Aller au contenu

Joueurs sous cotés


Gua2loup1

Messages recommandés

  • 3 mois après...

Matuidi, et là je parle par rapport au forum uniquement, vous le dévaluez de manière impressionnante quand même!

 

Il fait un super boulot au PSG, j'ai vu des gens qui disent qu'il ne sait pas se placer ou défendre etc...? Je ne sais pas si on voit les mêmes matchs et pourtant je hais le PSG, il fait un boulot monstre et se sacrifie pour ses partenaires, il est partout. Moi je suis impressionné par son travail incessant et personnellement il est difficile de lire ce que je peux lire sur lui et avec un certain mépris en +!

 

Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher sur le niveau de Blaise Matuidi sérieusement, depuis les verts alors qu'il était déjà très bon, il a encore progressé dans tous les compartiments du jeu et je trouve les détracteurs injustes envers lui surtout quand je vois que ces personnes critiquent le joueur sur ses meilleures qualités en +... Un comble

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui demande des caractéristiques à la Ben Arfa? Je ne crois pas non, il faut aussi je pense se donner la réflexion sur le joueur, il fait le travail qu'on lui demande, il récupère, il cadrille et il sait lancer vers l'avant des attaques, de par ses courses et il reste correct dans ses passes.

 

Et attention Incredible, moi je ne mentionne pas du tout ça hein (Pour le meilleur) soyons d'accords sur ce point :P

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais trouver Matuidi bidon c'est juste impensable. Il fait un travail de malade ce qui permet à la paire Verratti et Motta de se régaler. Son travail d'harceleur est tout bénéfique pour le bloc équipe qui peut jouer plus haut. Alors certes techniquement ce n'est pas le top mais il est moins scandaleux que ce qu'on peut lire. Et puis si le milieu de Paris tourne aussi bien, il est clairement un des artisans essentiels. Tu n'es pas titulaire autour de Verratti et Motta si tu es quelconque !!!

 

Bref, il n'est pas à la mode car certains sont arrêtés sur un profil qui pense type. Gudogan and co ça le fait sur le papier mais franchement je l'ai vu jouer et bien je n'ai vraiment pas été emballé. Un collectif doit avoir des joueurs qui se sacrifient pour permettre aux autres joueurs de s'épanouir et Matuidi en fait partie !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lui demande des caractéristiques à la Ben Arfa? Je ne crois pas non, il faut aussi je pense se donner la réflexion sur le joueur, il fait le travail qu'on lui demande, il récupère, il cadrille et il sait lancer vers l'avant des attaques, de par ses courses et il reste correct dans ses passes.

 

Et attention Incredible, moi je ne mentionne pas du tout ça hein (Pour le meilleur) soyons d'accords sur ce point :P

On demande a tous les joueurs de savoir faire un contrôle, oui :). C'est la base. Quand on est aussi handicapant offensivement ( et pourtant offensivement il se déplace bien mieux que défensivement ou la il court partout bêtement ) c'est quand même complique d'atterrir dans un bon club.

 

Faut arrêter le culte du buffle sous prétexte qu'il est un guerrier. Après c'est sur que matuidi c'est mieux que Jones. Mais ni l'un ni l'autre ne devraient jouer dzns un club comme united au milieu. Matuidi c'est un bon joueur, un mec qui ferait plaisir a alruud a Toulouse. Capoue était meilleur néanmoins

 

 

Mais contrôle passe c'est la base, il y est très mauvais. C'est dommage, je me répète mais moi j'aime comment il propose sans ballon au PSG ( en France c'est une autre histoire )

Non mais trouver Matuidi bidon c'est juste impensable. Il fait un travail de malade ce qui permet à la paire Verratti et Motta de se régaler. Son travail d'harceleur est tout bénéfique pour le bloc équipe qui peut jouer plus haut. Alors certes techniquement ce n'est pas le top mais il est moins scandaleux que ce qu'on peut lire. Et puis si le milieu de Paris tourne aussi bien, il est clairement un des artisans essentiels. Tu n'es pas titulaire autour de Verratti et Motta si tu es quelconque !!!

 

Bref, il n'est pas à la mode car certains sont arrêtés sur un profil qui pense type. Gudogan and co ça le fait sur le papier mais franchement je l'ai vu jouer et bien je n'ai vraiment pas été emballé. Un collectif doit avoir des joueurs qui se sacrifient pour permettre aux autres joueurs de s'épanouir et Matuidi en fait partie !!!

