Aller au contenu

Actualités des clubs Français



Messages recommandés

Foot - L1 - MHSC

Nicollin tacle Courbis

 

La montée en L1 n'a pas réchauffé les relations entre Rolland Courbis et son désormais ex-président Louis Nicollin. Ce dernier s'est en effet félicité d'avoir engagé René Girard à Montpellier, tout en taclant sèchement son prédécesseur sur le banc du MHSC. «Il faut des vrais pour entraîner la Paillade, affirme "Loulou" dans L'Equipe. Des mecs qui sont là de 8 heures du matin à 6 heures du soir. On avait pris un entraîneur qui avait un deuxième boulot. On le savait. Je n'ai vu qu'après que j'avais fait une erreur.»

 

Et quand on lui dit que Courbis aurait aimé prolonger l'aventure montpelliéraine, alors qu'il avait annoncé son désir de partir depuis des mois, Nicollin enrage : « Moi, les mecs qui font du cinéma, ça ne m'intéresse pas, je suis un homme des poubelles. Quand on me dit quelque chose, je le prends pour argent comptant. J'ai soixante-six ans, je ne suis pas un président pipeau. (...) Ce ne sont pas les conseils d'un entraîneur sans diplôme qui vont me faire trembler. » Qu'on se le dise, à Montpellier, la page Courbis est définitivement tournée.

 

l'Equipe.fr

 

 

:ptdr: mouarf, ce qu'il lui met ! mais bon, c'est un peu ingrat puisque Courbis a réussi à remonter Montpellier, ce que le club n'arrivait pas à faire depuis des années

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah enfin Norvegian tu participes au sujet le plus important de tous (:P)

 

J'essaierai de suivre le mercato de Nîmes, j'espère vraiment qu'on partira sur de meilleurs bases, à l'heure actuel, voici notre effectif :

 

 

Gardiens :

*GIMENEZ Sébastien

*LOVERGNE Guillaume

*PUYDEBOIS Nicolas

 

Défenseurs :

*BESNARD Florent

*ENZA YAMISSI Manassé

*JEANNEL Ludovic

*LIRON Ludovic

*MASSOT William

*POULAIN Benoît

*ROUMEGOUS Jérémie

*SANKHARÉ Sadio

*ZARABI Abderraouf

 

 

Milieux :

*BAYOD Nicolas

*CAVALLI Johan

*CISSE Aliou

*COUSYN Etienne

*ECH-CHERGUI Idriss

*HORJAK Cédric

*ICHALALENE Saad

*KEITA Alphousseyni

*MAISONNEUVE Paul

*MARTIN Malaury

*MOSTEFA Mehdi

*SIDIBE Moussa

 

Attaquants :

*ADELL Grégory

*AYITE Jonathan

*COLLOREDO Mickaël

*MALM Robert

*MANDRICHI J.-Jacques

 

Entraineur :

Jean-Michel Cavalli

 

Entraineur Adjoint :

Jérôme Arpinon

 

Entraineur Gardien :

Jean-Marc Sibille

 

Infos prises sur :

http://www.nimesolympique.fr/

 

J'espère que Cavalli a des projets et des idées en tête sinon on va re-faire une saison périlleuse...

 

Ben je vais essayer d'y penser car je pense pas à venir sur ce topic mais je vais poster plus souvent c'est promis ^_^;)

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koné dresse le bilan de sa saison

 

Malgré 10 buts et 6 passes décisives, Bakari Koné est l'une des déceptions de la saison olympienne. Peu convaincant dans le jeu et trop souvent perturbé par des blessures, le petit Ivoirien n'a pas encore convaincu les observateurs à l'OM. Sur son site officiel (Bakykone.free.fr), le joueur se dit ainsi satisfait de sa première saison marseillaise "mais personnellement et au fond de moi je sais que je peux faire mieux" lance-t-il.

 

"Donc au final, je dirais bilan mitigé parce que j’ai eu pas mal de pépins qui m’ont un peu éloigné des terrains. A chaque fois je suis revenu et lorsque je me sentais à nouveau bien, je me blessais à nouveau. Il a aussi fallu que je m’adapte à un positionnement un peu différent de ce à quoi j’étais habitué. Mais pour une première saison c’est déjà pas mal, c'est un bilan positif même s’il y a toujours moyen de faire mieux" considère-t-il. Koné aura l'occasion de montrer son réel potentiel la saison prochaine, et ça sera à l'OM, il le certifie : "Je suis à l’OM et je ne bouge pas !" a-t-il affirmé.

