Aller au contenu

Joueurs sous cotés


Gua2loup1

Messages recommandés

Je comprends ce que tu dis. J'apprécie le fait que tu dises que c'est ton appréciation personnelle et que tu le clames pas comme une vérité, ce que je vois parfois.

Je suis néanmoins en désaccord avec toi. Là où je te rejoins c'est que c'est difficile de comparer. Ils évoluent dans des championnats différents, des systèmes de jeu différents donc n'ont pas le même rôle. Je ne dis pas que Rooney est sous coté ou qu'il est dans le top 3 mondial, que cela soit clair, je réagissais seulement aux 15 attaquants meilleurs que lui. Après chacun son style.

Rooney ou RVP ont par contre pour moi un problème qui fait qu'ils ne seront pas dans le top mondial : ils n'ont pas toute la panoplie de l'attaquant. Rooney manque de technique(même si c'est peut etre du à sa condition physique), RVP manque de vitesse. Même en 2012 2013, il réussissait tout mais il est lent, qu'il est lent. Mertesacker le rattraperait presque. Lewa et Benzema sont pour moi beaucoup plus complets et ont toute la panoplie de l'attaquant (là c'est mon avis, je pense que tout le monde sait que ce sont mes 2 "chouchous", pas touche à Karim et Robert). Suarez et Aguero sinon sont également complets vitesse finition, technique, placement...

Ps : ton image là, c'est Lizarazu ? Tu sais que si c'est le cas, il est difficile de rester crédible !

 

Oui, Rooney et RvP n'ont pas la panoplie complète aujourd'hui, même au top de leur forme.

 

Mais lorsqu'ils le sont, leurs qualités sont suffisamment évidentes pour prendre le pas sur les quelques défauts. Regarde un gros match de Rooney lorsqu'il est au meilleur de sa forme, contre Leverkusen l'année dernière par exemple : techniquement, c'était du propre, dans les déplacements, c'était très bien, physiquement, il était bien présent. Il y a des critères quand même qui prennent le pas lorsqu'il faut juger un attaquant (le hic c'est que les critères différencient probablement entre ceux qui jugent) donc personnellement, la vitesse n'est pas forcément ce que je jugerais comme étant très handicapant. Tout dépendrait alors de l'animation autour du joueur. S'il est combiné à des profils rapides qui savent prendre la profondeur ou jouer dans des phases de combinaison, la faiblesse de l'attaquant sera beaucoup moins visible. Et ça ne l'empêchera pas de postuler dans le haut du classement des attaquants mondiaux.

 

EDIT : Ouais, le BG en haut, c'est Bixente.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un joueur qui en a pris beaucoup à cause de son prix. On remettait en doute son statut de "crack".
Surement le meilleur vrai 10 du monde actuellement, d'une polyvalence et intelligence rare. Le meilleur joueur du real depuis son retour, un génie.

 

james-rodriguez.jpg

 

 

Et un charisme !

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais tu penses aux joueurs que tu veux, c'est ça qui est beau avec un forum ! Moi je me base sur ce que je vois, parce que les matchs je les vois tous, et sur ce que je lis :).
Je vais plus loin que son prix ou sa hype coupe du monde, qui lui a fait beaucoup mal justement vis à vis de son transfert.

Ca veut pas dire que j'ai raison, ça veut pas dire que t'as raison !

kermit-meme-112414png_1qq16n1pph2ky139ki

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, regarde un match de la colombie, la ferveur qu'il entraine dans son pays, sa façon de se tenir, droit, techniquement irréprochable, c'est un leader technique qui ne parle pas beaucoup mais qui se fait respecter selon ses proches ;).
C'est l'un des plus gros vendeurs de maillot de liga. Il laisse pas indifférent, que ce soit pour les pro/anti, c'est ça le charisme.

 

J'ai du mal à faire le rapprochement gueule d'enfant => no charisme.
Chicharito est l'un ds joueurs les plus charismatique que je connais.

 

Mais comme je vous dis, mon avis me convient parfaitement, je respecte le votre :P.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai du mal à faire le rapprochement gueule d'enfant => no charisme.

Chicharito est l'un ds joueurs les plus charismatique que je connais.

 

 

Bah après chacun sa vision du charisme. Pour moi, c'est un mec qui par sa présence et son caractère va se faire respecter sans en rajouter. T'es pas charismatique en fonction de ta belle bouille tu vois ce que je veux dire.

 

Par-exemple F.Hollande c'est l'antithèse du mec charismatique. Tu le vois tu souris. Poutine est moche, mais charismatique.

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rejoint au moins sur quelque chose, hollande n'a rien de charismatique :D.
Après je sais pas ce qu'il renvoie en vrai.

Par exemple je trouve Taubira pas charismatique pour un sou à la télé, toujours à donner des leçons, gueuler, dans la comm', sur la défensive etc.
Pourtant j'ai été à une conf organisée par ma fac où elle s'est lachée un peu, hors caméra, et tu comprends pourquoi les gens disent d'elle qu'elle est charismatique. Quand elle parle, tu écoutes, t'iras jamais dire que cette femme ne dégage rien, même si t'es absolument pas d'accord avec elle .

