Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

Oui ses 6 premiers mois de Chelsea II, c'est vraiment bien à regarder. Un jeu direct, simple et efficace.

 

Encore une fois, tempérons tous les jugements après 6 ou 7 matchs. Ne faisons pas ce que les médias peuvent faire. J'entends ce matin "Le PSG est de retour". J'ai zappé avec Chelsea-Leicester hier. Franchement le PSG c'est chanceux hier (le premier but est un centre dévié, le second un pénalty qui pourrait paraître dur). En face ce n'était "que" Dijon, mais ils avaient beaucoup de libertés pour faire des choses avec le ballon. Le match à Caen, j'étais en tribune. Caen a joué n'importe comment.

 

Donc ça y est, on tire des conclusions après 2 matchs du PSG.

 

Je ne souhaite pas qu'on fasse la même avec MU et Mourinho. Attendons le boxing day

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya surtout un problème de mentalité chez nous, ça joue à la baballe mais question caractère et combativité il ya personne.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya surtout un problème de mentalité chez nous, ça joue à la baballe mais question caractère et combativité il ya personne.

Oui, et la grande question est de savoir: qui ou qu'est ce qui amène la mentalité de la combativité? 

L’entraîneur et/ou certains joueurs cadres?

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout l'impression que tout le monde se regarde un peu en chiens de faïence, à croire que personne ne sait qui doit faire quoi et quand le faire.

On file le ballon au mec le plus proche et on voit ce qui se passe, pas de dédoublement, pas de mouvement, pas de proposition...Tout le monde joue sa petite partition mais il n'y a pas d'effort collectif. Quand ça jouera en équipe, ça se passera déjà bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4-3-3 semble être définitivement la solution.

Quels joueurs met tu dans ton 4-3-3 et surtout comment tu l'organise?

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets la défense que l'on a vu contre Leicester.

 

Ensuite pour le milieu j'hésite. Comme on l'envisageai un milieu constitué de Pogba-Herrera-Mata est très intéressant, on pu voir les raisons.

Mais j'aimerai voir également Blind en 6 derrière Pogba - Mata/Herrera. Avec le travail du hollandais et deux régulateurs de jeu devant lui, ça pourrait offrir de belles perspectives et phases avec le ballon.

 

Pogba jouerait son rôle de dynamiseur, et Herrera ou Mata serait là pour fluidifier la transmission dans notre façon de jouer. Un Carrick devant la défense n'est également pas à exclure. Carrick est notre véritable joueur d'expérience, et servirait de point d’ancrage au milieu, le footballeur par qui tous les ballons passeraient, néanmoins pour l'anglais il doit obligatoirement être couvert vu son âge et sa condition physique qui diminue au fil des saisons.

 

Je vois bien également Henrikh être dans le même poste que Mata en numéro 10, mais avec un profil plus incisif et plus porté vers le but. Tout en étant pas mauvais dans le repli, et également dans la variété des passes. Plus percutant, mais moins stabilisant que Mata.

 

Ensuite en attaque je vois une triplette: Zlatan - Rashford - Martial.

 

Zlatan sera le point de fixation offensif, et permutera avec le milieu le plus avancé sur le terrain pour permettre à Rashford/Martial de plonger dans le dos des défenseurs. Un Zlatan qui décroche (mais pas trop souvent non plus) peut permettra aux ailiers d'aller directement droit au but, et repiquer dans l'axe. De plus ça pourrait être les prémices de notre futur attaque, avec les deux jeunes talents aux avants postes.

 

Rooney je le vois utilisé avec soin et au compte de goutte pour suppléer le milieu, et jouer occasionnellement dans le milieu à trois. Afin de temporiser et permettre d'apporter une alternative à l'entre - jeu.

 

C'est comme ça que je vois les choses. Mais une saison est longue, et j'espère évidement voir d’autres possibilités qui paieront.

  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets la défense que l'on a vu contre Leicester.

 

Ensuite pour le milieu j'hésite. Comme on l'envisageai un milieu constitué de Pogba-Herrera-Mata est très intéressant, on pu voir les raisons.

Mais j'aimerai voir également Blind en 6 derrière Pogba - Mata/Herrera. Avec le travail du hollandais et deux régulateurs de jeu devant lui, ça pourrait offrir de belles perspectives et phases avec le ballon.

 

Pogba jouerait son rôle de dynamiseur, et Herrera ou Mata serait là pour fluidifier la transmission dans notre façon de jouer. Un Carrick devant la défense n'est également pas à exclure. Carrick est notre véritable joueur d'expérience, et servirait de point d’ancrage au milieu, le footballeur par qui tous les ballons passeraient, néanmoins pour l'anglais il doit obligatoirement être couvert vu son âge et sa condition physique qui diminue au fil des saisons.