 

 

Le réabonnement au Vélodrome adresses utiles:

 

http://www.lephoceen.fr/depeches/reabonnem...est-parti-14646

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joël Muller est pressenti pour succéder à Jean-Marc Furlan au poste d'entraîneur du Racing Club de Strasbourg.

L'ancien coach de Metz et de Lens, Joel Muller, aurait déjà rencontré le nouveau président alsacien, Léonard Specht afin d’évoquer sa possible venue sur le banc du RC Strasbourg. Interrogé par nos confrères du journal L'Alsace, Joël Muller a déclaré qu'il ne se voyait pas se positionner pour ce poste tant qu'il y aurait un entraîneur sous contrat au Racing.

 

football365.fr

 

Depuis le temps qu'il veut revenir sur un banc de touche, lors d'une chouette confidence reçue

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'espère pour le Racing c'est un entraîneur capable de remotiver les joueurs et de leur faire comprendre ce que c'est de jouer pour Strasbourg.

On aurait jamais du rester en Ligue 2 , et c'est pas que la faute à pas de chance.

Après cette terrible désillusion il est temps que certaines choses changent.

Le président a donné sa démission , j'espère que Furlan aura cette intelligence.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - L2 - Nantes

Gernot Rohr après Baup

 

 

Selon nos informations, le FC Nantes a trouvé le successeur d'Elie Baup. Un accord vient d'être trouvé avec Gernot Rohr, l'ancien entraîneur notamment de Nice et d'Ajaccio. Rohr a déjà entraîné en L2, à Bordeaux (1991-1992) et à Créteil (oct. 1999 - sept. 2000). Il s'est engagé pour deux saisons. L'information a été confirmée par le club sur son site officiel.

 

Pisté par Boulogne-sur-Mer pour la succession de Philippe Montanier, parti entraîner Valenciennes, Gernot Rohr était sans club depuis le mois dernier et une expérience avortée à l'Etoile du Sahel, en Tunisie, où il était arrivé fin 2008. Pour la succession d'Elie Baup, Waldermar Kita avait pisté successivement Christian Gourcuff et Daniel Sanchez.

 

L'équipe

2OLEGEND :The Baby Face Assasin

 

You are my solskjaer, my Ole Solskjaer ; You make me happy when skies are grey

Oh Alan Shearer! was fucking dearer ; So please don't take my Sooooolskjaer away

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Football – PSG

Polémique autour du nouveau maillot du PSG

La rédaction - Alix Dulac - RMC.fr, le 10/06/2009

Le nouveau maillot domicile du PSG fait déjà débat. Les associations de supporters appellent au boycott pour cause de non respect de l’ordre des couleurs historiques du club. Amar Bennacer, responsable des Lutèce Falco, dénonce une stratégie purement mercantile.

Amar Bennacer : « Nous voulons garder la base du maillot domicile afin que l’on puisse reconnaître l’équipe du PSG en allumant la télévision. Ils veulent, à des fins marketings, tuer ce maillot. Nous demandons à tous les supporters d’éviter de l’acheter et de ne pas venir dans nos tribunes avec. Ne nous faîtes pas l’affront de venir avec cette horreur dans nos stades. Nous savons très bien que l’on ne changera pas de maillot mais nous voulons leur montrer que nous ne lâcherons pas le morceau. Nous n’allons pas oublier qu’ils nous ont entubés… Nous avions un accord simple : vous ne touchez pas au maillot domicile, vous faîtes ce que vous voulez avec le maillot extérieur. Si l’on peut baisser le niveau de vente, nous en serons les premiers ravis. Notre but est de les emmerder, leur faire voir que nous sommes là, et que nous ne lâcherons pas l’affaire.

 

http://www.rmc.fr/edito/sport/80682/polemi...maillot-du-psg/

 

(pour ceux qui n'ont pas vu le maillot)

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon La Voix du Nord, le milieu de terrain de Boulogne-sur-Mer, Antoine Devaux, pourrait rejoindre Toulouse.

A un an de la fin de son contrat, Antoine Devaux devrait quitter Boulogne-sur-Mer. Approché par Lens, le milieu de terrain de 24 ans devrait rejoindre Toulouse.

