Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Sur l'équipe c'est ahurissant, quand Gerets a quitté l'OM RLD se faisait traiter de tout les noms et là, oh RIP, quel grand homme qui s'en va, c'est vraiment pitoyable...

 

Une perte pour l'OM, il n'aura même pas connu le bonheur d'un trophée de champion de L1 :s

Roy_Keane_Tribute_by_Riot89.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L1 - OM

Presse : «La mort d'un mécène»

«Mort d'un mécène», «L'OM n'a plus de patron» : la presse nationale et les quotidiens du Sud-Est retracent dimanche les années Robert Louis-Dreyfus et s'interrogent sur l'avenir du club phocéen, au lendemain du décès de son actionnaire principal. L'Equipe retrace «douze ans de passion» de l'homme d'affaires pour l'OM dont il avait pris en main la destinée en décembre 1996. Le quotidien souligne le paradoxe d'un entrepreneur «triomphant dans les affaires» (Adidas, Neuf Telecom) mais qui aura investi «plus de 200 millions d'euros sans remporter aucun titre». Le Journal du Dimanche dresse le portrait d'«une vie comme une partie de poker», celle d'un fils de bonne famille, sans le bac mais titulaire d'un MBA d'Harvard qui gagna d'abord sa vie en jouant aux cartes...

 

 

«Qui voudra du club ?»

«Il y a une émotion particulière à parler de lui aujourd'hui au passé. Une page de l'histoire du club, malheureusement écrite sans lettres majuscules, se referme avec une tristesse sincère. Un monument de l'histoire de l'OM - et il ne peut en être autrement quand on fait passer un club dans l'ère moderne - s'en est allé. Sans se plaindre. Sans jamais communiquer sur sa maladie», écrit le quotidien La Provence. «L'OM est orphelin. L'OM n'a plus de patron. C'est la terrible nouvelle de ce premier week-end de juillet», poursuit le journal, avant de se demander «qui voudra du club ?».

 

«A la tempête déclenchée à l'OM par le départ de Pape Diouf, succèdera-t-il un tsunami ?», s'interroge de son côté le quotidien La Marseillaise, anticipant «une nouvelle période de flottement» autour de l'équipe. «Après les avertissements de l'hiver, il (Louis-Dreyfus) a procédé à un ultime ménage, plaçant à la tête du club un nouveau président et renforçant les pouvoirs de ses hommes liges. Comme s'il sentait la nécessité d'agir vite. A l'image d'un monarque préparant sa succession. L'OM a perdu hier soir son mécène», poursuit le journal. «L'OM a perdu son grand argentier», souligne dans la même veine Var-Matin. (Avec AFP)

 

lequipe.fr

 

Sur OMTV programmes arrêtés avec écusson de l'OM et message 'L'OM EN DEUIL" J'accompagne l'entourage familial de l'homme, et je suis très affecté par son départ vers les cieux, il était attachant et s'est toujours battu pour l'OM même si il devait se battre contre autre chose, c'est un signe peut être, l'OM gagnera quelque chose cette saison.

J'ai bien aimé une déclaration d'un supporter sur RMC, qui disait que c'était quand même dégueu, de voir que les supporters ne l'ont jamais vraiment soutenu dans la maladie.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel choc quand même. En moins de 2 mois, l'OM perd son actionnaire principal, son président et son entraineur :(

Ca fait vraiment trop là! Je ne sais pas comment l'équipe va se relever de tous ces bouleversements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecran noir sur OMtv

 

En hommage à la disparition de Robert Louis-Dreyfus, la chaîne OMtv a stoppé ce dimanche la diffusion de ses programmes habituels. Un écran noir orné du logo du club et de la mention « l'OM en deuil » sera présent à l'antenne jusqu'à lundi.

 

francefootball

 

:rip: RLD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tapie reste à la disposition du club

 

Après le décès de Robert Louis-Dreyfus, c'est avec une certaine logique que le nom de Bernard Tapie revient inéluctablement sur le devant de la scène.

 

Interrogé par nos confrères de La Provence, le "Boss" est évidemment très peiné, d'autant qu'il n'oublie pas que dans l'affaire adidas, RLD a eu "un sens incroyable de l'honneur" en révélant tout alors que rien ne l'obligeait à le faire...

 

Et en ce qui concerne l'OM, Tapie n'exclut pas un retour. Après avoir gagné son procès face au Crédit Lyonnais dans l'affaire Adidas justement, Bernard Tapie s'est largement renfloué. En janvier dernier, Nanard n'excluait plus aussi catégoriquement que par le passé un retour dans le football en laissant entendre qu'il pourrait reprendre un club italien...

