Aller au contenu

Arsenal 1-2 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Nani il est doué, mais faut qu'il se mette à travailler ses points faibles, c'est comme ça qu'il deviendra le grand joueur qu'il rêve d'être. Il passe n'importe qui, qu'il travaille ses centres, ses passes , son intelligence dans le jeu.

Dans ce match on a parfois bien joué, parfois moins bien...

 

Mais j'ai quand meme deux satisfactions sur les 90' : Evra et Valencia.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lindegaard : Match moyen. Voila quoi, ni décisif, ni fautif sur le but encaissé. Un bon deuxième GB ... C'est ça le problème en fait. Sinon, il m'a quand fait bondir sur le dernier ballon où il sort pas. Heureusement que Wenger est allé chercher le seul abruti d'un mètre 95 pas foutu capable de juste mettre sa tête en opposition. L'occasion demandait pas un jeu de tête de fou.

 

Rafael : A joué le match. C'est un plus étant donné qu'il a un abonnement à l'infirmerie. J'sais pas, on devrait lui donner un contrat de pigiste, ce serait monis cher, ou lui faire faire la paperasse quand il est blessé ... Sinon sur le match en lui même, comme d'habitude. Tu le vois jouer, ça t'emmerde qu'il soit tout le temps blessé. T'as la larme à l'oeil et tout. Wahouu c'est ça un latéral technique ? Waahouuu beau contrôle. Ah m**** faute de m**** ... J'espère qu'il va pas se faire exclure ce coup ci. Un match très Rafaelien. Dommage qu'il ait été un peu bridé offensivement. Il n'arrive pas toujours à rattraper ses carences défensives par son agressivité également.

 

Evans : Correct. Fin voila, niveau mauvais, ni très bon. Niveau banc de touche quoi. Le seul souci c'est que le titulaire habituel a le même niveau. Bon nvieau relance, c'est affreux, heureusement que Rooney se payait souvent les patates chaudes. Pratique en fait. Patate chaude, Rooney est la. Hop Ballon propre.

 

Smalling : stupide glissade dû à trop d'attentisme. Il hésite, il prend de mauvais appui, il glisse. Très con mais classique. Le problème c'est que ça arrive en pro quoi. Sinon bah pareil, moyen. C'est bien ça le problème. Quand tout le monde est moyen. Bah c'est pas cool. Surtout quand le coach a choisi de subir.

 

Evra : offensivement très bon. Il prend son rôle de capitaine à coeur. Grosse impulsion donnée au jeu en seconde période. Franchement il faisait plaisir. Le souci, c'est qu'un côté gauche Evra - Nani + Giggs Mc gauche, ça donne un peu la ligne maginot : suffit de contourner pour passer dans le meilleur des cas. Souvent, même pas besoin, suffit de courir vite. Voila, franchement, c'est difficile de l'imputer à Evra. Son rôle c'est de soutenir l'attaque il l'a bien fait. Mais derrière personne pour compenser.

 

Giggs : Précédemment dit. Compenser monter, il sait pas, il a jamais appris. C'est pas un milieu défensif. Giggs à ce poste c'est un concept : il est bon quand il est désaxé côté gauche. Sinon, bah techniquement rien à redire, mais c'est tout. Il se donne défensivement, mais il a franchement pas les bases tactiques du poste même si c'est un joueur intelligent.

 

Carrick : Bof. Rien à dire. Il a défendu et s'est juste contenter de ça, et de balancer des ogives comme Giggs. Quelle option tactique de Ferguson ...

 

Valencia : Un but, une assist. D'accord. C'est fait. Bon les gars, la star c'est Valencia, je crois. Quoi ? non. ... Ah.

 

Nani : je pense qu'il faut inventer une méthode Nani cette année. Il passe toujours en dribble. Mais derrière, ça donne jamais grand chose. Soit il conserve trop, soit il fait le mauvais choix, soit il centre mal. A l'arrivée, c'est juste dommage. A noter le manque de compréhension avec ses coéquipiers souvent. C'est franchement lourd.

 

Rooney : numéro 8. Génial. Non mais fallait bien renouveller notre bon vieux 451 en version discount. Ce qu'il devait faire, il l'a bien fait. Mais sérieux utiliser Rooney pour remonter le ballon voir le sortir et le relayer. Une sorte de milieu qui fait tout quoi, le coteau suisse Rooney. Faut défendre, j'ai mon Rooney. Faut relayer, j'appelle Rooney. Faut remonter le ballon, j'appelle Rooney, faut faire la dernière passe, j'appelle Rooney ... Fin il s'en est bien tiré quand même mais sacré potentiel gâché sur ce match.

