Aller au contenu

Quid du placement de Phil Jones ?


Jiminy

Messages recommandés

Défenseur central de formation, Phil Jones se voit confier les clés de notre milieu de terrain, depuis le début de la saison. Le joueur a annoncé lui même avoir une préférence pour son poste de formation, ce qui empêche pas notre écossais fétiche de voir d'autres qualités en lui.

 

Selon vous, Jones a t'-il sa place comme défenseur central, pour remplacer à terme l'une de nos deux tours, ou doit-il persévérer dans le rôle qu'on lui connait aujourd'hui ? Ou préférez vous le voir évoluer ?

 

img-phil-jones-le-polyvalent-1321616640_461_350_crop_articles-149975.jpg

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, son potentiel laisse entrevoir une immense polyvalence. C'est déjà une très bonne chose. Moi je pense que le faire évoluer un peu partout lui sera bénéfique plus tard. En jouant au milieu par exemple, il sera forcé de jouer avec son cerveau. Il forme actuellement un binôme avec Carrick et il est entrain d'apprendre ce qu'est la cohésion tactique dans un secteur de jeu bien précis. Il peut alterner le jeu purement défensif au jeu offensif, et s'il fait des erreurs, ce sera bénéfique par le suite. Car, je le pense encore un peu feu follet et donc avec encore quelques lacunes tactiques même si son bilan jusque là est positif. Jouer avec le Carrick actuel qui est tranquille et qui se démarque de par son intelligence de jeu, c'est très instructif pour Jones. Nul doute sur ce point.

 

Après, à droite, il me plaît pas. Il monte souvent ( c'est très bien ), il combine, s'appuie sur ses partenaires, déborde pour centrer, parfois frappe au but, mais il délaisse totalement son devoir défensif. Il est souvent en retard et doit, par c**séquent fournir, un gros effort pour rattraper son vis à vis ou tout simplement pour combler l'espace qu'il a laissé à son adversaire. Alors après quand il réussit à tacler in extrémis son adversaire, c'est spectaculaire et ça plaît aux fans qui voient en lui un bagarreur, mais si on a une vision d'entraîneur, Jones ne doit déjà pas avoir un temps de retard sur son vis à vis. Ceci n'est que l'illustration de sa fougue de jeunesse et de son potentiel si large qu'il en perd parfois un manque de sérieux. Mais, on ne peut lui en vouloir. Il amène tellement de fraîcheur et de spontanéité qu'on ne peut lui jeter la pierre. Il faudra juste qu'il évolue tactiquement et pour le moment, je pense que l'idée de le faire jouer à droite n'est pas la meilleur solution. C'est un joueur central et bien que polyvalent, il doit apprendre en tant que joueur axial avant de se promener ailleurs. ( A choisir, je préfère Smalling sur l'aile. Moins " percutant " offensivement mais tout autant intéressant. Défensivement, plus intelligent. )

 

En ce qui concerne son rôle de défenseur central, je le trouve solide et plus discipliné que sur le côté. Forcément me direz-vous. Il possède à la fois la marque d'un Vidic mais aussi la technique d'un Rio Ferdinand. De quoi, imaginer le meilleur pour ce joueur. Mais c'est encore flou dans ma tête et il est difficile de juger un joueur aussi vite en tant que joueur défensif central. Donc, je ne veux pas me précipiter. Quoi qu'il en soit, c'est au milieu, et avec Carrick, qu'il va évoluer et apprendre à respecter les consignes, à alterner avec son compère du jour, à monter quand il faut, prendre la place de celui qui monte pour couvrir une éventuelle contre-attaque adverse, etc, etc. Moi, je continuerais à l'associer avec Carrick de sorte à ce que d'ici la fin de saison voire le début de la saison prochaine, il soit fin prêt et encore plus redoutable qu'actuellement.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 7

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu son endurance, sa vitesse et sa capacité à apporter tant défensivement que offensivement, je preferre jones comme milieu central. Son abattage et son pressing incessant combiné au flair et à l'anticipation de carrick nous permettent de récupérer un nombre très important de ballons, mais aussi d'avoir un joueur capable d'infiltrer immédiatement les lignes adverses grâce à sa vitesse et sa puissance, ce qui crée des brèches pour nos attaquants (un peu comme anderson a des fois tendance à le faire).

Limite j'aimerais qu'il puisse jouer comme latéral droit pour les mêmes raisons que précédemment (apport offensif et défensif de qualité) , tout sauf défenseur central (ou je pense qu'on exploite pas vraiment ses capacités, ou qui créeront un déséquilibre dans l'équipe sur chacune de ses percées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Selon vous, Jones a t'-il sa place comme défenseur central, pour remplacer à terme l'une de nos deux tours, ou doit-il persévérer dans le rôle qu'on lui connait aujourd'hui ?

Les deux, tout est une question de temps.

