Aller au contenu

Tom Cleverley


Bibu

Messages recommandés

On a envoyé Beckham en prêt à Preston, ça ne l'a pas empêché de devenir un top player.

 

Je ne dis pas que Cleverley ne doit pas progresser, mais il a les bonnes bases. Il a une bonne technique, une bonne vision, et une bonne intelligence de jeu avec et sans ballon. Il doit prendre un peu plus d'expérience, et acquérir un peu plus de confiance en lui et en son jeu. Comme l'a dit Skynet, les domaines dans lesquels il doit progresser ne sont pas les étapes les plus dures à acquérir, et si on prend un exemple un joueur comme Xavi, très jeune, avait aussi un peu ce défaut. Je me rappelle que le père d'un pote à l'époque qui était catalan et fan du Barça en parlait à l'époque. Je ne dis pas qu'il va devenir aussi fort que Xavi, mais il y a quand même des ressemblances, ils sont formés dans leur club, très prometteur très vite, propulsé en tant que joueur important de son équipe. Xavi aussi à l'époque, on voyait qu'il avait les bases, l'intelligence de jeu et la technique de passe, mais peinait encore à prendre réellement le jeu à son compte comme il l'a fait plus tard, lui aussi préférais conserver le ballon par une passe plus simple, ou même en retrait pour conserver le ballon et ne tentait pas des passes plus compliquées ou des dribbles. Je souhaite à Cleverley de devenir aussi bon, même si ça sera presque impossible.

  • J'aime 4


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a envoyé Beckham en prêt à Preston, ça ne l'a pas empêché de devenir un top player.

 

Je ne dis pas que Cleverley ne doit pas progresser, mais il a les bonnes bases. Il a une bonne technique, une bonne vision, et une bonne intelligence de jeu avec et sans ballon. Il doit prendre un peu plus d'expérience, et acquérir un peu plus de confiance en lui et en son jeu. Comme l'a dit Skynet, les domaines dans lesquels il doit progresser ne sont pas les étapes les plus dures à acquérir, et si on prend un exemple un joueur comme Xavi, très jeune, avait aussi un peu ce défaut. Je me rappelle que le père d'un pote à l'époque qui était catalan et fan du Barça en parlait à l'époque. Je ne dis pas qu'il va devenir aussi fort que Xavi, mais il y a quand même des ressemblances, ils sont formés dans leur club, très prometteur très vite, propulsé en tant que joueur important de son équipe. Xavi aussi à l'époque, on voyait qu'il avait les bases, l'intelligence de jeu et la technique de passe, mais peinait encore à prendre réellement le jeu à son compte comme il l'a fait plus tard, lui aussi préférais conserver le ballon par une passe plus simple, ou même en retrait pour conserver le ballon et ne tentait pas des passes plus compliquées ou des dribbles. Je souhaite à Cleverley de devenir aussi bon, même si ça sera presque impossible.

J'aime ;)

(rien que la première phrase le mérite déjà !)

334884il340x270686849192k9jz.jpg

 

"Bobby Charlton est mon dieu, Manchester United est ma religion, Old Trafford est mon église, les paroles de Sir Alex Ferguson sont ma bible..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème de Cleverley c'est que c'est une flipette, il lit bien le jeu, se déplace bien, est toujours disponible, mais il ne fait pas de passe en profondeur, préfère passer en retrait plutôt que de la passer devant, il y a trop de verticalité dans son jeu.

Si on le compare à thiago ou fabregas, ils ont tentés respectivement 20 (1760*) et 56 (2262*) passe en profondeur alors que lui en a tenté 3 (1077).

On a besoin qu'il apporte plus de profondeur à notre jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problème de Cleverley c'est que c'est une flipette, il lit bien le jeu, se déplace bien, est toujours disponible, mais il ne fait pas de passe en profondeur, préfère passer en retrait plutôt que de la passer devant, il y a trop de verticalité dans son jeu.

Si on le compare à thiago ou fabregas, ils ont tentés respectivement 20 (1760*) et 56 (2262*) passe en profondeur alors que lui en a tenté 3 (1077).

On a besoin qu'il apporte plus de profondeur à notre jeu.