 

Welbeck : ce match est super frustrant. Il lui manque un rien sur au moins deux - trois occasions. Il finit avec un but en trois ou quatre occasions plutôt nette. Mais sinon niveau activité, appel de balle, c'était bien ... Son match est rageant voila tout.

 

Jones : Difficile de juger 18 minutes de jeu. J'espère qu'il a pas pris froid au moins.

Park : bah bien joué, décisif en dix minutes.

Scholes : Chouette la politique du club. Je suis pas pour le jeunisme certes, mais pas non plus pour la gérontocratie. Je sais pas, Giggs titulaire + Scholes remplacant ... A un moment donné, faudrait peut être voir à mettre des joueurs un petit peu supérieur non.

 

Le plus chiant, c'était quand même de voir le talent de Rooney gâché dans un rôle de piston. Il jouait plus 8 que second attaquant. Il servait à relayer, et remonter le ballon quoi ... Carrick - Giggs dans un rôle de milieu défensif plot. En fait Man Utd a joué avec une sorte de double défense centrale. La particularité est que la seconde était composé de deux joueurs certes qui défendent, mais qui restent plus des relayeurs (voir ailier pour le second et ça se ressent) que des milieux défensifs quoi.

A chaque percussion d'Arsenal, Man Utd prenait l'eau. Heureusement que côté gunners, c'était super timide ...

J'ai pas trop compris également, l'option tactique prise. Défense friable + GB de parking mais on choisit tout de même de subir, de se la jouer attentiste dans la lignée des dernières années lorsque notre équipe disposait d'une base défensive juste 250 fois supérieure. Je pense qu'on aurait tout intérêt à jouer, percuter, quitte à y laisser des points. Chaque fois qu'on tente de gérer, contrôler, on se fait reprendre ou on galère.

Modifié par Svaro'
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai match de foot aujourd'hui, physique, technique et avec du mouvement presque permanent.

 

Nous pouvons tout de même dans la globalité du match être satisfaits de la prestation globale des joueurs, même les entrants ont apporté quelque chose de positif. Une première mi-temps ou Arsenal tente de jouer et nous avons ensuite pris le match en main avec une maitrise presque totale collectivement contre des gunners limités et c'est fort logiquement que nous concrétisons notre domination en marquant un joli but avec un centre millimétré de notre Légende pour la tête parfaite de Valencia extrêmement bien placé mais encore fallait il le trouver.

 

Ue seconde mi-temps qui commence comme la premièer mais avec + d'actions chaudes pour Arsenal et ce raté de RVP assez inexplicable qui nous donne une grosse alerte. Par la suite sur ce que j'ai vu nous sommes remontés et nous nous sommes remis à créer des choses, à être dangereux mais cette fois ci avec du danger derrière nous car les adversaires ne voulaient pas en rester là. Nous ratons tout de même une balle fantastique de 0-2 avec une sortie litigieuse dont je ne tiendrais aucune rigueur envers l'arbitre. Par la suite un contre rapide qui donne la possibilité cette fois ci à RVP de marquer un but remarquable d'une frappe limpide et placée où notre gardien ne peut presque rien faire tellement que c'est soudain et bien ciblé. 1-1 Mais on sait que nous sommes capable de remettre un but et c'est par le duo Park Valencia que le danger va arriver, un joli jeu à deux pour que Valencia puisse tranquillement centrer pour un Welbeck rageur qui en a eu marre de rater les choses pour enfin se mettre en évidence et nous donner le but de la victoire 1-2. Evidemment Arsenal va pousser en fin de mach, propre d'une équipe qui sait jouer offensif à domicile et qui veut revenir au score mais rien n'y fera et malgré notre recul certain et les ballons balancés nous avons tenu en équipe avec un Evans qui sauve sur la ligne (il est souvent critiqué mais là on peut lui dire merci). On aura même une balle de 1-3 mais le Danny était trop crevé pour réussir un truc de serein alors qu'il était pourtant idéalement placé pour frapper.

 

Pour moi la victoire est méritée car nous avons été meilleurs tout simplement une bonne partie du match.