 

C'est l'''inconvénient'' entre guillemets de ce genre de défenseurs précoce et déjà si doués, surtout s'il s'agit du domaine technique, ils ont une tendance à être foufou sur le terrain, à tenter des rush, des dribbles tout cela. Il est difficile à leurs âges de les canaliser. Proportion gardé, on peut constater l'exemple de Ramos chez les merengues. Même type de défenseur à son arrivée, très jeune, offensif à souhait et salement doué. Première saison, il joue soit défenseur central soit milieu (tiens, tiens..) puis on décide de profiter de son énergie en le mettant latéral, où il peut exprimer son potentiel offensif sans mettre en danger l'édifice derrière (moins évident à faire lorsqu'on est un central). Et cette saison, après pas mal de maturité et d'année acquise, le Mou le replace défenseur central, où il excelle et livre excellentes copies sur excellentes copies. Grosso-modo, si on excepte l'idée que selon le recrutement du club je vois Jones plus rester au milieu que virer latéral, j'imagine la même évolution pour l'anglais que celle qu'a suivi l'espagnol. Peu à peu, il finira défenseur central, c'est presque évident. Il pue le talent à quatre mille kilomètres. Le problème, c'est qu'actuellement, pour son âge, il est trop doué. Il a quel âge le gonze ? Dix neuf piges, non ? Bah voilà, si à même pas 20 ans, tu humilie la moitié des attaquants de la Premier League, forcément que tu ne vas plus te sentir et va tenter rush and coe. Au milieu, c'est le top. En latéral, c'est intéressant. En central, c'est dangereux.

 

Donc voilà, actuellement j'adore son rôle au milieu, sa participation défensive et son apport offensif de premier choix, c'est à son âge et à son potentiel le poste qui lui convient le mieux, et quand les années viendront lui apporter sagesse et calme, qu'il pourra éteindre ce feu dans les jambes qui lui fait foncer, là oui, ce sera notre défenseur central, notre rempart, notre fierté.

 

Mais patience, patience..

  • J'aime 5
421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil Jones est polyvalent, il est défenseur central de base. C'est le nouveau Mario Bros et c'est autre chose que John O'shea. Cela dépend des dispositions physiques de l'équipe et des choix tactiques de l'entraîneur. Il est plus enclin de mettre Jones en défense centrale si la paire Vidic - Ferdinand n'est pas là ou pas au point (chose de toute façon irrévocable jusqu'à la fin de saison). Mais sa versatilité permet aussi au Manager de pouvoir faire jouer Chris Smalling plus souvent également chose non négligeable! Quand notre milieu est au complet et en forme je ne vois pas le réel intérêt de le mettre au milieu sauf en cas de difficultés pendant un match et c'est là que sa polyvalence prend toute son importance afin de déstabiliser l'adversaire.

 

Défenseur central ou milieu c'est un joueur capable de dézoner à n'importe quel moment pour faire le nombre ou pour pallier le manque derrière. Il est de ceux qu'on peut appeler un électron libre et que son rôle sur le terrain en ce qui concerne le placement est beaucoup moins rigide que pour d'autres.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil Jones, un des joueurs les plus intéressants de notre effectif. C'est un peu le Wayne Rooney de notre défense, capable d'envisager plusieurs choix de carrière, et qui semblent toutes promises à un avenir radieux.

Jones c'est le joueur rêvé pour un entraineur, surtout dans le football d'aujourd'hui où il devient de plus en plus indispensable d'avoir des joueurs multi-fonction, capable de remplir plusieurs tâches. Donc Sir Alex ne s'en prive pas, et se sert de son volume de jeu, ses facultés techniques et surtout physiques, pour amener une touche supplémentaire à la Team.

 

J'ai souvent apprécié ses performances en ARD, mode TANK, capable de tout détruire sur son passage. Mais aussi de couvrir tout son couloir droit, et c'était assez épatant... Il est cela dit clair, que Smalling semble quand même plus sûr à ce poste, car un peu plus rigoureux, et plus posé dans ses choix.

 

En défense central, son poste de prédilection, je vois en lui un futur John Terry, en version améliorée. Il se rapprocherait plus de l'anglais, que d'un Vidic et encore plus d'un Rio.

Un J.T mais en plus vif, plus rapide, moins arrêté, et capable d'apporter le surnombre à la Lucio, comme le soulignait régulièrement Captain Britain... C'est certainement le poste où il pourrait le plus donner sa pleine mesure, étant donné qu'il y joue depuis toujours, et qu'avec les coéquipiers qui l'entourent, il aura appris encore de nouvelles choses, et enrichit son répertoire de jeu.

Il semble encore un peu naïf de temps en temps, trop agressif, mais ça se corrigera au fil du temps, et je pense qu'il faudra être un monstre pour le mettre en difficulté, où alors compter sur une baisse physique, de l'ex-pensionnaire des Rovers...

 

Au milieu, c'est encore autre chose, il peut laisser exploser toute cette fougue qu'il possède, qui est un peu plus préjudiciable en défense, ainsi que ses montées rageuses qui sont mieux couvertes. Ça rappelle un peu le jeune Roy Keane, qui se laissait plus aller, et marquait plus de buts que par la suite de sa carrière. J'apprécie également ses performances à ce poste, même si je suis moins emballé que la plupart des personnes. J'attends de voir face à de vrais adversaires; ce que cela va donner.