 

Tu veux plutôt dire qu'il n'y a pas assez de verticalité dans son jeu. Pas faux. C'est le principal reproche que l'on pourrait faire à Cleverley.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu son poste c'est quand même sacrément handicapant. On sait tous qu'il est bien mieux dans la pointe d'un milieu à 3 et à ce poste il se doit d'aller de l'avant car il doit être le détonateur des actions. Son abus des passes latérales et en retrait ne nous permettent pas de déstabiliser les défenses car il aide les défenses adverses à se replacer tranquillement. C'est beau de savoir temporiser le jeu mais c'est grave de ne faire que ça !!!

 

Comparer Scholes à Cleverley c'est juste impensable. Scholes jouait simple mais voyait vite, juste, loin et orientait le jeu parfaitement... tout le contraire de Tom !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu son problème. Mais c'est aussi son rôle. Il n'a pas encore forcément l'assurance et l'expérience à son poste pour savoir quand calmer le jeu et quand accélérer. Par exemple Gundogan et un peu l'inverse de Clev: toujours dans la verticalité, et c'est pas forcément une bonne chose car ça a été un de leur problème en finale (pour Dortmund) Gundogan était toujours dans l'accélération et ne savait pas gérer les temps faibles.

 

Le rôle de Clev c'est plus de calmer le jeu tout en créant du mouvement, c'est au milieu offensif (Rooney) d'accélérer le jeu. Même si Clev devrait le faire (bien) plus souvent aussi.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets se lien pour les stats détaillés des joueurs

http://www.whoscored.com/

 

Gundogan ne joue pas tant que ça dans la profondeur par contre il est très bon dans le jeu long. Statistiquement il ressemble plus à un scholes, toutes proportions gardés.

 

http://www.whoscored.com/Players/77464

 

Cleverley est un très bon passeur mais ils n'osent pas assez. Et je trouve qu'un joueur de 23 ans qui joue dans un des plus grands clubs au monde devrait faire preuves de plus de culot parce que si il n'explose pas maintenant se sera surement jamais. Tout le monde n'est pas Fletcher.

Et puis au niveau des interceptions c'est juste pas possible, dans un milieu à deux notamment, il doit faire mieux, il est à 0.7 interceptions/match contre 2.1 pour Carrick ou encore 2.3 pour Gundogan.

Modifié par JP Rouve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez vraiment que cleverley n est pas décisif et impliquer dans le jeu ? Pour moi c est tout le contraire.

Je trouve que dans le secteur de jeu ou il est censé trouver des solutions il en a généralement trop peu lorsqu il évolue bas, et il n à pas la technique de passé de carrick pour prendre beaucoup de risques.

 

La méforme de Rooney y est pour beaucoup, la qualité de vos ailiers aussi. Et mettre cleverley dans ce secteur résoudrait en partie ce problème en plus de mieux exploiter le joueur.

Quand il est haut sur le terrain je ne trouve pas qu il ait du mal à jouer vers l avant ou en profondeur, au contraire.

 

Une reconstruction de votre effectif passera, pour moi, avant tout par une meilleur utilisation et une progression de ce joueur, et aussi de mecs comme welbeck, nani ou kagawa.

  • J'aime 6

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a les qualités pour jouer au côté de Carrick je pense.. Il faudrait vraiment que DM lui laisse sa chance ! Car je me rappel que la saison dernière la paire Anderson-Cleverley faisait très mal avant qu'il ce blesse !

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a les qualités pour jouer au côté de Carrick je pense.. Il faudrait vraiment que DM lui laisse sa chance ! Car je me rappel que la saison dernière la paire Anderson-Cleverley faisait très mal avant qu'il ce blesse !

 

 

Face à des équipes de faibles niveau, Arsenal avec la moitié de l'équipe qui était décimé, Tottenham à qui il manquait Modric et qui alignait Livermore titulaire au milieu de terrain...

Faut relativiser son début de saison.

Modifié par Danny Welbeck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cleverley, c'est typiquement le joueur qui dans 5/6 ans, tout le monde vantera les qualités indéniables, et ce même petit monde dire que ça a toujours été évident, et qu'il faut être un abruti (ou un footix, au choix) pour ne pas s'en être rendu compte plus tôt !
C'est un joueur qui ne cesse de progresser dans tous les secteurs, il a peut être pas le jeu long d'un Carrick et encore moins d'un Scholes, mais il est très précieux dans la conservation de balle, offensivement, son jeu court et rapide met les défenses à mal, et je trouve son tir enroulé assez élégant.

