Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Non je n'y suis pas aller et apparemment j'ai bien fait on n'a perdu 1a0 et c'était un match assez ennuyant contrairement a l'aller...

 

Sinon le tirage au sort de l'europa league ne nous a pas trop épargné...même si y'a quand même moyen de se qualifier

 

* Shakhtar Donetsk (Ukraine - tenant du titre)

* Club de Bruges (Belgique)

* Partizan Belgrade (Serbie)

 

(désoler du double post si quelqu'un pouvait effacer celui ci )

Modifié par ilovemanchester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1 - OM

Koné out «plusieurs semaines»

Bakari Koné, sorti dès la treizième minute de Marseille-Bordeaux (0-0), dimanche, s'est blessé au ligament interne du genou droit, a indiqué Didier Deschamps après le match. Selon l'entraîneur phocéen, l'international ivoirien devrait être indisponible «plusieurs semaines» - Avec D.Mi. à Marseille.

 

lequipe.fr

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est la m**** pour vous, vous allez être obligé d'aligner Ben Arfa ..... lol

Plus sérieusement, je pense que c'est Valbuena qui prendra numériquement sa place sur le terrain (c'est lui qui est entré ce soir donc bon) !

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1

L'OM se cherche encore

Irrégulier depuis le début de saison, l'OM est en phase de reconstruction. Face à Bordeaux (0-0), la défense a brillé pendant que l'attaque a vendangé. Un remède : Lucho, dit Deschamps.

 

A l'instar de ses autres partenaires de l'attaque, Brandao est resté muet contre Bordeaux, dimanche. (EQ)L'OM version Didier Deschamps a un peu de retard à l'allumage. A l'instar de sa pelouse, qui a fait peau neuve, ce nouvel OM est en travaux. Plus précisément en reconstruction. Quand il est arrivé en juin, DD a voulu imposer sa griffe en modifiant son secteur défensif. Il n'a pas hésité à effectuer une refonte de sa charnière centrale, désormais le principal motif de satisfaction après quatre journées. Avec un seul but encaissé, l'OM est l'équipe la plus imperméable de L1. La paire Diawara - Heinze forme un bouclier de premier ordre. Deschamps savoure. « La satisfaction, c'est qu'on ne prend pas de buts. Cette solidité est très appréciable. A nous d'être plus performant dans l'efficacité offensive. » C'est là que le bât blesse.

 

 

Lucho, attendu comme le Messie

Pour bien attaquer, Deschamps estime que son milieu de terrain doit être performant. Mbia, Cissé, Abriel et Lucho Gonzalez sont arrivés avec des muscles, du vécu et de la technique. Mais la récupération, domaine de prédilection du champion du monde, est très perfectible. Il n'a encore jamais pu aligner son trio de titulaires Lucho-Mbia-Cheyrou. Outre Cheyrou, qui tient bien son rang, Mbia a rejoué il y a une semaine contre Rennes (1-1) alors que l'Argentin est sur le flanc depuis juillet. «Il est le joueur qui, sur le plan technique, doit nous apporter beaucoup, espère-t-il. Il est l'équivalent d'un Gourcuff à Bordeaux. Mais je ne peux pas prendre le risque de le faire revenir trop vite. Il s'entraîne et il est en parfaite condition. C'est juste un problème de cicatrisation. Il faut voir avec le staff médical.»

 

 

L'OM « monte en puissance »

En attendant, l'OM emploie un jeu (trop) direct sur Brandao. « Je ne suis pas inquiet, explique Deschamps. Il nous faut encore améliorer notre efficacité. Cela passe par le travail.» Et par des gammes pour jouer au sol. Poussé à faire un petit bilan, le coach olympien relativise les quatre points envolés. «Vu tout ce qu'on a eu, avec ce match à l'extérieur (à Montpellier), les suspensions, les blessures et l'adversité... Globalement, c'est un début de saison positif. L'équipe est jeune. Elle a besoin de temps. Mais il faut prendre des points.» Pour Niang, Marseille «monte en puissance». Diawara se dit convaincu que « cette saison, l'OM va faire très mal. » Mais il n'y a plus de temps à perdre. - David MICHEL, à Marseille

 

lequipe.fr

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rothen aux Rangers

 

Paraît qu’au sortir de sa saison avec l’As Monaco, Jérôme Rothen aurait pu signer à Barcelone ou à Chelsea. Finalement, il avait choisi son club de cœur et rejoint le PSG durant l’été 2004.