 

Il y'a des jeunes joueurs qui explosent beaucoup trop tôt, et à 26/27 ans finissent cramés, et c'est la seule chose que je crains avec lui finalement... Mais on peut le voir avec Giggs et Rooney, s'il se gère bien, il pourra continuer à être régulier sur le long, sans pour autant redouter le retour du boomerang, dû à une explosion trop prématurée.

Même si je préfère Smalling, je dois admettre que je suis également fan de ce joueur. C'est la puissance incarnée, et il a choisi le bon club.

Modifié par Doraibu
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer c'est un transfert fort judicieux. En effet, sa polyvalence est un plus non-négligeable pour n'importe quel entraîneur. Alors bien sûr c'est bien beau d'avoir un rôle de "bouche trou" mais encore faut-il être performant. MU a déjà eu dans son effectif des joueurs avec une telle étiquette mais malheureusement ils avaient déjà du mal à être performant à leur poste de prédilection donc au moment de rendre service c'était quelque peu laborieux !!!

 

Phil Jones est d'un tout autre acabit. Sa générosité dans l'effort, sa hargne et son envie est un plaisir pour son coach et les supporters. Alors certes il n'est pas le joueur le plus technique au monde et il ne fera pas une transversale de 40 mètres dans les panards !!!

 

Je dois avouer qu'en défense centrale, je n'ai pas de gros souvenir de lui à part quand il était à Blackburn notamment face à nous où je l'avais trouvé excellent dans son placement et sur l'homme. Malgré de bonnes prestations sur le coté droit de la défense avec de belles percées, et de bons appels pour créer le surnombre offensivement, j'ai une préférence dans un rôle de joueur de l'ombre au milieu. En effet, il est toujours prêt à harceler le porteur du ballon et souvent le premier relanceur ce qui nous permet de récupérer plus haut le ballon. Il permet surtout à un joueur comme Carrick de faire moins d'effort défensif et se concentrer plus sur un rôle d'organisateur !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil jones un joueur que tout entraineur reve d' avoir dans son effectif pouvant jouer au milieu de terrain ainsi qu' en défense .Un joueur d' une importance capitale dans notre systéme de jeu car il soulage carrick de ces taches défensives et lui permet de jouer vers l' avant .

 

Nous avons dans notre effectif deux joueurs qui seront notre prochaine charniére centrale je pense à smalling et à jones un duo qui pourrait etre intéressant pour le club et la séléction vu que ces derniers ont déja joués ensemble chez les espoirs .

 

Pour moi la place de jones est naturellement en défense mais vu nos carences au milieu de terrain ( blesures etc )il à plus sa place au milieu ou avec carrick ils se complétent assez bien .

 

On l' a aussi vu latéral droit contre bolton ou il fit un bon match ainsi qu' en sélection contre le monténégro phil est un joueur avec un certain panel de possibilités .

 

Un tel joueur est plutot bénéfique pour manchester et pour nous .Bref une chance d' avoir un jouer comme ca dans notre effectif je comprends pourquoi blackburn ne voulait pas le lacher car pour eux il état d' une importance capitale.

 

Phil à encore une marge de progression importante nous oublions pas qu' il à que 19 ans mais il joue avec l' assurance d' un joueur plus agé .

Modifié par jessy money
  • J'aime 1
Ruuuuuuud_by_mg91.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a les qualités pour s'imposer aux deux places dans l'axe mais sur le flanc non.

 

En tant que DC je pense que c'est sa vrai place. Dure sur l'homme, une excellente technique de passe, de tacle, bon en duel de la tête mais des errements tactiques ( surtout des oublis avec des trous dans son dos, mais une bonne couverture.) Avec de l'expérience, ces errements seront seront du passé et sera la référence mondiale.

 

En tant que MC, il est encore trop foufou et a besoin d'un compère fort tactiquement. Son abattage est impressionnant et il n'abandonne jamais, à un vrai tempérament qui pourrait faire de lui, le successeur de keane (avec des différences, on remplace pas keano :wub: ) en tant que vrai patron du milieu, le mec que quand t'es dans l'équipe d'en face tu le crains ( bien qu'il soit pas violent ou fourbe) mais tu le respecte.

 

Dans les deux places sa force de pénétration est impressionnante, avec le temps il l'utilisera à bon escient.

 

Pour ma part, pour le moment il me plait au deux place mais il doit choisir a partir de maintenant qu'elle va être sa place. On évolue pas de la même façon en jouant derrière qu'au milieu ou étant balloté des deux cotés.

Derrière il pourrait "révolutionner" ( à la manière d'un beckenbauer) grâce à sa participation dans le jeu et ses qualités défensives.

Au milieu comme j'ai mis plu haut, devenir notre vrai patron.

 

.

J'espère que je le vois pas trop haut ou que son évolution soit juste précose mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu un jeune tellement complet et avec de telle qualité et qui soit pas un joueur juste offensif.

 

edit : je viens de lire les post haut dessus de moi que j'avais pas lu avant d'écrit. la comparaison "identique" keane et la progression n'est pas un copié collé de doraibu ou voulue

Modifié par W-ROO10
  • J'aime 3

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je le trouve trop foufou pour assurer en défense centrale. C'est son avenir, Captain le dit, c'est le futur top mondial à ce psote là, et j'y crois aussi. Mais pour l'heure, ca sera milieu la plupart du temps, compte tenu des circonstances et de ses qualités, et quelques matchs en défense évidemment.