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra le monstre! comme il a relancer les troupes, un VRAI capitaine comme on les aime! valencia toujours présent malgré la bonne defense de vermalen. Victoire mérité où l'on a pas réussi à tuer le match! Juste deg pour les blessé :angry:

Un match qui fait du bien pour commencer cette succession de match de haut niveau!

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis plus ou moin d'accord avec ton analyse svaro surtout pour les choix tactiques dont tu fais allusion. Encore une fois une 2e mi temps dégueulasse de notre part et personnellement j'en ai marre du manque de "couille" de l'équipe ou de fergie, des 2 quoi mais comme je sais pas d'ou ça vient exactement, je met les 2.

 

En première mi temps on peut/doit en mettre au moins 2-3 on avait largement la place, mais nan on a rooney qui ne joue pas les coups a fond (offensivement), nani en mode bling bling joga bonita je fais ce que je veux de mon défenseur, mais après compte pas sur moi pour marqué ou faire une passe dec', welbeck qui pêche dans la finition et valencia qui a eu du mal face a verma même si il a fait un match énorme.

 

La 2e mi temps simple on pensait tous qu'on allait en marqué 1-2 de plus mini au vu de la physionomie, mais non on rentre dans une tactique de pseudo maitrise et on passe pas loin du nul voir pire a cause d'une tactique qui commence a me gaver. Alors comme dit Svaro' si on était en 2008 2009 ou voir 2010 pas de soucis on avait a l'époque une des si ce n'est la meilleure défense d'europe, maintenant c'est plus trop le cas et je parle même pas du milieu la, carrick défensivement toujours aussi plaisant, par contre giggs on voit que tactiquement c'est boff défensivement, offensivement un régal, enfin bon pas tout le temps, mais presque.

 

Enfin bref pour finir j'ai vu un fossé cette aprem entre les 2 équipe qui jouaient (arsenal et nous) et city et les spurs, après on a des soucis, des blessés, une machine a faire repartir, mais va falloir que ça se fasse rapidement, parce qu'avec ce niveau on finira 2e max ou 3e...

  • J'aime 2

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournant du match est simple: La sortie de AOC qui a mouillé son maillot en attaquant comme un beau diable, et en revenant défendre, pour mettre Arshavine qui s'en bat royalement du club, et qui a déjà la tête au Zenith. Ceci a pénalisé Arsenal qui a finalement encaissé un 2eme but sur une action digne du Barça. Le titre va se jouer a Manchester, qui sont les grands gagnants de la journée.

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match dans l'ensemble, Evans très bon derrière, Evra un monstre! Valencia comme ces derniers temps très bon et puissant. Welbeck a énormément travaillé mais bordel tout ce qu'il rate comme grosses occases :o Carrick et Giggs ont géré le milieu, Rooney a été bien contrôlé et a fait son job...

 

Mais il faudrait arrêter de croire que c'est gagné après avoir mis le 1er but :/

f2lg8x2.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF !

3 points qui font du bien dans un match piège qui a connu une fin heureuse. Repartir de l'Emirates avec les 3 points, c'est toujours bon pour le moral surtout après la victoire in extremis de City plus tôt dans la journée.

Un match qui aurait pu se révéler tragique si Valencia n'avait pas eu cette montée d'adrénaline sur le second but.

 

Une fois encore, on s'est mis dans une situation délicate alors qu'il y avait de quoi ce mettre à l'abri en première periode ! On l'a bien vu, Nani laissait parler sa qualité technique face à Djourou complètement dépassé quand Valencia peinait davantage face à Vermaelen aligné à gauche. On a concrétisé au meilleur moment mais on avait de quoi creuser l'avantage plus tôt.

Le sale coup, on perd Jones très tôt dans le match, Rafael qui se montre limite défensivement face à l'excellent et prometteur AOC. Wenger a donc décidé de sortir de ses petites habitudes et de titulariser le teenager à la place du médiocre Arshavin.

Côté Gunners, pas grand chose à signaler, si AOC se montre en jambe et motivé, Walcott est toujours aussi maladroit quand VP est bien surveillé par notre arrière-garde. La bataille du milieu a été egalement en notre faveur, le duo Carrick-Giggs se montrant solide et propre bien epaulé par Rooney, toujours prompt à offrir une solution !