Bah le mec tape un sprint après un contrôle... J'exagère pas hein. C'est assez scandaleux techniquement si. Sinon ouais il a trop poumons, il a un physique et il court beaucoup. Bravo Blaise ^^

 

Non je suis pas d'accord avec ton mot "doit". C'est une façon de voir les choses. Et actuellement c'est pas vraiment ce qu'on voit dans les plus grandes équipes dont les joueurs sont bien moins limités que matuidi et ou tous les joueurs se sacrifient l'un pour l'autre et sont pourtant tout aussi utile offensivement et défensivement.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le compares à Capoue ce n'est pas du tout le même poste et profil... bref chacun son avis !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si être titulaire indiscutable au PSG est tout ce qui a de plus normal pour un joueur mauvais, je comprends plus rien. Contre la Barça l'année dernière sa non présence en fin de match a tué le PSG !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le PSG cherche a s'en débarrasser, il en est limite un maillon faible. Enfin je dis ça surtout par rapport aux rumeurs "fondées" sur le PSG.

 

 

Moi je trouve que si le PSG avait un autre joueur au top, ou bien un matuidi techniquement peu handicapant ( puisqu'en plus il est plutôt collectif ), ils seraient clairement monstrueux.

En tout cas je me base sur d'autres joueurs avec son profil qui peuvent mieux faire, et j'en conclue qu'il est bon mais pas assez fort. Il aurait sa place chez nous si le coach le voudrait, on pourrait gzgner des choses avec lui comme on peut gagner avec Jones, mais on peut mieux faire.

 

Pour moi c'est mi figue mi raisin, un bon joueur sans plus. Si par exemple je supportais Rennes, ou mieux, St. Étienne, je le voudrais clairement chez moi. Voir des clubs avec peu de moyens financiers et une volonté d'avancer vers la ligue des champions comme l'ac Milan ( je connais pas leur milieu ). Mais a united on devrait être un cran au dessus. On ne l'est pas hein, mais on devrait :(

Si être titulaire indiscutable au PSG est tout ce qui a de plus normal pour un joueur mauvais, je comprends plus rien. Contre la Barça l'année dernière sa non présence en fin de match a tué le PSG !!!

Cleverley etzit titulaire indiscutable a united, mikel a Chelsea, khedira au réal et di maria aussi, walcott a arsenal, Jones a united, young aussi, arbeloa en équipe d'Espagne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le PSG cherche a s'en débarrasser, il en est limite un maillon faible. Enfin je dis ça surtout par rapport aux rumeurs "fondées" sur le PSG.

 

 

Moi je trouve que si le PSG avait un autre joueur au top, ou bien un matuidi techniquement peu handicapant ( puisqu'en plus il est plutôt collectif ), ils seraient clairement monstrueux.

En tout cas je me base sur d'autres joueurs avec son profil qui peuvent mieux faire, et j'en conclue qu'il est bon mais pas assez fort. Il aurait sa place chez nous si le coach le voudrait, on pourrait gzgner des choses avec lui comme on peut gagner avec Jones, mais on peut mieux faire.

 

Pour moi c'est mi figue mi raisin, un bon joueur sans plus. Si par exemple je supportais Rennes, ou mieux, St. Étienne, je le voudrais clairement chez moi. Voir des clubs avec peu de moyens financiers et une volonté d'avancer vers la ligue des champions comme l'ac Milan ( je connais pas leur milieu ). Mais a united on devrait être un cran au dessus. On ne l'est pas hein, mais on devrait :(

 

Cleverley etzit titulaire indiscutable a united, mikel a Chelsea, khedira au réal et di maria aussi, walcott a arsenal, Jones a united, young aussi, arbeloa en équipe d'Espagne....

Tu viens de me faire tourner la tête avec ton compromis si bien ficelé :D

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le compares à Capoue ce n'est pas du tout le même poste et profil... bref chacun son avis !!!

Si ça peut être le même poste, ce n'est pas le même profil oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky, j'en parle pas chez nous même si actuellement il ferait plus de bien que de mal quand on connait notre lacune dans le pressing haut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut être le même poste, ce n'est pas le même profil oui

 

Capoue est une sentinelle alors que Matuidi est plutôt relayeur-harceleur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà parlé pas mal de fois, mais Matuidi, en plus d'être un poids à la création (un peu moins maintenant, parce qu'il ne participe plus à celle-ci), n'est pas génial défensivement. Il compense beaucoup son manque d'intelligence dans le placement par des courses inutiles.

 

Je regarde presque tous les matchs de Paris, et à chaque fois qu'il n'est pas là, le jeu est bien plus fluide, le milieu à trois fonctionne très bien, avec Rabiot à sa place cette saison c'est flagrant. Contre le Barça au retour l'année dernière aussi ça l'était, le meilleur match de Paris l'année dernière était sans lui.

 

Un relayeur Alruud, quand il n'a pas de qualités techniques ça reste très compliqué.

 

Même ses courses vers l'avant Skynet je les trouve souvent hors tempo et du coup inutiles.

 

Et puis ne pas être un poids à la construction en n'y participant pas, c'est être un poids en soit. Puisque ça fait un joueur en moins pour construire le jeu, et un milieu de terrain de surcroît.