 

Au milieu, il aura l'avantage de jouer de ses qualités physiques pour couvrir un maximum de terrain, balayer latéral ou dans la profondeur. En somme, je trouve qu'il est le plus "complet" des milieu de l'effectif, parce que je le vois bien faire la paire avec presque tous les autres milieux de notre groupe. En plus de ça, c'est le seul joueur crédible en holding pouvant répondre au combat physique (comme contre Liverpool). Et surtout, en défense, j'en viens à craindre qu'il se "laisse aller" dans ses montées. Alors ok, c'est utile, beau, mais ça met parfois en péril l'équilibre d'une équipe, s'il vient à perdre le ballon.

 

Mais à terme, il composera, avec Smalling, la charnière de MU comme celle de l'équipe nationale à mon avis. Il faudra qu'il gagne en maturité dans son jeu, en tranquillité. C'est une force de la nature, ses interventions défensives sont décisives et spectaculaires (vs. Tottenham, son tacle sur Bale avant la frappe). Qui plus est, techniquement, il est le meilleur défenseur, capable d'apporter le surnombre balle au pied au milieu, quand il le faut, et casser le pressing des attaquants. En Angleterre, à par Rio, Kompany, je ne vois pas d'autres défenseurs capable de cela. Et c'est ce qui amènera, je l'espère, Jones à reprendre son rôle de défenseur à moyen terme.

 

Je rajouterai que sa polyvalence va quoi qu'il arrive, l'aider à appréhender les situations différemment, et à devenir plus polyvalent sur un même poste, à la façon d'un Iniesta en relayeur.

Modifié par Red-Devil7
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, son potentiel laisse entrevoir une immense polyvalence. C'est déjà une très bonne chose. Moi je pense que le faire évoluer un peu partout lui sera bénéfique plus tard. En jouant au milieu par exemple, il sera forcé de jouer avec son cerveau. Il forme actuellement un binôme avec Carrick et il est entrain d'apprendre ce qu'est la cohésion tactique dans un secteur de jeu bien précis. Il peut alterner le jeu purement défensif au jeu offensif, et s'il fait des erreurs, ce sera bénéfique par le suite. Car, je le pense encore un peu feu follet et donc avec encore quelques lacunes tactiques même si son bilan jusque là est positif. Jouer avec le Carrick actuel qui est tranquille et qui se démarque de par son intelligence de jeu, c'est très instructif pour Jones. Nul doute sur ce point.

 

Après, à droite, il me plaît pas. Il monte souvent ( c'est très bien ), il combine, s'appuie sur ses partenaires, déborde pour centrer, parfois frappe au but, mais il délaisse totalement son devoir défensif. Il est souvent en retard et doit, par c**séquent fournir, un gros effort pour rattraper son vis à vis ou tout simplement pour combler l'espace qu'il a laissé à son adversaire. Alors après quand il réussit à tacler in extrémis son adversaire, c'est spectaculaire et ça plaît aux fans qui voient en lui un bagarreur, mais si on a une vision d'entraîneur, Jones ne doit déjà pas avoir un temps de retard sur son vis à vis. Ceci n'est que l'illustration de sa fougue de jeunesse et de son potentiel si large qu'il en perd parfois un manque de sérieux. Mais, on ne peut lui en vouloir. Il amène tellement de fraîcheur et de spontanéité qu'on ne peut lui jeter la pierre. Il faudra juste qu'il évolue tactiquement et pour le moment, je pense que l'idée de le faire jouer à droite n'est pas la meilleur solution. C'est un joueur central et bien que polyvalent, il doit apprendre en tant que joueur axial avant de se promener ailleurs. ( A choisir, je préfère Smalling sur l'aile. Moins " percutant " offensivement mais tout autant intéressant. Défensivement, plus intelligent. )

 

En ce qui concerne son rôle de défenseur central, je le trouve solide et plus discipliné que sur le côté. Forcément me direz-vous. Il possède à la fois la marque d'un Vidic mais aussi la technique d'un Rio Ferdinand. De quoi, imaginer le meilleur pour ce joueur. Mais c'est encore flou dans ma tête et il est difficile de juger un joueur aussi vite en tant que joueur défensif central. Donc, je ne veux pas me précipiter. Quoi qu'il en soit, c'est au milieu, et avec Carrick, qu'il va évoluer et apprendre à respecter les consignes, à alterner avec son compère du jour, à monter quand il faut, prendre la place de celui qui monte pour couvrir une éventuelle contre-attaque adverse, etc, etc. Moi, je continuerais à l'associer avec Carrick de sorte à ce que d'ici la fin de saison voire le début de la saison prochaine, il soit fin prêt et encore plus redoutable qu'actuellement.