 

Plus récemment, celui qui a permis à la France de gagner l'unique coupe d'Europe semblait nostalgique d'un OM victorieux et avait déjà lâché : "Malheureusement, le club n'est pas à vendre." Cela pourrait très bien ne plus être le cas dans les mois à venir... et c'est certainement ce qui pousse aujourd'hui Tapie a affirmé : "Je me tiens à la disposition de ceux qui pensent que je pourrais être de nouveau utile pour l'OM".

 

Lephoceen.fr

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porto s’énerve contre Lyon

 

L’arrivée de Lisandro Lopez à Lyon commence à être sérieusement compromise. Président du FC Porto, Pinto Da Costa a fait savoir qu’il en avait assez des hésitations de l’OL dans les négociations. « Quand vous voulez acheter un joueur et que vous avez les moyens financiers de le faire, vous ne faites pas ce que fait Lyon. Vous faites comme Marseille : vous approchez le club et vous parlez business », a fulminé le patron du club lusitanien à SportTV.

 

foot01.com

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuil 08/07/09 12:53

 

Le dernier adieu

Une importante délégation olympienne était venue rendre un dernier hommage à Robert Louis-Dreyfus pour ses obsèques, qui se sont tenues ce mercredi à Davos. Dans la dignité et l’intimité, tous les proches ont honoré une dernière fois la mémoire de l’actionnaire.

 

Dans les hauteurs de la Suisse à Davos, les obsèques de l'actionnaire majoritaire de l'OM, Robert Louis-Dreyfus, ont eu lieu peu avant midi ce mercredi. Si l’émotion était forte, le club si cher au défunt était venu apporter en nombre son soutien à la famille et aux proches, pour «témoigner de l’amitié et de l’amour que portait le club à Robert» comme le disait mardi Jean-Claude Dassier.

Sous une pluie fine alternant avec des éclaircies, la délégation olympienne est arrivée en plusieurs temps. Depuis Marseille, Evian ou ailleurs, les représentants du club ont rejoint à intervalles réguliers le crématoire de la commune du canton des Grisons.

Jean-Claude Dassier, José Anigo, Antoine Veyrat, Guy Cazadamont, Didier Deschamps, Steve Mandanda, Mamadou Niang ou Lorik Cana ont ainsi fait leur apparition tour à tour. Mais d’autres représentants du club étaient également présents. Au global, près de 150 personnes se sont rendus en silence sur les lieux afin de rendre un ultime hommage à Robert Louis-Dreyfus. On pouvait noter entre autres la présence de Pape Diouf, Louis Acariès, Jacques Veyrat, Sepp Blatter, Vincent Labrune, Jean-Pierre Foucault, Renaud Muselier, Franz Beckenbauer, Christophe Bouchet ou encore Jean-Claude Darmon. Dans une ambiance intime et digne, les enfants de l’actionnaire se sont placés quelques minutes devant le crématoire et ont reçu le soutien des personnes présentes en cette triste journée. Louis Acariès est notamment venu leur apporter son réconfort en prenant dans ses bras les enfants de son ami disparu.

La cérémonie au cours de laquelle a eu lieu l’incinération a duré près d’une heure avant que les invités ne quittent peu à peu les lieux. Le dernier adieu a désormais été livré à cet homme qui a tant donné au club olympien.

 

http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actuali...e_donne_a_Davos

 

Paix à ton âme

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Huntelaar va à Marseille, je sens un OM tonitruant pour la saison prochaine, une attaque Niang - Huntelaar avec lucho juste derrière Mbia - Cheyrou à la recup, Ben arfa - Niang sur les ailes, il reste plus qu'a recruter un gros défenseurs centrales et Marseille a une équipe capable d'aller loin en CL

 

 

------------- Huntelaar----------------

 

----Niang-----------------Ben Arfa-----

 

----------------Lucho--------------------

 

-----------Mbia------Cheyrou----------

 

 

---Taiwo---Diawara-----Hilton---Bonart

 

 

-----------------Mandanda----------------

 

Si ça c'est pas une équipe qui peut atteindre au moins les quarts de la Champion's League j'y connais rien .

Modifié par Giggsy The Legend

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'oubli pas BRANDAO! Brandao est excellent, et habitué à être bon en Ligue des Champions. Donc attendons moi je dis, Brandao est un titulaire selon moi de grande classe.

 

Si Huntelaar arrive je ne vois pas pourquoi Brandao sauterait

 

Et avec Deschamps c'est 4 4 2 normalement

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'oubli pas BRANDAO! Brandao est excellent, et habitué à être bon en Ligue des Champions. Donc attendons moi je dis, Brandao est un titulaire selon moi de grande classe.

 

Si Huntelaar arrive je ne vois pas pourquoi Brandao sauterait

 

Et avec Deschamps c'est 4 4 2 normalement

 

Ah oui Brandao, désolé je l'avais oublier, je suis pas un super fan de l'Om, j'aime plus le PSG :blush:, je suis d'accord avec toi Brandao c'est du lourd aussi, sa période d'acclimatation finit, on va voir le vrai Brandao du Shaktar je pense.

