Aller au contenu

Le jeu pratiqué par l'équipe


Charlie

Messages recommandés

Notre jeu n'est pas spécialement beau à regarder et ils nous donne des occasions de s'énerver.

 

Nous étions très longtemps habitués aux percussions, au jeu fluide et léché mais les réalités d'aujourd'hui sont dures et vont avec les évolutions des équipes adverses acharnées. Autant vous dire que nous avions une grande avance à une époque en matière de jeu et de façon de faire mais les avances se sont réduites de manière logique avec l'évolution du football anglais dans ses classes.

 

Au jour d'aujourd'hui et j'espère que cela va continuer au moins en ce sens c'est que nous pouvons pour le moment nous remettre à une action individuelle d'un joueur talentueux ou à deux, on arrive à faire la différence dans des matchs durs à gagner, les choses sont compliquées mais malgré tout nous sommes dans une sérieu de 5 victoires consécutives, aussi laborieuses qu'elles soient ce sont des victoires et des points au compteur.

 

Je pense sincèrement que nous faisons un peu le dos rond en ce début de saison avec les nouvelles recrues qu'il faut intégrer et imprégner, nous n'avons pas trouvé toutes les réponses et nous avons beaucoup de joueurs pour postuler aux places de titulaire, le milieu de terrain est assez fourni et je vois que chacun à sa part de réussite dans notre début de saison positif niveau comptable.

 

Il n'y a pas pour le moment une réelle équipe type qui se dégage car il reste beaucoup d'inconnues, Welbeck que lui arrive t'il, Cleverley qui joue parfois un bon match et qui offre des possibilités, Anderson qui donne un autre style de jeu à l'équipe de par son coté finalement atypique car le numéro 6 n'existe pas vraiment, il y a beaucoup de questions à se poser ne ce début de saison, le Manager tente des choses avec des hommes différents avec + ou moins de réussite dans l'animation mais la réussite est quasi totale dans les résultats. Nous n'avons de + pas eu la chance de voir Ronney à un bon niveau de forme physique pour pouvoir complètement juger la totalité de nos prestations collectives car nul doute qu'un joueur comme Wayne nous donnerait les indications pour avancer.

 

Je n'ai pour le moment pas l'inquiétude concernant le jeu vu que nous devons encore nous mettre en place et que la saison n'est pas lancée pour nous ainsi que pour nos concurrents, quand nous voyons leurs prestations assez moyennes... Il va nous falloir trouver les solutions idéales et si possible avant les autres afin de prendre de l'avance sur l'avenir de cette saison.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, par contre pas besoin d'un milieu physique, juste d'un box-to-box ^_^

 

 

Milieu de terrain puissant et polyvalent, Ryan Tunnicliffe aime tacler, passer le ballon et marquer des buts.

 

Le natif de Bury est un joueur puissant, un bon tacleur et un gros travailleur. Il est considéré comme étant un milieu de terrain "box-to-box", capable de suivre une action avec et sans le ballon d’une surface à l’autre en répétant cet effort tout au long de la rencontre, un type de joueur de plus en plus rare de nos jours.

 

 

Tunnicliffe dispute 13 rencontres pour l'équipe réserve en 2010/11, et il est un joueur clé des moins de 18 ans qui remportent la FA Youth Cup pour la première fois depuis 2003. Le courage et la détermination sont des caractéristiques qui le caractérisent, comme il a pu le démontrer tout au long de la compétition, notamment à Liverpool où il obtient un penalty après une percée au milieu du terrain ou à Chelsea où il transmit à l’issue d’une course similaire une passe décisive.

 

Sa constance dans les performances de haute volée au cours d’une saison phénoménale de sa part lui a même valu le titre de Young Player of The Year, marchant ainsi dans les pas de Ryan Giggs, Paul Scholes, Wes Brown et Danny Welbeck.