 

Je vois bien également Henrikh être dans le même poste que Mata en numéro 10, mais avec un profil plus incisif et plus porté vers le but. Tout en étant pas mauvais dans le repli, et également dans la variété des passes. Plus percutant, mais moins stabilisant que Mata.

 

Ensuite en attaque je vois une triplette: Zlatan - Rashford - Martial.

 

Zlatan sera le point de fixation offensif, et permutera avec le milieu le plus avancé sur le terrain pour permettre à Rashford/Martial de plonger dans le dos des défenseurs. Un Zlatan qui décroche (mais pas trop souvent non plus) peut permettra aux ailiers d'aller directement droit au but, et repiquer dans l'axe. De plus ça pourrait être les prémices de notre futur attaque, avec les deux jeunes talents aux avants postes.

 

Rooney je le vois utilisé avec soin et au compte de goutte pour suppléer le milieu, et jouer occasionnellement dans le milieu à trois. Afin de temporiser et permettre d'apporter une alternative à l'entre - jeu.

 

C'est comme ça que je vois les choses. Mais une saison est longue, et j'espère évidement voir d’autres possibilités qui paieront.

D'accord avec toi, en partie.

Je suis tout autant fan que toi, de Blind en position de sentinelle, mais je trouve qu'à l'heure actuelle, il nous sert plus en défense.

Par contre au milieu, il est vraiment difficile de trancher en ce début de saison, tout autant que José, qui tente toute une panoplie de solutions.

Mais, pour l'instant, c'est bien le trio Herrera-Mata-Pogba qui à mon consentement, au vu du match qu'ils nous ont montrer contre Leicester.

En attendant que Henrikh nous montre toute l’étendue de son talent, dans un gros match a enjeux. 

En attaque, il semble clair que la team Marcus-Zlatan-Martial présente le plus de "punch": vitesse de percussion de Marcus et Martial, accompagné par les déviations et la puissance de percussion de Zlatan, devrait tenir avec une bonne communication et un rodage.

Et pour te paraphraser " Mais une saison est longue, et j'espère évidement voir d’autres possibilités qui paieront."

  • J'aime 1
"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous regrettions cet été que Mourinho n'ait pas acheté d'ailier droit, à raison, vu nos difficultés sur les ailes pour l'instant.

Notre seul ailier convenable, c'est Martial, et encore, il est très jeune et son poste initiale c'est buteur. Ensuite, nous avons acheté Miki, qui joue ailier droit, mais qui n'apporte pas la percussion qui nous manque. Et puis, plus rien, personne. 
On fait jouer Rashford sur l'aile alors qu'il est un buteur plein de promesse, et nous nous rendons bien compte, après ces quelques matchs ou il jouait ailier, qu'il n'est pas fait pour ce poste. 
Lingard, Memphis et Young c'est loin d'être le niveau United, très loin. 
L'un de notre plus gros problème depuis le départ de CR7, c'est notre qualité sur les ailes. Je pensais que Mourinho aurait l'intelligence de voir cette évidence, mais non. Cela dit, je pense qu'il est en train de s'en rendre compte, et je ne serais pas surpris qu'on recrute en janvier. Mahrez, Draxler? 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous regrettions cet été que Mourinho n'ait pas acheté d'ailier droit, à raison, vu nos difficultés sur les ailes pour l'instant.

Notre seul ailier convenable, c'est Martial, et encore, il est très jeune et son poste initiale c'est buteur. Ensuite, nous avons acheté Miki, qui joue ailier droit, mais qui n'apporte pas la percussion qui nous manque. Et puis, plus rien, personne. 

On fait jouer Rashford sur l'aile alors qu'il est un buteur plein de promesse, et nous nous rendons bien compte, après ces quelques matchs ou il jouait ailier, qu'il n'est pas fait pour ce poste. 

Lingard, Memphis et Young c'est loin d'être le niveau United, très loin. 

L'un de notre plus gros problème depuis le départ de CR7, c'est notre qualité sur les ailes. Je pensais que Mourinho aurait l'intelligence de voir cette évidence, mais non. Cela dit, je pense qu'il est en train de s'en rendre compte, et je ne serais pas surpris qu'on recrute en janvier. Mahrez, Draxler?

Draxler grand oui, Mahrez grand non. L'an dernier déjà j'étais pas fan, là je suis encore moins fan. Il a pas vraiment l'esprit pour le club en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis 100 fois, un vrai sentinelle devant la défense c'est ce qui manque mais qui.. Morgan, celui de southampton je dirais oui mais celui de manutd..