Et puis cette action à deux entre Nani et Giggs, le Gallois arme son centre tranquillement car Djourou se montre trop passif, le centre est parfait tout comme la tête de Valencia qui converti l'offrande d'une tête qui laisse Szc... le gardien sur place !

 

1-0 à la mi-temps, un but qui décrispent les visages mais qui laisse un petit goût d'inachevé pour ces 45 premières minutes...

 

A la reprise, la donne est différente, Arsenal est décidé à ne pas en rester là et retrouve des couleurs pendant que MU tombe quelque peu dans la facilité. Wenger a tout de même eu la bonne idée de sortir le pauvre Djourou pour Yenaris et ça s'est tout de suite ressenti.

AOC s'illustre en offrant un but à l'inévitable Van Persie qui marque du gauche dans un angle pourtant pas évident.

Arsenal continuera à pousser jusqu'à la grosse erreur de Wenger : la sortie d'AOC pour... Arshavin. Et au vu de notre deuxième but, on peut se dire que le coaching et perdant. Non seulement, Wenger a sorti le joueur qui avait le plus de poids côté Gunners, mais sur le but, Valencia enrhume Arshavin une première fois avant de s'infiltrer dans la surface, de malmené une dernière fois le Russe avant de transmettre parfaitement à Welbeck qui converti sereinement. Vermaelen n'est pas non plus innocent sur le but car il était absent quand Valencia reçoit le ballon (après une passe made in Scholes au passage !).

 

A noter aussi la blessure de Nani qui avait l'air bien touché... En espérant que ce ne soit pas trop grave.

Au final, 3 points ultra importants pour rester dans la course au titre pendant qu'Arsenal s'enfonce davantage mais peut s'estimer heureux que Chelsea (4e) n'ait pris qu'un point pendant que les deux concurrents derrière à savoir Liverpool et Newcastle ont perdus hier !

 

Et nous, on continue notre aventure, toujours aux trousses des méchants Skyblues !

Come on United !!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle victoire, du jeu et de l'engagement et surtout une équipe qui a répondu à City. Si on except les blessures ce match est vraiment positif au niveau de l'etat d'esprit et surtout au niveau des ambitions de l'equipe.

 

Pat a tout donné et fait vraiment plaisir à voir et tonio devient de plus en plus influant, Evans à été propre et Carrick en mode top player. Danny un but mais pas mal de mauvais choix et Roo à fait un match correct.

 

Très content ce soir et de bonne augure pour de déplacement à andfield.

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lindegaard : Match moyen. Voila quoi, ni décisif, ni fautif sur le but encaissé. Un bon deuxième GB ... C'est ça le problème en fait. Sinon, il m'a quand fait bondir sur le dernier ballon où il sort pas. Heureusement que Wenger est allé chercher le seul abruti d'un mètre 95 pas foutu capable de juste mettre sa tête en opposition. L'occasion demandait pas un jeu de tête de fou.

 

Rafael : A joué le match. C'est un plus étant donné qu'il a un abonnement à l'infirmerie. J'sais pas, on devrait lui donner un contrat de pigiste, ce serait monis cher, ou lui faire faire la paperasse quand il est blessé ... Sinon sur le match en lui même, comme d'habitude. Tu le vois jouer, ça t'emmerde qu'il soit tout le temps blessé. T'as la larme à l'oeil et tout. Wahouu c'est ça un latéral technique ? Waahouuu beau contrôle. Ah m**** faute de m**** ... J'espère qu'il va pas se faire exclure ce coup ci. Un match très Rafaelien. Dommage qu'il ait été un peu bridé offensivement. Il n'arrive pas toujours à rattraper ses carences défensives par son agressivité également.

 

Evans : Correct. Fin voila, niveau mauvais, ni très bon. Niveau banc de touche quoi. Le seul souci c'est que le titulaire habituel a le même niveau. Bon nvieau relance, c'est affreux, heureusement que Rooney se payait souvent les patates chaudes. Pratique en fait. Patate chaude, Rooney est la. Hop Ballon propre.

 

Smalling : stupide glissade dû à trop d'attentisme. Il hésite, il prend de mauvais appui, il glisse. Très con mais classique. Le problème c'est que ça arrive en pro quoi. Sinon bah pareil, moyen. C'est bien ça le problème. Quand tout le monde est moyen. Bah c'est pas cool. Surtout quand le coach a choisi de subir.