 

Peu à peu, l’amour a laissé place à l’agacement dans les travées du Parc des Princes, et Rothen était prié de trouver un nouveau maillot à chérir cet été. Essai raté à Blackburn, transfert avorté à Schalke 04, Johnny Rothen s’est engagé hier avec les Glasgow Rangers.

 

Une prêt d’une saison avec option d’achat. D’ici à revoir Rothen à Paris dans 10 mois...

 

sofoot.com

 

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr sur le site des Rangers on dirait que Rothen c'est un héros !! Joueur en fin de vie pour un petit club !!

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de carrière peut être oui, en fin de vie je ne pense pas ! :blush: ...Cela dit ça a déja été posté dans le topic Transferts et Rumeurs Champ. Etranger je crois donc attention à BibuRonaldo :rolleyes:

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de carrière peut être oui, en fin de vie je ne pense pas ! :blush: ...Cela dit ça a déja été posté dans le topic Transferts et Rumeurs Champ. Etranger je crois donc attention à BibuRonaldo :rolleyes:

 

 

LOool fin de vie de footballeur :P

[ Chickens coming home to roost never made me sad. It only made me glad ! ]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1 - OM

Brandao: « Critiques injustes »

Un tir dans les nuages succède à une belle frappe cadrée. Brandao, même à l'entraînement, ne baisse jamais les bras. Il enchaîne. Sourire aux lèvres, souvent, mais concentré. Le garçon à la longue chevelure brune n'a pas beaucoup aimé rater le but de la victoire contre Bordeaux (0-0). «J'ai revu le match avec mon père, qui est un ancien joueur professionnel et qui m'a donné quelques éléments d'analyse pour avancer et m'améliorer. Ce n'est pas comme certains qui critiquent sans savoir.»

 

Pauvreté de bagage technique, maladresse excessive et agressivité déplacée, les critiques n'ont pas manqué de pleuvoir en ce début de saison sur le Brésilien. «Les critiques que l'on me fait sont injustes, balaie-t-il. Les gens ne savent de quoi est fait mon quotidien, comment je travaille à l'entraînement. Je donne toujours le maximum et je pense qu'il faut tenir compte d'un contexte global avant de porter des jugements hâtifs. Je suis très ennuyé par tout ça et ceux qui connaissent le football doivent respecter mon travail.»

 

 

«On ne peut pas sauter les bras fermés»

Il veut bien admettre, pourtant, qu'il a un jeu un peu agressif mais, assure t-il, «on ne peut pas sauter les bras fermés». « C'est le football, quand je joue, j'ouvre les bras mais sans jamais avoir l'intention de faire mal. C'est juste l'envie de jouer ». Brandao fait valoir les 7 buts inscrits en 16 rencontres l'année dernière pour prédire une plus grande efficacité dans les semaines à venir. «Avec Didier Deschamps, on travaille beaucoup la finition devant le but, le calme aussi au moment fatidique, J'essaie de m'améliorer tous les jours, je travaille face au but, la technique, il y a un temps pour chacun pour réussir, le mien va arriver.»

 

L'arrivée de Morientes n'a pas réussi à le déstabiliser. «Je vois ça comme un défi et je n'ai pas peur. Je donne mon maximum et après c'est l'entraîneur qui doit faire ses choix. Moi, j'ai l'intention de marquer des buts, on fera le compte à la fin.» - H.F. à Marseille

 

lequipe.fr

 

Belles paroles pleines de sens, moi je le trouve très bon, des critiques dures à son égard quand même, bon courage Evaeverson Lemos da Silva Brandão.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sankharé ne veut pas prolonger

 

Selon Le Parisien, Younousse Sankharé ne devrait pas prolonger son contrat en faveur du PSG.

 

Peu utilisé que ce soit par Paul Le Guen et désormais par Antoine Kombouaré, Younousse Sankharé n’a pas spécialement envie de prolonger son bail. Sous contrat jusqu’en 2010 avec le PSG, le jeune milieu de terrain parisien préfère attendre pour garder sa liberté et s'engager dans le club de son choix en fin de saison.

