Aller au contenu

Joueurs sous cotés


Gua2loup1

Messages recommandés

 

Tu t'es trompé de topic.

 

non pas du tout.

 

Chaque année depuis 4 ans on l'annonce fini mais force est de constater qu'il en a encore beaucoup à revendre!

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non pas du tout.

 

Chaque année depuis 4 ans on l'annonce fini mais force est de constater qu'il en a encore beaucoup à revendre!

 

Vraiment pas assez par rapport à ce qu'il représente, et c'est un euphémisme.

On gagnerait beaucoup à le vendre dans une vision à moyen/long terme. Il y a tellement de meilleurs 9 sur le marché. Et venez pas me parler de son côté leader ou je ne sais quoi, pour moi il n'a pas grand chose d'un leader, si ce n'est le fait qu'il est là depuis longtemps, à part gueuler comme un demeuré sur l'arbitre quand il foire ses matchs (cf : Sunderland à domicile) il ne fait pas grand chose, Ferdinand/Vidic/Evra en imposait 100x plus.

 

Pour rester dans le sujet, je dirais Arda Turan.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraiment pas assez par rapport à ce qu'il représente, et c'est un euphémisme.

On gagnerait beaucoup à le vendre dans une vision à moyen/long terme. Il y a tellement de meilleurs 9 sur le marché. Et venez pas me parler de son côté leader ou je ne sais quoi, pour moi il n'a pas grand chose d'un leader, si ce n'est le fait qu'il est là depuis longtemps, à part gueuler comme un demeuré sur l'arbitre quand il foire ses matchs (cf : Sunderland à domicile) il ne fait pas grand chose, Ferdinand/Vidic/Evra en imposait 100x plus.

 

Pour rester dans le sujet, je dirais Arda Turan.

 

c'est un joueur juge le comme tel au lieu de déplacer le curseur vers "ce qu'il représente". le reste devient tout suite très subjectif

 

Rooney est dans le top 10 des joueurs les plus reconnus.

 

Il n'est même plus dans le top 15 des attaquants.

 

C'est la définition de surcoté

 

ah oui c'est vrai j'aurai du préciser sous-coté sur le forum

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citez-les vos attaquants meilleurs, on sera loin du consensus à mon avis. Par meilleur j'entends bien évidemment de manière générale, exit donc la forme du moment.

Sans compter sur la forme du moment mais.. On va dire la forme globale depuis 3 ans, même Higuain est meilleur que Rooney.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour éviter l'opportunisme en citant par ex Bas Dost. Et c'est de toute façon vain d’essayer de comparer objectivement Rooney qui fut baladé partout à des mecs qui sont fixés en pointe.

Modifié par Don_
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pour éviter l'opportunisme en citant par ex Bas Dost. Et c'est de toute façon vain dessayer de comparer objectivement Rooney qui fut baladé partout à des mecs qui sont fixés en pointe.

 

Mmouais, pour être plus réaliste, il faut le comparer à des 10.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agüero, Lewandowski, Tevez, Benzema, Ibrahimovic, Falcao (si on ne compte pas la forme du moment mais celle depuis 3 ans), Suarez, Balotelli, Sturridge, Higuain, Mandzukic, m'ont parus plus réguliers que lui. Y'en a sûrement d'autres, mais je ne suis pas vraiment trop le football depuis l'année dernière et cette année encore. Devinez pourquoi. :ph34r:

 

Après, un Rooney au top quand il est en pointe, c'est du haut niveau aussi. Je pense que Marvin exagère volontairement quand il dit que notre petit gros ne se retrouve pas dans le top 15 des attaquants. L'idée est quand même là : c'est quoi le niveau de Rooney concrètement ? C'est celui contre Arsenal lors de la saison 11/12 à Old Trafford où il fout un triplé ? Celui contre Arsenal la saison suivante (à Old Trafford) où il bouffe Arteta ? Ceux de la saison 12/13 après sa première blessure où il effectue de très bonnes prestations ? Celui contre Leverkusen lors du 0-5 où il fait 4 assists ?

