Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

La rapidité c'est bien mais si tu mets que des Bale dans ton équipe tu joues uniquement en profondeur pour profiter de leur vitesse et face à des équipes reculés pas garanti du résultat. C'est pas la vitesse des joueurs qui te garanti un meilleur jeu mais une identité de jeu. Je pense qu'il faudrait un vrai projet de jeu plus que des joueurs, un truc tout bête : la rapidité dans les transmissions, les 1-2... Y en a eu des séquences où les mecs jouaient dans les petits espaces en triangle & en une touche mais comme je l'ai dis c'est par séquence, c'est trop peu fréquent. 

 

Et les joueurs on les a pour ça : Carrick Herrera Pogba Mata Mikhy Martial et Ibra, c'est pas des peintres balle aux pieds. Donc quand je vois le niveau de jeu de notre équipe clairement j'ai mal à la tête parce que c'est affligeant, c'est tellement poussif et contre nature que même les joueurs ne prennent même plus plaisir 

 

Après Mourinho c'est pas son kiff le beau jeu, c'est la gagne son truc, il s'en tamponne de bien joué la preuve avec son schéma à 15 défenseurs contre Rostov & Chelsea ...

 

Evidemment que la rapidité seule mène nulle part. 

Sur les cotés il faut des joueurs capable de créer des décalages grâce à leur vitesse et leur technique, et dans l'axe il faut des joueurs capable d'avoir une excellente vision du jeu et un bon jeu de passe (globalement). 

 

Le joueurs axiaux nous les avons, nous en avons même trop. Rooney, Mata, Micky voire Herrera (qui est quand même meneur de jeu à la base). 

Notre problème ce sont les cotés, c'est notre incapacité à créer des décalages. 

 

Tu ne comprends pas pourquoi nous jouons aussi mal alors que nous avons des joueurs de ballon, et bien c'est parce que nous manquons de vitesse sur les cotés. 

Regarde toutes les meilleures équipe, dans l'axe elles ont des cerveaux et sur les cotés elles ont des joueurs capable de percuter. Nous on a des cerveaux pas des percuteurs, nos forces sont déséquilibrés. 

Micky n'est pas un ailier percutant, c'est un meneur de jeu excentré. Il a beau être explosif, il ne règle pas nos problèmes de percussion. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple le Barça: 

 

Un Milieu de terrain composé de trois cerveaux capable de penser le jeu.

Avec une qualité de passe et de technique largement au dessus de la moyenne. 

Busquets

Rakitic - Iniesta

 

Et avec ça, de la vitesse et de la technique pour créer des décalages. 

Messi - Suarez - Neymar

 

 

Tu peux le faire avec le Real, le Bayern, United 2008... 

C'est un mélange de percussion et d'intelligence. Nous nous avons l'intelligence, il nous manque clairement la percussion. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le barça c'est surtout : un arbitre bien arrosé à tous les matchs !

prends l'exemple hier, le barça faisant le MEME match que nous aurait déjà tiré 2 pénos. Facile après.

Et qu'on vienne pas me dire que Pogba Herrera c'est pas aussi intelligent que Busquests ou Rakitic. Je ne parle pas de Iniesta qui est dans un autre monde, du type Giggs quoi, mais les deux autres ça va, on est pas tant à plaindre.
 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis pas d'accord, c'est dans l'utilisation des mots, je m'explique...

 

Je trouve que ce qui créer le décalage, ce sont les passes en elles-mêmes... tu peux avoir des mecs rapides, qui font pleins d'appels dans un matche etc, si t'as personne pour réussir la passe qu'il faut, ça servira à rien.

 

La vitesse et la technique correspondent plus à ce qui est dépeint comme la percussion selon moi, et c'est pour cette raison que oui, actuellement ce qu'il manque c'est surtout de la percussion car les mecs capables de faire de bonnes passes dans les bons intervalles il y en a quelques uns tout de même.

 

Un de mes reproches concernant le jeu avec le ballon de l'équipe provient surtout de la multiplication des passes pour atteindre une zone du terrain, je trouve ça pénible et lent... souvent quand l'équipe veut aller sur une aile, il faut 2 à 3 passeurs différents (voir 4)... résultat en face, ça se replace et il n'y a plus vraiment de surprise, ça coulisse oui, mais vraiment de manière trop convenue et prévisible.

  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où je suis pas d'accord, c'est dans l'utilisation des mots, je m'explique...

 

Je trouve que ce qui créer le décalage, ce sont les passes en elles-mêmes... tu peux avoir des mecs rapides, qui font pleins d'appels dans un matche etc, si t'as personne pour réussir la passe qu'il faut, ça servira à rien.