 

sport24.com

 

Du gâchis... Il perçera ailleurs

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs encore en activité partis du Mans :

 

Dagui Bakari

Ismaël Bangoura

Laurent Bonnart

Philippe Celdran

Daniel Cousin

Fernando D'Amico

Tulio De Melo

Koffi N'Dri Romaric

Didier Drogba

James Fanchone

Grafite

Yohan Hautcoeur

Daisuke Matsui

Fabrice Pancrate

Yoann Poulard

Stéphane Sessègnon

Olivier Thomas

Olivier Thomert

 

Une belle équipe! Un arière droit Bonnart, un milieu fourni, Sessegnon Romaric Matsui Thomert (Tiens 4 qui sont gauche) Une attaque Drogba Grafite, sympa.

 

Le Mans fait partie de pourvoyeurs de talents confirmés

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la 72ème Clermont 2 - Strasbourg 0 ...Quand j'pense qu'on a raté la montée en L1 de rien du tout l'an passé.

 

RCS En Ligue 2, et si ça continue bientôt en CFA, 20ème de Ligue 2, 7 matchs 3 points, zéro victoire ...Bientot des derbys Strasbourg vs Colmar en perspective vu que Colmar est pour le moment 1er de CFA.

 

Maigre consolation...

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louis Nicollin: «Certains présidents sont des grosses merdes»

 

INTERVIEW - A la veille d'un déplacement à Marseille samedi, le président de Montpellier savoure la 3e place de son équipe en L1...

 

Pas vraiment étonné du début de saison en trombe de ses joueurs, Loulou Nicollin savoure simplement ce retour au premier plan, après cinq années passées à l'étage inférieur. Egratignant au passage ceux qu'il ne porte pas dans son coeur, ce «président à l'ancienne» confie à 20minutes.fr son sentiment sur cette Ligue 1 qu'il n'entend plus quitter.

 

Est-ce que le fait de voir Montpellier en haut du classement change quelque chose à vos ambitions?

 

Non, non, pas du tout, on a les pieds sur terre. On sait ce que c'est que le football, on peut être en haut comme en bas. On veut toujours finir dans les dix premiers. Maintenant on verra bien. Quand j'ai vu jouer mon équipe jouer contre le PSG, après les matchs amicaux qu'on a faits, j'étais rassuré. C'est la continuité de la montée. Là, on suit la dynamique que Rolland (Courbis) avait su créer. On a bien recruté. On ne calcule pas, c'est bien. J'ai retrouvé ma vraie équipe. Celle que j'avais perdue depuis quatre ou cinq ans.

 

Finalement, seule cette affaire de pétards à Nice vous a contrarié depuis le début de la saison…

 

Je sais que le fautif est en prison. Le 28 septembre, il y a le jugement. Le club se porte partie civile pour 1 euro symbolique. Ça, je ne peux pas le supporter. C'est scandaleux. Je suis remonté. Qu'il soit en prison, ça m'emmerde parce qu'il faut être con pour aller en prison pour un jet de pétard. Faut être âne. J'espère qu'il va être interdit (de stade) et qu'on ne le verra plus jamais à la Mosson et en déplacement. Il y a trois ou quatre abrutis qui font mal passer les supporters de notre club qui sont des braves types qui économisent toute la semaine pour voir notre équipe, pour se payer le déplacement Je trouve ça inadmissible. Qu'ils se cassent, on n'en a pas besoin d'eux.

 

La plupart des présidents que vous côtoyiez en L1 ne sont plus là. Cinq ans après, est-ce que vous reconnaissez la Ligue 1 que vous avez quittée?

 

Qu'on soit un président de L2 ou de L1… Vous savez que tous les présidents de L1 sont tous des présidents en puissance de L2. Demandez à Gervais Martel, il y est passé lui aussi. Un jour ou l'autre, tout le monde peut y avoir droit. Moi je me rappelle le grand Marseille, une année, il y est passé. Moi, depuis cinq ans, j'ai rarement vu les présidents de L1. Je suis pote avec Gervais Martel, mais je dis bonjour à tout le monde. Tous les présidents qui ont créé un club ou qui mettent des sous dans un club, ce sont des mecs qui valent quelque chose. Ceux que je n’aime pas ce sont ces présidents nommés et qui ne se prennent pas pour des merdes, quoi. Pour moi, ce sont des grosses merdes.

 

Vous faites allusion aux nouveaux présidents nommés cette année?

