Aller au contenu

Patrice Evra


ericantona

Messages recommandés

C'est pas vraiment la même question en même temps...

Oui merci je sais lire. C'estp lus interessant que ce soit pas la même question, sinon il n'y aurait aucun interet (à part de truquer des votes, sachant que eurosport et rmc c'est à peu près le meme public je pense).

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang. On a l'impression qu'Evra est le dernier Samouraï ou Jeanne d'Arc. Qu'il s'est sacrifié pour la cause la plus noble. Certes sa cause était noble mais comme toute cause elle est égoïste. Il ne supportait plus la situation, donc il a agit. Il en avait le droit "partiellement" mais a-t-il eu ce qu'il voulait : Non ! Donc le Sofoot, on le remballe et on clique sur la croix en haut à gauche.

 

Pourquoi il en avait que partiellement le droit ? Parce que son action n'agit pas que sur lui, mais elle a des réputations plus grandes que sa personne et sa famille. Moi même étant pas farouche du concept d’État-nation mais j'ai conscience que pour beaucoup, l’équipe nationale de football(ou de tout autre sport) les représentent et donc non pas envie que celle ci qui doit représenter l’intérêt commun d'une population doit sévir à cause du bien d'une seul et unique personne. Voilà la complexité de la question.

 

Oui Evra a le droit de se défendre et de défendre sa famille. Mais il ne l'a pas fait, il est allé à l'encontre de sa propre volonté car il n'a pris le temps de réfléchir et ceci est dommageable pour lui et pour la justice. Car oui dans le fond il avait raison. Le problème ce n'est pas que la forme dérange mais il est dans le fait que celle ci ne va rien lui apporter.

 

Si Evra n'est pas d'accord avec le concept d'équipe nationale, ce qui est son droit le plus légitime, il n'a qu'à refuser la convocation. Ainsi il n'aura à représenter que lui même et sa famille.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toute cette affaire sur Evra, je comprends mieux pourquoi le concept du désir mimétique a été développé par un français. C'est simple les français cherche toujours une victime et là il l'ont trouvé en la personne d'Evra.

Au lieu de s'en prendre aux bonnes personnes on se tourne vers le plus victimaire, comme ca tout le monde a conscience tranquille.

 

Il aurait du aller plus en fond sur ces 5 guignols que ca me déplairait pas personnellement

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'crois que sa mère a eu 25 gosses en tout cas

 

et c'est vrai que si tous ces frères et soeurs lui rapportent chaque jour ce qui se dit sur lui, il doit l'avoir un peu mauvaise

 

26 gosses même

 

http://www.manchesterdevils.com/news.php?page=read&id=623

Je suis désomais convaincu que tu fumes un truc pas net du tout.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu son itw car ce genre de truc pour faire du bruit je trouve ça bof. Mais dans ce que j'ai pu lire ça vole pas très haut et franchement Evra plus le temps passe moins je l'apprécie. Alors certes à une époque je louais sa franchise mais depuis un certain je trouve que c'est déplacé.

D'une part à cause de la Coupe du Monde comment voulez-vous que des mecs comme Liza ou Fernandez puisse laisser passer ça alors qu'eux même ont porté ce maillot.

L'épisode CDM, ok c'est loin moi perso je lui en voulais pas trop sauf qu'aujourd'hui le mec est une catastrophe défensive et il se permet de faire le coq. Mais là encore il a quand même fait de bon match récemment donc je passe.

 

Ce qui ne passe pas c'est cette sortie médiatique tout simplement ridicule niveau Morsay. Alors oui il s'en est pris plein la gueule et à juste titre mais franchement vous appelez ça du courage vous faire une itw.

Il aurait plutôt du s'expliquer en face à face avec ses détracteurs en ayant un discours intelligent et intelligible. Ou faire taire ses détracteurs par un comportement exemplaire sur et en dehors du terrain.

Après la CDM 98 Jacquet avait répondu sobrement à ses détracteurs.

 

Le Patrice Evra que j'appréciait c'était celui qui raconté comment il avait était hébergé par une famille lorsqu'il avait signé en Italie, c'est le mec qui chambrait Rothen, Ronaldo...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désomais convaincu que tu fumes un truc pas net du tout.

