Aller au contenu

Actualités des clubs anglais


ericantona

Messages recommandés

:ptdr: Chelsea! Incroyable ce club, tant mieux. J'aime bien Scolari et ça "m'embêtait" de voir un entraineur que j'aime bien entrainer un club que je supporte pas. Là c'est la grosse crise j'attends de voir qui va lui succéder.

 

 

"The future belongs to those who believe in the beauty of their dreams."
-
Eleanor Roosevelt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

A peine huit mois après l'avoir débauché de la sélection portugaise, Chelsea a décidé de se séparer de son entraîneur, Luiz Felipe Scolari. Les Blues occupent actuellement la quatrième place de la premier League, à sept points de Manchester United. Retour sur les raisons d'un divorce.

 

Luiz Felipe Scolari n'aura tenu que sept mois à la tête de Chelsea. Débauché de son poste de sélectionneur du Portugal durant l'Euro 2008, le technicien avait pour mission de réussir là où José Mourinho avait échoué. C'est à dire de mener les Blues sur le toit de l'Europe. L'objectif est encore réalisable cette saison, à condition que le club londonien vienne à bout de la Juventus Turin à la fin du mois, mais ce sera sans le Brésilien âgé de 60 ans. Roman Abramovitch, le propriétaire du club, n'a pas eu la patience d'attendre les huitièmes de finale de la Ligue des champions pour trancher dans le vif. Les mauvais résultats de son équipe en Premier League et les critiques sur un jeu de moins en moins attrayant ont fini de le convaincre de se séparer de celui qui a notamment emmené le Portugal en finale de l'Euro 2004 et gagné la Coupe du monde avec le Brésil en 2002.

 

En début de saison, rien ne laissait présager un divorce aussi prématuré. Alors que Manchester United et Arsenal semblaient à la peine, les Blues parvenaient sans mal à suivre le rythme imprimé par Liverpool. Scolari était alors écouté et respecté par un vestiaire qu'il avait enrichi de deux de ses anciens protégés en sélection : Deco et Bosingwa. Le revers concédé contre les Reds (0-1), fin octobre, après une série de treize matches sans défaite toutes compétitions confondues, a suffi à briser ce bel élan. D'abord évoquée, la thèse de l'accident n'a pas tenu lorsque les Blues se sont de nouveau écroulés contre la Roma en C1 (1-3), puis face à la modeste formation de Burnley (1-1, 4 t.a.b à 5) lors du quatrième tour de la Cup. Trois revers qui ont coïncidé avec l'émergence de critiques sur la qualité de jeu des Londoniens et la frilosité présumée de Scolari.

 

Pas friand de l'association Anelka-Drogba

Alors que beaucoup réclament une association Drogba-Anelka en pointe, le Brésilien s'entête à ne vouloir en faire jouer qu'un des deux. La mise sur le banc d'Anelka contre Manchester United (0-3), début novembre, après le refus du Français d'évoluer sur le côté droit, illustre cette rupture avec une partie du vestiaire, de plus en plus réfractaire à suivre ses consignes. La deuxième victime du Brésilien fut Didier Drogba, lui aussi mis à l'écart assez subitement, sans que Scolari ne se donne la peine de se justifier. «C'est ma décision», déclarait-il alors. Désireux de restaurer l'unité au sein du vestiaire, Scolari n'a pas hésité à ouvrir la porte à certains départs. «Que ce soit A, B ou C, Chelsea est une équipe et un groupe. Si des joueurs ne sont pas satisfaits, ils peuvent partir ailleurs». La nouvelle défaite concédée contre Liverpool (0-2), puis le nul (vraiment nul) concédé contre Hull City (0-0), samedi, ont provoqué le sien. - Emery TAISNE

 

J'espere juste que Chelsea ne va pas se rebeller sur le terrain et sombrer encore plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ANG - Ferguson «surpris» pour Scolari

 

L'entraîneur de Manchester United, Alex Ferguson, s'est déclaré «vraiment surpris» par le licenciement de son collègue de Chelsea Luiz Felipe Scolari. «C'est un choc que cela arrive aussi vite, a commenté le manager des Red Devils. Il est entré en fonction il y a sept mois seulement. C'est quelqu'un qui a une grande expérience. Il a mené le Brésil à la victoire en Coupe du Monde et il était un choix évident pour remplacer Avram Grant. C'est l'époque qui veut ça. Il n'y a absolument plus aucune patience dans le monde d'aujourd'hui».