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article qui montre la différence entre le jeu proposé par José et celui de Van Gaal : http://www.skysports.com/football/news/11667/10605234/how-jose-mourinho-has-changed-manchester-united-less-passing-less-running-more-shooting

Désolé c'est en anglais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Nous devons absolument apporter de la vitesse et de la percussion à notre attaque. Cela passe par le recrutement d'ailiers explosif et technique. Dans cette optique, Mata doit jouer dans l'axe, Rashford ne doit plus jouer ailier et Lingard ne doit plus jouer du tout. 

C'est la priorité à mes yeux. 
 

Ensuite nous devons améliorer notre milieu de terrain axiale. Pogba/Herrera c'est pas complémentaire. Défensivement on est trop faible et offensivement on manque d'un meneur de jeu reculé capable d'orchestre nos offensives. 

 

Notre principale problème pour moi vient de notre effectif déséquilibré. Mourinho ne fait pas dans le détail tactiquement, la différence ne vendra pas de là. Nous devons améliorer l'équipe, et surtout notre équilibre (apporter de la vitesse et de la percussion à la machine). 

 

Imaginez une équipe de Rugby avec des ailiers lents, c'est insensé. C'est pareil pour le Foot, il faut forcement de la vitesse pour créer des décalages. 

Regardez Monaco, regardez le United de 2008. La vitesse n'apporte pas tout, mais elle est indispensable. Cela fait des années que nous n'en avons plus. J'entends par là des joueurs capable de percuter comme des Robben, Hazard, Neymar, Nani, Giggs etc etc... 

 

Avec un effectif plus équilibré, un Mourinho sur de lui et fin psychologue, nous pourrions retrouver du jeu et le succès. 
Mais Mourinho est responsable de notre déséquilibre actuel par ses choix au mercato estival, alors pourquoi réglerait il le problème cet été? Je suis sceptique pour notre avenir avec le Mou. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rapidité c'est bien mais si tu mets que des Bale dans ton équipe tu joues uniquement en profondeur pour profiter de leur vitesse et face à des équipes reculés pas garanti du résultat. C'est pas la vitesse des joueurs qui te garanti un meilleur jeu mais une identité de jeu. Je pense qu'il faudrait un vrai projet de jeu plus que des joueurs, un truc tout bête : la rapidité dans les transmissions, les 1-2... Y en a eu des séquences où les mecs jouaient dans les petits espaces en triangle & en une touche mais comme je l'ai dis c'est par séquence, c'est trop peu fréquent. 

 

Et les joueurs on les a pour ça : Carrick Herrera Pogba Mata Mikhy Martial et Ibra, c'est pas des peintres balle aux pieds. Donc quand je vois le niveau de jeu de notre équipe clairement j'ai mal à la tête parce que c'est affligeant, c'est tellement poussif et contre nature que même les joueurs ne prennent même plus plaisir 

 

Après Mourinho c'est pas son kiff le beau jeu, c'est la gagne son truc, il s'en tamponne de bien joué la preuve avec son schéma à 15 défenseurs contre Rostov & Chelsea ...

  • J'aime 3

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà 2 ailiers rapide et techniques : Martial et Mkitharyan mais en doublure la par contre... Young,lingard, Rashford (qui en est pas un), c'est vmt pas ça du tout. Donc oui un ailier, un milieu récupérateur pour palier à la futur retraite de Carrick et sans doute fin de carrière de Schweinsteiger,un buteur mobile et technique et un DC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler mercato ou autre, le club doit déjà accrocher la Champions League, si on ne l'accroche pas encore cette saison, les ratés des autres années risquent de passer presque inaperçus, ça va ch*** méchamment dans les chaudières pour le staff et les joueurs si le club se loupe encore une fois cette année, ce n'est que mon avis mais les répercussions seront bien pire.

 

En coulisse, tout est mit en oeuvre pour que le club soit le plus puissant possible, (sponsors entre autre, le double de toutes les équipes du championnat, je vous le rappel), il faut donc, que cela se traduise avec les prestations de l'équipe, staff en premier et joueurs en second et pour l'instant, on ne peu pas dire que ça soit une franche réussite même si ce n'est de loin pas terminé.

Modifié par Le Baron Rouge
  • J'aime 1

h8w2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne peut pratiquer aucun jeu avec zlatan en pointe. Hier y'a deux passes évidentes à faire pour Mkhitaryan, il tente un lobbe Cantonesque (mais tu n'es pas cantona, t'es juste une brèle) et une frappe sur le poteau.

 

GG

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...