Mais bien sur c'est un jeune joueur et l'expérience ne lui fera que du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Face à des équipes de faibles niveau, Arsenal avec la moitié de l'équipe qui était décimé, Tottenham à qui il manquait Modric et qui alignait Livermore titulaire au milieu de terrain...

Faut relativiser son début de saison.

Ce que je voulais te dire, c'est que Cleverley peut jouer aux côtés de Carrick ! Il a les qualités pour et il est encore jeunes, il peut encore apprendre beaucoup de choses..

"Giggs tearing you apart since 1991"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il a clairement déçu son monde. Maintenant ne nous méprisons pas sur lui et son rôle. Il est évident que lui comme Anderson alignés ensemble dans un milieu à deux ça ne pas fonctionner ou très peu. Avant de leur jeter la pierre, regardons ou se situe le vrai problème.

 

Carrick/Cleverley c'est pas possible, Carrick/Anderson c'est pas possible, Cleverley/Anderson même tarif, le seul moyen de les faire jouer et qu'ils soient vraiment performants c'est dans un milieu à trois voire en losange. Soit les deux avec Carrick, soit l'un ou l'autre avec Carrick et un autre joueur du même profil de Gustavo ou De Rossi.

 

Le problème de Cleverley en plus d'être timide sur le terrain, c'est qu'il joue trop bas dans un milieu à deux. Ce n'est pas les meilleures conditions pour lui. De ce fait il manque de solutions et malheureusement pour nous il n'a pas la technique de Scholes pour pouvoir prendre le jeu à son compte et jouer vers l'avant avec insolence. A l'inverse, un joueur comme Cleverley qui joue plus haut, proche de joueur comme Kagawa, Welbeck, Rooney, Nani, Zaha et v.Persie va énormément apporter de par ses qualités. C'est sur ce point qu'on doit insister.

 

A côté de tout ça, il doit prendre confiance et progresser sur certains points, il a déjà de très bonnes bases et est très jeune.

Moi j'ai confiance en lui, comme en Welbeck. Ça ne fait que deux ans qu'il est dans le groupe pro dont 6 mois à l'infirmerie après un bon début de saison.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le talent soit tu l'as soit tu l'as pas. Cleverley ne l'a pas, à 23 ans il a toujours rien prouvé quand tu vois que Gundogan n'a que 22 ans et fait deja partie des meilleurs à son poste. Cleverley n'est qu'un joueur banal comme tant d'autres. Il a deja eu suffisament sa chance et ne l'a pas saisie,j'en ai marre d'attendre avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme cela a deja été dis sur le forum,si clev était un joueur de wigan ou reading,personne sur ce forum ne parlerait de lui,personne n'allait meme savoir qu'il existe tellement il est normal comme milieu de terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gundogan n'a fait qu'une seule bonne saison, l'année dernière voire il y a 6 mois, il été encore inconnu sur le forum. Il bénéficie juste de la hype des joueurs de Dortmund et aux yeux de beaucoup c'est déjà un génie LOL. Résonner comme ça n'est pas la bonne manière.

 

Donc si on suit ton raisonnement, un jeune joueur de 23 ans qui au bout de 2 ans(un an est demi pour dire vrai) à peine n'a pas montré l'étendu de son talent, est un joueur lambda, qu'on devrait vendre. Ça fait très Abramovich comme raisonnement. Dans ce cas, vendons Jones, Smalling, De Gea, Evans, Welbeck, Kagawa, Anderson, Nani, Young, Buttner, Fabio etc. Achetons à outrance des tops players et reformons toute une équipe.

 

Pour en revenir à Cleverley, le talent il l'a, le nier c'est être de mauvaise foi. Il doit juste se sortir les doigts et ne faire qu'un avec ses burnes pour être grossier. Il manque de confiance et de prises d'initiatives, même si il doit aussi progresser. Pour mettre son talent en évidence il faudrait peut être penser à la manière de l'exploiter avant de cracher dessus.

 

Comme je l'ai dis, ça fait seulement deux ans qu'il a intégré le groupe pro, dont 6 mois à l'infirmerie. 23 ans c'est encore très jeune.