 

Scolari a également reçu le soutien du sélectionneur brésilien Dunga, actuellement à Londres pour préparer le match amical Brésil-Italie, mardi. «Scolari est champion du monde. Ferguson est une exception (en Angleterre), il est le seul à être à la tête d'une équipe depuis de nombreuses années», a confié le technicien, qui oublie au passage Arsène Wenger, en poste à Arsenal depuis 1996. Marcello Lippi, le sélectionneur des champions du monde italiens, a lui aussi fait part de sa «surprise». «Je suis désolé pour lui. C'est quelqu'un de très bien, très drôle. Mais cela fait partie de ce travail, cela arrive». (Avec AFP)

 

 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...ur-scolari.html

rooney2copieak2.jpg

 

fezfeefffe0ph.gif

lyon0pm.png

barca6ge.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre la nouvelle, ça me fait de la peine pour Scolari!!!

C'est clair qu'il avait de mauvais résultats mais ils auraient dû le laisser finir la saison, ça pouvait pas être pire de toute façon!!!

Sinon je pense aussi que c'est Mancini qui va le remplacer car on en avait déjà parlé avant que Scolari soit nommé!! En plus il prendra la place de Mourinho qui a pris la sienne!

 

Sinon si y'en a un qui est dans la m****, c'est bien Quaresma!!! Il va encore devoir trouver un club avec un entraineur portugais qui veuille bien de lui!

 

Deschamps à Chelsea?

 

Luiz Felipe Scolari licencié, Chelsea recherche actuellement un entraîneur.La piste menant à Didier Deschamps a été évoquée dans une émission à la télé anglaise. Le Français n'a laissé que des bons souvenirs à Chelsea, notamment chez les supporters, et est actuellement sans club.

 

football.fr

 

Modifié par ladydiamant
manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décision complètement dénuée de sens....Abramovitch a envie de bouger et le fait de garder Scolari aurait pu donner une certaine stabilité dans le groupe, surtout que les joueurs ne respirent pas non plus la tranquilité!!!!

 

Au vu de leurs dernières décisions, ils ont qu'à nous donner le titre direct, au moins c'est clair!!!

Il ne manque plus qu'ils engagent le duo Deschamps-Dessailly et là on aura tout compris.... :P

15182.jpg12350vd2.jpg
5452jq9.gif147sz1.jpg
26726ad9.jpg5198zj0.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se sentait et voilà que Scolari se retrouve limogé... :D Quel pied de voir ce club sombrer comme ça, ah ça fait du bien! Ca change d'entraineur, ça a une dette colossale, ça a un président qui n'investit plus dans le club car touché par la crise... Sportivement c'est très moyen, presque plus d'espoir de titre et aucune chance en LdC avec ce niveau de jeu... ^_^

 

Maintenant, je vois bien Mancini arriver. Comme ça a été dit ici, on en avait déjà parlé à Chel$ki il y a un moment et en plus, je vois pas qui d'autre serait susceptible de venir à ce moment de la saison. Même Deschamps je le sens pas du tout aller là-bas, pas un environnement pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10/02/2009 10:20

Foot - ANG - Chelsea - Qui pour entraîner les Blues?

 

Luiz Felipe Scolari à peine démis de ses fonctions, les candidats (plus ou moins déclarés) à sa succession font déjà les gros titres de la presse anglaise. De Guus Hiddink (qui adore son métier de sélectionneur russe et ne devrait pas bouger) à Roberto Mancini, en passant par Gianfranco Zola et Didier Deschamps, les rumeurs vont, logiquement, bon train. Skysports annonce même, mardi, un possible retour de ... Avram Grant, remercié l'été dernier pour faire place à Scolari ! Hypothèse plus probable, celle menant à Franck Rijkaard, l'ancien entraîneur du FC Barcelone, annoncé comme un des principaux favoris en compagnie de Carlo Ancelotti. Rijkaard a d'ailleurs expliqué qu'il étudierait toute offre arrivant de Chelsea.