 

La vitesse et la technique correspondent plus à ce qui est dépeint comme la percussion selon moi, et c'est pour cette raison que oui, actuellement ce qu'il manque c'est surtout de la percussion car les mecs capables de faire de bonnes passes dans les bons intervalles il y en a quelques uns tout de même.

 

Un de mes reproches concernant le jeu avec le ballon de l'équipe provient surtout de la multiplication des passes pour atteindre une zone du terrain, je trouve ça pénible et lent... souvent quand l'équipe veut aller sur une aile, il faut 2 à 3 passeurs différents (voir 4)... résultat en face, ça se replace et il n'y a plus vraiment de surprise, ça coulisse oui, mais vraiment de manière trop convenue et prévisible.

Ça aussi en soi c'est pas un problème, comme je l'ai dit plus haut c'est pas les transmissions le problème mais la vitesse de celles-ci.

Si tu joues en une touche même avec 5-6 passeurs tu gagnes du terrain beaucoup plus rapidement mais pour jouer en une touche faut des bons techniciens (ce qu'on a) et du mouvement autour du/des porteurs (ce que nous n'avons clairement pas)

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça aussi en soi c'est pas un problème, comme je l'ai dit plus haut c'est pas les transmissions le problème mais la vitesse de celles-ci.

Si tu joues en une touche même avec 5-6 passeurs tu gagnes du terrain beaucoup plus rapidement mais pour jouer en une touche faut des bons techniciens (ce qu'on a) et du mouvement autour du/des porteurs (ce que nous n'avons clairement pas)

 

Oui, je peux comprendre dans la mesure où ça joue surtout en profondeur dans ce cas précis, sauf que là je parlais de passes latérales pour aller de gauche à droite du terrain en repassant toujours par un ou deux milieu quand ce n'est pas par un défenseur... et là même en jouant en une touche et avec du mouvement, c'est lisible pour l'adversaire.

 

Car je maintiens que des gars capables de jouer en une touche de balle et aptes à faire de bonnes passes dans les bons intervalles, il y en a déjà dans l'équipe.. c'est vraiment le mouvement et donc les bons appels qu'il manque souvent.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je peux comprendre dans la mesure où ça joue surtout en profondeur dans ce cas précis, sauf que là je parlais de passes latérales pour aller de gauche à droite du terrain en repassant toujours par un ou deux milieu quand ce n'est pas par un défenseur... et là même en jouant en une touche et avec du mouvement, c'est lisible pour l'adversaire.

 

Car je maintiens que des gars capables de jouer en une touche de balle et aptes à faire de bonnes passes dans les bons intervalles, il y en a déjà dans l'équipe.. c'est vraiment le mouvement et donc les bons appels qu'il manque souvent.

Mais est-ce que pour ça il faut absolument des joueurs ultra rapide ? 

J'en suis pas forcément convaincu 

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que pour ça il faut absolument des joueurs ultra rapide ? 

J'en suis pas forcément convaincu 

 

Pas forcément ultra-rapide et ni à tous les postes attention, je pense surtout aux couloirs personnellement pour la rapidité que ça soit les latéraux ou les ailiers. :P

 

Avec les joueurs disponibles au club actuellement, sur les côtés c'est simple tu as le côté droit avec Valencia en latéral qui joue plutôt bien le rôle de piston qu'il est censé avoir même si j'ai toujours dis que ces centres étaient un peu fait à l'aveuglette (on peut pas tout avoir semblerait), ensuite devant lui tu as pas vraiment quelqu'un de fixe donc déjà rien que là il faut quelqu'un... perso, je mettrais Mkhitaryan à ce poste dans l'idéal (pour avoir Mata axial derrière l'attaquant), puis vient le côté gauche... bah en latéral c'est simple, c'est pas fixe non plus... si Shaw se donnait un peu plus et faisait moins de manières à vouloir partir (si ce qui se dit est vrai bien entendu), bah il serait la première option selon moi mais bon... et devant lui bah là à la rigueur on peut dire que Martial devrait être le titulaire à ce poste mais il manque un peu de régularité.

 

Maintenant je suis pas dans la tête de Mourinho, mais selon le jeu que tu veux faire, tu dois avoir des joueurs rapides à ces 4 postes sans dire qu'ils soient hyper rapides non plus.

 

Tout le monde va dire que Monaco est super etc, qu'ils jouent bien et tout ça mais c'est pas non plus un hasard, ils ont investis sur les latéraux mais c'est aussi parce que c'était dans leur projet de jeu d'avoir cette volonté pour les postes de latéraux, après on est pas obliger de copier à la lettre ce qui se fait ailleurs non plus je dis pas ça hein.