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OM: Le Vélodrome sera rénové !

Ce jeudi matin, le site officiel de la ville de Marseille permettait de suivre en direct l'évolution du Conseil municipal extraordinaire, dont l'ordre du jour était la rénovation du Stade Vélodrome. Au final, le projet, validé par plusieurs votes, devrait permettre à l'enceinte du Boulevard Michelet de passer d'une contenance de 60.000 à 70.000 places, de bénéficier d'un toit, et de favoriser la construction d'un pole économique où sortiraient de terre des établissements commerciaux, un hôtel, ... Selon toute vraisemblance, la mise en oeuvre de tels travaux nécessiterait trois années de labeur et un appel d'offres auprès d'investisseurs privés.

 

football.fr

Doté d’une santé de fer, d’une volonté inoxydable, jamais blasé, le lapin Duracell des Ulis est un garde du corps coriace. Sa technique autant que sa capacité aérobie font de l’ancien attaquant une munition offensive de premier choix aussi. Sofoot concernant Pat Evra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André-Pierre Gignac était absent de l'entraînement ce lundi matin à Toulouse. Officiellement malade, l'attaquant pisté par Lyon aurait plutôt signifié à ses dirigeants sa volonté de quitter le club.

Les relations entre le Téfécé et André-Pierre Gignac seraient en train de se tendre. L'attaquant, qui intéresse l'Olympique Lyonnais et qui a fait part de son intention de rejoindre de l'OL, était absent de la séance d'entraînement ce lundi à Toulouse. Officiellement malade, l'ancien Lorientais aurait plutôt signifié ses intentions à ses dirigeants et serait entré en conflit avec eux.

 

L.P. (avec I.G.) (Rédaction Football365.fr)

 

Dédé t'es un c****** !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a refroidi en deux jours, je militais même pour qu'il vienne à Manchester, mais là ce n'est plus possible, après le LOSC je lui accordais le bénéfice du doute mais désormais je n'en ais plus : ce type est bel et bien une raclure, qu'il aille mourir à Lyon...

Modifié par fréKOdinG!!!!
juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touché lors du match amical contre Bordeaux, Yohan Pelé, le nouveau gardien de but toulousain, va passer des examens pour évaluer la gravité de sa blessure.

Lors du match amical de Toulouse face à Bordeaux, Yohan Pelé, le nouveau gardien des Violets, a dû sortir du terrain en seconde période à cause d'une blessure à la main droite. Il devrait passer des radios dès vendredi soir pour connaître la gravité de sa blessure.

 

TC avec EC à Agen (Rédaction Sport365.fr)

 

f**k,la guigne commence !!!

 

Interrogé à la suite du match amical entre Bordeaux et Toulouse, Alain Casanova, l'entraîneur du TFC, a lâché que « le dossier Gignac était clos ».

 

 

Après la victoire de Toulouse face à Bordeaux (1-0), Alain Casanova, l'entraîneur du Téfécé, a tenu à, une nouvelle fois, fermer la porte à un éventuel départ de son attaquant André-Pierre Gignac. « Le dossier Gignac est clos, a-t-il affirmé. » Le joueur, qui s'était entretenu avec le président Olivier Sadran dans la matinée, n'a lui pas voulu s'exprimer.

 

TC avec EC à Agen (Rédaction Football365.fr)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blessé à la main droite, Yohann Pelé, le gardien du Téfécé, sera absent pour une durée de cinq semaines.

Souffrant d'une fracture du quatrième métacarpe de la main droite, le gardien toulousain Yohann Pelé, vingt-six ans, va être éloigné des terrains pendant cinq semaines.

 

R.L. (Rédaction Football365.fr)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon La dépêche du Midi, le contrat, qui courait jusqu’en juin 2010, du gardien toulousain Sébastien Hamel (34 ans) a été résilié d'un commun accord.

Sébastien Hamel (34 ans) ne fait plus partie de l'effectif toulousain. « Un accord à l'amiable a été trouvé » a déclaré Alain Casanova, l'entraîneur toulousain dans les colonnes de La dépêche du Midi. Le gardien âgé de 34 ans avait encore un an de contrat avec le Téfécé.

Après les essais non concluants d’Arnaud Brocard et Paul Cattier, le poste de troisième gardien derrière Yohann Pelé, actuellement blessé, et Olivier Blondel, pourrait être finalement confié au jeune Marc Vidal (18 ans).

 

XS (Rédaction Football365.fr)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hazard deviendra le meilleur joueur de L1 cette saison ou la suivante, j'en suis persuadé, étant lillois je l'ai déjà vu jouer à plusieurs reprise il y'a 3 ans quand il était en CFA, il était impressionnant de vitesse et de technique, je savais qu'il allait devenir pro, pour moi c'est un futur grand, il deviendra la star du championnat et peut être plus .

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...