 

L'actuel entraîneur du Milan AC ne serait en revanche pas disponible avant la fin de la saison, ce qui compliquerait sérieusement l'opération. Chelsea, qui aurait dépensé 40 millions de livres (environ 44 millions d'euros) en se séparant successivement de José Mourinho (septembre 2007), Avram Grant (juin 2008) et Luiz Felipe Scolari (février 2009), semblerait privilégier un entraîneur libre de tout engagement, ce qui éliminerait Ancelotti de la course. Du moins provisoirement. Car les Blues pourraient également nommer un entraîneur intérimaire jusqu'en juin, avant d'attirer un très gros poisson dans leurs filets...

 

l'Equipe.fr

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, je pense que c'etait la derniere chose a faire de virer scolari! en pleine saison comme caa, surtout que mine de rien , chelsea reste un concurent au titre! de plus des joueurs comme deco ou bosingwa, qui étaient proches de l''netraineur risque d'etre affecté dans leur niveau de jeu! bon ben d'un coté tant mieux pour nous!il reste plus qu'a faire virer benitez :lol:

Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre

Eric "the King" Cantona

 

CANTONA04M_M.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est surtout debile de le faire JUSTE après le mercato.

 

Pourquoi ne pas l'avoir fait y'a un mois et faire quelques signatures de joueurs ouhaités par le nouveau coach d'urgence ? Le sort de Scolari n'a pas été scellé à cause des tous derniers resultats quand meme, sa situation date d'avant janvier.

 

Bref je pige pas. Surtout si c'est pour lire que Rijkaar est envisagé, ca va etre beau les retrouvailles avec Deco.

 

091009045722191479.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est surtout debile de le faire JUSTE après le mercato.

 

Pourquoi ne pas l'avoir fait y'a un mois et faire quelques signatures de joueurs ouhaités par le nouveau coach d'urgence ? Le sort de Scolari n'a pas été scellé à cause des tous derniers resultats quand meme, sa situation date d'avant janvier.

 

Bref je pige pas. Surtout si c'est pour lire que Rijkaar est envisagé, ca va etre beau les retrouvailles avec Deco.

Peut être pour préparer la saison prochaine en se disant que celle en cours est foutue. La au moins l'entraineur peut jauger son effectif sur les 3 mois à venir avant de retoucher l'effectif pendant le vrai mercato d'été. Seul détail, on est à Chelsea, donc c'est de toute façon pas l'entraineur qui choisi ses joueurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hiddink négocie avec le club

 

Sélectionneur de la Russie, Guus Hiddink pourrait également devenir le nouvel entraîneur de Chelsea. «C'est une situation exceptionnelle. J'aurais dit non à n'importe quel autre club mais pour Chelsea, c'est différent car je connais très bien Roman Abramovitch son président. Si je peux, j'aimerai les aider», a-t-il déclaré à l'agence Reuters.

 

Rappelons qu'il y a quelques mois, le technicien néerlandais n'était pas payé par la fédération russe, en difficulté financière, et que c'est Roman Abramovitch qui avait personnellement payé le salaire du sélectionneur.

 

francefootball.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben pour moi c'est une surprise!!! Malgré les très mauvais résultats de Chelski je n'avais jamais envisagé un licenciement de Scolari pour pas mal de raisons et puis pour moi il me semblait qu'après un entraineur comme Mourinho, Luiz Felipe est un des seuls avec autant de charisme que lui et surtout son palmarès parle pour lui!! Je ne pensais pas qu'il étais intouchable et c'est bien normal de nos jours car il faut des résultats sinon bye bye mais je pensais qu'Abramovitch étais plus malin que ça il faut plus de temps même a un grand entraineur pour réussir, n'est pas Mourinho qui veut hein Roman :rolleyes:

Donc j'ai de la peine pour Scolari car je l'aime bien mais ça me fait plaisir car now Chelsea est vraiment en crise et dès mars il risquent de tout perdre :D

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, si ils recrutent Hiddink, c'est du lourd parce qu'il réussit un peu partout, en plus de donner une vraie identité de (beau) jeu à ses équipes.

Ouais, jusqu'a ce que Anelka pleure parce qu'il est pas titulaire en pointe, que Ballack et consorts se plaignent des entrainements trop defensifs/offensifs/physiques et j'en passe...

 

Au debut tout va bien, tout le monde y met du sien, de la bonne volonté. Mais dès la moindre petite dèsillusion c'est la chute lente mais certaine, et ca part en vrille dès que ca tape de partout sur la table.