 

Ne me faites pas mal parler de Monsieur Dassier! Je pense que lui, c'est une exception à la règle. C'est un mec bien. Quand je vois certains d'autres clubs, là…Lui, il connaît le football, ça c'est sûr. Enfin, je regrette que mon pote Pape Diouf soit parti. Mais c'est comme ça.

 

George Frêche vous a promis un joueur au mercato d'hiver si vous êtes dans les cinq premiers. Vous rêvez déjà d'une pointure?

 

Ah moi je ne rêve pas! Y en a pas un qui me fait rêver. Moi je suis content avec mes boys à moi. Mais le président de région, que j'adore, ne doit pas connaître le tarif. On ne va pas dire qu'il a tort ou quoi que ce soit. Je suis très ami avec lui. Dans son entourage on lui a certainement dit qu'on avait une bonne équipe et qu'il nous manquait un attaquant. Moi je répondrais qu’on est bien comme on est. Au mercato, on verra. Si on est cinquièmes. Je ne vois pas pourquoi on changerait quoi que ce soit.

 

L'an dernier, votre club a remporté la Gambardella. Quel est votre sentiment sur l'affaire Kakuta, qui concerne votre ami Gervais Martel, à Lens?

 

On a eu des cas de jeunes qui sont partis par l'Italie, qui sont passés par la Slovénie et des pays comme ça là. Un ou deux m'ont fait des coups, mais on ne les a plus revus en haut de l'affiche. Ce sont des jeunes qui ne réussissent pas en général. Bon, il paraît qu'il est très fort, Kakuta. Ouais…Ça ressemble à la traite des Blanches, ça. S'ils donnent des sous aux parents… Je trouve ça scandaleux. Heureusement que ce n'est pas le football féminin, qu'on n'achète pas des gamines parce qu'on les met sur le tapin, presque. C'est scandaleux. Je ne sais pas… un jeune, qu'il fasse ses preuves en France, ça ne l'empêchera pas d'aller prendre des sous plus tard. Des Deschamps, des Desailly, des trucs comme ça, à 18 ans, ils ne sont jamais partis. Maintenant, il y a certains managers qui sont cons comme des b**** qui ne pensent qu'à gagner des sous. Mais ils ne rendent pas service aux joueurs.

 

Où en êtes-vous de votre régime?

 

J'ai perdu deux kilos, c'est tout, ce n'est pas beaucoup. Je n'en ai plus que dix-huit à perdre.

Propos recueillis par Romain Scotto

 

20minutes.fr Il signe son retour

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si comme tout Nîmois qui se respectent, Nicollin ne doit pas être placé haut dans les estimes, c'est quelqu'un qui n'utilise pas la langue de bois, ce qu'il dit vient souvent du cœur, et quand il a quelque chose à dire, il le dit même si cela peut choquer plus d'une personne ^_^

 

Enfin quelqu'un de sincère !

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise de bec entre Heinze et Cissé

le 22/09/2009 à 09:06

 

Le bihebdomadaire France Football rapporte dans son édition de mardi qu'une altercation verbale a eu lieu entre Gabriel Heinze et Edouard Cissé après le match perdu mardi contre Milan.

 

Les deux hommes, frustrés par la défaite de l'OM, ont eu un vif échange comme il y en a souvent dans la vie d'un groupe. Tout est bien évidemment rentré dans l'ordre, Heinze et Cissé se connaissant d'ailleurs bien de par leur saison commune au PSG en 2003.

 

lephoceen.fr

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice Cohen : 7 ans pour un bilan

 

Maurice Cohen n’est plus. Sportivement, l’ancien président de l’OGC Nice est mort dans la matinée. Crucifié sur l’autel de l’absence de bons résultats. Les actionnaires du club niçois, Gilbert Stellardo et Marcel Governatori, ont eu la tête de Momo. Après tout, celui qui a le pognon décide de tout, surtout sur la Côte d’Azur. Pourtant, le bilan du désormais ex-président est plutôt honorable.

Lorsqu’il prend en main l’OGC Nice en juillet 2002, Maurice Cohen est un illustre inconnu. Il débarque du Cavigal, un club amateur de la région niçoise. Son septennat à la tête des Rouge et Noir a pris fin ce matin. Sept années durant lesquelles le Gym a évolué. Sur tous les niveaux.