 

 

Je me répète encore mais ce joueur on l'a, seulement on a pas les cojones de le lancer, et un jour il décidera de partir, et bien entendu on le blâmera lui -_-

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit pas être encore prêt b@by mais je pense que l'an prochain soit on le prête soit il jouera quelques matchs (le mieux étant de le prêter dès cette saison afin qu'il commence à avoir du temps de jeu en équipe première l'an prochain.

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit pas être encore prêt b@by mais je pense que l'an prochain soit on le prête soit il jouera quelques matchs (le mieux étant de le prêter dès cette saison afin qu'il commence à avoir du temps de jeu en équipe première l'an prochain.

 

J'aimerai que tu ai raison, il à quand même 20 ans et pour l'avoir suivit depuis pas mal de temps je peux te dire qu'il est prêt sans prendre en compte qu'il manque d'expérience en PL, par exemple mercredi il pourrait jouer aux côté de Fletch' et Cleverley mais non il n'en sera rien encore une fois, si il ne joue pas en Carling il jouera quand ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi on a deux problèmes :

 

SAF :

 

Les mauvaises compositions d'équipe.

Aujourd'hui face à Liverpool, Anderson (qu'on a payé 31 millions) devait d'abord jouer compte tenu de ses dernières performances -pas excellent mais plutôt bon- mais surtout car le point fort de ce Liverpool, c'est son milieu. Kagawa depuis le début de la saison, il se dépense énormément, pourquoi Fergie ne le repose pas et ne titularise pas Cleverley à sa place qui fait un bon début de saison ?

Un milieu à trois (obligatoire de nos jours, aucune grande équipe ne joue avec deux milieux), Carrick, Anderson, Cleverley, c'était le milieu à mettre face à Liverpool.

 

Valencia est plutôt mauvais depuis le début de la saison, disons le clairement. Pourquoi ne pas faire joué Nani à droite qui reste sur un bon match face à Galatasaray, Giggs à gauche et ce fameux milieu à trois ? Mettre Valencia sur le banc, c'est une manière de le remettre en question au niveau de ses performances et aussi de profiter du dernier match de Nani pour lancer sa saison à son poste ou il a le plus briller avec nous.

Bref, des mauvaises compositions donc et encore et toujours (depuis quelques années) pas de fond de jeu malheureusement.

 

L'effectif :

 

Des joueurs qui peinent à confirmer et surtout, ce mercato raté.

 

Notre grand problème la saison dernière, c'était le milieu. Donc logiquement, le staff -Fergie y compris bien entendu- va recruter, Van Persie et Kagawa.

C'est une erreur, il nous manque toujours clairement un milieu physique, soit Anderson confirme, soit on recrute Fellaini. Faut pas se voiler la face, Manchester City à Yaya Touré, Arsenal à Diaby (et avait Song), Le Real à Xabi Alonso et Kheidira, Chelsea à Obi Mikel, etc.

Un joueur de ce style apporterait énormément à notre milieu et à notre jeu puisqu'on pourrait enfin profiter des qualités de Kagawa et de Cleverley à 100% et être beaucoup plus performant à la récupération.

Je ne crache évidemment pas sur le recrutement de Van Persie et de Kagawa, mais selon moi notre équipe avait des priorités.

 

En bref, il faut un Fergie plus lucide dans ses préparations de match et il faut que le prochain recrutement soit fait en fonction de nos faiblesses.

 

Je ne peux que plussoyer et partager le même avis.

Parfois les compositions de Fergie sont vraiment très contestables. Je n'arrive même pas à comprendre comment la paire Carrick-Giggs puisse encore traverser son esprit. J'adore Giggsy mais en milieu axial, c'est vraiment une catastrophe. Il est l'une des raisons principales pour lesquelles on a très peu touché le ballon en première mi-temps et subi comme des merdes. Aucune présence physique, pressing presque inexistant, placement assez aléatoire.

 

Je suis de ceux qui pensent que, pour gagner un match, il faut gagner la bataille du milieu.