 

Je suis globalement d'accord avec toi, mais concernant son positionnement à droite, je suis un peu contre ce que tu dis. Certes, c'est vrai qu'il laisse des espaces lorsqu'il monte pour aider ses coéquipiers devant, mais c'est tout à fait normal. Il faut ensuite que la couverture soit assurée par un de ses coéquipiers, afin de réduire au maximum les espaces, un peu à la manière du coté gauche lorsque Patrice Evra monte et Ji-Sung Park le couvre (voire Rooney en 2008-2009). Le positionnement et la couverture du coté droit doit être conditionné par une cohésion collective plus importante dans l'équipe. Pour l'heure, l'équipe n'est probablement pas assez mûre pour pouvoir effectuer un repli défensif parfait, un repli défensif comme on en avait eu le droit en 2007-2009, lorsque l'on voyait Rooney, Tevez, Park redescendre aider ses partenaires.

Mais de toutes manières, pour moi, Jones sera toujours un joueur à risque. Il a une faculté à percer l'axe de l'équipe adverse certaine, cependant, cela implique toujours qu'il soit couvert derrière, que ce soit en tant que défenseur droit, central ou même au milieu (ou la couverture est plus aisée tout de même). C'est pourquoi, je pense que tant que l'équipe n'est pas totalement rôdée, ce n'est pas idiot de le faire jouer au milieu, et comme l'a très bien expliqué Rooney_8, cela ne peut qu'être bénéfique pour notre "défenseur" anglais. Mais au fil du temps, il devra retrouver sa place qui lui fut destinée lors de son arrivée: défenseur central, lorsque Ferdinand et Vidic auront fait leur temps, Smalling et Jones devront être présents pour assurer une relève qui a déjà débutée cette année. De plus, nous avons d'autres joueurs qui sont plein de devenir à des postes que Jones occupe presque par défaut (Cleverley, les Brazilians Twins) et de ce fait, le balader partout de cette manière pourrait constituer un frein, certes minime, à leur progression.

Nous avons là une perle très rare, et faisons confiance en Sir Alex pour savoir comment l'utiliser au mieux. Et il n'est pas mal entouré, ma foi.

  • J'aime 3

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un défenseur central de formation, il est censé avoir plus de qualités à ce poste, en jouant au milieu il nous a prouver qu'il pouvait briller tout autant ! Pour moi j'aimerais trop le voir jouer le restant de sa carrière au milieu. Pour le poste de defenseur central on a du monde même si rio devient vieux je trouve smalling mieux pour ce poste, donc pour l'avenir une paire smalling-vida me semble plus juste. je vois en jones le nouveau roy keane avec toutes les qualités cités au dessus !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ça soit arrière droit, milieu central ou encore stoppeur, Jones joue bien au football, et sa polyvalence reste un atout majeur pour l'équipe.

 

En arrière droit, je suis de l'avis de Rooney_8. Je suis pas fan. Il est très rapide, mais lent au démarrage, contrairement à la plupart des ailiers qui pourraient lui être opposés sur son côté. Et malheureusement, on ne peut pas dire que son placement lui permette de contrer des ailiers potentiellement plus vifs que lui, comme c'est le cas pour Smalling, à part exemple. Sinon, sa percussion sur le côté est intéressante. Comme dans l'axe d'ailleurs. Mais on lui préféra Smalling dans un rôle défensif, et les Twins dans un rôle offensif. Comme l'a souligné Red Eye, mettre Jones a ce poste, ce serait plus entraver la progression d'autres jeunes éléments.

 

Au milieu maintenant. On a eu le droit à deux doublettes de milieu très intéressantes cette saison. Anderson-Cleverley en début d'exercice, et actuellement Jones-Carrick. Et c'est pas pour rien si les performances de l'équipe coïncident avec l'état de forme de ces deux doublettes. J'ai été très agréablement surpris de son association avec Carrick. Je pensais que les deux seraient trop frileux offensivement, et que la liaison entre la défense et l'attaque par la construction ne serait pas assurée. Il n'en est rien. A la justesse technique et à l'intelligence tactique de Carrick répondent la puissance et l'impact de Jones. Lorsqu'il est avec Carrick, Jones se voit attribuer un jeu plus offensif. Et ses percées sont intelligemment bien couvertes par son compère au milieu. Au milieu de terrain, Jones fait surtout parler son impact, sa percussion, et sa couverture de terrain stratosphérique. Le match contre les Wolves le représentait bien, notre Philou allant boxer de la tête des ballons dangereux, puis portant le ballon dans la surface adverse pour décaler judicieusement un coéquipier.

 

Et en défense centrale. Paradoxalement, c'est à son poste de prédilection qu'on l'a le moins vu. Sa puissance au sol comme dans les airs est un atout formidable. Et quelle qualité dans les gestes défensifs! Jones est pour moi le disciple de Vidic. Avec ce brin de folie et ces chevauchées balle au pied à en faire pâlir un Avram Grant en stade de décomposition avancé. Mais comme cela l'avait été souligné sur son topic, le faire jouer à d'autres postes où il peut acquérir une science du placement par le biais de l'expérience, c'est une bonne idée. Car une erreur de placement en défense centrale, ça pardonne pas. Au milieu, il peut-être suppléer par son acolyte (ce que fait merveilleusement bien Carrick). Sur un côté, il peut être suppléer par son ailier.