 

Résultats : Hormis une saison 2007 catastrophique, bouclée à la seizième place, le Gym a su s’installer confortablement en Ligue 1. Mieux, sur les quatre dernières saisons, Nice a squatté trois fois le Top 10. Une bonne performance compte tenu des faibles moyens du club. La Coupe de la Ligue s’est quasiment offerte aux Niçois en 2006. Quasiment... En effet, au dernier moment, la Coupe prendra le TGV direction Nancy. Au-delà de l’absence de trophée, Nice s’était offert de la stabilité.

Note : 13/20

 

Jeu : Nice, sa Promenade des Anglais, son Negresco, ses filles de luxe, son soleil et son club de pauvres. Oui, le Gym n’a pas une thune. Une absence de moyens qui n’a pas empêché les Niçois de pratiquer un beau football. Un 4-3-3 immuable, pérennisé par Frédéric Antonetti quand Marama Vahirua était l’avatar de ce beau jeu. Les esthètes auront apprécié. C’était ça aussi la patte Cohen. Avec le départ de l’entraîneur corse, le beau jeu s’est fait la malle. Momo n’y a pas survécu.

Note : 14/20

 

Transferts : Attention, du lourd. Sur les deux dernières saisons, Maurice a su vendre et bien. Entre Bakari Koné, Hugo Lloris, Ederson ou encore Marama Vahirua, le Gym s’est gavé –financièrement– en vendant ses meilleurs joueurs. Des types quasiment inconnus avant leur passage dans le Sud. Lloris est le futur taulier des Bleus, il incarne la formation niçoise. Une réussite. Dernier exemple en date, le gardien David Ospina, dans l’ombre il y a un an et demi, est aujourd’hui titulaire en sélection colombienne. Un vrai travail de recherche auquel Roger Ricort, un fidèle de Cohen, s’attelait avec brio. Quant à Loïc Rémy, il est devenu international, tout simplement. On pourra également citer Florent Balmont ou Rod Fanni, entre autres. Et les Azuréens ont de nouveau actionné l’axe avec l’OL pour s’attacher les services de Mounier. Par contre, Momo n’est pas parfait. Il s’est même loupé sur quelques dossiers : Moussilou, Adeilson, Djetou ou Linz...

Note : 17/20 ou 4/20

 

Entraîneurs : Stabilité. Voilà le mot qui caractérise le septennat de Cohen au Gym. Un chiffre l’atteste. Trois entraineurs en tout et pour tout (Gérard Buscher assurera l’intérim quelques matches après le départ de Rohr en avril 2005). Dans l’ordre, Gernort Rohr, Frédéric Antonetti puis Didier Ollé-Nicolle ont occupé le banc de touche. Une confiance sans cesse renouvelée, notamment envers le technicien corse après sa dégueulasse seizième place de 2006. D’ailleurs, Antonetti est sans conteste la plus belle réussite de Maurice Cohen. Le chauve a conduit ses hommes trois fois sur quatre dans le Top 10 de la L1. Paul Le Guen n’a pas fait mieux avec le paris sg.

Note : 13/20

 

Stade-Supporters : Depuis le retour de Nice dans l’élite, la moyenne de spectateurs au Stade du Ray flirte avec les 12 000. A titre de comparaison, ils n’étaient que 6000 lors de la dernière année de D2. Néanmoins, derrière l’ambiance dictée par la BSN, le groupe ultra local, c’est le stade du Ray qui a stigmatisé de (trop) nombreuses querelles. Promis pour 2010, le nouveau stade niçois ne verra le jour qu’en 2013. Un comble pour un club qui se veut compétitif. L’actuel stade du Ray est une épave. Obsolète, vieux, et surtout moche. L’outil de travail du Gym ne prête pas à l’émulation collective. Le retard pris dans la construction de la nouvelle enceinte a été déterminant dans le départ de Frédéric Antonetti. Dommage. On ne dira rien sur le centre d‘entraînement coincé derrière le Nikaïa.

Note : 5/20

 

Résultat final : 11,1/20. Maurice a été un élève assidu, obéissant et motivé. Il a pâti du manque de moyens de ses actionnaires et d’un stade moldave. Dommage, la motivation était là. Mention passable, voire un peu plus.