 

XS (Rédaction football365.fr)

 

Le recrutement me laisse vraiment perplexe,un defenseur de CFA et un joueur inconnu au bataillon,Sadran nous refait le coup de vouloir péréniser le club,au bout d'un moment mon coco il faut avoir les balloches pour au moins prendre un risque à mettre du pognon sur un joueur confirmé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard mais c'est quand même étonnant pour Deschamps de dire que Valbuena ne correspond pas au profil de cet attaquant placé à droite quand on sait qu'à Monaco il disposait de... Guily quasiment au même poste (ils jouaient en 4-4-2 par contre).

Beau comme Rooney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pape Diouf : "Je ne laisserai personne piétiner mon travail"

 

Le président olympien ne comprend toujours pas l'excitation engendrée par son absence au dernier conseil de surveillance

 

 

Peu épargné ces derniers jours, Pape Diouf fait front. "Qu'on ne compte pas sur moi pour participer à ce gâchis!", lance le président olympien, agacé.

 

 

- Dans quel état d'esprit vous trouvez-vous après l'épisode du conseil de surveillance ?

Pape Diouf : Tout ça commence à bien faire… Mais aujourd'hui, je suis dans un état, je dirais, de sérénité, puisque j'ai la conviction que ma conscience joue pour moi. Je ne suis pas agacé… (long silence). Disons simplement que l'effervescence que certains tentent de mettre en place ne me touche pas.

 

- Certains prétendent que vous auriez "séché" la réunion pour ne pas vous justifier de l'absence de titre. Que répondez-vous à ces accusations ?

P.D. : Au mieux, ça m'arrache un sourire. Au pire, un rictus de mépris. De plus, ceux qui prétendent ça nous suivent toute la saison; ça paraît complètement ridicule…

 

- Aussi ridicule que de dire que vous auriez vu d'un mauvais oeil la notoriété grandissante d'Éric Gerets ?

P.D. : Il semblerait effectivement que j'ai eu peur (rires). Et je suis allé chercher un illustre inconnu pour lui succéder. Celui-ci se nomme Didier Deschamps… Vous le connaissez vous ?

 

- Comprenez-vous que ce rendez-vous manqué ait pris de telles proportions ?

P.D. : Il faut se souvenir qu'au départ, ce conseil était programmé le mercredi 3 juin… Nous avons pourtant appris la veille qu'il serait annulé. Sans que nous n'en connaissions les motifs, il avait été déprogrammé. J'ai demandé à ce que la réunion se tienne à Marseille, sachant que neuf membres sur douze y résident. Mais le président du conseil (Vincent Labrune) ne l'a pas souhaité… Sa peau doit être trop sensible à l'air marseillais !

 

- À quelle date est programmé le prochain conseil ?

P.D. : Mon assistante a été prévenue jeudi qu'il se tiendrait le mercredi 17, ou le jeudi 18. Étant donné que je dois une nouvelle fois rentrer en clinique le 18 pour une opération à l'oeil, nous avons répondu que nous souhaitions que la réunion soit programmée le 17… Nous avons pourtant reçu la nouvelle convocation, et tenez-vous bien, le rendez-vous a été fixé au 18 ! Je n'ai pas beaucoup de chance, on dirait…

 

- Une nouvelle fois, vous ne pourrez pas vous y rendre…

P.D. : Il faut savoir que je travaille sept jours sur sept, je ne compte pas les heures. Je termine régulièrement mes journées à 23h. Je dois un peu penser à ma santé.

 

- Votre précédente opération ne s'est pas bien passée ?

P.D. : Oui, mais disons que le traitement que j'ai ensuite observé n'a pas eu les résultats escomptés.

 

- La guerre interne qui couve à l'OM vous inquiète-t-elle ?

P.D. : Il y a une sorte de conglomérat qui semble s'être formé quelque part, dans les endroits branchés de Paris. Il faut se faire voir, montrer que l'on existe… Mais qu'on ne compte pas sur moi pour participer à ce gâchis ! Je ne laisserai personne piétiner mon travail… L'OM appartient à un actionnaire, mais c'est aussi un bien public que l'on défendra.

 

- Aujourd'hui, avez-vous le sentiment d'être menacé ?

P.D. : Je l'ai déjà dit, je le redis : je travaille tous les jours comme si c'était le dernier. Je n'ai jamais pensé que le fauteuil de président m'était acquis à vie. Alors, non, je ne me sens pas menacé. Je n'ai jamais cherché à devenir président, ce sont les circonstances qui m'ont amené à le devenir. Contrairement à certains qui manoeuvrent dans l'ombre…

 

- De qui parlez-vous ?