 

Alruud la paire Verratti Motta ne s'est jamais mieux exprimée qu'avec Rabiot cette saison, il ne permet rien du tout à Verratti Motta, qui défendent mieux que lui (oui, oui même Marco, il sait mieux se placer et mieux anticiper, même si au duel c'est sûr qu'il est en dessous).

Et se sacrifier dans le langage Matuidi c'est sacrifier la construction et l'imprévisibilité de l'équipe. Un joueur technique peut aussi se sacrifier pour l'équipe, on avait Park à United, il fut un temps :)

  • J'aime 2


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis désolée mais même en sachant ce qu'il apporte dans l'intensité et ... voilà, j'ai vraiment du mal à le voir comme un footballeur professionnel.

Rien que quand Skynet dit que c'est un simple bon joueur c'est déjà une catastrophe pour moi.

C'est un joueur avec très peu de qualité, et des une qualité assez secondaire en plus. C'est juste qu'elle est très facile à exploitée, le football à tristement (et stupidement) évolué dans un sens où ce genre de "joueur" est mis en avant. Après on vient parler des progrès tactique du football ... Pas étonnant qu'on se fasse ch*** aujourd'hui.

 

Donc voilà désolée OGS je te rejoindrais jamais là dessus, moi en Ligue 2 j'en voudrais pas et je trouve ça fou qu'il puisse gagner sa vie en pratiquant un sport auquel il ne sait pas jouer.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envi de te mettre un j'aime juste parce que tu vas relancer le débat :D

Oui Marvin c'est vrai qu'il a du mal avec le tempo, il a du mal avec le ballon, et la c'est surtout techniquement que ça flanche dzns le tempo, et un peu sans ballon.

Par contre je trouve pas ses déplacements ridicules,je trouve même qu'il est souvent bien servi au PSG poche de la surface, mais après il gâche tout.

En fait sans ballon je le trouve pas ridicule, il crée rien par contre, surtout lorsqu'il est loin de la surface.

 

Je m'attarde pas sur ses déplacements mais c'est comme ça que je le vois. En revanche avec ballon c'est vraiment l'horreur. Moi qui regarde tous les matchs du PSG et de l'EDF je me plains tout le temps de ses prises de balles. Je me plains moins de ses choix, même si pour le coup... Quand tu ralentis le mouvement ton choix est presque forcément mauvais

 

Et sinon matuidi il est plus en mouvement que tous nos joueurs !

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon prenant un joueur au hasard qui est sensé être du même profil que Matuidi : Makélélé ( pour ma part ces deux là n'ont rien en commun sinon leur endurance et leur physique). Ce dernier était un excellent footballeur. Il réunissait deux choses principales qui faisaient passer sa condition physique hors norme au second plan : le placement et le déplacement. Ce qui comme l'ont souligné beaucoup d'entre vous, n'a pas matuidi. Ce qui fait que Makélélé est un grand milieu de terrain dans son genre et son post, c'est qu'il a quelque chose que Matuidi n'a pas : le sens de l'orientation et de l'anticipation: savoir où on se situe dans l'espace, deviner où on doit aller pour contrer le jeu adverse.

 

Aussi Makélélé avait un bon jeu de passe et un bon contrôle de balle ( réception et conduite).

 

Donc quand on dit qu'un joueur comme Makélélé peut être indispensable pour un grand club, ceci est vrai même si c'est pas un Pirlo ou un Xavi techniquement parlant, car il a les qualités nécessaires pour être considéré comme un footballeur de génie ( son placement d’ailleurs est l'un des meilleur que j'ai jamais vue). Mais objectivement, ce n'est pas le cas de Matuidi.

Modifié par redice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Makelele c'était aussi un assez bon relanceur bien meilleur techniquement que Matuidi .

 

Sinon Skynet oui j'ai du mal à voir comment tu peux trouver son jeu sans ballon bon. Il est horrible sans le ballon. A la limite il arrive assez bien à prendre les espaces c'est vrai mais à part ça c'est le néant, il est incapable de proposer quoi que ce soit et sait jamais ou se situer. C'est limite son plus gros défaut je trouve.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matuidi est un bon joueur ... de Ligue 1. Sans plus. Il n'a rien d'exceptionnel dans la vision, l'intelligence, le placement, la création, le jeu de passe, il compense tout ça en courant partout.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà vous comparez deux joueurs qui ne jouent pas au même poste. Maké était un milieu récupérateur-harceleur bas alors que Matuidi est un relayeur-harceleur haut. Techniquement Maké était vraiment banal et ses relances étaient ultra simples car il se contentait de récupérer et lâcher proche. Il était un très bon 6 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de décrire parfaitement ce qui est Jones. :P:D

Bah en milieu Jones = Matuidi :D Je dirais même que Jones est inférieur pour l'instant. Jones est un pur DC.

But sometimes the shit just seems, everybody only wants to discuss me

So this must mean I'm disgusting, but its just me I'm just obscene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...