 

euh c'est pas une blague hein

 

ensuite tu te convaincs de ce que tu veux et t'es totalement libre dans ta tête mon pauvre gars

 

si tu veux te convaincre que la Terre elle est carrée tu peux aussi

 

t'as le droit

 

"La Terre est carrée." Gallilée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

Tu écris comme quoi sa mère a 26 gosses alors que le lien que tu mets dit juste que les frères et soeurs d'Evra sont de 26. Tu vois pas la différence?

Comment peut tu penser un instant que ton histoire est vrai? même une mère poule ne ferait pas autant d'enfants!

 

Je t'assure tu fumes vraiment pas de la bonne!!

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

 

j'vais aller te chercher un article journalistique là-dessus alors

 

tkt moi-aussi j'trouve ça dingue et rigolo mais c'est pourtant vrai

 

c'est pas parce que j'sors une info supra-insolite que j'suis pas clean

 

qu'est-ce que j'y peux moi si sa mère a 25 gosses ?

 

j'vais te chercher l'article

 

2min


bon j'trouve pas d'article détaillé

 

mais si sa mère a eu 25 gosses apparemment (t'as 1 article dans la Croix, t'as plein de blogs qui en parlent mais c'est que des blogs tu vois)

 

et tiens j'suis tombé sur un lien qui dit que le record c'est 69 enfants

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Feodor_Vassilyev

 

Madame Vassiliev

 

c'est pas des infos qui me passionnent mais puisque tu me chicanes j'te réponds

 

dans ce genre de cas, j'suppose qu'il faut prendre en compte les sextuplés et tout ça

 

donc voilà

 

comme ça on aura appris qqchose aujourd'hui :)

 

edit : t'aurais aussi une argentine, plus récente celle-là (née en 1939) qui aurait eu 32 enfants, dont la plupart encore vivant

 

une certaine Madame Maria Olivera

 

une guerrière

Modifié par ILOVENY
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il

 

craque

 

ce

 

type

 

:D

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

 

j'vais aller te chercher un article journalistique là-dessus alors

 

tkt moi-aussi j'trouve ça dingue et rigolo mais c'est pourtant vrai

 

c'est pas parce que j'sors une info supra-insolite que j'suis pas clean

 

qu'est-ce que j'y peux moi si sa mère a 25 gosses ?

 

j'vais te chercher l'article

 

2min

bon j'trouve pas d'article détaillé

 

mais si sa mère a eu 25 gosses apparemment (t'as 1 article dans la Croix, t'as plein de blogs qui en parlent mais c'est que des blogs tu vois)

 

et tiens j'suis tombé sur un lien qui dit que le record c'est 69 enfants

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Feodor_Vassilyev

 

Madame Vassiliev

 

c'est pas des infos qui me passionnent mais puisque tu me chicanes j'te réponds

 

dans ce genre de cas, j'suppose qu'il faut prendre en compte les sextuplés et tout ça

 

donc voilà

 

comme ça on aura appris qqchose aujourd'hui :)

 

edit : t'aurais aussi une argentine, plus récente celle-là (née en 1939) qui aurait eu 32 enfants, dont la plupart encore vivant

 

une certaine Madame Maria Olivera

 

une guerrière

 

 

Déjà j'ai lu le wiki que t'as posté et apparemment personne ne peut confirmer que la personne nommée a réellement donné naissance à 69 gosses. Vu l'époque j'y crois pas trop. Et puis les autres dames que tu cites je parie que c'est des cas similaires. Et puis Wiki tout le monde peut balancer sa daube dedans hein! Tiens je vais peut-être aller me faire joueur de MU, sur un mal-entendu ca peut passer.

 

Pour en revenir à Patrice, c'es juste impossible que ces 26 enfants sortent tous de la même femme. La thèse des sextuplés ou quadruplés (à la limite ca passe) ne peut pas tenir vu que la période doit remonter dans les années 70. Ce n'est pas pour dénigrer l'afrique mais une femme qui attend 4-7 gosses à cette période là est censée subir une césarienne, si on suppose que la famille vivait au village (c'est la seule possibilité au regard du nombre de gamin qu'a fait père Evra) déjà que tous le pays n'avait pas une médécine top pour ce genre d'accouchement, à mon avis elle serait déjà six pieds sous terre avant de voir ses enfants sortir.

