffre physiquement, sinon Clichy serait son maître. Sturridge aurait peut-être dû marquer "Attention, je vais crocheter du gauche et te prendre par l'extérieur" en fluo sur son front, pour qu'Evra comprenne. Ca me semblait assez évident, d'ailleurs Evra n'a même pas bougé sur le but. Un piquet d'entraînement. Rien (ou trop) à dire sur Rio. La défense en face était pas non plus bien solide, on aurait dit que Cahill venait de se faire un film d'horreur avant d'entrer sur le terrain...

 

Les 10 points importants à retenir?

 

1/ Rafael est capable de jouer dans des matches à haute tension, il vient d'en faire deux excellents, sans sortir de son match (d'ailleurs, sa réaction en mode "je boude j'suis trop vénère de sortir et j'éclate la main de Scholes en tappant dedans" m'a fait plaisir, il en veut, et il en aura)

2/ De Gea n'aime pas les arrêts ingrats. Rentrer dans le tas, c'est pas pour lui. Il préfère écoeurer l'attaquant en claquant des frappes dans la lulu, ou à bout portant.

3/ On a bien fait de ne pas recruter Cahill. Parce qu'Evans fera mieux, j'en suis sûr.

4/ On a mal fait de vendre O'Shea. Pas besoin de ce match pour s'en rendre compte d'ailleurs.

5/ Après "L'amour dure trois ans", découvrez "Marquer prend trois ans". L'acteur principal est un certain Fernando Torres.

6/ Desailly veut la même coupe que David Luiz. Il suffit de voir l'éloge qu'il a faite de la chevelure frisonnante du Brésilien.

7/ Si le point 6 est faux, alors Desailly est amoureux de David Luiz. Possible aussi.

8/ J'ai le même bonnet que les types à droite et à gauche de Cleverley.

9/ Supporter une équipe qui gagne, et supporter une équipe, c'est très différent. Je félicite les vrais qui n'ont pas coupé le match à la 50ème minute.

10/ Les points 5, 6, 7 et 8 sont strictement inutiles, mais je pense que vous vous en doutiez. Et par le fait, le point 10 est aussi inutile. Mais ce sont ceux que je préfère...

Modifié par Cocornitho
  • J'aime 3

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...