 

 

Sinon elle prone une 6eme république elle :P

 

 

En général c'est au ressenti de chacun, mais y'a des signes qui trompent pas. James par exemple c'est sa 1ere année au real, et il s'écrase absolument aps avec ses équipiers, on voit qu'il est important. On voit qu'il y a une vraie hype James (que je sépare des critiques sur son niveau, c'est pour ca que je dis qu'il est sous coté).

Il me fait penser aux débuts de Sergio Ramos, le jeune défenseur aux cheveux longs, qui se tient bien, qui est fier, qui a le respect de ses partenaires etc, et qui a uen vraie cote avec les fans. Aujourd'hui le leader du real quoiqu'on dise c'est qui ? C'est pas Iker, c'est Ramos. Je prends en compte que c'est sa première année et que c'est la première fois qu'il est vraiment connu.

A coté t'as des mecs comme Karim qui dégagent absolument rien ahah.

 

Non on est pas charismatique parce qu'on a une belle gueule, c'est sur. Mais ça joue, c'est un des nombreux facteurs, ça on peut pas le nier.
Le charisme c'estu ne notion assez floue hein, je sais pas si no peut la définir vraiment ^^

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là je rejoins complètement ton idée.

 

Pour revenir sur Taubira, t'as beau ne pas être impressionnée par la dame à la télévision, tu sens que c'est une femme qui a du répondant et une sacrée personnalité. T'arrives pas à ce type de postes en t'écrasant comme une m**** de toute manière. Il faut savoir un minimum imposer ses idées et sa vision des choses.

Puis après c'est sûr que nous, vue de loin, on semble pas impressionnés par ces politiciens. On voit des images d'eux qui les ridiculisent plus qu'autre chose, puis tout ce qu'ils racontent est travaillé en amont par leur responsable comm'. Donc leur image est forcément entachée et pas forcément en adéquation avec la personnalité de chacun. Qui plus est, c'est difficile pour un politicien de paraître pour quelqu'un de charismatique sans être arrogant maintenant.

 

 

Mais oui après cette notion de charisme est difficile à définir. Il va y'avoir des gens qui vont être réceptifs et admiratifs de la personnalité d'une personne et d'autres qui en auront rien à secouer.

 

James quand tu dis qu'il a du charisme, forcément je le juge sur ce que je vois. C'est-à-dire sa gueule d'enfant tout gentil.

Après, dans la vie, il a peut-être une grosse personnalité et sait se faire respecter comme tu le dis.

Mais l'image que tu renvoies est quand même importante et a son importance dans la définition de ce qu'est quelqu'un de charismatique. Poutine, pour revenir sur lui, dégage l'image d'un homme autoritaire et sûr de lui et il en est naturellement charismatique, alors que dans l'intimité c'est peut-être une tanche. :D

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu l'as pas mal pris en tout cas, je voulais mettre un smiley mais j'y arrive pas sur smartphone, ceux que je peux mettre vous vous seriez foutu de moi ^^

 

C'est qui ce Timo Werner ?!

Et arrête de me dire ça ça fait 3 ans que j'ai pas jouer à fm ^^

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu l'as pas mal pris en tout cas, je voulais mettre un smiley mais j'y arrive pas sur smartphone, ceux que je peux mettre vous vous seriez foutu de moi ^^

 

C'est qui ce Timo Werner ?!

Et arrête de me dire ça ça fait 3 ans que j'ai pas jouer à fm ^^

Non, je ne l'ai pas mal pris. C'était bien placé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

Higuain.

Surtout celui de 2009/2010. Il était en feu à cette époque :P

Modifié par The true Redevil
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir ce que l'on entend par "sous côté",

 

Pour moi un des pires sous côté c'est Alaba, pourtant il joue au Bayern, ou alors ça vient du fait qu'il ne joue pas dans une grande nation..

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que de base il a toujours évolué en tant que latéral et que c'est sûrement l'un des postes les moins médiatisés. Ajoute à cela, en effet, sa nationalité et ça explique le fait qu'on parle peu de lui car tu le verras pas jouer une CDM.

 

On va peut-être plus en parler d'ici les prochaines saisons, vu que Guardiola s'en sert comme un joueur clé dans son entrejeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je trouve ça dommage de parler moins des latéraux, des joueurs comme R.Carlos, Evra (quoi qu'on en dise) ou Lahm sont peut être des exceptions (bien que l'allemand joue aussi au milieu). Après moi je pense qu'effectivement la nationalité d'Alaba fait qu'il ne brillera jamais en compétitions internationales. Même problème pour notre cher Ryan Giggs, ou Bale, qui sont moins médiatisés avec le Pays de Galles.

 

Mais bon, on est dans un football dit "moderne", l'apport des latéraux est essentiel quelque soit le système de jeu, et quand t'en a un qui marque un but dans le jeu, il est ensuite bien noté parce qu'il à marquer.

 

Les latéraux c'est plus qu'important, c'est même quasiment le (les) postes qui demandent le plus d'efforts.. Enfin c'est mon avis.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greg Stewart

https://www.youtube.com/watch?v=kpRpHYDaNhU

15 buts, 10 passes décisives. Pour se faire une petite idée de son aisance technique, c'est surtout à partir de la 4e minute. Il a réalisé un superbe match face à Dundee United début avril, impliqué sur les trois buts de son équipe et quelle activité ! Alors oui, vous allez me dire que ce n'est QUE la championnat écossais. Mais je m'en fiche. :P

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 37 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...