 

Evra : offensivement très bon. Il prend son rôle de capitaine à coeur. Grosse impulsion donnée au jeu en seconde période. Franchement il faisait plaisir. Le souci, c'est qu'un côté gauche Evra - Nani + Giggs Mc gauche, ça donne un peu la ligne maginot : suffit de contourner pour passer dans le meilleur des cas. Souvent, même pas besoin, suffit de courir vite. Voila, franchement, c'est difficile de l'imputer à Evra. Son rôle c'est de soutenir l'attaque il l'a bien fait. Mais derrière personne pour compenser.

 

Giggs : Précédemment dit. Compenser monter, il sait pas, il a jamais appris. C'est pas un milieu défensif. Giggs à ce poste c'est un concept : il est bon quand il est désaxé côté gauche. Sinon, bah techniquement rien à redire, mais c'est tout. Il se donne défensivement, mais il a franchement pas les bases tactiques du poste même si c'est un joueur intelligent.

 

Carrick : Bof. Rien à dire. Il a défendu et s'est juste contenter de ça, et de balancer des ogives comme Giggs. Quelle option tactique de Ferguson ...

 

Valencia : Un but, une assist. D'accord. C'est fait. Bon les gars, la star c'est Valencia, je crois. Quoi ? non. ... Ah.

 

Nani : je pense qu'il faut inventer une méthode Nani cette année. Il passe toujours en dribble. Mais derrière, ça donne jamais grand chose. Soit il conserve trop, soit il fait le mauvais choix, soit il centre mal. A l'arrivée, c'est juste dommage. A noter le manque de compréhension avec ses coéquipiers souvent. C'est franchement lourd.

 

Rooney : numéro 8. Génial. Non mais fallait bien renouveller notre bon vieux 451 en version discount. Ce qu'il devait faire, il l'a bien fait. Mais sérieux utiliser Rooney pour remonter le ballon voir le sortir et le relayer. Une sorte de milieu qui fait tout quoi, le coteau suisse Rooney. Faut défendre, j'ai mon Rooney. Faut relayer, j'appelle Rooney. Faut remonter le ballon, j'appelle Rooney, faut faire la dernière passe, j'appelle Rooney ... Fin il s'en est bien tiré quand même mais sacré potentiel gâché sur ce match.

 

Welbeck : ce match est super frustrant. Il lui manque un rien sur au moins deux - trois occasions. Il finit avec un but en trois ou quatre occasions plutôt nette. Mais sinon niveau activité, appel de balle, c'était bien ... Son match est rageant voila tout.

 

Jones : Difficile de juger 18 minutes de jeu. J'espère qu'il a pas pris froid au moins.

Park : bah bien joué, décisif en dix minutes.

Scholes : Chouette la politique du club. Je suis pas pour le jeunisme certes, mais pas non plus pour la gérontocratie. Je sais pas, Giggs titulaire + Scholes remplacant ... A un moment donné, faudrait peut être voir à mettre des joueurs un petit peu supérieur non.

 

Le plus chiant, c'était quand même de voir le talent de Rooney gâché dans un rôle de piston. Il jouait plus 8 que second attaquant. Il servait à relayer, et remonter le ballon quoi ... Carrick - Giggs dans un rôle de milieu défensif plot. En fait Man Utd a joué avec une sorte de double défense centrale. La particularité est que la seconde était composé de deux joueurs certes qui défendent, mais qui restent plus des relayeurs (voir ailier pour le second et ça se ressent) que des milieux défensifs quoi.

A chaque percussion d'Arsenal, Man Utd prenait l'eau. Heureusement que côté gunners, c'était super timide ...

J'ai pas trop compris également, l'option tactique prise. Défense friable + GB de parking mais on choisit tout de même de subir, de se la jouer attentiste dans la lignée des dernières années lorsque notre équipe disposait d'une base défensive juste 250 fois supérieure. Je pense qu'on aurait tout intérêt à jouer, percuter, quitte à y laisser des points. Chaque fois qu'on tente de gérer, contrôler, on se fait reprendre ou on galère.