P.D. : Demandez à Régis Rebufat qui se répand partout en annonçant qu'il sera le prochain président de l'OM ! Ce qui explique pour le moins son rôle très trouble au sein du conseil de surveillance…

 

- Et Vincent Labrune ?

P.D. : Qui ? On n'a pas grand-chose à se dire… Son nom est en train de prospérer, mais il vient du néant.

 

- Mais à quoi sert exactement ce conseil de surveillance ?

P.D. : A priori, il représente l'actionnaire à l'heure de certaines décisions stratégiques. Mais en aucune manière, cette instance ne doit s'immiscer dans la gestion du club au quotidien. Il faut souligner aussi une chose essentielle : s'il faut attendre l'aval du conseil de surveillance pour prendre une décision, il vaut mieux que le club ferme boutique !

 

- Désormais, comment voyez-vous le futur ?

P.D. : J'ai peur pour l'avenir de l'OM. Quant à moi, je n'ai aucune intention de m'accrocher tel un morpion. Mais j'ai le devoir de ne pas laisser le club être saccagé. Je serai impitoyable dans la défense des intérêts de l'OM. On me trouvera toujours sur le chemin… Je ne resterai pas passif !

 

- Éprouvez-vous des regrets ?

P.D. : On est dans une situation où nous aurions besoin de beaucoup de tranquillité, notamment dans la perspective du recrutement (lire l'article). Je n'ai jamais prétendu être exempt de toute critique dans ma gouvernance. Mais nous avons quand même fait prévaloir notre sérieux. Les Marseillais ne sont pas dupes. Depuis cinq ans, l'OM est un club stable. On s'est donné corps et âme pour en arriver là. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles Didier Deschamps a accepté de nous rejoindre…

 

laprovence.com

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RLD va décider pour Diouf

 

L'avenir de Pape Diouf à l'OM s'inscrit en pointillés. Le président olympien est désormais dans l'attente de la décision de Robert Louis-Dreyfus qui va trancher dans le conflit qui oppose Diouf à Vincent Labrune, le président du conseil de surveillance.

 

"L'arbitrage a été confié à Robert Louis-Dreyfus et celui-ci décidera s'il conserve ou pas le président du directoire (NDLR : Diouf), rien n'est figé" indique l'entourage de RLD dans La Provence. L'actionnaire principal du club devrait annoncer d'ici le 17 juin (juste avant la réunion du conseil de surveillance) son verdict, après avoir eu une discussion avec Diouf.

 

Pour le quotidien Aujourd'hui Sport, le ton est beaucoup tranché et le journal avance que Diouf devrait être démis de ses fonctions dans les jours qui viennent : "Son bras de fer avec Robert Louis-Dreyfus et son porte-parole Vincent Labrune devrait conduire à une rupture définitive en début de semaine. Anigo, lui, pourrait rester".

 

Une chose est sûre, l'affaire ne traînera pas en longueur car pour le moment, elle handicape considérablement les plans de l'OM pour le mercato : "C'est un joueur qui nous intéresse, mais on est freiné par l'actualité. On attend que ça soit plus calme pour avancer" disait samedi José Anigo au sujet du Turc Servet Cetin sur L'Equipe.fr.

 

_______________________________

 

Communiqué des supporters

 

Les huit groupes de supporters de l'OM (Yankee, South Winners, Dodger's, Ultra, MTP, Fanatics, CCS, Handifan Club) ont tenu à défendre Pape Diouf dans un communiqué écrit conjointement et adressé à l'AFP :

 

"Que tout le monde sache que Pape Diouf n'est pas seul. Ceux qui aujourd'hui s'attaquent à lui, s'attaquent à l'OM, s'attaquent à ses supporters, s'attaquent à Marseille, s'attaquent à nos rêves, à notre passion. Que ceux qui s'attaquent à Pape Diouf sachent qu'ils nous trouveront en travers de leur route et qu'ils ne seront jamais les bienvenus à Marseille."

 

Lephoceen.fr

 

 

 

 

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la mafia va virer Pape Diouf, le meilleur président qu'ait connu l'OM depuis Tapie? Ca serait une catastrophe pour le club je pense et les assocs de supporters ne s'y trompent pas. Les fans marseillais auraient de quoi désespérer si il se faisait virer.

