Aller au contenu

Joueurs sous cotés


Gua2loup1

Messages recommandés

Toi tu préfères Ashley Young, respect à toi. Chacun sa sensibilité.

Que le premier qui déclare son amour pour Ashley Young se fasse lapider

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je respecte les préférences, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. Mais tout de même, Xavi représente le football à l'instar de Paul Scholes. C'est difficile de ne pas "aimer" ce genre de joueurs si rares, si uniques. Ce sont ces joueurs là qui amènent cette touche artistique dans un sport de plus en plus formaté.

 

On traite personne de footix, chacun a ses préférences, sa vision du football. Toi tu préfères Ashley Young, respect à toi. Chacun sa sensibilité.

Pour ton premier paragraphe, Xavi et Scholes sont bien sûr des joueurs uniques, qui amènent (pour reprendre tes mots) une touche bien plus artistique que les Messi et Ronaldo omnibulés par leurs stats. Après chacun sa vision et ses préférences encore d'accord, mais l'on peut aimer certains joueurs sans pour autant affirmer qu'ils sont supérieurs. Ce qui me fait kiffer c'une équipe pensant avant tout collectif, avec des besogneux, des porteurs d'eau, des accélérateurs de jeu, des cerveaux, et des gars comme Scholes et Xavi au dessus techniquement, et surtout beaucoup de mouvement, avec et sans ballon. Une équipe c'est un puzzle où il faut trouver les bonnes pièces, et non pas comme je le vois souvent une accumulation d'individualités.
  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce-que tu lui trouves de si incroyable à Platini busby ? C'est une vrai question. J'ai vu qu'un match de lui, le brésil 86, je n'ai pas non plus été frappé à ce point. Mais j'ai eu du mal avec le match aussi, je n'ai pas l'habitude des "vieux matchs", le rythme est tellement différent...

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le meilleur milieu n'ayant jamais existé est Platini et là aussi de manière assez claire.

 

Platini c'est juste le Rooney du pauvre :P

 

Bon plus sérieusement, pour ma part, plus que les joueurs sous-cotés, je trouve qu'on fait un très gros sous-cotage des entraîneurs, surtout les anciens entraîneurs, du genre Helenio Herrera, Bill Shankly, Cruyff (qui lui n'est que véritablement reconnu qu'en tant que joueur, et très peu entraîneur), Zeman, Arribas, Denoueix, Lillo, Chapman, etc.. Et j'en oublie énormément sûrement. La plupart sont des entraîneurs qui ont énormément apporté au football, qui ont su révolutionner ce sport. Actuellement il n'y a aucun renouveau dans ce sport, comme si tout avait été épuisé. Pire, aucun entraîneur n'a révolutionné quoi que ce soit depuis longtemps. On peut à la limite citer Guardiola qui a eu le mérite d'essayer de nouvelles choses, mais il n'a rien inventé pour autant.

 

PS. J'ai pas mis Ferguson, parce qu'il n'est pas surcoté, mais effectivement, il a apporté beaucoup à ce sport.

  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce-que tu lui trouves de si incroyable à Platini busby ? C'est une vrai question. J'ai vu qu'un match de lui, le brésil 86, je n'ai pas non plus été frappé à ce point. Mais j'ai eu du mal avec le match aussi, je n'ai pas l'habitude des "vieux matchs", le rythme est tellement différent...

 

Il était blessé à cette coupe du monde je crois en plus. Ce match là ne t'a pas plus sinon ?

 

Vois des matchs avec la Juve. C'était un joueur très complet Platini, jeu court, jeu long, très efficace devant les cages. Il pouvait lui aussi donner la dernière passe. Etant placé haut sur le terrain il n'avait pas le même rôle que Xavi. Même si il y a joué parfois, il était également accrocheur, défensivement pas le meilleur du monde.

 

En fait Platini c'est Scholes en meilleur pour moi.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platini c'est juste le Rooney du pauvre :P

 

Bon plus sérieusement, pour ma part, plus que les joueurs sous-cotés, je trouve qu'on fait un très gros sous-cotage des entraîneurs, surtout les anciens entraîneurs, du genre Helenio Herrera, Bill Shankly, Cruyff (qui lui n'est que véritablement reconnu qu'en tant que joueur, et très peu entraîneur), Zeman, Arribas, Denoueix, Lillo, Chapman, etc.. Et j'en oublie énormément sûrement. La plupart sont des entraîneurs qui ont énormément apporté au football, qui ont su révolutionner ce sport. Actuellement il n'y a aucun renouveau dans ce sport, comme si tout avait été épuisé. Pire, aucun entraîneur n'a révolutionné quoi que ce soit depuis longtemps. On peut à la limite citer Guardiola qui a eu le mérite d'essayer de nouvelles choses, mais il n'a rien inventé pour autant.

 

PS. J'ai pas mis Ferguson, parce qu'il n'est pas surcoté, mais effectivement, il a apporté beaucoup à ce sport.

Je me permettrais de rajouter Lobanovski :wub:, Suaudeau, Menotti et Sacchi. Et aujourd'hui Prandelli.

 

Il était blessé à cette coupe du monde je crois en plus. Ce match là ne t'a pas plus sinon ?

 

Vois des matchs avec la Juve. C'était un joueur très complet Platini, jeu court, jeu long, très efficace devant les cages. Il pouvait lui aussi donner la dernière passe. Etant placé haut sur le terrain il n'avait pas le même rôle que Xavi. Même si il y a joué parfois, il était également accrocheur, défensivement pas le meilleur du monde.