Ou alors, ce sont ces performances horribles techniquement que l'on revoit trop souvent, qui ont atteint un summum contre Everton et le Bayern l'année dernière ? Ou même cette saison, encore.

 

Rooney, son niveau constant est plus mauvais que bon ces dernières années. Et un Rooney mauvais, ça n'est certainement pas un membre du top européen à ce poste ...

 

Mais on retient plus facilement le positif que le négatif pour les gens qui ne suivent pas régulièrement MU. Lorsque je parle avec des potes de Rooney, ils ont toujours l'image d'un battant, de l'âme de MU, de ce retourné contre City, etc. Rooney a encore une très bonne cote, non proportionnelle à son niveau réel probablement.

  • J'aime 3

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Rooney est celui qu rend United si mediocre, mais en contre-partie, le non jeu de l'equipe déteint aussi sur le niveau général de Rooney.

Non ce n'est pas contradictoire.

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Agüero, Lewandowski, Tevez, Benzema, Ibrahimovic, Falcao (si on ne compte pas la forme du moment mais celle depuis 3 ans), Suarez, Balotelli, Sturridge, Higuain, Mandzukic

Si on considère Rooney comme un attaquant, alors on peut y mettre objectivement CR et Messi

 

Diego Costa (bon ok pas depuis 3 ans mais 2), Muller, VP, Klose.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire une liste des attaquants moins bon que Rooney. Je trouve pas, des pistes svp ?

 

Eder, Zaha, Jordan Ayew, Icardi, Caroll...

 

C'et plus facile de trouver des attaquants meilleurs que lui toutefois :

 

Suarez, Suarez blessé, Suarez à 80 ans, Suarez tétraplégique...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère Rooney comme un attaquant, alors on peut y mettre objectivement CR et Messi

 

Diego Costa (bon ok pas depuis 3 ans mais 2), Muller, VP, Klose.

 

Je parlais plutôt de Rooney en attaque ou en vrai soutien de l'attaquant (période Welbeck / Rooney en 2011/2012) pour le coup.

Klose ouais, j'avais oublié.

Diego Costa je l'aime pas du tout, je veux même pas en entendre parler. :ph34r:

Müller j'ai un peu hésité, il joue pas tellement attaquant en même temps ... mais bon ! Oui, pourquoi pas !

RvP en 2012/2013 c'est évident, mais il a ensuite connu une chute épouvantable ...

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En attaque" c'est ultra vaste

 

Dani Alves joue souvent "en attaque".

 

Rooney a rarement joué en 9 ces 3 dernières saisons.

 

Ne fais pas genre que tu ne m'as pas compris. :ph34r:

Je parlais du Rooney qui était placé sur la feuille de match le plus haut possible. Pas dans ce poste ignoble auquel j'y ai pourtant cru une époque, au milieu de terrain. Avec Sir Alex il jouait dans cette position, hormis les derniers matchs peut-être. Avec Moyes, il prenait aussi ces postes assez haut. Enfin, c'est LvG qui a eu la merveilleuse idée de le mettre longtemps sur la durée à un poste reculé.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ça fait pas 15 attaquants ça. Et en plus, sachant que sur les 3 dernières années, Rooney est meilleur que VP on aurait selon vous aucun des 15 meilleurs attaquants ?
Donc vous préférez Higuain ou Mandzukic ou Klose, à Rooney et donc à VP ?
Falcao c'est quand même très moyen cette année et l'année à Monaco...
Après tout dépend sur quoi vous les jugez ces attaquants. Sturridge bénéficie d'une équipe qui jouait bien, le mettait en valeur et il reçoit de très bonnes assists. Rooney ou VP chez nous c'est moins le cas. Je regarde les 17 buts de Rooney l'an dernier, les buts de VP en 2012 2013, je vois pas du tout Mandzukic faire ce qu'ils font... Klose est fort mais il est un peu vieux quand même. Il joue à la Lazio. Je pense pas que ça soit comparable.
Quant à Muller, lui il est hors course parce qu'à tous les postes de devant, avec son intelligence de jeu il est capable d'être top 5 mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas si on admettait que tous les attaquants étaient au top de leur forme à chaque fois, Rooney, de par son volume de jeu et son efficacité figurerait facilement dans le top 5 mondial.