 

En dehors de sa glissade, je l'ai trouvé assez correcte Smalling: pas mal d'anticipations, de duels gagnés, du marquage à la culotte, c'est en partie grâce à lui que Van Persie n'a pas existé pendant plus de septante minutes. Après, quand t'as Evans a tes cotés, tout de suite c'est moins rassurant que d'avoir Vidic pour réduire l'adversaire en poussière. D'ailleurs pour Evans, je suis d'accord, il a limité la casse, mais pour ce qui est du reste, c'était le néant à la relance et à la remonté du ballon, merci Rooney et désolé pour ton genou...

 

Là ou je plussoie également, c'est concernant le niveau de Giggs qui, offensivement et techniquement parlant inspire le respect, mais qui, et c'est là que le bas blesse, lorsqu'il est aligné dans un milieu à deux ouvre les portes à l'adversaire. Giggs laisse trop jouer, en même temps il a plus vraiment les jambes pour combiner travail offensif et défensif au milieu de terrain, et ça c'est encore vu aujourd'hui (comment Arsenal n'a-t-il pas pu plus en profiter ? Avec Wilshere au milieu, on se serait fait corrigé, je pense): Giggs a beaucoup couru, mais pour rien: il n'a pas la science du placement défensif d'un Carrick, loin de là - surtout quand en face, les gunneurs étaient en surnombre au milieu, à 3 contre 2 et malgré ça, on s'en est quand même bien tiré ! :D

Jouer avec Giggs au milieu, c'est courir le risque de se faire maîtriser dans l'entre-jeu, Carrick se retrouve souvent fort seul face à plusieurs joueurs et il n'est pas capable de boucher toutes les brèches malencontreusement crées par notre Gallois. Je suis bien plus rassuré quand Giggs évolue dans un milieu à trois et dézonne coté gauche sans que cela puisse porter à conséquence.

Parce que conséquence, aujourd'hui, il y a eu ; Rooney, comme d'habitude, s'est chargé de toute la sale besogne ! Vas-y que je vienne défendre, que je vienne relancer, que je vienne dézonner pour remettre l'équipe sur de bons rails, vas-y que je distribue le jeu de mon équipe parce que Ferguson me l'a demandé - et pourtant, les caviars de Carrick en première mi-temps! ces derniers auraient pu servir à quelque chose d'autre (de mieux) avec un Rooney en soutien de Welbeck pour créer le décalage idéale. Mais nous, au lieu de ça, Rooney était sur la même ligne que Michael à chaque fois, et résultat les relances millimétrées de l'Anglais n'ont pas portées leurs fruits.

 

Je dois avouer que c'est assez malheureux de faire jouer Rooney de la sorte, il est clair que s'il avait évolué un cran plus haut, le match aurait été gagné dès les premières 45 minutes (ceci dit, ça aurait pu être le cas avec un Nani plus altruiste, tête levée, qui aurait dû distribué 3/4 assistes en premières période...). Vivement les retours de Cleverley, d'Anderson, de Fletcher ou même les titularisations de Morrison ou de Pogba pour le décharger d'une partie d'une travaille - et ce même s'il se débrouille très bien à ce poste.

Modifié par T2S
  • J'aime 2

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot qui définit parfaitement notre match : maîtrise.

 

Comme toujours face à Arsenal, ai-je envie de dire. Un premier quart d'heure assez tactique avec deux équipes qui se jaugeaient en tenant quelques timides incursions. Et puis, le seuil de la vingtaine de minutes passé, on prend clairement l'ascendant sur la rencontre. Une domination d'abord au niveau de la possession avec des phases de conservation de balles plutôt intéressantes, notamment entre le quatuor Rooney-Welbeck-Valencia-Nani, épaulé par la science du jeu de Giggs et le niveau retrouvé de Carrick.

De bonnes phases de jeu, donc, qui se concrétisent par plusieurs occasions franches, mais sans réussite -je pense à Nani spécialement-.

Alors qu'on se dirige vers un 0-0 à la pause, Giggs dépose un centre sur la tête de Valencia (qui arrive comme un bulldozer :o) qui crucifie Sczcezny et l'Emirates avec.

 

Début de seconde période assez calme, mais avec un Arsenal nettement plus entreprenant, à l'image d'un Chamberlain énorme sur cette deuxième période. Néanmoins, on arrive plutôt bien à les canaliser et on reste dangereux sur les contres.

Grosse alerte quand même avec l'énorme raté de Van Persie suite à la glissade de Smalling, et les quelques minutes de flottements qui ont suivies.