La paire Scholes-Carrick est clairement l'une des plus complémentaires en PL mais ce n'est pas celle qui nous faudrait pour que l'on puisse tendre vers le jeu que l'on recherche (que Fergie recherche, soi-disant...).

C'est une paire qui est largement viable lorsque l'on veut contrôler sereinement un match, face à une faible opposition. Mais quid des grandes équipes?

Est ce que l'on va continuer à subir le jeu de l'adversaire et compter sur le taff du back four, voire souvent sur un arrêt réflexe de De Gea? Est-il normal de subir autant le jeu d'une équipe telle que Galatasaray (malgré tout le respect que j'ai pour elle)?

Pire, est-il normal de ne pas savoir contrôler le tempo d'un match face à une équipe réduite à 10? (cf. le match d'hier contre Liverpool)

 

Selon moi, le coach ne peut pas prétendre vouloir un jeu rapide (en une ou deux touches de balle, avec du mouvement, etc.) en mettant un milieu à deux avec Scholes et Carrick.

Si c'est vraiment ce qu'il veut (d'ailleurs, n'a-t-il pas écarter Berbatov du groupe en invoquant cette excuse?), il doit voir qu'il y a une incompatibilité.

J'adore Scholes, c'est un joueur magnifique mais il faut savoir tourner la page.

D'une, parce qu'il ne sera pas toujours là et qu'on ne pourra pas éternellement compter sur lui.

De deux, parce que cela ne colle pas avec le modèle de jeu vers lequel on se tourne aujourd'hui.

Ce qui ne veut surtout pas dire qu'il n'aura pas de rôle à jouer dans la saison puisque, qu'on le veuille ou non, on aura besoin de lui tôt ou tard.

Simplement, j'aimerais le voir de moins en moins dans le XI.

 

J'estime aujourd'hui qu'il y a dans l'effectif trois milieux box-to-box qui ont le volume de jeu nécessaire et le coffre suffisant pour tenir le milieu (aux côtés de Carrick et d'un milieu créateur) : Anderson, Tunnicliffe et Fletcher.

Je ne m'attarderai pas sur les deux derniers : Ferguson n'aura jamais les couilles de lancer Tunnicliffe et je mets un gros point d'interrogation sur la place de Fletcher dans l'effectif mancunien.

 

Il nous reste donc Anderson qui, pour moi, a un profil vraiment intéressant.

Formé en tant que milieu offensif, il a une bonne qualité de passe, une vision du jeu intéressante. Balle aux pieds, il est loin d'être dégueulasse, il bégaye rarement face aux defenseurs adverses. Par ailleurs, il n'est pas mauvais dans la conservation du ballon, capable de bonnes percées.

Il nous donne une certaine verticalité dans le jeu, chose qui est aujourd'hui assez rare dans le jeu mancunien tant il est stéréotypé par ses ailiers.

 

Au début de la saison 2011-2012, on a assisté à un jeu vraiment léché, fluide et rapide. On ne se faisait clairement pas c**é devant l'écran, à l'image de l'action du deuxième but face à City au Community Shield (entre Clev', Rooney et Nani).

Au delà des scores fleuves (3-0 face à Tottenham, 5-0 contre Bolton, 8-2 Arsenal, etc.), c'était vraiment le fond de jeu qui était intéressant.

 

Le hic? C'était le placement d'Anderson et Cleverley qui pressaient vraiment haut, de manière à harceler et étouffer les opposants avec des récupérations de balle dans la partie adverse du terrain.

Du coup, le placement n'était pas assez rigoureux, avec des espaces énormes qui sont fatals sur les phases de contre, voire un no man's land entre l'attaque et la défense.

Bref, on sentait qu'il manquait un troisième joueur pour réguler ce milieu. Ce joueur, selon moi, c'est Carrick. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il est capable de consolider une équipe perfectible par son placement.