Surtout que c'est le porte parole de RLD, donc choix difficile apparemment pour l'actionnaire, et apparemment il risquerait de sauter...

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup de Gilbert Gress ,entraîneur du Racing champion de France 1979 pour prendre la succession de Furlan..

 

(Oui ca n'interesse personne je sais mais un peu de compassion pour un club en galère :lol: )

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle beaucoup de Gilbert Gress ,entraîneur du Racing champion de France 1979 pour prendre la succession de Furlan..

 

(Oui ca n'interesse personne je sais mais un peu de compassion pour un club en galère :lol: )

Ben Gilbert Gress est un important personnage du foot des années 80 et début 90 sur le front, et pourquoi pas

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

José Anigo : "Si Pape Diouf part, moi aussi"

 

Le directeur sportif olympien annonce qu'il quitterait ses fonctions si son président devait être limogé

 

Le directeur sportif de l'OM a choisi de lier son sort à celui de son président. Les deux hommes travaillent côte à côte depuis cinq ans.

 

Photo Bruno Souillard

 

 

C'est l'une des conséquences de la crise actuelle. Si l'OM tarde à mener à terme les premiers dossiers de son mercato, la situation à la tête du club n'y est pas étrangère. "Cela nous gêne énormément, confiait, hier soir, José Anigo. Les joueurs contactés, les agents et les clubs posent inévitablement des questions du type : 'Pour discuter, on parle avec qui ?' Il a fallu cinq ans pour que l'on trouve de la légitimité auprès des agents, eh bien, notre situation dans ce domaine est aujourd'hui aussi fragile qu'il y a cinq ans.

 

"À cette époque-là, quand on nous parlait, on nous disait que l'on ne savait pas si nous serions encore là dans un mois ou deux. Il faut que cette histoire se règle vite. Il en va de la compétitivité du club la saison prochaine." Hier soir, José Anigo avouait être "dans l'expectative." "Que l'on nous dise clairement les choses, insistait-il. Je ne comprends pas où l'on veut en venir. Notre bilan est bon. Alors, que veut-on ?"

 

Le dirigeant olympien "(s')interroge sur les réelles motivations qui conduisent à une situation pareille." Il ressent une profonde amertume quand il évoque "la manière avec laquelle on traite Pape Diouf." Pour lui, "déstabiliser Pape, c'est de la pure inconscience. Depuis cinq ans, il fait un super boulot. Il n'y a eu aucun problème juridique ou financier. Il y a eu peu d'échecs sportifs. Il a pacifié les relations avec les supporters. Pape, c'est un mec de qualité. Il est donc inconcevable de faire vaciller le club au moment où celui-ci est reconnu pour être stable et serein."

 

L'OM vient d'accomplir "trois saisons on ne peut plus satisfaisantes, ponctuées chacune par une place sur le podium et pourtant, on en est là, aujourd'hui !", s'exclame Anigo, lequel reconnaît avoir "du mal à le croire." "Je pense qu'il y a des gens intelligents, poursuit-il. Il faut que la stabilité et la raison finissent par l'emporter. Mais pour le moment, on est en train de montrer que même en étant sérieux, ça ne convient pas et que le plus important, aux yeux de certains, ce n'est pas ça. Le club est plus que parfait; il marche bien. Alors, pourquoi le dérégler ? On est tout simplement en train de se faire hara-kiri."

 

Le directeur sportif de l'OM s'attend à tout désormais. "Partir, on peut le faire, mais on mérite un peu de respect, souligne encore José Anigo. Quand on a passé autant d'heures pour le bien du club, c'est le minimum que l'on puisse attendre. En tout cas, si Pape doit partir pour "x" raisons,une chose est sûre : je me mettrai dans ses valises. J'ai tellement aimé travailler, j'ai vécu tellement de choses avec lui et avec cette équipe que je ne pourrai pas le faire avec d'autres."

 

laprovence.com

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Labrune veut mettre Villeneuve ?

 

Selon les informations d'Eurosport, la volonté de Vincent Labrune -le désormais célèbre président du conseil de surveillance de l'OM- serait de remplacer à la tête du club olympien Pape Diouf par... Charles Villeneuve !

 

L'ancien patron de TF1, récemment éjecté du PSG, est un proche de Labrune avec qui il entretient d'excellentes relations. Eurosport indique toutefois : "Evidemment cette idée n'est que celle d'un homme et n'a pour le moment pas été validée par Robert-Louis Dreyfus". RLD va trancher et livrer sa décision d'ici mercredi.