Puis, sur un contre de nos mancuniens, Rafael s'aventure très loin devant et laisse son flanc droit totalement vide, malgré le retour poussif de Valencia. La sanction est immédiate, superbe contre des Gunners débuté par Koscielny, emmené par Chamberlain et fini par van Persie d'une frappe superbement croisée, sur laquelle Lindegaard ne pouvait strictement rien faire.

On souffre après cette égalisation, et c'est en fait le coaching d'Arsène qui va nous sauver. La sortie de Chamberlain, ovationné par l'Emirates, pour l'entrée d'un Arshavin transparent durant le temps de jeu qu'il lui a été offert.

A partir de là, on est mieux dans le match et monsieur Paul Scholes, entré quelques minutes auparavant, dépose une merveille de transversale sur l'équatorien, qui pénètre dans la surface londonienne et qui sert en retrait le gamin de Manchester : Danny Welbeck.

Inutile de dire que ce but m'a fait explosé. Ce but va certainement être déterminant pour la course au titre.

 

Bref, un match maîtrisé dans l'ensemble. Mention spéciale à Welbeck, ou l'allégorie de l'altruisme, et à Carrick. Un match très propre de ces deux gars, et qui a fortement contribué à notre victoire.

 

City, nous arrivons :)

  • J'aime 1

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match qu'il faudra savourer avant tout avec les 3 points,c'est l'essentiel, on reste collés à City !

Maintenant ça n'a pas été une grosse prestation de nos joueurs , y'a eu par-ci par-là des erreurs qui nous auraient coûté cher face à un adversaire plus redoutable.Heureusement,ce n'était que les Gunners en face!

Forcément,les blessés viennent noircir le tableau et nos joueurs ont pris mal de mauvais coups dans les duels,ce qui me préoccupe pour les échéances prochaines...On joue avec le feu à force de titulariser sans arrêt certains et d'exposer excessivement d'autres aux blessures.

Dans les bons cotés,il y a tout de même le Evra de 2009 qu'on retrouve et Antonio qui nous apporte pratiquement à lui seul la victoire.

J'espères maintenant qu'on va mieux gérer le groupe parce que le mois qui s'annonce sera rude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon quelle gachis!!des occasions raté et plusieurs balle de break vendenger on devraient pas jouée de la sorte si on veut continuée cette course acharrnée avec shitycette fois ca passe mais faisons gaff tout de meme pour les prochaines écheances a commencé par le match de cup samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prrions pour qu'il ne se sois pas blessé ou du moins pas grievement!!!

prrions pour qu'il ne se sois pas blessé ou du moins pas grievement!!!

 

Tu parles de Welbeck ? Si c'est lui, ne t'inquiete pas, il vient de dire lors de son interview qu'il souffrait juste de crampes car l'effort physique fourni lors de ce match etait particulierement intense

Il était une fois ... MANCHESTER UNITED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me demande pourquoi Sir Alex Feguson ne titularise pas Rafael à droite dès le début. Car sans offenser Jones, celui-ci allait subir un calvaire face à la vitesse de Walcott. Son entrée à fait du bien offensivement même si le but de l'égalisation vient de sa montée précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que je ne dis pas ça par rancoeur à cause de la défaite, je posterais mon "compte rendu" du match demain sans doute, mais je vous trouve un peu gentil avec Evra sur ce forum(en terme général j'entends, il à plutôt fais un bon match aujourd'hui même si il s'est fais remarquablement bouffé par chamberlain sur son double contact), il est quand même très très limite défensivement depuis pas mal de temps maintenant, et n'est pas toujours au rendez-vous devant.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que c'est lui qui à su remobiliser les troupes aussi après l'égalisation. Mais vraiment je le trouve facile, un peu nonchalant derrière. Mais c'est peut-être un mauvais ressenti, vous êtes mieux placés que moi pour juger ses perfs.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me demande pourquoi Sir Alex Feguson ne titularise pas Rafael à droite dès le début. Car sans offenser Jones, celui-ci allait subir un calvaire face à la vitesse de Walcott. Son entrée à fait du bien offensivement même si le but de l'égalisation vient de sa montée précédente.

 

Tu réponds toi même à ta question à la fin de ton post. Rafa est encore trop fougueux et SAF savait que face à lui il y aurait un joueur rapide comme Walcoot ou AOC, il a privilégié Jones plus appliqué défensivement que le brésilien, et capable on le sait de faire quelques montées également.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...