 

Je commence vraiment à croire que les joueurs ont definitivement appris à jouer en auto-gestion (avec pour leaders de grosses personnalitées qui ont appris à vivre ensemble) et que rajouter un entraineur qui veut un brin d'autorité ne fera qu'envenimer les choses.

 

Entre les grosses tetes de l'effectif et Roman, y'a plus de place pour un decideur dans ce club. Il faut un entraineur soumis, style Grant.

 

091009045722191479.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tous cas, je pense que c'etait la derniere chose a faire de virer scolari! en pleine saison comme caa, surtout que mine de rien , chelsea reste un concurent au titre! de plus des joueurs comme deco ou bosingwa, qui étaient proches de l''netraineur risque d'etre affecté dans leur niveau de jeu! bon ben d'un coté tant mieux pour nous!il reste plus qu'a faire virer benitez :lol:

 

 

Concurrent au titre <_<<_<<_< ....

 

t'es au courant que chelsea peu se retrouver a dix points mercredi prochain :lol: et que le w-e suivant ils se rendent a aston villa...

 

Ils vont se retrouver a se battre pour pas jouer l'uefa voir pas de coupe d'europe la saison prochaine

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concurrent au titre <_<<_<<_< ....

Oui mais chacun son point de vue, je suis d'accord avec wayne corsica là dessus... Si leurs résultats sont mauvais, ils ont gardé le même gros potentiel! Maintenant je pense que le championnat on en est tout tout proche, et qu'il n'y a plus vraiment de concurrence... Mais si je devais en nommer un, ce serait Chelsea également.

Par contre s'ils arrivent à avoir Guguus, aouch! c'est quand même du lourd...

140816082237712809.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle saison, nouvel entraineur, nouvelles stars. Rien de bien nouveau en fin de compte.

On a du communiqué aux joueurs les objectifs de la saison et bien évidemment le montant des primes. Tout le monde est optimiste, tout le monde veut tout gagner. De toute façon, vu les salaires, une année à Chelsea n'est pas une année de perdue !

Ils vont y aller tambours battants les 2 premiers mois, jusqu'au premier pépin, la première prise de bec. Entre le fair play de Drogba, l'intelligence d'Anelka et la finesse des instruction d'Abramovich, ça ne devrait pas tarder d'exploser.

 

Toute mauvaise foi dans ce post ne pourrait être que fortuite.

 

J'ai envie de te dire bien vu. ;)

 

Ca a pris plus de deux mois mais, quand on y repense, Scolari se fait exclure maintenant mais le tout est de situer le début de leur descente aux enfers ...

On pourrait le situer par exemple lors de leur nul face à Burnley en cup, mi-novembre, soit seulement 2 mois et demi après le début du championnat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président de la fédération russe de football a donné ce mardi son accord pour que le sélectionneur néerlandais Guus Hiddink aille entraîner Chelsea, qui s'est séparé lundi de Luiz Felipe Scolari. « Nous ne considérons pas ça comme un problème », a déclaré le directeur général Alexei Sorokin. « L'emploi du temps de la sélection lui permet de cumuler les deux jobs », a-t-il affirmé.

 

Chelsea avait annoncé, via un communiqué sur son site officiel, avoir demandé et obtenu la permission de la Fédération russe d'entrer en discussions avec son sélectionneur. Le Néerlandais, proche de Roman Abramovitch, est en effet pressenti pour prendre en charge l'intérim du club jusqu'à la fin de la saison. (Photo Presse-Sports)

 

francefootball.fr

 

je crois que nous connaissons à présent le futur entraineur de chelski. Reste à savoir quand il va prendre ses fonctions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh, j'avoue que là c'est un peu inquiétant, plus pour le championnat, il est perdu pour eux, mais la LDC ou l'an prochain, attention, Hiddink c'est un tout bon, ce qu'il a fait avec le PSV ou la Russie récemment, et avec ses autres équipes, c'est très fort. c'est un des tout meilleurs entraineurs, un tacticien, un leader charismatique, pour moi il est de la trempe des Sir Alex Ferguson et Marcello Lippi.

j'avoue que Mancini, Zola ou Deschamps ça m'aurait allé, mais là je trouve ça potentiellement dangereux, il peut nous refaire une spirale positive à la Mourinho

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le meilleur préparateur physique du monde, tellement bon qu'on le soupçonne de donner des produits dopants à ses joueurs, ce qui n'a jamais été prouvé....