 

Mais bon dans les faits c'est différent hélas (même si beaucoup le sous-cotent ici).

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà ça fait pas 15 attaquants ça. Et en plus, sachant que sur les 3 dernières années, Rooney est meilleur que VP on aurait selon vous aucun des 15 meilleurs attaquants ?

Donc vous préférez Higuain ou Mandzukic ou Klose, à Rooney et donc à VP ?

Falcao c'est quand même très moyen cette année et l'année à Monaco...

Après tout dépend sur quoi vous les jugez ces attaquants. Sturridge bénéficie d'une équipe qui jouait bien, le mettait en valeur et il reçoit de très bonnes assists. Rooney ou VP chez nous c'est moins le cas. Je regarde les 17 buts de Rooney l'an dernier, les buts de VP en 2012 2013, je vois pas du tout Mandzukic faire ce qu'ils font... Klose est fort mais il est un peu vieux quand même. Il joue à la Lazio. Je pense pas que ça soit comparable.

Quant à Muller, lui il est hors course parce qu'à tous les postes de devant, avec son intelligence de jeu il est capable d'être top 5 mondial.

 

Globalement, sur ces trois dernières années, Mandzukic et Higuain sont plutôt fiables comparés à Rooney et RvP. En 2012/2013, RvP est au-dessus. Rooney, il est au-dessus sur quelques mois (le début de saison avec Moyes) mais de façon générale, non ...

 

Après, c'est à mon appréciation personnelle et surtout globale. Car il faudrait sinon comparer un à un les joueurs et les circonstances de leurs performances.

Mandzukic et Higuain sont réguliers et performants à un niveau tout à fait honorable. Je préfère ça, qu'un attaquant qui sort un match majestueux sur 6.

 

J'ai aussi oublié Totti en plus. Il est aussi vieux, mais excellent.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Globalement, sur ces trois dernières années, Mandzukic et Higuain sont plutôt fiables comparés à Rooney et RvP. En 2012/2013, RvP est au-dessus. Rooney, il est au-dessus sur quelques mois (le début de saison avec Moyes) mais de façon générale, non ...

 

Après, c'est à mon appréciation personnelle et surtout globale. Car il faudrait sinon comparer un à un les joueurs et les circonstances de leurs performances.

Mandzukic et Higuain sont réguliers et performants à un niveau tout à fait honorable. Je préfère ça, qu'un attaquant qui sort un match majestueux sur 6.

 

J'ai aussi oublié Totti en plus. Il est aussi vieux, mais excellent.

Je comprends ce que tu dis. J'apprécie le fait que tu dises que c'est ton appréciation personnelle et que tu le clames pas comme une vérité, ce que je vois parfois.

Je suis néanmoins en désaccord avec toi. Là où je te rejoins c'est que c'est difficile de comparer. Ils évoluent dans des championnats différents, des systèmes de jeu différents donc n'ont pas le même rôle. Je ne dis pas que Rooney est sous coté ou qu'il est dans le top 3 mondial, que cela soit clair, je réagissais seulement aux 15 attaquants meilleurs que lui. Après chacun son style.

Rooney ou RVP ont par contre pour moi un problème qui fait qu'ils ne seront pas dans le top mondial : ils n'ont pas toute la panoplie de l'attaquant. Rooney manque de technique(même si c'est peut etre du à sa condition physique), RVP manque de vitesse. Même en 2012 2013, il réussissait tout mais il est lent, qu'il est lent. Mertesacker le rattraperait presque. Lewa et Benzema sont pour moi beaucoup plus complets et ont toute la panoplie de l'attaquant (là c'est mon avis, je pense que tout le monde sait que ce sont mes 2 "chouchous", pas touche à Karim et Robert). Suarez et Aguero sinon sont également complets vitesse finition, technique, placement...

Ps : ton image là, c'est Lizarazu ? Tu sais que si c'est le cas, il est difficile de rester crédible !

Modifié par ohman!
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 44 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...