Bref cette histoire est juste pas possible à moins de compter les fausses couches aussi.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui a commenté ça sur un statut d'une page Facebook :

 

"les journaleux tentent de nous retourner le cerveau pour passer pour des héros, sinon pour des victimes. ces journalistes reprochent à evra son mauvais timing pour s'exprimer et se libérer d'un poids ? c'est tout de même bizarre, non ? les journaleux "français" eux se permettent de sortir du vestiaire une pseudo parole d'anelka complètement diffamatoire et pendant les phases finales de coupe du monde ! pour en faire un gros titre aux yeux du monde au lendemain de france-mexique, soit dit en passant, le point de départ du scandale knysna, les journalistes eux peuvent se permettre d'anéantir l'équipe de france en pleine coupe du monde alors qu'on aurait dû faire corps avec elle dans un moment capital. Et après ils osent reprocher le mauvais timing d'evra ???"

 

Totalement vrai.

  • J'aime 7

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol tes un ouf mec! ca aussi c'est un fake.

 

lâches l'affaire tu te donnes du mal pour rien

Modifié par dark passenger
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 enfants c'est rare mais pas impossibles biologiquement, c'est même très loin du maximum . Il y a 50 ans 13 enfants c'était très commun au Maghreb par exemple.

 

Faut savoir que ce qui ont des jumeaux, triplés ont plus de chances d'en avoir plusieurs fois.

 

Donc arrêtez de vous la jouer et de cherche des poux à ILOVENY.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement possible biologiquement. Entre 15 et 45 ans il y a 30 ans. Ce qui fait environ 0,8 accouchement par an en moyenne. C'est faisable mais difficile s'il n'y a aucun jumeaux. S'il y en a, voire des tripplés, c'est jouable.

Mais par contre la mère doit être dans un état, la pauvre :o


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eurosport.fr/football/world-cup-qualification-uefa/2014/polemique-evra-noel-le-graet-fff-ce-n-est-pas-si-grave-que-ca_sto3973178/story.shtml

 

L'interview de le Graet sur Eurosport.

Avec des questions à peine orientées qui montrent bien que Evra à complétement tord sur son traitement par les médias ...

 

Les déclarations de Patrice Evra ne risquent-elles pas de perturber la préparation des Bleus pour les barrages ?

Des sanctions sont-elles possibles ?

Ces déclarations tombent quand même très mal à un mois des barrages...

Quel est votre pouvoir disciplinaire ?

Cette affaire peut-elle altérer le soutien du public français aux Bleus ?

On a l'impression d'un éternel recommencement depuis Knysna...

  • J'aime 2
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evra a raison, faut faire taire les journalistes quelque fois. Mais bon dans notre système, des que tu en dis trop on te fais fermer ta bouche, donc ça sert à rien de débattre sur le sujet. Quoi qu'on dise, un joueur dans le collimateur des journalistes aura une mauvaise image auprès des gens parce que la plus part d'entre nous, se limite "aux vérités" entendus à la tv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mondoudou c'est pas nouveau, regarde benzema après ses deux buts les médias le cassaient encore les couilles avec le publci qui le sifflait, valbuena qd il s'est fait sifflé les médias ont cassé les couilles, etc etc/ Les médias cherchent le buzz, c'est leur métier. On a pas de journalistes, on a des buzzers.

Ces c*******.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais il faut arrêter de penser que les médias nous lobotomisent, à part bien sûr certains donneurs de leçon qui savent tout sur tout. Il faut être aveugle pour ne pas voir que cette équipe de France renvoie une image merdique sans parler de Knysna comme tu as l'air de suivre l'EDF tu dois connaitre les autres petites histoires peu glorieuse. Oui le timing est mauvais car l'equipe de France à autre chose à penser que les petits tracas de Mr Evra !!!

 

Mais en quoi Evra dirait la vérité et les journalistes diraient de la m****. Je m'excuse mais quand ils parlent d'Evra en EDF, ils sont dans le vrai. Maintenant s'en prendre aux qualités des journalistes qui l'ouvrent dans le seul but de mettre le feu alors qu'ils sont bidons dans leur boulot et accepter qu'Evra l'ouvre alors qu'il est tout aussi bidon dans son boulot... je sens le bon vieux truc partisan !!!