 

De la même manière je fais pas parti de ceux qui sont choqués de voir l'équipe jouer en 3 5 3 (edit : 3 5 2), ce système en théorie sert surtout à mettre en avant une bonne défense (exemple de la Juve où la défense est son point fort) et si on prend les chiffres uniquement, à MU c'est vraiment à la finition que ça pêche un peu, en marquant plus souvent l'équipe serait à une autre place mais bon ! Là où ça me dérange déjà un peu plus ce système, c'est que l'équipe de manière générale se contente de défendre bas et de balancer les ballons devant à la récupération un peu comme s'ils redonnaient la balle aussi sec... maintenant je relativise aussi selon l'adversaire et l'enchainement des matches, disons que quand une équipe enchaine plus qu'une autre, forcément que ça se ressent un peu sur la manière de jouer.

Modifié par Asran Lionheart
  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

De la même manière je fais pas parti de ceux qui sont choqués de voir l'équipe jouer en 3 5 3, ce système en théorie sert surtout à mettre en avant une bonne défense (exemple de la Juve où la défense est son point fort) (...)

 

Assez d'accord avec toi dans l'ensemble, par contre à ta place je serai choqué de voir l'équipe jouer avec 12 joueurs  :lol: 

  • J'aime 2

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec toi dans l'ensemble, par contre à ta place je serai choqué de voir l'équipe jouer avec 12 joueurs  :lol:

 

Ahah, ouais fin on a compris l'idée hein ! J'ai toujours du mal avec les "abréviations" et là les dispositifs... :P

 

3 5 2 alors non? :rolleyes:

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.independent.ie/sport/soccer/premier-league/manchester-united/just-how-much-has-fixture-congestion-affected-manchester-united-the-numbers-that-tell-a-different-story-35552766.html

 

The independant a mené une petite enquête très intéressante suite aux propos de Mourinho concernant le calendrier du club et à la réponse cinglante de Keano.

 

" cette saison, le calendrier de United sera dans le top 5 des plus lourds horaires en Premier League sur la dernière décennie si ils atteignent la finale d'Europa League "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

C'est tellement du de regarder la ldc et d'enchainner avec notre match ce soir .

 

Comment peut on espérer faire quelque chose avec des mecs comme fellaini , damian , young , lingard. La magie united n'opère plus où même les joueurs moyens élevaient leur

 

niveau de jeu.

 

Nous avons absolument besoin:

 

*D'un vrai défenseur pour canaliser baily.

 

*D'un vrai arg qui puise dédoubler centrer , quand je vois le match des latéraux hier entre le real et le bayern ...

 

*D'un vrai ailier droit au lieu de l'autre tocard de lingard et de marcus je cours tout droit rashford. 

 

Notre banc et notre onze type sont à des années lumières du top européen ça me semble tellement loin . 

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement du de regarder la ldc et d'enchainner avec notre match ce soir .

 

Comment peut on espérer faire quelque chose avec des mecs comme fellaini , damian , young , lingard. La magie united n'opère plus où même les joueurs moyens élevaient leur

 

niveau de jeu.

 

Nous avons absolument besoin:

 

*D'un vrai défenseur pour canaliser baily.

 

*D'un vrai arg qui puise dédoubler centrer , quand je vois le match des latéraux hier entre le real et le bayern ...

 

*D'un vrai ailier droit au lieu de l'autre tocard de lingard et de marcus je cours tout droit rashford. 

 

Notre banc et notre onze type sont à des années lumières du top européen ça me semble tellement loin . 

 

oklm la ligue europa c'est cool frère  :pet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nous avons absolument besoin:

 

*D'un vrai défenseur pour canaliser baily.

 

*D'un vrai arg qui puise dédoubler centrer , quand je vois le match des latéraux hier entre le real et le bayern ...

 

*D'un vrai ailier droit au lieu de l'autre tocard de lingard et de marcus je cours tout droit rashford. 

 

Notre banc et notre onze type sont à des années lumières du top européen ça me semble tellement loin . 

On a besoin de beaucoup de choses pour l'année prochaine de toutes façons, et on verra ce qu'on va pouvoir faire.

 

des postes importants seront changés c'est certain.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui doutaient d'une amélioration, une comparaison de la saison 2015/2016 et 2016/2017. ON peut y voir notament le nombre de buts marqué et encaissé, les chances crée, le nombre de tirs, le nombre de passes, d'interceptions. Ce sont des stats toutes simples et non détaillés mais elle montre qu'il y a eu une amélioration au moins statistiquement :

 

http://www.squawka.com/comparison-matrix#premier_league/2015/2016/manchester_united/2/165/38/0/t|premier_league/2016/2017/manchester_united/2/641/38/0/t#goals_scored/goals_conceded/total_shots/tackles_won/aerial_duels_won/successful_passes/chances_created/interceptions#total

 

Man-Utd.png

 

Bizarement, les chiffres pour les tacles réussis sont plus élevé avec v.Gaal qu'avec Mourinho. Seul les duels aériens sont plus élevés sous Mourinho. Et on fait plus de passes qu'avec v.Gaal, passes qui se faisait la plupart du temps dans notre moitié de terrain.