Je l'ai déjà dis et je me répète mais c'est un joueur qui, par sa science et sa vision du jeu, sait se placer intelligemment, de sorte que les solutions se réduisent considérablement sur les phases défensives.

 

Conclusion :

 

-Le milieu à trois est indispensable, du moins face aux grosses oppositions.

 

-Carrick l'est tout autant. A vrai dire, je ne conçois aucune composition sans sa présence sur le terrain. Il permet tout simplement l'équilibre du milieu, et donc du jeu.

 

-Anderson est une solution possible dans le rôle de box-to-box. On dit souvent que c'est maintenant ou jamais, la saison de la dernière chance, etc.

A mon avis, il faut simplement le lancer et lui faire confiance sur une bonne série de matchs (on pourra le juger à partir de 3-4 matchs consécutifs).

Il a le talent et le potentiel pour réussir, et donc ça viendra tout seul.

J'estime toutefois qu'un recrutement à ce poste là est une priorité.

 

-Certains parlent d'une concurrence Kagawa-Rooney pour le poste de 9,5. Mais je pense qu'il faut ajouter un troisième concurrent qui est Clev'.

C'est un bon joueur, il a la vision et la qualité de passe nécessaire, on lui connait son jeu sans ballon qui est excellent. Il est capable de remplir ce rôle, à l'instar de ce qu'il fait en sélection anglaise.

Modifié par fredlong
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit pas être encore prêt b@by mais je pense que l'an prochain soit on le prête soit il jouera quelques matchs (le mieux étant de le prêter dès cette saison afin qu'il commence à avoir du temps de jeu en équipe première l'an prochain.

 

donc il n'est pas aussi bon que tout les autres jeunes des autres équipe qui eux jouent déjà ? SAF n'a plus les couilles de le faire comme il la fait ya des années point barre et ca lui jouera encore de mauvais tour cf pogba :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux juste rebondir sur la concurrence Rooney & Kagawa, ou bien qui doit jouer ? Perso, je vois bien deux rôles différents, et si ces deux sont complémentaires ? Et pourquoi pas les faire jouer ensemble, au lieu de parler de concurrence ? L'un montre des choses que l'autre n'a pas. Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais hier il a eu un impacte positif sur notre jeu, et on a bien vu la différence lors de sa sortie, ça a crée un déséquilibre au sein de l'équipe.

 

Voila, je veux qu'on les fasse jouer ensemble, Kagawa est bien meilleur dans les petits espaces, il est rapide et vif, et techniquement il assure, quant à Rooney, on peut utiliser son jeu long, son excellente vision de jeu et en forme et affûté, le japonais pourra cirer le banc pour toujours lol. Les deux se complémentent, on a bien vu hier que Rooney était aux anges, il y'avait du mouvements autour de lui, les joueurs étaient toujours en mouvements et de ce fait proposaient beaucoup de solutions, et l'anglais aime toucher le plus de balles possibles.

 

Malgré tout le talent intrinsèque de Kagawa, Rooney a des qualités que ce dernier n'a pas, le jeu long, une qualité de passe supérieure -c'est n'est que mon avis-, ses qualités de meneur et le fait qu'il soit un attaquant, sa frappe de balle est démoniaque.

 

Je sais, c'est pas trop argumenté et pas trop clair, je le conçois, cependant, je veux avoir vos avis, en partant du principe que ces deux joueurs vont se complémenter, mais de quelles manières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour l'instant je trouve Rooney, quand il est au point technique ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps avant le match d'hier, au dessus du japonnais. Je le trouve plus intelligent dans ses déplacements surtout.

 

Mais surtout les faire jouer ensemble pourquoi pas mais comment ?

