Aller au contenu

Paul Pogba

t0m4

Messages recommandés

J'aimerai savoir ce que vous attendez de Pogba ?

J'ai l'impression que certains ici attendent qu'il mettent 25 buts 15 Passes dé en championnat

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

J'aimerai savoir ce que vous attendez de Pogba ? J'ai l'impression que certains ici attendent qu'il mettent 25 buts 15 Passes dé en championnat

Le pire, c'est qu'il est capable d'être fort à ce niveau là. Sa dernière saison à la Juventus, c'est 11 buts et 16 passé dé, toutes compétitions confondues. Il a déjà parmi les meilleurs stats du championat en chances crées, passes réussis et dribles tentés. Et il est second en poteaux touchés :P  Il lui manque juste la capacité d'être décisif dans les grands matchs et d'être présent à la dernière passe. Mais sans lui, on a énormément de mal à se créer des occasions.

Glazers out!

@Santiano Je vois où tu veux en venir. Mais c'est deux points différents, il y a le fait d'êter un milieu relayeur, qui va te permettre de te protéger vers l'avant tout en distribuant et organisant le jeu. En mettant de bonnes passes dans les intervalles, dans les espaces, et en déséquilibrant la défense adversaire ou même par ses dribbles et pourquoi pas des frappes puissantes. Tel un demi centre au handball. Je pense que Pogba a typiquement ce profil et ce jeu. Pour moi c'est ça que l'ont doit attendre de lui.

Or j'ai l'impression que beaucoup ici, attende qu'ils mettent 20-25 buts dans la surface en dribblant 2-3 joueurs, puis en récupérant 60 ballons par match et en organisant le jeu derrière et faire 15 passes dé également. Limite s'il pouvait centrer et marquer ce serait magnifique. :)

A la juve, y avait marchissio qui récupérait les ballons et Pirlo qui délivrait les caviars. Typiquement Pogba n'a pas ses deux joueurs autour de lui ici, et Mourinho en attend plus de Pogba que le rôle qu'il avait à la Juve (+ de défense, + d'organisation).

Modifié par Cracker_34

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

Non, pour moi il a plus à offrir que celui d'assurer un rôle de milieu relayeur. Son point fort, c'est de pouvoir offrir à la fois offensivement et défensivement tout en ayant le physique pour faire la transition rapidement et pendant l'entièreté d'un match. Un box-to-box moderne en quelque sorte, comme Vidal en un peu moins physique. 

Au contraire, il n'aura jamais la capacité à organiser le jeu. Il peut encore  progresser sur son placement, qui est pas top. Par contre, je pense qu'il n'aura jamais la faculté de contrôler le tempo du match, d'organiser le jeux comme tu dis. 

Un peu HS, avec un milieu Herrera-Pogba, je pense que ça ne sert à rien d'avoir une approche prudente de jeu avec redoublements de passes. Il faut au contraire que l'on joue un jeu rapide, portée vers l'avant.

• J'aime 1

Glazers out!

Totalement d'accord sur le box to box. Par exemple Vidal n'a mis que 3 buts cette saison donc je veux surtout en venir au fait, que beaucoup ici s'attende à une panoplie de buts mais pour moi ce n'est pas ça l'objectif.

Pour jouer vite je suis d'accord, mais quand tu joues contre un bus, il faut savoir lire et anticipé la défense adversaire. J'attends ça de lui également personnellement :)

• J'aime 1

Je pense que ce qui embête beaucoup de monde c'est surtout le fait qu'il ne joue pas simple et cherche constamment Zlatan. Pour ma part c'est ce qui me dérange chez lui.

Pour son role, oui, il a tous les attributs du box to box. Un bon jeu court/long, une tres bonne technique, un sacré physique et une très bonne vision quand il se décide à jouer avec les autres parfois en meilleure position qu'Ibra.

L'idéal serait d'avoir une vrai sentinelle, Pogba en box to box et Ander en pur relayeur.

Les 20 buts je les attends de Martial, Rashford, Lingard, Mkhitaryan mais pas de Pogba, pas en priorité du moins.

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 2

Totalement d'accord sur le box to box. Par exemple Vidal n'a mis que 3 buts cette saison donc je veux surtout en venir au fait, que beaucoup ici s'attende à une panoplie de buts mais pour moi ce n'est pas ça l'objectif. Pour jouer vite je suis d'accord, mais quand tu joues contre un bus, il faut savoir lire et anticipé la défense adversaire. J'attends ça de lui également personnellement :)

Box to box donc il doit être à la fois capable de défendre et d'attaquer. Pour l'instant, il défend pas beaucoup et quand il attaque c'est rarement au niveau de ce qu'on attend de lui. Il fait même des erreurs stupides parfois qui pourraient couter cher. A sa décharge, il y a eu plusieurs bons ballons qu'il a déposés par dessus la défense et Zlatan et Rashford rataient lamentablement leur contrôle ou leur frappe, ça on en parle pas assez non plus.