 

Maintenant oui si vous attendez qu'il soit un Xavi, un Scholes, un Pirlo, un Zidane c'est normal d'être déçu et d'avoir un tel discours, quoi que non ce n'est pas normal. Cleverley ne sera sans doute jamais un top player mettez le vous bien dans la tête, mais par contre il peut devenir un très bon milieu sur lequel nous pourrons compter. Nuance.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait déjà tout ce que tu dis et cela est vrai. Cleverley, idéalement, devrait jouer à la pointe d'un milieu à 3 avec deux joueurs derrière lui qui lui permettent de jouer plus libéré en se concentrant sur un apport offensif.

 

Cleverley est un joueur offensif, sa technique de passe, ses quelques bonnes ouvertures, ses mouvements, son jeu rapide, sa mobilité font de lui un joueur qui doit se distinguer offensivement. Il faudra aussi qu'il tente davantage d'initiatives personnelles car si on son jeu collectif est remarquable, sa touche personnelle doit être aussi réfléchie. Il aime enroulé le ballon, je lui conseille de s'entraîner sur cet aspect afin d'être capable de frapper à 25 mètres. Il a une technique de passe et de frappe, le problème est qu'il n'ose pas. Parfois son jeu collectif abusif cache une crainte d'initiative personnelle et cela peut être problématique car parfois il ne faut pas faire la passe de trop, il faut conclure par un geste final. Cleverley se place pas trop mal en phase offensive, il reste un peu retrait à la manière d'un Scholes de l'époque. C'est à ce moment là qu'il doit ouvrir son pied pour faire la différence s'il reçoit le ballon. Il est souvent démarqué, il doit arriver à faire cela.

 

Quant à son match, il a été tellement pauvre dans l'apport constructif. Je trouve que malgré son utilisation toujours préjudiciable à ses qualités, il aurait tout de même pu faire bien plus, tenter davantage. Anderson a varié son jeu et a alterné jeu court et jeu long avec plus ou moins de réussite. Il a été meilleur et plus entreprenant. Cleverley, face à une équipe plus qu'abordable et dans le contexte de la pré-saison doit faire bien bien plus et oser la variation, oser l'imprévisibilité, oser la tentative personnelle...Quand Cleverley a le ballon, tu sais ce qu'il va faire 9 fois sur 10.

 

Même s'il n'évolue pas dans les meilleurs conditions, je lui demande d'entreprendre, d'innover, de varier...Il est d'une banalité affligeante et pourtant je suis conscient de son apport s'il était placé dans des conditions autres. Mais quand même, j'attends bien plus de lui car actuellement et avec l'expérience qu'il a (il a joué la saison dernière, il a côtoyé Carrick et Scholes), il doit maintenant passer au stade supérieur. La passe en retrait ou à 2 mètres, ça suffit. Il doit mieux lire le jeu, donner son ballon entre les lignes, ouvrir plus souvent, impulser, monter davantage lors des attaques placées.

 

Cleverley doit faire plus.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec ce que tu dis, et donc on en revient à son principal problème: la confiance, la peur, vouloir toujours bien faire ce qui n'est pas systématiquement la bonne solution, il cherche trop la propreté à certains moment c'est pas plus mal mais il faut savoir prendre des risques. Je suis convaincu qu'un Cleverley avec une grosse paire de burnes serait un joueur tellement différent. Pour caricaturer, on dirait un puceau, t'as envie de lui dire lance toi mon gars c'est que du bonheur.

 

Là ou je ne suis pas d'accord c'est quand on le qualifie de joueur lambda, inutile qui n'a aucune qualité. C'est peut être l'image qui donne à première vue mais comme on sait l'habit ne fait pas le moine. Des qualités il en a, encore faut il les entrevoir, et les utiliser même si il y est pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui son plus gros problème c'est qu'il n'ose pas, du coup sa palette de jeu consiste a faire des passes en retrait ou latérale a 2m.

 

si il ne s’achète pas du drible pour pouvoir porter la balle vers l'avant sur quelque mettre, éliminer des adversaire et ainsi varier son jeu; on aura beau le placé aussi haut que les limites du terrain le permettent, et avec 5 milieux il serra toujours aussi fade ;).

 

maintenant pourra t'il progresser dans ce domaine la?

moi perso j'y croie pas. apprendre a gérer un tempo s'a apprend avec l'age, mais pas la technique. on le voie bien avec chicha, tu peux progresser un peu, mais tu deviens jamais une bête si tu na pas ca tout jeune.