C'est un entraineur très expérimenté, maintenant le mettre au niveau d'un Ferguson ou d'un Lippi je n'irais pas jusque là ; ce qu'il avait fait avec la Corée du Sud c'était fort aussi... personnellement je ne le connais pas trop avec le costume d'entraineur...en selection il a prouvé qu'il était un des tout meilleur, mais l'entrainement d'un club c'est tout de même different...surtout d'un club comme Chelsea...

J'avoue ne pas avoir vraiment suivi son parcours avec le PSV....

 

PS : Ca m'aurait vraiment fait ch*** que Deschamps entraine ce club..

juvenajnovijiuy6.png

manfanvi7.jpg


"Les gens n’interprètent pas correctement notre situation et ils sous-estiment notre capacité à améliorer nos joueurs. C’est un secteur dans lequel nous avons déjà eu beaucoup de succès par le passé" Sir Alex Ferguson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que c'est un peu osé de comparer Hiddink à des Ferguson ou Lippi, mais la différence c'est que Ferguson et Lippi ont tout gagné, ils ont des titres, mais contrairement à Hiddink, en plus du talent ils avaient les équipes pour (MU, Juve, Italie) alors que Hiddink n'a eu que le PSV, avec qui il a néanmoins brillé (demie finale de LDC quand même) et une saison au Real ratée. mais quand on voit ce qu'il a fait avec des sélections comme la Corée du Sud, la Russie et l'Australie (littéralement des miracles, faut le reconnaitre : demies finales avec les Pays Bas en 1998, la Corée en 2002 et la Russie en 2008, huitièmes avec l'Australie en 2006, en pratiquant du beau jeu en plus), on voit le talent. il lui a juste manqué de coacher des clubs comme MU ou la Juve pour décrocher des titres. en 1998 avec les Pays Bas, c'était un des favoris de la Coupe du Monde et il n'est pas passé loin (élimination de justesse en demie contre le Brésil)

 

après comme tu dis, sélectionneur et entraineur c'est pas pareil, je le considère comme un immense sélectionneur, faut voir ce qu'il fait en club. mais à mes yeux il a déjà prouvé avec le PSV

denis7fz8.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que c'est un peu osé de comparer Hiddink à des Ferguson ou Lippi, mais la différence c'est que Ferguson et Lippi ont tout gagné, ils ont des titres, mais contrairement à Hiddink, en plus du talent ils avaient les équipes pour (MU, Juve, Italie) alors que Hiddink n'a eu que le PSV, avec qui il a néanmoins brillé (demie finale de LDC quand même) et une saison au Real ratée. mais quand on voit ce qu'il a fait avec des sélections comme la Corée du Sud, la Russie et l'Australie (littéralement des miracles, faut le reconnaitre : demies finales avec les Pays Bas en 1998, la Corée en 2002 et la Russie en 2008, huitièmes avec l'Australie en 2006, en pratiquant du beau jeu en plus), on voit le talent. il lui a juste manqué de coacher des clubs comme MU ou la Juve pour décrocher des titres. en 1998 avec les Pays Bas, c'était un des favoris de la Coupe du Monde et il n'est pas passé loin (élimination de justesse en demie contre le Brésil)

 

après comme tu dis, sélectionneur et entraineur c'est pas pareil, je le considère comme un immense sélectionneur, faut voir ce qu'il fait en club. mais à mes yeux il a déjà prouvé avec le PSV

Comme tu le dis, à part les pays bas en 1998, il a toujours crée des surprises.

La question c' est est-ce qu' il réussira quand tout le monde l' attend au tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement ça vaut le coup d'étre licencié...

 

17 millions pour Scolari

 

Luis Felipe Scolari est le deuxième Portugais à gagner l’Euromillion...de Chelsea.

 

En effet, son limogeage va lui rapporter 17 millions d’euros d’indemnités, soit moitié moins que ce qu’avait perçu Mourinho lorsqu’il avait quitté Stamford Bridge.

 

Il n’avait pas gagné autant en plus de cinq ans passés à la tête de la selection lusitanienne, revenus publicitaires compris !

 

Quand Abramovitch disait avoir été touché par la crise, on s’est tous inquiétés !

 

sofoot.com

 

manchesteruo5.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...