 

Donc pour moi, il faut continuer à utiliser sa polyvalence, jusqu'à ce qu'il ait acquis l'expérience suffisante. Cette polyvalence lui permettra de jouer à des postes aux quels nous manquons d'effectif en fonction des blessures (à quand à Jones avant-centre?), et de retrouver sa position dans l'axe lorsque les grands blessés reviennent. Jones-Smalling, ça me plaît beaucoup. Une version remasterisée de l'axe Vida-Rio. Ca a de la gueule quand même!

  • J'aime 3

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais y rajouter mon grain de sel, j'ai pas le temps de vraiment trop développer là mais je voulais bien donner mon avis néanmoins :)

 

Alors pour commencer en défense centrale, c'est à ce poste qu'il a été formé et surement pour ce poste qu'il a été acheté par SAF, mais comme ça a déjà été dit on l'a peu vu là-bas. On l'a pas vu, mais le peu qu'on l'a vu il a été énorme à mon gout.

Malgré son manque d'expérience il a fait des matchs solides et sa qualité de tacles et de placement est très bonne. Et son physique est bon.

 

Après, en milieu, c'est là qu'on l'a vu le plus! Et franchement qui ne l'a pas aimé là-bas. Toujours là défensivement pour aider la défense comme il se doit de faire, mais surtout toujours là offensivement, même souvent à l'origine de plusieurs contres et parfois à la finition, même si il gère pas encore le dernier geste.

 

Donc comme Cocornitho l'a dit, pour le moment je pense que le mieux c'est de le faire jongler entre ces deux postes. Derrière on a évidemment Ferdinand, Vidic (blessé malheureusement), et même Evans qui commence à nous rassurer un peu (enfin, pas super match lundi), et Smalling qui joue aussi de base en défense centrale. Du coup pour le moment je le vois plus en milieu défensif, mais sur la longue durée, une paire Smalling-Jones..Dieu merci.

  • J'aime 2

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jones le joueur multifonctions par excellence, bon partout, et surtout bon pour MU et Ferguson qui raffole de ce genre de joueur.

 

Il a été recruté pour jouer en défense centrale, et pour l'instant c'est le poste qu'il a le moins occupé, mais c'est là où il finira par se poser.

A l'heure actuelle cette polyvalence est du pain béni pour notre club, et lorsque les dernières saisons dans ce rôle on alignait un O'Shea, malgré tout le respect que j'ai pour ce dernier, avec Jones on a changé de catégorie.

Malgré les réticences que j'ai vu dans vos posts, même si ce n'est pas à cette position que je le préfère, je le trouve très performant en tant que latéral, plus rassurant défensivement que ses concurrents, tout en apportant du positif dans les phases offensives, avec ses magnifiques déboulés, et une très bonne qualité de centre. Mais c'est du gachis de se contenter de faire jouer cette Rolls Royce à ce poste.

 

En défense centrale, comme au milieu il a besoin d'être chapeauté par un cadre que celà soit Ferdinand en défense et Carrick au milieu, pour pouvoir exploiter son incomparable talent. Ces cadres de part leur science du jeu, gomment les légères lacunes de Jones, qui pêchent encore dans l'intelligence du placement, et une tendance à trop se disperser dans les efforts (il veut toujours être au taquet).

 

C'est au milieu qu'il m'a le plus impressionné, en formant avec Carrick une doublette fantastique.

Carrick joue plus en retrait en protégeant la boutique en s'économisant avec un placement des plus sûrs, avec un Jones qui fait l'essuie-glace devant lui, en étant jamais avare d'efforts. Jones nous gratifie de percées qui seront légendaires dans un futur proche, tout en n'oubliant jamais de venir prêter mains fortes à sa défense centrale, et même aux latéraux.

 

Je rêve de voir un mileu Carrick - Jones - Cleverley, avec lequel on pourrait naviguer sur tous les océans.

 

Le seul défaut que je trouve à Jones (si on peut appeler çà un défaut), et qu'il faut qu'il apprenne à gérer les temps faibles, et à s'économiser dans les efforts, mais à 19 ans il frôle la perfection, qu'il atteindra avec 3-4 saisons supplémentaires.

  • J'aime 4

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en discute enfin, de notre cadeau de noël du mois de juillet...

 

Si je devais comparer Phil Jones avec un autre joueur du football européen actuel, je dirais Pepe, la maturité en plus. La fougue, le désir de marquer son territoire, c'est ce qui le caractérise en tant que footballeur. Mais ses qualités footballistiques, aussi admirables soient-elles, ne sont pas la raison principale qui nous amène à nous demander où il est le plus judicieux de le faire jouer. Si on en arrive à se poser cette question, c'est parce qu'il a autre chose, de bien plus admirable : La mentalité.

 

Ne nous voilons pas la face, des hommes polyvalents, des Grands joueurs, des joyaux, on en a vu passé à United. Mais parmi tout ce lot, cette flopée de caractères et de talents, de combien avons-nous pu être fiers à chaque action ? Combien d'entre eux nous ont réellement inspirés le respect en tant que sportif ? Combien se sont révélés de véritables Leaders ? Je ne dis pas qu'il faut impérativement être un leader pour mériter le respect. Mais ce genre de joueurs, ce genre d'hommes, ce sont ceux qui façonnent un groupe, ce sont ceux qui font la différence entre une très bonne équipe et une équipe de gagnants. C'est un genre tellement rare que lorsqu'on en a un, il faut l'exploiter du mieux possible. Le dernier que j'ai en tête, c'est cet en-foiré de Keane. Vidic aurait pu l'être aussi, mais il joue trop bas sur le terrain pour se distinguer vraiment en tant que leader ; et j'en viens donc à l'essentiel...