 

Baby tu dis qu'il serra jamais un top player, donc il faut bien en recruter/former pour que lui joue enfin son rôle de remplaçant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelque chose qui me gêne dans ton argumentation, c'est que tu dis qu'Anderson et Cleverley ça ne fonctionne pas ... Pourtant, vous avez pris longtemps comme référence ces deux milieux de terrain après le début de saison d'il y a deux ans. Tout le monde disait qu'Ando et Cleverley était la clé pour notre milieu de terrain, Carrick pour beaucoup était devenu un second couteau, ...

 

Je n'ai pas vu tout le match, mais sur ce que j'ai pu voir, Anderson a réalisé quelques percées intéressantes avec de très bons décalages.

 

Pour moi, Anderson est supérieur à l'Anglais et dans tous les domaines ... Si ce n'est la disponibilité/mobilité de Tom.

 

Et personnellement, si jamais il doit évoluer dans un milieu à 3, je préfère nettement voir un Kagawa, un Rooney voir même Anderson qui sont capable de réaliser un exploit individuel ...

 

Personnellement, j'aime bien Cleverley, il est Anglais, vient de notre centre de formation ... Mais je vois en lui un second couteau tant qu'il n'arrive pas à avoir plus confiance en lui en tentant des passes vers l'avant, des frappes, ...

 

Il aura peut être son mot à dire dans le moyen terme, il pourrait avoir son importance que ce soit dans la rotation ou dans des matchs où le milieu de terrain adverse manque de physique ... Mais j'ai du mal à le voir titulaire à court terme.

 

En 2008, Cleverley n'aurait jamais été titulaire avec les Scholes, Fletcher, Hargreaves, Anderson (où il était souvent titularisé), Carrick ... ce n'est pas étonnant qu'on associé un milieu de terrain à notre club parce qu'il n'a pas réussi à combler les attentes qu'on avait. Il a très vite été surcoté, d'abord par Captain et OLH qui le suivait de très près lorsqu'il évoluait avec l'équipe réserve et son prêt (qui s'est peut être arriver concluant, je ne regardais pas les matchs de Wigan). Mais il a réussi à faire quelques bons matchs et je reconnais ses qualités. Mais pour l'instant, c'est trop faible.

 

Alors, il est jeune et Fletcher aussi était très critiqué à ses débuts ... J'espère qu'il aura la meme trajectoire ... Et qu'il n'emprunte pas celle d'un Butt (qui a eu, l'air de rien, une bonne carrière) voir d'un Gibson.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas obligé d'être un top player pour jouer Onisf, être un très bon joueur suffit, maintenant être un titulaire indiscutable je ne sais pas, d'ailleurs que veut dire titulaire à United :)

 

je veux dire qu'il ne pourra pas avoir les clés de notre milieu comme ceux avant lui :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quelque chose qui me gêne dans ton argumentation, c'est que tu dis qu'Anderson et Cleverley ça ne fonctionne pas ... Pourtant, vous avez pris longtemps comme référence ces deux milieux de terrain après le début de saison d'il y a deux ans. Tout le monde disait qu'Ando et Cleverley était la clé pour notre milieu de terrain, Carrick pour beaucoup était devenu un second couteau, ...

 

 

 

 

 

Je ne sais pas si tu parles du post de r8 ou du mien, mais je te répond Saga. En ce qui me concerne, même après le match contre city au CS, les quelques matchs qui ont suivi et qui laissaient présager de bonnes choses, je n'ai jamais cru au seul milieu Cleverley/Anderson. Tout simplement car on voyait à cette époque qu'ils étaient portés les deux vers l'avant et que défensivement c'était moyen. Ça sautait aux yeux que l'équilibre de l'équipe était mauvais et que Carrick était l'élément clé de cet équilibre.

 

Par contre je ne te rejoint pas pour la pointe du milieu avec Kagawa. Shinji doit jouer derrière l'attaquant soit ailier/axial.

Carrick Anderson

Cleverley

???? Kagawa

v.Persie

soit

Carrick

Anderson Cleverley

Kagawa

J'ai vraiment du mal avec Shinji à la pointe d'un milieu à trois. On ne profiterai pas de toutes ses qualités selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...