 

 

La radio RMC vient d'annoncer - selon ses informations - que la tendance actuelle serait de voir Pape Diouf débarqué d'ici mercredi. José Anigo suivrait le même chemin et aurait été même déjà informé de sa mise à l'écart.

 

Pour l'heure, le remplaçant de Diouf à la tête de la présidence du club ne serait pas encore connu. RMC a rappelé que le président de l'OM doit être résident de Marseille ou avoir de la famille marseillaise...

 

---------------------------------------------------

Villeneuve : "Je n'y pense même pas"

le 15/06/2009 à 18:08

 

Joint ce lundi après-midi par le quotidien La Provence, Charles Villeneuve a démenti formellement la rumeur qui le place comme un potentiel successeur à Pape Diouf à la présidence de l'OM (Labrune veut mettre Villeneuve ?) : "Je peux vous certifier que personne de l'OM ne m'a parlé ou appelé, je ne pense même pas à une telle opportunité" a-t-il lancé.

 

________________________________________

 

Les groupes en veulent à RLD

le 15/06/2009 à 19:05

 

Retrouvez dans son intégralité le communiqué des groupes de supporters de l'OM à propos de la possible éviction de Pape Diouf à la tête du club :

 

"Lorsqu’il qu’il est devenu propriétaire de l’OM, Robert Louis-Dreyfus a permis à des aventuriers et à des courtisans de venir s’installer aux rênes de notre club. Cette gestion catastrophique a mené l’OM à devenir un vaste champ de foire.

Nous, supporters avons assisté impuissants à cette entreprise de démolition permanente.

Nous supporters avons assisté d’années en années à la mort lente de notre club.

Nous supporters avons constaté que le seul talent de Robert Louis-Dreyfus consistait alors à combler chaque fin d’année le déficit creusé par les incompétents qu’il avait lui-même nommés.

 

Cet état de catastrophe a pris fin grâce à un homme, PAPE DIOUF.

Pape Diouf, depuis qu’il est président de l’OM, a réussi grâce à son talent et à son opiniâtreté à équilibrer les comptes de notre club.

Pape Diouf a réussi l’exploit de réconcilier le club et ses supporters.

Depuis que Pape Diouf est président, l’on ne parle plus de l’OM que sur le plan sportif.

Grâce à Pape Diouf, l’OM a retrouvé de la crédibilité sur les plans national et international.

Depuis que Pape Diouf préside aux destinées de l’OM, notre club s’est stabilisé dans le trio de tête de notre championnat, ce qui nous laisse tous entrevoir des lendemains qui chantent.

Pape Diouf nous a rendu nos rêves et notre Fierté d’être Marseillais.

Pour toutes ces raisons, Robert Louis-Dreyfus aurait dû remercier celui qui a rendu son club rentable et ambitieux.

 

 

Malheureusement, il semble qu’aujourd’hui Robert Louis-Dreyfus prête une oreille attentive à de nouveaux courtisans prêts à replonger l’OM dans le chaos dans le seul but de se payer sur la bête.

L’OM n’intéresse pas ces gens là ! Ils ne sont animés que par leur intérêt propre. D’ailleurs, savent-ils seulement où se trouve Marseille.

Mais, pour obtenir le résultat escompté, ils doivent d’abord obtenir la chute de Pape Diouf. Ils veulent par tous les moyens l’effacer du paysage pour venir se servir et partir.

L’ entreprise de démolition a déjà commencé !

Et ça, nous ne l’accepterons pas plus longtemps.

 

Que tout le monde sache que Pape Diouf n’est pas seul.

Ceux qui aujourd’hui s’attaquent à lui, s’attaquent à l’OM, s’attaquent à ses supporters, s’attaquent à Marseille, s’attaquent à nos rêves, s’attaquent à notre passion.

Que ceux qui s’attaquent à Pape Diouf sachent qu’ils nous trouveront en travers de leur route et qu’ils ne seront jamais les bienvenus à Marseille.

Pape Diouf est l’un des plus grands présidents que l’OM n’ait jamais eu et nous ne permettrons à personne, pas même à Robert Louis-Dreyfus de le déstabiliser et détruire son œuvre pour des motifs qui n’ont rien avoir avec la grandeur de l’OM."