 

Mathieu Faure

 

Sofoot.com

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passion PSG

Ligue 1 Paris Saint-Germain

22 septembre 2009

Si le recrutement du PSG laisse parfois à désirer, au moins la cellule communication ne laisse rien au hasard. Après la mode Facebook , le PSG a lancé dimanche soir un nouveau programme à l’attention de ses supporters.

 

Voici donc « Passion PSG ». Original, encore une fois. Adieu « Esprit Club », et bienvenue au nouveau bébé de CRM Company, l’agence en charge du projet. Dans la droite lignée de la nouvelle signature du club depuis juillet dernier, « la passion dans la peau »…

 

Surtout un moyen de récupérer des tunes, en somme. Fini le simple cumul des points, désormais il faut cotiser 29 euros. A ce prix-là, les fans auront le droit à quelques tarifs préférentiels et un accès privilégié aux différents médias du club. Autant dire, du vent.

 

Mais l’optimisme est de mise. Ambitieux, le club espère recruter au minimum 20 000 jambons sur cette arnaque…

 

BB

 

Sofoot.com

 

:D (ça j'en connais un qui va réagir)

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agressé jeudi dernier par des hooligans du Partizan, Brice Taton est toujours hospitalisé à Belgrade. Le Centre clinique de Serbie a envoyé aujourd'hui un communiqué officiel sur l'état de santé du supporter du TFC

 

"Le patient est dans un état critique en raison d'une perturbation de ses fonctions pulmonaires provoquée par des contusions et les transfusions de sang massives qu'il a reçues durant et après les deux interventions chirurgicales subies. Le patient est inconscient, en raison de graves traumatismes crâniens et est placé sous respiration artificielle. Le pronostic est en ce moment très incertain" a indiqué l'hôpital de Belgrade ce mardi.

 

AllezTFC

 

Je trouve scandaleux que les medias ne parlent pas plus de ce malheureux supporter alors que pour l'affaire de Santos tous les medias s'était mobilisés il était même passé à stade 2 faire pleurer la France entière et quelques semaines plus tard on s'était rendu compte qu'il avait pris tout le monde pour des cons....ah oui mais c'est vrai c'est un supporter marseillais même à ce niveau là i ln'y a pas d'équité tout simplement honteux !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean-Joël Perrier-Doumbé, le défenseur central international camerounais de 30 ans, est actuellement mis à l'essai par le Téfécé, privé de Mauro Cetto pour les trois prochains mois.

A la recherche d'un défenseur central pour pallier l'absence pour les trois prochains mois de Mauro Cetto, son capitaine, Toulouse pourrait enregistrer l'arrivée de Jean-Joël Perrier-Doumbé.

 

Le défenseur central camerounais de 30 ans, victime d'une rupture d'un tendon d'Achille durant son passage au Celtic Glasgow, est actuellement mis à l'essai par le club toulousain.

 

A.C (Rédaction Football365.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agressé jeudi dernier par des hooligans du Partizan, Brice Taton est toujours hospitalisé à Belgrade. Le Centre clinique de Serbie a envoyé aujourd'hui un communiqué officiel sur l'état de santé du supporter du TFC

 

"Le patient est dans un état critique en raison d'une perturbation de ses fonctions pulmonaires provoquée par des contusions et les transfusions de sang massives qu'il a reçues durant et après les deux interventions chirurgicales subies. Le patient est inconscient, en raison de graves traumatismes crâniens et est placé sous respiration artificielle. Le pronostic est en ce moment très incertain" a indiqué l'hôpital de Belgrade ce mardi.

 

AllezTFC

 

Je trouve scandaleux que les medias ne parlent pas plus de ce malheureux supporter alors que pour l'affaire de Santos tous les medias s'était mobilisés il était même passé à stade 2 faire pleurer la France entière et quelques semaines plus tard on s'était rendu compte qu'il avait pris tout le monde pour des cons....ah oui mais c'est vrai c'est un supporter marseillais même à ce niveau là i ln'y a pas d'équité tout simplement honteux !!!