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais l'amélioration est claire, pas besoin de regarder les statistiques, même si elle confirme l'impression générale.

C'est juste que tout le monde a décidé de taper une dépression depuis quelques semaines j'ai l'impression.

 

Je continue de penser que ce qui flingue notre saison c'est tout simplement notre maladresse offensive. Avec Van Gaal, si on avait 2 occasions de buts par match c'était littéralement la folie. Cette année c'est l'inverse, on s'en procure bien plus mais on est pénalisé par notre manque de réussite.

Il suffit de regarder notre nombre de matchs nuls, on en a une quinzaine je crois, et bien sur au moins 2/3 de ces matchs, on DOIT gagner, on domine mais on est pas foutu de concrétiser et de tuer le match. Tu rajoutes environ 20 points stupidement égarés à notre total de la saison et le discours n'est plus le même puisqu'on serait largement sur le podium.

Si en plus on y ajoute les poteaux, les blessures, les décisions arbitrales etc...la "chance" n'était clairement pas de notre côté cette saison.

Même si évidemment, je ne la résume pas à ça et qu'il y a encore beaucoup d'améliorations à apporter à plusieurs niveaux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tackles , ca prouverait qu'on maitrise mieux notre sujet , une interception suffit , pas besoin de tacler car l'attaquant nous a déja dépassé.On a recruté des joueurs qui tacle peu : Pogba et Bailly mais qui ont une excellent couverture de balle , une bonne anticipation et trés bonne lecture de jeu..a quoi bon les tacles ?

 

Et d'ailleurs , au vu de ses stats, on maitrise mieux notre sujet défensivement , on subit moins.

 

Au niveau de la création du jeu , c'est vraiment trés visible , ce n'est pas encore le grand spectacle mais ca fait 447/312= 143% , soit une amélioration de 43 pour cent , on est plus joueurs et on crée plus d'occasions , on en rate aussi peut etre trop.Mais c'est mieux qu'avant ( mais pas assez , parfois on s'ennuit devant nos matches et on doit faire plus).

Modifié par kakim
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu du mieux la grosse première partie de saison, puis il y a eu un changement radical de philosophie vers février. Pour la première partie de saison je voyais l'amélioration et Mourinho élevait notre qualité de jeu, puis quand il a décidé de jouer la défense en insultant l'attaque j'ai regretté LvG.

Nous verrons quel fusil il aura sur son épaule la saison prochaine. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous! Je suis nouveau ici, et je veux partager avec vous une vidéo que je trouve que la tactique illustre que notre équipe a utilisé pour gagner la ligue europe! 

Je vois que tu as posté ce même message dans au moins 3 topics de joueurs, je te le déconseille. Vu le thème de cette vidéo, tu aurais plutôt dû la partager dans UN SEUL de ces 2 topics, respectivement sur le jeu tactique de MU et sur la Ligue Europa :

 

http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/5287-le-jeu-pratiqu%C3%A9-par-l%C3%A9quipe/

http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/7085-europa-league-20162017/

  • J'aime 2

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! Je suis nouveau ici, et je veux partager avec vous une vidéo que je trouve que la tactique illustre que notre équipe a utilisé pour gagner la ligue europe! 

 

Bonjour UpManutd,

 

Tout d'abord si tu es nouveau il faut que tu te présente dans le topic approprié, c'est plus sympa quand on débarque sur un forum ! Ensuite, inutile de poster 4 fois le même message sur 4 topics différents, surtout que ça c'était pas dans le bon mais sur des topics de joueurs, totalement HS donc.

 

Attention à l'avenir ;)

 

 

 

Je vois que tu as posté ce même message dans au moins 3 topics de joueurs, je te le déconseille. Vu le thème de cette vidéo, tu aurais plutôt dû la partager dans UN SEUL de ces 2 topics, respectivement sur le jeu tactique de MU et sur la Ligue Europa :

 

http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/5287-le-jeu-pratiqu%C3%A9-par-l%C3%A9quipe/

http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/7085-europa-league-20162017/

 

Non seulement c'est HS, mais en plus la vidéo est naze. D'ailleurs ce n'est pas une analyse, c'est juste des flèches.

 

Merci pour vos messages les gars ;)

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...