Pogba ne joue pas simple (et ça en soit c'est pas le problème si il réussit ce qu'il tente de compliqué) et comme il tente des choses compliquées, si ça ne passe pas on perd leur ballon et on est très frustré.

Comme l'a souligné Duncan, il faudra le prévenir qu'il y a d'autres joueurs que Zlatan sur le terrain. Parfois, on dirait Ribéry Benzema quand ils étaient en équipe de France.

Les 20 buts je les attends de Martial, Rashford, Lingard, Mkhitaryan mais pas de Pogba, pas en priorité du moins.

Tu attends vraiment 20 buts de Mkhitaryan ?

Micky peut le faire, on l'a vu à Dortmund.

Il n'a pas été en réussite chez nous cette année et il joue desormais dans une équipe handicapé dans le jeu, c'est donc logiquement plus dur pour lui que l'année dernière. Mais compte tenu de ses capacités, je pense que nous pouvons attendre une vingtaine de buts de sa part (s'il joue deuxième attaquant). 

Mkhi n'a jamais mis 20 buts au BvB dans la même saison. Au Shaktar peut-être mais bon c'est le Shaktar.

Je crois que l'an dernier il a mis une vingtaine de buts en 55 matchs toutes compétition confondues. Après le plus important c'est qu'on marque des buts en équipe, si grâce à son apport on marque 100 buts l'année prochaine c'est bon, même s'il marque peu.

Surtout fallait comprendre qu'avant d'en attendre autant de Pogba, j'en attend d'abbord autant de ceux qui ont ce rôle ;)

D'accord mais ça c'est surtout valable pour les mecs titulaires indiscutables ! (Même si cette année à part Zlatan y'en a pas vraiment en attaque lol) Lingard c'est plus un joueur de rotation, il est très loin du niveau et de la régularité requis pour être titulaire à United. Donc à la limite une dizaine de buts pour lui c'est raisonnable.

Effectivement Mkhi est + un passeur, donc s'il peut en planter une dizaine et signer une quinzaine de passes décisives, moi je suis satisfait. 

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

D'accord mais ça c'est surtout valable pour les mecs titulaires indiscutables ! (Même si cette année à part Zlatan y'en a pas vraiment en attaque lol) Lingard c'est plus un joueur de rotation, il est très loin du niveau et de la régularité requis pour être titulaire à United. Donc à la limite une dizaine de buts pour lui c'est raisonnable.

Effectivement Mkhi est + un passeur, donc s'il peut en planter une dizaine et signer une quinzaine de passes décisives, moi je suis satisfait. 

Je suis d'accord pour ton post. Mais je comprends ce que veut dire Duncan c'est que si on lui dit un joueur mettra 20 buts, il pensera à Mkhi avant Pogba, ce que je comprends.

Ensuite, pour Lingard, je suis d'accord totalement avec ce que tu dis sur lui mais y en a qui pensent l'inverse de nous aussi (je ne dis pas que c'est le cas de Duncan)

• J'aime 1

Tout à fait ohman.

Après 20 buts c'est assez correct et largement réalisable même pour Lingard, ça fait 5 buts par compétition (PL, C1, EFL, Fa Cup). Maintenant, comme le dit Sando, il faudrait pour cela qu'il soit un minimum titulaire pour atteindre ces objectifs et qu'on aille loin dans les compétitons. 

Modifié par Duncan Edwards

Aaaaah mais TCC ? J'ai pas l'habitude moi, je parle tout le temps par nombre de buts en championnat (je suis peut-être trop focalisé dessus faut dire). C'est pour ça je me disais le jour où Mkhi passera 20 buts en PL il aura passé plus qu'un cap... Et Lingard, c'est pas demain la veille 20 buts en PL (déjà comme tu dis est ce qu'il jouerait 20 matchs en PL ?)

Oui TTC. À une certaine époque nous avions des tueurs devant qui mettaient leur 20/25/30 buts en championnat (Ronaldo Rooney Berbatov...) puis, à côté, nous avions Park Giggs Beckham Nani Scholes et j'en passe qui mettaient à peu près leurs dizaines de buts, même nos défenseurs plantaient leur 3 4 buts par saison, ce qui nous permettait d'être compétitif et un candidat sérieux dans chaque compétition. Je trouve qu'aujourd'hui dans l'équipe peu de joueurs marquent. En dehors de notre problème offensif principal, c'est aussi ce qui nous a pénalisé sur le plan comptable, quand nos attaquants galèrent ou ont une mauvaise période nous n'avons personne qui prend le relais.

C'est vrai qu'à part Ibra et Miki y a pas grand monde :D

Alors qu'à une époque comme tu dis on avait des Ronaldo, Rooney, Tevez, Scholes, Giggs voire Vida pour débloquer la situation. Ça faisait + de potentiels buteurs en effet !

JS.jpg