 

En fait Platini c'est Scholes en meilleur pour moi.

Non, non et non pas meilleur que Scholes.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platini c'est juste le Rooney du pauvre :P

 

Bon plus sérieusement, pour ma part, plus que les joueurs sous-cotés, je trouve qu'on fait un très gros sous-cotage des entraîneurs, surtout les anciens entraîneurs, du genre Helenio Herrera, Bill Shankly, Cruyff (qui lui n'est que véritablement reconnu qu'en tant que joueur, et très peu entraîneur), Zeman, Arribas, Denoueix, Lillo, Chapman, etc.. Et j'en oublie énormément sûrement. La plupart sont des entraîneurs qui ont énormément apporté au football, qui ont su révolutionner ce sport. Actuellement il n'y a aucun renouveau dans ce sport, comme si tout avait été épuisé. Pire, aucun entraîneur n'a révolutionné quoi que ce soit depuis longtemps. On peut à la limite citer Guardiola qui a eu le mérite d'essayer de nouvelles choses, mais il n'a rien inventé pour autant.

 

PS. J'ai pas mis Ferguson, parce qu'il n'est pas surcoté, mais effectivement, il a apporté beaucoup à ce sport.

 

T'as raison Andeerson, mais comment veux-tu qu'on en parle vu que par exemple, je ne pourrais pas te dire que Pelé est le meilleur joueur de tout les temps, ou bien je vais te sortir qu'il me fait rêver plus que n'importe qui. Certes, on peut se renseigner et chercher et revoir les archives, mais rien ne vaut le vécu, ils ont eu de la chance, le vrai football était révolutionnaire à cette époque-là. Comme toi, j'envie quelques personnes qui ont vécu et qui ont su apprécier ce sport dans son état le plus accompli et le plus magique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Andeerson, mais comment veux-tu qu'on en parle vu que par exemple, je ne pourrais pas te dire que Pelé est le meilleur joueur de tout les temps, ou bien je vais te sortir qu'il me fait rêver plus que n'importe qui. Certes, on peut se renseigner et chercher et revoir les archives, mais rien ne vaut le vécu, ils ont eu de la chance, le vrai football était révolutionnaire à cette époque-là. Comme toi, j'envie quelques personnes qui ont vécu et qui ont su apprécier ce sport dans son état le plus accompli et le plus magique.

 

Oui mais ça on y peut rien, alors mieux vaut essayer de se renseigner que de se plaindre de ne pas avoir vécu cette époque ^_^. YouTube, Old School Panini, Cahier du Football, Wikipédia, etc. on trouve beaucoup de choses sur le net, il faut juste être curieux et passionné. Bon après c'est clair que moi j'ai une passion véritable pour seulement deux catégories: 1) Les joueurs classes 2) Les entraineurs. J'adore les entraîneurs, et je trouve qu'ils sont plus intéressants que les joueurs, car l’entraîneur c'est le révolutionnaire, c'est le mec qui a une idée, un leader, un passionné.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapman :wub:

 

Si bien sûr c'est un super match busby, vachement technique, mais le rythme très faible, le fait d'avoir quasi aucun pressing, l'espace qu'il y avait ça m'a frappé. Après je crois que c'était dans des conditions physiques pas terrible non plus(il faisait super chaud)

 

Faudrait que j'essaie des matchs avec la juv.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapman :wub:

 

Si bien sûr c'est un super match busby, vachement technique, mais le rythme très faible, le fait d'avoir quasi aucun pressing, l'espace qu'il y avait ça m'a frappé. Après je crois que c'était dans des conditions physiques pas terrible non plus(il faisait super chaud)

 

Faudrait que j'essaie des matchs avec la juv.

Matte plutôt Hambourg / Saint Etienne de 1980 ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Tele Santana Andeerson ? :(

J'ai regardé des matches, je me reserve le France-Brésil 86 d'ailleurs en parlant de ça. Mais pas de titres majeurs, mais quel jeu, quel jeu. Je n'ai jamais été le plus grand fan du football Brésilien (préférant l'Albiceleste), mais le 82-86, c'est tellement beau. :wub:

C'est le football, tout simplement.

 

Je n'ai plus le pseudo, mais comment peut-on ne pas aimer Xavi ? Encore Messi j'accepte ne pas l'aimer parce que c'est un style différent. Mais Xavi, c'est le foot, il a tout sauf le glamour.

97uyx5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balotelli.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas ;)

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autour de moi, j'entends nettement plus de négatif que de positif, alors que ce mec a tout pour marquer sa génération.

 

Balotelli est talentueux, mais paye sa sale image.

 

Mais je ne sais pas s'il est sous-cote.

 

Avec sa selection, il a montre beaucoup de choses lors du dernier euro.

Effet Prandelli ;)
  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais moi son talent je le trouves grave surcôté. Il n'a jamais de la vie de quoi marquer sa génération.

Assez mobile, une grosse puissance c'est vrai pour l'aspect physique.

Après une technique et un jeu sans ballon qui n'ont rien de marquant. Pas spécialement de choix ou de passes qui me font dire "waouh". Plutôt une bonne finition je pense c'est vrai.

Un bon joueur au mieux mais bon pas de quoi s'extasier je trouves pj, qu'est-ce que tu lui trouves ?

  • J'aime 3

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...