Ouai pareil je comprends pas bien que tout le monde se foute littéralement du sort du supporter toulousain. Rama Yade est sûrement trop occupée à discuter avec Thiriez et Alliot-Marie des mesures à prendre pour 4 pétards et 3 fumis... Quant aux médias, pas assez d'images fortes peut-être, et puis un toulousain en Serbie... :rolleyes: Par rapport à Santos, c'était n'importe quoi aussi ce qui lui était arrivé mais c'est sûr que la différence de traitement est difficilement compréhensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Agressé à Belgrade le 17 septembre dernier en marge de la rencontre de Ligue Europa entre le Partizan et le TFC, le supporteur toulousain Brice Taton est décédé mardi matin. Il avait 28 ans.

 

Le TFC est en deuil. Brice Taton, le supporteur toulousain agressé à Belgrade le 17 septembre dernier en marge de la rencontre de Ligue Europa face au Partizan, est décédé mardi matin au Centre médical de la capitale serbe. Agé de 28 ans, Brice Taton était entre la vie et la mort après deux opérations et placé sous respiration artificielle depuis plusieurs jours. Un état aggravé par des complications pulmonaires qui avaient notamment empêché un possible rapatriement en France. « Il souffrait de blessures irréversibles à son cerveau et un brusque affaiblissement de toutes ses fonctions vitales s'est produit juste avant la mort », ont indiqué les services du Centre médical.

 

« Face à ce drame, la pudeur et la réserve s'imposent, a rapidement réagi Rama Yade, la secrétaire d'État chargée des Sports. Je me rendrai très rapidement auprès d'eux et j'irai partager le recueillement de la famille sportive toulousaine dimanche 4 octobre prochain à l'occasion du match Toulouse-Lorient. Cet événement tragique endeuille toute l'Europe du football mais ne saurait rester impuni : j'appelle à la plus grande sévérité contre les responsables de cet assassinat et appuie les efforts des autorités serbes pour ne pas laisser ce crime impuni. Rien ne saura cependant réparer ce qui a été commis. Je souhaite saluer la mémoire de Brice Taton, jeune supporteur passionné dont la vie vient d'être sauvagement et injustement fauchée. L'heure est aujourd'hui au recueillement. Dès demain, elle sera à la lutte contre les criminels du sport. »

 

L'auteur présumé de l'agression, ainsi que dix autres personnes, ont déjà été arrêtées et placées en détention préventive.

 

RIP Brice,Les Grasiliens s'imposeront pour toi ce soir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rip: p***** quel drame, mourir pour avoir voulu suivre son équipe... Lui et ses amis n'avaient rien demandé et ils se font agresser par des sauvages -_- Que ces mecs se tapent entre eux si ça les intéresse mais ils ont pas à mêler d'autres personnes dans leur délire... J'espère qu'ils prendront bien cher. Il y a pas longtemps, un serbe avait pris 10 ans de prison pour avoir tenté de brûler un flic avec un fumi (inculpé pour "tentative de meurtre"), j'espère qu'ils prendront au moins le double.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils prendront bien cher. Il y a pas longtemps, un serbe avait pris 10 ans de prison pour avoir tenté de brûler un flic avec un fumi (inculpé pour "tentative de meurtre"), j'espère qu'ils prendront au moins le double.

 

Ils parlaient de 40 ans c'est bien mais ça le ramènera pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Toulouse Football Club rendra un hommage à Brice Taton, décédé jeudi des suites de l'agression subie avant le match contre le Partizan Belgrade jeudi dernier, à l'occasion de la réception de Lorient, dimanche.

 

Communiqué du Toulouse Football Club

Rendons hommage à Brice pour TFC-Lorient

Mobilisons nous pour rendre le plus beau des hommages à Brice.

La passion de Brice était le sport, il était respectueux de ses valeurs.

Dans l'épreuve tragique que traverse sa famille aujourd'hui, le TFC souhaite lui rendre le plus bel hommage possible, en ouvrant les portes du Stadium à tous les passionnés de sport de Toulouse et de Midi Pyrénées, à ceux qui bannissent la violence et la haine.

Afin d'apporter un témoignage de soutien à sa famille et ses proches, le TFC dédie à Brice le match de dimanche contre Lorient (17h00).

A cet effet, le TFC met à disposition de toute personne désireuse de s'associer à cet hommage des places pour le match TFC-Lorient à compter de ce jour 15h00 à la TFC Boutique.

En échange de ces places, chaque supporter pourra librement faire un don à la famille afin de les soutenir dans cette terrible épreuve.

L'intégralité de la recette et des dons sera bien évidemment reversée à la famille de Brice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...