Ce n'est pas une question de lobotomisation, mais dire que les médias et/ou la pensée majoritaire influence, c'est une telle évidence, prouvé dans tellement de domaines (psychologie, sociologies, histoire, et j'en passe), que je ne vois pas pourquoi tu me sors ça. Bien sûr que les médias ont une énorme importance dans la pensée de la masse lambda, et ce n'est pas savoir tout sur tout que s'en sortir, c'est juste avoir des connaissances sur un sujet. Evidemment que le mec qui matte dix match par semaine aura plus d'esprit critique et de recul par rapport à ce que disent les gens du CFC ou de Telefoot que le type qui regarde juste les matchs des bleus. Quand on ne s'y connaît pas sur un sujet,on se repose sur ce qu'en pense les experts ou la masse. Comme si je demande sur le forum ici comment est le jeu de Toulouse, ils vont me répondre ennuyeux, alors qu'ils n'ont probablement pas vu un seul match d'eux. Mais c'est une idée tellement véhiculé et étayé qu'on a tendance à se l'approprier. Ou genre les ''Busquet, c'est le meilleur MdF du monde'' combien dise cela sans voir ce mec jouer ailleurs qu'en LdC (et encore en phase finale) et lors des clasicos ? Des tonnes, mais juste l'idée est là aussi trop appuyée par la majorité pour qu'on ose la contrer. Après il ne s'agit pas de dire que le jeu du TFC est super offensif ou que Busquet n'est pas le meilleur à son poste, pour le premier postulat j'en sais foutrement rien et je suis plutôt d'accord avec le deuxième, mais cela montre bien qu'on s'appuie sur la masse et les médias.

 

(Si vous êtes sages, on passera ensuite à l'influence minoritaire, qu'on peut voir sur ce forum où on est passé du concours du post le plus haineux envers le FCB à une chasse aux sorcières et aux ''haters !''à la moindre critique contre un joueur catalan)

 

C'est pour cela qu'il faut faire attention et être très critique avec les médias et surtout la pensée unique, or il est évident que l'ensemble des médias sportifs n'ont de cesse depuis 2008, et à fortiori depuis 2010 de cracher sur l'Equipe de France. Elle renvoi une mauvaise image ? Mais pourquoi cela ? Qui décide de cela ? Au dernier VI Nations (championnat d'Europe de rugby pour ceux du fond qui ne suivent pas), la France finit bonne dernière. Derrière l'Italie, l'Ecosse, et j'en passe.. Cette honte. En a-t-on fait tout un foin ? Du tout. Au basket, il arrive très fréquemment que des internationaux confirmés (au passage, leur salaires sont au moins aussi mirobolant qu'en football) soit appelés en équipe de France pour des tournois majeurs, et refuse la sélection, pour privilégier le club.... mais revenir plus tard en EDF, à leur bon vouloir. Idem pour les tennisman. Imagine une seconde si un tricolore footballeur ferait ça, ce qu'on n'entendrait pas. Oui les footballeurs font des bourdes, mais comme tous les sportifs, lorsqu'Agnel se clashe avec son coach on dit qu'il a raison et qu'il a de l'ambition, lorsqu'Allesandrini fait de même, on le flagelle longuement, la différence c'est qu'on ne cesse de relater, de ressasser et de souffler sur les braises des footballeurs. Pourquoi ? Parce qu'horreur pour les médias, le sport le plus populaire en France, et de loin, a fait un crime de lèse majesté pour l'audimat : elle n'est ni bonne ni foncièrement mauvaise. Elle va se qualifier pour les grandes échéances, pour se faire éliminer en huitième, en quart, ou au premier tour. Il n'y aura pas de honte sportive à être sortit, pas d'exaltation non plus, aucun espoir de soulever la coupe, juste une triste monotomie. Horreur pour faire vendre ! Alors il faut trouver autre chose, et quoi de mieux que le comportement ? Ho bien sûr je ne souhaite pas trop blanchir les joueurs, ils sont les premiers responsable du bâton qu'il tende, mais le voir taper aussi fort par les journalistes est pour moi bien plus écœurant.