 

YANKEE NORD MARSEILLE

SOUTH WINNERS

DODGER’S MARSEILLE

COMMANDO ULTRA

MARSEILLE TROP PUISSANT

FANATICS

CLUB CENTRAL DES SUPPORTERS

HANDIFAN CLUB

 

lephoceen.fr

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA-LLU-CI-NANT ! mais n'importe quoi ce club ! RLD n'est qu'une pigne, un crétin fini !!! le trio Diouf-Anigo-Gerets fait des miracles et peut être champion à quelques journées de la fin, mais RLD trouve le moyen de TOUT foutre en l'air en faisant partir Gerets puis Diouf qui était la meilleure chose qui soit arrivée à l'OM depuis des années.

je trouve ça dommage pour le foot français, j'estimais énormément le travail de Diouf qui tenait enfin tête à Holeass sur et en dehors du terrain

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, c'est très grave non seulement pour l'OM mais aussi pour le foot français déjà mourant. Virer un type qui fait un boulot aussi bon, il y a qu'à Marseille (et Paris) qu'on peut voir ça. Est-ce que ça va couper l'OM dans son élan, alors qu'ils étaient sur une dynamique qui pouvait les mener au titre très bientôt? En tout cas c'est une catastrophe pour le club, on verra les répercussions, mais avec en plus Anigo qui risque de partir, il faudra tout reconstruire à la direction et ça peut faire mal dans le mauvais sens du terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA-LLU-CI-NANT ! mais n'importe quoi ce club ! RLD n'est qu'une pigne, un crétin fini !!! le trio Diouf-Anigo-Gerets fait des miracles et peut être champion à quelques journées de la fin, mais RLD trouve le moyen de TOUT foutre en l'air en faisant partir Gerets puis Diouf qui était la meilleure chose qui soit arrivée à l'OM depuis des années.

je trouve ça dommage pour le foot français, j'estimais énormément le travail de Diouf qui tenait enfin tête à Holeass sur et en dehors du terrain

 

 

Si la nouvelle est confirmée (à ma connaissance à cette heure ci le communiqué de presse n'a pas été diffusé et on est donc encore en pleine spéculation) il est certain que tout cela sera parfaitement surréaliste.

 

Mais il faut quand même remarquer que le comportement de Diouf n'aurait été accepté par aucun patron. RLD a quand même mis 220 millions € dans l'OM :rolleyes: pour n'être propriétaire de rien (pas du stade, même pas de la Commanderie !). Diouf était un salarié (à 50 000€ mensuels si j'ai bonne mémoire) et comme tout salarié il a (avait ?) un devoir de subordinnation (c'est les termes du Code du Travail :rules: ). Il devait rendre des comptes au Conseil de Surveillance :ce sont les statuts et la loi qui le prévoient . Il s'est répandu dans la presse en invectives sur le type que son patron avait placé au dessus de lui . Et cela il l'a fait à un moment où RLD est gravement malade ! Il est viré, c'est la moindre des choses à mes yeux.

 

Que tous les pétionnaires qui crachent à la gueule de RLD depuis des années (que serait l'OM sans son fric? :unsure: ) trouvent un reprenneur qui tolérera la continuation du système mafieux qui fait que les groupes de supporters rackettent les supporters de base en vendant les abonnements.

 

Si Diouf avait été loyal vis à vis de son patron il serait toujours en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la nouvelle est confirmée (à ma connaissance à cette heure ci le communiqué de presse n'a pas été diffusé et on est donc encore en pleine spéculation) il est certain que tout cela sera parfaitement surréaliste.

 

Mais il faut quand même remarquer que le comportement de Diouf n'aurait été accepté par aucun patron. RLD a quand même mis 220 millions € dans l'OM :rolleyes: pour n'être propriétaire de rien (pas du stade, même pas de la Commanderie !). Diouf était un salarié (à 50 000€ mensuels si j'ai bonne mémoire) et comme tout salarié il a (avait ?) un devoir de subordinnation (c'est les termes du Code du Travail :rules: ). Il devait rendre des comptes au Conseil de Surveillance :ce sont les statuts et la loi qui le prévoient . Il s'est répandu dans la presse en invectives sur le type que son patron avait placé au dessus de lui . Et cela il l'a fait à un moment où RLD est gravement malade ! Il est viré, c'est la moindre des choses à mes yeux.