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'en position d'attaquant de soutien les deux ne peuvent que se marcher sur les pieds. Pour moi, il faudrait que Rooney soit aligné sur la même ligne que VP avec Kagawa juste derrière pour distiller. VP est trop esseulé à mon avis, et associé à un Rooney très mobile comme hier, ça ferait un sacré cauchemard pour les défenses adverses. Ce serait un sacré gâchis de mettre Kagwa en concurrence avec Rooney, car on se passerait de ses appels et de sa finition et même s'il ne sait plus dribbler, Rooney est un joueur capable de mobiliser 2 à 3 défenseurs dans les derniers mètres, ce qui offre des ouvertures contre les équipes jouant en bloc. Tandis que du côté du japonais, on se passerait de sa vision du jeu, sa qualité de passe et sa vivacité ballon au pied, le genre de joueur en fait à te tuer tout une défense sur une passe assassine. Cette configuration est très complémentaire du fait qu'on aura 2 finisseurs devant dont un qui décroche beaucoup pour permuter.

 

Pour ce genre de système, il faudrait un milieu trè solide bien évidemment.

Modifié par Mandarx

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop ou mettre ça donc bon...

Le jeu pratiqué par Manchester United sur fifa ?

 

https://pbs.twimg.co...Q4ACQAAnB-i.jpg

 

Ca m'a bien fait rire.

  • J'aime 1

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens il faut définitivement opté pour le 433. ( j'aime bien le 352 mais cette tactique ne sera jamais mise en place donc autant ne pas s'y attardé). Nous pourrions avoir deux équipes compétitives et complémentaires dans dans cette formation.

la première composé de:

carrick

cleverley anderson

 

nani RVP welbeck

 

La deuxième:

 

fletcher

kagawa scholes

 

valencia hernandez rooney

 

 

Je ne mets pas d'équipe 1 et d'équipe 2 les deux étant quasiment sur le même pied d'égalité.L'équipe choisi se ferait par rapport à des critères tels que l'adversaire ou la forme du moment ( aslhley young pouvant être intégré aux deux équipes sur le couloir gauche).

Je n'ai pas mentionné la défense non plus car nous sommes quasiment tous d'accord actuellement sur les joueurs.( compte tenue des blessures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour l'instant je trouve Rooney, quand il est au point technique ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps avant le match d'hier, au dessus du japonnais. Je le trouve plus intelligent dans ses déplacements surtout.

 

Mais surtout les faire jouer ensemble pourquoi pas mais comment ?

 

Carrick Anderson

Cleverley

Kagawa Rooney

V.Persie

 

Ok ça reviendrai à se priver des ailiers (qui sont out en ce moment), mais bon on ne peut jouer qu'à 11 et pour faire jouer les deux ensembles je ne vois que cette compo qu'on puisse vraiment exploiter sans bouleverser l'équilibre de l'équipe. Et si on n'y regarde de plus près, autour d'eux et avec d'autres joueurs on pourrait faire pareil avec presque autant de qualité.

 

Sinon il reste le 3-4-3 mais on ne jouera jamais comme ça, ce qu'on a vu mercredi c'était vraiment pas mal, il faut continuer à bosser dans ce sens.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite au match que l'on a vu ce soir, je commence à désespéré, que font les joueurs à l'entraînement ?

On des joueurs comme Rooney, Van Persie, Kagawa, Scholes, Valencia, Nani etc...

Qui sont considérés comme des joueurs de classe mondiale, mais comment fait-on ?

C'est hors de moi, je comprends pas comme "un des meilleurs entraîneur au monde" fait-il pour donner un fond de jeu aussi pauvre à son équipe alors qu'il a des joueurs pareil, je savais qu'il était limité tactiquement mais c'est plus possible il est catastrophique.

Quelqu'un de plus évolué tactiquement que moi pourrait-il m'expliquer pourquoi l'équipe est aussi nul que ça ?

 

Depuis le début de saison je me demande souvent si Ferguson ne se contente pas d'aligner 18 noms sur une feuille de match...

Modifié par Danny Welbeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est tout autant tactique que mental. C'est, à mon sens, plus compliqué que le simple sens tactique de SAF, ou de Mike Phelan (car il semble être la nouvelle cible des critiques).