 

Demandez-moi, aujourd'hui, où je veux voir jouer Jones pour le restant de sa carrière, je répondrai au milieu de terrain, sans même une hésitation. Et pas parce que je le trouve nécessairement plus performant à ce poste qu'en défense central, je suis sûr que si on le ferait jouer derrière il assurerait son rôle à merveille pour des décennies (exagération voulue). Non, si je voudrais cela, c'est parce qu'un leader comme lui, ça se doit d'être au coeur du jeu, au coeur du terrain, c'est presque un devoir. Il préfère jouer en défense ? Tant pis, ça lui passera bien assez tôt (d'ailleurs, n'est-il pas heureux d'avoir débloqué son compteur buts en pro ? N'est-ce pas grâce à sa nouvelle position ?). On ne peut pas se priver d'une telle aubaine dans l'entre-jeu, il permet une liberté à nos autres milieux qu'on avait plus entrevu depuis bien longtemps. C'est un Fait.

 

Si on pense à ce qui est le mieux pour l'équipe, compte tenu de notre effectif actuel, et de nos ébauches de plans pour les années à venir, c'est un Phil Jones au milieu qui l'emporte, c'est une évidence.

Vous savez quoi, j'emmerde la polyvalence. Oui, comme vous, je suis persuadé que si on devrait l'utiliser pour dépanner derrière (dans l'axe ou sur le côté) il ferait le travail de manière exemplaire. Mais tant qu'on peut l'utiliser au milieu, on l'utilise au milieu, c'est aussi simple que ça. On a d'autres joueurs capables d'assurer dans un back four, on a le groupe de défenseurs le plus performant du monde, sans l'ombre d'un doute. Là où l'on a vraiment besoin de lui, c'est devant ce groupe, on a besoin d'un caractère, d'un homme, qui est capable de porter sur lui et avec lui toute une équipe, toute une nation. Cet homme là, c'est Jones, ça se voit au premier coup d'oeil. C'est un cadeau pour nous, c'est un cadeau pour l'Angleterre, c'est un cadeau pour le football. Tout ce qu'on à a faire, c'est en tirer le maximum, profiter de son aura, aussi longtemps qu'on le peut, pendant les vingt prochaines années si le vent est en notre faveur, pourquoi pas ?!

 

Il n'y a rien sur un terrain de football que ce garçon ne puisse pas faire. Impossible de penser qu'il ne peut pas assurer dans un rôle de milieu axial, dans un rôle de leader, il a prouvé en quatre matchs qu'il était Capable. Je ne dis pas qu'il est déjà arrivé, qu'il est parfait, et qu'on doive le considérer comme LE dynamiteur actuel du groupe. Bien sûr qu'il a encore beaucoup de travail pour atteindre ces sommets que je (nous) vois (voyons) en lui, pour cela on peut compter sur Ferguson et un encadrement irréprochable, n'est-ce pas un bon signe ?

Et surtout, on peut compter sur lui et sa détermination...

 

L'avenir est radieux, nous venons seulement de décrocher le ruban rouge...

 

PS : Moi qui voulais faire court...

Et, svp, pas de "j'aime" machin chose VIP stuff bullshit. On est là pour parler football, pas pour se distinguer les uns des autres...

  • J'aime 2

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'suis obligé d'aimer! :D

 

Par contre, je ne serais pas aussi catégorique pour sa future position au milieu... pour un aussi jeune joueur, et qui est capable d'être façonné de n'importe quelle manière, il est encore trop tôt pour savoir, si ça sera le poste qui lui conviendra le mieux.

Même si évoluer au cœur du jeu, est une aubaine pour une équipe quand on est un leader, jouer en défense est aussi un atout (Steve Bruce), ou même en attaque (Eric Cantona). N'étaient-ils pas de vraies leaders? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une de très bonne question !

 

À vrai dire, je pense que personne ici n'aura raison, tout comme personne ici n'aura tord: c'est le coup du sort qui décidera de la place à occuper pour Jones. Personnellement, je vois en Jones notre nouveau preux chevalier, tout comme l'était O'shea il y a encore peu de temps. Cependant, entre O'shea et Jones - n'en déplaise à Nathou - il y a une grosse différence... de talent. Si O'shea était l'ouvrier polyvalent du club, Jones en est l'ingénieur multifonctions.