 

Que tous les pétionnaires qui crachent à la gueule de RLD depuis des années (que serait l'OM sans son fric? :unsure: ) trouvent un reprenneur qui tolérera la continuation du système mafieux qui fait que les groupes de supporters rackettent les supporters de base en vendant les abonnements.

 

Si Diouf avait été loyal vis à vis de son patron il serait toujours en place.

 

Diouf sur le départ !

le 17/06/2009 à 19:37

 

D'après les informations que nous avons en notre possession ainsi que celles de nos confrères et partenaires, nous sommes en mesure de vous informer que Pape Diouf n'est plus le président de l'OM. Un communiqué officiel va être publié dans la soirée et devrait confirmer cette information.

 

D'après certaines indiscretions, Antoine Veyrat, qui est le directeur général actuel de l'Olympique de Marseille, serait le possible futur président olympien.

 

lephoceen.fr

 

 

 

 

 

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le départ de Diouf n'est "pas une bonne nouvelle pour la Ligue 1" (Aulas)

AFP 17.06.09 | 20h44

 

Le président de Lyon Jean-Michel Aulas a estimé que le départ de la présidence de Marseille de Pape Diouf n'était "pas une bonne nouvelle pour la Ligue 1", mercredi à Paris. "J'avais au fond une bonne relation avec lui et je l'appréciais en tant qu'homme, même si nous avons eu des passes d'armes médiatiques, ce qui est normal", a confié le patron de l'OL à l'AFP, ajoutant que ce n'était "pas une bonne nouvelle pour la Ligue 1". "J'ai passé la finale de la Ligue des champions à côté de Pape Diouf, à Rome, a-t-il confié. Nous avons beaucoup parlé, de foot, de gestion, de management. J'avais remarqué chez lui beaucoup d'envie de gagner la Ligue des champions, et aussi beaucoup d'amertume". "Il y a toujours une solidarité des présidents, car c'est très difficile d'être président de club, surtout d'un grand club, a-t-il commenté. Il y a aussi une solidarité d'investisseur et de gestionnaire: n'importe quel club européen rêverait d'avoir un investisseur comme Robert Louis-Dreyfus". "J'ai été très surpris: les envolées de Pape Diouf contre Jean-Michel Aulas, on peut les concevoir, mais contre son propre actionnaire...", a-t-il poursuivi. "J'avais acheté, pour rivaliser avec lui sur le plan médiatique et de l'humour, un petit bouquin rouge de proverbes africains, que je comptais utiliser la saison prochaine, a conclu le président de l'OL. Je vais peut-être le lui envoyer avec un petit mot".lemonde.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Communiqué de Robert Louis-Dreyfus

le 17/06/2009 à 21:40

 

Robert Louis Dreyfus a officialisé sur le site officiel du club (OM.net) le départ de Pape Diouf de la présidence de l'Olympique de Marseille dans un communiqué.

 

Communiqué de Robert Louis-Dreyfus :

 

"Après cinq années de Présidence, Pape Diouf va quitter ses fonctions. Je tiens à le féliciter pour le travail accompli au sein du club. Il a été un grand Président qui a œuvré pour le bien de l’Olympique de Marseille. Sportivement, il a su hisser le club au plus haut niveau français en terminant deuxième du championnat, tout en luttant pour le titre jusqu’à la dernière journée. Il a, de plus, doté le club d’une gestion saine. Malheureusement, les divergences apparues nous empêchent de poursuivre l’aventure. De nouveaux défis sont désormais à relever. Didier Deschamps, le nouvel entraîneur, les incarnera sur un plan sportif. Un nouveau Président sera nommé dans les prochains jours."

 

 

lephoceen.fr

 

Je ne comprends pas, je suis amer, dégouté, j'ai toujours défendu RLD mais là... Je suis outré, comment peut on se séparer de lui...

Modifié par ole.gunnar.solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putin je suis dégouté, on avait la meilleur triplette de l'Hexagone avec Diouf - Anigo - Gerets, et on perd les trois. Putin qu'est ce que j'en veux à Dreyfus, on sa thune a porté Marseille là où on en est aujourd'hui, mais tout reprndre de zéro alors qu'aujourd'hui on avait tout pour partir dans la durée...Virer Gerets + Diouf et Anigo en conséquence, c'est vraiment pas intelligent.

Dégouté.

"My greatest challenge was knocking Liverpool right off their fucking perch," Ferguson said. "And you can print that."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...