 

Mais enfin regardez l'ambiance délétère pour un international en France, ça crève les yeux ! Ribéry, vénéré en Allemagne, dont on loue entre autre le professionnalisme, le sérieux au travail et l'envie de se dépasser, l'aide et le confort qu'il apporte au plus jeune (Alaba ne passe pas une interview sans dire à quel point le français fut important dans son intégration réussi à l'équipe), et qui se fait démonter en France. Henry, le mec a une statue sur l'Emirates mais si tu demandes à un français une image d'Henry, il va te répondre la main. Pas son but contre le brésil, pas son but en barrage qui nous envoie en CDM 2006, pas son but face au Portugal en 2000, non non, sa main … Allez vous pendre. Va en Uruguay te demandait ce qu'ils pensent de Suarez, ça fera un sacré choc des cultures. Evra, roi à Manchester, banni à Paris. Je continue ? Je suis sûr que si Valbuena s'exilait, il ne se ferait pas sifflé mais apprécié a sa juste valeur dans les stades. Toulalan, traumatisé au point qu'on se passe d'un superbe milieu défensif bien meilleur en tous cas que ceux qu'on titularise souvent. Ca s'applique à tous les internationaux français, sauf si tu reviens d'un cancer à vrai dire, où là par contre on passera sous silences tes problèmes défensif. Qui est responsable de cette ambiance ? Bah les médias. On n'a pas de culture foot donc on suit l'opinion des ''experts'', sauf que ces experts sont bidons. Le sondage ''aimez vous Evra'' avec une majorité de ''oui'' et ''Pensez vous qu'Evra soit aimé ?'' avec une majorité de ''Non'' illustre là aussi parfaitement que les gens pensent ce que dise les médias.

 

Evra n'est pas étincelant dans une équipe qui n'a pas un jeu adapté à un latéral offensif qui plus est certes, mais il a l'avantage de bien combiner avec Ribéry, notre atout offensif numéro un et qui s'exprime bien mieux avec Evra qu'avec Clichy, et surtout n'a pas de concurrent meilleur à ce poste. En ce sens, il est légitime, et je dirais également qu'à choisir, je trouve plus inquiétant l'autre poste latéral que celui-ci. Puis sa dernière saison à Manchester est pas dégueu, et il fut un temps le meilleur latéral, s'entendant parfaitement avec le meilleur joueur du monde de l'époque, et un piont essentiel et titulaire toujours dans la défense de Manchester United qui n'encaissait rien. Donc oui il a une légitimité pour parler foot, mais ce n'est même pas ça la question. Que Menes ou quoi dise ''Evra est nul en EDF'', soit, c'est un avis, on peut être d'accord ou non, mais c'est un avis. Qu'ils fassent une fixation sur lui, des attaques déplacés, des blagues de beauf, ce n'est pas acceptable, et en ce sens il a le droit de les envoyer ch*** comme ils l'ont fait. Le journalisme est souvent vu comme un contre-pouvoir, mais il n'est en rien intouchable, ni forcément vertueux. Cela fait trois ans qu'il prend cher pour cette histoire du bus à chaque fois que l'on évoque l'EDF, mais je le remercie de ne pas se laisser faire. Après on peut dire que la forme n'est pas la meilleure ou la plus éloquente, mais comment ne pas comprendre que ce mec assailli par tous les médias les envoient ch*** un jour ? Et comme je l'ai dit, de quelque façon que ce soit, envoyer ch*** les médias footeux français reste une bonne chose, tant ils sont responsables volontaires du climat de tension et de la rupture public/EDF. Y a qu'à voir l'autre sous m**** au CFC hier qui ne cherchait qu'à faire dire à Deschamp qu'Evra devrait être puni en X points, c'était tellement pathétique, d'ailleurs le sélectionneur avait répondu ''Oui j'ai dit au joueur de respecter la presse mais ça marche dans les deux sens'', p***** qu'il avait raison sur ce coup, le problème de la France c'est qu'elle accepte qu'on défèque sur des mecs qu'elle considèrera en héros s'ils gagnent ensuite mais pas que ces même mecs répondent face à des types pourtant infiniment plus minable qu'eux.

  • J'aime 8
421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 41 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...