 

Jones, c'est l'avenir. Un talent taillé XXL qui facilitera la tâche au(x) coach(s) en cas de pépin. Jusqu'ici, on l'a vu jouer en défense centrale, en arrière droit et au milieu de terrain, pleine axe ; quelque chose me dit qu'on le verra probablement jouer ailier et gardien de but dans les prochaines années, à n'en pas douter. Mais le must dans tout ça, ce n'est pas juste une simple polyvalence,c'est la qualité qui va de paire avec cette dernière. Lorsqu'O'shea jouait à gauche, il limitait la casse ; lorsque Jones joue à droite, il te range Rafael et Fabio aux vestiaires. Même chose lorsqu'il joue au milieu (Jones > Gibson/Park) ou en défense centrale ( Jones > Evans et ce qui suit derrière). Et quand je dis Jones > que untel, je suis gentil, car je pourrais même avouer que je préfère voir Jones dans l'axe plutôt qu'un Anderson irrégulier ou un Giggs, parfois, absent défensivement.

 

Le fait est que, enfin de compte, on ne peut pas attribuer un poste fixe à Jones (même si, dans le futur, il devrait sans doute aller prendre ses quartiers en défense centrale). Que ça soit cette année, ou encore l'année prochaine, et l'année d'après, Jones voyagera entre le centre et le coté ; entre le milieu et la défense. D'ailleurs, je ne suis pas pour une attribution de poste immédiate, j'aime voir notre poulain évoluer à différents postes: ça me permet de voir ce qu'il a dans le ventre. À l'heure d'aujourd'hui, je dirais qu'il excelle dans l'axe et qu'il est un peu moins brillant lorsqu'il joue arrière droit, mais d'ici quelques mois, je pense qu'il brillera de mille feux partout où il évoluera.

 

Ce que je sais également, c'est que par le biais d'une incursion dans l'axe, d'une chevauchée fantastique sur l'aile où d'un tacle assassin - mais propre - dans le grand rectangle, Jones aurait toujours cette faculté de me faire lever de mon siège lorsque je le regarde jouer.

Modifié par T2S
  • J'aime 2

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consécration de cette année, une star en devenir ...

 

Jones le cyborg, la machine, l'increvable, tant de surnom qu'on lui collé dans ce forum, qui lui vont bien sur à merveille ... Il me rappelle, le Rooney à ses débuts, une énergie inépuisable, capable de te faire un autre match sans aucun manque de celle-ci; une envie et un acharnement monstrueux sur le terrain pouvant bouffer la totalité de ce dernier.

 

Phil c'est le talent, la présence, la fougue, la combatévité sur le terrain et biensur un mentalité exemplaire pour un si jeune joueur ...

 

Revenons à la question du jour hhh lol qui est de son placement sur le terrain, soit en défense centrale ou milieu ... Disons que cette pépite peut jouer n'importe ou sur le terrain, il a les qualités requises pour le faire. Avant tout, Jones en défense centrale est une confiance et une sérénité digne d'un grand joueur (Ferdinand, Vidic) alors qu'il a seulement 19 ans, mais dès foisil devient fou fou, c'est l'age me diriez-vous ! Et c'est pour sa qu'il besoin malgrès son talent d'être supervisé par un cadre, dans ce cas en l'occurence Vida ou Rio. En tout cas ce qu'on peut dire, c'est qu'en défense il assure comme un grand, dur sur l'homme (pas à la Evans) ne faisant pas n'importe quoi, et que ce soit dans les airs ou dans les duels, il arrive toujours à s'imposer de part sa justesse et sa force. Le petit bonhomme est bon dans les relances et doté d'une vision du jeu admirable. Donc Jones en défense centrale est l'homme de la situation.

 

Mais il a démontré depuis quelques matchs qu'on peut aussi compter sur lui en le plaçant au milieu...

 

Jones au milieu pourquoi pas, il nous l'a bien montré au fil des peu de matchs qu'il a joué à ce poste. Ainsi son association avec Carrick fait des merveilles, avec deux profiles différent notre milieu se comporte de mieux en mieux avec cette doublette, qui plus est que Carrick commence à reprendre son niveau et enchaine de belle prestations à chaque, mais le présence de Jones l'as bien aider et l'as rendu confiant ... Dans ce poste du milieu il dégage une certaine gueule de leader, il est impréssionant quant à sa capacité à faire un pressing et ne lache rien du tout, c'est ce qui nous manquait, ce milieu capable te bouffer le terrain en entier pour récuperer le ballon, en plus il pércute et va de l'avant et joue à une touche de balle, faisaint des combinaisons avec les attaquants ou servant d'appui pour ces dérniers ou même centrer ... Il va de l'avant laissant Carrick les charges défensives, et ainsi de suite, un milieu complémentaire, comme l'un peut prendre la place de l'autre. Avec le temps il peut devenir le leader et le captain de MU avec un peu plus de supervision de la part de Sir Alex et de ses cadres.

 

Pour conclure, on peut dire que Jones à le profile pour jouer aux deux postes, malheureusment on devra choisir un placement bien défini et en tirer le plus grand possible de ses qualités, si on juge l'effectif actuel bin sa place est à la défense vu le manque de joueurs à cause des blessures, mais au retour de ces derniers j'aimerai le voir au milieu surtout avec Carrick ou pourquoi pas Cleverly au futur, en plus tout va se décider au deux mercato, si on achete un milieu défensif ou offensif ou même défenseur central, mais je pense qu'on le verra aussitôt quand les vidic et ferdinand seront de retour.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...