 

A mon humble avis, le vrai problème de cette équipe, c'est son déséquilibre (oui je me répète mais bon). Comment veut-on gérer un match, quand on a un milieu de terrain aussi léger défensivement ? Avec ce type de milieu de terrain, on ne peut que jouer l'option "toujours mettre un but de plus que l'autre", mais on ne le fait pas. On continue de vouloir jouer "à la United", sans en avoir l'équipe. Nos plus belles années correspondaient à une période où on avait un milieu de terrain solide et complémentaire.

Prenons depuis 2007, où Scholes était plus jeune et plus en jambes. Ensuite on a eu Hargreaves pour venir équilibrer l'équipe. Puis est venu Fletcher. Puis on a cru qu'Anderson aurait ce rôle là. Déception : Anderson ne confirme pas et se blesse, Fletcher est absent pour une longue durée. Ca coïncide avec notre perte de forme au niveau du jeu. En gros, depuis l'expulsion de Fletcher en CL qui le prive de la finale. Sur la saison d'après, il doit se soigner assez tôt dans la saison. On a eu quelques sursauts d'orgueil et du retour de beau jeu, mais sinon, on a du mal.

 

Aujourd'hui, c'est clairement là que le bât blesse. Il n'y avait qu'à voir en face de nous. Tottenham nous a bouffé en première mi-temps car ils avaient Dembélé et Sandro pour faire le sale boulot. Pas nous. Il nous manque d'un mec au milieu pour pousser des gueulantes, apporter de la "bonne" agressivité, inciter ses coéquipiers à presser.

Si on prend Scholes et Carrick individuellement, il n'y a rien à dire. Mais ensemble, sur un terrain, ils ne sont pas vraiment complémentaires. Alors oui, ils peuvent gratter quelques ballons, mais ce n'est pas leur profil. Ce qu'il nous manque, c'est un joueur à la De Rossi, à la Alex Song, un gars qui est devant la défense, et soulage les autres milieux des tâches défensives.

 

Le problème n'est à mon sens pas vraiment tactique. La preuve ? Quand on attaque, ça déroule pas mal. La clé, c'est le milieu en phase défensive.

 

Enfin, le deuxième gros problème est notre criant manque d'agressivité sur un terrain. C'est toujours de ce côté là qu'on se fait bouffer. On a parfois l'impression que les joueurs sont inoffensifs, pas concentrés, résignés. En première mi-temps, les joueurs de T'ham se jetaient sur les ballons, et on perdait 2-0. Il a fallu une gueulante de SAF pour qu'enfin les joueurs se réveillent. C'est pas normal. Les joueurs devraient être remontés avant chaque match !

 

 

Ensuite pour en revenir au débat tactique, il est vrai qu'un 4-3-3 façon Madrid, c'est à dire un 4-2-3-1 est plutôt séduisant. C'est de toutes manières l'option choisie par Ferguson. Avoir aligné Rooney et Kagawa derrière Rvp, je ne vois pas trop où est le souci. Certains ont parlé de se priver d'ailier, j'appelle juste ça avoir encore plus d'options sur le banc.

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu te contre dis dans ton post :)

 

tu nous prouve clairement que le soucie vient bien du schéma tactique, vue que justement il nous manque un gros MDF pour pouvoir jouer en 4.4.2/4.4.1.1

 

on a pas ce genre de joueur et en plus vous dites que SAF n'en veut pas, mais il persiste a jouer avec un milieu a deux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est tout autant tactique que mental. C'est, à mon sens, plus compliqué que le simple sens tactique de SAF, ou de Mike Phelan (car il semble être la nouvelle cible des critiques).

 

...

 

Ensuite pour en revenir au débat tactique, il est vrai qu'un 4-3-3 façon Madrid, c'est à dire un 4-2-3-1 est plutôt séduisant. C'est de toutes manières l'option choisie par Ferguson. Avoir aligné Rooney et Kagawa derrière Rvp, je ne vois pas trop où est le souci. Certains ont parlé de se priver d'ailier, j'appelle juste ça avoir encore plus d'options sur le banc.

 

Je suis aussi de ceux qui critiquent assez ouvertement Mike Phelan. On l'appelle le Steve Kean des assistants-entraîneurs et ce n'est pas trop hors-cible comme comparaison compte tenu qu'il est supposé d'être l'expert en tactiques et en conditionnement des joueurs sur les schémas tactiques. Gary Neville n'ais cessé de répéter l'influence positive qu'apportait Carlos Queiroz dans la construction de cette équipe vers une puissance.

 

Franchement, je pensais qu'on avait déjà une partie de la réponse après le match contre Newcastle. Avec un milieu à trois composé de Cleverley-Anderson-Fletcher, on est en business pendant que Carrick se verrait forcé de compétitionner contre Fletcher pour un poste encore une fois (et ce serait bien pour les deux, en passant). Maintenant qu'on a vu ce que peut faire une ligne offensive à 3 joueurs avec Kagawa, RVP et Rooney, il me semble que l'équation est encore plus facile qu'un classique 1 + 1 = 2. On sait pertinemment que Kagawa possède les attributs pour devenir aussi bon voire meilleur que David Silva, et doncil faut le faire jouer dans ses forces.

 

Avec les blessures de nos ailiers et la mauvaise forme générale de ces derniers, je suis entièrement d'accord pour que notre système élimine les ailiers. De toute façon, les meilleures équipes n'utilisent plus d'ailiers naturels du tout. En plus, j'espère que Ferguson cessera de faire débuter Scholes et Giggs. C'est bien beau avoir un côté sentimental pour 2 joueurs qui ont tant donné à l'équipe, mais la sentimentalité n'a aucune place quand les 2 vieux de la vieille ne peuvent pas suivre la cadence du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu te contre dis dans ton post :)

 

tu nous prouve clairement que le soucie vient bien du schéma tactique, vue que justement il nous manque un gros MDF pour pouvoir jouer en 4.4.2/4.4.1.1

 

on a pas ce genre de joueur et en plus vous dites que SAF n'en veut pas, mais il persiste a jouer avec un milieu a deux :(

 

Peut-être, quoique pour moi avec cette tactique, on peut assurer tout de même sans véritable MdF, à la condition que nos joueurs soient plus agressifs et impliqués dans leur match. Le problème est tout autant tactique que mental.

 

C'est d'ailleurs ce qu'avait dit Evra dans son itw d'après match sur Canal

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que certains ici en pensent, à l'exemple de Busbybabes, mais il serait temps peut-être de trouver un schéma et un joueur clé. Il n'y a pas longtemps, je m'expliquais sur quel pourrait être le joueur qui serait la clé de voute de l'équipe et du projet. Je pensais à Kagawa. Mais le fait est que sur les matchs qu'on a vu, il n'a que rarement été dans de bonnes dispositions. Il faudrait commencer à penser à animer différemment le jeu, à le rendre plus chatoyant d'une part, mais aussi plus cohérent. Aujourd'hui (hier), contre les Spurs, c'était au petit bonheur la chance dans les phases défensives comme offensives.

 

Cette définition d'un schéma type et pourquoi pas des 11 noms les plus à même de l'animer ne sera pas facile puisqu'il y aura des déçus (je pense à Carrick et Ferdinand qui, dans mon optique, pourraient être amené à sortir). Et pourtant, dur de choisir parmi un tel effectif. Mais ce point là est à régler de toute urgence à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait toujours possible de jouer dans un schéma à deux, mais malgré la manificience des deux joueurs, j'ai toujours du mal à voir Scholes et Carrick évoluer ensemble derrière Kagawa. En effet, s'il faut absolument jouer dans un milieu à deux, je vois plutôt Anderson avec Carrick, qui permettrait de libérer un peu plus notre japonais, et lui permettre d'avoir des solutions.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...